Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Archie Sonic Online / Mobius Legend
Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #15 le: Décembre 24, 2017, 10:19:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep ! Et j'aime bien la manière dont même Eggman était totalement "wtf ?" en voyant les pouvoirs d'Emerl xD C'est littéralement il a balancé un truc qu'il avait récupéré en se demandant ce que ça allait faire mais est content comment ça tourne pour lui, c'était très fun. J'ai aussi hâte de voir Knuckles : Endangered Species, qui va nous offrir une nouvelle fin à cet arc, et je suis assez intéressé de voir comment ils vont l'interpréter.
Journalisée
 
 
Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #16 le: Décembre 24, 2017, 02:23:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je prends les paris sur le nombre de cases avant que Metal se fasse réduire en miettes (c'est pas parce que c'est des fans que ça va changer je pense)

Yep ! Et j'aime bien la manière dont même Eggman était totalement "wtf ?" en voyant les pouvoirs d'Emerl xD C'est littéralement il a balancé un truc qu'il avait récupéré en se demandant ce que ça allait faire mais est content comment ça tourne pour lui, c'était très fun. J'ai aussi hâte de voir Knuckles : Endangered Species, qui va nous offrir une nouvelle fin à cet arc, et je suis assez intéressé de voir comment ils vont l'interpréter.

Julie-su incoming ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #17 le: Décembre 24, 2017, 04:24:15 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je prends les paris sur le nombre de cases avant que Metal se fasse réduire en miettes (c'est pas parce que c'est des fans que ça va changer je pense)

Yep ! Et j'aime bien la manière dont même Eggman était totalement "wtf ?" en voyant les pouvoirs d'Emerl xD C'est littéralement il a balancé un truc qu'il avait récupéré en se demandant ce que ça allait faire mais est content comment ça tourne pour lui, c'était très fun. J'ai aussi hâte de voir Knuckles : Endangered Species, qui va nous offrir une nouvelle fin à cet arc, et je suis assez intéressé de voir comment ils vont l'interpréter.

Julie-su incoming ?

C'est un fan-project, Penders n'a aucunement le droit de venir et tout gacher!
Journalisée
 
 
Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #18 le: Décembre 24, 2017, 04:37:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Marco, les procès aux Etats-Unis...c'est autre chose...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #19 le: Décembre 24, 2017, 10:08:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Penders ne viendra pas foutre la mouise sur ASO. Il n'aura même pas vraiment envie de le faire.

Il faut comprendre un truc avec Penders, c'est qu'il n'a pas fait tout ça en mode le joker pour voir le monde bruler, où parce qu'il ne serait qu'un vieux jaloux de Flynn. La situation des écrivains de comic-book est une situation précaire, ils ne gagnent pas de royalties sur leurs travaux.  Et Penders estime qu'en tant que créateur de personnages qui étaient utilisé par la suite, il méritait une partie des profits que faisait ArchieComics sur ce qui était son travail. Il ne s'attaquera pas à des fans. Je ne dis pas que je suis de son avis sur la question (même si je suis pas totalement en désaccord sur le fait que l'industrie de la création traite parfois les créatifs comme des chiens) ni qu'il n'a pas un ego surdimensionné, mais le diaboliser a tors et à travers est juste faux. Il faut bien comprendre en quoi cette affaire est compliqué.

( Par contre il dit de la merde quand il estime avoir des droits sur son "Praetorian" puisque l'expy est vraiment trop visible, et je parle même pas du fait qu'il estime que Scourge serait une infraction de ses droits parce qu'il aurait ivnenté le concept d'Evil Sonic… Qu'un roman Sonic à utilisé avant lui btw. )
Journalisée
 
 
Re : Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #20 le: Décembre 24, 2017, 10:11:42 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Ouais c'est vrai que les artistes des comics americans n'ont pas le meilleur traitment.
Par exemple les artistes Disney auparavant, qui etaient totalement anonymes et ne pouvaient pas signer leurs BDs.
Ou encore recement le createur de Thanos qui quitte Marvel car il n'avait pas de royalties.
Journalisée
 
 
Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #21 le: Janvier 23, 2018, 01:56:56 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Avec les fêtes, j'étais passé à coté de ce "premier" numéro. On remarque un léger manque de cohérence de dessin sur certaines pages. Mais ça reste tout de même très bon, c'est juste que ça se remarque plus quand ça arrive dans une même histoire.

Concernant Penders, il a déjà dit que ses créations sont libres d'utilisation du moment qu'il est crédité et qu'il n'y a aucun profit. SEGA a pas mal levé le pied avec les créations de fans ces dernières années, d'autant plus qu'ils n'ont jamais rien fait contre STCOnline à ma connaissance. Et enfin pour Archie, ils ne sont plus vraiment en position de se lancer dans des procédures légales, et de toute façon, vu qu'il n'ont jamais pensé à sécuriser un seul copyright ces idiots, ils n'ont probablement plus aucun droit depuis la fin de l'association avec SEGA. Peut-être la publication digitale de ce qui existe déjà tout au plus, mais même ça on n'en sait rien. Donc pour faire court, je pense que ce projet n'a rien a craindre.

Pour la défense de Penders d'ailleurs, si c'était Stan Lee qui était dans la même situation, les fans se seraient rangés de son côté.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #22 le: Janvier 31, 2018, 08:19:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pas si en faisant ça Stan Lee avait forcé à l'arrêt un comicbook populaire auprès des fans en plein milieu d'un arc quasi final de son histoire, laissant un goût d'inachevé à une histoire mieux écrite qu'il n'a jamais été capable d'écrire de lui-même.

Oui, mon post est subjectif :')
   
Re : Archie Sonic Online / Mobius Legend
« Répondre #23 le: Janvier 31, 2018, 06:51:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je dirais aussi que y'a une question d'attitude. Oui, la réaction des fans est en partie subjective, sauf qu'elle est dûe aussi à tout un tas de précédant et d'éléments un peu hypocrites dans l'histoire :
 
- Le fait qu'il demande un copyright sur des éléments dérivés d'une licence qu'il ne possède pas. Le pire étant qu'il veut faire ça pour Evil Sonic, genre le machin c'est juste Sonic en maléfique mais il aurait un copyright dessus.
- Le fait qu'il ait fait toute cette histoire pour des raisons de copyright, mais intègre son not-Knuckles, qui est littéralement Knuckles dans son design 25YL avec un bouc.
- Son comportement avec les autres auteurs (que ce soit avec Karl Bollers ou avec Ian Flynn), dont il dénigrait le travail tout en disant parfois ne pas avoir lu les numéros (notamment pour Flynn).
- Son comportement envers la licence, qui est assez pédant (notamment dans son "sans moi Sonic ne serait pas ce qu'il est" et son refus de se pencher véritablement sur la licence de jeu).
- Plus récemment, le fait qu'il ait dit vouloir écrire une histoire du point de vue de Scourge (qui est une version de Evil Sonic modifié par Ian Flynn. Son nom n'est pas de Penders :V)

Bref, il y a dans le Penders-bashing - même s'il va souvent trop loin - une réaction par rapport à son comportement qui est pas toujours des plus cool. Même si les défauts de son écrit et de TLC y sont aussi pour quelque chose, il faut l'avouer. Cela dit, je trouve ça dommage de ne pas se rendre compte que derrière toute cette histoire, y'a un véritable problème : la rénumération des scénaristes de comic-book dans une industrie qui est hyper injuste envers les créateurs.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2]