Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23
[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #210 le: Mars 14, 2017, 06:02:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Donkey Kong Country Returns a été un jeu de niche ? Un jeu bouder par les gamers ? Il a eu des mauvaises critiques ?

Pour ceux qui ne sont pas en courant il s'agit d'un des plus gros hits et jeux mémorables de la Wii. Et pourtant il s’agit que d'un jeu reprenant un vieux concept et même le design de certains niveaux. Tiens tiens...

Bref, la hype et la chez les "autres", il a été même un des jeux les plus plébiscitées pendant les expo de la Switch. La nostalgie ça marche faut pas se voiler la face. Aveu de faiblesse ? Au contraire, fallait l'oser. C'est culotté, je dirais même que c'est une purée de bonne idée. Je vais pas redire ce que M-Migthy a dit (et que j'approuve 1000 fois) mais Taxman et sa team savent ce qu'ils font. SEGA fait preuve de "maturité" et de recul sur la situation que nombreux n'ont jamais eu. Fallait se remettre en question et ils l'ont fait, c'est plus admirable que de simplement le qualifier "d'aveu de faiblesse".

Moi aussi je commence a en avoir sacrement marre de voir tout ce pessimisme. Ils font de leurs mieux et une grande majorité ne savent que critiquer leurs moindre geste. Vive internet hein, punaise. Vivement demain pour voir encore plus de sel car c'est sur qu'en aura vu ce qu'on a déjà eu.
« Dernière édition: Mars 14, 2017, 06:32:15 pm par Yachiru »
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #211 le: Mars 14, 2017, 09:03:39 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Non mais un moment faut quand même arrêté de se voiler la face hein.
De faire un crochet dans la nostalgie j'ai rien contre mais de là à faire de la fibre nostalgique un élément fondamental pour retrouver des couleurs ouais c'est ce que j'appelle un échec. Et les derniers épisodes parlent pour moi, ils ont voulu inover on peut pas le reprocher mais pour à chaque fois où presque se vautrer lamentablement.

Tu penses vraiment qu'ils auraient pas préféré avoir trouvé la formule et empiler sur celle-ci au lieu de faire un bond en arrière ? Encore une fois j'ai rien contre si c'est qu'une parenthèse mais quand ça devient carrément canonique ça montre pas que  ça a évolué dans le bon sens, c'était une solution de replis, sorte de valeur sûre qui restait dans leur manche et qui a confirmé ce joker avec Generation.
Donc quand on s'entête à vouloir rappeler qui on était  c'est qu'il y a quand même une cassure avec quelque chose c'est pas anodin.

En ce qui concerne DK c'est incomparable, je connais sans plus  cette série mais ça m'étonne qu'ils aient enchaîné les mauvais choix comme ce que fait en ce moment Sega avec Sonic. D'autant plus que c'était bien plus moderne que Mania, sur une console "100% casual" friand de ce genre de jeu. Je te rappel que la sur PS4/X1 ça n'a strictement rien à voir même s'il sortira sur Switch aussi c'est pas un pur produit maison donc je vois pas ce que vient faire cet exemple ici.
« Dernière édition: Mars 15, 2017, 07:32:42 am par Rivaliti »
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #212 le: Mars 14, 2017, 09:54:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
de ce que j'en ais lu, pour destructoïd c'est pas la joie...
Pas dans le sens ou les contrôles sont mauvais, mais plus ne terme technique sur certains point. Pour plus d'information rendez-vous à cette adresse:
http://www.tssznews.com/

Ce sont les mêmes qui ont donné un 4,5/10 à Sonic Colors Wii.
Et que SEGA a trollé, donc bon, c'est pas trop grave.


EDIT : Sinon j'ai lu leurs impressions et ils ont aimé. Sauf Tails en mode 2e joueur/IA.

J'avais pas vu ce post, mais oui Destructoid a beaucoup aimé Mania, la seule pique étant lancée contre le 1.5 joueurs avec Tails, mais c'était déjà aussi moisi dans les anciens :v

@Rivaliti: En quoi développer toute une branche "nostalgique" serait une mauvaise chose pour la licence?
Sonic a toujours évolué au cours de sa vie. La Sonic Team a toujours tenu à innover, à proposer des choses nouvelles en permanence, et à repousser les limites ce qu'ils pouvaient faire avec le hérisson, pour le meilleur et pour le pire, et a vu naître des concepts qui restent des classiques de l'histoire des jeux vidéo, qu'il s'agisse des classics, du Adventure-style, ou à moindre mesure de l'ère Unleashed/Generations.  De quoi faire pâlir un plombier italien, si tous les concepts avaient été bien maîtrisés et utilisés.

Pour chacun de ces styles de jeu, un nouveau public est né, faisant de la communauté une des plus diversifiées et créatives autour d'une même icône de jeu vidéo. Et jusqu'à maintenant, chaque nouvelle ère reléguait la ou les précédente(s) au second plan, obligeant ses fans à suivre l'évolution, ou rester seul dans son coin.

En décidant de sortir à nouveau un opus des aventures de Sonic avec un gameplay identique aux jeux qui ont initié sa grandeur, dont chaque opus a été très bien accueilli, et surtout un type de jeux qui revient à la mode (sidescrollers 2D, platforming, pixel art), la Sonic Team montre qu'elle n'a pas peur de ses racines, et qu'elle préfère maintenant les embrasser plutôt que de s'en éloigner encore plus. Et en embauchant à l'occasion des passionnés de longue date du hérisson, dont l'expérience dans les jeux Classic n'est plus à démontrer (-> Whitehead, Headcanon), la Sonic Team montre aussi qu'elle a confiance en ses fans et qu'elle reconnait son potentiel créatif. Enfin, elle montre aux fans de longue date, ou simplement aux personnes ayant aimé Sonic dans les 90s et qui ont décroché depuis, qu'elles peuvent encore se mettre quelque chose sous la dent.


Ce n'est pas un échec. Ce n'est pas une faiblesse. Ce n'est pas un «bond en arrière». C'est une force (presque?) inédite dans le domaine des jeux vidéo. Et ça, une grande partie de la fanbase, du monde du jeu vidéo, et du grand public semble l'avoir compris, au vu des éloges que reçoit Sonic Mania.



Sur une note plus personnelle: je ne supporte pas la négativité ambiante envers Sonic quoique la Sonic Team fasse. Ce que toi et bien d'autres ne semblent pas vouloir comprendre, c'est que vous ne détenez pas la vérité absolue de ce qui est bon, ou non, pour Sonic, et que vos goûts ne sont pas universels. Vous n'aimez pas quelque chose? Assumez vos goûts différents et arrêtez de rejeter une faute imaginaire sur les autres.
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #213 le: Mars 14, 2017, 10:30:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bon on petit nouvelle.
Sonic mania sera lancé sur tout les plateforme au même prix et au même moment.
C'est tous.  Smiley

source: TSSZ
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #214 le: Mars 15, 2017, 07:24:32 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
@Metal-Mighty

Concernant ton premier paragraphe, tu verrais que je suis plutôt d'accord sur ce point... Et pas "contre" une branche nostalgique, seulement j'ai un avis tranché dessus, de faire une parenthèse au bon vieux temps, bien sûr qu'il n'y a rien de mal à ça, mais pour moi c'est un échec de tirer avec insistance dessus, c'est mon simple constat, je ne dis à aucun moment que j'ai la science infuse mais c'est  comme ça que je le vois.
Les choses sont perçues différemment selon nos ressentis, je les respects mais ne les rejoints pas.

Tu vois donc ce retour en arrière comme le fait de ne pas avoir peur de son glorieux passé, je le vois comme une issue moins risquée pour relancer la machine. Et je persiste et signe que ce sera un jeu de niche pour ceux qui se souviendrons avec bon coeur les vielles périodes passées sur la Sega, ou de nouvelles têtes curieuses qui prendront du plaisir le temps de quelques parties...
Pour ce qui est de la communauté, elle est variée bien entendu, mais surtout scindée. Le jeu regroupant ces communautés n'est pas prêt de sortir, et c'est ces nombreuses tentatives, désespérées pour certaines, qui en sont la cause.

Concercenant la fin de ton commentaire, je ne vois pas trop dans quoi tu m'inclus, je ne fais qu'établir un constat simple : la série se cherche et à tenter plusieurs reconversions, au point où les jeux qui sortaient n'avait plus cette même saveur, Sega en a fait son mea-culpa. Je ne parle pas une fois de mes attentes ici.
Pour terminer, je pense qu'il est totalement légitime d'être anxieux à l'aube d'un enième virage au vu de son état de forme.
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #215 le: Mars 15, 2017, 08:00:46 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Ce n'est pas parce que SEGA a décidé de faire un voyage dans le temps, que c'est une preuve de faiblesse, ni qu'il s'agit d'un échec. SEGA ne renie en rien ses précédents jeux StH en sortant Sonic Mania, et l'échec serait si Sonic Mania n'arrive pas à atteindre les objectifs placés par SEGA lui-même. Alors, tu ne peux pas poser ce genre d'avis sur un jeu que tu n'as pas eu encore en main, se serait juger trop hâtivement et en plus de ça, être mal placé pour juger, même si l'avis du joueur compte bien évidemment.
Attention, ne vas pas croire que je suis contre l'échange d'opinions et d'appréhensions, au contraire, simplement que tu te bases sur ta vision des choses et sur rien d'autre pour l'instant. Ton avis est purement subjectif et même si d'un côté tu dis ne rien avoir contre une branche « nostalgie» je te trouve vraiment très agressif dans tes paroles, tu es persuadé de ta propre vérité et je trouve ça dommage car je sais qu'on obtiendra rien de plus intéressant dans ce débat. (Désolé si ça paraît mauvais, j'aime beaucoup les débats où les avis divergent et changent, j'aime les débats où il y a évolution de la pensé, c'est tout.)

SEGA fait preuve de beaucoup de cran en confiant le développement de son jeu à un tel moment, il s'agit quand même du retour aux sources tant attendu par les fans à un moment très important de l'histoire de la mascotte. Là où les autres sociétés auraient joué la sûreté, SEGA nous surprend encore avec un « tout pour le tout » si ça c'est être faible, je sais pas ce qu'il te faut, car là où tu vois une valeur sûr, sache qu'il y a quand même divers risques. Et que si ces risques deviennent des réalités, il n'y aurait justement plus de quoi relancer la machine comme tu dis.

J'aurais beaucoup à dire mais je suis arrivée en retard et se serait beaucoup de travail de tout écrire, je vous rejoins dans le débat à partir d'ici mais je suis à, au moins, 99% d'accord avec tout ce que Metal-Mighty a dit !
« Dernière édition: Mars 15, 2017, 08:02:32 pm par CrazyGadget »
Journalisée
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #216 le: Mars 16, 2017, 12:53:48 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Tu vois donc ce retour en arrière comme le fait de ne pas avoir peur de son glorieux passé, je le vois comme une issue moins risquée pour relancer la machine. Et je persiste et signe que ce sera un jeu de niche pour ceux qui se souviendrons avec bon coeur les vielles périodes passées sur la Sega, ou de nouvelles têtes curieuses qui prendront du plaisir le temps de quelques parties...
Pour ce qui est de la communauté, elle est variée bien entendu, mais surtout scindée. Le jeu regroupant ces communautés n'est pas prêt de sortir, et c'est ces nombreuses tentatives, désespérées pour certaines, qui en sont la cause.

Sonic Mania est dans le fond autant légitime que les Mario 2D actuelle, les jeux 2D et 3D du plombier coexistant parfaitement, les 2 faisant partie de son identité.
Idem pour Sonic, mais là ou dans le fond un Sonic Mania était effectivement nécessaire, c'est dans sa forme que j'ai plus de réserve, Mania est un jeu "low cost" avec toutes les contraintes que cela incombe et surtout les impressions du public concernant ce dernier.
Il est regrettable que Sega (ou Whitehead?) n'est pas eu plus d'ambition envers Mania en cédant à la facilité du full rétro.

Attention cela ne veux pas dire que le jeu sera mauvais, simplement que sa réputation en à déjà pâtis, excepter le noyau dure des fans du blue blur (et encore pas tous), il est aisé de constater que Mania est effectivement une source de moquerie chez les gamer "généraliste" et justement en grand partie à cause de sa forme "low cost".

Après, effectivement Mania est aussi sans doute un "test run" pour Sega, histoire de tester le marcher avec un jeu a faible investissement, ce qui est aussi très probable, Mania se vendra très certainement plus que Freedom Planet (250K écouler environs tous support confondue), mais je doute fort qu'il atteigne le millions, voir même à parvenir à dépasser avec peine les 500K malgré le gros multi-support, étant donné que je crains fortement que beaucoup le considère comme un fan game et de fait refusant de verser le moindre centime et passant par le hack à la place, son prix de vente va aussi avoir un facteur déterminent dans se problème, au-dessus de 30 USD je le sens mal, très mal concernant le piratage.
C'est probablement sur Switch par contre que Mania risque d'avoir un certain succès.   


Concercenant la fin de ton commentaire, je ne vois pas trop dans quoi tu m'inclus, je ne fais qu'établir un constat simple : la série se cherche et à tenter plusieurs reconversions, au point où les jeux qui sortaient n'avait plus cette même saveur, Sega en a fait son mea-culpa. Je ne parle pas une fois de mes attentes ici.
Pour terminer, je pense qu'il est totalement légitime d'être anxieux à l'aube d'un enième virage au vu de son état de forme.

Un retour au source était absolument nécessaire MAIS... pour le modern Sonic, le classic Sonic n'en aillant vraiment pas besoin excepter de subir un lifting graphique et de continuer d'avoir un level-designer de niveau "GOD-like", car au final c'est le modern Sonic qui continue à se chercher, le classic lui est toujours indemne.
« Dernière édition: Mars 16, 2017, 12:58:45 am par Novarek »
Journalisée
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #217 le: Mars 16, 2017, 07:52:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
@CrazyGadget Je n'aime pas l'argument du "retour aux sources" pour Sonic à vrai dire, c'est assez difficile de définir les contours d'une telle chose. Alors oui on va encore me taper sur les doigts mais les "sources" de Sonic existent-elles par un gameplay, une physique, une ambiance, une histoire, une vitesse, ... ? Tout ça ?
Que sont les sources de Sonic ? C'est pas au fond un peu subjectif comme question ? Attention je ne pars pas sur un "TrueSonicSpirit" mais simplement qu'on a tous une vision des "roots" du hérisson et que même la vision des "classic roots" bah... elle est pas forcément hyper claire.

Néanmoins, il est vrai que pour une fois, tout le monde (même les journaleux qui y connaissent rien) est unanime et déclare que Mania c'est le vrai retour aux sources de la série... Même si ça fait des années que le milieu journalistique aime en parler à chaque jeu de ces "roots". Du coup ils ont enfin ce qu'ils veulent ? Ok, ça contente la fanbase, mais pas aussi les journalistes ?
Du coup, c'est un jeu pour les fans ? Les journalistes ? Les deux ? :p

(Ouais je suis parti loin pour pas grand chose)


@Novarek Je suis plutôt de son avis, un vrai Sonic 2D qui m'aurait semblé hypant aurait clairement été typé Rayman Origins : une toute nouvelle DA dessinée, hyper maitrisée, etc. Mais bon, ça c'est très subjectif :p
Par contre, quant à dire qu'il se vendra moins d'un million de copies... Non. Rien que Sonic Boom qui est une bouse infâme qui n'aurait du intéresser absolument personne a fait pas loin de 700 000 copies, ça m'étonnerait FORTEMENT que Mania dépasse pas aisément le million !
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #218 le: Mars 16, 2017, 10:04:34 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
https://twitter.com/RubyEclipse/status/842175301685776384


SEGA et les lives, c'est un mariage qui ne marche pas.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #219 le: Mars 16, 2017, 02:12:26 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

@Novarek Je suis plutôt de son avis, un vrai Sonic 2D qui m'aurait semblé hypant aurait clairement été typé Rayman Origins : une toute nouvelle DA dessinée, hyper maitrisée, etc. Mais bon, ça c'est très subjectif :p
Par contre, quant à dire qu'il se vendra moins d'un million de copies... Non. Rien que Sonic Boom qui est une bouse infâme qui n'aurait du intéresser absolument personne a fait pas loin de 700 000 copies, ça m'étonnerait FORTEMENT que Mania dépasse pas aisément le million !

Les 3 Boom ou juste les 2 premier?
Je peux me tromper mais je pense que les principaux acheteur de Boom ont était des parents mal informer faisant un cadeau (empoisonner) à leur progéniture, voir de très jeunes enfant eux-même réclament le titre à leur parent, est-ce que ce public sera tenté par Mania? J'ai de très sérieux doute.
Les joueurs généralistes? Malheureusment peu probable.
Les fans du modern Sonic? Ça dépend lesquels, si c'est le fan typique style page FB de SA3, je sens plutôt le boycott venir, pour les autres c'est incertain.
Les fans du retro Sonic? Comme je disais précédemment, ça va sans doute dépendre si il conssidère mania comme un fan game ou non, et si oui alors il est probable que ces dernier choisisse l'option du piratage pur et simple.
A voir avec le temps mais effectivement je suis très sceptique pour le millions de vente. 
Journalisée
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #220 le: Mars 16, 2017, 11:04:08 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Reporté à l'été.
Digital only.
Flying Battery Zone confirmée.


EDIT :
https://www.youtube.com/watch?v=GyXg9kAp4Vc
« Dernière édition: Mars 16, 2017, 11:05:46 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #221 le: Mars 16, 2017, 11:06:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #222 le: Mars 16, 2017, 11:09:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Les Heavy Gunners

Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #223 le: Mars 17, 2017, 11:38:02 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Ça me fait penser aux Effroyables Six dis donc... pourvu que ça ne soit pas ça ou un truc y ressemblant.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #224 le: Mars 17, 2017, 11:43:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Vu les formes, je dirais plus une bande de robot d'Eggman, sans doute des sortes de Egg Robot (sans doute comme le Egg Robot Shérif qu'on a déjà vu).
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23

Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania