Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23
[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #315 le: Août 22, 2017, 07:27:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Où s'ils doivent vraiment utiliser des niveaux (pour des raisons de contraintes diverses et variées), ils pourraient viser dans les niveaux des opus 8bits, d'autres opus console portable, voir dans d'autres trucs plus obscurs xD Y'a de quoi faire dans les jeux 2D Sonic.

( Du genre, des niveaux comme Bridge Zone, Crystal Egg ou Sunset Park revisité à la sauce Mania, ça pourrait être sacrément bon.)
Dans la tête de SEGA, le mecha sonic de Sonic 2 MS doit suffire au fan-service obscur...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #316 le: Août 22, 2017, 09:09:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Dans la tête de SEGA,
Spoiler :
le mecha sonic de Sonic 2 MS
doit suffire au fan-service obscur...

Les caverne avec de l'eau à Green Hill Zone inspirée du Green Hill de Sonic 1 GameGear/Master System

Spoil Chemical Plant
Spoiler :
Le boss... Robotnik Mean Bean ? Puyo Puyo ?

Spoil Mirage Saloon.
Spoiler :
Bean, Bark, Fang pour Triple Trouble et fighters (pour leurs patterns surtout).

Spoil sur une des dernières zones.
Spoiler :
Le gimmick de la bulle d'eau qu'on utilise pour remonter à la surface quand on est au fond de l'eau d'HydroCity.

Sonic 2 MS/GG

Et je suis sur que mon œil d'amateur en a raté des milliers d'autres.


Finbon, râler c'est nul, mais avec une bonne raison c'est déjà un peu mieux.
Ou alors le problème viendrai d'un manque de culture sur ces jeux obscurs, et donc pourquoi demander plus de références? :/
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #317 le: Août 23, 2017, 06:56:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Y'a tellement de références diverses dans ce jeu que c'est limite la seconde partie du plaisir du jeu, un "ou est charlie ?" xD

Ma référence préférée est dans Studiopolis :
Spoiler :
À la fin du niveau, après avoir battu le boss, la tv affiche un message d'erreur avec la date du livestream d'anniversaire de Sonic (le 07/22/16), et avec en arrière plan un bruit de buzz, comme il y avait eut lors du livestream xD)
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #318 le: Août 23, 2017, 08:43:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
La référence de Studiopolis est la plus délicieuse que j'ai pu voir <3
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #319 le: Août 24, 2017, 08:20:13 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Alors perso le clin d'oeil coup de coeur pour ça reste le boss de Chemical Plant. :p

D'ailleurs vus qu'on dans les spoils.

Spoiler :
Si on regarde bien, il y a plein de truc qui font qu'au niveau scénaristique, Sonic Mania est un préquel à Sonic Forces. Je vous laisse voir ça de plus près avec cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=YSDvsDXAf3s
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #320 le: Août 30, 2017, 09:50:47 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Bon je viens de finir une run, j’espérais une bonne partie du jeu mais non. Ça ne dépassera pas S3&K. C'était pas loin pourtant !

Je vous rejoins sur le nombre des transitions mais ça à la limite ça me dérange pas. C'est peut être parce que j'en attendais pas trop. Par contre j'ai été un peu déçue que les transitions ne se font pas dès le début avec les 3 personnages. L'histoire en devient floue aussi mais j'ose imaginer que on voit l'autre partie avec Knux. Je m'attendais a un peu plus de fun entre les 3 amis.

Ma seconde déception, la plus grosse,
Spoiler :
PUTAIN OU EST STAR LIGHT ZONE !!!! Rhooo punaise, c'est le plus gros point noir pour moi. Pourquoi avoir mis CPZ qui était déjà dans Generations et ne pas avoir mis d'autres niveaux emblématiques. Trop proche de Stardust Speedway peut-être ? Je faisais mes comptes en jouant et je m'étais persuadé que chaque classique avait deux zones dans Mania. Au final S1 et S3 ont qu'une seule. S3 c'est pas grave car Hydrocity damn, mais c'est tellement dommage pour S1.

En soit ça reste un jeu ayant des remake des niveaux donc je me sens dans le droit de râler sur la sélection. J'aurais rien dit si on avait pas eu GHZ et CPZ remastérisées dans le passé.

Aussi, Flying Battery a été de loin la partie la plus dur du jeu pour ma part. Fait étrange puisque c'est une des premières zones, mauvais équilibrage de la difficulté ou #Yachinaze ?


Le reste bah, que du bon ! Au pif :

Spoiler :
- J'ai eu mon Lava Reef, mon niveau préférée dans mon jeu préféré. Yahoo !
- Oil Ocean je m'y attendais pas non plus. Je suis pas très fan de S2 mais Oil Ocean est de loin ma zone préférée de ce jeu.
- J’espérais un caméo de Amy tout le long et il a été la d'une façon bien fun :')
- Hydrocity est mon gros coup de cœur. J'aime pas l'original, oui j'ai des goûts de merde mais la version Mania est sublime.
    - Dans Hydrocity, les bulles dans lesquelles on rentre c'est une référence à Sonic 1 de Master System.
              - Robotnik qui fait de la plongée, ça na pas de prix.

- Press Garden en second. Au début j’étais en mode "wtf c'est pas du Sonic ça" mais l'act 2 est tellement fun. Le boss Ninja est mon préféré aussi.
- Puyo Puyo c'est génial.
- J'admets que je sentais pas du tout les Spécial Stage a leurs annonce, au final ils sont vraiment fun.
- Il y'a plein de caméo si on regarde bien. Le EGGTV 072216 était cool par exemple et bien sûr le retour de Fang, Bean et Bark ! Je suis loin d'avoir tout vu.
- La soundtrack est MA-GNI-FI-QUE !
- L'histoire de Mania -> Forces se concrétise. C'est cool.

Sonic Mania en dessous de S3&K car il manque une zone ? Ouais, complètement. Mais les deux jeux restent tout deux bien loin au dessus des autres classiques et même des jeux 2D en général. Allez, la run de Knux m'attends !
« Dernière édition: Août 30, 2017, 10:03:41 am par Yachiru »
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #321 le: Septembre 13, 2017, 10:48:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Salue  Cheesy
Je voulais créer un topic pour cela, mais ne pense pas que cela soit nécessaire.
Spoiler :
Vous vous souvenez du Boss araignée dans flying battery où eggman avait la tête à l'envers dans sa machine.
Eh bien, un fan à eu une idée en voyant cela, et voilà ce que cela à donné. Je vous présente Prot-egg-é

Spoiler :

Voici le personnage en mode classic, mais certains l'on imaginé en moderne...
En temps normale, je ne suis pas dans l'idée de rendre des fans character canonique.
Mais je trouve l'idée de collé à eggman un apprentie pas mal (Vous me direz il y a snively, mais je trouve ce perso plus fun). En plus le look qu'elle à est parfait.
Prot-egg-é n'est pas son vrai nom et beaucoup d'autre nom tourne autour d'elle pour la désigné. (Notamment celui "d'omelette" que j'adore"
Si vous dites que ce perso n'a aucune chance. Et bien, il a atterrie sur le twitter de la team de mania et ces dernier adore l'idée d'un telle personnage.
Selon le créateur su personnage elle serait la nièce d'eggman mais bon, rien n'est fixé. j'aimerais avoir votre avis qu'en pensez vous ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #322 le: Septembre 13, 2017, 10:57:19 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
Salue  Cheesy
Je voulais créer un topic pour cela, mais ne pense pas que cela soit nécessaire.
Spoiler :
Vous vous souvenez du Boss araignée dans flying battery où eggman avait la tête à l'envers dans sa machine.
Eh bien, un fan à eu une idée en voyant cela, et voilà ce que cela à donné. Je vous présente Prot-egg-é

Spoiler :

Voici le personnage en mode classic, mais certains l'on imaginé en moderne...
En temps normale, je ne suis pas dans l'idée de rendre des fans character canonique.
Mais je trouve l'idée de collé à eggman un apprentie pas mal (Vous me direz il y a snively, mais je trouve ce perso plus fun). En plus le look qu'elle à est parfait.
Prot-egg-é n'est pas son vrai nom et beaucoup d'autre nom tourne autour d'elle pour la désigné. (Notamment celui "d'omelette" que j'adore"
Si vous dites que ce perso n'a aucune chance. Et bien, il a atterrie sur le twitter de la team de mania et ces dernier adore l'idée d'un telle personnage.
Selon le créateur su personnage elle serait la nièce d'eggman mais bon, rien n'est fixé. j'aimerais avoir votre avis qu'en pensez vous ?

Honnêtement, j'aime beaucoup l'idée. D'accord que dans les jeux récents, Eggman a Orbot et Cubot pour l'aider (deux persos que j'adore) mais je ne serait pas contre le fait qu'il ait une nièce/protégée à ses côtés une peu comme une version officielle de Snively.

Bowser a un fils et le Dr Néo Cortex a une nièce donc pourquoi pas Eggman?
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #323 le: Septembre 13, 2017, 07:11:36 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Je trouve aussi l'idée original concernant Eggette (ouais je préfère la nommée comme ça parce que ça sonne mieux qu'Omelette ou "Prot-Egg-é").

Après bon sur l'idée de rendre ce perso officiel ?.. faut voir si Sega/Sonic Team n'est pas contre. Personnellement je vois déjà une hypothèse qu'IDW va tirer l'épingle et de la mettre dans son projet de comics comme sujet test.
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #324 le: Octobre 16, 2017, 02:08:53 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Oui je verrais tellement Eggette dans les comics ! Je suis tombée amoureuse de ce petit personnage, je trouve qu'elle ferait une parfaite coéquipière d'Eggman, je la verrait même en plus intelligente et plus cruelle qu'Eggman lui-même et lui un peu dépassé par elle. Un peu à la Minus et Cortex avec un Minus moins abruti tout de même.

Mais comment ça se passe dans ces cas là, SEGA fait ce qu'ils veulent vu que ça part de quelque chose qui leur appartiens ou ils doivent payer des droits avant de s'approprier le personnage ?

Ça fait un moment mais je l'ai dessiné quand je l'ai connu, je partage pour le fun !
Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #325 le: Octobre 16, 2017, 03:45:36 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Ce personnage (eggette ou omelette) est vraiment une bonne idée, surtout si on pouvait voir des cinématiques en sprite-annimations qui montrerai la complicitée entre eggman et omelette, ça serai vraiment bien je trouve, mais peu être que sega nous réserve un sonic mania 2, avec des nouveau personnages. 
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #326 le: Octobre 17, 2017, 01:47:00 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22
Obligé il y aura un mania 2, je le sens ! SEGA va sauter sur la bonne occasion ! Après j'espère que ça sera la même équipe qui réalisera le 2 sinon il sera pas aussi bon que le 1er  Grin
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #327 le: Octobre 17, 2017, 03:09:08 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 37


  • Journalisée
Surtout en vue d'un Sonic Forces qui risque encore une fois de diviser la foule. Sega a trouvé la bonne formule avec Mania, qu'importe le succès de Forces, un Mania 2 est garantie selon moi.
Mania, comme la présence de Sonic Classic chez Forces me fait supposer sans grande difficulté un véritable développement parallèle d'une série 3D par la Sonic Team et d'une série 2D par nos talentueux fans de la vieille.
Chose que Sega aurait dû faire il y a bien longtemps d'ailleurs, il est triste d'avoir attendu un Sega lançant toutes ses cartes sur des essais pendant plusieurs années avant de se rabattre sur un tel choix.
   
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #328 le: Décembre 17, 2017, 12:55:26 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
https://twitter.com/PTKickass/status/942145758630961158


Un DLC arrive ?
Nouveau niveaux? Nouveau personnage jouable ? Restoration des cutscenes manquantes ? Juste une mise à jour pour quelques bugs ? Rien du tout ?


Wait and see.
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
« Répondre #329 le: Décembre 17, 2017, 09:26:55 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Oh, intéressant. Wait and see en effet, je croise les doigts pour que ce soit quelque chose, en tout cas ça pose des questions !
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23

Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania