Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[StH 288 - 291] Genesis of a Hero
[StH 288 - 291] Genesis of a Hero
« le: Juin 28, 2016, 02:40:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Même si pour l'instant on a juste le cover, je fais un topique pour l'arc. J'ai même pas encore fait celui pour Panic in the Sky, ni pour Shattered, ni pour Mega Drive... Je les ferais sans doute plus tard (ou pas si quelqu'un veut le faire à ma place *PAN), et sans doute très bientôt pour Mega Drive, sans doute quand on aura une preview avec les dialogues :p

Voici le tweet de Archie Comics : https://twitter.com/ArchieComics/status/747793570120220672

Donc, il a été révélé aujourd'hui que juste après la fin de l'adaptation d'Unleashed, la Shattered World Crisis commencerait un hommage. Nommé Genesis of a Hero, on peut se demander ce que ça va être précisément. Pour ma part, je trouve que le titre fait vraiment penser aux "Sonic Comic Origins", et je pense que cette fois, on va avoir enfin celle de Sonic. Je suppose que ça se basera à nouveau sur Sonic 1, et je pense que ce sera dans l'univers de la nouvelle continuité, avec donc tout le background un peu inspiré de Satam autour de South Island et du Royaume Acorn (parce que je doute que SEGA va forcer à faire du SEGASonic only comme y'aura à côté Mega Drive qui fera un arc classique SEGASonic-only). Avec un peu de chance du coup ça va nous faire une belle petite préquelle à l'univers du comic-book, et on peut espérer que Flynn va réussir à caser un peu de backstory pour Sonic, à la manière du "Eggman a été dans l'équipe de R&D de G.U.N. à une époque".
« Dernière édition: Août 24, 2016, 03:48:32 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [StH 288 - ???] Genesis of a Hero
« Répondre #1 le: Juillet 08, 2016, 05:03:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Comme les couvertures sont arrivée, je poste ça avec en plus le sollicit du numéro... Et j'avoue avoir été surpris par ce qui semble être les implications :

Couverture : Normale - Variante

Citation
SONIC THE HEDGEHOG #288
Script: Ian Flynn
Art: Tracy Yardley, Terry Austin, Gabriel Cassata & John Workman
Sonic the Hedgehog #288 CVR A Reg: Patrick Spaziante
Sonic the Hedgehog #288 CVR B Variant: Genevieve FT

SONIC is BACK in “Genesis of a Hero” Part One: It’s Sonic’s 25th Anniversary and we’re celebrating in style—retro-style that is! See Sonic in his first climactic show-down with Dr. Eggman, straight from the gameplay of the first Sonic the Hedgehog game! But what happens after the battle? And what new force arises once the dust has settled? It’s the story you know with a new twist! Featuring cover art by the legendary Patrick Spaziante and a “Best Buds” variant by the lovely Genevieve FT!
On Sale Date: 11/9
32-page, full color comic
$3.99 U.S.

C'est juste moi qui comprend mal, ou est-ce que ça veut bien dire qu'on va avoir ce qui se passe juste après Sonic 1 ? Si c'est bien ça, c'est assez intéressant, et je préférerais ça a un arc qui raconte juste Sonic 1. Cela irait donc bien avec la couverture normale qui présente la "cinématique" de fin de Sonic 1. J'avoue que ça rend l'arc plus intéressant à mes yeux si c'est bien ça ^^

Niveau des couvertures, je trouve la variante très bof, mais j'adore la régulière ^^ Dommage qu'on ait Cassata aux couleurs et Austin aux lines, par contre, ça va pas du tout faire honneur au dessin de Yardley :/
Journalisée
 
 
Re : Re : [StH 288 - ???] Genesis of a Hero
« Répondre #2 le: Juillet 08, 2016, 08:01:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est juste moi qui comprend mal, ou est-ce que ça veut bien dire qu'on va avoir ce qui se passe juste après Sonic 1 ? Si c'est bien ça, c'est assez intéressant, et je préférerais ça a un arc qui raconte juste Sonic 1. Cela irait donc bien avec la couverture normale qui présente la "cinématique" de fin de Sonic 1. J'avoue que ça rend l'arc plus intéressant à mes yeux si c'est bien ça ^^

De ce que j'interprète du synopsis, on aura droit au final boss de Sonic 1 pour ensuite voir ce qu'il se passe après, surement entre Sonic 1 et 2.
La rencontre de Tails en gros... avec un "twist"! Freedom Fighters ? Naugus ? Snively ?
Journalisée
 
 
Re : [StH 288 - ???] Genesis of a Hero
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2016, 09:09:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
C'est pas trop tôt ! C'est pas comme si il y a avait des tonnes de théories et de jeux sur le sujet...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [StH 288 - 291] Genesis of a Hero
« Répondre #4 le: Octobre 18, 2016, 01:35:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Preview, encore une fois sans mots

Voilà donc la preview de Genesis of a Hero, et pour tout dire je trouve que ça s'annonce de manière très sympa ! On a donc confirmation qu'une partie du numéro contiendra Sonic 1 de Scrap Brain à la bataille finale entre Sonic et Eggman, puis qu'on aura un épilogue se passant à Wood Zone sur Westside Island.

