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[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Re : Re : Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #195 le: Mars 08, 2017, 10:13:25 »
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Qu'ils taffent sur Mania ET S3K en même temps ? Ca me parait beaucoup (sans parler des problèmes liés à la musique blablabla).

Et pourquoi pas? Sans compter que j'imagine fort bien qu'il a déjà un build prêt ou que du moins il a déjà travailler dessus et donc a minima un prototype, ne serait-ce que du temps où il était question d'avoir un portage sur IOS et Android, puis bon Mania c'est un fan game réutilisant en partie des asset des précédent jeux, je pense qu'il a parfaitement les moyens technique, le temps et surtout le staff pour travailler en parallèle sur un portage/remaster de S3&K.
« Dernière édition: Mars 08, 2017, 10:16:02 par Novarek »
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Re: Re: Re: Re: Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #196 le: Mars 08, 2017, 10:17:06 »
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Qu'ils taffent sur Mania ET S3K en mme temps ? Ca me parait beaucoup (sans parler des problmes lis la musique blablabla).

Et pourquoi pas? Sans compter que j'imagine fort bien qu'il a dj un build prt ou que du moins il a dj travailler dessus et donc a minima un prototype, ne serait-ce que du temps o il tait question d'avoir un portage sur IOS et Android, puis bon Mania c'est un fan game rutilisant en partie des asset des prcdent jeux, je pense qu'il a parfaitement les moyens technique, le temps et surtout le staff pour travailler sur un portage/remaster de S3&K.


Je prfre ne pas me faire d'illusion et de finir du :p
Mais j'espre de tout coeur une collection Taxman de Sonic 1,2,3K et CD sur PS4/One/Switch.

Laisser ces jeux la sur mobile (et PS360) ce serait dommage.
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Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #197 le: Mars 09, 2017, 12:09:03 »
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Mme si Mania est massif (et non, Novarek, ils ne rutilisent pas d'assets directement, tout est refait/upgrad), effectuer le portage de S3K ne devrait pas tre le plus chronophage pour eux tant donn leur exprience dans le domaine.
Par contre, les rings gants permettant d'accder aux stages Blue Sphere tant aussi dans Mania, il pourrait aussi s'agir d'un teasing l dessus.
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Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #198 le: Mars 09, 2017, 01:25:01 »
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(et non, Novarek, ils ne réutilisent pas d'assets directement, tout est refait/upgradé)

Donc si je calque un dessein, même en affinant par la suite le crayonnage comparer à l'original, j'ai pas utilisé un matériel pré-existant en premier lieu ?!
Même si Mania "upgrade" le matériel d'origine déjà présent dans les Sonic Megadrive, ça reste de la réutilisation, s'épargnant ainsi une immense partie du travail de level design, l'aspect "artistique" du level.

Car outre le fait de crée l'agencement d'un level, faut bien aussi crée / designer les "briques" qui le compose, un peu comme si je te disais que avant d'assembler ton modèle Lego, vas aussi falloir que tu conçoives les brique de ton modèle Lego, Mania n'a en partie pas se problème, les briques sont déjà là.

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Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #199 le: Mars 09, 2017, 08:08:18 »
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Il y a rutilisation d'une partie du level design et de l'univers graphique oui, mais c'est pas ce que j'appelle des assets. Je voulais juste dire qu'ils ne font pas de reprise bte et mchante, il y a du boulot derrire pour nettoyer et amliorer les dcors :)
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Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #200 le: Mars 09, 2017, 08:54:09 »
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Il y a rutilisation d'une partie du level design et de l'univers graphique oui, mais c'est pas ce que j'appelle des assets. Je voulais juste dire qu'ils ne font pas de reprise bte et mchante, il y a du boulot derrire pour nettoyer et amliorer les dcors :)

J'allais justement dire la mme chose.
Il ne font pas que rutilis, ils implante de nouveau lments.

Moi ce que je reverrais ce serais le retour de hyper sonic(juste pour le fun). Mais cela m'tonnerait qu'ils aient mentionn les super emerald... Bah! On peut toujours rver (du moins esprer).
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Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #201 le: Mars 10, 2017, 04:23:36 »
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Bon ben les hypothses ont tait envol sur l'image d'hier.

Ce n'est pas Metal Sonic mais une variante d'un Eggrobo.

https://cdn.discordapp.com/attachments/210842338707243018/289793783137304596/C6kc-aPU8AEhzmj.png

La sur ce coup ce fut un troll joliment jouer de la part d'Aaron.

Et en plus il a mme dvoil sur la chaine youtube le deuxime niveau de Green Hill.

https://www.youtube.com/watch?v=IBLUSXIqsmQ
   
Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #202 le: Mars 10, 2017, 05:40:50 »
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C'est triste quand mme de voir des """trolls""" comme a marcher car la communaut a tendance a trop surinterprter les choses (j'vois pas a comme tant un troll, ou alors la commu s'est troll toute seule j'sais pas.). J'ai trs peur que certains ont des espoirs trop hauts et au final seront dus de ce fait :/


A part a GHZ 2 est bien cool mais le gameplay. LE GAMEPLAY <3



Le coup du pont qui prends feu avec le bouclier tait magistral. Les ptits dtails qui peuvent rendre un jeu parfait.

EDIT :

kkc a dans le coin :

Spoiler :


J'ai la flemme de faire des suppositions je l'admets mais ya de quoi faire haha
« Dernière édition: Mars 10, 2017, 08:05:32 par Yachiru »
   
Re: Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #203 le: Mars 10, 2017, 09:04:50 »
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kkc a dans le coin :

Spoiler :


J'ai la flemme de faire des suppositions je l'admets mais ya de quoi faire haha

Je suppose que c'est l'accs aux Special Stage, qui sont ferms sur les diffrents builds que la presse a pu essayer.


