Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #480 le: Décembre 13, 2017, 10:19:00 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
La version complète de la thème d'Infinite est maintenant disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=h7-bDBDgOUo

Cette musique était déjà un plaisir coupable pour moi et, franchement, je l'aime encore plus après l'avoir enfin entendu en entier
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #481 le: Décembre 14, 2017, 05:40:31 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Franchement ouais la musique est cool. ^^

D'ailleurs en parlant de musique l'intégralité de la BO du jeu est officiellement disponible en téléchargement sur Itunes/Goggle Play, bien qu'elle soit maintenant dispo sur tout youtube.
   
Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #482 le: Décembre 14, 2017, 07:14:07 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je trouve que les paroles de la chanson ne collent pas a Infinite, seulement s'il avait plus de developpement qui montrait ces paroles...
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #483 le: Décembre 14, 2017, 10:13:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je trouve qu'au contraire, si, les paroles collent vraiment à Infinite et à son aspect opposé de l'avatar. On retrouve une grande partie des éléments de la chanson dans les différents médias qui composent Sonic Forces.

Spoiler :
Une grande partie de la chanson traite du pouvoir que lui procure le Phantom Ruby, et de la fierté qu'il en tire, au point où il semble presque se prendre pour un dieu. On retrouve également sa vision du monde (que seule la puissance compte) et le fait qu'il dénigre les autres visions.

Son thème des illusions revient même dans la musique. Y'a même des références aux éléments de sa backstory (à savoir le fait qu'il ait abandonné son ancienne identité, et son envie de semer le chaos et de provoquer une telle guerre qui se retrouve dans le comic qui lui est dédié).

Y'a qu'un truc qui colle pas, la mention de la douleur, qui n'apparait pas dans le jeu.

Je dirais même qu'au contraire, c'est un thème qu'on comprend mieux après avoir vu l'histoire du jeu.

Après quant à comment est Infinite dans l'histoire, c'est une autre histoire…

Spoiler :
Evidemment, Infinite n'a pas eut la fin qu'il aurait pu avoir… dans les deux sens, d'ailleurs.

J'admet que voir un Eggman cyniquement dire qu'en fin de compte, Infinite est plus utile en tant que carburant que commandant aurait été horriblement génial. Ça aurait été sans doute trop pour Eggman de dire un truc aussi dark, mais l'idée de voir le grand méchant super dark être réduit à l'état de simple carburant pour le Phantom Ruby. Le soucis de sa fin est qu'elle est trop évasive. On ne sait pas ce qu'il est devenu, et il aurait fallu soit ça, soit le voir devenir totalement taré, corrumpu par le Phantom Ruby et presque fusionner avec une illusion géante (un moment où quelques influence creepypasta-esque marcheraient bien), soit lui mettre cette fin horrible…

Voir fusionner les deux. Avant le boss Eggman, Eggman dit qu'il a été réduit à l'état de carburant pour le Phantom Ruby, et après avoir vaincu Eggman, le jeu par en trip creepy à fond avec les "reste" d'Infinite incorporée dans le PR qui font tout partir en live… On peut même imaginer un brisage de quatrième mur en foutant en l'air une partie de l'interface du jeu, Infinite qui fait des mentions de "la plus grandes des illusions, c'est que ce monde est réel", des wrap dans différents niveaux. On ne se battrait ni contre Infinite, ni compte le Phantom Ruby, mais contre une immense illusion.
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #484 le: Décembre 22, 2017, 11:16:14 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Super Sonic est disponible, dépêchez vous de le télécharger, il sera payant en janvier (2€).

https://store.playstation.com/fr-be/product/EP0177-CUSA05674_00-SONIC201700DLC02
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #485 le: Décembre 22, 2017, 03:34:07 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
Le fait que Super Sonic soit DLC me fait déjà sourciller mais DLC payant à partir de Janvier?

...Non! Juste...Juste non, SEGA!
   
Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #486 le: Décembre 22, 2017, 04:59:40 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Le fait que Super Sonic soit DLC me fait déjà sourciller mais DLC payant à partir de Janvier?

