Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 5
L'Héritage du Chaos
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #15 le: Février 07, 2017, 11:22:28 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Je suis en vacances Vendredi soir, alors ne t'inquiète pas, normalement en deux semaines j'aurai le temps de produire quelque chose Wink

Merci Novarek ça fait plaisir, mais disons que je suis un amoureux de la langue française  Grin
   
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #16 le: Février 12, 2017, 11:17:34 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Je manque à tout mes devoirs ! Je te souhaite bon courage pour ton année scolaire Lirane. Je crois savoir qu'une importante échéance scolaire se rapproche dans quelques mois pour toi cette année.  Smiley

Ceci étant dit, il est temps pour moi de publier la première partie du second chapitre. Je ferai en sorte qu'il ait trois parties (quatre du coup) celui là, parce qu'il est assez long.
Enfin... Have a nice reading as always. Cheesy




 Chapitre 2 : Le Fléau contre le vent noir (1/6)




          Un hérisson sombre… telle était finalement l’apparence du Fléau noir, cette calamité qui telle une malédiction, s’apprêtait à s’abattre sur sa proie.
Seule face à son destin, la chatte abandonnait peu à peu la tristesse que lui suscitait les ruines embrasées de son ancien logis, au détriment d’une profonde terreur, qui ne cessait de croître à la vue de son assaillant au loin.
Sans davantage faire durer ce pesant suspens dans lequel était figée Gally, le hérisson noir s’est brusquement mis à se déplacer vers sa cible qu’il ne lâchait pas d’une semelle.
C’est ainsi avec effroi, que la jeune chatte a progressivement pu constater plus en détail, les traits de celui qui s’apprêtait à l’attaquer.
En effet, le hérisson arborait aux extrémités de ces cinq piquants relevés ainsi qu’aux coins de ses yeux, des rayures que la teinte carmine de l’incendie faisait flamboyer, à l’image de ces pupilles sombres rivées sur la jeune chatte. Seul le pelage jaune sombre de son abdomen et de ses bras, échappait à la dominante noire qui recouvrait l’intégralité de son corps. Quant à ses chaussures, celles-là même qui faisaient trembler le sol sous ses pieds à chacun de ses pas, elles étaient colorées d’un rouge vif et ornées d’un fermoir doré, en dessous duquel se tenait une lanière ceinturant de part et d’autre ses souliers. Ce ruban clair demeurait tout aussi immaculé que ses gants qui couvraient ses impitoyables poings serrés.
Sa marche était impérieuse et sa cadence conquérante. En tout cas, ces deux éléments combinés à cette pression de plus en plus oppressante qui planait dans l’atmosphère, inspirait à Gally la peur, au point qu’elle en vienne à trembler de tout son être telle une feuille au vent. Oui, rien ne paraissait pouvoir interrompre sa lente et intrigante avancée, pas même l’intensité du brasier dont les ardentes flammes s’écartaient lors de son passage.
Cependant, il semblait néanmoins exister une puissance plus grande que le feu lui-même, une force, qui brusquement était parvenue à enrayer la marche lente et robotisée du Fléau noir, à la surprise de Gally qui à sa vue à écarquiller les yeux de stupeur.
Cette puissance c’était la détermination, et c’est bel et bien Eon qui en a fait preuve, en attrapant fermement la cheville du hérisson et arrêtant ainsi sa progression.
Oui contre toute attente et malgré la situation des plus critiques, le renard qui rampait à même le sol, avait l’air d’avoir résisté à la menace universelle qu’était le Fléau noir, qu’il maintenait avec fermeté du bout de sa main droite.
« A… attends une minute toi.. Je… je suis très loin d’en avoir fini avec toi vermine ! »
Hélas, et ce malgré cette obstination plus qu’honorable, à l’image de sa voix affaiblie et de son visage profondément marqué par l’assaut du hérisson, Eon paraissait très mal en point. Il serait même beaucoup plus aisé d’affirmer qu’il était déjà trop tard pour lui, et la preuve était cette partie inférieure de son corps en proie aux flammes de l’incendie.
C’est alors entrelacée par ce désir sans borne de secourir son ami et cette frayeur qui la tenaillait, que la jeune chatte s’est difficilement relevée sans vraiment savoir quoi faire.
« - Non Eon…
A l’écoute des timides balbutiements de sa camarade, le canidé a usé des quelques ressources qu’il lui restait, pour afficher un sourire qui se voulait rassurant et adresser un message à la féline qu’il fixait avec douceur et sérénité.
- Ne t’inquiète pas pour moi Gally… Je t’en supplie, va-t’en…
- Non… »
Rien à faire. La chatte immaculée était comme tétanisée et les paroles de Eon aussi rassurantes étaient-elles, n’avaient guère réussi à la sortir de cette hésitation qui la tourmentait.
Hélas, c’est sans lui laisser la moindre minute de réflexion, que le hérisson jusque-là immobile, a enfin décidé d’agir et de se débarrasser de ce pénible fardeau qui avait osé l’entraver dans sa route.
C’est ainsi lorsque le Fléau noir a levé sa main, que les flammes autour de lui se sont intensifiées, épargnant par la même occasion à Gally le terrible spectacle qui s’offrait sous ses yeux humides et scintillants. Elle le savait, derrière cet épais rideau de feu, Eon lui montrait une dernière fois toute l’étendue de sa loyauté et de son affection pour elle.
C’était fini. L’assourdissant cri de désespoir de Gally n’y avait changé et aussitôt le brasier atténué et sa sinistre besogne accomplie, le hérisson s’est d’une puissante impulsion, brusquement propulsé vers la jeune chatte.
En effet, le Fléau noir semblait également doté d’une ahurissante vélocité que même le vent qui soufflait à contre sens n’avait guère eu le temps de suivre. Oui, en un éclair il s’était retrouvé face à la féline, qu’il fixait froidement de haut. Et avant même que son cerveau ait le temps de réaliser que la menace se trouvait à un décimètre d’elle, le Fléau noir lui a asséné un violent coup de poing dans l’abdomen.
Face à la virulente force de cette attaque, Gally n’a pas eu d’autre choix que de se soumettre sous un strident hurlement de douleur. Complètement assujettie par ce poing vivement enfoncé dans son ventre, la féline a senti comme ses entrailles se disloquer, en tout cas, ses grands yeux exorbités en disaient long sur le tourment qu’elle subissait. Il faut dire que l’impact a été tellement puissant, que même le sol en était venu à trembler sous sa violence.
A bout de forces, la féline a fini par lentement s’écrouler à terre, sous les yeux marbrés du hérisson qui suivait sa chute du regard sans la moindre émotion.
Seulement, il paraissait visiblement en falloir beaucoup plus à la chatte pour s’avouer vaincue, contre toute attente. Quoiqu’il en soit, bien qu’elle demeurait très loin d’être une combattante, Gally faisait quand même preuve d’une impressionnante résistance, assez, pour tenter de se relever la main fermement posée sur son abdomen endolori.
Mais à défaut de parvenir à se remettre debout, la féline n’a pas hésité à mettre son assaillant face à ses responsabilités, notamment en l’interrogeant sur les raisons de ses actes.
« - Pourquoi répands-tu le mal et la tristesse partout sur ton passage... ? Pourquoi… ?
- La mort.. est une issue inéluctable pour tous les pécheurs qui peuplent cet univers.
Telle était la réponse du hérisson noir, une réplique animée par des mots rude et un ton plein de conviction, dont la froideur ne laissait pas l’ombre d’une place au doute.
Son regard qui ne dégageait pas l’once d’une émotion ou d’un regret, dévisageait de toute part Gally et cette main ouverte qu’il venait de déployer juste sous le nez de cette dernière, s’apprêtait à abattre sa cruelle sentence.
Perturbée par les aveux incohérents que venaient de lui livrer son interlocuteur, la féline n’a bien évidemment pas pu s’empêcher de tenter d’assouvir sa soif de curiosité, en questionnant de nouveau son bourreau tant qu’il restait immobile.
- Les… les pécheurs ?
- Bientôt, le cosmos tout en entier en sera affranchi. »
Tel un robot déjà préprogrammé à répondre à la moindre interrogation, le hérisson a presqu’instantanément répliqué à sa future victime.
C’est alors que brusquement, la température environnante a drastiquement chuté et les flammes jusque-là des plus ardentes, ont subitement baissé en intensité. Pour ne rien arranger au dérèglement climatique, le vent s’était lui aussi levé, emportant avec lui les débris les plus légers qui venaient tournoyer autour des deux derniers survivants.
En effet, toute cette énergie que semblait céder l’environnement qui les entourait, paraissait dangereusement se concentrer dans le creux de sa main, celle-là même qui menaçait de plus en plus la jeune Gally avec cette lumière blanche et inquiétante qui peu à peu y irradiait.
Face à ce danger plus qu’imminent, la féline en larmes a fermement serré son sac en tissu contre sa poitrine. Ses yeux étaient clos et son corps tremblait de toute part d’une peur qui jusqu’au bout ne l’aura jamais pas quitté.
Dans un élan de désespoir, Gally qui percevait chaque seconde un peu plus cette étouffante chaleur émanant de la main du hérisson, a lancé de toutes ses forces, un puissant appel d’une voix ferme et convaincue.
« Eon je t’en supplie aide moi ! Donne-moi la force Eon je t’en conjure ! »
De ce hurlement qui sans grande surprise a dans un premier temps laissé le Fléau de marbre, s’est brusquement suivi un étrange phénomène qui pour la première fois, aura eu raison de l’impassibilité du hérisson noir.
En effet, les pierres que contenait le bagage de la féline paraissaient réagir à son appel de détresse. Ainsi, de son sac a soudainement émané un éclat immaculé sous le regard assez surpris de l’assaillant, dont l’assaut semblait s’être littéralement fait engloutir par le halo. Quant à Gally, cette dernière qui n’avait pas esquissé l’ombre d’un geste, n’avait pas l’air consciente de la tournure que prenait les évènements. Non, la jeune féline qui demeurait pétrifiée de peur, ne s’était pas encore rendue compte que ce sac qui l’accompagnait depuis les prémices de son amnésie, venait très certainement de lui faire échapper à un tragique destin, que le hérisson noir voyait peu à peu lui échapper des mains par le bais de cette éblouissante lumière blanche qui progressivement, a envahi l’ensemble du champ de bataille.
« Dernière édition: Mars 26, 2017, 06:21:19 pm par Shadow 76 »
   
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #17 le: Février 13, 2017, 08:58:12 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Merci je te souhaite la même chose :) Je ne me souviens pas par contre si toi tu étais proche de la fin ou non Grin

Place aux faute!
à la surprise de Gally qui à sa vue à écarquiller les yeux de stupeur. -> si c'est elle qui écarquille dans ce cas il faut mettre écarquillait :p

Dommage pour la mort de Eon, même si c'était un peu prévisible. T'avais annoncé que se serait sombre dès le début mais visiblement tu n'as pas fait le choix de décrire les morts de manière trop "violente".
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #18 le: Février 14, 2017, 07:07:07 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
C'est normal que tu ne t'en souviennes pas, je ne te l'ai pas dit  Smiley mais oui, celui-là il est derrière moi maintenant  Grin

Pour la faute que tu as signalée, attention il y a le "à" juste avant le verbe écarquiller. Comme nous le savons tous, qui dit préposition (à,de) dit infinitif. Mais ça, tu le savais déjà je sais que je ne t'apprends rien  Smiley

Ceci étant dit, place à la deuxième partie du chapitre 2, qui arrive plus tôt que prévu. Have a nice reading  Grin




Chapitre 2 : Le Fléau contre le vent noir (2/6)




De l’autre côté de l’univers, à des années lumières du Fléau noir et de la désolation qu’il entraînait sur son passage, se trouvait une petite planète nommée Cascade. Cet astre qui venait à peine de retrouver son cœur, demeurait en pleine renaissance. En effet, Cascade était l’une de ces nombreuses planètes dont l’apparence et la vie avaient sévèrement été bouleversées durant la longue période de colonisation spatiale des métarex. En quelques années, ce monde autrefois pourtant si nanti, si prospère, dont la hauteur vertigineuse des gratte-ciels n’avait d’égale que la technologie futuriste qui se développait dans les laboratoires de pointe aux quatre coins de ces immenses mégalopoles surpeuplées de l’élite des hommes, s’était retrouvé réduit à l’état de vaste désert de roche, parcouru de part et d’autres par de violentes tempêtes de poussière qui n’avaient pas mis longtemps à faire fuir la quasi-totalité de ses habitants, tant la vie y était devenue précaire.
Cependant, depuis la chute de l’empire métarex et la reconquête de son noyau, Cascade s’offrait une seconde jeunesse et toute forme d’existence à commencer par la végétation, recommençait à s’étaler progressivement sur les larges étendues désertiques de la planète et ses habitants fraichement revenus, travaillaient d’arrache-pied à la sueur cristalline de leur front, pour rendre à leur astre sa beauté d’antan.
C’est aussi sur cette planète, qu’un hérisson noir semblait avoir élu domicile et c’est du haut de l’une de ses nombreuses falaises encore rongées par la sècheresse, qu’il contemplait d’un œil impassible la reconstruction de Cascade.
Face à lui encastré au bord de la falaise, se trouvait ce qui paraissait être le débris d’un appareil métallique, au pied duquel demeurait pléthore de roses bariolées qui s’étalaient à perte de vue. La présence de ses nombreuses fleurs, rendait le lieu davantage plus solennel et laissait penser que ce fragment pourtant à première vue sans grande valeur marchande, était pourvu d’une très grande valeur sentimentale.
L’endroit était en tout cas d’un calme apaisant, que seul le souffle du vent venait perturber. D’ailleurs, le visage inflexible et les cinq piquants dressés du hérisson noir, se laissaient forts volontiers caresser par cette douce brise qui gagnait lentement en fraîcheur.
A l’horizon, prenaient place les nombreux bâtiments en construction de ces néo-cités, surplombés par ce soleil couchant en arrière-plan, qui baignait la planète de sa chaleureuse lumière vermillonne, dont l’assurance faisait présager à Cascade des lendemains heureux.
Et alors que le silence ne pouvait guère être plus absolu, une voix est cependant venue en rompre l’équilibre, ainsi que celui du mammifère, dont le regard s’était légèrement renfrogné.
« Shadow ! »
La responsable de tout ce vacarme, n’était autre qu’une jeune fille qui se hâtait au pas de course pour rejoindre le hérisson au bord de la falaise.
Elle était plutôt grande et sa chevauchée rythmée dont chacun des pas étaient millimétrés, était digne d’une sportive de très haute halène.
Ses longs cheveux roux plaqués sur sa tête et coiffés en une queue de cheval haute maintenue par un anneau doré, étaient soumis au zéphyr que son accélération ne faisait qu’amplifier. L’adolescente portait une combinaison moulante assez sophistiquée, cousue en une pièce dans un tissu bleu marine en apparence résistante et renforcée par endroit par des coutures en cuir noir.
En dessous de sa tenue dont la fermeture demeurait entrouverte, la jeune femme affichait un débardeur blanc qui laissait légèrement entrevoir sa poitrine. La jeune fille disposait autour de sa taille d’une ceinture à boucle clip, sur laquelle venaient s’empaler plusieurs gadgets en tout genre, à commencer par ce petit pistolet laser sombre, encastré dans son étui rigide.
Pour venir compléter sa panoplie d’agent secret en herbe, la jeune rousse arborait des bottes en cuir à talons plats, d’un bleu légèrement plus clair que sa combinaison, mais parfaitement assortis à ses grands yeux azurés qui mettaient si bien en valeur son joli minois.

Lorsqu’elle est enfin arrivée au niveau du hérisson, la jeune humaine l’a aussitôt vivement relancé à peine son souffle retrouvé.
« Je savais que je te r’trouverai ici, encore une fois. »
Sa voix en plus d’être chaleureuse et amicale, paraissait déborder d’une énergie sans limite. 
En tout cas, Shadow qui n’avait pas daigné lui adresser l’ombre d’un regard depuis son arrivée, préférait de loin continuer de l’ignorer en fixant l’horizon marqué par un ciel de plus en plus étoilé.
Loin de la décourager, l’attitude snob et austère du hérisson qui en aurait fait fuir plus d’un, avait bien au contraire l’air d’attiser encore plus sa loquacité, comme si cette dernière prenait plaisir à monologuer sans aucun espoir de réponse.
« Dis quand j’y pense, c’est vrai que tu viens tous les soirs ici. A force, je vais finir par croire que tu as une préférence pour ma sœur alors que moi, tu m’as tous les jours à tes côtés. »
Piqué par une soudaine curiosité, Shadow a malgré lui fini par rentrer dans son jeu, en jetant un regard fureteur et renfrogné sur l’adolescente dont le sourire s’est immédiatement élargi.
« Laisse-moi te dire au cas où tu ne le saurais pas, que nous les femmes nous sommes très jalouses et très peu partageuses par-dessus le marché, tu comprends ça ou pas ? »
La jeune rousse avait accompagné sa déclaration d’un air taquin et visiblement, cette association avait marqué le point de non-retour pour Shadow, qui n’a pas attendu une seconde de plus pour quitter la falaise d’un pas lourd et plus qu’agacé par les multiples commentaires déplacés de la jeune fille.
C’est donc consciente d’avoir légèrement dépassé les bornes, que l’adolescente a troqué son sourire en coin pour une mine confuse, avant de tenter de calmer l’irritation de son interlocuteur.
« Allons, ne l’prend pas comme ça je plaisantais ! »
Hélas pour la jeune femme, le hérisson noir restait insensible à ses excuses et se contentait poursuivre son chemin, loin de la source de son irritation.
« Ce qu’il peut être susceptible ma parole… » a fini par souffler l’adolescente en hochant les épaules d’un geste plein de désinvolture.
En tout cas une chose est sûre, c’est que cette jeune fille ne manquait pas d’aplomb vis-à-vis du charismatique Shadow, que très peu de personnes dans l’univers n’avaient l’audace de titiller de la sorte.
Ainsi avant de rejoindre le hérisson noir, la jeune humaine s’est orientée vers le mémorial face auquel elle s’est poliment courbée, les bras bien alignés le long du corps. De ce geste déférent et de ce sourire affectueux qui ornait ses lèvres, la camarade du hérisson semblait éprouver un profond respect à l’égard de ce que représentait ce lieu, un respect que son regard scintillant de mille feux peinait à dissimuler.

