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[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #435 le: Octobre 15, 2017, 09:19:17 »
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C'est vrai que l'insertion de classic sonic dans chaque jeu est dbile, a rend l'ensemble moin crdible et revoie l'image d'un jeu qui s'assume pas, tout comme l'arrive de TOUT les "mchants pa bo" de l'univert, je les aurrait accept si ils tait seuls mais tous ensemble a fait vraiment fan service dbile, je pense qu'un jeu aurrait bien plus de succes en s'assument tout a fait qu'en faisant les choses moiti. 
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Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #436 le: Octobre 16, 2017, 09:11:23 »
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C'est un jeu anniversaire qui s'assume en tant que tel, c'est complètement normal qu'il y ait tous les plus grands (ou plus récents, pour zavok) ennemis rassemblés ici, ainsi que Classic Sonic.
« Dernière édition: Octobre 16, 2017, 09:14:57 par Di-Luzzia »
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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #437 le: Octobre 16, 2017, 01:54:29 »
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Ce qui m'attriste personnellement ce n'est pas spcialement le fait que les mchants soient rutiliss en soit mais pourquoi ils le sont.
Ils le sont par pur fanservice et pour attirer les joueurs acheter le jeu, Zavoc y est intgr pour les jeunes joueurs de Sonic, Chao Zero pour les anciens, Metal Sonic car il est un classique que tout le monde connait et Shadow parce que... Shadow ! Je ne vois pas comment le dire autrement pour le coup. Si le scnario tait pens pour ces personnages l, je ne dirais pas non, mais l le scnario tourn en faveur d'y inclure ces personnages, a pourrait tre des personnages indits leur place que a serait pareil. Le scnario n'est pas spcialement conu pour eux, pour un hommage, d'une part et de l'autre ils vont dterrer des personnages dont l'histoire tait boucl et bien boucl, je fais notamment rfrence Chao Zero qui pour moi avait trouv sa fin, dans Sonic Adventure comme dans Sonic X, il n'avait pas revenir. Le faire revenir c'est rajouter une page son histoire qui ne pourra pas s'effacer ensuite, plus tard, dans le wiki du personnage, il y aura cette tache. Alors d'une part les mchants ne doivent pas tre utilis mme but d'un anniversaire et d'une autre si ils le sont il faut que l'histoire soit faite pour eux, que SEGA pense pour ses personnages et non pas mettre tout le budget dans la backstory de notre OC parce que "Waw, on est le hros c'est trop cool, je vais devenir meilleur ami avec Sonic et vivre une aventure fabuleuse", mme l'image que SEGA des enfants de notre gnration pour le coup est dsuet. Quand on dit qu'on veut revoir certains personnages, on fait souvent rfrence aux anciens, aux trs anciens, comme Bean, Mighty, ceux qui n'ont pas eu de "fin" ni beaucoup de dveloppement, ceux qu'on pourrait remettre toutes les sauces dans les Sonic, et Sonic mania a trs bien su en faire un clin d'oeil, c'tait discret, c'tait amusant, c'tait une belle surprise, on tait tous content.

En ce qui concerne Classic Sonic, il est de trop, il va ralentir le Scenario, et j'en ai marre de le voir. Clairement.
pareil pour les anciens niveaux, ils nous vomissent du Green Hill Zone trop souvent, on a compris que c'tait de l qu'est parti l'univers de Sonic, mais Sonic il est pas rester QUE dans Green Hill Zone, j'aurais aim voir Mushroom Hill Zone comme point de dpart pour changer. Quoi que a aurait t un peu trop facile encore, a aurait au moins t efficace.

Aprs on critique beaucoup SEGA, car ils font pas toujours les bons choix et sont trs transparent, on devine tout de suite leurs tentatives dsesprs, mais l'heure actuelle c'est un Sonic qui se rapproche le plus de ce qu'on veut, histoire srieuse, monde menac et pas faussement menac vu que les hros sont totalement en train de repousser quelque chose qui s'est dj produit. Mchant charismatique bien que trop edgy. Donc il ne faut pas que se concentrer sur les points ngatives car force SEGA ne savent plus quoi faire, nous devons admettre que le jeu est une bonne ide et si ils se lancent dans cette direction pour Sonic les dfauts qu'on reprochent ce jeu se verront attnuer dans les prochains, ils faut juste que SEGA est le cran de continuer dans une lanc pour une fois.
Par contre je pense dj connatre ce que je reprocherai aux jeux, les jokes de Sonic, des incohrences stupides dans l'histoire, et le fait que le jeu sera trop court (le mode histoire pas le fait de le finir 100%) pour moi malheureusement je pense qu'il ressemblera un gnration 2 dans la dure de vie, ce qui n'est pas assez pour moi vu l'poque dans laquelle je suis reste bloque.

Oui c'est un pav, je suis dsole mais je marque mon retour sur le fofo comme il se doit. Grin
   
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #438 le: Octobre 16, 2017, 03:05:27 »
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En effet, c'est bien en pav oO

Mais c'est vrai que mettre green hill zone (et a vas aussi avec classic sonic) devient tellement habituel
que a casse l'envie de commencer un jeu quand on sais qu'on vas se taper un clone mal fouttu, mais si il
fallait ABSOLUMENT un premier niveau au thme de la nature, autant prendre angel iland, le premier niveau de sonic
3, je trouve que la qualite d'un premier niveau dpend de son ambiance, et green hill zone a tout perdu a force (forces lol tuermoisilvousplait) et angel iland est parfait je trouve, surtout qu'il pourrait permettre de faire des chemin altrnatif, vu que c'est avant tout une jungle. 

Mais je suis aussi d'accord dans le sens ou on appuye beaucoup sur les dfauts sans monter les qualites, mais il faut dire que niveau gameplay il se renouvellent trs peu (mme si j'attend d'y jouer pour un avis plus construit), j' ai l'impression qu'il font chaque fois la mme erreur: pas de phases de plates forme EN 3D vu que c'est un jeu EN 3D j'en peu plus de voir de la 2.5d autant que de voir ghz, surtout que la sonic team a dj montr qu'ils taient maitre en ce dommaine (mme si la sonic team a beaucoup chang)

Enfin, peu tre qu'en leur laissant le temps et en ne criant pas au moindre extrait vido en mode "c 2 la merd" ils feront un trs bon jeu, je pense que c'est possible mais je peu comprendre que a doit tre dur pour un dveloppeur d'avoir travaill longuement sur un jeu, c'est a dire travailler sur la forme d'un jeu, et voir que tout le monde critique le fond, sans se soucier de la forme. 
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Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #439 le: Octobre 16, 2017, 05:43:21 »
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C'est pas les phases 2D qui me genent, c'est l'inclusion de Classic Sonic.

Ils ont deja fait des phases de gameplay 2D pour Modern Sonic dans Sonic Forces. Meme l'avatar et Shadow on des niveaux 2D !!

Sont-ils vraiment obliges d'avoir classic Sonic, si Modern Sonic lui aussi a le gameplay 2D??
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Re: Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #440 le: Octobre 16, 2017, 05:51:20 »
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C'est un jeu anniversaire qui s'assume en tant que tel, c'est compltement normal qu'il y ait tous les plus grands (ou plus rcents, pour zavok) ennemis rassembls ici, ainsi que Classic Sonic.

Justement, c'est a qui peut gner, on se tape cette poudre d''anniversaire'' bien trop souvent chez Sonic.
   
Re: Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #441 le: Octobre 17, 2017, 10:20:18 »
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Je mets la citation de Crazy en spoilers pour pas faire un post de 40 kilomtres de long :

Spoiler :
Ce qui m'attriste personnellement ce n'est pas spcialement le fait que les mchants soient rutiliss en soit mais pourquoi ils le sont.
Ils le sont par pur fanservice et pour attirer les joueurs acheter le jeu, Zavoc y est intgr pour les jeunes joueurs de Sonic, Chao Zero pour les anciens, Metal Sonic car il est un classique que tout le monde connait et Shadow parce que... Shadow ! Je ne vois pas comment le dire autrement pour le coup. Si le scnario tait pens pour ces personnages l, je ne dirais pas non, mais l le scnario tourn en faveur d'y inclure ces personnages, a pourrait tre des personnages indits leur place que a serait pareil. Le scnario n'est pas spcialement conu pour eux, pour un hommage, d'une part et de l'autre ils vont dterrer des personnages dont l'histoire tait boucl et bien boucl, je fais notamment rfrence Chao Zero qui pour moi avait trouv sa fin, dans Sonic Adventure comme dans Sonic X, il n'avait pas revenir. Le faire revenir c'est rajouter une page son histoire qui ne pourra pas s'effacer ensuite, plus tard, dans le wiki du personnage, il y aura cette tache. Alors d'une part les mchants ne doivent pas tre utilis mme but d'un anniversaire et d'une autre si ils le sont il faut que l'histoire soit faite pour eux, que SEGA pense pour ses personnages et non pas mettre tout le budget dans la backstory de notre OC parce que "Waw, on est le hros c'est trop cool, je vais devenir meilleur ami avec Sonic et vivre une aventure fabuleuse", mme l'image que SEGA des enfants de notre gnration pour le coup est dsuet. Quand on dit qu'on veut revoir certains personnages, on fait souvent rfrence aux anciens, aux trs anciens, comme Bean, Mighty, ceux qui n'ont pas eu de "fin" ni beaucoup de dveloppement, ceux qu'on pourrait remettre toutes les sauces dans les Sonic, et Sonic mania a trs bien su en faire un clin d'oeil, c'tait discret, c'tait amusant, c'tait une belle surprise, on tait tous content.

En ce qui concerne Classic Sonic, il est de trop, il va ralentir le Scenario, et j'en ai marre de le voir. Clairement.
pareil pour les anciens niveaux, ils nous vomissent du Green Hill Zone trop souvent, on a compris que c'tait de l qu'est parti l'univers de Sonic, mais Sonic il est pas rester QUE dans Green Hill Zone, j'aurais aim voir Mushroom Hill Zone comme point de dpart pour changer. Quoi que a aurait t un peu trop facile encore, a aurait au moins t efficace.

Aprs on critique beaucoup SEGA, car ils font pas toujours les bons choix et sont trs transparent, on devine tout de suite leurs tentatives dsesprs, mais l'heure actuelle c'est un Sonic qui se rapproche le plus de ce qu'on veut, histoire srieuse, monde menac et pas faussement menac vu que les hros sont totalement en train de repousser quelque chose qui s'est dj produit. Mchant charismatique bien que trop edgy. Donc il ne faut pas que se concentrer sur les points ngatives car force SEGA ne savent plus quoi faire, nous devons admettre que le jeu est une bonne ide et si ils se lancent dans cette direction pour Sonic les dfauts qu'on reprochent ce jeu se verront attnuer dans les prochains, ils faut juste que SEGA est le cran de continuer dans une lanc pour une fois.
Par contre je pense dj connatre ce que je reprocherai aux jeux, les jokes de Sonic, des incohrences stupides dans l'histoire, et le fait que le jeu sera trop court (le mode histoire pas le fait de le finir 100%) pour moi malheureusement je pense qu'il ressemblera un gnration 2 dans la dure de vie, ce qui n'est pas assez pour moi vu l'poque dans laquelle je suis reste bloque.

Oui c'est un pav, je suis dsole mais je marque mon retour sur le fofo comme il se doit. Grin


Que le fanservice soit au centre du jeu me drange aussi mais c'est quelque chose d'assez difficile analyser ici.  Ils semblent essayer de faire une sorte de "retour aux sources" pour pas mal de mcaniques et ides de scnario en mlangeant d'anciens concepts un jeu boost. C'est pas une si mauvaise ide mais j'ai comme l'impression qu'ils s'y sont pris un peu tard pour faire a et que le jeu est dsormais plus un patchwork grossier d'ides qu'un rel projet pens comme a depuis 2013. Le jeu pens en 2013 ne doit pas tre le mme que celui qu'ils nous pondent cette anne, je pense que l'chec de Boom et la restructuration de SEGA y sont clairement pour quelque chose.


Je me suis perdu quelques lignes, je reviens maintenant ce que je voulais analyser : pourquoi les personnages r-implments dans le jeu peuvent facilement dcevoir. En gros, analyser pourquoi c'est gnant de les avoir comme a, au-del du sujet du fanservice.


Zavoc n'est pas un mchant spcialement emblmatique pour la fanbase, on se contentera de dire "Pourquoi pas" si ce n'est que je ne vois pas du tout quoi broder autour de lui. Par contre, si on commence se pencher du ct de Chaos... C'est dj plus compliqu.
Pourquoi Chaos ? Ils l'ont dj ridiculis dans Generations ! Sonic l'explose sans se transformer, que voulez-vous que le pauvre Chaos 0 fasse ? Je ne comprends pas ce choix. Il ne peut pas inquiter les personnages... A moins que l'aura d'Infinite ne boost tous les mchants, comme le montrent les images de Metal Sonic ?
Ah, Metal Sonic, parlons-en ! Ce personnage dont le dveloppement ne s'est jamais termin. Il a commenc dans Heroes puis a t oubli. Il n'est dsormais plus qu'un petit boss qu'on explose en passant, est-ce vraiment cela qu'ils aimeraient nous donner ? On peut tellement broder autour de Metal Sonic et de la thmatique du robot qui a une me/se cherche une place. A la place, ils ont supprim sa personnalit et dsormais ce n'est qu'un ennemi qu'on explose d'un jeu l'autre, en passant par Rivals, Generations, Sonic 4 ou mme Mania. Ici, il revient dans Forces et ils semblent insister sur le fait qu'on aura un boss fight contre lui... Pas un seul j'espre. Peut-on arrter d'en faire un tas de ferraille inutile et beaucoup trop anecdotique abattre ? C'est tellement dommage.
Shadow a un traitement intressant d'un point de vue de travail de la Sonic Team : il est mchant mais ils le justifient par une mission de reconnaissance de la Team dark avant le dbut du jeu. Il est certainement manipul, ce qui sous-entend qu'ils ont donc bien pris le temps de trouver une justification (certes simpliste) revoir Shadow dans le camp des ennemis.
Le problme c'est que Shadow, c'est comme Metal Sonic : tu peux pas en faire un demi-boss. C'est idiot, c'est la "forme de vie ultime" dans le lore, a n'a pas de sens de lui pter la gueule en passant.

Globalement, comme tu le dis Crazy, on rcupre d'anciens ennemis dont l'histoire est boucle (Chaos notamment) pour les coller l plus par obligation que par sens. Le pire, c'est galement que ces personnages sont des ennemis emblmatiques de certains jeux, des ennemis qui mritaient d'tre le boss final une poque (sauf Shadow mais c'est diffrent). Les ajouter par fanservice, c'est dcribiliser ces personnages et hisser Sonic encore et toujours plus haut dans l'invincibilit absolue.
Personnellement, ce qui me blesse le plus, c'est pas a du coup. C'est surtout de ramener des personnages qui ont encore de la place pour du dveloppement (Metal Sonic) ou pour jouer un rle qui lui allait trs bien jusque l (Shadow qui fait ses missions dans l'ombre pour protger le monde) et qu'ils en ont fait des ennemis taper vite fait avant le nouveau "vrai" mchant.
   
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #442 le: Octobre 17, 2017, 11:19:58 »
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Ouais pourquoi Chaos reviendrait? Il a fait la paix avex les hommes a la fin de SA, et s'est reuni avec Tikal et les Chao.

Et Zavok? Sonic est suppose' l'avoir tue' a la fin de Lost World?

Et Shadow? Il a sauve' le monde deux fois! Neamoins on saura pourquoi dans le DLC.

Et Metal Sonic? Il etait le maitre des marionettes dans Sonic Heroes, maintenant il n'est que le subordnonne d'Infinite.

Et Classic Sonic!! J'aime pas separer, jouer et dechirer la lore comme bon semble le public vieux! Sonic est un seul personnage! Je repete qu'il pouvaient tres bien utiliser Modern Sonic pour les niveaux 2D, mais Sega a voulu utiliser Classic Sonic pour etre sur que les fans comprennent qu'il y aura des niveaux 2D!!
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Re: Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #443 le: Octobre 17, 2017, 01:38:05 »
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Mais je suis aussi d'accord dans le sens ou on appuye beaucoup sur les dfauts sans monter les qualites, mais il faut dire que niveau gameplay il se renouvellent trs peu (mme si j'attend d'y jouer pour un avis plus construit), j' ai l'impression qu'il font chaque fois la mme erreur: pas de phases de plates forme EN 3D vu que c'est un jeu EN 3D j'en peu plus de voir de la 2.5d autant que de voir ghz, surtout que la sonic team a dj montr qu'ils taient maitre en ce dommaine (mme si la sonic team a beaucoup chang)

Malheureusement j'ai cru voir sur le Discord que Sonic sera maintenant que de la 2.5D et non de la 3D, vrifier. Moi qui dteste les phases 2D/2.5D dans les Sonic depuis leurs apparitions, je suis gt !
En fait c'est trange mais la 2D/2.5D parait trop lourde dans les Sonic, les autres jeux font de l'animation 2D ou mme leur modle 3D s'misse bien dans ce gameplay, mais Sonic a fait lourd et vieux fangame pas finit et j'aime pas le moteur donc bon. Les phases de plateformes sont gnralement terribles et l'cran montre trop de choses inutiles ce qui fait que le Classic Sonic est tout petit sur l'cran, je pense notamment mon expriences sur Generation, j'ai pas aim le niveau de City Escape en Classic Sonic. Bon si a se trouve je dis des btises je suis pas spcialiste dans ce sujet.

Et information inutile mais la tte de Classic Sonic me donne envie de le claquer, en fait on dirait mme pas un Classic Sonic on dirait un Sonic Cartoon un peu comme Link qui a ses deux versions, en beaucoup trop Amricanis !

Post d'Izaky :
Spoiler :
Que le fanservice soit au centre du jeu me drange aussi mais c'est quelque chose d'assez difficile analyser ici.  Ils semblent essayer de faire une sorte de "retour aux sources" pour pas mal de mcaniques et ides de scnario en mlangeant d'anciens concepts un jeu boost. C'est pas une si mauvaise ide mais j'ai comme l'impression qu'ils s'y sont pris un peu tard pour faire a et que le jeu est dsormais plus un patchwork grossier d'ides qu'un rel projet pens comme a depuis 2013. Le jeu pens en 2013 ne doit pas tre le mme que celui qu'ils nous pondent cette anne, je pense que l'chec de Boom et la restructuration de SEGA y sont clairement pour quelque chose.


Je me suis perdu quelques lignes, je reviens maintenant ce que je voulais analyser : pourquoi les personnages r-implments dans le jeu peuvent facilement dcevoir. En gros, analyser pourquoi c'est gnant de les avoir comme a, au-del du sujet du fanservice.


Zavoc n'est pas un mchant spcialement emblmatique pour la fanbase, on se contentera de dire "Pourquoi pas" si ce n'est que je ne vois pas du tout quoi broder autour de lui. Par contre, si on commence se pencher du ct de Chaos... C'est dj plus compliqu.
Pourquoi Chaos ? Ils l'ont dj ridiculis dans Generations ! Sonic l'explose sans se transformer, que voulez-vous que le pauvre Chaos 0 fasse ? Je ne comprends pas ce choix. Il ne peut pas inquiter les personnages... A moins que l'aura d'Infinite ne boost tous les mchants, comme le montrent les images de Metal Sonic ?
Ah, Metal Sonic, parlons-en ! Ce personnage dont le dveloppement ne s'est jamais termin. Il a commenc dans Heroes puis a t oubli. Il n'est dsormais plus qu'un petit boss qu'on explose en passant, est-ce vraiment cela qu'ils aimeraient nous donner ? On peut tellement broder autour de Metal Sonic et de la thmatique du robot qui a une me/se cherche une place. A la place, ils ont supprim sa personnalit et dsormais ce n'est qu'un ennemi qu'on explose d'un jeu l'autre, en passant par Rivals, Generations, Sonic 4 ou mme Mania. Ici, il revient dans Forces et ils semblent insister sur le fait qu'on aura un boss fight contre lui... Pas un seul j'espre. Peut-on arrter d'en faire un tas de ferraille inutile et beaucoup trop anecdotique abattre ? C'est tellement dommage.
Shadow a un traitement intressant d'un point de vue de travail de la Sonic Team : il est mchant mais ils le justifient par une mission de reconnaissance de la Team dark avant le dbut du jeu. Il est certainement manipul, ce qui sous-entend qu'ils ont donc bien pris le temps de trouver une justification (certes simpliste) revoir Shadow dans le camp des ennemis.
Le problme c'est que Shadow, c'est comme Metal Sonic : tu peux pas en faire un demi-boss. C'est idiot, c'est la "forme de vie ultime" dans le lore, a n'a pas de sens de lui pter la gueule en passant.

Globalement, comme tu le dis Crazy, on rcupre d'anciens ennemis dont l'histoire est boucle (Chaos notamment) pour les coller l plus par obligation que par sens. Le pire, c'est galement que ces personnages sont des ennemis emblmatiques de certains jeux, des ennemis qui mritaient d'tre le boss final une poque (sauf Shadow mais c'est diffrent). Les ajouter par fanservice, c'est dcribiliser ces personnages et hisser Sonic encore et toujours plus haut dans l'invincibilit absolue.
Personnellement, ce qui me blesse le plus, c'est pas a du coup. C'est surtout de ramener des personnages qui ont encore de la place pour du dveloppement (Metal Sonic) ou pour jouer un rle qui lui allait trs bien jusque l (Shadow qui fait ses missions dans l'ombre pour protger le monde) et qu'ils en ont fait des ennemis taper vite fait avant le nouveau "vrai" mchant.

Zavoc quand je l'ai vu la premire je n'tais pas en train de me dire "Pourquoi pas ?" j'tais juste CHOQUE c'est le terme car il n'est pas menaant du tout, il n'est pas emblmatique, il n'est pas srieux et mme en voyant sa palette de couleur on envie de ce moquer de lui. J'tais plus comme "Qu'est-ce qu'il fous l ?"
mais je pense vraiment qu'ils voulaient mettre un mchant pas trs anciens pour les petits jeunes (je parle comme une mamie, a y est). Malheureusement Lost World avait bid l'poque, pas beaucoup le connaisse. Je me demande d'ailleurs si sa personnalit sera retouch pour convenir au jeu (De ce cot l j'apprcierai le changement).

Je tiens faire une parenthse dans ce que tu as dis. Tu as dis que Mtal Sonic avait cess d'tre dvelopp et dans ta liste d'exemple tu y a inclus Sonic Mania et je pense que c'est un peu abus de reprocher Mania qu'il n'ait pas dvelopp l'histoire de Metal Sonic. Je vois l'apparition de Mtal Sonic dedans comme l'apparition de Mean Bean Machine, une bonne surprise bien plac sans prtention ! Mtal Sonic est un boss double phase ce qui lui rend un bel hommage ! La mise en scne de la deuxime phase du boss est d'ailleurs norme je trouve et Mtal Sonic mane vraiment ses temps anciens dans sa manire d'tre malgr qu'il n'y ait pas de dialogues, je le sens ! Je voulais souligner ce point l. :3

J'aurais aim voir les mchants de Mania dans Forces la place de ce qu'on a, Roll Eyes voir mme que les deux jeux soient carrment lis, soyons fous !

Citation
Globalement, comme tu le dis Crazy, on rcupre d'anciens ennemis dont l'histoire est boucle (Chaos notamment) pour les coller l plus par obligation que par sens. Le pire, c'est galement que ces personnages sont des ennemis emblmatiques de certains jeux, des ennemis qui mritaient d'tre le boss final une poque (sauf Shadow mais c'est diffrent). Les ajouter par fanservice, c'est dcribiliser ces personnages et hisser Sonic encore et toujours plus haut dans l'invincibilit absolue.
Personnellement, ce qui me blesse le plus, c'est pas a du coup. C'est surtout de ramener des personnages qui ont encore de la place pour du dveloppement (Metal Sonic) ou pour jouer un rle qui lui allait trs bien jusque l (Shadow qui fait ses missions dans l'ombre pour protger le monde) et qu'ils en ont fait des ennemis taper vite fait avant le nouveau "vrai" mchant.

Je veux revenir sur cette partie qui m'a beaucoup intress, j'tais partie sur la vision du fait que le seul et unique problme tait que SEGA allait faire du caca avec des bons personnages qui n'avaient pas revenir et surtout pas comme a mais tu as pouss l'analyse de la situation encore plus loin et tu as soulign quelque chose d'important. Je parle du fait qu'effectivement ils auraient pu tous t des boss final, que a fait que Infinite est au dessus et donc plus fort que tous les autres, qu'ils sont rduit l'tat de serviteurs, et que Sonic va les dtruire en une pichenette car c'est l'lu ! Je mettrais mme ma main couper qu'il n'aura pas besoin des meraudes pour les battre
et que les meraudes serviront pour Infinite. Ce qu'on pourrait de mieux esprer c'est que Sonic utilisent les meraudes sur le boss final et que le boss final soit tous les mchants en mme temps. Mais soyons clair, bien que a redonnerait un peu de respect nos mchants se serait totalement illogique, car, Sonic l logiquement il est foutu, et il est foutu rien qu'en se tapant Chao Zero et Metal Sonic en mme temps. L si on rajoute Infinite c'est pire !
Donc pour montrer que Sonic est le plus fort on aura le droit a des mchants marquants nul chier. Angry

D'ailleurs d'o Sonic tire sa force de vaincre ? Je parle pas de force physique mais mental, croyez le ou non mais pour battre des mchants comme a il faut tre pouss par une dtermination et une rage de vaincre couper le souffle, et une concentration de malade aussi. L notre Sonic il est tout raplapla, il est bon dtruire les robots de Robotnik et Zavoc mais il n'est pas prt ce qu'il l'attend. a me tue de voir que Sonic il est la cool, en train de faire des blagues, enfin j'ai pas le jeu mais j'imagine le Sonic qu'on a depuis des annes dans ce jeu en fait et a le fait pas... Cheesy

Le seul moyen que Sonic batte les mchants de manire logique (En imaginant qu'ils aient leur vrai force de base hein, je suis toujours dans l'imaginaire l) et bien se serait que tout le monde se mette se battre contre eux, une sorte de guerre, de grande bataille finale car Sonic nous aura dit pour une fois "Je suis pas assez fort j'ai besoin d'aide." Et rien que pour a a pourrait dboucher sur un dveloppement de malade pour Sonic : sa fiert, le fais de s'avouer vaincu, car on connait Sonic il aime bien se vanter silencieusement !

Mais vrai dire, j'ai une ide qui sauverait l'illogique du scnario et le respect des mchants, se serait qu'en fait les mchants sont en ralit les souvenirs de Sonic et comme les souvenirs a fait pas bobo et bien il affronterait la force d'Infinite travers eux, de la matrialisation quoi ! Vu qu'Infinite est trs puissant il aurait plusieurs type de magie ou de force. Mais le truc qui casserait tout se serait "Pourquoi il le fait pas lui mme, pourquoi il matrialise les ennemis alors que c'est sa force ?" a dpendrait de son but, de ses plans, faudrait pousser le dlire plus loin et lui trouver une raison de faire a mais franchement c'est le seul truc qui sauverait nos mchants prfr de la honte !

Voil, tu as totalement raison en tout point, du moins, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne et ce que tu as pu dire que je n'ai pas su souligner viens s'implanter ma faon de voir les choses. Je te rejoins dans tes propos !

Et Shadow? Il a sauve' le monde deux fois! Neamoins on saura pourquoi dans le DLC.

Faut qu'on m'explique ce dlire de DLC, hein ! Pourquoi c'est pas mis dans le jeu directement ? C'est pour le fun d'inaugurer son premier DLC, SEGA ?
Sonic qui a des DLC on aura dcidment vraiment tout vu.
   
Re: Re: Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #444 le: Octobre 17, 2017, 03:22:14 »
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Le seul moyen que Sonic batte les mchants de manire logique (En imaginant qu'ils aient leur vrai force de base hein, je suis toujours dans l'imaginaire l) et bien se serait que tout le monde se mette se battre contre eux, une sorte de guerre, de grande bataille finale car Sonic nous aura dit pour une fois "Je suis pas assez fort j'ai besoin d'aide." Et rien que pour a a pourrait dboucher sur un dveloppement de malade pour Sonic : sa fiert, le fais de s'avouer vaincu, car on connait Sonic il aime bien se vanter silencieusement !


Si seulement le monde pouvait t'couter. A vrai dire, j'attends avec Infinite un genre de rflexion portant confusion sur qui est le mchant dans l'histoire (enfin je dis surtout a par rapport aux paroles du thme du personnage). Malheureusement, on parle de Sonic, donc les choses sont assez minces, surtout en vues des trailers que j'ai vu.


Par contre, ce que tu dis aprs, bon, a va peut-tre un peu trop loin et l'ide me ferait plus peur qu'autre chose. Le coup des souvenirs, non, sans moi, je veux une histoire qui se rvle dans un univers vritablement.
   
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #445 le: Octobre 17, 2017, 05:26:37 »
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Je crois que c'est deja arrive'.
Deja dans SA1, tous les personnages se reunissent pour developper la forces des chaos emerald avec leur susbtance positive (perfect chaos n'a absorbe que les substances negative). C'etait une claque!


Mais j'aimerais bien qu'il y ait ce developpement dans Forces.

Je veux aussi rajouter que Zavoc n'a pas sa place! Regarder tous ces graphismes modernes PS4, et regarder Zavok, un modele en carton avec une seule texture, graphisme de PS1 !!

Ne peuvent-ils pas lui rajouter des details, je peux pas le prendre au serieux!! Pourquoi les autres villains sont plus terrifiants que lui?

Je voudrais voir ca:


Au lieu de ca!
« Dernière édition: Octobre 17, 2017, 05:35:01 par Marco9966 »
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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #446 le: Octobre 17, 2017, 10:22:11 »
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http://www.planete-sonic.com/dossiers/breve/deux-nouvelles-videos-de-gameplay-pour-sonic-forces

J'aime bien laperu du stage perso.
Par contre le combat de boss, a m'a l'air de manquer un peu de fluidit, et je crois que j'ai toujours du mal avec la statique du perso quand il arrte de bouger, a fait pas trs naturel.
   
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #447 le: Octobre 18, 2017, 06:53:55 »
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Trs clairement cette vido de gameplay ne donne pas plus de nouvelles que a du jeu en fait, elle ne fait que confirmer ce qu'on avait vu avant: des boss pas hyper immaginatif mais qui peuvent tre bien fun, de la 2.5D,
des stages principalement couloir mais avec une volution quand mme, a a l'air moin linaire, mme si les mini-cinmatiques peuvent casser le rythme, j'esspre qu'elles seront pas trop omniprsentes, pour l'instant a vas encore je trouve. 

C'est toujours cool d'avoir du nouveau gameplay, mais j'aurrait prfr voir des extrait qui montrent plus de particularite dans le gameplay, l c'tait surtout une vido pour en mettre plein la vue, a fait le taf mais sans plus quoi. 
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Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #448 le: Octobre 18, 2017, 07:59:47 »
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Dans la mesure o les cut-scenes en plein stage sont skippable, a devrait aller, c'est dans le cas contraire que a risque d'tre barbant.
   
Re: [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #449 le: Octobre 18, 2017, 08:35:28 »
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Je pense pas qu'elles seront skippable, vu qu'elles servent visiblement lier 2 parties du niveau...  Nan je rigole, c'est juste pour en mettre plein la vue, mais du coup elle seront pas skippable aussi vu que a couperait le "dynamisme" du niveau. 
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