...Non! Juste...Juste non, SEGA!

Ouais Super Sonic devrait faire la grande bataille finale, pas seulement un gimmick de DLC !!
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #487 le: Décembre 23, 2017, 09:56:48 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
Le fait que Super Sonic soit DLC me fait déjà sourciller mais DLC payant à partir de Janvier?

...Non! Juste...Juste non, SEGA!

Ouais Super Sonic devrait faire la grande bataille finale, pas seulement un gimmick de DLC !!

Super Sonic affrontant le boss de fin, honnêtement, je ne suis ni pour ni contre. Le boss de fin de Forces n'était pas trop mal (mis à part la dernière phase qui sentait le recyclé à plein nez) mais que Super Sonic soit DLC bientôt payant dans Forces alors que ce n'était pas le cas dans Generations et lost World et que, d'après certaines sources sut le net, les fichiers pour Super Sonic étaient déjà dans le jeu à sa sortie c'est juste du gros foutage de gueules de la part de SEGA et Sonic Team.
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #488 le: Décembre 23, 2017, 10:05:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Le fait que Super Sonic soit DLC me fait déjà sourciller mais DLC payant à partir de Janvier?

...Non! Juste...Juste non, SEGA!

Ouais Super Sonic devrait faire la grande bataille finale, pas seulement un gimmick de DLC !!

Super Sonic affrontant le boss de fin, honnêtement, je ne suis ni pour ni contre. Le boss de fin de Forces n'était pas trop mal (mis à part la dernière phase qui sentait le recyclé à plein nez) mais que Super Sonic soit DLC bientôt payant dans Forces alors que ce n'était pas le cas dans Generations et lost World et que, d'après certaines sources sut le net, les fichiers pour Super Sonic étaient déjà dans le jeu à sa sortie c'est juste du gros foutage de gueules de la part de SEGA et Sonic Team.

Payer pour un truc qui est déjà dans les fichiers du jeu ??? "Eh oui Thierry, je confirme que c'est un énorme foutage de gueule ici !"
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #489 le: Décembre 23, 2017, 10:09:40 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée

 Le boss de fin de Forces n'était pas trop mal (mis à part la dernière phase qui sentait le recyclé à plein nez)  

Alors, un peu de oui... mais quand même vachement non; si on regarde bien le boss final, ses mécaniques d'attaques/de faiblesse et de la mise en scène, on voit que les dev ne sont pas foulé à ce niveau aussi vus qu'ils réutilise les même coup que les autres boss du jeu (le robot qui envoie des boules qu'il faut renvoyer sur lui ? Egg Dragoon. Un plan de combat sur un vue semi dessus avec l'ajout de missile téléguidé ? Zavok et le Death Queen Bee).

Sinon pour le sujet du Super Sonic en DLC, ouais il est en effet juste que c'est très putassière de la part de Sega, surtout envers les joueurs consoles vus que le fuck you vaut surtout pour eux. Les joueurs PC n'ont pas eu cet état de fait vus de leur bidouillages dans les fichiers pour la création de mod.
« Dernière édition: Décembre 23, 2017, 10:17:14 am par Naga »
   
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #490 le: Décembre 23, 2017, 10:34:18 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
On peut dire que SEGA nous a fait une Konami sur ce coup...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #491 le: Décembre 23, 2017, 06:23:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Super Sonic pour le boss de fin, c'est surtout utile pour un jeu du contexte de Forces, et dans le fait qu'elles n'ont pas été utilisées depuis longtemps. (surtout ça aurait apporté au propos du jeu, avec le combat réalité vs illusions, même si ça aurait dénaturé un peu l'idée de vraincre avec ses propres efforts, utiliser les super batteries deus ex machina ça pète un peu la différence essentielle faite entre Infinite et Sonic+Avatar qu'est le fait qu'Infinite "triche" et vit dans ses illusions, alors que les autres gagnent par leurs efforts. C'est comme si dans Rocky en fin de compte il finissait par se doper pour gagner, quoi :V)

Mais sinon je pense qu'il faut utiliser moins les Chaos Emerald et Super Sonic dans les jeux Sonic : elles étaient vraiment devenu assez "mac guffin bas de gamme" dans certains des derniers jeux de l'ère Adventure/début de l'ère Unleashed. Je pense que ce qui serait le mieux, ce serait de réserver les CE pour les jeux vraiment les plus important, et les garder en tant que bonus à côté pour les autres qui ont des histoires plus réduite à la Colors/Lost World (d'ailleurs j'aimerais beaucoup voir un jeu Sonic "à cadre réduit" avec un scénario avancé, ce serait l'occasion de plus travailler les interactions entre persos).
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #492 le: Décembre 23, 2017, 06:54:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
niveau "mac guffin bas de gamme" les CE ça va encore, les pierres de Sankhara dans Indiana Jones 2 sont bien pires.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #493 le: Décembre 23, 2017, 06:59:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est pas parce qu'il y a "pire" que le truc n'est pas un soucis ;-) Surtout que les CE devenaient un mac-guffin qui était utilisé plusieurs fois par an comme Deus Ex Machina, ce qui est à mon sens plus problématique qu'une utilisation dans un film.
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
« Répondre #494 le: Mars 20, 2018, 10:58:17 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
J’ai reçu le jeu pour mon anniversaire sur Switch. Après 3 sessions de jeu d’une bonne heure, ci-dessous mes impressions, pleines de sagesses, d’humilités et de bonne foi :

Ah, je me demande un truc, j’ai beau naviguer un peu sur le forum, je vois assez peu de retours de la part des membres, c’est parce que tout le monde est unanime sur le fait que ce soit de la merde ? Même sur les forums anglais, j’ai pas l’impression que le jeu ait fait coulé beaucoup d’encres, mais bon j’avoue j’ai pas cherché des heures non plus.

SEGA est complètement à la ramasse, en fait.

- C’est normal QU’EN 2017, à l’ère de studios indépendants extrêmement talentueux, un studio supposé avoir (quand même) du pognon, soit ENCORE CAPABLE de pondre un gameplay aussi lamentable ? Une inertie à la truelle ? SURTOUT après, normalement, plus de 25 ANS d’expérience ? D’avoir encore cette impression de contrôler un FOUTU robot là où c’est supposé être ultra souple ?

- C’est normal d’avoir foiré le Homing Attack ? D’être revenu 15 ans en arrière là-dessus ? D’avoir du ciblage aussi aléatoire et quasi plus de contrôle à la manette ? Et encore, je dis 15 ans en arrière, même sur Adventure c’était caviar à côté !

- MEME le Spin Dash est merdique en classic ! Sérieux, la zone de la gâchette pour faire baisser Sonic est beaucoup trop courte ! On passe son temps à naviguer de droite à gauche avant de réussir à se baisser ! Et bon sang, pourquoi ne pas avoir laissé le bouton « B » TOUT COURT pour faire un spin dash ? Comme… Je sais pas, au hasard, Sonic Generations ?

- C’est normal de jamais rien voir dans ces niveaux ULTRA sombres ? Bon allez je suis méchant là, de toute façon faut juste avancer et tout défoncer, à la limite on s’en fout de rien voir.

- C’est normal ces musiques technos horriblement nulles et catchy ? Est-ce juste utile que je m’attarde là-dessus, sérieusement ? Surtout en plein niveau, merci les gars, L’ESPRIT SONIC est là, quel plaisir !

- C’est normal tout ce FOUTOIR entre le Wisps et autres pouvoirs random qui ne font que rendre le jeu hyper confus ?

- C’est normal, en sachant que les jeux Sonic se basent sur du scoring, je ne reviendrai probablement jamais sur Forces faire du speed-run et m’amuser comme ça a pu être le cas sur Generations ?

- C’est normal d’avoir cette fâcheuse impression que les fans se soient tous fait « avoir » (je pèse mes mots), après toutes ces excuses de la part de SEGA qui semblaient sincère ?

Et je termine là-dessus.

...

Désolé, ça devait sortir.
   
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34