Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Sonic Boom - Saison 2
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #30 le: Novembre 12, 2016, 09:16:59 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Boomerang est payante oui, mais au moins ils diffuseront les épisodes à une heure correcte, pas comme CN qui les mettait super tôt le Samedi matin quand tout le monde dormait. Donc y'a moyen que ca équilibre.
De plus il ne faut pas oublier que chaque épisode sera rediffusé 1 semaine plus tard sur CN donc je vois pas trop le probleme perso, 1 semaine de décalage c'est pas la mort.
Journalisée
 
 
Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #31 le: Novembre 12, 2016, 09:28:36 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Boomerang est payante oui, mais au moins ils diffuseront les épisodes à une heure correcte, pas comme CN qui les mettait super tôt le Samedi matin quand tout le monde dormait. Donc y'a moyen que ca équilibre.
De plus il ne faut pas oublier que chaque épisode sera rediffusé 1 semaine plus tard sur CN donc je vois pas trop le probleme perso, 1 semaine de décalage c'est pas la mort.
Moi, je le vois le problème, qui est identique que chez nous : y a peu de gens qui regardent Sonic Boom sur Canal J/Boomerang parce qu'ils y n'ont pas accès et sur Gulli/Cartoon Network, les épisodes sont mis à des heures pas possibles où quasiment tout le monde est en sommeil paradoxal (sérieux, j'ai dû acheter toute la saison 1 en DVD sur Amazon parce que j'en avais marre de me lever à 5:30 pour voir les épisodes sur Gulli).
« Dernière édition: Novembre 12, 2016, 09:30:33 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #32 le: Novembre 12, 2016, 09:49:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Pour les utilisateurs Freebox: Free a imposé une augmentation de tarif de 2€ à peu près mais permet désormais l'accès à plus de chaines payantes, dont Canal J, Tiji, Cartoon Network, Sify, Nickelodeon ect...
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #33 le: Novembre 12, 2016, 10:40:46 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
^this

Moi, je le vois le problème, qui est identique que chez nous : y a peu de gens qui regardent Sonic Boom sur Canal J/Boomerang parce qu'ils y n'ont pas accès et sur Gulli/Cartoon Network, les épisodes sont mis à des heures pas possibles où quasiment tout le monde est en sommeil paradoxal (sérieux, j'ai dû acheter toute la saison 1 en DVD sur Amazon parce que j'en avais marre de me lever à 5:30 pour voir les épisodes sur Gulli).

Je veux bien les chiffres. Parce qu'aux dernières nouvelles, Sonic Boom a bien marché (toute proportion gardée) malgré ses horaires à la con et son passage sur des chaînes payantes. Donc avec son passage à 18h en prime (heure inconnue pour les replays sur CN), la série peut encore gagner en popularité.
Journalisée
 
 
Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #34 le: Novembre 12, 2016, 11:37:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Moi, je le vois le problème, qui est identique que chez nous : y a peu de gens qui regardent Sonic Boom sur Canal J/Boomerang parce qu'ils y n'ont pas accès et sur Gulli/Cartoon Network, les épisodes sont mis à des heures pas possibles où quasiment tout le monde est en sommeil paradoxal (sérieux, j'ai dû acheter toute la saison 1 en DVD sur Amazon parce que j'en avais marre de me lever à 5:30 pour voir les épisodes sur Gulli).

Je veux bien les chiffres. Parce qu'aux dernières nouvelles, Sonic Boom a bien marché (toute proportion gardée) malgré ses horaires à la con et son passage sur des chaînes payantes. Donc avec son passage à 18h en prime (heure inconnue pour les replays sur CN), la série peut encore gagner en popularité.
Je n'ai jamais dit que la série n'a pas marché, juste qu'avec leur stratégie de diffusion débile, ils vont couler la saison 2.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #35 le: Novembre 12, 2016, 11:42:37 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Tu marches sur des oeufs là. La seule chaîne où on a toutes les infos pour l'instant, c'est Boomerang qui diffuse chaque Samedi à 18h.
On sait que CN les diffusera la semaine suivante, mais on ne connaît pas l'heure (pas trouvée de mon côté en tout cas), ca pourrait très bien être à la même heure et pas aux heures où tout le monde dort comme tu l'avances. Quant à la France, on a 0 infos dessus donc encore moins de raisons de spéculer et râler dessus.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #36 le: Novembre 20, 2016, 09:13:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Nouvelle épisode de sonic boom, il s'agit de celui avec un astéroïde je n'en dit pas plus.
https://www.youtube.com/watch?v=0wFDuLujYns

Spoiler :
Pas mal de référence à l'odyssé de l'espace, on a même vu classic stick.
Je ne sais pas pourquoi, mais le fait de voir knuckles en astronaute me fait penser à piccolo lorsqu'il était à l'auto école XD
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #37 le: Novembre 26, 2016, 01:18:28 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Moi, je le vois le problème, qui est identique que chez nous : y a peu de gens qui regardent Sonic Boom sur Canal J/Boomerang parce qu'ils y n'ont pas accès et sur Gulli/Cartoon Network, les épisodes sont mis à des heures pas possibles où quasiment tout le monde est en sommeil paradoxal (sérieux, j'ai dû acheter toute la saison 1 en DVD sur Amazon parce que j'en avais marre de me lever à 5:30 pour voir les épisodes sur Gulli).

Je veux bien les chiffres. Parce qu'aux dernières nouvelles, Sonic Boom a bien marché (toute proportion gardée) malgré ses horaires à la con et son passage sur des chaînes payantes. Donc avec son passage à 18h en prime (heure inconnue pour les replays sur CN), la série peut encore gagner en popularité.
Je n'ai jamais dit que la série n'a pas marché, juste qu'avec leur stratégie de diffusion débile, ils vont couler la saison 2.

Bon bah il semblerait que tes craintes furent fondés, l'audience de Boom seasons 2 est en chute libre.
http://www.tssznews.com/2016/11/25/sonic-boom-tv-ratings-season-2-week-2/
Il semblerait également que CN est choisie d'auto-saboté la série :p

Ça + le fait que Fire & Ice s'est (comme ses 2 ainés) vautré sévèrement en terme de vente, je voudrais pas tiré sur l'ambulance mais ça sent le début de la fin pour la licence Boom.
Journalisée
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #38 le: Novembre 26, 2016, 10:02:01 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'admet mon erreur sur ce coup là, les audiences sont ridicules... La diffusion est reportée à la semaine prochaine sur Cartoon Networks, avec 2 épisodes au lieu d'un, on verra ce que ca donne de leur coté. Mais ca fait chier :c
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #39 le: Novembre 27, 2016, 09:12:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Dire que c'est le début de la fin pour Boom... Certes ils ont fait des efforts mais le bide monumental autant en critique d'en ventes de RoL et SC nous en disaient déjà long sur l'avenir vidéoludique de la série.
Quant à la saison 2, si CN "fait sa pute", on peut pas y faire grand chose. C'est dommage.
   
Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #40 le: Novembre 27, 2016, 10:31:43 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Dire que c'est le début de la fin pour Boom... Certes ils ont fait des efforts mais le bide monumental autant en critique d'en ventes de RoL et SC nous en disaient déjà long sur l'avenir vidéoludique de la série.
Quant à la saison 2, si CN "fait sa pute", on peut pas y faire grand chose. C'est dommage.

Disons que Boom (dans son ensemble, série TV et JV inclue) fût une franchise sous "perfusion", Sega aillant poussait le marketing de la franchise contre vent et marré face une à hostilité viscérale provenant autant des hardcore fans que d'un public externe à la licence Sonic, tente l'expérience de demander a quelqu'un ne se revendiquant pas comme faisant partie de la fan base, ce qu'il pense du Sonic de maintenant, tu constatera que dans l'enseemble le combo "Boom / JV naze / licence destiner à un très jeune public" va revenir souvent, et ça je pense que c'est un problème diablement plus grave que le simple fait de n'avoir "que" l'hardcore fan base sur les dent.

Le seul exploit (et pas des moindres) qu'est parvenue à réaliser Boom, c'est de rallier autant les hardcores fan 2D que 3D sous une même bannière contre Boom.

Maintenant je peux envisager que certains puisse aimer la série, mais je pense qu'il est important d'anticiper la menace que représente la franchise Boom pour Sonic dans sont ensemble, que les derniers JV est était passable n'a pas entacher ce qu'est Sonic dans l'inconscient collectif, en terme de personnage "iconique", son attitude et son identité ne furent pas altérer, ont peux pas dire que cela soit la même chose concernant Boom.

Au final, que CN est visiblement choisie d'auto-saboté la série est une bonne chose, c'est extrêmement rare que je soit favorable au retrait pure et simple d'une oeuvre spin-off d'une licence que j'aime (et j'ai toujours pas digérer le retrait de l'UE Legend de Star Wars...), mais je pense que Boom à fait tellement de mal à la licence que ça en devient impératif.
Évidement, l'avis n'engage que moi.     
« Dernière édition: Novembre 27, 2016, 10:34:19 am par Novarek »
Journalisée
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #41 le: Novembre 27, 2016, 07:37:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
TBH, je ne suis pas certain que Boom ait fait plus de mal à l'image de la licence qu'elle n'en avait déjà, parce que c'est assez ancien le fait de chercher tous les moyens pour taper sur la licence. Je veux dire, tu dis que les jeux d'avant n'avait pas entaché la licence, mais c'est le début d'une sorte de mélange d'utilisations de plusieurs aspects pour taper sur la licence. Peut-être que ça va renforcer des trucs (je voyais déjà des gens dirent que Sonic X c'était pour les bébé... Je continue à penser que des moments de l'adaptation de Sonic X de SA2 sont plus mature que le jeu originel, mais bon)

C'est généralement un mélange entre une "mauvaise qualités des jeux" (généralement pour les jeux depuis 2003, les guillemets sont là parce que perso je les trouves plus inégaux que mauvais dans leur ensemble), et une vision très négative du fandom.

