Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23
[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #90 le: Septembre 20, 2016, 10:42:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Un stream de test vient d'avoir lieu avec Webber (ils songent à en faire plus souvent), Gene (un des stagiaires), Takashi Iizuka et Kazuyuki Hoshino de la Sonic Team. Pas beaucoup de nouvelles infos, si ce n'est qu'il y aura plus d'anciens environnements (mais avec une implémentation totalement revue) que de nouveaux.

https://www.twitch.tv/sonicofficial/v/90471168
« Dernière édition: Septembre 20, 2016, 10:45:36 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
[PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #91 le: Septembre 20, 2016, 10:46:35 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Pas beaucoup de nouvelles infos, si ce n'est qu'il y aura plus d'anciens environnements (mais avec une implémentation totalement revue) que de nouveaux.
Ça, ce n'est pas bon. J'espère que l'un des niveau du jeu ne va pas avoir l'effet Icecap.

Enfin, vu ce que ai joué, je leur fait confiance.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #92 le: Septembre 21, 2016, 12:49:41 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
On y apprend aussi d'autres choses :

- On y apprend que le collector n'a pas trop de chances d'être dispo en Europe.
- Ils ont confirmé qu'on aura des anciens stages de Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD.
- Pas de démo pour le PSN/XBLA/PC pour l'instant.
- Au niveaux des personnages obscurs (Fang, Mighty, Ray,...) ils vont comprendre qu'on peut les oublier mais ils répètent qu'il y aura que trois personnages avec un grand sourire. (Amy jouable?).
- Il n'y aura pas de Super Emeralds, il y aura de nouveaux items par contre.


Et en ce qui concerne Sonic 2017, il ne faut pas s'attendre à des infos de si tôt.
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #93 le: Septembre 21, 2016, 01:29:44 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Pas beaucoup de nouvelles infos, si ce n'est qu'il y aura plus d'anciens environnements (mais avec une implémentation totalement revue) que de nouveaux.
Ça, ce n'est pas bon. J'espère que l'un des niveau du jeu ne va pas avoir l'effet Icecap.

Enfin, vu ce que ai joué, je leur fait confiance.

Je vais jouer les sceptiques, pour moi ça ne fait que renforcer le mauvais "feeling" que je ressens concernant Mania, pas sur le jeu lui même mais concernant la manœuvre de Sega derrière.

Ce que je vois dans cette annonce c'est surtout "bon bah les mec ont a pas les moyens de produire de nouveaux asset pour le jeu, donc on va recycler en masses les anciens asset".

Honnêtement depuis l'annonce de Mania, j'ai la très sale sensation que Sega tente le coup du "investissement minimal, profit maximal" avec ce jeu, et même si Mania s'avérait être excellent, le titre me pause déjà de gros problème éthique de par sa forme, a savoir si Mania doit être considérer oui ou non comme un fan game, avec les même limitations humaines, technique et budgétaire que cela implique.

Si oui, alors non je n'achète pas un fan game, je fait une donation paypal direct au créateur du projet et il hors de question que Sega ce mette a rentabiliser les talent de sa fanbase.
Si non, alors que Sega prouve qu'ils répondent au besoin de Whitehead pour développer Sonic Mania. 
« Dernière édition: Septembre 21, 2016, 01:33:40 am par Novarek »
Journalisée
   
Re : Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #94 le: Septembre 21, 2016, 09:45:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
On y apprend aussi d'autres choses :

- On y apprend que le collector n'a pas trop de chances d'être dispo en Europe.
- Ils ont confirmé qu'on aura des anciens stages de Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD.
- Pas de démo pour le PSN/XBLA/PC pour l'instant.
- Au niveaux des personnages obscurs (Fang, Mighty, Ray,...) ils vont comprendre qu'on peut les oublier mais ils répètent qu'il y aura que trois personnages avec un grand sourire. (Amy jouable?).
- Il n'y aura pas de Super Emeralds, il y aura de nouveaux items par contre.


Et en ce qui concerne Sonic 2017, il ne faut pas s'attendre à des infos de si tôt.

En gros que des mauvaise nouvelle. sauf pour ce qui est des personnage j'ai du mal à comprendre t'a phrase. Tu parles des perso obscur, mais ils ont dis cela avec un grand sourire ?

Ce que je vois dans cette annonce c'est surtout "bon bah les mec ont a pas les moyens de produire de nouveaux asset pour le jeu, donc on va recycler en masses les anciens asset".

Honnêtement depuis l'annonce de Mania, j'ai la très sale sensation que Sega tente le coup du "investissement minimal, profit maximal" avec ce jeu, et même si Mania s'avérait être excellent, le titre me pause déjà de gros problème éthique de par sa forme, a savoir si Mania doit être considérer oui ou non comme un fan game, avec les même limitations humaines, technique et budgétaire que cela implique.

Si oui, alors non je n'achète pas un fan game, je fait une donation paypal direct au créateur du projet et il hors de question que Sega ce mette a rentabiliser les talent de sa fanbase.
Si non, alors que Sega prouve qu'ils répondent au besoin de Whitehead pour développer Sonic Mania. 

Je suis d'accord avec toi, c'est aussi mon ressentie... J'ai rien contre le faite de faire du neuf avec du vieux, mais en faire à outrance... Cela commence à êtres pénible.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #95 le: Septembre 21, 2016, 01:43:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Réaction de Whitehead par rapport aux reprises de niveaux :
Citation
Yes there are more reinvented stages in Mania than brand new, but Mania is a big game so...

Je suis un peu déçu, certes, comme tous le monde : j’espérai moins de stages repris des jeux précédants... Mais si on a une bonne quantité de nouveaux stages de qualité dans Mania, ça ira. Mais comme le montre ce post, on a aucun détail de la longueur du jeu, ni même sur la proportion. L'autre question c'est comment les niveaux vont être réinventé (vu qu'ils veulent montrer "le temps qui a passé"). Wait and see.

Mais perso, honnêtement, je vois pas tant de soucis dans le fait que SEGA rentabilise le talent présent dans la fanbase, tant qu'ils sont payé comme il faut et qu'ils sont respecté. Les créateurs ont même pas mal à y gagner avec cette situation. Les dev de Pagodawest Games, Whitehead et Stealth vont bien plus gagner avec ce projet qu'avec leurs projets indépendant, vu que la marque Sonic va bien plus se vendre (et à un plus grand prix) que leurs propres jeux. J'irais même jusqu'à dire que c'est une bonne raison de les acheter le jeu (et aussi le fait que je fais parti des rares personnes qui sont au courant qu'il y a plusieurs créateurs sur le projet :'D).

Alors oui, ce serait mieux si SEGA avait mis tous les moyens et tout, mais vu son downsize de ces dernières années, et que les investisseurs "en haut" doivent être bien plus frileux sur Sonic, perso je suis pas tellement surpris en fait. C'est ce genre de titre de qualité qui vont redonné confiance en l'idée que la formule classique peuvent marcher.

Sonic Mania doit être réfléchi comme "un jeu produit par une petite boite indé qui a eut le droit d'utiliser une grande icône". Yep, SEGA va se faire de l'argent juste dans le fait d'avoir vendu sa licence à un studio qui va avoir le droit de l'utiliser... Mais en fin de compte, c'est un peu comme le comic-book, les séries animés, etc... SEGA semble vouloir plus filer sa licence à d'autres boites qui vont l'utiliser.

Ici y'a pas de tentative de faire ça sur le dos des créatifs de la fanbase (style réutiliser des fanarts et tout)... Dans un sens, c'est pas pire que les jeux qui utilisent le fait d'avoir des mods comme valeurs ajoutés :p
« Dernière édition: Septembre 21, 2016, 01:46:26 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #96 le: Septembre 21, 2016, 03:24:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Bah oui ils vont jouer la sécurité. Ils vont jouer sur la nostalgie, ils vont rassurer leurs associées, se réconcilier avec le public. Je suis de l'avis de Katos qu'il y'a absolument rien de mal a ça, surtout qu'on a pas eu un bon Sonic depuis des lustres. C'est dingue que vous faites vos princesses sur ce point. "Ouin ouin moi je voulais ça et pas çaaaaaa" alors qu'on a même pas vu 3 niveaux du jeu. Je sais que ces pleurnicheries c'est un mal qui concerne toutes les communautés mais bon sang que c'est lourd à force.

Les niveaux refaits, les musiques sans doute refaites, le gameplay avec 3+ personnages, un jeu long et des nouveaux objets. Oui putain je veux y jouer ! Qu'est-ce que je m'en fiche qu'il y'aura plus de niveaux refaits si c'est pas des copies conformes. Nintendo ils reprennent bien les mêmes décors pour les jeux Mario et c'est des grand succès, pourquoi ça serait un mal pour Sonic ?





