Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesHacksLes petits hacks divers et amusants
Pages: [1]
Les petits hacks divers et amusants
Les petits hacks divers et amusants
« le: Avril 11, 2016, 03:17:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
'sup les gens !

Vous savez, les hacks, ce n'est pas que les gros projets qui changent entièrement le jeu pour créer au final une sorte de fangame utilisant le moteur du jeu original comme base. Il y a aussi beaucoup de projets "plus petit", mais amusant et souvent qui se permettent du coup de sortir des concepts originaux, étranges, intéressants ou totalement idiots (et donc indispensable). J'ai décidé donc de faire un petit topique, qui parlerait non-pas des gros projets de hacks, mais ces petits projets sympa, originaux ou amusants :D Pour donner un exemple, j'aurais mis Omochao Edition dans ce topique. N'hésitez donc pas à upper ce topique avec des petits projets (avant que je me retrouve à être la seule personne à poster sur ce topique, snif #RTsiCtrist).

Ici, je vais parler d'un jeu qui se nomme Sonic Back 2 The Future. En lien sur le titre, une vidéo de Razor&Zenon, des youtubeurs montrant pas mal de vidéo de hacks/fangame Sonic, sur ce hack, qui a une petite originalité qui m'a tout de suite fait dire "c'est super sympa", même s'il ne comporte (pour l'instant, qu'un seul niveau : Green Hill) C'est un jeu qui au départ ressemble à Sonic 1, avec des voyages dans le temps à la Sonic CD : Quand on prend une boite à objet, on change d'époque. Le troisième act se passant dans le futur. Et voici le premier : Sonic Back 2 the Future. Encore un Sonic CD-like, vous me direz vous ?

Mais regardez la vidéo, et vous verrez que y'a un twist vraiment marrant et sympa qui réussi à surprendre :D Je le met quand même en spoiler.

Spoiler :
La particularité, c'est que quand vous êtes dans le passé, le jeu deviens une copie de Sonic 1 Game Gear. Et quand vous êtes dans le futur, vous jouez à Sonic Advance, l'act 3 étant aussi un Advance-like. Bref, un concept vraiment hyper sympa et marrant, ce serait cool que d'autres niveaux soient fait :D (même si ce serait sans doute dur de trouver d'autres trucs qui collent aussi bien que le trio GHZ 16bit / GHZ 8bit et Neo GHZ...). C'est d'ailleurs je trouve super bien fait, les graphismes ont bien été adapté.

Voilà voilà ! C'était vraiment ma petite découverte du jour, et je vous en partagerait d'autres... Ou parfois des hacks qui sont plus vieux, mais que je pourrais faire découvrir aux curieux...
Journalisée
 
 
Re : Les petits hacks divers et amusants
« Répondre #1 le: Avril 11, 2016, 06:58:07 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ah oui, super sympa ce hack :O

Et ça tourne sur Megadrive ça ? L'idée est super cool et bien faite en tout cas !
   
Re : Les petits hacks divers et amusants
« Répondre #2 le: Avril 11, 2016, 09:19:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
L'idée est géniale, c'est à mi-chemin entre CD et Generations quoi ! Et puis, pour une fois que quelqu'un reconnaît l'existence de Sonic 1 GG, cette petite merveille de la 8-Bit, ça fait du bien ! :P
J'espère que le créateur mènera le projet à terme et qu'il fera le jeu en entier, moi ça m'intéresse beaucoup.
Journalisée


 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesHacksLes petits hacks divers et amusants