Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Re: Film Sonic live/action

Re: [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania

Re: [Staff] Vos questions

Re: [Staff] Vos questions

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #60 le: Novembre 25, 2017, 02:10:41 »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je crois pas que ta vision du canon soit la mme de quelqu'un d'encyclopdique comme Flynn :p Et vu que Flynn est assez dou pour offrir un potentiel nouveau des ides, c'est pas une mauvaise chose qu'il n'coute pas les fans qui voudrait se limit aux trucs que eux trouvent bien. C'est ce qui nous a permis d'avoir Eclipse et ses Dark Arms, une criture vraiment cool pour les Deadly Six dans le second crossover (sans doute l'un des points que je trouve les plus positif de ce cross-over, ils sont juste cruels et auraient eut un sacr potentiel sous sa plume). Idem, la Time Gate dans Silver Age c'tait une ide trs intressante, et avec le Time Eater et le Phantom Ruby, on a un potentiel de fou.

Aprs je sais pas si Flynn et IDW vont avoir envie de se coltiner 200 flashback, ils vont peut-tre prfrer lancer un nouveau monde Sonic, qui ne sera pas bas directement sur les jeux (un truc un peu comme Sonic X, pas dans le sens des deux monde, mais dans le sens ou c'est son propre univers avec parfois des adaptations). Et je serais pas contre, a permettrait d'avoir un truc frais.

Il peut utiliser ce qu'il veut l'important c'est qu'il yait pas de classic Sonic (seulement pour les flashback ou les IDW Megadrive s'il y'en aura!!). Je tiens a la continuite' et j'espere que Flynn aussi!! Pas comme Sega qui decide soudainement que Classic Sonic est d'une autre dimension et detruire toute la lore de notres heros!!! Dans le prochain jeu se sera son petit frere hein Sega!? Hein les genies pourquoi pas hein!!!! -____________________-
« Dernière édition: Novembre 25, 2017, 06:06:42 par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #61 le: Novembre 25, 2017, 09:20:09 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Sauf que déjà ça détruit pas "tout le lore" puisque la timeline n'a jamais été officialisée (je rappelle que Sonic Adventure montre des flashback d'évenement des jeux rétro dans des lieux n'ayant rien a voir et avec leur design d'Adventure, et que Sonic 4 utilise le design modern) et que ça rend ça plus raccord avec les Adventure. 

Ça rajoute juste une couche supplémentaire à une incohérence de Generation (qui est un jeu méta) et retourne vers ce qui a été dit dans Sonic Adventure.

Pour ce qu'on en sait :

- Cela pourrait vouloir dire que des version alternatives des jeux classic avec Modern Sonic se sont passé pour Modern Sonic. C'est la solution la plus simple, et la plus raccord avec la vision qu'à la Sonic Team des jeux classiques depuis Adventure. Je pense que c'est celles qu'ils ont prit.

- Cela pourrait être un split de la timeline après Sonic 3 & Knuckles qui donne le Classic Sonic de Generations, Mania et Forces (ce qui résoudrait certains soucis de timeline qu'on a depuis Sonic 4 Episode II). J'estime pour ma part que c'est la solution la plus élégante, mais elle est un peu complexe.

C'est un peu étrange de dynamiter un choix six ans après l'avoir fait, mais en accord avec les changements de vision de la licence pour Sonic (ils semblent vouloir avoir deux licence à exploiter, une licence classique, et une licence moderne, et veulent éviter qu'elles se tirent dans les pattes).

De plus, la Sonic Team n'a jamais voulu du "Classic Sonic est le Sonic du passé", ils ont toujours retcon cette époque, ce choix est donc assez normal et designe plus le fait que la licence "classique" va désormais exister à côté de la licence modern. Cela contredit Generations, mais Generations n'était qu'un jeu "best-of", et son histoire avait un aspect "méta".

Et avec le temps je deviens pour la solution d'avoir deux univers, pour peux qu'on garde tout les perso aussi dans l'univers modern dans le comic-book : Classic Sonic comme le Sonic jeune, c'est bien pour la nostalgie le "Classic Sonic c'est Sonic en plus jeune", mais ça n'a pas vraiment plus d'intérêt et pour les nouveaux lecteurs/fans c'est un peu chelou le "pourquoi Sonic à les yeux noir quand il est jeune" ? J'aimais plus les flashback où ils montraient un Sonic qui faisait plus jeune, mais avec les yeux vert.

De plus, le choix des deux dimensions à de sacré avantages scénaristique puisque ça permet de faire des suites à Mania qui partent dans des délires totalement différents, sans risque de faire des trucs qui contredisent l'univers Modern.

C'est plus un bon gros retcon des familles, qui possède des possibilités intéressante de storytelling pour les deux sous-licences mais qui met un jeu anniversaire en mal avec le reste de la franchise.

---

Maintenant, passons à la question du comic-book : En l'état, je suis pour l'instant contre un crossover Classic et Modern dans le comic-book, mais pas pour des raisons genre "ça détruirait le lore" (déjà parce que je sais qu'un tel crossover serait un one-shot, un "évenement").

Mon soucis à moi, c'est qu'un crossover doit apporter quelque chose. Et en l'état, les univers classic et modern sont trop similaire niveau histoire. Dans les deux, Sonic est un héros qui doit sauver le monde, Sonic et Eggman ont la même personnalité, etc. Dans un jeu, un crossover à de l'intérêt (si le gameplay classique est bien fait), mais dans un comic-book on pert tout l'intérêt "gameplay".

Ce qu'il faudrait alors, c'est que l'un des deux univers soit totalement différent de celui qu'on connait, du genre que dans le monde du comic-book on ai par exemple un univers modern très "Modern Sonic" (avec les Federations Unis, un mode libre, etc) et un univers classic dans l'ambiance mais basé sur SatAM (avec le monde envahi par Eggman, etc). Là il y aurait des possibiltiés de storytelling vraiment intéressantes, parce que ce serait deux mondes qui se rencontrent.

( D'ailleurs j'avais déjà imaginé un tel monde en me basant sur une divergence de timeline pour créer un mode SatAM like où les Federations Unis auraient été détruites il y a quelques décennies, et Eggman aurait envahi le monde il y a quelques années. )

Après, on ne sait pas encore ce que sera le comic, pour ce qu'on en serait, ça pourrait être un truc proche de Sonic X avec les "deux mondes", un truc proche de la seconde continuité Archie, un truc proche des jeux… voir un délire totalement différent. Tout est encore possible tant qu'on a pas la moindre annonce.
« Dernière édition: Novembre 26, 2017, 10:04:06 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #62 le: Novembre 26, 2017, 09:59:19 »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Ca veut rien dire, Sonic Adventure ne va pas perdre du temps et du budget a creer des models et des decors retro pour quelque secondes de flashback!! Peut etre de nos jours, mais dans les 90's, c'est plus complique non!?

Ca veut rien dire s'ils ont utilise' les models modernes pour les flashback, c'est quand meme des references qui reconaissent que les evenements de Sonic 2 et Sonic CD se sont bien deroules! On va pas se mettre a analyser tout ca plus qu'il ne lefaut. SA1 se passe bien apres Sonic 2 et Sonic CD et je refuse que Sega m'enleve ca!

Et meme dans Sonic Heroes qui est un jeu moderne, on a des references a Sonic 3 & Knuckles (dans un niveau Knuckles dit que chez lui les champinions ne sont pas aussi grand (reference a Mushroom Hill zone)).
Dans ce meme jeu, Metal Sonic veut se venger de Sonic a cause des evenements de Sonic CD!!

On va pas se mettre a Ken Penderiser tout ca et creer des dizaines de timelines et dimensions inutiles. Classic Sonic est incontestablement 0% utile dans une histoire aux cotes de Modern Sonic et sa discremine les fans old-school et new-school. Moi qui aime les jeux 2D et 3D !!! Et je veut pas voir ce desordre dans les comics! C'est cheap, c'est facile, c'est gimmick a mourrir!!

Je suis content que les comics IDW n'aient qu'une seule dimension et un seul Sonic (modern Sonic!). Et j'espere qu'ils tiendront leurs promessent vis a vis de ces aspects et que Sega ne les forcent pas a faire quelque chose d'aussi degradant que mettre Classic Sonic aux cote de Modern Sonic juste pour attirer des fans!! Ne penses-tu pas que ca degrade l'image de Modern Sonic??

"Ouuh Modern Sonic ne nous rapporte pas assez de thunes il est pas assez celebre" C'est la seule idee que Sega renvoit quand ils decident de nous mettre Classic Sonic dans la tronche.

Si Sega veut exploiter Classic Sonic qu'ils le fassent! Mais pas aux depens de Modern Sonic quand meme! Ils peuvent tres bien faire des jeux classic avec des histoires apres les evenements de Sonic 3 & Knuckles et avant Sonic Adventure!

« Dernière édition: Novembre 26, 2017, 10:37:23 par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #63 le: Novembre 26, 2017, 10:35:21 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
T'as écrit ton message juste après que j'ai édité le mien, et il explique mieux ma pensée.

En fait Sonic Adventure contient déjà des models "classique" pour Sonic et Tails, ils sont juste en low-poly (tu peux les voir dans Sky Chase, où ils sont encore utilisé) et sont un reste du développement dans ce jeu. Et même si dans Sonic Adventure c'est, je te rappelle que :
- Adventure a réimaginé le look des lieux de S3&K en plus de celui des personnages.
- Heroes a entièrement retcon les chaotix, au point où la Sonic Team considère qu'ils ont créé ces personnages.
- Heroes a retcon l'existence de Super Knuckles et Super Tails.
- Seul un nombre très limité de personnage classique sont réapparu
- Sonic 4 a adopté un style Modern, et c'était normal pour eux (et ce jeu est sorti avant Generations).
- Ils n'ont jamais considéré depuis Adventure les Super Emerald comme canon (et l'ont dit à plusieurs reprise).

Je ne dis pas que les *évenements* et les lieux des Sonic classiques n'ont pas existé, mais que "Classic Sonic" en tant que tel n'existe pas à l'intérieur de l'univers Modern, et que c'est le même Sonic que celui des jeux newschool (lol ce terme retro) qui pour SEGA avait vécu ces aventure dans l'univers Modern. C'est à 99,99% la même chose qui s'était passé pour SEGA, sauf avec les personnages modern. Ce qu'à fait Sonic Adventure, c'est qu'ils ont inventé un nouveau design pour *le* Sonic, qui a retcon toute la série, même le passé. Sonic Adventure avait pour but de réinventer la licence, mais ils ont décidé de conserver les "évenements".

Cela d'ailleurs provoquait de nombreux débats dans la fanbase, à chaque fois que c'était visible. Et je pense personellement que c'est une bonne idée de ne pas s’embarrasser du design classique dans l'univers Modern : Le changement de couleur d'œil sera forcément expliqué de manière kitch (coucou les Archies, même si c'était un joli coup par contre pour Eggman), il ne sera qu'embrouillant pour les nouveaux joueurs. Dans l'univers Modern, les jeux classique ont été retcon, mais leurs événements existent encore. (et grossomodo ils se limitent qu'aux jeux les plus importants).

Tu ne sembles pas te souvenir qu'à l'époque, pleins de Sonic fans ralaient sur ça et sur le fait que la ST avait retcon en grande partie les jeux classiques, et n'en faisait plus que quelques références. Je rappellerais aussi que la position de lieux des jeux classiques a été retcon pleins de fois sur la période Adventure (coucou GHZ au large de Central City).

Dans Generations, ils ont fait un jeu meta, et ont décidé de montrer un Classic Sonic qui venait du passé (perso j'estime qu'ils auraient du pas faire le mélange entre méta et dans le scénario qu'ils ont fait, et se contenter d'un jeu totalement brisage de quatrième mur. Ils ont été dans un entre-deux qui est à la source du truc). Et c'est parce qu'à l'époque ils considéraient Classic comme juste un petit caméo, alors que maintenant ils ont décidé d'en faire une sous-licence à part, en se donnait le droit d'en faire un canon différent. Et perso je trouve ça carrément mieux que leur première idée dans Genérations, parce qu'ils pourront peut-être un jour partir dans un délire totalement différent que celui Modern pour Classic.

Perso, j'espère que s'ils font un monde proche des jeux (d'ailleurs ils ont jamais dit qu'il n'y aurait qu'une dimension, rien ne prouve qu'ils vont pas faire un Sonic X), ils ne vont pas s'embarasser de montrer classic pour les flashback. C'est pas bon pour le storytelling.

S'ils veulent du Classic, qu'ils en fasse *justement* un monde à part, un comic-book à part qui vise les fans classique (pourquoi pas avec un monde qui mélangerait à cela l'OAV ou les univers américain, d'ailleurs ?). Ensuite, pour du crossover, c'est uniquement s'ils ont une idée qui marche puisque ça ferait la troisième fois. Mais avoir un monde (et des comics, aussi) différent pour Classic et Modern ça peut être cool s'ils ont des idées radicalement différentes niveaux ton et histoire pour les deux.

Et non, je ne pense pas que ça "dégrade l'image de Modern Sonic", de vouloir faire du cross-over comme ça. C'est très commercial ("regardez on vous met les deux grandes périodes de Sonic, c'est l'anniversaire c'est la fiesta") et dans Generations ça marchait parce que c'était un pur jeu anniversaire "festif", mais dans Forces ça fait… forcé. Mais l'impression que ça donne c'est plus un "ça avait bien marché dans Gens, donc on va répéter ça ici", et d'un manque de compréhension sur comment résoudre les divisions entre les fans.

Les full crossover entre pleins de monde, ça peut être des bons délire décomplexé, cependant, ils doivent suivre trois règles :
- C'est un event *ponctuel* et pas une caractéristique à long terme d'un monde.
- Ne pas être trop courant (on le fait une fois de temps en temps)
- Apporter quelque chose - ne serait-ce qu'une bonne dose de fun de voir des perso improbable parler ensemble, d'ailleurs.

Et je pense que si IDW fait un monde Classic et un monde Modern et s'ils veulent crossover un jour, Flynn suivra ces règles, parce qu'il s'y connait. Je ne suis pas contre les principes pour un truc fun de temps en temps, par contre je pense que ça ne doit pas devenir une feature constante de l'univers.

Perso après je serais plus pour qu'ils fassent un truc très à la Sonic X dans l'idée où ils reprennent l'idée générale et l'ambiance des jeux modernes, mais font un monde qui ne s'embarasse pas des jeux sauf quand ils veulent en adapter un, et garde juste quelques événements principaux. Du coup ils pourraient redémarrer un peu le développement des personnages à 0, ce qui permettrait d'être plus accessible aux nouveaux lecteurs et d'offrir un peu de fraicheur à Sonic.
« Dernière édition: Novembre 26, 2017, 10:43:14 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #64 le: Novembre 26, 2017, 10:58:10 »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Un monde Classic Sonic a part serait bien a condition que ce soit dans le passe'! Et que cela ne contradise pas l'univers Modern Sonic.

Par exemple, Spiro et le Petit Spirou, deux series a part. On peut les considerer canon ou non, libre a nous d'en decider et ca devrait etre le meme pour Classic et Modern sonic. On peut choisir si c'est des dimensions paralleles ou le passe'/futur. L'important c'est que ce soir NOTRE choix.

Faites de bonnes histoires, mais laissez-NOUS le choix. Chose que Sonic Forces n'a pas fait (du cote de classic/modern Sonic).
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #65 le: Novembre 26, 2017, 11:05:25 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Spirou et le petit Spirou c'est sans doute le pire exemple du monde vu à quel point le petit Spirou ne respecte même pas l'esprit de Spirou. */SALT* (je hais le petit spirou, c'est l'une des pires choses qu'a vécu la licence Spirou, une super série d'aventure-humour où on a perdu l'aventure et l'humour a perdu le fait d'être drôle. Yay.)

Et personellement j'estime que mettre une série de comic Classic dans le passé, ça baisse juste les potentialité d'une telle série. Y'a rien de vraiment intéressant à découvrir entre les jeux classique et les jeux Modern, et du coup faut éviter les contradiction, et tout les "mais pourquoi ce perso important qu'on a inventé sert plus par la suite ?". (un soucis qui arrive communément avec des préquelles). Alors que justement, avec une série classique où ils assument que c'est un autre monde, ils peuvent totalement partir dans des délires totalement différent, un monde avec ses propres règles, qui apportent une expérience totalement différente.

Pour ma part, mettre ça dans le passé, ce serait juste du "regardez notre grosse timeline" et ça perdrait rapidement en intérêt (et même préparer des évenements futur du comic-book, ce serait cool au début mais niveau potentiel ça finirait par en perdre parce qu'ils seront obligé d'allonger indéfiniment la période entre classic et modern, quoi).

Laisser le choix aux lecteurs/joueurs ce n'est pas toujours une bonne idée, et parfois ça va même à l'encontre de créer une bonne histoire. Parfois il faut assumer justement de faire des choix fort.

Une sorte d'entre-deux pour tenter de satisfaire tout le monde, ça va satisfaire personne : ils pourront ni trop faire de référence au futur en préparer des trucs en lien entre les deux époques (ce qui va faire que ce seront quasiment que des histoires pas très utiles pour ceux qui veulent que ce soit le passé), ni partir dans des trucs différent ce qui est ce qui intéressent les gens qui comme moi veulent voir ça comme un autre monde. Les "on va faire un peu des deux", c'est souvent catastrophique.
« Dernière édition: Novembre 26, 2017, 11:13:21 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #66 le: Novembre 26, 2017, 11:13:34 »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je voulais auparavant considerer Sonic Boom se deroulant dans le futur. J'amais bien les graphisme et les decors a la mystic Ruins. Mais le changement total des personalites de Knuckles (et qu'il ne soit pas gardien de la ME) ou Shadow (un connard total dans cette serie) m'ont pousse' a considerer la serie TV comme un universe parallele!

Mais quel changement radical aurait une serie classic pour nous poussez a la considerer comme une dimension parallele? Knuckles est toujours le gardien de la ME.

De plus, je ne crois pas qu'on ait besoin de serie Classic du tout. Flynn utilise parfaitement les persos classic comme Ray, Fang, Bark, Bean, et Honey dans le style moderne!

Oais le "on va faire un peu des deux" c'est ce que Sega a dit au moment de faire Sonic Forces :p
« Dernière édition: Novembre 26, 2017, 11:15:30 par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #67 le: Novembre 26, 2017, 11:24:55 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Il n'y a pas que les personnages, il y a aussi l'ambiance, et c'est ça que pourrait offrir une série classique : un ton et une ambiance totalement différente (regarde Mega Drive qui n'a rien a voir avec le ton habituel des Archies). Autre possibilité, partir dans un délire SatAM ou OVA, avec un monde totalement différent de celui de Modern. Ne pas utiliser les humains et partir dans un monde plus anthro uniquement, avec Eggman qui effraie les animaux et stuff. Peut-être que tu n'as pas besoin de série classique, mais pour d'autres ça représente une ambiance et un style qu'ils aimeraient bien - le succès de Mega Drive le démontre d'ailleurs. Cela permettrait également à partir en mode plus Adventure pour le comic principal, où lui aussi partir dans une ambiance différente.

( Après, je rappelle qu'une série Classic n'est pas à l'ordre du jour, et que je ne faisais des théorisation hypothétique sur comment une telle série pourrait exister, et sur pourquoi je n'étais pas contre la séparation des modes Modern/Classic. )

Parce que je le répète : on sait déjà que le monde IDW sera séparé des jeux, et rien ne prouve que les histoires racontés par ces jeux ne serait-ce existeront dans ce monde, peut-être qu'ils vont réintroduire entièrement la licence.

Et perso je serais pas contre un début à la Sonic X, qui réintroduit dès le début Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Eggman, Cream, Rouge et Big. C'est parfaitement possible de faire un truc du genre pour le comic-book, réintroduire les personnages dans leur premier arc (en un numéro ça me semble plus chaud), avec leur dynamique, sans vraiment s'embarasser des jeux, et réutiliser quand il le faut les évenements les plus important genre la rencontre entre Sonic & Tails (on est même pas obligé d'avoir S3&K pour faire se rencontrer Sonic et Knuckles, Sonic X gérait bien ça).

Certains perso comme Shadow nécessite une introduction complexe, mais beaucoup d'autres non. D'autres perso comme les hooligans peuvent être introduit de manière totalement différente que dans les jeux. Je pense que pour la nouvelle série de comic, trop de backstory pourrait être un poids, en fait (même si pour un gros fan hardcore comme moi c'est cool d'avoir un truc bourré de références).
« Dernière édition: Novembre 26, 2017, 11:37:23 par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #68 le: Novembre 26, 2017, 12:38:20 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Il n'y a pas que les personnages, il y a aussi l'ambiance, et c'est ça que pourrait offrir une série classique : un ton et une ambiance totalement différente (regarde Mega Drive qui n'a rien a voir avec le ton habituel des Archies). Autre possibilité, partir dans un délire SatAM ou OVA, avec un monde totalement différent de celui de Modern. Ne pas utiliser les humains et partir dans un monde plus anthro uniquement, avec Eggman qui effraie les animaux et stuff. Peut-être que tu n'as pas besoin de série classique, mais pour d'autres ça représente une ambiance et un style qu'ils aimeraient bien - le succès de Mega Drive le démontre d'ailleurs. Cela permettrait également à partir en mode plus Adventure pour le comic principal, où lui aussi partir dans une ambiance différente.

( Après, je rappelle qu'une série Classic n'est pas à l'ordre du jour, et que je ne faisais des théorisation hypothétique sur comment une telle série pourrait exister, et sur pourquoi je n'étais pas contre la séparation des modes Modern/Classic. )

Parce que je le répète : on sait déjà que le monde IDW sera séparé des jeux, et rien ne prouve que les histoires racontés par ces jeux ne serait-ce existeront dans ce monde, peut-être qu'ils vont réintroduire entièrement la licence.

Et perso je serais pas contre un début à la Sonic X, qui réintroduit dès le début Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Eggman, Cream, Rouge et Big. C'est parfaitement possible de faire un truc du genre pour le comic-book, réintroduire les personnages dans leur premier arc (en un numéro ça me semble plus chaud), avec leur dynamique, sans vraiment s'embarasser des jeux, et réutiliser quand il le faut les évenements les plus important genre la rencontre entre Sonic & Tails (on est même pas obligé d'avoir S3&K pour faire se rencontrer Sonic et Knuckles, Sonic X gérait bien ça).

Certains perso comme Shadow nécessite une introduction complexe, mais beaucoup d'autres non. D'autres perso comme les hooligans peuvent être introduit de manière totalement différente que dans les jeux. Je pense que pour la nouvelle série de comic, trop de backstory pourrait être un poids, en fait (même si pour un gros fan hardcore comme moi c'est cool d'avoir un truc bourré de références).

On sait que ce sera séparé des jeux, mais Flynn a indiqué qu'il y avait des chances que la continuité Pré-Super Genesis Wave puisse être enfin conclue autrement que par "SPACE TIME CONTINUUM MELTED GNGAAGHA" et également la continuité Post Super Genesis Wave, même si les comics Sonic n'ont pas de fin supposé (Eggman est le méchant typique "A chaque fois il parvient à s'enfuir" sic Tortues Ninja)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #69 le: Novembre 26, 2017, 12:53:46 »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Quand a-t-il dit ca? Quelle est la source?
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #70 le: Novembre 26, 2017, 01:08:03 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Je pense que VGaming parle de ceci : http://bumbleking.com/lost-hedgehog-tales-update/

Il faut savoir que c'est plus complexe que ce qu'on pourrait croire. Flynn dit bien que la possibilité est véritablement infinitésimalement petite ! Il dit bien qu'il n'a *aucune idée* de si c'est possible ou pas et il a dit justement qu'il était trop tôt pour prédire si c'était possible ou non. Donc pour l'instant, il vaut mieux partir du principe que "non".

Sinon, ils ont dit que ce serait séparé, mais la timeline post-genesis aussi est séparée, tout en reprenant l'histoire de pas mal de jeux. Ce qu'ils n'ont pas dit c'est la *proximité* avec l'univers des jeux.
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #71 le: Novembre 26, 2017, 01:11:38 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Vous pensez qu'on aura des cross-over ? IDW s'en est fait une certaine spcialit, en incluant des personnages phares des annes Cartoon Network dans les BD Super Nanas
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #72 le: Novembre 26, 2017, 02:34:25 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Ça va dépendre, mais j'aurais tendance à dire "au bout d'un moment, oui". Sans doute pas tout de suite, ils vont commencé par vouloir bien installer l'univers (et connaître mieux leur public) avant de faire un cross-over. Mais avec le temps, ils devraient sans doute être intéressé par des crossovers, surtout qu'avec Sonic y'a des tas de possibilité.
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #73 le: Novembre 26, 2017, 03:24:35 »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Persos j'aime pas les crossovers.
Je prefere les crossovers in-universe comme "Team Chaotix team up avec Freedom fighters". "Team Dark team up avec Team rose!". Ce genre d'evenements qu'on a vu dans Sonic Uniberse quoi.
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #74 le: Novembre 26, 2017, 03:57:25 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Persos j'aime pas les crossovers.
Je prefere les crossovers in-universe comme "Team Chaotix team up avec Freedom fighters". "Team Dark team up avec Team rose!". Ce genre d'evenements qu'on a vu dans Sonic Uniberse quoi.

Justement Sonic IDW doit apporter de nouvelles choses, pas du rchauff d'Archie !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW