Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 34
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« le: Juillet 23, 2016, 10:52:47 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Topic consacré aux discussions concernant Sonic Project 2017!
« Dernière édition: Mars 18, 2017, 02:14:27 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #1 le: Juillet 23, 2016, 10:56:24 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
D'accord eh bien je reposte mon avis ici ^^ :

Citation
Ainsi, Aaron Webber (CM des pages Sonic) et Takashi Iizuka (leader de la Sonic Team) discutaient sur scène de l'annonce récente de Sonic Mania, Iizuka-san précisant que ce n'était pas le jeu fêtant les 25 ans de Sonic.

C'est Sonic Mania qui n'est pas le jeu des 25 ans, Sonic 2017, si. N'est-ce pas Izaky ?

Pour commencer : pardon hein, je débarque, mais en quatre heures, on a juste un trailer 2D et un teaser 3D ? Sega, l'ambition, je vous présente ?

Alors autant Sonic Mania est intéressant, autant Sega ne m'a jamais fait autant pitié.
Je vois seulement que Sega est perdu. C'est un gamin en pleine crise d'identité qui veut se donner un genre, et tout ce qu'il essaye de faire est vide de sens.

Dans ce trailer, on a une ville en flamme (coucou Shadow the Hedgehog et Sonic'2006), on a deux Sonic (coucou Sonic Generations) et on a des robots immensément dégueulasses (coucou Sonic Unleashed). J'ai l'impression que Sega essaye de faire plaisir aux deux franges les plus extrêmes de cette putain de communauté de Sonic-fans plus éclatée encore que la Terre dans Sonic Unleashed. On a du "trop dâââââârk" avec un ville détruite, que je sens adressé aux tenanciers de la page SA3. DSE76, tu es peut-être blasé par cette prise de direction, je sais pas. En tout cas moi oui. Y'a pas plus CLICHE et ININSPIRE que cette vision apocalyptique. On avait ça un peu partout il y a 10 ans, il serait bon de se réinventer davantage.

Mais ne vous y trompez pas !!! La ville a été détruite par quoi ?? Oh... Des boîtes de conserves en forme de pokéball. Je ne peux pas croire un seul instant que l'ambiance de ce jeu soit "mature" (et l'ambiance du trailer n'est pas mature, elle est juste enfantine, des enfants qui veulent du "dââââârk", voilà les gars on y est). Regardez Shadow the Hedgehog et Sonic'2006, deux jeux qui ont assumé ce type d'ambiance tout du long : regarder les looks des robots ! Ils sont un minimum futuristes, imposants, on sent qu'ils vont amener des situations graves et peu enviables. Ici oui, une ville est détruite, c'est grave et peu enviable. Mais revoyez Sonic Lost World ! A la fin, la vie de toute la planète est aspirée dans une machine : ça n'empêche pas le jeu d'être écrit avec des blagues de merdes, d'avoir des ennemis et des niveaux tout droit sortis d'un Mario. Donc je crois que plus on en apprendra sur ce jeu, plus on se rendra compte que la ville détruite (donc l'aspect GRAVE du jeu) n'est qu'un artifice, au milieu d'un jeu à l'aspect toujours un minimum enfantin, avec des robots géants aussi ressemblants à la trilogie Moderne (Unleashed, Colors, Generations). Je n'arrive pas à prendre ce jeu au sérieux. Ces robots auraient davantage eu leur place dans un Sonic old-school, comme Sonic Mania. Pour moi, Sega a tout simplement raté son coup.

Si en plus on doit se taper un Sonic Generations 2 en terme de gameplay, je ne suis définitivement pas client. Sonic classic qui revient dans le Présent à coup de voyage dans le temps, c'est le meilleur moyen de rendre caduc toute la "pseudo-chronologie" de jeux sortis ces vingt dernières années. Faut faire gaffe avec le voyage dans le temps, même JK Rowling regrette d'avoir intégrer ce feature dans les Harry Potter, en constatant qu'aller dans le Passé avec le retourneur de temps pouvait effacer tous les livres qu'elle a écrit. En remettant Sonic classic avec Sonic moderne, c'est tous les jeux qu'ils ont créé précédemment qu'ils peuvent renier.

Enfin bref, je ne m'intéresse pas à ce jeu./
   
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #2 le: Juillet 23, 2016, 11:05:43 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
De même, histoire que ça soit un topic plus positif xD

Pour ma part avec 3 heures de sommeil en plus et un rêve fortement étrange ou je vivais la révélation de Sonic Lost World (mais gné !), je suis plus que sereine tant qu'a ce jeu.

Ils ont pas pris de risques, c'est ce qu'ils doivent faire. La licence a été assez bafoué comme ça et faut se réconcilier avec le grand public. On a été dans l'euphorie pendant un moment mais il est clairement trop tôt pour un SA3 et j'ai l'impression qu'Iizuka le sait.

Le trailer, gros yay comme tout le monde. Ambiance énorme, questionnement quant au Sonic classique. Dans mon idéal ce Sonic classique serait la pour apporter un peu de légèreté et d'espoir dans l'univers du Sonic Moderne. Les choses ne vont pas, c'est clair et net, City Escape est en feu bon sang ! Je vais pas partir trop loin car on a juste eu un petit trailer mais beaucoup de bonnes choses peuvent en être sorti côté histoire.

Je me demande aussi si le fait d'avoir un gameplay que boost n'aurait pas été trop ennuyant, ce qui fait qu'ils ont préférer garder le Sonic classique avec... M'fin, on verra bien tout ça. Ils gardent la sécurité mais ils ont aussi écouter les fans en revenant vers un univers plus sérieux (apparemment). Suffit de comparer les premiers trailers de Generations et Lost World avec celui ci, y'a différence.

Ce qui m'étonne ce qu'on a pas eu de gameplay du tout. Ça fait des années qu'ils sont sur ce jeu et ils sont pas au point de nous montrer quelque chose ? J'espère qu'on en aura vite des nouvelles et j'espère vraiment que ça sera pas un bête copié collé de Generations (j'aimerais que les deux Sonic aient des routes séparées notamment). La date de sortie est assez lointaine encore, on a l'espoir de l'implantation d'un Chao Garden 8D On peux espérer avoir un HUB plus sympa que les jeux précédents aussi.

Concernant le live je me suis bien amusé contrairement à certains, le concert était cool, le cringe était la, le "blindtest" bienvenue. Si c'est à refaire ça serait avec plaisir xD


Bzzt
« Dernière édition: Juillet 23, 2016, 11:35:55 am par Yachiru »
   
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #3 le: Juillet 23, 2016, 11:14:42 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Si ça pouvait être dans ce sens là qu'ils ont fait ce trailer, j'en serai vraiment rassuré.

De toute façon, on a enfin passé la date fatidique du 22 juillet, donc il y a des chances qu'ils nous sortent de nouvelles infos régulièrement. J'attends rien mais je suis quand même l'actualité, on verra bien ce qu'ils nous dirons par la suite. Evidemment, on a plus de questions que de réponses avec ce teaser, et c'est après tout le rôle d'un teaser.
   
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #4 le: Juillet 23, 2016, 11:32:13 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
C'est fou, mais moi je m'attends un peu à un AAA, dans le sens où ils ont l'air avoir bossé sur l'ambiance et les "special effects", et puis surtout le truc c'est la phrase "Join the Resistance" Y'a deux possibilités : 1.EXTRÊME FAINÉANTISE (cc L'Ermite Moderne) 2.ENFIN LES FREEDOM FIGHTERS SERONT JOUABLES ??? OMFG !!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #5 le: Juillet 23, 2016, 11:35:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pareil je reposte mon message

Donc alors pour commencer...
On est fixé, rien pour cette année comme je le craignais. Le jeu (enfin, les jeux) sortira en 2017. J'espère que c'est pour soit peaufiné au maximum et d'une qualité irréprochable cette fois-ci.

Le trailer en lui-même... je dois avouer qu'il ma un peu mis sur le cul. (en même temps c'était pas très difficile j'était assis) J'attendais à être surpris après tout les grands mots qu'on nous sort depuis des mois, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient le culot de prendre une direction artistique aussi sombre. (ils nous ont plus fait ça depuis 2006) Bon c'est pas "dark de la mort" non plus hein, regardez le trailer par vous-même, mais bon quoi c'est bien plus sombre que ce qu'on nous propose depuis ces dernières années, avec une ville en pleine destruction par des robots géants.
Et puis y'a eu Classic Sonic. Alors là c'est la confusion. Donc quoi, c'est Generations 2? J'ai eu un doute mais vu le trailer je pense pas que sa puisse être ça, on a l'air d'être dans quelque chose de plus ambitieux et original que ça. En plus si j'en crois la news publié par Izaky, Iizuka (tiens ça se ressemble comme nom) a dit que ce n'était pas le jeu des 25 ans, donc aucune raison pour que se soit un Generations 2.

Ah et puis bien sur...
"Join the resistance" C'est moi ou ça sent les Freedom Fighters à plein nez ?
Effectivement, moi en tout cas le trailer m'a vachement rappelé les Comics SonicArchie pré-Reboot, avec cette ville en feu et le Sonic furax, et ce "join the resistance" qui fait soit penser aux comics soit à Star Wars, dans les deux cas c'est pas très inspiré comme punchline. Bon après j'ai rien contre si ils se décident enfin à piocher dans le comics ^^ Mais faut le faire bien hein!
En tout cas c'est un trailer qui fait très ambitieux, avec les gros textes avec les cendres qui volent, les titres pas inspirés mais qui envoie du lourd, bref on est clairement dans un truc ambitieux là, et ça déjà ça fait plaisir à voir je trouve.

PS : les gens ont l'air de dire que le jeu est prévu pour l'Hiver 2017, mais ont est d'accord que "Holiday' ça veut juste dire vacances et que moi ça me fait davantage penser aux vacances d'été non?
D'ailleurs personne n'a tilté sur le fait que le jeu est prévu certes sur PS4 et Xbox One mais également sur NX et PC? PC ça c'est les moddeurs qui vont être ravis, et NX moi ça me surprend un peu quand même, et ca fait de ce Sonic un des premiers jeux confirmé sur NX (avec Zelda 2017).
Journalisée
   
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #6 le: Juillet 23, 2016, 11:54:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Le trailer commençait bien puis c'est parti en cacahuètes. Le côté trop dark avec les designs cartoon c'est dur d'y croire. Puis Classic qui arrive argh. Ça sent le Sonic Generations 2 recyclé pour le moment. j'espère me tromper.

J'espère qu'on aura des niveaux originaux autres que "City Escape Détruit", "Spagonia Détruit" haha
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #7 le: Juillet 23, 2016, 11:58:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est Sonic Mania qui n'est pas le jeu des 25 ans, Sonic 2017, si. N'est-ce pas Izaky ?

Exactement.

C'est fou, mais moi je m'attends un peu à un AAA, dans le sens où ils ont l'air avoir bossé sur l'ambiance et les "special effects", et puis surtout le truc c'est la phrase "Join the Resistance" Y'a deux possibilités : 1.EXTRÊME FAINÉANTISE (cc L'Ermite Moderne) 2.ENFIN LES FREEDOM FIGHTERS SERONT JOUABLES ??? OMFG !!!!!!!!!!!!!

Pour les Freedom Fighters, je suis particulièrement septique. Cela demanderait un budget juste considérable d'adapter un contexte à la SATAM/Archie. D'autant que ces deux-là sont américains : ce que j'entends par là c'est que cette fois-ci, on aura une résistance à la dictature d'Eggman mais à la japonaise. Une nouvelle vision de l'Eggman Empire ! (Simples suppositions)

Le trailer, gros yay comme tout le monde. Ambiance énorme, questionnement quant au Sonic classique. Dans mon idéal ce Sonic classique serait la pour apporter un peu de légèreté et d'espoir dans l'univers du Sonic Moderne. Les choses ne vont pas, c'est clair et net, City Escape est en feu bon sang ! Je vais pas partir trop loin car on a juste eu un petit trailer mais beaucoup de bonnes choses peuvent en être sorti côté histoire.

En ce qui concerne Classic Sonic, voilà ma théorie : je suppose que le jeu était en développement depuis avant Lost World, comme le laissaient entendre les rumeurs. Du coup, le game design date certainement d'au moins 2013 et ils avaient déjà prévu de refaire du Classic & Modern dans un jeu. Petit bémol, énorme shitstorm avec la sortie de Boom et Lost World a fait un micro bide (il s'est vendu mais pas un truc de fou). SEGA doit en plus revoir toute son entreprise et se concentrer sur le jeu mobile, bref... Le prochain Sonic doit envoyer du lourd, du vrai.
Ainsi, ils essaient d'à nouveau attirer un public plus large que les enfants très, TRÈS jeunes et on revient à quelque chose d'un peu plus mature (sans être débile dark ou quoi, juste un peu plus adapté à une audience plus âgé). Du coup, le jeu déjà en partie designé fin 2014 doit changer de voie tout en gardant la globalité de ce qui a été fait pour économiser les moyens. Ainsi, on garde du Classic & Modern tout en offrant un contexte plus ouvert à un public plus âgé.

Voilà, j'ai fini mes conneries.

Le trailer commençait bien puis c'est parti en cacahuètes. Le côté trop dark avec les designs cartoon c'est dur d'y croire. Puis Classic qui arrive argh. Ça sent le Sonic Generations 2 recyclé pour le moment. j'espère me tromper.

J'espère qu'on aura des niveaux originaux autres que "City Escape Détruit", "Spagonia Détruit" haha


Bien sûr tu post en même temps que moi, du coup j'ai pas fini !
Je pense aussi que côté gameplay en tout cas ça fera du Generations 2. Par contre pour les niveaux, le jeu sera certainement plus intéressant que ça. Quant à avoir du dark avec du design cartoon, dois-je rappeler l'intro d'Unleashed ? :p
   
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #8 le: Juillet 23, 2016, 12:05:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
En tout cas RIP la Wii U, vous pouvez l'enlever du titre la console n'a pas été listé :)

Après j'avoue que holiday ça veut tout et rien dire. Moi aussi je le liais plus a la période de Noël m'fin... Je pense que si ils parlaient des vacances d'été il auraient mis Summer 2017. Secondo, les jeux sortent pratiquement jamais l'été. C'est pas le bon plan avec tout le monde qui part en voyage.
   
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #9 le: Juillet 23, 2016, 12:09:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Mais en même temps la NX est incoming et le jeu annoncé dessus. Ils vont pas sortir le jeu sur une console passée de gen qui ne s'est pas vendue quand ils ont un parc MONSTRUEUX de One/PS4 et une NX qui est overhypé à mesure que les mois passent !
   
Re : [One/PS4/Wii U/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #10 le: Juillet 23, 2016, 12:11:33 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
En tout cas RIP la Wii U, vous pouvez l'enlever du titre la console n'a pas été listé :)

Après j'avoue que holiday ça veut tout et rien dire. Moi aussi je le liais plus a la période de Noël m'fin... Je pense que si ils parlaient des vacances d'été il auraient mis Summer 2017. Secondo, les jeux sortent pratiquement jamais l'été. C'est pas le bon plan avec tout le monde qui part en voyage.

J'étais persuadé d'avoir vu Wii U dans la liste :v

Concernant la date de sortie, Holiday signifie «Fêtes de Noël» pour les américains. Pour l'été ils auraient effectivement mis «Summer 2017»
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #11 le: Juillet 23, 2016, 12:38:01 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Hello les gens, je poste ici pour signaler un truc : les deux robots géants à la fin sont à l'effigie d'Eggman classique. Je sais pas quoi en penser, mais je pense que ça valais le coup d'être souligné.

Et je suis pas déçu par le trailer, personnellement. (l'est zoli ! Grin) J'attends tout de même plus de précision et une démonstration de gameplay.
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #12 le: Juillet 23, 2016, 12:48:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Meilleur teaser que Generations ou Unleashed.
Maintenant la question est, trailer à la Gamescom (mi-août) ou Tokyo Game Show (fin septembre)?

Ou rien jusqu'aux VGX/Playstation Experience de décembre ?
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #13 le: Juillet 23, 2016, 01:00:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
console de sortie du jeu:

PS4, ONE, NX, PC (alléluia)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #14 le: Juillet 23, 2016, 01:11:22 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Le trailer commençait plutôt bien... puis oui c'est parti en couille.
Je veux dire, bon ok on est d'entrée face à un environnement plus mature, ça faisait une éternité d'ailleurs, mais voilà après on voit les robots cartoon et là, catastrophe, Sonic classic... Mais qu'est-ce qu'il fou encore là, sérieusement ?
Ça a retirer toute la hype d'une histoire plus approfondie et ça nous a ramener à du Générations, donc moins ambitieux.

Puis les phrases bateaux, le méchant qui détruit tout, un ami du héro qui l'aide, bon on attendait pas du James Cameron mais quand même, aucune inspi c'est hallucinant.

Globalement, non rien à faire je suis pas du tout emballé.
   
Pages: [1] 2 3 ... 34