De la falaise rocailleuse que Shadow venait de quitter, s’en suivait une vaste forêt de sapins. La végétation y était luxuriante et les conifères qui y résidaient pouvaient atteindre des hauteurs vertigineuses. En la contemplant, en humant à plein nez ce vent frais chargé de sapin qui s’en évadait, il était difficile de croire que cette planète ait un jour perdu son précieux cœur.

Lorsque le hérisson à regagner l’asphalte du parcours routier, la jeune femme à la traîne, s’est hâtée de rejoindre un véhicule à deux roues stationné à l’entrée de la falaise. Il s’agissait d’une petite moto sportive de couleur bleu ciel, dont l’aérodynamisme laissait présager une ahurissante vélocité.
L’adolescente a ainsi chevauché sa monture et enfilé le casque perché à l’extrémité du guidon, en suppliant Shadow de l’attendre.
Mais alors que la camarade du mammifère venait d’allumer le contact de son véhicule sous un bruit assourdissant, elle a soudainement été alertée par
une silhouette grossièrement allongée au pied d’un arbre sur le bas-côté, que ses éblouissants feux mettaient à nu.
Surprise, elle a brusquement ôté sa coiffure de protection, dans le but de fixer plus précautionneusement cette forme qui l’intriguait.
Quand les craintes de la jeune femme se sont confirmées après quelques secondes d’observation, elle a aussitôt interpelé son compagnon déjà près à se mettre en route.
« Non attends Shadow ! »
Etonné par le ton on ne peut plus solennel et peu coutumier de son interlocutrice, le hérisson a immédiatement interrompu son geste, avant de lui adresser un regard intéressé.
« Là-bas. »
Sans le faire davantage languir, l’adolescente a pointé un doigt ferme vers le tronc de l’arbre qui suscitait sa curiosité.
Shadow a alors suivi la direction indiquée par son index, avant d’écarquiller les yeux de stupeur.
En effet, au pied de ce sapin demeurait dans bien piteux état, Gally, qui par miracle semblait avoir définitivement échappé à son assaillant. Bien qu’elle était inconsciente, la féline tenait toujours aussi fermement contre sa poitrine ce sac à ficelle auquel elle tenait tant. Ses paupières cernées étaient encore marquées par une profonde tristesse, qui se manifestait au coin de ses yeux par le biais de ses quelques larmes sèches.

D’un regard déterminé et d’un hochement de la tête, le hérisson noir et l’adolescente se sont donc empressés de se rendre auprès de la blessée afin de la secourir le plus rapidement possible.


« Dernière édition: Mars 26, 2017, 06:21:38 pm par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #19 le: Février 15, 2017, 11:28:37 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
C'est vrai qu'elle arrive très vite cette suite je m'y attendais pas Shocked
Toutes mes excuses pour la faute dans ce cas, désolée j'ai mal lu x)

Bon courage pour cette nouvelle année, prend le temps de bien te reposer!

Alors déja tu m'as appris l'existence du mot "nanti" merci je connaissais pas x)

Et ensuite concernant "l'adolescente": je m'y attendais tellement à la revoir, pour le moment t'as pas cité son nom mais je sais qui sait! Je te l'avais dit y'a longtemps mais je le redis: j'ai vraiment l'impression que t'aimes beaucoup Molly et sa planète.
J'ai aussi adoré les deux premières phrases qu'elle jette à Shadow au début, omg x)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #20 le: Mars 07, 2017, 10:13:14 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Oui la deuxième partie est arrivée tôt pour que la troisième arrive plus tard Tongue
Plus sérieusement, Lirane je ne t'ai pas oubliée ! Je t'offre même enfin la troisième partie mais je t'annonce avec un petit regret que j'en ferai finalement 4 pour ce chapitre, en te promettant que la dernière partie sera longue et passionnante (enfin ça je le promets moins  Tongue)

Oui bien sûr que tu sais de qui il s'agit Wink ! Et oui, c'est vrai que je l'aime beaucoup, pour moi sa mort en plus d'être incompréhensible et totalement débile pour le coup, a été une véritable déception Cry.

Enfin as always, I wish you a nice reading  Grin





Chapitre 2 : Le Fléau contre le vent noir (3/6)




Sur Aurora, tout allait donc pour le pire. En effet, depuis que sa dernière survivante l’avait bien malgré elle laissée à l’abandon, la planète livrée à elle-même arborait désormais des allures de fin du monde, symbolisées par ces puissantes tornades qui ravageaient les campagnes, ces incendies infernaux qui consumaient les villes et ces vastes étendues désertiques qui venaient remplacer les rivières et les lacs. Le ciel était entièrement recouvert d’un épais manteau obscur, que d’innombrables éclairs venaient pourfendre pour venir s’abattre sur une terre déjà désolée.
Oui, cette planète comme toutes les autres avant elles, avaient fini par succomber au Fléau noir, ce hérisson dont les actes de destruction totale faisaient de lui la parfaite la personnification de l’apocalypse.
C’est d’ailleurs au sommet du plus haut bâtiment encore debout, que ce dernier contemplait son œuvre, d’un regard froid et sombre.
« Cette lumière… Il n’y a aucun doute il semblerait qu’après tout ce temps, je les ai enfin retrouvées. »
Le hérisson noir a fini par esquisser un léger sourire en coin qui à défaut d’approfondir le fond de sa pensée, en disait long sur la satisfaction que cette affirmation lui suscitait.


La noirceur silencieuse de la nuit avait progressivement cédé sa place aux apaisants piaillements des oiseaux et à cette douce lumière aurorale sur la planète Cascade qui doucement se réveillait.
Ainsi, Gally qui avait été secourue la veille au soir par Shadow et sa camarade, avait été ramenée d’urgence chez cette dernière qui l’avait confortablement installée sur son petit lit rectangulaire.
Oui, c’est bel et bien dans la chambre de l’adolescente que les trois protagonistes se trouvaient, si l’on en jugeait par la petite superficie de la pièce et sa décoration assez atypique, à l’image de ce papier d’un jaune peu commun qui tapissait chacun des murs.
Cependant, contrairement à une pièce à coucher lambda ornée par un agencement reflétant en tout point la personnalité de sa propriétaire, son aspect singulier se caractérisait surtout par un manque d’ornements.
En effet, la liste des meubles et autres fantaisies occupant la surface de la salle, ne se résumait qu’à une simple étagère en bois fixée sur l’un des murs à l’opposé de la porte et une table de nuit à l’ombre du lit, où demeurait un petit vase vert en céramique dans lequel baignait une magnifique tulipe jaune. Un cadre photo quadrangulaire venait accompagner le végétal sur la table, illustrant la compagnonne du hérisson noir, en compagnie d’une autre jeune femme qui en plus d’arborer un visage plus âgé, lui ressemblait à s’y méprendre. Quoiqu’il en soit, cette dernière était munie d’un doux sourire protecteur à l’égard de la camarade de Shadow, qu’elle tenait fermement dans ses bras et qu’elle fixait avec un regard scintillant de pureté et de bienveillance.
Pour en revenir à la chambre, il y avait aussi ce grand bureau en bois au pied du mur face au lit, où étaient disposés pléthores de gadgets et outils démembrés, baignant dans un pêle-mêle de pièces détachées dans lequel il semblait difficile de se retrouver.
En tout cas, la présence de tout ce matériel de combat dans sa chambre démontrait qu’elle paraissait passer le plus clair de son temps à s’expérimenter à la création de nouvelles armes ou ornements pour sa ceinture déjà bien garnie.

La jeune femme était ainsi assise sur une chaise en bois au plus près de son lit, à veiller sur la chatte encore profondément endormie. Shadow quant à lui fidèle à ses habitudes solitaires, se trouvait isolé face la petite fenêtre sans rideau à l’autre bout de la pièce, à contempler les bras croisés d’un regard pensif et renfrogné, le ciel tronquer son voile bleuté pour des lueurs matinales et orangées.
L’adolescente qui n’avait que très peu dormi, se contentait d’observer d’un œil paisible la féline qui montrait parfois des signes d’agitation dans son repos.
Bien qu’épuisée, sa curiosité elle semblait tout au contraire en plein éveil et la jeune femme s’est d’ailleurs empressée d’en étancher la soif en questionnant son camarade hérissé d’une voix inquisitrice.
« - Qui peut-elle bien être à ton avis ?
Sans se donner la peine de s’orienter vers son interlocutrice, le hérisson noir n'a pas mis longtemps avant de livrer son opinion d’un ton serein et définitif.
- Je l’ignore. En revanche, les sept pierres qu’elle transporte dans son sac ressemblent à s’y méprendre aux émeraudes du Chaos.
A l’écoute de la déclaration de Shadow, l’adolescente a progressivement affiché une mine plus intriguée, avant de lentement porter son regard azuré sur le bagage de Gally posé au pied du lit.
- Mais comment t’expliquerais qu’elle les ait toutes les sept en sa possession ?
Visiblement, le hérisson noir qui avait enfin daigné adresser un signe d’attention à la jeune femme, ne possédait guère la réponse à son interrogation du moins, si l’on en jugeait par ce long silence durant lequel il a dévisagé la féline.
- J’imagine qu’il faudra attendre son réveil pour en savoir davantage. »
Alors que l’adolescente venait d’acquiescer d’un signe de tête résolu, Gally de son côté s’était brusquement mise à gigoter, alertant ainsi sa bienfaitrice.
De profonds tourments à légères gesticulations, la chatte revenait peu à peu à ses esprits pour le plus grand bonheur de la propriétaire des lieux ainsi que de la curiosité de Shadow, dont l’attention était entièrement focalisée sur l’invitée qui sortait de son sommeil.
Gally a ainsi fini par lentement ouvrir les yeux avant de se redresser la main sur le front. Très vite, la féline a prononcé ses premiers mots d’une voix désarçonnée, tout en frottant mollement ses yeux.
« - Qu’est-ce qu’il s’est passé… Je…
Si la chatte n’arrivait pas totalement à se resituer, il ne lui a cependant pas fallu longtemps avant de se remémorer la scène où son ami Eon l’a tendrement serrée dans ses bras, avant de la quitter pour rejoindre la ville. A la mémoire de cette séquence, Gally a brusquement écarquillé les yeux de stupeur et d’un sursaut s’est aussitôt exclamée.
- Eon !
- Oh là oh là calme toi tout va bien.
D’un ton mêlant douceur et fermeté, l’adolescente a d’emblée tenté de calmer et rassurer son invitée, afin de tuer dans l’œuf une panique qui ne cessait de grandir sur le visage de la blessée.
Visiblement, l’initiative de la camarade de Shadow a eu l’effet escompté et c’est une désormais une Gally plus détendue qui s’est adressée à son interlocutrice en la dévisageant malgré elle.
- Qui… qui êtes-vous ? Où suis-je ?
Lorsque ces quelques mots ont pénétré ses oreilles, l’adolescente a esquissé un sourire rassurant et s’est emparée de la main de la chatte dont le regard s’est marqué de surprise.
- Je m’appelle Christy et tu es ici dans ma chambre, enfin, si on peut vraiment appeler ça une chambre.
D’un timbre légèrement moqueur, la jeune rousse n’a pas hésité à faire preuve d’autodérision dans le but précis de mettre le plus à l’aise possible Gally. Hélas, la détresse de la féline paraissait d’une profondeur telle que la petite plaisanterie de son hôtesse n’avait pas suffi à l’en extraire.
- Mais enfin, comment ai-je bien pu atterrir ici ? Je… euh… tout est flou…
La jeune chatte semblait vraiment égarée, à l’image de ses deux mains qui venaient encercler son front humide.
Face à l’angoisse montante de son interlocutrice, Christy n’a eu nul autre choix que de lui révéler toute la vérité, ce qu’elle s’est hâtée de faire après avoir évacué un profond soupir plein de résignation.
- Shadow et moi t’avons retrouvée inconsciente au pied d’un arbre dans la forêt et nous t’avons ramenée ici. Tu ne te souviens pas de ce qu’il t’est arrivé ?
- Ce qu’il m’est…
Perdue, Gally s’est contentée de fixer le creux de ses main d’un air hagard, sans vraiment prêter attention aux paroles de sa bienfaitrice dont le regard s’était attristé. En effet, mis à part le confus souvenir d’un Eon la laissant à l’orée du bois pour retourner défendre la ville, la mémoire de la chatte semblait avoir été altérée par son départ précipité de Aurora.
C’est alors que Shadow profitant de son profond mutisme, s’est lentement approché du lit et l’a alertée d’un ton froid et impatient.
- Moi ce qui m’intéresse réellement, c’est de savoir où tu as bien pu trouver les pierres que tu transportes dans ton bagage.
Lorsque le hérisson noir est arrivé à hauteur du lit, son regard et le sien se sont brusquement croisés et là à sa vue, la jeune chatte s’est littéralement tétanisée. Oui, la froideur et la rudesse qu’il dégageait, étaient les vannes qui ont soudainement ouvert le réservoir des souvenirs de Gally. Comme des images successives, absolument tous les souvenirs de sa ville en ruines ravagée par les flammes au sacrifice héroïque de Eon lui sont revenus en mémoire, en passant par le visage du Fléau noir qui comme Shadow, partageait aux yeux de la féline bien plus qu’une apparence physique.
Gally s’est alors mise à trembler et d’épaisses sueurs froides lui ont progressivement coulé le long de son front.
- C’est lui, c’est le Fléau noir !
Persuadée d’être une fois de plus aux prises avec son bourreau, la féline s’est recroquevillée sur elle-même à la grande surprise de Christy qui totalement perdue, a aussitôt fixé son camarade d’une mine dépassée afin de vérifier si ce dernier lui au moins, avait la moindre idée de quoi il pouvait bien retourner.
Hélas, l’inflexibilité du hérisson qui à défaut de chercher à comprendre l’origine de la psychose de Gally ne laissait rien paraître, n’a pas aidé l’adolescente à y voir plus clair. La jeune femme n’a alors pas eu d’autre choix que de solliciter elle-même son invitée en la secouant légèrement pour la rassurer, tout en faisant l’étalage de son habituelle insouciance.
- Allons du calme. Je ne sais pas qui est ce Fléau noir mais mon ami à moi s’appelle Shadow, et je peux t’assurer que tu n’as absolument rien à craindre de lui. Bon, même si j’avoue que quand on le voit pour la première fois, ses airs renfrognés peuvent quand même un peu effrayer.
Une fois de plus, il paraissait que les quelques mots prononcés par Christy avaient suffi à calmer la panique croissante de Gally, qui en confiance face à la jeune humaine avait fini par docilement hocher la tête.
- Voilà qui est mieux, » a ainsi lâché l’adolescente en encerclant la main de la blessée avec les siennes, tout en la fixant pourvue d’un doux sourire et d’un œil prévenant.
« Dis-moi, tu veux bien nous raconter ce qu’il t’est arrivé s’il te plaît ? »
Par ce ton protecteur et cette gestuelle débordante d’affection, Christy s’adressait à la chatte véritablement comme à une amie, voire une petite sœur dont elle semblait s’être prise d’affection.
Gally d’un nouvel acquiescement, n’a alors pas mis longtemps avant de raconter à son hôtesse ainsi qu’au hérisson qui l’écoutait précautionneusement, les péripéties qui l’avaient amenée à atterrir sur le planète Cascade. La féline a de ce fait entamé son récit avec la menace du Fléau noir, qui sévissait dans l’univers depuis plus d’un an en sélectionnant de manière aléatoire la première planète qui avait le malheur de se trouver sur son passage. Avec émotion, elle a détaillé sa rencontre avec le hérisson et le poignant sacrifice de son ami qui lui avait en quelque sorte, permis de fuir son bourreau.
Bien évidemment, Gally n’a durant son récit, pas pu s’empêcher de verser quelques larmes en souvenir des gens qu’elle aimait, et devant cette solitude qui paraissait l’accueillir à bras ouverts.
Cependant, Christy littéralement émue par l’histoire de la jeune amnésique, ne cessait guère de lui affirmer que désormais elle ne serait plus seule et qu’elle pourrait toujours compter sur sa présence.
« Dernière édition: Mars 26, 2017, 06:21:56 pm par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #21 le: Mars 08, 2017, 08:27:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
J'étais sur le point d'aller faire mes fiches de révision quand je vois la suite, du coup tu es la cause de ma fainéantise se soir voila Cheesy

illustrant la compagnonne du hérisson noir -> alors, j'ai vu sur wiktionaire (oui j'avais la flemme de sortir un vrai dico Grin) que compagnonne fait référence à "un rude gaillard" mais au féminin, si c'est ce que tu voulais dire: alors j'ai rien à redire, mais je me demande dans ce cas pourquoi ajouter "hérisson noir" à coté car le fait qu'elle soit forte n'a rien à voir avec lui (ou je me goure encore)
Et si ce que tu voulais dire c'est "compagne" au féminin: bah c'est compagne :)

T'as vu je commence bien la soirée.

a eu l’effet escompté et c’est une désormais une Gally plus détendue -> répetition :p

Alors pas de soucis si le chapitre se divise en 4, dans les mois à venir je vais être pas mal occupé avec mes exams donc je serais moins occupé à te harceler pour la suite :) Mais comme d'hab je te répondrais dans les 48h après un chap Wink

Du coup pour en revenir à ce bout de chap: c'était plus de la description de personnage, en détaillant l'origine de Christy, comment elle se comporte tout ça... Donc ça fait une bonne introduction, sans compter que on se demande ce que peut bien faire deux personnes à l'exact opposé ensemble.
(ah et gg le fléau noir qui a rasé la planète en moins d'une heure à peine et a réussi à créer des tornades comme ça. Du coup le fléau noir ne peut être qu'une seule personne: le maire dans Simcity!)
Et de ce que j'ai compris c'est pas les 7 émeraudes que Gally a, donc j'attends de voir ce que tu vas inventer :)

Vala bon courage pour la suite et pour tes exams si t'en a dans les semaines à venir, repose toi bien Wink
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #22 le: Mars 08, 2017, 09:23:59 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Waouh, ou l'art de one shoot en un commentaire  Shocked.

Lirane 1 - Shadow76 0 (Et encore je suis gentil avec moi-même)

Primo je suis désolé pour tes fiches mais heureux si tu as pu te détendre ce serait déjà ça  Wink
Deuxio pour compagnonne je plaide coupable j'avoue que je ne savais même pas, je ne voulais pas mettre compagne parce que je trouvais que ça faisait trop intime, alors comme je savais que compagnonne existait je me suis pas pris la tête, mais merci pour l'info  Tongue


Pour la phrase avec escompté je plaide coupable aussi Grin
Si tu étais une prof, je redouterais plus que tout que ma copie tombe entre tes mains  Grin

Ne te moque pas de la puissance du Fléau noir parce qu'il se pourrait bien qu'il soit comment dirais-je… légèrement cheaté  Cheesy

Concernant la partie trois dans le fond, je suis ravi qu'elle t'ait plu et tu auras pour sur, les réponses à tes questions à la partie 4.

D'ici là, prends soin de toi et je compte sur toi en mai pour ne pas me faire culpabiliser d'avoir publié la partie 3 hier soir  Tongue
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #23 le: Mars 09, 2017, 06:51:32 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Waouh, ou l'art de one shoot en un commentaire  Shocked.

Lirane 1 - Shadow76 0 (Et encore je suis gentil avec moi-même)


Non Shadow ne meurt pas, déjà que j'ai du vivre sans la fin d'une fic, je ne veux pas vivre avec deux fics inachevées Cry

Plus sérieusement: pas de soucis pour mes fiches, si j'ai mon diplôme sans j'aurais réussi cet exploit grâce à toi Cool

Pour compagne pas de soucis, perso je n'y ai pas vu de truc "intime" étant donné qu'ils ont l'air quand même assez distant :)

Disons que quand je te lis j'active pas de radar anti faute: je me contente de te dire celles que je vois et qui me font "tic" à la lecture x) Mais tu t'en sors bien honnêtement: ne t'inquiète pas pour ça :)

Je l'aurais mon diplôme ne t'en fais pas! Bon courage à toi!
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #24 le: Mars 18, 2017, 11:45:57 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Non ne t'inquiète pas, cette fin là tu l'auras.
D'ailleurs, devine qui vient de changer le nombre de parties du chapitre ? C'est bibi !
1000 excuses mais en réalité je ne me rendais pas compte à quel point il pouvait être long. Du coup, je le promets sur mon honneur d'écrivain en herbe qu'il n'y aura pas plus de 5 parties dans ce chapitre !
Cette 4e partie que je vais t'offrir est du même acabit que la précédente et je ne sais pas si tu auras de nouvelles réponses, mais elle me paraît quand même essentielle.

Oh et merci pour le compliment tant que j'y suis Wink

Je suis persuadé que tu l'auras oui !
D'ici là, have a nice reading my favorite reader  Grin




Chapitre 2 : Le Fléau contre le vent noir (4/6)