Du coup, ça semble nous apprendre quelques éléments :

- Le roi Acorn a été libéré de la Special Zone avant ou pendant Sonic 1, mais on sait pas quand, ni dans quelles circonstances, peut-être qu'on l'apprendra dans le numéro.
- Sonic semble avoir rencontré les FF avant Sonic 1

Par contre, je me demande pourquoi la tête ennuyée de Nigel Acorn quand Sally lui fait un câlin xD

Edit : Une théorie intéressante sur justement ça, par un membre de Stadium

Spoiler :
Ce ne serait pas Nigel Acorn mais Walter Naugus déguisé. En gros, il aurait dit avoir déjà pris l'apparence de Nigel avant la fois après Advance 3. La théorie qu'en gros il aurait pris l'apparence du roi Acorn, et aurait été sauvé à sa place
« Dernière édition: Octobre 18, 2016, 01:39:54 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [StH 288 - 291] Genesis of a Hero
« Répondre #5 le: Décembre 28, 2016, 08:39:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La preview : http://comicsalliance.com/sonic-the-hedgehog-290-preview/

Depuis quelques années, une dispute existe pour savoir ou se place Sonic CD dans la timeline classique. Est-il avant Sonic 2, ou après Sonic 3&K ? Semblerait que dans l'univers du comic, la réponse est la suivante pour l'ordre de l'époque classique :

Spoiler :
Et c'est un fuck the police grandiose : Sonic CD se passe entre l'histoire classic de Sonic Generation et Sonic 3 xD L'histoire classic de Sonic Generation se passant juste après Sonic 2 XD Le pire c'est que j'aime bien, ça donne presque l'impression que pendant que son larbin Snively se coltinait les réparations du Death Egg et la supervision de la construction de Carnival Night, Eggman faisait son propre plan dans son coin xD

- Sonic the Hedgehog (MD)
- Sonic the Hedgehog 2 (MD)
- Sonic Generation (Histoire de Classic Sonic)
- Sonic the Hedgehog CD
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles
- Sonic Mega Drive

Autant je trouve que Genesis of a Hero est un peu moins fun que ce que nous a habitué Flynn dans le passé, autant c'est sympa d'avoir les détails de la timeline ^^ Par contre, c'est vraiment dommage de vouloir couvrir quelque chose d'aussi grand avec aussi peu de place. Heureusement ça devrait se calmer un peu avec la route vers le numéro 300. J'ai l'impression qu'on aura quelques comics plus "calmes" présentant des petites histoires fun avec les perso - un peu à la manière de Sonic X (j'ai pas encore fait de topique pour ça et l'arc Freedom Fighter, je le ferais plus tard), puis que le comic prendra ensuite la route pour présenter une nouvelle plus grosse histoire à partir du numéro 300.

Sinon, a part ça j'ai bien aimé ce comic, Amy était plutôt sympa, et j'aime bien comment du coup on se retrouve un peu avec une timeline dans son comportement entre GoaH, Mega Drive et le présent du comic-book. Et un gros point pour la colo de Cassata, il en a jamais fait une aussi sympa ! Comme quoi il peut faire des trucs bien, c'est juste qu'il choisit explicitement le style qu'il utilise d'habitude x) C'est presque un peu dommage je trouve.
Journalisée
 
 
Re : [StH 288 - 291] Genesis of a Hero
« Répondre #6 le: Décembre 29, 2016, 10:09:27 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
J'ai put lire hier avec la sortie en scan, et honnêtement je trouve ça bien cet arc qui remet au gout du jour les premières aventures de Sonic avec des clin d’œil ici et là.

Spoiler :
D'ailleurs si on remarque bien, les cartes de tarot qu'à Amy représente Dark Gaia, Chaos et même Solaris.
.

Et aussi, je pense que l'arc Freedom Fighter sera en plus en continuité que contrairement à l'autre prochaine arc. Quand j'ai lu les deux mini-résumé, le premier parle d'un mystérieux ennemi, et dans le deuxième on voit que Bunnie se trouve dans le monde de Blaze, j'ai tendance à penser que si elle se retrouve là se serait dus aux agissement de ce mystérieux ennemi. Après le deuxième résumé peut émettre aussi la possibilité qu'on aura peut être droit à une nouvelle apparition de Silver avec Gold et le Professeur suites aux évènements de Silver Age.
   
Re : [StH 288 - 291] Genesis of a Hero
« Répondre #7 le: Décembre 29, 2016, 11:28:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso j'aimerais juste quelque chose de plus "lié" dans l'histoire xD Après, c'est sympa à lire, c'est juste que pour l'instant je trouve les Sonic Universe largement au dessus (The Case of the Missing Princess est juste grandiose, et je viens juste de piger que c'était des trucs lié au Trolls qu'ils ont trouvé.).

Sinon, punaise, j'avoue que j'avais pas du tout pensé à la possibilité que dans le numéro Bunnie et Blaze, la menace soit liée à toute l'histoire de Silver Age. Perso ma principale théorie était sur l'idée que Bunnie pourrait provenir du monde de Blaze (dans le sens ou elle semble être apparue sur Westside Island sans aucun indice sur ses origines et tout)... D'ailleurs j'espère que Flynn va enfin pouvoir étendre un peu le monde de Blaze (je vois bien un univers très inspiré des Antilles, ce serait super intéressant), malheureusement faut voir ce que SEGA permet (même si bon, ils ont pu créer entièrement le futur de Silver, donc on peut croiser les doigts...).

Je suis pas mal intéressé aussi au numéro sur Antoine, parce qu'avec un peu de chance, on saura enfin s'il a bien un lien avec le royaume de Sylvania/Avalon (et on comprendra peut-être enfin qu'est ce qui est quoi exactement dans cette histoire xD)
Journalisée
 
 
Pages: [1]