Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Re: [Staff] Vos questions

Re: [Staff] Vos questions

Re : Preview des IDW: covers, synopsis

Re: [PC/One/PS4/Switch] Team Sonic Racing

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
Le prochain cycle de Sonic
Le prochain cycle de Sonic
« le: Octobre 21, 2015, 09:52:34 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je crois que Boom tait la fin du cycle de 2010 (et possiblement le commencement d'un nouveau sauf que a a foir) Alors je me demande, que croyez-vous que Sega nous prpare pour le prochain cycle? Je me demande si ils n'ont pas t prit de court avec l'chec de Sonic boom et sempressent maintenant a bidouiller un truc pour 2016 (a expliquerait le silence radio). Ou alors le cycle que Boom a entam a pour vocation dtre une vraie partition comdie/aventure? Qu'en pensez-vous? Quelles sont vos prdictions face la prochaine orientation du cycle a venir?
« Dernière édition: Octobre 21, 2015, 10:00:31 par AA »
Journalisée
Pour les fans oublis de lre Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #1 le: Octobre 22, 2015, 07:40:21 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Au vu de la situation, je m'attends bien un nouveau cycle. Je pense que la Comedy Era va mourir l'an prochain (en tant qu're de quasi pure comdie), ce qui serait une bonne chose. Mais c'est difficile d'tre sr quand on sait que Sega a une vision trs bizarre de sa mascotte.
   
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #2 le: Octobre 22, 2015, 09:10:36 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Je vois bien un changement d'ère, arriver. Après, qu'est-ce que ce sera ? La voyance n'étant pas trop ma spécialité, je ne sais pas trop ce que ça pourrait être.

J'aimerais bien un retour à une vision très "Sonic X"-ienne, c'est à dire quelque chose ayant une histoire et un but (même si un poil "monster of the day/week/years"), tout en restant simple et accessible (un des principes de base de Sonic, amha), et surtout assez léger et bourré d'humour. Cela saupoudré de petite ou plus grande références afin de plaire aux fans. Le tout avec un écrivain qui serait issue de l'écriture (que ce soit en ayant fait des études d'anglais comme Flynn, ou en ayant carrément déjà écrit des bouquins ou des BD, ce serait bien), et qui serait assez versatile, dynamique et fun pour retranscrire l'héritage de Sonic, et qui le connaîtrait suffisamment bien pour faire avec le passé quelque chose de nouveau, tout en ajoutant des nouveaux éléments extérieurs à la saga.

Et à côté de ça, des gameplay simple, accessible, multi-perso mais assez semblable entre eux (qui gardent la même base), un peu à la manière de la différence entre les perso dans un Sonic Advance / Sonic 3&K. Peut-être rendre les trucs plus différent entre eux dans des special stage ? Genre Sonic passerait en full gotta-go-fast, Knuckles ferait de la chasse au trésors, etc. dans les special stage, tout en étant semblable dans les stages normaux, avec des capacités différentes. Ensuite le fait de leur donner des histoires différentes ou non, ou de les faire être ensemble durant tout le scénario et nous faire choisir (ou non) à chaque niveau qui on joue pourrait plus dépendre du type de jeu et d'histoire voulue.

Et une sorte de truc qui mélange les adventures et le gameplay moderne, simple au départ mais qui gagne en richesse quand on le maitrise, du genre avec quatre bouton mais dont certain servent pas tout le temps, en ayant du genre comme dans Generations : Saut, Attaque, Boost/Pouvoir Speciaux (je vois bien pour Knuckles un gros coup bourrin qui dégomme les ennemis à la ronde) et capacité contextuelle (genre le light dash). Et ensuite avec des combinaisons d'actions, je vais pas vous faire le topo, vous connaissez.

