Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #15 le: Septembre 06, 2017, 07:23:46 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Parce que je sens le truc style "on fait la même chose que dans les jeux mais en version comics"
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #16 le: Septembre 06, 2017, 08:11:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Parce que je sens le truc style "on fait la même chose que dans les jeux mais en version comics"

Il y aura un peu de cela, mais je ne pense pas que ce sera uniquement ça.
On aura peut êtres des parties repris des ancien comic et des jeux, mais va savoir pour la suite.
Alors certes, ils ont dit que le comic serait plus proche des jeux, mais je pense pas que cela en sera un copié collé.

EDIT: on a un peu plus de précision concernant les infos sur le comic sonic pour le 08/10. A savoir que cela se passera durant le Comic Con de New York (si je ne dis pas de bêtise) et que cela sera plus que de simple info. Cela sera un véritable aperçu du comic.

Source: TSSZ
« Dernière édition: Septembre 28, 2017, 06:49:47 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #17 le: Septembre 29, 2017, 01:05:22 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Vous croyez qu'ils engageront Flynn et Yardley??
Ce qui va me manquer c'est la mythologie autour de Knuckles, on ne reverra pas ca sans accord de Penders. Mais ce serait bien qu'il rest chef des chaotix et de la resistance comme dans le prochain Sonic Forces!

Et je ne veux pas voir de classic Sonic aux cotes de modern Sonic dans les prochains comics!! Assez!!
Sonic est un seul personnage qui a toujours ete' "cool" et parle beaucoup autant dans la version classique des comics (annees 90) que moderne (annees 2000). Et non pas deux personnages separes!!
Ils l'ont rendu muet dans les jeux alors qu'il parlait tout le temps dans tous les dessins animes et comics de Sonic DURANT l'ere classique des annees 90!
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #18 le: Octobre 06, 2017, 12:17:30 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Tyson Heese is back ?
Arrivée des comics en avril.


Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #19 le: Octobre 06, 2017, 06:04:33 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je me pose une question : Qui vont-ils garder et quels seront les nouveaux persos ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #20 le: Octobre 06, 2017, 09:07:15 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je me pose une question : Qui vont-ils garder et quels seront les nouveaux persos ?

Probablement ceux qui sont apparu pendant le reboot.
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #21 le: Octobre 06, 2017, 04:09:34 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Je me pose une question : Qui vont-ils garder et quels seront les nouveaux persos ?

Probablement ceux qui sont apparu pendant le reboot.

Sur ça on en sait strictement rien, surtout que si jamais il y a certain perso issus de l'ère Archie qui reviennent, gardez en tête que ça sera pas forcément dans leur aspect qu'on connait. Du coup, wait and see le 8 octobre.
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #22 le: Octobre 07, 2017, 06:45:02 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Càd demain
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #23 le: Octobre 07, 2017, 06:53:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso j'avoue que j'ai été intrigué par le prospectus. Entre le fait qu'ils font zéro mention des jeux-vidéo (ce qui est assez surprenant), qu'ils parlent de "l'héritage" du comic-book, et le "old and new characters"… Après je pense que mieux vuat pas trop s'avancer, mais je pense qu'on a des chances de pas avoir juste une sorte de copier-coller des jeux actuels. Niveau des persos, je tablerais surtout en perso qui reviennent pour le trio Bean-Bark-Fang. Entre leurs apparitions récentes (Mania et Generations) + le fait que Webber y fait référence, ça montre qu'ils sont encore là dans la tête de SoA. Et comme ces des perso des jeux, je pense qu'ils ont une chance d'être toujours là et de faire partie des "old" du "old and new characters".

Wait and see, vivement demain : on en saura enfin plus.
« Dernière édition: Octobre 07, 2017, 07:08:36 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #24 le: Octobre 08, 2017, 07:57:45 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Une perspective assez intéressent j'avoue. Après pour le "zéro mention des JV" j'imagine que dus au fait qu'IDW a probablement du mener une bataille contre SoA pour avoir de la liberté artistique, même si je me doute pas du fait qu'SoA a accepter du moment qu'IDW respect les principaux truc qu'ils ont déjà fait à Archie et qui nuit un peu aux développement des persos (you know ? Zero victoire pour Eggman, aucune relation du casting officiel avec d'autre perso et ne fait faire pleurer Sonic).

C'est du moins ce que je vois pour expliquer cette état de fait. Après il faut prendre aussi la notion du fait qu'ils vont commencer à faire leurs premiers pas, et que convaincre les anciens fans du comic Archie sera déjà un truc compliquer à gérer. Seul leur panel d'aujourd'hui permettra d'avoir si oui ou non ils vont réussir.
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #25 le: Octobre 08, 2017, 12:58:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Honnêtement, je doute que SoA soit très pointilleux au niveau des mandats. Ils existent, mais je crois que la fanbase psychote trop dessus. Je dis pas ça directement contre toi : tu es plutôt réservé dans tes propos, mais j'en profite un peu parce que ça vire au running-gag cette histoire.

La preuve en est : Ian Flynn a pu parfois désobéïr de manière visible aux règles en s'en tirant juste en mettant Eggman en ombre et tout. Idem pour le "Sonic ne peut pas vieillir", ou il le montre clairement "plus jeune" durant l'ère classique.

Du genre, le "Sonic ne peut pas pleurer" semble plus limiter au fait de fondre en larme et de "craquer". On a tout un panel d'autres émotions, tout aussi forte qu'on peut montrer. Ma seule critique serait plus sur la vision "virile" à la con que ça montre, genre "les hommes doivent pas pleurer". Mais ils ont quand même laissé des scènes ou Sonic avait les larmes aux yeux, ils auraient franchement pu être plus chiant (de tristesse, de choc, de joie). Ils l'ont même laissé déprimer après la roboticization de Sally et la mort d'Antoine, avec Amy et Tails qui l'ont ramené.

Ensuite, Eggman peut gagner, c'est Sonic qui ne peut pas perdre. Celle là, on peut facilement faire faire à Sonic des erreurs qui améneront à une "victoire" d'Eggman (ou a quelque chose d'horrible) sans qu'il "perde" véritablement. Ian Flynn sur ce point avait montrer à quel point on peut jouer avec ces contraintes : Dans l'arc Mecha-Sally, Sonic était véritablement poussé à bout. Tout se passait mal : Sally roboticizé, Antoine dans le coma, Bunnie déroboticizé, Naugus avait envahi la ville, Eggman qui lançait des plans destructeurs. Tout ça, alors qu'il avait la contrainte de ne pas faire perdre Sonic. Sonic ne perdait pas, à ce moment là, il était quasiment impuissant et tout tournait de plus en plus mal.

Et même la règle des parents, ils ont accepté le coup du "mais tout le monde l'appelle Oncle Chuck".

Tout cela, faut pas croire que "alala Flynn il est malin il a réussi à les duper" ou "qu'est-ce qu'ils sont bêtes chez SEGA de pas l'avoir remarqué". Ils ont parfaitement remarqué tout ça, mais ont décidé d'appliquer leur règle corporate de manière assez souple pour permettre à Flynn de faire quand même ses histoires (mais je pense cependant que s'il avait fait n'importe quoi, ils aurait été plus sévères). De plus, ces mandats ont permis à Flynn de faire des trucs très créatif, et parfois plus fort que ce qu'on aurait pu faire avec juste un "Eggman bat Sonic". Du genre je trouve que la victoire d'Eggman contre Sonic dans le numéro jesaispluscombien était pas aussi fort que le fait de voir Sonic perdre ses amis au fur et à mesure, et tout. Toute contrainte n'est pas une mauvaise chose.

Je citerais sur ce point Raymond Quenaud (il me semble dans la préface d'un livre sur le mouvement Oulipo) : « Le classique qui écrit sa tragédie en observant un certain nombre de règles qu'il connaît est plus libre que le poète qui écrit ce qui lui passe par la tête et qui est l'esclave d'autres règles qu'il ignore. » J'estime que les contraintes peuvent éveiller la créativité, et forcer l'auteur à chercher des moyens de créer son histoire (surtout vu ce que j'ai dit sur le fait que SEGA est pas trop chiant : s'ils les appliquaient de manière hardcore ça aurait été bien plus dur). Je veux dire, s'il n'est pas capable de les dépasser ou qu'il n'a pas envie, c'est qu'il y a un soucis avec l'auteur.

Pour finir, je suis même d'accord avec certains mandats. Du genre, celui des parents : j'estime que SEGA à le droit de se réserver les liens de parentés pour les personnages officiels. C'est même important pour conserver à SEGA le pouvoir créatif sur ces personnages. Sonic qui a deux mère différent dans deux média différent, je trouve ça super cheap. Si un jour il a une mère, il faut que ce soit défini par et/ou avec SEGA. Et je suis également d'accord pour certaines modifications faites à certains arcs : faire revenir Black Doom et Mephiles dans Shadow Fall aurait été sacrément en dessous du personnage d'Eclipse (et même en soi, ça aurait juste été du fanservice sans vrai intérêt pour les personnages), qui est sans doute l'un des meilleurs antagoniste possible pour Shadow… et qui a une relation avec, d'ailleurs. Tout comme Rosie à une relation avec Tails puisque celui-ci est un des orphelins dont elle s'occupait. Idem pour Bunnie qui a le droit à un aspect presque "fraternel" avec Tails quand celui-ci vient la voir alors qu'elle est encore handicappée par ses parties robotiques.

Bref, tout ça pour dire que je trouve que faut aussi chill down un peu à propos des mandats, ils sont loin d'être aussi catastrophique qu'on a tendance à dire…
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #26 le: Octobre 08, 2017, 02:50:21 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Hm... j'avoue que j'ai pas vus sous cette angle, ni même pris un peu de recule sur ce qu'il y a eu. Mais en même temps comment pas me vouloir d'être méfiant envers Sega ? Vus que ce qu'ils ont fait pour Sonic a amener jusqu'à présent à de l'échec au niveau de ses jeux ainsi que de son histoire, son univers même. Et il a fallu que ce soit des fans de leur montrer l'exemple d'une réussite. Je ne prétend pas que Forces soit raté, je l'espère en vrai que je puisse l'aimer dans ce qu'il a fait malgré que ce soit avec un gameplay de merde.

EDIT: Il y a des liens de streaming pour suivre le panel.
Instagram d'IDW: https://www.instagram.com/idwpublishing/
A partir de TSSZ: https://go.twitch.tv/tssznews
« Dernière édition: Octobre 08, 2017, 03:49:43 pm par Naga »
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #27 le: Octobre 08, 2017, 05:00:36 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
J'espere que Penders ne s'interessera pas a ce comic!
Je l'imagine la a lire juste pour trouver des concepts ou personnages ressemblants aux siens!
C'est vrai qu'il est l'un des auteurs de Sonic les plus important (il a donne une superbe backstory a Knuckles, creer beaucoup de personnages iconiques...) mais on ne plus avoir de backstory pour Knuckles dans ce nouveau comic (a moin que les auteurs trouve le moyen d'eviter toute ressemblance avec les personnages rattaches a Knuckles). Dur...
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #28 le: Octobre 08, 2017, 05:28:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ian Flynn is back.

Les 4 premiers numéros sortent en avril, après ça on en aura un par mois.
Journalisée
 
 
Re : Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #29 le: Octobre 08, 2017, 05:36:56 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Ian Flynn is back.

Les 4 premiers numéros sortent en avril, après ça on en aura un par mois.

YESSS! J'imagine pas mieux pour retourner ecrire Sonic!
C'est quand meme le type qui a fait une encyclopedie Sonic de 196 pages.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW