Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Fiche: Nack The Weasel

Re: Re: Re: La mere de Tikal et femme de Pachacamac

Re: Nouveaux romans Sonic

Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...

Dernières news :
 
Suite du comics Sonic Forces et arrive...
Suite du comics Sonic Forces et arrive...
Deux nouvelles vidos de gameplay pour ...
Deux nouvelles vidos de gameplay pour ...
Sonic Forces : Un webcomic et l'OST anno...
Sonic Forces : Un webcomic et l'OST anno...
Derniers articles :
 
Sonic X - Casting et Staff
Sonic X - Casting et Staff
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs
Episode 51 : Le voyage de Chris
Episode 51 : Le voyage de Chris
Dernières vidéos :
 
Sonic Colours - Trailer
Sonic Colours - Trailer
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Sonic Chronicles - Spot anglais
Sonic Chronicles - Spot anglais
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Un nouveau comics Sonic par IDW
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #75 le: Novembre 26, 2017, 04:02:00 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1905
  • Waifu officielle de PSo
Ouais enfin les team-up c'est le genre de truc justement à reprendre (et je dirais tenter de faire des liens un peu différent entre les personnages que ce qu'on a dans les jeux.) parce que c'est toujours possible de faire de la fraicheur avec.

J'ai un avis plus mitigé sur les cross-over. Déjà je différencierais trois types de cross-over.

- Ceux que tu décris Marco, qui n'est en fin de compte qu'un team up. Ils sont intéressant et peuvent être courant. Pourquoi ce ne sont pas des cross-over ? Parce que y'a rien justement qui cross-over, c'est juste deux équipe qui se rencontre. Ça veut pas dire que c'est pas intéressant, ça veut juste dire que c'est pas du cross-over.

- Les crossover de séries distincte qui se passent dans un même univers. Alors ça ça peut donner des résultats très cool et c'est assez facile. Dans Sonic c'est si genre on avait une série "Sonic the Hedgehog", une série "Team Dark & Agent of GUN", chacun avec leur intrigue et PAF, gros evenement qui lie les intrigues des deux. C'est cool, et de temps en temps ça fait du bien.

- Les cross-over de séries différentes. C'est celles qui peuvent avoir du potentiel de fun énorme, mais qui doivent pas être trop courrante, surtout à l'intérieur de la continuité, et qui doivent soit être totalement fun et décomplexée, soit au contraire être hyper utile pour l'histoire. Du genre Megaman & Sonic : Worlds Collide, qui était hyper fun, avec de très bon développement de personnage (genre un Eggman qui montrait entièrement en quoi il était largement plus cruel que Wily, ce qui permettait de développer mieux Eggman & Willy) et qui en plus avait réussi à donner de la logique à un reboot qui devrait arriver de toute façon. Mais pour moi, un truc comme ça c'est pas tout les deux ans (sauf si t'es en hebdomadaire), c'est au moins tout les quatre ou cinq. C'est les grosses fêtes, quoi, et je pense qu'elles doivent être réserver pour être des moments de fou, pas pour juste devenir une feature constante.

Je pense que la première et la dernière arriveront - la seconde nécessite d'avoir plusieurs série Sonic, ce qui pourrait arriver mais c'est pas encore certain - la première souvent et la dernière d'ici quelques années. Et en plus l'univers Sonic, ça peut être confronté à des tas de trucs, quoi, et c'est ça qui est cool.