Et les quickstep, mais à qui on rajouterait genre une fonction d'esquive rapide : tu fais un quickstep alors que tu vas te prendre un coup, et HOP ESQUIVE CLASSE)

Et enfin penser à fusionner le stomp qui permet de se coucher et ramper de Sonic Unleashed avec un spin dash. c'est genre une de mes plus grande frustration dans ce jeu, on fait un stomp quand on bouge pas, Sonic se baisse. Ça aurait été super cool qu'appuyer alors sur le bouton de saut nous permette de spindasher ! xD


*tousse*

Maintenant que j'ai bien fantasmé, une analyse plus sérieuse de la situation. J'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'on pourrait avoir. SEGA à une vision très "mascotte" de Sonic, et c'est ce qui a donné par le passé le Sonic blanc comme neige et maintenant le Sonic cheesy. Après, un bon écrivain changerait sans doute ça, et réussira à rendre plus nuancé le personnage (même si le mieux sera amha de prendre le Sonic américain, dont les défauts sont plus montré comme des défauts, c'était d'ailleurs un des bons points de Lost World, d'avoir enfin montré la tendance à agir sans réfléchir de Sonic comme un défaut).

Il y aura surement un changement de vision. mais vers quoi amenera-t-il ? Malheurusement on peut pas trop savoir. J'aurais tendance à espérer une nouvelle voie, qui réussi à se différencier des précédantes en ouvrant quelque chose de nouveau, tout en acceptant le passé, mais je doute que ce gros coup de chance arrive.
« Dernière édition: Octobre 22, 2015, 09:23:48 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #3 le: Octobre 22, 2015, 10:28:40 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Comme tu le soulignes, ta vision est vraiment utopique. Ce serait trop beau que les dcisions prises soient intelligentes !
Disons simplement qu'avec le peu qu'on sait, les chances que Sega foute la trappe la comdie pure sont fortes... et qu'il est vraiment, vraiment difficile d'imaginer ce qu'ils vont faire ensuite. On ne peut qu'imaginer ce qu'on aimerait voir. Peut-tre que, comme pour Unleashed, on aura un jeu transitoire en termes d'ambiance ? (Avec son mlange trs drangeant d'edgy/comedy) Ca serait pas plus mal, pour viter un choc violent dans le changement d'ambiance.
   
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #4 le: Octobre 22, 2015, 03:41:34 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Quoique... Quand on est pass de sonic 2D celui des adventures, cela a t une choc quand mme, il n'y a pas vraiment eu de transition.
Pour tablir les hypothses du futur cycle, il vaut mieux se bas sur ce que l'on sait dj. A savoir 2 choses:
-sonic boom
-le film sonic.

Si l'on compare les 2 chemins que suivent ces srie elle sont opposes l'une l'autre avec la vision de ce qu'est sonic.
Mais vu que l'on sait que sonic boom et pour ainsi dire "une srie parallle et donc non reli la srie principale  Il est fort probable que la srie principale change d'optique pour ce qui concerne sa vision sur sonic... Car sonic boom et le sonic actuelle que l'on connat avec sonic lost world pose presque la mme vision sur sonic, avec un ouverture sur sonic ax sur la comdie.
Ce serait (je pense...) totalement idiot de continuer sur la mme voie avec le prochain sonic, vu qu'il y a une srie fait pour.
Pour ce qui concerne la seconde vision, savoir celle du film. Il se peut que le prochain sonic partage un peu de cet vision. Pourquoi me diriez-vous, et bien... Le film s'inspire de la srie principale et essaye de la prsenter d'une manire plus... "Raliste" je dirais.

Il y a aussi une petite preuve que je trouve sur la jaquette du prochain mario et sonic au JO de Rio. Alors je sais que vous allez dire: "Cela n'a rien voir" et vous aurais raison... Mais pourtant si on examine la jaquette on sens un petit quelque chose, car la rivalit de mario et sonic est prsent de manire plus agressive l'instar des quatre prcdentes.

Mais ce n'ai pas avec cette affirmation que je pourrait dire ce qui arrivera dans le futur.
Mais je sais une chose, que le prochain sonic va s'loign de sonic Boom... Car si il lui ressemble, cela sera ridicule car il s'agit avat tous d'un spin off la srie principale.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #5 le: Octobre 22, 2015, 03:53:07 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Attention, tu as dit " l'instar", ce qui signifierait que le prochain M&S au JOs possde le mme type de jaquette. Tu aurais du dire "contrairement".
Autrement, c'est vrai pour pas mal de choses que tu as dite. Pourtant, pour la transition 2D/3D, c'est simplement parce que Sonic a suivi la tendance, une poque o Sega se permettait tous les risques du monde pour des raisons stupides. Maintenant ils ont vraiment peur de couler, les risques sont vraiment, vraiment calculer.
   
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #6 le: Octobre 22, 2015, 04:10:45 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
le passage a la 3D ntait pas un choc; c'tait l'volution normale. Ceux qui l'ont vcu se rappelleront que ctait la qute de la 3D cette poque et que rester a la 2D dans un temps comme a n'aurait fait que disqualifier Sonic dans le prsent (le prsent de cette poque). Du coups je tiens a souligner que Sonic Adventure est rest plus action que Mario dans son passage la 3D. La diffrence s'amenuise encore plus avec SA2 qui marche essentiellement en action linaire, l'axe de plus n'a rien chang au fait que SA2 a le feeling d'un Sonic normal.

C'est drle que personne ici prend en compte que SEGA POURRAIT prendre une mauvaise dcision pour le prochain cycle. J'ai envie dtre optimiste comme vous mais je trouve vraiment les news dgueulasse en ce moment comme si ils nous disaient que y'a absolument rien de mal qui est arriv durant ces 5 dernires annes. Srieux y'a aucun signe qu'il va y a voir un quelconque changement et a commence a peser sur bien des fans.
Journalisée
Pour les fans oublis de lre Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #7 le: Octobre 22, 2015, 05:10:07 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'essaie d'tre optimiste... Car le prsident de SEGA japan (la maison mre) 0 dit avoir reconnu publiquement qu'ils avaient trahi leurs Fans.
C'est une chose rare pour un PDG de s'adresse directement la communaut et de reconnatre ses torts.
Mais pour moi, ce ne sont que des mots... J'attend le prochain sonic pour voir si ils ont dit vrai, savoir qu'ils veulent regagn l'amour de leurs fans.

Pour ceux qui est des dlai, SEGA l'a bien dit. Pas d'info avant l'anne prochaines, il faut que l'on prenne encore notre mal en patiente.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #8 le: Octobre 22, 2015, 05:34:12 »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Je tiens prciser qu'ils ont effectivement avou avoir trahis les fans, mais ils ont pas dit comment ils comptaient rparer leur erreur. Ils pourraient donc se planter compltement dans leur diagnostic et donc nous servir un Sonic encore plus insupportable qu'il ne l'est dj. Mais ils pourraient aussi bien interprter les attentes des fans. Donc on en sait strictement rien au final.

Voil, j'en ai fini avec les faits. Pour les pronostics, il est plus probable qu'ils nous servent une formule meilleure que celle actuelle mais avec un truc qui colle pas.
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re: Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #9 le: Octobre 22, 2015, 07:14:20 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est drle que personne ici prend en compte que SEGA POURRAIT prendre une mauvaise dcision pour le prochain cycle. J'ai envie dtre optimiste comme vous mais je trouve vraiment les news dgueulasse en ce moment comme si ils nous disaient que y'a absolument rien de mal qui est arriv durant ces 5 dernires annes. Srieux y'a aucun signe qu'il va y a voir un quelconque changement et a commence a peser sur bien des fans.

Sans blague, c'est juste le dsespoir pour moi. (Un grand mot, certes mais j'en ai pas d'autres l'esprit)
Depuis 2010, Sega a enlev quelque chose Sonic qui rendait les jeux "enjoyable" (je me mets perdre mon franais, un comble pour un franais bordel) pour beaucoup de gens. On l'a suffisamment dfini cette chose et globalement, tout le monde s'imagine que Sega a apprit de ses erreurs... cette fois. Et a, c'est la dclaration du CEO il y a quelques mois qui a commenc mettre les fans sur cette voie. Pour ceux qui y croient ou voudraient y croire, est-ce avoir trop d'espoir ? J'en sais rien. Moi j'en ai marre. J'en ai marre de ces jeux en arc-en-ciels et de ces scnarios pour poireau, je prfrerais qu'on en ait pas, quitte nous en coller un aussi naze que a avec des personnages qui ne sont mme pas l'ombre d'eux-mmes.

Les news ne rvlent presque rien sur 2016, ou par bribes quasi inutiles (je prpare un article ce sujet), c'est une stratgie un peu dangereuse de vouloir absolument tout garder pour 2016 quand tant de fans leur ont vomi dessus la sortie de Boom.
Aprs, je n'irais pas au point o va la page SA3 (entre autre) rager fond sur le "Tout garder pour 2016 c'est une preuve de leur incomptence et du vide total", d'autant que les "side dishes" dont ils parlent sont pas si mauvais et permettent de s'occuper en attendant, justement.
C'est plutt les gros jeux Sonic sortis jusqu' maintenant qui ont pos souci, pas vraiment le vide de 2015. En soit, d'un ct on rpte partout "sortir des jeux tous les ans a pue" et d'un autre on rpte "olalah y'en a marre d'attendre pour un jeu". 'Faut savoir.

Je vise personne en particulier, au cas o.
   
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #10 le: Octobre 22, 2015, 07:24:24 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
SA3 parlait que dans les faits tout a dj t rvl pour 2016 a l'exception de ce qui intresse vraiment les fans. C'est le manque d'anticipation de SEGA qu'ils ont dnoncs.
Journalisée
Pour les fans oublis de lre Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #11 le: Octobre 22, 2015, 07:37:00 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
SA3 parlait que dans les faits tout a dj t rvl pour 2016 a l'exception de ce qui intresse vraiment les fans. C'est le manque d'anticipation de SEGA qu'ils ont dnoncs.

A savoir le jeu sonic en lui-mme c'est a ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #12 le: Octobre 22, 2015, 08:37:36 »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
qui rendait les jeux "enjoyable" (je me mets perdre mon franais, un comble pour un franais bordel)

"Apprciable", "bon", "amusant"... ? :)

Dans un sens, j'aime bien attendre avant d'avoir tout plein d'infos sur un jeu perso. Evidemment, peut tre pas attendre deux semaine avant la sortie, mais voil :p
Comme tu dis Izaky, il y a quand mme eu de l'-ct, donc bon.
   
Re: Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #13 le: Octobre 22, 2015, 09:30:30 »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
WWW
Aprs, je n'irais pas au point o va la page SA3 (entre autre) rager fond sur le "Tout garder pour 2016 c'est une preuve de leur incomptence et du vide total", d'autant que les "side dishes" dont ils parlent sont pas si mauvais et permettent de s'occuper en attendant, justement.
C'est plutt les gros jeux Sonic sortis jusqu' maintenant qui ont pos souci, pas vraiment le vide de 2015. En soit, d'un ct on rpte partout "sortir des jeux tous les ans a pue" et d'un autre on rpte "olalah y'en a marre d'attendre pour un jeu". 'Faut savoir.

Exactement ce que je pense. Je n'arrive pas comprendre pourquoi on fait tout un foin autour des "non-annonces" de SEGA sur le prochain jeu. Je veux dire, c'est pas comme si ils n'avaient pas t ouverts sur le sujet depuis le dbut: on sait qu'ils prparent un jeu, qu'ils sont conscients de leur propension privilgier la quantit la qualit et veulent corriger cela, et que l'on aura dans tous les cas aucune news avant 2016.

SEGA se fait plomber pour leur faible prsence alors mme qu'on leur reprochait il y a quelques annes de vouloir tout prix sortir un jeu par an, et ce souvent par les mmes personnes. Comment voulez-vous qu'ils sachent la stratgie adopter?
Journalisée
 
 
Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #14 le: Octobre 22, 2015, 09:36:50 »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 571
  • Miles Power !
l'axe de plus n'a rien chang au fait que SA2 a le feeling d'un Sonic normal.
Qu'est ce que c'est comme connerie ?!

Dj que SA s'loignait quelque peu de la srie principale, SA2 a t clairement le dpart de la srie classique et que SEGA a fait n'importe quoi avec sa srie.

En plus, SA2 n'arrive mme pas la cheville de son grand frre alors.

J'ai envie dtre optimiste comme vous mais je trouve vraiment les news dgueulasse en ce moment comme si ils nous disaient que y'a absolument rien de mal qui est arriv durant ces 5 dernires annes.
Il n'y a rien reprocher de ces cinq dernires annes ( part Boom) moins d'tre Rhodocuniculophobe.
« Dernière édition: Octobre 22, 2015, 09:53:45 par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les rseaux sociaux deux balles servent surtout propager clichs et prjugs plus vite que l'clair, avec la conviction de toucher la vrit. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Pages: [1] 2 3