Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3
Le prochain cycle de Sonic
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #15 le: Octobre 22, 2015, 09:43:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Metal-Mighty je pense que le principal soucis c'est l’absence de news a propos de la réorientation de la série et la sur-exploitation de Boom/Colors era donne une mauvaise image à ce propos. C'est comme si Sega voulait garder le même cap. C'est peut être pas le cas mais faut comprendre la nervosité des fans quand on ne sent pas le vent du changement et qu'en plus ils essayent de créer de l’engouement pour le 25ieme annif basé sur des restes de Boom et la Colors era. C'est pas jojo.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #16 le: Octobre 22, 2015, 10:23:33 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Ça serait sympa de ne pas réduire la communauté Sonic à un groupe ethnocentré et totalement déconnecté du monde vidéoludique. Bref, populariser le "La fanbase Sonic est autiste !".
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #17 le: Octobre 22, 2015, 11:06:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ce serait surtout sympa de se calmer sur tout ça, et arrêter de lâcher les passions, surtout dans des cas ou justement un certain relativisme peut-être utile (le relativisme est la première chose à relativiser, mais dans certains cas il est utile de se rendre compte que certains absolu ne le sont absolument pas. Oui, j'essaie de me dire que cette phrase est classe). Bref. Dire qu'il n'y a rien à reprocher à une période est toujours signe de manque de recul, tout comme la voir comme le mal absolu.

Plus sérieusement, on est trop tôt pour spéculer sur ce que sera le prochain cycle, et c'est pour cela qu'on ne peut jouer que la carte de l'optimisme ou du pessimisme. Pour ma part, je suis curieux. Lost World est un cas assez intéressant à étudier (notamment quand on remarque que l'histoire essayait vraiment de raconter quelque chose, mais était plombé par l'écriture, et se concentrait plus sur les personnages que tout ce qu'on avait eut depuis des années), et les échecs successifs commerciaux des jeux post-Generation rendent assez intéressant ce qui pourrait se passer par la suite. La ST va-t-elle retourner dans la période de sécurité la plus proche ? Va-t-elle faire un hommage à une autre période ? Y'a-t-il eut des teasing qu'on aurait loupé ? Mais a part ça, spéculer maintenant, c'est plus faire des théories fumeuses et tenter de devenir une armée de voyantes à six sous.

Ou alors, ça se trouve, les investisseur de SEGA en ont marre de Sonic et trouvent que ça en vaut plus la peine :V
« Dernière édition: Octobre 22, 2015, 11:34:38 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #18 le: Octobre 23, 2015, 09:55:52 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ou alors, ça se trouve, les investisseur de SEGA en ont marre de Sonic et trouvent que ça en vaut plus la peine :V

Je doute très fortement cet possibilité, car Sonic n'en demeure pas moins un symbole dans le jeu vidéo... Même si il n'a plus la même aura que autre fois, il est représentatif d'une époque avec Mario...
je m'amuse même à dire qu'il fait partie des apôtres des personnages de jeu vidéo avec mario au centre.

Pour dire que sonic demeure ce qu'il est: un symbole dans son domaine. Et un symbole peut toujours êtres rentable, suffit juste de bien l'exploiter.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #19 le: Octobre 23, 2015, 11:18:34 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Pleins de persos ont disparu hein ;) Tiens, Pac-Man, il a fait quelques jeux cool dans les années 80 et plus rien depuis (à part quelques jeux de plateformes moisis sur GC), pourtant ça reste un gros symbole du JV.
Crash Bandicoot a complètement disparu aussi, pour donner un exemple plus récent.

Alors oui, les studios ont pas vraiment su comment exploiter ces persos, mais ça veut pas dire que la même chose ne peut pas arriver à Sonic.
   
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #20 le: Octobre 23, 2015, 11:47:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Pleins de persos ont disparu hein ;) Tiens, Pac-Man, il a fait quelques jeux cool dans les années 80 et plus rien depuis (à part quelques jeux de plateformes moisis sur GC), pourtant ça reste un gros symbole du JV.

Je me permet de contre dire... PacMan fait quand même des jeux, même si on ne le remarque pas vraiment il y en a qui sorte.

Pour ce qui est de crash bandicoot tu as raison... Mais là, il faut remercier Acti-pognon.
Je déteste les studio de développement américain lorqu'il s'agit de développé un jeu pour enfant... Skylanders et une preuve directe. Les japonias eux, sont plus soucieux de leur persos. Le fait et là car pour la sonic team: sonic boom n'est en rien la série principale... Mais une alternative.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #21 le: Octobre 23, 2015, 02:13:59 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Metal-Mighty je pense que le principal soucis c'est l’absence de news a propos de la réorientation de la série et la sur-exploitation de Boom/Colors era donne une mauvaise image à ce propos. C'est comme si Sega voulait garder le même cap. C'est peut être pas le cas mais faut comprendre la nervosité des fans quand on ne sent pas le vent du changement et qu'en plus ils essayent de créer de l’engouement pour le 25ieme annif basé sur des restes de Boom et la Colors era. C'est pas jojo.

Justement je trouve que l'on a plus d'indices évoquant la volonté de changement plutôt qu'une stagnation: Le mea culpa public de SEGA vis à vis de leur stratégie, le retrait d'adaptations mobiles qui ne respectent plus les standards qualité, le report de Fire & Ice, ... Tout évoque la volonté d'arrêter de se presser et faire quelque chose de propre.

On a toujours eu des ères avec Sonic, la plus longue ayant été l'ère Adventure qui s'étale de 1998 à 2006. Boom est vraiment un truc à part, un spin off, et même si le jeu principal s'est cassé la gueule rien ne les empêche de partir sur une série de jeux 3DS comme on a eu avec les Rush par exemple. Il n'y a pas que du mauvais dans Boom, et le show a très bien marché, je trouve donc normal qu'ils honorent leurs contrats avec les différents fournisseurs de merchandising pour la série.


En attendant, comme l'a indiqué Katos, "spéculer maintenant, c'est plus faire des théories fumeuses et tenter de devenir une armée de voyantes à six sous". Encore une fois ce n'est pas la peine de plomber SEGA alors que, justement, on ne peut être sûr de rien.
Journalisée
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #22 le: Octobre 23, 2015, 02:50:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Le cartoon va disparaitre surement après sa deuxième saison. Les cartoons n'ont jamais sauvé Sonic même quand c'était bon. Le mieux que les cartoons peuvent faire c'est de promouvoir Sonic au grand public mais Boom a eu un effet contraire de getthoisation de Sonic auprès de sa fandom de l'internet.

Ce qui me fait peur c'est que le président de SEGA ait parlé que de ''polishing'' alors que le manque de qualité de Sonic s'étend au delà du polishing, je dirais même que c'est le moindre de ses soucis en ce moment quand plus personne n'estime que les jeux de Sonic valent le coup d’œil au départ.

https://www.youtube.com/watch?v=Is8PEx2Cifc
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #23 le: Octobre 23, 2015, 03:02:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le but d'un cartoon n'est pas de sauver la licence en mode jesus-moïse-superman. Les cartoons à la base pour la Sonic Team ce sont des sortes de grosses pub glorifiées (un peu comme ce qu'est le comic-book archie). Et ce sont des pubs généralement très efficace, on peut être assez sûr qu'au moins Sonic Satam et Sonic X ont eut une influence très positive. Même si Sonic Heroes est un bon jeu, le boost de vente énorme qu'il a par rapport à d'autres jeux s'explique pas mal par le grand succès de Sonic X, d'autant plus que même et internet ne représentent pas le fandom dans son ensemble, je pense qu'il n'est pas excessif d'imaginer que le gros boost de fans venu de Sonic X n'est pas un phénomène apparu uniquement sur les forums.

Idem pour Satam, dont l'influence peut se sentir dans le fait qu'il a été à l'origine de la première grosse bataille qu'à connu le fandom : celle des canons, ou les tenants de chaque canons (américain ou japonais) tentaient d'imposer leur vision (parmi les argument il y avait la dispute Robotnik/Eggman, par exemple). D'ailleurs, même si elle s'est calmé par le fait que Satam ne soit plus pertinent depuis pas loin de 20 ans, les effets secondaires se ressentent encore, même s'ils sont devenu marginaux.

C'est un peu une forme de symbiose : ces cartoons ont bien marché grace à Sonic (oui, même si on a pas eut de saisons 3 de Satam ni de Sonic X :p), et ont en contrepartie participé à étendre la base visée par le personnage, pour en faire encore plus une image.
« Dernière édition: Octobre 23, 2015, 03:07:37 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #24 le: Octobre 23, 2015, 03:13:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
C'est un peu une forme de symbiose : ces cartoons ont bien marché grace à Sonic (oui, même si on a pas eut de saisons 3 de Satam ni de Sonic X :p), et ont en contrepartie participé à étendre la base visée par le personnage, pour en faire encore plus une image.

Est c'est un peu ce qui est formidable avec la fandom de sonic, c'est sa très grande diversité.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #25 le: Octobre 23, 2015, 03:16:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
D’ailleurs si tu lis bien la suite de mon message précédent (:P) Je dis qu'on ne ressens pas cet effet avec Sonic Boom. Que Sonic Boom a provoqué un effet de ghettoïsation avec les fans qui étaient déjà en place. On le voit même par la façon que ceux qui sont en charge de Boom communiquent leur infos. C'est très ''inside''; Au départ c'était différent mais quand ils ont vu que leur publique était en grande parti le publique de la Colors era ils ont modifiés complètement leur approche pour ne s’intéresser qu'aux fans déjà fans de Sonic. Ils n'ont rien gagnés avec Boom.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #26 le: Octobre 23, 2015, 03:25:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Peros AA je suis à moitié d'accord avec toi.
Sonic boom même si il visait le public que tu as défini, a quand même eu un impacte (certes, moindre...) Sur les non fans.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #27 le: Octobre 23, 2015, 03:26:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le cartoon va disparaitre surement après sa deuxième saison. Les cartoons n'ont jamais sauvé Sonic même quand c'était bon. Le mieux que les cartoons peuvent faire c'est de promouvoir Sonic au grand public mais Boom a eu un effet contraire de getthoisation de Sonic auprès de sa fandom de l'internet.

Ce qui me fait peur c'est que le président de SEGA ait parlé que de ''polishing'' alors que le manque de qualité de Sonic s'étend au delà du polishing, je dirais même que c'est le moindre de ses soucis en ce moment quand plus personne n'estime que les jeux de Sonic valent le coup d’œil au départ.

https://www.youtube.com/watch?v=Is8PEx2Cifc

C'est une vidéo vraiment très intéressante, je l'avais déjà vu mais au final, je ne trouve pas qu'il y a de "cœur du problème". A nouvelle ère, on aura de nouveaux problèmes. Les précédents, qu'ils paraissent importants ou non, seront corrigés ou non. Le polishing a son importance autant que plein d'autres choses :p

Peros AA je suis à moitié d'accord avec toi.
Sonic boom même si il visait le public que tu as défini, a quand même eu un impacte (certes, moindre...) Sur les non fans.

AA essaye d'avancer le fait que si ce public a été impact, il est bien, bieeen trop faible. Donc certainement à ignorer, malheureusement.
   
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #28 le: Octobre 23, 2015, 03:31:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'aurais aussi du faire une suite de message, parce que cela ne veut pas dire ce qui va continuer ou non.

Mon message était surtout par rapport que s'il ne faut pas dire que les show ont "sauvé Sonic" ou porté Sonic, mais que d'un autre côté, il ne fallait pas non plus oublié qu'ils ont participé aux succès de Sonic. La première fois, (AoStH + Satam et la division des canons) étaient l'idée que comme les jeux étaient très neutre, il était simple de créer un filet le plus gros possible. Avec Sonic X, le calcul était différent avec quelque chose de plus proche des jeux. Bref, je m'adressais surtout au "Les cartoons n'ont jamais sauvé Sonic même quand c'était bon. Le mieux que les cartoons peuvent faire c'est de promouvoir Sonic au grand public", alors que plus que "promouvoir", c'était carrément faire découvrir et même incarner Sonic à leur yeux, avant qu'ils découvrent par eux même que Sonic c'était les jeux. Ou ne l'ont pas accepté, comme pour les fans de Satam qui se retrouvaient avec un produit très différent de ce qu'ils aimaient.

Sinon, après, c'était le but de tout les dessins animé, et ils étaient des pubs glorifiées à la base. Après, qu'ils réussissent ou non ce but là ne veut pas dire que le show est inintéressant pour tout le monde. Déjà parce que cette base semble suffisante pour assurer le financement d'une saison 2 par les producteurs :V Parce que oui, il n'y a pas que SEGA dans le deal, faut se rappeller que la société de prod' aussi ont leur intérêt et ceux-ci semblent rempli pour l'instant. Le but "premier" de ces séries reste également d'être rentable pour leur investisseur, et ici c'est comme pour Archie (qui lui non plus n'apporte pas plus de fans aux jeux vidéo. Je n'ai quasiment vu personne dire "j'ai connu Sonic grâce aux comic-book Sonic") : C'est pas spécialement grave de pas faire le succès interplanétaire, c'est suffisant pour être intéressant pour la société. Ce qu'il faut faire c'est avoir un succès correct, pour faire du fric :V Et ne pas se faire déprogrammer pour les Power Rangers, aussi.
Journalisée
 
 
Re : Le prochain cycle de Sonic
« Répondre #29 le: Octobre 23, 2015, 03:37:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je pense que le financement s'est fait en vendant les droits a des pays qui croient naïvement que ça va attirer de l'audience sur leur chaine. Mais on sait déjà tous que Sonic fonctionne dans des territoires assez délimités déjà. Si Boom ne provoque rien ça va tomber éventuellement, je ne m'inquiète même pas à ce sujet. Y'a certains SA3-eux qui avancent même que la mort de Boom est déjà programmée et que l'enthousiasme démesurée démontré par SEGA c'est simplement qu'ils font tout pour extraire le plus de jus possible de Boom avant que ça meurt.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Pages: 1 [2] 3