Btw il a cité S3 et S&K séparées. Ice Cap et Lava Reef aaaaaaah plz :princesse: Ou un niveau entier au design de Hidden Palace. La c'est vendu.
« Dernière édition: Septembre 21, 2016, 03:26:28 pm par Yachiru »
   
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #97 le: Septembre 21, 2016, 04:36:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je trouvais aussi qu'il y avait un peu de ouin ouin ici (un peu seulement) puis j'ai fait défiler ma TL Twitter.

Dang. What a bad idea.
   
Re : Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #98 le: Septembre 21, 2016, 08:43:27 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Réaction de Whitehead par rapport aux reprises de niveaux :
Citation
Yes there are more reinvented stages in Mania than brand new, but Mania is a big game so...

C'est vrai que si on a 50 vieux niveaux pour 40 nouveau, ça va au final :p
On espère juste que ce n'est pas 5 anciens pour 4 nouveaux.


En gros que des mauvaise nouvelle. sauf pour ce qui est des personnage j'ai du mal à comprendre t'a phrase. Tu parles des perso obscur, mais ils ont dis cela avec un grand sourire ?

Non il n'y aura pas de Mighty, Fang ou quoi. Cependant Amy serai une possibilité car il y a eu un sourire quand ils ont dit qu'ils ont annoncé "juste Sonic, Tails et Knuckles, pour l'instant".

Ou Metal Sonic.
Ou je me fais des films.
« Dernière édition: Septembre 21, 2016, 08:49:19 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #99 le: Septembre 21, 2016, 09:25:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Petite question... Dans la new sur le site, vous dites que les super emerald ne seront pas présents. Mais qu'elle seront remplacée par d'autre "objet".
Si on entend par autres objets les times stones ou autres... Cela pourrait vraiment êtres intéressant ou un nouveau type d'évolution des émeraudes. (bon, là je rêve).
Je trouverais cela vraiment triste que cela soit juste des items classic et pas des items exclusif propre. J'aurais bien voulu revoir les super emerald, fais *bip*.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #100 le: Septembre 21, 2016, 09:27:46 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ou je me fais des films.

Je penche plus pour cette option :p
Sérieux, si ils voulaient mettre d'autres persos, pourquoi avoir mis en gros dans la bande annonce "3 Personnages Jouables" avec les pommes de STK derrière?

Je sais plus où, mais j'ai vu quelque part qu'il y avait plus d'une 20aine de niveaux prévus. Ca laisse de la place pour du nouveau.
D'autant qu'entre le tweet de Whitehead: "Yes there are more reinvented stages in Mania than brand new, but Mania is a big game so..." et celui de Gene: "If you're upset about the more old than new levels in Mania tidbit Iizuka-san dropped... I don't think you'll be thinking that for too long", je pense qu'on a pas trop de souci à se faire et/ou que les anciens stages seront suffisamment différents pour pas avoir l'impression de jouer à un remix.
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #101 le: Septembre 21, 2016, 10:07:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
quand tu parles de 20 niveaux, tu parle des niveaux complet divisé en trois actes ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #102 le: Septembre 22, 2016, 12:02:23 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avais vu niveaux, pas actes. En soi c'est plausible, S3&K avait déjà plus de 14 niveaux (15 ou 16?), donc dans un jeu avec des reprises d'assets ça se fait.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #103 le: Septembre 22, 2016, 01:37:33 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Bah oui ils vont jouer la sécurité. Ils vont jouer sur la nostalgie, ils vont rassurer leurs associées, se réconcilier avec le public. Je suis de l'avis de Katos qu'il y'a absolument rien de mal a ça, surtout qu'on a pas eu un bon Sonic depuis des lustres. C'est dingue que vous faites vos princesses sur ce point. "Ouin ouin moi je voulais ça et pas çaaaaaa" alors qu'on a même pas vu 3 niveaux du jeu. Je sais que ces pleurnicheries c'est un mal qui concerne toutes les communautés mais bon sang que c'est lourd à force.

Question de sécurité, il vaut mieux attendre le pire pour être des plus agréablement surpris à la fin (si le jeu est bon), dans le cas contraire t'auras au moins anticipé ta déception.
Journalisée
   
Re : [PC/One/PS4] Sonic Mania
« Répondre #104 le: Septembre 22, 2016, 01:41:29 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avais pas vu le post de Yachiru, je reviens avec un autre tweet de Whitehead qui indique que la Sonic Team voulait du Classic Sonic pour le 25e anniversaire, mais d'une nouvelle manière. Je pense que ce qu'il veut dire par là, c'était de ne pas faire du repompage 100% ou du remastered.
https://twitter.com/CFWhitehead/status/778576851434295296
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23

Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania