Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 34
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
Re : Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #105 le: Juillet 29, 2016, 12:13:42 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild


Troisième solution : Parfois y'a des fails parce que les jeux sont fait en équipe dans des chaines de productions avec des tas de personnes. Le "lore" est géré par des tas de personnes, et c'est dans l'esprit entier de la ST que y'a un truc "osef de la continuité". Faut arrêter avec le fantasme Iizuka à tout les pouvoirs, chercher "le responsable" quand y'a une responsabilité de groupe c'est la solution qui marche le moins, parce que même s'il se fait éjecté ça changera pas forcément grand chose xD D'autant plus qu'il a été le directeur de SA et de SA2, et que c'était justement limite l'époque ou il était impliqué "au plus près" dans le projet. Un producteur à certes aussi une implication (surtout au japon), mais il faut faire la part des choses entre les deux rôles.

Après Iizuka est loin d'être un excellent scénariste (déjà parce que c'est pas son boulot).

J'entends bien, mais le problème est qu'il est celui qui définit la ligne directrice de la licence et que je reste perssuadé qu'Iizuka ne sait pas du tout ou il ba avec la licence Sonic, tant sur le plan du style narratif que sur le gameplay (changeant tous 2 à quasiment chaque opus).

Ça serait d'ailleurs intéressent d'avoir des éclaircissement sur le cas de project 2017 concernat la phrase d'Iizuka que le jeu sera "une toute nouvelle expérience" et que ce n'était pas une suite de Generation.
Honnêtement j'espère un pseudo reboot, ou a défaut une nouvelle continuité dans la ligné de ce qu'a proposé les Star Trek de JJ Abrams, histoire que la franchise reparte sur une fondation "vierge", encore faut-il que cette fois-ci ce nouvelle univers puisse être clairement définit et surtout que la Sonic Team puisse maintenir son propre pilier narratif sans le changer H24 au fil des opus suivant.


Ensuite, ce qu'à confirmé Iizuka (et je crois Webber et Flynn), c'est que pour la Sonic Team, le monde de Sonic marchait à la manière de Sonic X. Ce ne sont pas deux univers narratif/continuité différente mais simplement deux mondes ou les personnages peuvent passer à l'aide de "portail" (là je peux rechercher, c'est dispo dans un bumblekast c'est Ian Flynn qui l'a dévoilé). Bref encore une fois : à la manière de Sonic X. Donc les jeux se sont bien passés dans la même continuité. Y'a juste deux mondes différents. Je dis pas que c'est forcément une bonne chose : la planète unique à la manière de la continuité actuelle du comic-book me plait bien plus.

Ah ça sa m'interesse si tu as un lien svp, c'est asses compliqué d'avoir des information spécifique sur le lore et j'en ai besoin pour mes propre travaus, merci.

Edit : Et pour la lune, je doute qu'un laser capable de bousiller la moitié d'un truc ne soit pas capable de faire tourner le satellite.

A ce compte là, c'est même la terre qui finit pulvériser par les retomber de débris lunaire.
Journalisée
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #106 le: Juillet 29, 2016, 09:26:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'entends bien, mais le problème est qu'il est celui qui définit la ligne directrice de la licence et que je reste perssuadé qu'Iizuka ne sait pas du tout ou il ba avec la licence Sonic, tant sur le plan du style narratif que sur le gameplay (changeant tous 2 à quasiment chaque opus).

Mmh, y'a très surement des chances qu'il ait bien moins de pouvoirs qu'avant, et que ce soit les différentes parties ayant un pouvoir décisionnel chez SEGA qui lui disent "il faut faire comme ça parce que le marché veux ça. La Sonic Team c'est pas un studio indépendant, ils bossent pour SEGA et doivent suivre ses directives marketing. Surtout quand la licence a un passé assez chaotique. Y'a des tas d'équipe marketing qui disent "faut faire ci, faut faire ça", et ensuite la ST ce sont des employés, ils obéissent à leur patron.

Ça serait d'ailleurs intéressent d'avoir des éclaircissement sur le cas de project 2017 concernat la phrase d'Iizuka que le jeu sera "une toute nouvelle expérience" et que ce n'était pas une suite de Generation.
Honnêtement j'espère un pseudo reboot, ou a défaut une nouvelle continuité dans la ligné de ce qu'a proposé les Star Trek de JJ Abrams, histoire que la franchise reparte sur une fondation "vierge", encore faut-il que cette fois-ci ce nouvelle univers puisse être clairement définit et surtout que la Sonic Team puisse maintenir son propre pilier narratif sans le changer H24 au fil des opus suivant.

TBH, y'a pas trop besoin de reboot dans une licence comme Sonic, amha. Sonic Adventure a fait son propre truc, reprenant ce qu'il y avait avant (ref à Sonic 2 et Sonic CD malgré le fait qu'Amy soit montré avec son look Adventure justement dans la cinématique faisant référence à SCD). Après une époque ou les gens ont repproché à la licence son manque de continuité, déclarer que ce qui était avant n'est plus canon, ce serait juste aliéner des tas de fans. Le mieux c'est de juste lancer une nouvelle intrigue, avec des références aux opus précédant pour satisfaire ceux qui veulent se dire "il y a une continuité", et ne pas trop se préoccuper de ces histoires là. Construire une histoire sur 4~6 jeux à la fois portable et de salons, et quand c'est fini lancer une nouvelle intrigue de la même manière. Un truc ni trop long, ni trop court, histoire à la fois de pas trop tirer sur la ficelle tout en pouvant développer.

Ah ça sa m'interesse si tu as un lien svp, c'est asses compliqué d'avoir des information spécifique sur le lore et j'en ai besoin pour mes propre travaus, merci.

Alors, toutes les infos que Flynn donnent dans ses bumblekast ont été retranscrit soit :
- Dans ces topiques sur Bumbleking : http://bumbleking.com/forum/viewforum.php?f=20&sid=5898ab0856e85d06fbc0a3b84b38215d
- Dans ce topique sur Sonic Stadium : https://board.sonicstadium.org/topic/20675-the-bumblekast-topic-of-archival-and-discussion/?page=4

C'est pas que des infos sur ce que pense Flynn, il nous dit parfois les infos qu'il reçoit de SEGA (comme il écrit sur le comic, parfois il reçoit des infos sur différents trucs de SEGA, ce qui est intéressant pour connaitre la continuité, du genre Sonic R est canon). J'avoue que personellement, je suis généralement bien plus intéressé par les infos qu'il donne sur l'univers actuel du comic-book (qui est assez construit et travaillé même si la timeline est encore en mouvement à cause de trucs que Flynn apprend à la dernière minute - du genre Sonic R canon), mais parfois il parle un peu de ce que lui dit SEGA sur le canon des jeux.
« Dernière édition: Juillet 29, 2016, 09:35:56 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #107 le: Août 01, 2016, 09:36:59 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
@Katos: Désolé pour la réponse tardive, les derniers jours furent un tantinet charger de mon côté, merci pour les liens ça va m'être grandement utiles.
Journalisée
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #108 le: Août 15, 2016, 06:23:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bonjour, voici l'instant théories bullshit trouvées sur le net :

1) Sur le trailer, quand ils courent de face y'a assez de place pour un troisième Sonic à leur droite, moi je dis Boom ou Dreamcast Sonic confirmed iksdé ;
2) Les débris sont bleu, rouge et jaune aux environs de 50 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=gCh9--2xcKk&feature=youtu.be&t=53

Pour la deuxième, ça ferait donc Sonic, Knuckles et Tails... Donc moi je dis Sonic Heroes Generations confirmed avec Team Sonic Modern et Team Sonic Classic.
   
Re : Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #109 le: Août 16, 2016, 01:06:39 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Bonjour, voici l'instant théories bullshit trouvées sur le net :

1) Sur le trailer, quand ils courent de face y'a assez de place pour un troisième Sonic à leur droite, moi je dis Boom ou Dreamcast Sonic confirmed iksdé ;


Rigole pas mais c'est également ma plus grande crainte, surtout que je me dit que la Sonic Team en serait parfaitement capabale.  Sad
Journalisée
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #110 le: Août 16, 2016, 01:16:28 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
On aura peut être des news cette semaine avec la Gamescom?
Journalisée
 
 
Re : Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #111 le: Août 16, 2016, 01:24:11 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
On aura peut être des news cette semaine avec la Gamescom?

Je miserais plus sur le TGS personnellement.
Journalisée
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #112 le: Août 16, 2016, 08:31:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ils ont dit qu'on aurait pas trop d'infos, je suppose qu'ils laissent d'abord la comm' de Mania prendre une bonne part avant de reparler de P2017. Le TGS semble plus plausible.

Côté théories, j'aime bien celle qui parle des trois couleurs, c'est vrai que trois débris qui ont inutilement une couleur différente (Pourquoi s'emmerder à les colorer ?) et en plus bleu, rouge et jaune c'est louche.
M'enfin, plus c'est gros, moins on a envie d'y croire :p Mais ça reste plus crédible que OLALAH Y'A DE LA PLACE POUR TROIS SONIC SUR L'IMAGE eh bah moi je dis que c'est pas un troisième Sonic mais que c'est Mighty à gauche ! Voilà !
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #113 le: Août 16, 2016, 11:05:26 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
#PreyForMighty
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #114 le: Août 16, 2016, 11:44:44 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
J'ai une théorie qui peut paraitre un peu folle :
Sonic Project 2017 ... Project; comme celui d'éliminer Sonic ? Après tout il s'est fait pas mal d'ennemis (Mephiles, Dark Gaïa, les effroyables 6 ...). Il a contrecarré leurs plans à chaque fois (MAIS PAS TOUJOURS TOUT SEUL). Et s'ils s'étaient mis en tête de s'allier puis de laisser Sonic seul en éliminant ses amis pour s'en occuper plus facilement ? Il se croierait seul et Classic Sonic viendrais à la rescousse (reste à savoir comment). Quant au 3ème Sonic, on a le passé, le présent ... Pourquoi pas le futur qui les rejoindrait ?
Les trois couleurs pourraient avoir une signification chronologique : Bleu=Sonic; Jaune=Super Sonic; Rouge= ? Sonic
En revoyant le trailer, je pense que les wisp vont participer à la fête (logo de sonic colors + "even heroes need help"). Puisque Sonic a besoin d'aide, il y aurais aussi les Babylon Rogues. Et il y aurait le retour des planches, des rings sacrés, des épées ... Et Mario tant qu'on y est ! (Bon là je délire !)
Dites-moi ce que vous en pensez.
« Dernière édition: Août 16, 2016, 02:01:45 pm par Hyper Shaver »
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #115 le: Août 16, 2016, 12:08:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
J'ai une théorie qui peut paraitre un peu folle :
Sonic Project 2017 ... Project; comme celui d'éliminer Sonic ? Après tout il s'est fait pas mal d'ennemis (Mephiles, Dark Gaïa, les effroyables 6 ...). Il a contrecarré leurs plans à chaque fois (MAIS PAS TOUJOURS TOUT SEUL). Et s'ils s'étaient mis en tête de s'allier puis de laisser Sonic seul en éliminant ses amis pour s'en occuper plus facilement ? Il se croierait seul et Classic Sonic viendrais à la rescousse (reste à savoir comment). Quant au 3ème Sonic, on a le passé, le présent ... Pourquoi pas le futur qui les rejoindrait ?
Les trois couleurs pourraient avoir une signification chronologique : Bleu=Sonic; Jaune=Super Sonic; Rouge= ? Sonic
Dites-moi ce que vous en pensez.

C'est pas fou, c'est même tellement génial que tu te demandes comment les scénaristes ont mis autant de temps à y penser, je veux dire le fait de l'attaquer alors qu'il est seul (cc Flynn) Mais bon amener un Sonic du futur signifierait un perso plus mature, plus pieux (comme Han dans Star Wars VII) et au passage le fait qu'il puisse être marié, pour boucler la boucle (je dis ça par rapport à une théorie que j'ai crée par rapport à des paroles, c'était sur le sujet du 25ème anniversaire en général) Alors je te laisse imaginer la "guerre de religion" TOTALE que ça va provoquer... (Et sinon bienvenue sur Mobius Shave !)
« Dernière édition: Août 16, 2016, 12:46:01 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #116 le: Août 16, 2016, 04:50:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée


Et la nous avons de la place des deux cotées. On aura 4 Sonic. OH MON DIEU !!



Non plus sérieusement j'avais vue la théorie des 3 couleurs le jour même de l'évent, j'espère vraiment que c'est pas juste un bête clin d’œil. Même si malheureusement ils font pas revenir Tails et Knuckles (MANIIAA ! Punaise je m'en suis toujours pas remise.), peut-être on aurait des nouveaux pouvoirs qui utiliserait ces 3 couleurs assez représentatives de la saga qui sait... Ou alors 3 stades de power up comme on a pu avoir dans Heroes, peut-être appliqué a la jauge de boost histoire de faire un peu plus réfléchir le joueur. Y'a pleins de possibilités, bien sûr j'espère comme la grande majorité a un retour des deux topains dans un autre rôle que "Yay vas-y Sonic !" (surtout Knuckles, le pauvre.)

Project 2017 est qu'un nom de code, normalement ça n'aura absolument aucun rapport avec le produit fini. De ce que j'ai vu au fil des années et ce dans toutes les marques de jv, la seule fois ou un nom de code avait un peu ti peu de sens était Project Needlemouse pour Sonic 4. Après j'ai pas la science infuse sur le sujet non plus xD
Même ceci mis de côté, dans le trailer c'est surtout le côté "Eggman il a tout destroy" qui est mis en avant que le côté "Eggman il veut buter Sonic". Sinon ils auraient mis dans un piège (je pense notamment à la cutscene de début de Unleashed) avec Classic Sonic le libérant. On a pratiquement rien sur quoi spéculer, ne rêvons pas trop non plus !
« Dernière édition: Août 16, 2016, 06:31:48 pm par Yachiru »
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #117 le: Août 16, 2016, 06:18:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tu m'as tué Yachiru, merci xD Mais du coup oui ! OUI 4 SONIC ! POURQUOI CHOISIR ENTRE AJOUTER DREAMCAST SONIC ET BOOM SONIC QUAND ON PEUT AVOIR LES DEUX ?

(Les enfants on ne clique pas sur le spoiler.)
Spoiler :


Pour spéculer, on a plusieurs choses quand même :

- Classic Sonic est là MAIS ce n'est pas Generations 2 d'après Iizuka ;
- L'univers ou une partie de l'univers sera post-apo ;
- Les trois couleurs des rochers un peu étranges pour de l'aléatoire -> possible teasing (à prendre avec pincettes) ;
- Classic Sonic peut désormais booster ;
- On a autrefois eu un nom de code "Sonic vs Eggman" (pincettes, pincettes) ;
- Les robots semblent basés sur le Death Egg Robot de Sonic 2 ;
- Sonic semble assez sérieux, possible retour du vrai serious business disparu depuis Colors ;
- City Escape fera parti de l'univers du jeu, on retrouvera donc peut-être d'autres éléments des anciens jeux.

Aussi, on sait désormais que Sonic Mania sera un jeu comportant du vieux et du neuf en termes d'environnement, sachant que City Escape est dans P2017, il se peut que lui aussi utilise ce système de vieux/neuf dans les environnements. Ça ferait un raccord sympa, etc, bref.
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #118 le: Août 16, 2016, 07:45:20 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer pourquoi les logos apparaissant au début sont ceux de sonic colors et sonic generations ? Il aurait pu mettre les derniers (Sonic Lost World). Et le fait qu'ils soient rouillés ne signifierait-il pas que ces jeux sont assez loin chronologiquement dans l'histoire de Sonic ? Peut-être Sonic est dans le futur où Sonic n'existe plus. En tout cas je pense qu'il y a un lien entre le passé le présent et le futur (Robots ressemblant à celui d'un ancien jeu Sonic, Metal City, le fait que Classic Sonic puis utiliser le dash apparaissant dans Sonic Unleashed).
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #119 le: Août 16, 2016, 07:56:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est assez simple d'analyser les logos :
- Colors et Generations ont été les derniers jeux Sonic ayant eut une approbation au moins critique.
- L'effet rouillé permet de convenir avec le contexte du trailer.

Perso, ce que je trouverais fun, ce serait qu'on soit dans une timeline parallèle "mauvaise" (à la manière des Bad Future), mais qui aurait été produit par les évenements de Generations à la manière du "dark 1986" de Retour vers le futur 2. Cela expliquerait la présence de Classic Sonic (on est dans son monde), et ce serait un bon plotwist par rapport à ce que le trailer fait penser.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 34