Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?

Sondage

Question: L'écologie influence-t-elle vos choix éléctoraux ?


Priorité chez un candidat - 1 (14.3%)
Oui, mais ce n'est pas le plus important - 6 (85.7%)
C'est l'une des dernières choses auxquelles je fait attention - 0 (0%)
Je m'en fiche - 0 (0%)

Total des votants: 7

Pages: 1 [2]
[Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #15 le: Avril 22, 2017, 03:24:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
PAS TOUS mais une majorité
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #16 le: Avril 24, 2017, 08:42:48 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
A propos de le pen, elle est passé au second tour... avec Macron en tête ! On connait déjà notre futur président ! Youpi !
Vous aurez remarqué qu'il a pris un virage écologique encore plus prononcé dans son discours hier.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #17 le: Avril 24, 2017, 11:45:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Pitié là on est dans la même situation que les américains....la peste ou le choléra quoi, l'un ou l'autre au pouvoir ce serait une cata...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #18 le: Avril 24, 2017, 12:48:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tu crois sincèrement que Macron va tenir ses promesses sur l'écologie, Hyper Shaver ? Vraiment ? Un mec là pour le profit ?
L'écologie entrave le profit tel qu'il est vu par le capital dont Macron est très proche :/
   
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #19 le: Avril 24, 2017, 08:04:05 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
L'écologie et l'économie sont des pièces d'un même puzzle. Il faut savoir comment les assembler.

Macron est jeune est ouvert. Si c'était un vieux bon pour la casse comme Fillon ou Sarko, je veux bien qu'on dise ça mais là ce n'est pas le cas. Vous aimeriez que l'on vous mette l'étiquette "riche" parce que vous avez été cadre chez je ne sais quelle grosse multinationale. Eh bien là c'est la même chose : il y a travaillé moins de 5 ans dans le secteur bancaire et on dit qu'il est dirigé par les ""puissances de l'argent"". Laissons lui sa chance ! Il n'est en politique que depuis 5-6ans. C'est le seul des 5 candidats qui n'est pas resté en politique depuis sa majorité. Même Hamon est là depuis longtemps chez les frondeurs (voir images archives).
Pitié là on est dans la même situation que les américains....la peste ou le choléra quoi, l'un ou l'autre au pouvoir ce serait une cata...

Macron vaut 10^908 fois mieux que le Pen et son programme raciste. De plus, Macron constitue à la fois une bonne transition économique avant la transition écologique et un renouvèlement politique appréciable.

Tu crois sincèrement que Macron va tenir ses promesses sur l'écologie, Hyper Shaver ? Vraiment ? Un mec là pour le profit ?
L'écologie entrave le profit tel qu'il est vu par le capital dont Macron est très proche :/

En quoi un type attiré par le profit voudrait être président sachant que les lobby font déjà bien leur boulot ? Pour le reste, j'ai déjà répondu plus haut.

L'abstention est ce qui fait monter MLP. Il faut la battre le plus largement possible et Macron est idéal pour ça. Votez Dimanche !
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #20 le: Avril 24, 2017, 10:06:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Citation
En quoi un type attiré par le profit voudrait être président sachant que les lobby font déjà bien leur boulot ?
*tousse* Trump *tousse*

Avec Macron, les travailleurs vont trinquer. Les riches vont s'enrichir. Les pauvres vont s'appauvrir. C'est bien beau le look "jeune et dynamique", mais si derrière y a rien de bien, à quoi il sert le type ? Il passe son temps à changer d'avis et à mentir ou dire des bêtises (coucou : https://www.youtube.com/watch?v=VLjDpsSIiPc ). Un coup il est à gauche, un coup il est ni à gauche ni à droite. Le gars, il fait des phrases de trois kilomètres de long dans lesquelles il n'y rien. C'est la magie des mots-clés : tu fais des phrases longues, tu rajoutes quelques jolis mots, et hop, ça fait de toi quelqu'un d'intelligent, alors que ce que tu viens de dire n'a aucun sens. Dans cette vidéo, il ne dit rien avec une phrase d'une minute : https://twitter.com/ridiculetv/status/844581026940817410. C'est probablement la seule et unique fois que je dirai ça, mais je suis d'accord avec Marine Le Pen dans la vidéo : c'est vide. Usul (https://www.youtube.com/watch?v=jlGbjnctazQ) et le gars d'Osons causer dont je connais pas le nom (https://www.youtube.com/watch?v=V9LbK-QXdYA) ont bien résumé ce que représente Macron. Candidat du capital, chouchou des banques et des cadres/patrons, etc. C'est pas avec lui que les droits sociaux vont s'améliorer. N'oublions pas qu'il veut "aller plus loin" que la loi El Khomri, qui est juste un immondice pro-patrons et anti-travailleurs. La seule chose de bien qu'on pourrait éventuellement espérer de lui, ça serait du progressisme (pour tout ce qui est droits LGBTQ+, etc.) Macron, c'est un type qui a été poussé en avant par la télé, soutenu par la droite de la gauche (Hollande, El Khomri, Valls et toute la clique)... Mais bon, il crie fort et il passe à la télé, donc forcément il plaît aux moutons.
« Dernière édition: Avril 29, 2017, 10:40:19 pm par Myros59 »
Journalisée


 
 
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #21 le: Avril 25, 2017, 07:55:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
L'abstention est ce qui fait monter MLP. Il faut la battre le plus largement possible et Macron est idéal pour ça. Votez Dimanche !

Non. Ce qui fait monter MLP c'est que la "gauche" et la droite ont tout deux repris ses idées (et généralement les pires) et les ont banalisés. Même ses éléments de langage sont repris. Ce qui fait monter MLP c'est qu'ils ont repris le tout-sécuritaire vs les libertés des individus. Ce qui fait monter MLP, c'est également le "c'est pas du racisme parce qu'on est de gauche". Le fait qu'ils peuvent faire des sorties racistes puis disent que les racistes du FN c'est pas bien. Ce qui fait monter MLP, c'est aussi le système médiatique, qui l'utilise comme une sorte de spectacle parce que ça vend bien.

L'abstention, c'est provoqué par une désillusion du système politique, qui est en grande partie due à l'impression que la classe dirigeante et les "élites" sont totalement déconnecté et n'on aucune conscience des conditions de vie d'une grande partie de la population (et chose amusante, on verra des élites surfer sur ce sentiments de manière totalement hypocrites), et d'un sentiment de manque démocratique (pour les abstentionnistes défendant un changement de régime politique). Bien des gens sont pour l'abstention parce qu'ils ne se sentent pas "représentés" par le choix qu'ils ont, ce qui est le comble dans une démocratie se disant "représentative".

EDIT : Je précise, je n'appelle ni au vote, ni à l'abstention. Je ne dis pas "les deux c'est la même chose". Je critique juste le "l'abstention fait le jeu du FN", et l'idée que l'abstention n'est qu'un désengagement.

Citation de: Hyper Shaver
Vous aurez remarqué qu'il a pris un virage écologique encore plus prononcé dans son discours hier.

Le soucis de Macron et l'écologie (et de Macron et de tout le néolibéralisme tout court), c'est que dans la pensée néolibérale, les choix politiques sont au service de l'économie à laquelle il ne faut pas mettre de contrainte (où le minimum possible selon la loi et des principes de sécurités et d'ordre). Hors, l'écologie au service de l'économie, ça marche pas trop vu que le but de l'écologie c'est aussi un peu de contraindre l'économie afin de protéger l'écosystème planétaire et/ou local.

Ce n'est pas qu'une question de "il est pourri par l'argent", c'est avant-tout une idéologie et un système ultra-concurrentiel qu'il défend.

J'avoue aussi que j'ai du mal à croire le virage écologique soudain d'un type qui à soutenu NDDL, le Gaz de Schiste, etc… Ça ressemble tellement à un enfant qui dit "je le ferais plus, promis" en croisant les doigts derrière son dos que j'y crois pas. Le mec à dit tout et son contraire, je ne lui fait pas du tout confiance.

La contradiction est profonde.


Pour moi, dans les deux cas, l'écologie va morfler.
« Dernière édition: Avril 25, 2017, 10:25:42 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #22 le: Avril 29, 2017, 09:37:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Macron vaut 10^908 fois mieux que le Pen et son programme raciste. De plus, Macron constitue à la fois une bonne transition économique avant la transition écologique et un renouvèlement politique appréciable.

T'es pas très loin du "Reductio ad Hitlerum"  Wink
Journalisée
   
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #23 le: Avril 30, 2017, 10:15:07 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée

Macron vaut 10^908 fois mieux que le Pen et son programme raciste. De plus, Macron constitue à la fois une bonne transition économique avant la transition écologique et un renouvèlement politique appréciable.

T'es pas très loin du "Reductio ad Hitlerum"  Wink

Plus 100 à Nova. Surtout que pour une personne qu'on colle l'étiquette raciste sur elle alors qu'elle laisse des gens de couleurs venir dans ses meeting et que son bras droit est gay ça veux dire beaucoup visiblement.
   
Re : Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #24 le: Avril 30, 2017, 11:07:44 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Plus 100 à Nova. Surtout que pour une personne qu'on colle l'étiquette raciste sur elle alors qu'elle laisse des gens de couleurs venir dans ses meeting et que son bras droit est gay ça veux dire beaucoup visiblement.

Soraya Djebbour première femme musulmane conseillère régional de France (1986), élue sous l'étiquette... Front National, comme quoi.
Son père (Ahmed Djebbour) était de plus un ami proche de Le Pen père et un opposant du FNL Algérien qui ont tenté de l’assassiné d'ailleurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Djebbour
« Dernière édition: Avril 30, 2017, 11:12:45 am par Novarek »
Journalisée
   
Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #25 le: Avril 30, 2017, 06:06:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Hum hum...C'est pas comme si ce raciste de Donald avait également tenu des propos GODWIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST LE POINT GODWIN !!!!!!! Alors qu'il était soutenu par Mike Tyson et d'autres noirs...
C'est pas que le pen n'est pas raciste, mais je dirais plutôt que les *AIR HORN* qui s'invitent dans ses meetings sont a peu près autant idiots que leurs compères qui ont voté pour Trompette.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : [Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?
« Répondre #26 le: Avril 30, 2017, 09:54:36 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Hum hum...C'est pas comme si ce raciste de Donald avait également tenu des propos GODWIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST LE POINT GODWIN !!!!!!! Alors qu'il était soutenu par Mike Tyson et d'autres noirs...
C'est pas que le pen n'est pas raciste, mais je dirais plutôt que les *AIR HORN* qui s'invitent dans ses meetings sont a peu près autant idiots que leurs compères qui ont voté pour Trompette.

Ça malheureusement c'est un problème que tu peux difficilement empêcher, que se soit de la gauche ou la droite populaire, les 2 auront leur lots d'antifa ou skinhead ravi de se foutre joyeusement sur la gueule contre ceux ne pensant pas comme eux.   
« Dernière édition: Mai 01, 2017, 02:58:05 am par Novarek »
Journalisée
   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualités[Sondage] L'écologie : Au coeur des préoccupations électorales ?