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Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
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[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #225 le: Mars 17, 2017, 02:42:24 pm »
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Ce que tu dis est vrai, mais je ne peux m'empêcher de penser à ça, genre la bande de vilains méchants un peu plus évolués que les méchants de base...
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Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
[PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #226 le: Mars 17, 2017, 03:05:12 pm »
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Les Heavy Gunners

Spoiler :
Une variante de ça :

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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #227 le: Mars 17, 2017, 03:32:24 pm »
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Les Heavy Gunners

Spoiler :
Une variante de ça :



Je croyais que c'était les Zetis qu'ils ont ce rôle. :p Quoique remarque on a cas dire que c'est les Zetis sont pour le 3D et les nouveaux robots d'Eggman pour les 2D
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #228 le: Mars 17, 2017, 07:01:32 pm »
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Je trouve que les heavy gunners ont cependant plus de charisme que les deadly six.
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Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #229 le: Mars 21, 2017, 11:25:10 am »
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Nouveau niveau confirmé pour Mania, et je suis hyper content qu'il le soit: Flying Battery, à savoir mon niveau préféré de S3&K

https://www.youtube.com/watch?v=GyXg9kAp4Vc
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #230 le: Mars 21, 2017, 09:38:35 pm »
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C'est confirmé depuis le panel la semaine dernière, cf la news.
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Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #231 le: Avril 07, 2017, 07:27:43 am »
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http://twinfinite.net/2017/04/sega-is-listening-regarding-physical-sonic-mania-release-is-a-game-for-fans-full-qa/

J'étais en train de lire cette interview de Jim Dyer de SEGA Europe, je trouve quz c'est un poil un aveu d'échec de dire, répéter et insister sur "Mania est pour les fans". C'est un peu dire que ce fameux Sonic 2D, Classic d'époque (etc) ne peut pas plaire à d'autres gens que des fans, les fans oulalah les fans !
Du coup c'est génial d'enfin faire ce jeu que les fans demandent depuis forever mais vis-à-vis du marché c'est sortir du niche pour niche en fait, pas très vendeur pour l'image du hérisson ? Je parle pas de qui va l'acheter réellement mais de la stratégie derrière les déclarations de Jim Dyer dans cette interview.
Du coup, quand j'y pense, ça explique un peu plus pourquoi ça n'est pas le jeu que Novarek et moi aurions aimé : c'est un jeu qui vise vraiment, vraiment purement la communauté de fans restreinte des adorateurs du gameplay exact et identique de l'époque (avec des améliorations). Là où je veux en venir, y'a pas ce quelque chose de complètement nouveau, d'intéressant d'un Rayman Origins/Legends (ultime exemple, je vois pas pourquoi en prendre un autre) qui a entièrement re-imaginé sa licence en 2D !

En soit, c'est à double-tranchant : d'un autre côté donner réellement ce qui est demandé depuis des années tel qu'il est demandé c'est également un bon point. Ça donne une image très positive d'écoute. Malheureusement, c'est aussi oublier une partie conséquente de la communauté de joueurs (pas juste de fans de Sonic)... Je sais pas, je trouve ça dommage.

Alors oui, leurs dernière tentatives de recréer un Sonic 2D n'étaient pas dingues (Coucou Sonic 4) mais si à l'avenir une ambition à la Rayman avec des personnes compétentes sortait de leur boite à idée, ce serait certainement plus appréciable et surtout vendeur auprès d'une communauté de joueurs plus vaste.
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #232 le: Avril 07, 2017, 07:45:47 am »
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http://twinfinite.net/2017/04/sega-is-listening-regarding-physical-sonic-mania-release-is-a-game-for-fans-full-qa/

J'étais en train de lire cette interview de Jim Dyer de SEGA Europe, je trouve quz c'est un poil un aveu d'échec de dire, répéter et insister sur "Mania est pour les fans". C'est un peu dire que ce fameux Sonic 2D, Classic d'époque (etc) ne peut pas plaire à d'autres gens que des fans, les fans oulalah les fans !
Du coup c'est génial d'enfin faire ce jeu que les fans demandent depuis forever mais vis-à-vis du marché c'est sortir du niche pour niche en fait, pas très vendeur pour l'image du hérisson ? Je parle pas de qui va l'acheter réellement mais de la stratégie derrière les déclarations de Jim Dyer dans cette interview.
Du coup, quand j'y pense, ça explique un peu plus pourquoi ça n'est pas le jeu que Novarek et moi aurions aimé : c'est un jeu qui vise vraiment, vraiment purement la communauté de fans restreinte des adorateurs du gameplay exact et identique de l'époque (avec des améliorations). Là où je veux en venir, y'a pas ce quelque chose de complètement nouveau, d'intéressant d'un Rayman Origins/Legends (ultime exemple, je vois pas pourquoi en prendre un autre) qui a entièrement re-imaginé sa licence en 2D !

En soit, c'est à double-tranchant : d'un autre côté donner réellement ce qui est demandé depuis des années tel qu'il est demandé c'est également un bon point. Ça donne une image très positive d'écoute. Malheureusement, c'est aussi oublier une partie conséquente de la communauté de joueurs (pas juste de fans de Sonic)... Je sais pas, je trouve ça dommage.

Alors oui, leurs dernière tentatives de recréer un Sonic 2D n'étaient pas dingues (Coucou Sonic 4) mais si à l'avenir une ambition à la Rayman avec des personnes compétentes sortait de leur boite à idée, ce serait certainement plus appréciable et surtout vendeur auprès d'une communauté de joueurs plus vaste.

Le problème étant que la communauté de Sonic est tellement vaste et hétérogène qu'il est IMPOSSIBLE de plaire à tout le monde, alors le problème n'est pas que le jeu, mais aussi quel public peut bien apprécier le jeu ou non, et même chez les fans il y a des chipoteurs (N'EST-CE PAS PUNKY ?)
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Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #233 le: Avril 07, 2017, 08:13:49 am »
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Mais je ne parle pas de ça. Genre pas du tout. Je dis justement que ce jeu n'a pour objectif que de plaire à des fans, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose... En fait j'ai envie de développer mais je vais juste répéter ce que j'ai dit au-dessus.
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #234 le: Mai 01, 2017, 09:12:11 pm »
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Nous somme en mai...
Cela ne devrait pas êtres le mois de sortie de mania ?

Je sais qu'on dit qu'il sort en été, mais je ne suis plus très sur de la date.
EDIT:
Une rumeur cours selon laquelle sonic mania aurait des cutscenes...
En effet il a été trouvé cela en fouillant (attention les son que vous allez entendre on été ajouté par le youtuber sur le sois disant "leak".):
https://www.youtube.com/watch?v=roO95OHQP-U

Beaucoup d'autre ne parle sur youtube, il s'agit d'une animation retiré de la page Tumblr d'un certains Max Colon (il se peut que je me trompe dans l'écriture du nom.)
Ce dernier travaille dans l'animation et plus particulièrement pour Cartoon Network...
Que pensez-vous de cela ?  
« Dernière édition: Mai 01, 2017, 09:26:54 pm par spartan-shadow »
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Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #235 le: Mai 01, 2017, 09:20:04 pm »
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Il est annoncé pour l'été, on a pas plus de détails quant à la date.
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Re : Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #236 le: Mai 02, 2017, 09:35:50 am »
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Une rumeur cours selon laquelle sonic mania aurait des cutscenes...

On aura au moins un opening et ending comme pour Sonic CD. Cette scène la me fait penser à l'ending, quand tu vois une scène de 15-20 secondes de tous les niveaux du jeu.

Taxman, Webber et co n'ont pas commenté ce leak, donc je pense que ça veut tout dire, parce que ce sont les premiers à tuer les fausses rumeurs d'habitude.

Dommage que ce type a gâché une belle surprise.
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Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #237 le: Mai 15, 2017, 08:05:31 am »
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Et voilà, plus de gameplay a été montré pour Flying Battery et... Ben ma hype a rebaissé. On dirait que SEGA aime faire de Mania un yoyo de la hype, parce que là on dirait que c'est le cas. Franchement, à part la magnétisation du bouclier électrique par les plafonds et les échelons qui se déplacent, ben y a pas grand chose de neuf, alors que les niveaux sont censés avoir été réinventés. Franchement, quand je vois ça, je suis déçu, surtout que Flying Battery est dans le top 5 de mes niveaux des Classic préférés, mais bon, attendons un éventuel Act 2 pour voir si ça va remonter le niveau. Et avant je pensais l'acheter, mais maintenant je me remets à douter...
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #238 le: Mai 15, 2017, 05:51:45 pm »
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Et voilà, plus de gameplay a été montré pour Flying Battery et... Ben ma hype a rebaissé. On dirait que SEGA aime faire de Mania un yoyo de la hype, parce que là on dirait que c'est le cas. Franchement, à part la magnétisation du bouclier électrique par les plafonds et les échelons qui se déplacent, ben y a pas grand chose de neuf, alors que les niveaux sont censés avoir été réinventés. Franchement, quand je vois ça, je suis déçu, surtout que Flying Battery est dans le top 5 de mes niveaux des Classic préférés, mais bon, attendons un éventuel Act 2 pour voir si ça va remonter le niveau.

Je pense que tu réfléchi un peu à la va vite. Le fait étant... es ce que ce n'est pas voulu ? Je veux dire si on regarde attentivement le cas de l'act 1 de Green Hill, lui aussi n'as pas eu grand chose. Pire; ce sont les deux premiers actes du Green Hill d'origine. Et c'est à l'act 2 qu'il y a eu du neuf dans ce niveau.

Je pense qu'enfaite sans qu'on se rende compte, Sega nous a donnée ce que sera les anciens niveaux: d'abord un act 1 qui regroupe les act d'origine, puis un act 2 totalement inédit.

Et au vus de Flying Battery ça semble confirmer cette thèse.
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #239 le: Mai 16, 2017, 11:51:00 am »
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J'approuve la théorie de Naga et je n'approuve pas cette attitude de dire que les niveau "re-imagined" ne le sont pas -> On a aucun fichue idée de la taille des niveaux, ni de leur longueur, ni de leur level-design complet.
   
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