Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan MediaMusiqueMa version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
Pages: [1]
Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
« le: Avril 17, 2017, 03:01:35 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • WWW


    Journalisée
Salut à tous  Grin !

Je viens vers vous pour partager mon dernier remix, à savoir le thème "Minor Boss" de Sonic 3 !

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=SVhGUx9FY3s

Je me suis beaucoup inspiré de la "légende" autour de la participation de Michael Jackson sur
l'OST de Sonic 3, j'ai donc utilisé la plupart des synthés et boîte à rythme entendue
dans "Bad" et "Dangerous" principalement (Le matos est dans la description de la vidéo)

L'idée est vraiment de retrouver le son MJ typique de cette époque.

Voilà, n'hésitez à partager votre ressenti et/ou vos suggestions, je n'ai pas encore mis de liens vers un MP3 donc je peux encore modifier :)

Bonne écoute à tous !  Wink

Edit : ah oui, pour ceux qui le souhaitent un lien vers le fichier MIDI que j'ai séquencé moi-même sera dispo
« Dernière édition: Avril 17, 2017, 03:04:18 pm par mWIND_Grien »
   
Re : Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
« Répondre #1 le: Avril 18, 2017, 05:49:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Oh god, un bon remix. Ça faisait longtemps.
Enfin j'ai pas l'oreille pour dire ce qui est vraiment bon mais je trouve ça cool xD
   
Re : Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
« Répondre #2 le: Avril 18, 2017, 06:22:28 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Très bon remix en effet! Etant moi même fan des contributions et de l'influence de MJ dans l'OST de Sonic 3, j'approuve totalement la démarche ;)
As-tu d'autres morceaux de ce jeu en vue dont tu vouvrais faire "subir" le même traitement? (Ice Cap, Launch Base, Carnival Night?)
Journalisée
 
 
Re : Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
« Répondre #3 le: Avril 18, 2017, 06:30:23 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • WWW


    Journalisée
Merci pour vos avis !

Pour la suite j'ai en effet Launch Base (que j'aime beaucoup) en ligne de mire  Grin
là j'embraye sur une musique de FF7 en enregistrement live, Launch Base arrivera après, d'ici quelques semaines donc  Tongue
« Dernière édition: Avril 18, 2017, 08:39:20 pm par mWIND_Grien »
   
Re : Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
« Répondre #4 le: Avril 18, 2017, 11:17:38 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ravi de l'entendre! J'attends ton remix alors ;)
Journalisée
 
 
Re : Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
« Répondre #5 le: Février 23, 2018, 08:46:53 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • WWW


    Journalisée
Salut à tous !

Pas de lunch base finalement, je n'ai pas réussi à faire quelque chose de convaincant du coup j'ai exploré une autre piste ...

Voici Ice Cap, dans un genre que j'affectionne tout particulièrement : la synthwave !

-> https://youtu.be/vIrGXUkCFmg

Bonne écoute et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  Smiley
   
Re : Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
« Répondre #6 le: Février 24, 2018, 02:10:44 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 4
  • Un jour...Les démons domineront les univers ...
Étant vraiment exigeante dans l'appréciation d'une synthwave , c'est franchement pas mal, j'ai apprécié l'écoute.
   Ce que j'ai bien aimé c'est avoir un peu modernisé la musique sans retirer le côté retro et le bon vieux synthé ( ce qui se retrouve dans molto remix de musiques dîtes rétros ) qui finalement se retrouvent mêlés mais aussi que ton remix ne ressemble pas "trop" à la musique originale sans en être décalé.
   Après honnêtement , je n'ai jamais vu l'intérêt de remixer du parfait (ah la mauvaise foi ) mais c'était          un remix bien sympathique.

Bonne Continuation.
Journalisée
On crèvera bien tous un jour...
 
 
Re : Ma version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)
« Répondre #7 le: Février 25, 2018, 06:13:55 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • WWW


    Journalisée
Ta critique me fait vraiment plaisir, un grand merci à toi !

J'ai mis à peu près 10 jours pour produire ce son (et quand je dis 10 jours, c'est 8 de recherche et 2 de mix  Tongue) et j'ai eu une réflexion similaire à la tienne: c'est vrai que la matière de base est déjà parfaite, du coup j'ai failli laisser tomber. J'ai vraiment tout repris à zéro au moins 5 fois avant d'avoir une piste intéressante, et c'est justement en utilisant des sons "wooshes" etc. un peu cinématique et moderne que j'ai finis par trouver une sauce intéressante. Idem pour le master, la reverb est vintage mais le reste c'est du EQ par piste vraiment très précis, et pour les retouches stéreo je n'en parle même pas... au final on se retrouve avec un son "lourd" plutôt dans la veines des samplers américain 90/2000 Tongue

En tout cas je suis content que ça plaise, encore merci :D !
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan MediaMusiqueMa version réorchestré de "Minor Boss" (Sonic 3)