Au vu de la mine calme qu’elle arborait au fil de son discours, la féline ne semblait pas indifférente à l’attitude protectrice de Christy dont elle paraissait avoir grand besoin après tous ces rebondissements qu’ils lui avaient tant coûté.
Ainsi, après le temps du récit est venu le temps de la réflexion et des premières hypothèses, sous la houlette d’un silence tant long que pesant.
L’adolescente a d’ailleurs été la première à le briser, l’air indécis en fixant la moquette immaculée de sa chambre d’un regard vide et la main frottant le dessus de son menton.
« - Le Fléau noir, le Fléau noir… Franchement ce nom ne me dit absolument rien.
Aussitôt son constat fait, Christy s’est orientée vers son camarade afin de l’interroger d’un ton plein d’espoir.
« Et toi Shadow ? »
Hélas, le hérisson qui s’est contenté de hocher la tête de gauche à droite, mettait brutalement fin aux espoirs de la jeune femme qui a finalement arboré une mine déçue. Christy s’est pourtant bien vite remise de sa déception et d’un air plein d’indiscrétion, l’adolescente a de nouveau sollicité la jeune chatte.
« Au fait dis-moi, les pierres que tu as dans ton sac, est-ce qu’il s’agit bien les émeraudes du chaos ?
Surprise par la déclaration de son interlocutrice, Gally l’a dans un premier temps fixée d’une mine perplexe, qui donnait de loin l’impression qu’elle ignorait de quoi parlait la jeune femme. C’est lorsqu’elle a brusquement écarquillé les yeux que la blessée paraissait enfin s’être remise et que d’un visage paniqué elle s’est écriée.
« Mon sac où est mon sac !?
Voyant la confusion grandir chez son invitée qui en est venue à frénétiquement scruter tous les recoins de la chambre, l’adolescente a ramassé le petit sac en tissu posé au pied du lit et le lui a tendu munie d’un sourire rassurant et de cette légère pointe d’humour qui la caractérisait.
- Tu ne serais pas un peu cardiaque toi des fois, tiens le voilà ton sac. »
A la vue de son bagage, les yeux de la féline ont scintillé de soulagement. Sans attendre, elle s’est emparée de son bien et la fermement serré contre sa poitrine sous le regard d’une Christy des plus attendries.
Alors que la chatte profitait de ses retrouvailles avec son seul et unique souvenir qui la liait à sa vie antérieure, elle a contre toute attente été alertée par un intriguant phénomène. En effet, les pierres se sont soudainement mises à scintiller de mille feux dans le sac de la féline, dont le fin tissu peinait à en contenir les radiations lumineuses. Si l’adolescente et son invitée semblaient émerveillées par cet éblouissant halo versicolore qui avait brusquement envahi la pièce, le hérisson noir dont le regard affuté laissait paraître un sentiment de déjà vu, s’est quant à lui de nouveau rapproché du lit mais cette fois-ci, d’un pas beaucoup plus concerné.
« Il n’y a aucun doute, ces sont bien les sept émeraudes du Chaos. »
Par cette déclaration lancée d’un ton sans équivoque, Shadow mettait fin à ce long suspens qui l’avait lui et Christy, maintenus en haleine toute la nuit durant. Ce constat, la féline n’avait pourtant pas l’air d’en être pleinement convaincue, pour preuve, cet air abasourdi doublé de ces quelques mots prononcés d’une voix qui l’était tout autant.
« - C’est impossible ! Vous parlez des vraies émeraudes du Chaos ?
Pour corroborer et ainsi mettre fin aux doutes de la féline, l’adolescente s’est contentée de copieusement hocher la tête. Stupéfaite, Gally qui fixait les émeraudes d’un œil ébahi, paraissait encore assez loin d’être pleinement convaincue par son hôtesse malgré qu’avant elle, l’affirmation de Shadow suffisait à démonter tout signe de scepticisme.
« Je croyais qu’il ne s’agissait que d’une vieille légende racontée sur ma planète.
- Détrompe-toi. Les émeraudes du Chaos ne sont pas un mythe que l’on raconte comme une histoire fantastique autour d’un feu de bois, mais bel et bien de joyaux aux pouvoirs infinis.
A la surprise de Christy, la féline a fini par esquisser un léger sourire apaisé. Oui, pour la première fois depuis son arrivée fortuite sur la planète Cascade, un profond sentiment d’espoir illuminait son visage marqué par la tristesse. Aussi, Gally piquée par un soudain enthousiasme, n’a pas pu s’empêcher d’extérioriser ses pensées en lançant une réflexion qui va susciter l’intérêt de son interlocutrice.
- Si elles existent… ça voudrait dire qu’eux aussi forcément !
- Eux ?
En plus d’acquiescer d’un frénétique signe de la tête, la féline a aussitôt poursuivi ses déductions, munie d’une ardeur presque palpable.
- Oui. La légende dit que deux héros seraient capables de puiser dans leur immense pouvoir pour réaliser un miracle.
A l’écoute des propos de son invitée, Christy s’est vue envahir d’un intense sentiment de fierté. En tout cas, les quelques mots avec lesquels elle avait répondu Gally doublé de cet aplomb à la limite de lui faire bomber le torse, illustraient bel et bien un soupçon d’orgueil.
- Tu ne crois pas si bien dire ma chère, d’ailleurs, Shadow est l’un des…
- Ça suffit.
D’un ton sec et expéditif, le hérisson noir venait de couper l’herbe sous le pied de sa camarade, qui aussitôt l’a fixé d’un œil surpris. Oui, Shadow qui demeurait les bras croisés face à la fenêtre du fond, adressait un regard menaçant à Christy. En effet, ce dernier en plus d’être extrêmement renfrogné, n’a pas mis longtemps avant de faire perdre son aise à l’adolescente qui a fini par progressivement détourner son regard. Totalement résignée, la jeune femme a fini par se faire une raison et en hochant les épaules d’un geste plein de désinvolture, a verbalement abdiqué.
- Très bien comme tu voudras. »
Loin de la mise en garde du hérisson, la féline a poursuivi son discours en observant toujours aussi admirativement les pierres que contenait son bagage.
« - D’après ce que l’on raconte, l’un d’entre eux s’appellerait Sonic et habiterait sur une planète Mobius.
Visiblement très concernée par l’histoire de la féline, Christy n’a pas mis longtemps avant de découvrir ce qu’elle avait derrière la tête. C’est donc d’une voix sereine qu’elle lui a finalement fait part de sa déduction.
- Si je comprends bien, tu voudrais retrouver ce Sonic.
Presqu’instantanément, Gally a hoché la tête pour confirmer les spéculations de son hôtesse, avant de poursuivre.
-S’il réalise véritablement des miracles comme la légende le sous-entend, si je lui apporte ces émeraudes il devrait être capable de m’aider à débarrasser l’univers du Fléau noir. Telle une lubie soudaine, la féline qui jusque-là laissait entrevoir une profonde terreur à l’égard de son bourreau, semblait désormais investie par une toute nouvelle mission, l’élimination totale de ce dernier. Quoiqu’il en soit, son regard était animé par une flamme ardente dont l’intensité venait balayer toute hésitation de son visage. De son côté, Christy paraissait plus que captivée par l’état d’esprit qu’affichait son interlocutrice, si l’on en jugeait par ce sourire ravi qui peu à peu se dessinait sur ces lèvres, et bien qu’elle ne connaisse pas les réelles motivations de son invitée, elle paraissait ressentir le besoin de l’aider à accomplir sa quête.
- Très bien, je t’y emmènerai moi.
Tel un coup de tonnerre rugissant dans les entrailles de l’atmosphère, la déclaration de l’adolescente a surpris tout son monde à commencer par le hérisson noir qui à son écoute lui a adressé un regard quelque peu étonné. Christy qui arborait un sourire confiant et un air des plus déterminés, n’avait dans ses mots pas laissé l’once d’un doute s’échapper. Cet excès d’assurance n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant d’interpeler la jeune féline, qui a d’abord cru rêver au point de verbalement s’assurer des propos de son interlocutrice d’un ton assez hésitant.
- V… vraiment ?
D’un simple hochement de tête, l’adolescente mettait fin à tout suspens, marquant ainsi par la même occasion le début de l’intrigue du hérisson dont le regard renfrogné ne cessait de se resserrer autour de sa camarade. 
- Bien sûr que oui pardi ! Et je suis certaine que Shadow se fera un plaisir de nous accompagner. Pas vrai Shadow ?
Muet, le hérisson noir a fini par se diriger vers la porte de sortie la chambre et sans se donner la peine de montrer le moindre signe d’attention à son interlocutrice, est passé devant le lit d’un pas lourd. C’est uniquement lorsqu’il est arrivé au seuil du battant, que Shadow a enfin livré son opinion sur un plateau de marbre sans même se retourner.
- Cette histoire ne me concerne pas. D’ailleurs, je te déconseille fortement de te mêler de ses affaires car si le danger existe vraiment comme elle semble le laisser croire, à force de jouer les héroïnes ta vie ne sera pas plus longue que la sienne. »
Aussitôt son dernier mot prononcé, le hérisson noir a quitté la pièce en refermant le battant derrière lui, sans même attendre l’once d’une réplique de son interlocutrice.
De toutes les façons, Gally qui fixait l’adolescente a bien remarqué que cette dernière semblait bien trop sonnée pour pouvoir rétorquer. En effet, depuis cette mise en garde de Shadow la jeune femme avait perdu son sourire joyeux et insouciant, pour laisser place à une mine plus mature, une mine, qui mêlait tristesse et amertume. Elle avait la tête baissée et ses poings s’étaient progressivement resserrés. Oui, pour la première fois, la jeune femme montrait des signes de fragilité, elle qui pourtant paraissait d’une jovialité à toute épreuve. Il faut dire aussi que cette ultime déclaration de Shadow avait jeté comme un froid dans la chambre où demeurait désormais un pesant silence.
Gênée, la féline un peu confuse a d’abord laissé Christy ruminer de longues secondes durant. Elle a néanmoins tenu à se rassurer sur l’état de son hôtesse, notamment en posant affectueusement sa main sur son épaule.
« - Est-ce que tout va bien ?
Au son de la voix de la jeune chatte, doublé de cette pression au-dessus de son épaule, l’adolescente a légèrement sursauté, comme si elle venait brusquement revenir à la réalité. Le premier regard qu’elle a adressé à son interlocutrice était rongé par un embarras qu’elle s’est rapidement chargée de convertir en un sourire retrouvé.
- Ça va ce n’est rien, partons maintenant si tu es prête. »
Visiblement ravie de voir son hôtesse retrouver ses esprits, Gally lui a aussitôt rendu un sourire plus mesuré.
C’est ainsi suite à cet échange, que les deux jeunes aventurières ont quitté la maison de Christy pour entreprendre leur voyage vers Mobius.
D’ailleurs d’un point de vue extérieur, l’habitation de l’adolescente ressemblait plus à un chalet de montagne qu’à une simple maison à proprement parlé. En effet, elle était bâtie d’un bois massif assemblé en
pléthores de lattes formant ses imposantes cloisons. Son toit à deux pans était consolidé par des briques d’argile dont la couleur écarlate se mariait parfaitement avec la teinte caramel du bois. Ce qui restait le plus frappant, restait l’absence totale de vis-à-vis à des kilomètres à la ronde. Oui, la jeune femme semblait littéralement seule au monde, avec pour seuls voisins, ces hautes montagnes touffues d’une végétation luxuriante, derrière lesquelles le soleil se levait progressivement éclairant de sa lueur vermillonne, la vallée parsemée de ces forêts de pins qui s’étendaient à l’horizon. En d’autres termes, il s’agissait là d’un véritable petit coin de paradis, sur une planète qui il y a peu, n’était qu’une vaste étendue désertique.
Gally et Christy avaient quitté la demeure par une porte vitrée qui aboutissait sur une très large terrasse boisée. Le vent y était frais et venait délicatement caresser le visage des deux protagonistes qui paraissaient agréablement s’en laisser aller. Le chant des premiers oiseaux résonnait au creux de leurs oreilles et l’air était chargé d’une forte odeur de pin.
Au sein de cette plateforme, se situait la moto de l’adolescente, garée près de ce qui semblait être un planeur. Ce dernier était doté d’une forme longiligne et était principalement peint d’un blanc immaculé, tandis que les extrémités de ses deux grandes ailes étaient bleues. Son aspect futuriste et les deux canons qu’il disposait à l’avant, laissaient présager que cet appareil était avant tout destiné au combat. Cela dit, ça n’a pas empêché Christy de gravir marche après marche l’escabeau au pied du jet et de s’installer à la place du pilote, derrière laquelle se trouvait la seule et unique place que la féline s’est empressée de gagner.
Sans attendre davantage, l’adolescente a fait décoller l’appareil en appuyant sur l’une des nombreuses touches du tableau de bord face à elle. C’est ainsi que progressivement, le planeur s’est élevé dans les airs et a quitté le périmètre du chalet d’une puissante impulsion que la féline a brusquement subie en se voyant littéralement plaquer sur son siège.
« Dernière édition: Mars 26, 2017, 06:22:15 pm par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #25 le: Mars 19, 2017, 06:39:22 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Lirane décide d'aller faire ses fiches, un Shadow 76 sauvage apparait, il utilise "suite de la fic" C'est super efficace, Lirane est entravé et ne peux pas fuir.

J'ai trouvé comment te faire apparaitre! Cheesy
Si y'a du contenu à lire je vais pas me plaindre :p Au moins maintenant je suis sûr qu'il n'y en aura pas plus.

après tous ces rebondissements qu’ils lui avaient tant coûté -> alors je crois que c'est qui à la place de qu'ils
est-ce qu’il s’agit bien les émeraudes du chaos ? -> des émeraudes
En tout cas, les quelques mots avec lesquels elle avait répondu Gally doublé de cet aplomb à la limite de lui faire bomber le torse -> y'a un truc bizarre avec cette phrase mais je ne saurais dire quoi
-S’il réalise véritablement des miracles comme la légende le sous-entend, si je lui apporte ces émeraudes il devrait être capable de m’aider à débarrasser l’univers du Fléau noir. Telle une lubie soudaine, la féline qui jusque-là laissait entrevoir -> tu as oublié le saut à la ligne
d’un bois massif assemblé en
pléthores -> là tu as sauté sans raison
 restait l’absence totale de vis-à-vis à des kilomètres à la ronde -> vie à la place de vis-à-vis

Vala alors, là y'a énormément de description dont certains moment où j'aurais vu un peu plus de . ou de ,
J'avais aussi l'impression que tu avais répété beaucoup "en effet", j'en ai compté que 4 finalement.

Pour l'histoire en elle même je suis sûr que Shadow viendra les rejoindre, sinon ce sera pas drôle et y'aurait pas de combat contre le fléau noir Grin

Ah tien nouvelle question: y'aura des histoires d'amour? <3 Si on oublie le Gally-Eon qui a fini en poussière à cause du Fléau noir Roll Eyes

Vala, un commentaire soft mais beaucoup d'encouragement!
Allez bon courage pour la suite, tu peux le faire! Et bon courage pour les cours aussi :)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #26 le: Mars 26, 2017, 06:43:36 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Encore désolé pour tes fiches (décidemment  Cheesy)

Je le suis encore plus pour ce nouveau changement de nombre de parties du chapitre 2  Undecided
Je sais, j'avais promis sur mon honneur d'écrivain en herbe, mais que vaut-il à côté de la volonté de faire plaisir à sa lectrice préférée hein ?  Grin

Pendant que j'y suis, désolé pour les sauts de lignes, j'avais justifié le texte pensant que ça le ferait aussi sur le forum mais ça a été un véritable fiasco comme t'as pu le constater  Undecided

Concernant les histoires d'amour, non il n'y en aura pas. Je tiens à garder l'esprit Sonic X qu'ont pu développer les personnages surtout celui de Shadow qui était vraiment badass de malade mental !  Grin
Ca m'embêterait de le dénaturer comme l'ont fait certaines fics que j'ai pues lire, je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais tout simplement pas mon genre  Cheesy


Aller, have a nice reading  Wink





Chapitre 2 : Le Fléau contre le vent noir (5/6)





Au fil des minutes, le décor environnant ne cessait d’évoluer. En effet, les forêts drues et garnies laissaient peu à peu place à des zones plus arides, jusqu’au final totalement se convertir en vastes déserts rocailleux. Oui malgré les apparences, la planète n’était pas entièrement guérie de toutes ses blessures passées.

Le silence régnait en maître au sein du cockpit du moins, seul le bruit du vent percutant la carrosserie de l’appareil sous l’effet de son ahurissante célérité, parvenait à le perturber. Gally se contentait de contempler d’un œil intéressé le dégradé de paysages qui s’offrait à elle, tandis que Christy manœuvrait d’une main de maître l’appareil, malgré les conditions climatiques imprévisibles.
C’est néanmoins l’adolescente qui a fini par entamer une conversation voyant que la chatte s’enfermait dans ses pensées.
« Ne t’inquiète pas, on se dirige droit vers mon hangar secret. Là-bas il y a mon vaisseau spatial qui nous attend et il sera beaucoup plus pratique pour faire ce long voyage. »
La féline a docilement acquiescé d’un timide murmure, à l’écoute des quelques mots prononcés par la jeune femme. A vrai dire, en plus d’arborer une mine distraite voire un peu triste, elle fixait l’environnement qui défilait d’un regard détaché. C’est donc intriguée par l’absence d’une réponse franche, que Christy n’a pas mis longtemps avant d’interpeler Gally d’un ton des plus inquiet.
- Quelque chose te tracasse ?
A l’écoute de cette interrogation venue subitement la sortir de ses profondes songeries, le regard de la féline s’est progressivement décroché de de la verrière pour lentement s’abaisser et lui faire exhiber un bien triste minois.
- Et bien.. c’est ton ami. J’ai l’impression qu’il ne m’apprécie guère…
Bien évidemment, il n’a pas fallu beaucoup de temps à la jeune femme pour comprendre que son interlocutrice évoquait le hérisson noir. Elle a ainsi esquissé un sourire aussi large que l’absurdité que lui suscitait cette remarque et d’une voix rassurante a finalement apaisé les craintes la migrante d’Aurora.
- Non ne t’inquiète pas, il est comme ça avec tout le monde.
- Ah oui ? a aussitôt répliqué Gally d’un sursaut.
En guise de réponse, Christy a d’abord copieusement hoché la tête, avant de poursuivre ses explications d’une mine béate.
- Tu sais, Shadow est un véritable héros ici. Au vu de ses aptitudes physiques hors du commun, certains vont même jusqu’à l’identifier au Vent noir.
La jeune chatte avait l’air subitement intéressée, voire totalement ébahie par ce culte que paraissait vouer les habitants de sa planète de refuge au hérisson noir qu’elle était loin de penser si fort. Quoiqu’il en soit, elle s’est hâtée d’en savoir davantage sur ce dénominatif qui attisait sa curiosité.
- Le Vent noir ? De quoi s’agit-il au juste ?
Bien sûr Christy a rapidement entrepris d’étancher la soif de réponse de sa passagère, en lui répondant le plus clairement possible, munie d’un sourire amical.
- C’est une vieille légende cascadienne que l’on me racontait beaucoup quand j’étais plus jeune.
- Hm… je vois oui, a fini par admettre la féline dont le visage indécis ne semblait qu’à moitié convaincu par les explications de sa nouvelle camarade. Cette réaction, Christy ne semblait guère l’avoir appréciée. En effet, si elle paraissait prendre à cœur tout ce qui avait trait de près à son camarade hérissé, c’était visiblement pour que Gally n’en ait pas une mauvaise image ou du moins, une image qui diffère trop de celle qu’elle avait du hérisson.
- Ne te fie pas à son attitude un peu austère. Malgré les apparences, je sais à quel point il est bon. Je suis certaine que s’il reste sur Cascade c’est pour veiller sur moi parce qu’après tout, c’est le seul lien qu’il me reste avec ma grande sœur.
Dès l’instant où l’adolescente a mentionné sa sœur aînée, la féline a constaté que sa voix tout comme ses mains, se sont légèrement mis à trembloter.
Rongée par la curiosité, la passagère n’a pas pu s’empêcher de questionner la pilote de l’appareil, d’une indiscrétion appuyée.
- Ta grande sœur ?
L’adolescente a soudain fixé le ciel aux nuances orangées, d’un regard solennel. Au-delà de cette fierté qui faisait luire ses yeux de mille feux, il était aisé de constater que ses mirettes se recouvraient peu à peu d’une fine pellicule de larmes qu’elle peinait à retenir derrière ce sourire nostalgique.
- Molly était la chef d’un escadron cascadien chargé de protéger la planète au temps où régnaient les métarex dans l’univers. Elle me manque terriblement… »
Sans grande surprise, Christy a fini par céder sous le poids de ses émotions dès lors son dernier mot prononcé et de chaudes larmes ont commencé à glisser le long de ses joues.
Confuse, Gally qui venait de comprendre la tragédie qui se cachait derrière le sous-entendu de sa camarade, a aussitôt affiché une mine désolée. De son côté, consciente d’avoir laissé libre cours à ses sentiments, Christy s’est empressée d’essuyer les quelques gouttes qui séchaient sur ses pommettes avec la manche de sa tenue.
« Pardonne-moi, je suis un peu trop émotive.
D’un sourire compatissant doublé de paroles amicales, la féline a fait l'étalage toute l’empathie que lui inspirait la douleur de la jeune femme.
- Ne t’excuse pas, je comprends tout à fait. C’est pour ça que tu sembles aussi attachée à lui.. »
En fixant de nouveau le ciel d’un regard pensif, la migrante de Aurora s’est malgré elle ressassée les images de la disparition de Eon qui l’avaient profondément marquée. Et c’est en serrant fermement son bagage contre sa poitrine qu’elle a ajouté :
« Malheureusement, il n’y a que lorsque l’on perd un être cher que l’on est le plus à même de comprendre et partager cette douleur avec autrui. »
La maturité et l’amertume qui s’étaient dégagées de sa voix avaient grandement surpris Christy si bien qu’à son tour, elle a observé d’un œil nostalgique le soleil à l’horizon qui irradiait les cieux de son éclat éblouissant.

Cette dernière réplique de Gally marquait ainsi la fin de leur conversation et plongeait de nouveau le cockpit dans un apaisant silence que chacune des protagonistes mettaient à profit pour s’en aller à d’agréables souvenirs, qui n’avaient pas tardé à dessiner un doux sourire sur leurs lèvres.

Ce moment d’accalmie va cependant rapidement se voir interrompre, par l’arrivée inopinée d’une ombre sur l’extrémité de l’aile gauche de l’appareil.
Surprise, Christy dont l’attention a immédiatement été attirée, a orienté son regard sur le flanc de son véhicule. C’est uniquement lorsqu’elle a enfin reconnu la forme du hérisson noir, qu’un large sourire s’est illustré sur son visage illuminé d’une joie qu’elle ne cherchait même pas à dissimuler.
« Alors comme ça « Monsieur » s’est finalement donné la peine de nous venir en aide ? »
Muet, le nouvel arrivant s’est contenté de rester immobile, accroupi le genou au sol et la tête baissée, comme si les mots de l’adolescente lui étaient totalement insignifiants. Bien évidemment, cela n’a pas mis longtemps avant d’agacer l’adolescente en question qui en l’espace d’une fraction de seconde, est passée du sourire au bougon.
« Dis donc je sais bien que ce n’est pas ton fort, mais tu pourrais au moins répondre quand on t’parle Shadow !
Rien à faire. Le hérisson demeurait littéralement insensible voire hermétique à la présence de Christy qui par ses propos, étalait là toute son irritation.
Non, ce dernier semblait bien plus intéressé par la féline qu’il a scruté de près, après avoir longuement relevé la tête. Leurs regards ont ainsi fatalement fini par se croiser. Durant cet échange oculaire, l’atmosphère s’est drastiquement rafraîchie et alourdie d’une étouffante tension qui s’est rapidement répandue autour de l’appareil. Le plus oppressant, restait cette aura mystérieuse qui émanait de plus en plus du hérisson noir et que la chatte semblait reconnaître par milliers. Oui, ces yeux emplis d’un mépris sans borne Gally les connaissaient et lentement, ils ont ravivé en elles de douloureux souvenirs qui ont fait trembler l’ensemble de son être. Face à la terreur qu’il lui suscitait, le bipède lui, a esquissé un sourire narquois avant de se relever entièrement.
Ayant alors compris à qui elle avait affaire, la féline a aussitôt alerté sa camarade d’une cri brusque et paniqué.
- ATTENTION CHRISTY C’EST LUI !
Lorsque ces mots débordants d’effroi ont résonné aux creux des oreilles de l’adolescente, elle a immédiatement saisi que ce hérisson noir qui se tenait sur son aile, n’était autre que le Fléau noir. Aussi Christy pleine de sang-froid, n’a pas perdu l’ombre d’un instant pour réaliser avec brio, bon nombre de tonneaux et autres manœuvres aériennes, dans le but de déséquilibrer l’intru.
Si Gally peinait à garder sa stabilité à l’arrière malgré les instructions de la pilote, le combat à l’équilibre n’était pas pour autant plus simple pour le hérisson aux traits renfrognés dont les chaussures glissaient peu à peu sur la carrosserie polie de l’aile. C’est donc sans grand étonnement que ce dernier a fini par perdre ses appuis et s’est vu propulser dans les airs totalement impuissant.
C’est donc rassurée que l’adolescente en a alors profité pour redresser son véhicule en évacuant un profond soupir de soulagement, tout en gardant un œil sur la descente du hérisson.
Cependant, ce moment qu’elle croyait d’accalmie s’est très vite achevé dès lors que le Fléau noir en totale chute libre, a tendu son bras en direction de l’appareil.
C’est alors d’un sourire des plus méprisants, qu’une lumière blanche a progressivement englouti sa main, avant de se propulser avec vélocité sur l’aile de l’appareil sans que Christy ne puisse rien faire pour l’empêcher de la détruire.
Ainsi le flanc gauche en moins, le véhicule que la pilote ne parvenait pas à stabiliser a inévitablement entrepris une dangereuse trajectoire. Oui, l’adolescente qui tant bien que mal clapotait activement sur les interrupteurs de son tableau de bord, ne semblait pas en mesure d’empêcher l’inévitable naufrage de son appareil que le hérisson contemplait avec délectation sous une épaisse traînée de fumée noire.

« Dernière édition: Mars 26, 2017, 09:17:51 pm par Shadow 76 »
   
Re : Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #27 le: Mars 26, 2017, 09:03:26 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Pas de probleme pour le texte ça arrive :)

Je sais, j'avais promis sur mon honneur d'écrivain en herbe, mais que vaut-il à côté de la volonté de faire plaisir à sa lectrice préférée hein ? Grin

Concernant les histoires d'amour, non il n'y en aura pas

Ca rentre en contradiction ces deux là Cry
Mais aucun problème! Wink Je comprends tout à fait et j'approuve ton choix (Shadow je m'en fou avec qui il sort en fait), du moment que je lis ta fic je suis contente :)

Oh encore un chap découpé Roll Eyes

La féline a fait l’étage toute l’empathie que lui inspirait la douleur de la jeune femme -> je crois mais je n'en suis pas certaines, que c'est étalage à la place de étage mais je comprends pas plus x)
 Face à la terreur qu’il lui suscitait le bipède lui, a esquissé un sourire narquoi -> je crois qu'il faut mettre un peu plus de , si je me souviens bien de mes cours de français, mais je peux me gourer. Et mon navigateur veut me dire que narquoi prend un s mais ça je sais pas j'utilise jamais ce mot x)

Vala c'est tout, on va enfin avoir de l'action Cheesy Ça faisait un moment que j'attendais ce combat.

Bon courage pour l'écriture de la suite, puisses-tu nous faire un chef d'oeuvre tout en te reposant comme il faut :)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #28 le: Mars 26, 2017, 09:27:59 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54


  • Journalisée
Ouais "l'étage" c'est ce qu'on peut appeler une grossière erreur d'étourderie  Shocked
Narquois je l'ai corrigé tout à l'heure tu as bien raison.
La virgule aussi, encore un bon point Madame l'inspectrice  Cheesy

Il ne manquerait plus que tu ne comprennes pas mon choix  Shocked
Je serai bien déçu car c'est en partie pour toi que j'écris cette histoire, depuis le temps que je t'en dois une complète !
Même si c'est jouissif de voir les grandes lignes du scénario que j'ai écrit et que j'adore retranscrire  Grin

Concernant les histoires d'amour, Gally semble déjà amoureuse de Éon donc euh… voilà quoi.

Et oui l'action arrive et quel plaisir pour moi de l'écrire enfin, c'est pas simple de ne faire que décrire, décrire et encore décrire  Undecided mais c'est essentiel !

Merci je vais me reposer et je pense te livrer ça dans une ou deux semaines  Grin
   
Re : L'Héritage du Chaos
« Répondre #29 le: Mars 27, 2017, 08:25:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je te taquine tu sais x) Tu peux faire ce que tu veux je ne vais pas te couper la main ou t'exiler dans ma cave pour que tu écrives ce que je veux :)
Mais en aucun cas tu te forces à écrire pour moi ok? è_é Ta première histoire tu l'as fini, oui t'as pas fini la suite mais t'as fini la première partie.
Et elle était bien <3

Te force pas à trop décrire, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de description, après je suis pas experte donc peut-être que c'est normal et que tout va bien mais ne te force pas si tu sens que ça veut pas ou que tu vas être malade à force: vas-y molo.

Vala repose toi ! C'est les vacances la semaine prochaine de mon coté en plus, j'espère que les tiennes ne tarderont pas.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 5