Sinon, une image de la nouvelle quipe de bad-robots au complet :

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Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #204 le: Mars 11, 2017, 12:55:37 »
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Plus d'info concernant le ratio nouveau niveau et niveau remix...
On savait que le jeu comportait plus d'ancien level que de nouveau. Mais on a un pourcentage:
60% d'ancien niveau remix et 40 niveau nouveau ou non utilis implant.

Ce ratio et... correcte, mme si je suis un peu du.
En ce qui concerne la co-op, il y a eu un article sur TSSZ, de ce que j'en ais lu, pour destructod c'est pas la joie...
Pas dans le sens ou les contrles sont mauvais, mais plus ne terme technique sur certains point. Pour plus d'information rendez-vous cette adresse:
http://www.tssznews.com/
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Re: Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #205 le: Mars 11, 2017, 11:43:57 »
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de ce que j'en ais lu, pour destructod c'est pas la joie...
Pas dans le sens ou les contrles sont mauvais, mais plus ne terme technique sur certains point. Pour plus d'information rendez-vous cette adresse:
http://www.tssznews.com/


Ce sont les mmes qui ont donn un 4,5/10 Sonic Colors Wii.
Et que SEGA a troll, donc bon, c'est pas trop grave.


EDIT : Sinon j'ai lu leurs impressions et ils ont aim. Sauf Tails en mode 2e joueur/IA.
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Re: Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #206 le: Mars 13, 2017, 04:50:00 »
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Et en plus il a mme dvoil sur la chaine youtube le deuxime niveau de Green Hill.

https://www.youtube.com/watch?v=IBLUSXIqsmQ

God, j'ai peur de dire une btise mais quand je regarde la video le sonic me parait "lourd", mme si je sais que le joueur est pas pleine vitesse, j'ai l'impression que si il le serait, a serait toujours plus lent que les autres Sonic, j'espre vraiment me tromper.

En tout cas je suis due qu'il y ait plus de niveaux remixs que d'indits. J'en ai marre de revoir la mme chose, je veux de la nouveaut !!  Angry
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Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #207 le: Mars 13, 2017, 05:56:53 »
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Et en plus il a mme dvoil sur la chaine youtube le deuxime niveau de Green Hill.

https://www.youtube.com/watch?v=IBLUSXIqsmQ

God, j'ai peur de dire une btise mais quand je regarde la video le sonic me parait "lourd", mme si je sais que le joueur est pas pleine vitesse, j'ai l'impression que si il le serait, a serait toujours plus lent que les autres Sonic, j'espre vraiment me tromper.

En tout cas je suis due qu'il y ait plus de niveaux remixs que d'indits. J'en ai marre de revoir la mme chose, je veux de la nouveaut !!  Angry

Cela doit venir du fait que le jeu tourne 60fps. La fluidit fait en sorte que ton cerveau ne manque pas d'information entre les frames, et a donc l'impression que le dcor dfile moins vite. Le moteur est fait pour recopier la physique des classics l'identique, donc Sonic ira aussi vite :)

Quant aux niveaux, cela avait dj t annonc il y a un moment, mais ils n'avaient pas donn le pourcentage. Mais il faut bien prendre en compte trois points:
  • Derrire ces pourcentages, il y aura un nombre de niveaux. Et le jeu tant annonc comme ayant une dure de vie suprieure Sonic Generations, il y a moyen que nous ayont droit un nombre lev de nouveaux niveaux malgr tout.
  • Il a t indiqu plusieurs reprises que Green Hill Zone tait de loin le plus "sage" des niveaux remixs, sous-entendant que les changements dans d'autres niveaux seront beaucoup plus importants
  • Pour moi, Sonic Mania est un test pour SEGA, et son dveloppement a d commencer relativement rcemment compar aux autres gros jeux. Ils vont regarder comment l'quipe dveloppe le jeu, les ventes derrire, et voir si la recette fonctionne ou non, tout cela moindre cot. En plaant des niveaux remasteriss, ils diminuent encore le cot de dveloppement et s'assurent d'avoir une base d'environnements dj acclams par les joueurs, et qui attirera peut tre le quidam nostalgique. Et si ce test savrait tre fructueux, la team pourrait bien tre embauche pour raliser d'autres opus, totalement originaux, avec la confiance de SEGA. Il ne faut pas oublier, comme l'indique Aaron dans la video gameplay, que l'on peut certainement compter sur les doigts d'une main le nombre d'diteurs qui mettent leur licence phare entre les mains d'indpendants. C'est une preuve de confiance, mais elle n'est assurment pas totale vu qu'il s'agit d'une premire exprience.
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Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #208 le: Mars 13, 2017, 08:46:56 »
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j'approuve les dires de mighty.
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Re: [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #209 le: Mars 14, 2017, 04:23:18 »
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Justement en parlant des ventes, pour moi il sera plus proche d'un jeu de niche qu'autre chose. Srieusement, hormis quelques nostalgiques, il va vraiment intresser d'autres personnes ? C'est encore une fois un jeu bas sur l'poque ou Sonic tait hype, l c'est totalement l'inverse et ressortir ce genre de classiques a fait un sacr aveux de faiblesse s'il n'y avait pas un projet 2017 cot. Quoi qu' voir quoi a ressemblera aussi vu qu'on aura encore aussi droit au classic Sonic dedans. C'tait vraiment pas suffisant ce reboot oldgen srieusement ?

Je commence craquer car je m'attends au pire.
« Dernière édition: Mars 14, 2017, 04:25:30 par Rivaliti »
   
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