Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
La réponse au mystère de Nazo
La réponse au mystère de Nazo
« le: Octobre 02, 2015, 01:38:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Takashi Iizuka a répondu à la question "qu'est ce qu'était Nazo", et comme certains s'en doutaient (même si ce n'était pas évident vu la différence dans le design), il s'agissait tout simplement d'un concept pour une version de Super Sonic pour le show.

Certes, ce n'est pas une réponse très exceptionnelle comme aurait pu être une nouvelle super forme et autre, mais c'est aussi intéressant d'avoir cette réponse, parce que cela nous indique qu'il y a eut des réflexions sur "est-ce qu'il faut redesigner Super Sonic", et qu'au final ils se sont dit que non. Et puis, ce n'est pas parce qu'on a une réponse à ce qu'était cette image que le concept graphique ne pourra jamais être repris ^^

Il reste cependant un mystère assez intéressant : Pourquoi apparait-il alors dans le même trailer que Super Sonic ?

( Et j'adore le type qui s'énerve dans les commentaires de l'article )

« Dernière édition: Octobre 02, 2015, 01:48:03 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #1 le: Octobre 02, 2015, 03:18:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'ai vu aussi la nouvelle. Perso je préfère que Nazo soit un méchant...
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #2 le: Octobre 02, 2015, 03:45:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, ça c'était juste une idée fanon, c'était évident que ce serait pas ça. Pour ma part, même si je ne déteste pas Nazo Unleashed (bien que ça manque cruellement d'une vrai histoire intéressante), je trouve que Nazo en méchant est assez faible, si on construit pas derrière une histoire intéressante et une raison pour son design d'être ce qu'il est.

Un méchant qui est juste une sorte de Super Sonic modifié, je trouve pas ça très intéressant graphiquement, surtout qu'on a souvent eut le coup des "hérisson ennemi qui ressemblent à un héros hérisson", avec Metal Sonic, Shadow à ses débuts, et Mephiles (plus pour Shadow que pour Sonic, parce que le rôle de Sonic dans 2006 est de sauver une princesse et de mourir). Du coup, un quatrième ? Ça me semble beaucoup, et je préférerait largement des ennemis aux design plus intéressant (C'est pour cela que j'adore les Egg Boss et Eclipse, qui sont assez intéressants et cool dans leur design).

Par exemple, j'apprécie Scourge parce qu'il va bien plus loin que ça, en étant un négatif de Sonic (il inverse ses couleurs d'yeux et de fourrure), avec une apparence qui a une raison (c'est Sonic Maléfique), le fait qu'il soit un Sonic est utile à l'évolution et du personnage (qui refuse sa condition d'être juste un Sonic alternatif) et de Sonic (Sonic à un personnage qui lui sert de repoussoir, Scourge représente ce que Sonic pourrait/aurait pu être, mais refuse d'être, au point ou la phrase de Scourge « il suffirait d'un mauvais jour pour que tu deviennes comme moi » reviendra le hanter).

Bref, pour avoir une réutilisation du design en tant que méchant, cela demanderait je trouve d'avoir un truc impec'.

Je serais plus pour une réutilisation du concept pour un retour / une canonisation de la Hyper Form, par exemple
Journalisée
 
 
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #3 le: Octobre 02, 2015, 06:05:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hmm, n'as-tu jamais lu le background de Nazo, imaginé par Chakra-X ? C'est très intéressant à lire, je crois que j'avais lu ça sur ses animations flash d'origine.
   
Re : Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #4 le: Octobre 02, 2015, 10:12:49 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je serais plus pour une réutilisation du concept pour un retour / une canonisation de la Hyper Form, par exemple

Vu que Super Sonic et Hyper Sonic ont le même sprite dans Sonic 3 (je ne parle que de la forme), et que ce "Nazo" n'était qu'un concept, j’interpréterai toujours ce design comme Hyper Sonic version moderne.
   
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #5 le: Octobre 03, 2015, 08:36:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hmm, n'as-tu jamais lu le background de Nazo, imaginé par Chakra-X ? C'est très intéressant à lire, je crois que j'avais lu ça sur ses animations flash d'origine.

Nope, faudra que je le lise. On verra si ça arrive à me faire changer d'avis, mais perso il en faudrait beaucoup :p Après ça change pas le fait que je ne déteste pas Nazo Unleashed (mais j'en suis pas un énorme fan non plus), c'est juste que j'aimerais pas trop voir Nazo réutilisé comme méchant dans un média officiel Sonic, je trouve que ce serait un peu cheap.

Je serais plus pour une réutilisation du concept pour un retour / une canonisation de la Hyper Form, par exemple

Vu que Super Sonic et Hyper Sonic ont le même sprite dans Sonic 3 (je ne parle que de la forme), et que ce "Nazo" n'était qu'un concept, j’interpréterai toujours ce design comme Hyper Sonic version moderne.

C'est l'avantage de l'interprétation, elle est libre o/ Ce n'est pas parce qu'on sait ce qu'était supposé être "Nazo" qu'il ne peut pas y avoir d'autre utilisation de ce qui est qu'un concept abandonné. C'est comme Ashura/Wechnia, ce n'est pas parce que ce sont juste des glitch qu'on est interdit de les réinterpréter (mais comme pour Nazo, il va falloir bien gérer l'histoire d'Ashura :3 Pour Wechnia, comme d'autres échidnés seraient les bienvenus, je serais sans doute moins sévère)
Journalisée
 
 
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #6 le: Octobre 03, 2015, 10:29:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tiens Katos : http://www.newgrounds.com/portal/view/396530
Clique sur le "Click here while you wait", il a fait un truc sympa en partant de rien. Par contre, je crois qu'il dit une connerie avec les histoire d'énergie négative et énergie positive des émeraudes, c'est un concept de SA1 et pas SA2.
   
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #7 le: Octobre 03, 2015, 11:50:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yup, je viens de voir, et effectivement, il s'est trompé sur les énergies négatives et positive, mais c'est pas spécialement grave. L'explication pour le pourquoi de l'apparence est plutot bien faites et le concept est relativement intéressant, mais après j'en suis pas überfan non plus ^^
Journalisée
 
 
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #8 le: Octobre 03, 2015, 02:44:38 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Moi aussi je l'avais vu d'ailleurs il y a un semblant de suite où Nazo revient à la "Freezer après Namek" (Eggman l'a "reconstruit") mais Nazo un prototype de design pour un Super form de Sonic, c'est fou quand je pense aux autres possibilité genre "perso ennemi mystérieux"
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #9 le: Octobre 03, 2015, 03:46:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oui mais cette suite est des plus moyennes et n'est toujours pas terminée.
   
Re : La réponse au mystère de Nazo
« Répondre #10 le: Octobre 03, 2015, 05:05:24 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
En tout cas j'espère qu'il ne vont pas faire le "Trunks" de Sonic Tongue
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Pages: [1]