Techniquement parlant, un quatrième truc pourrait exister, les cross-over qui établissent que deux trucs existent dans le même univers, du genre si Ristar se crashait sur la planète de Sonic, où qu'on découvrait que les humains sont pas apparu sur cette planète mais arrivé depuis un vaisseau à la Phantasy Star, etc. C'est le truc qui est pas facile à créer, mais je pense franchement qu'avec l'univers SEGA, il y aurait de sacré possibilité avec quelques licences xD

Après ce sont des moments festifs qui doivent pas être le corps du truc, et ça sert à rien d'y penser maintenant. Ce qui va compter pour l'instant c'est ce qu'on va avoir dans le comic-book. C'est : qu'est-ce que sera "Sonic the Hedgehog" version IDW. Je croise les doigts pour un truc frais, perso. Evidemment y'aura des ressemblance avec les ArchieSonic de Flynn puisque c'est lui qui créé ça, mais je pense qu'il va pouvoir y apporter quelque chose d'intéressant et nouveau. Où au moins juste de bonnes histoire Sonic avec du développement de perso, ce serait déjà cool.

Après je suis assez curieux, je pense que tout pourrait avoir du potentiel si c'est bien fait. J'attend de voir les premières annonces qui donneront vraiment leur but avec ce comic-book, leur vision de Sonic, pour savoir si ensuite ils la remplissent bien.
« Dernière édition: Novembre 26, 2017, 04:09:13 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #76 le: Novembre 26, 2017, 04:30:13 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 381
  • Sous-titreur FR de 442oons
Ouais enfin les team-up c'est le genre de truc justement reprendre (et je dirais tenter de faire des liens un peu diffrent entre les personnages que ce qu'on a dans les jeux.) parce que c'est toujours possible de faire de la fraicheur avec.

J'ai un avis plus mitig sur les cross-over. Dj je diffrencierais trois types de cross-over.

- Ceux que tu dcris Marco, qui n'est en fin de compte qu'un team up. Ils sont intressant et peuvent tre courant. Pourquoi ce ne sont pas des cross-over ? Parce que y'a rien justement qui cross-over, c'est juste deux quipe qui se rencontre. a veut pas dire que c'est pas intressant, a veut juste dire que c'est pas du cross-over.

- Les crossover de sries distincte qui se passent dans un mme univers. Alors a a peut donner des rsultats trs cool et c'est assez facile. Dans Sonic c'est si genre on avait une srie "Sonic the Hedgehog", une srie "Team Dark & Agent of GUN", chacun avec leur intrigue et PAF, gros evenement qui lie les intrigues des deux. C'est cool, et de temps en temps a fait du bien.

- Les cross-over de sries diffrentes. C'est celles qui peuvent avoir du potentiel de fun norme, mais qui doivent pas tre trop courrante, surtout l'intrieur de la continuit, et qui doivent soit tre totalement fun et dcomplexe, soit au contraire tre hyper utile pour l'histoire. Du genre Megaman & Sonic : Worlds Collide, qui tait hyper fun, avec de trs bon dveloppement de personnage (genre un Eggman qui montrait entirement en quoi il tait largement plus cruel que Wily, ce qui permettait de dvelopper mieux Eggman & Willy) et qui en plus avait russi donner de la logique un reboot qui devrait arriver de toute faon. Mais pour moi, un truc comme a c'est pas tout les deux ans (sauf si t'es en hebdomadaire), c'est au moins tout les quatre ou cinq. C'est les grosses ftes, quoi, et je pense qu'elles doivent tre rserver pour tre des moments de fou, pas pour juste devenir une feature constante.

Je pense que la premire et la dernire arriveront - la seconde ncessite d'avoir plusieurs srie Sonic, ce qui pourrait arriver mais c'est pas encore certain - la premire souvent et la dernire d'ici quelques annes. Et en plus l'univers Sonic, a peut tre confront des tas de trucs, quoi, et c'est a qui est cool.

Techniquement parlant, un quatrime truc pourrait exister, les cross-over qui tablissent que deux trucs existent dans le mme univers, du genre si Ristar se crashait sur la plante de Sonic, o qu'on dcouvrait que les humains sont pas apparu sur cette plante mais arriv depuis un vaisseau la Phantasy Star, etc. C'est le truc qui est pas facile crer, mais je pense franchement qu'avec l'univers SEGA, il y aurait de sacr possibilit avec quelques licences xD

Aprs ce sont des moments festifs qui doivent pas tre le corps du truc, et a sert rien d'y penser maintenant. Ce qui va compter pour l'instant c'est ce qu'on va avoir dans le comic-book. C'est : qu'est-ce que sera "Sonic the Hedgehog" version IDW. Je croise les doigts pour un truc frais, perso. Evidemment y'aura des ressemblance avec les ArchieSonic de Flynn puisque c'est lui qui cr a, mais je pense qu'il va pouvoir y apporter quelque chose d'intressant et nouveau. O au moins juste de bonnes histoire Sonic avec du dveloppement de perso, ce serait dj cool.

Aprs je suis assez curieux, je pense que tout pourrait avoir du potentiel si c'est bien fait. J'attend de voir les premires annonces qui donneront vraiment leur but avec ce comic-book, leur vision de Sonic, pour savoir si ensuite ils la remplissent bien.

Je trouve important le dveloppement de la relation entre les personnages. OK Sonic ne sera pas en couple mais qui dit qu'il n'y aura pas de couples ? Mme faire des couples avec des OC est intressant, vu comment le groupe de base n'est pas couple-friendly (malgr les indices dissmins ici et l) Et aussi une ide de Flynn avorte en plein milieu peut s'avrer intressante : L'indpendance de Metal sans passer par la case "METAL MOTHERFUC*ING MADNESS" Y'a eux des indices de a lors du combat contre Shard, mais manifestement Archie ou SEGA a dit "PAS TOUCHE !"
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #77 le: Dcembre 07, 2017, 01:54:46 »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Alors on sait que Ian Flynn va revenir pour ecrire. Mais on sait pas encore qui va dessiner les interieurs (je parle pas des couvertures de Tyson Hesse).

Quels dessinateurs aimeriez-vous voir revenir?
Moi j'aimerais bien revoir:
-Tyson Hesse (mais il a dit qu'il serait moins impliqu pour le dessin).
-Diana Skelly (style tres dynamique et expressif!)
-et Tracey Yardley (le dessinateur le plus important de l'ere Flynn)

et vous?
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #78 le: Dcembre 07, 2017, 03:27:14 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 381
  • Sous-titreur FR de 442oons
Moi j'espre surtout Evan Stanley
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #79 le: Dcembre 07, 2017, 09:39:29 »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Une autre question tout aussi importante est qui va accompagner Ian Flynn aux ecrit.

J'ai hate de savoir qui seront les autres scenaristes.

---------


Je veins d'y penser!! Que pensez-vous si Flynn utilise le personnage Sticks dans les comics IDW. (Il l'integre dans l'univers IDW avec les autres personnages qui gardent le style Adventure et non Boom).
A-t-il le droit? Ce serait interessant! Elle serait la rivale de Bean avec leurs cote' foufou!! (comme Sonic est le rival de Shadow, Knuckles le rival de Bark, Tails le rival d'Eggman). Ce cote' mirroir Good/Bad!!

vs.
« Dernière édition: Dcembre 08, 2017, 04:36:07 par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #80 le: Dcembre 08, 2017, 04:56:28 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 381
  • Sous-titreur FR de 442oons
Vu que Sticks apparat officiellement en dehors du Boom!Universe, je m'attends effectivement la voir, par contre Bean on sait pas encore si il va revenir hein ^^
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #81 le: Dcembre 08, 2017, 07:00:13 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1905
  • Waifu officielle de PSo
Knuckles et Bark ne sont pas rivaux dans l'écriture de Flynn. Ils se battent à un moment et sont deux forces de la nature, mais il n'y a pas de sentiment de rivalité entre les deux.

Je pense aussi que Sticks a une chance d'apparaitre, si Flynn peut l'utiliser. Quant à voir comment elle pourrait être utilisé, elle pourrait être un perso secondaire apparaissant régulièrement, mais ça dépendra de ce qui sera fait comme organisation du nouveau comics (on ne sait pas comment sera gérer le cast). Tout ce qu'on sait pour l'instant c'est que les persos principaux Modern apparaitront surement, et que y'a des chances pour les persos rétro.

( Par contre une rivalité avec Bean ne marcherait pas, Bean n'a pas de rival, parce que son caractère n'est pas adapté à ça )
Journalisée
 
 
Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #82 le: Dcembre 08, 2017, 09:04:47 »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Flynn aime specialement Bean, alors y'a de grosses chances.

J'aimerais bien aussi voir Dulcy car je crois que Flynn a aussi le droit de l'utiliser!
« Dernière édition: Dcembre 09, 2017, 08:08:52 par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #83 le: Dcembre 25, 2017, 09:48:14 »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 111


  • Journalisée
   
Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #84 le: Dcembre 25, 2017, 09:56:31 »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Super !!!
Y'a un truc interessant:
"In the aftermath of the latest epic battle, rogue robots continue to attack small villages around the world."
Quel bataille pique? Serait-ce les evenements de Sonic Archie Post-reboot? Serait-ce les evenements de Sonic Forces? Serait-ce des evenements juste dans le pass de Sonic IDW?
« Dernière édition: Dcembre 25, 2017, 10:01:33 par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #85 le: Dcembre 25, 2017, 03:38:57 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1905
  • Waifu officielle de PSo
Trs intressant. Dj effectivement, le comic-book semble avoir un pass, et cette ide de se passer aprs une bataille semble intressante. Et on a de quoi spculer effectivement sur ce que peut tre cette bataille. J'ai hte de voir ce que a va faire, et comment va tre trait l'ide de grer "l'aprs" d'une grande bataille, o si ce sera juste une excuse pour dmarrer en trombe le comics. En tout cas a laisse supposer l'arrive de dtail dans des dlais pas trop long. Aprs, il faut se rappeller que normalement on devrait avoir les sollicits en Janvier, donc faudra rester l'coute :D

Ce qui me plait aussi, c'est l'ide d'un format graphic novel qui ne sorte que six mois aprs l'arc, si a continue ce serait une bonne nouvelle (je sais pas du tout si c'est une pratique courrante), parce que je me souviens que vers la fin les graphic novels sortaient trois plombes aprs. a me donne envie d'acheter au format numrique les numros individuels, et en physique le graphic novel xD
Journalisée
 
 
Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #86 le: Dcembre 25, 2017, 07:14:23 »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Bumblekast update:
-Ian Flynn ne ramenera pas les personnages qu'il a fait dans Archie Post-Reboot --triste :(--
 Car c'est un nouveau comic.
-Pas de personnages de Sonic Boom (mais il dit peut-tre Sticks car elle est populaire et a son propre artwork sur Sonic Channel = une toute petite chance pour cela).
« Dernière édition: Dcembre 25, 2017, 09:17:30 par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #87 le: Dcembre 25, 2017, 09:40:26 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 381
  • Sous-titreur FR de 442oons
Bumblekast update:
-Ian Flynn ne ramenera pas les personnages qu'il a fait dans Archie Post-Reboot --triste :(--
 Car c'est un nouveau comic.
-Pas de personnages de Sonic Boom (mais il dit peut-tre Sticks car elle est populaire et a son propre artwork sur Sonic Channel = une toute petite chance pour cela).

Qu'il a fait ? quelqu'un peut faire une liste de ces notables absents ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #88 le: Dcembre 25, 2017, 09:48:47 »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Journalisée
 
 
Re: Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #89 le: Dcembre 26, 2017, 10:20:00 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 381
  • Sous-titreur FR de 442oons
Donc adieu les Dark/Light Mobius, les personnages issus de "X Years Later", les Robotiziced  Masters, les versions alternatives de la zone Z, et la Team Metal...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7