Alors en fait je me demande si pour ce second c'est vraiment les éléments dits contre le fandom qui sont vraiment la raison (présence de pr0n, attitudes kikoolols dans le fandom, phénomènes qui semblent bizarre pour l'extérieur), si c'est un simple transfert de l'avis négatif sur les furry, ou s'il y a une sorte de phénomène général à basher les fandoms vocaux (j'ai vu ça pour pas mal des fandoms les plus vocaux tels que Sonic, My Little Pony, Undertale, Homestuck, etc. J'ai même vu ça pour le fandom Steven Universe, même si c'est bien plus rare.)

Je doute que Boom le dessin animé ait tellement le pouvoir de plus entacher la licence que tout ce qui peut être remonté contre elle. Les jeux vidéo, ça c'est sûr (et limite pas tellement pour leur histoire, niveau de l'histoire, Sonic Boom RoL n'est pas raté, c'est une histoire certes archi-classique et manquant du coup de pep's, mais elle fonctionne globalement. C'est plus au niveau du traitement de Shadow que je me dis "wut", mais c'est une autre histoire), on entend presque autant de blague pour les bugs de Boom, sa mocheté et stuff que pour Sonic 2006.

Sonic Boom restera juste dans les annales des spin-off qui n'ont pas réussi à prendre leur envol de la saga. Comme quasiment tous les autres (la seule exception étant l'ancienne continuité Archie Sonic, tuée pour des questions légales alors qu'elle était limite au meilleurs de sa forme, quoi qu'en disent tous les fans de Satam choqué qu'on puisse avoir roboticizé leur waifu). Même Satam n'a pas été renouvelée à la saison 3 pour des questions d'audience.

La seule chose vraiment particulière est que pour la première fois, on risque d'avoir un personnage tiré d'un spin-off qui intègre la série principale... J'espère que Flynn va pouvoir en faire de même pour le comic-book. Sticks sur Tralius en parano membre d'un groupe de Freedom Fighters contre Maw ce serait grandiose.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #42 le: Novembre 28, 2016, 09:24:32 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
@Katos A titre personnel, je n'ai jamais constaté (ou alors je n'en ai pas souvenir) de critique anti-furry envers la licence Sonic, des random joke se paillant la tête des déviant sexuel de la fanbase Sonic oui (je l'ai fait moi même en faite xD) mais dans l’ensemble ça reste bien plus gentils que les critiques envers la fanbase de MLP, ou plus ressemant celle de FNaF (communauté communément appeler le "cancer du web" sur les forums Steam).

Sans doute dut au fait que les membres les plus déviant de la fanbase de FNaF et MLP ont vraisemblablement plus d'aisance à étaler leur délire en place public (RP crading sur Youtube et autre réseau sociaux, prolifération massive de fanart sexuel en place public, etc...) là ou la fanbase déviante de Sonic reste quand même largement plus discrète.

Concernant Sonic X, honnêtement je ne comprend pas non plus les critiques, enfin si concernant le cas de Chris, la qualité technique de la série et le fait que "only Sonic save the day" dans 90% des cas, mais pour le reste je comprend pas.
« Dernière édition: Novembre 28, 2016, 09:44:53 am par Novarek »
Journalisée
   
Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #43 le: Novembre 28, 2016, 10:25:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je n'avais pas pensé à FNaF dans la liste, sans doute parce que c'est le seul des fandoms qu'on a cité jusqu'à présent dont je fais pas partie XD. D'ailleurs j'ai jamais croisé de fanart sexuels de FNaF, je touche du bois pour que ça arrive jamais xD Par transfert sinon j'entendais pas forcément un "Sonic = Furry", mais plus une sorte de transfert du même genre de vision négative qu'il y a des animaux anthropomorphiques.

Perso, je pense qu'on peut tout simplement dire en général : le fandom Sonic est bien moins vocal que pas mal d'autres fandoms pourtant ressemblant. Sans doute à cause de sa division (on a une guerre d'église qui feraient même passer les partisans du logiciel libre pour une grande et heureuse famille), et parce que peu des différents subfandoms (ça devient compliqué cette affaire) à quelque chose à se mettre sous la dent, à part les fans de Boom et ceux qui apprécient le style actuels du comic-book. D'où la création de groupes visant à se "battre" contre des éléments actuels ont nom d'un autre : Les classics contre les Adventure, les Adventure contre les Modern et Boom, les Satam contre Sonic X puis contre Archie...

D'ailleurs c'est là que viens une des images spécifiques des fans de Sonic : On serait une bande de rageux qui râle pour un rien. C'est ce que j'ai le plus entendu comme image du fandom xD

Et l'image de Sonic X est aussi en partie causé par cela : C'est en grande partie quelques fans Adventure et Satam qui trouvaient X "moins mature" à cause de certains éléments comme Chris, le ton plus humoristique et léger assez souvent, etc. Perso je ne suis pas d'accord avec cette vision (la maturité est la capacité à toucher des sujets sérieux et des questions complexes : Sonic X réussi à parfois nous parler de questions sacrément mature, encore plus que certains jeux qui rarement ont le temps de plonger dans ces questions. Après c'est pas de leur faute : le temps de narration de Sonic X est largement plus grand). C'était du coup encore plus fort chez les fans de SatAM, puisque y'a en plus du coup le fait que ce soit du SEGASonic, et donc pas du tout l'ambiance dystopique de SatAM qu'ils appréciaient tout particulièrement.

( D'ailleurs perso j'aimerais bien l'utilisation d'un univers SatAM-like comme un univers alternatif uchronique dystopique, ce serait une super histoire avec la rencontre avec ce monde dystopique ou Robotnik à gagné et celui normal... J'avais même imaginé le point de séparation entre les deux univers, et lié ça avec des éléments prévu par Ben Hurst pour la saison 3 de SatAM, mais faudrait un topique spécialement pour parler juste de nos scénario et tout xD )
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Boom - Saison 2
« Répondre #44 le: Décembre 01, 2016, 10:12:08 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Je n'avais pas pensé à FNaF dans la liste, sans doute parce que c'est le seul des fandoms qu'on a cité jusqu'à présent dont je fais pas partie XD. D'ailleurs j'ai jamais croisé de fanart sexuels de FNaF, je touche du bois pour que ça arrive jamais xD

T'as de la chance, j'y suis régulièrement confronter par l’intermédiaire du SFM Steam workshop, malgré le fait qu'uploader des modèles NSFW soit strictement interdit, il arrive relativement souvent qu'un modèle sexualiser de FNaF spawn sur le workshop (bannit dans les heures qui suivent), maintenant je pense que tu peux comprendre pourquoi la communauté de FNaF dispose du sobriquet de "cancer du web" sur Steam, la communauté est toxic par le fait qu'elle n'a aucun scrupule à étaler sa déviance en place public.

Perso, je pense qu'on peut tout simplement dire en général : le fandom Sonic est bien moins vocal que pas mal d'autres fandoms pourtant ressemblant. Sans doute à cause de sa division (on a une guerre d'église qui feraient même passer les partisans du logiciel libre pour une grande et heureuse famille), et parce que peu des différents subfandoms (ça devient compliqué cette affaire) à quelque chose à se mettre sous la dent, à part les fans de Boom et ceux qui apprécient le style actuels du comic-book. D'où la création de groupes visant à se "battre" contre des éléments actuels ont nom d'un autre : Les classics contre les Adventure, les Adventure contre les Modern et Boom, les Satam contre Sonic X puis contre Archie...

Je dirais que les problèmes de subfandom concerne surtout le public US là ou le comics dispose d'une réel fanbase, ce qui est loin d'être le cas en Europe ou l'univers du comics reste une entité vaguement nébuleuse.

D'ailleurs c'est là que viens une des images spécifiques des fans de Sonic : On serait une bande de rageux qui râle pour un rien. C'est ce que j'ai le plus entendu comme image du fandom xD


( D'ailleurs perso j'aimerais bien l'utilisation d'un univers SatAM-like comme un univers alternatif uchronique dystopique, ce serait une super histoire avec la rencontre avec ce monde dystopique ou Robotnik à gagné et celui normal... J'avais même imaginé le point de séparation entre les deux univers, et lié ça avec des éléments prévu par Ben Hurst pour la saison 3 de SatAM, mais faudrait un topique spécialement pour parler juste de nos scénario et tout xD )


C'est précisément pourquoi les quelque séquence flashback de Blaze dans la bad futur timeline que j'avais prévue pour SunChild sont maintenant prévue pour devenir un épisode à part, plus j'y pensais et plus je trouver de matière à exploité et surtout mal ou jamais utiliser dans un JV Sonic.
Ce que je veux dire c'est que faire une série d'animation Sonic dans le "style Sonic", ça ne m'intéresse pas, je trouve ça plus intéresser de tenté quelque chose d'inédit et concernant Sonic il y a 4 genres que j'ai toujours voulue tenté...
- Le drama mythologique type monomythe.
- Le "slice of life" post-apo.
- Le film de guerre.
- Le road movie.
Journalisée
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 6