Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #90 le: Décembre 26, 2017, 12:22:43 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Donc adieu les Dark/Light Mobius, les personnages issus de "X Years Later", les Robotiziced  Masters, les versions alternatives de la zone Z, et la Team Metal...

Çà on faisait déjà une croix dessus à cause du reboot.

Par personnage/idée issus du reboot c'est plutôt: les Egg Boss (et c'est archi dommage), Pika the Runic, Eclipse, Merapolis, Wendy Naugus (je précise bien sur Naugus, autrement le perso d'origine est toujours dispo) etc..

   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #91 le: Décembre 26, 2017, 12:59:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La Team Metal (si c'est bien Metal Tails, Metal Amy et Mecha Knuckles), je pense pas qu'ils sont forcément 100% perdu, déjà parce que M. Knuckles est un perso des jeux, et qu'en plus l'idée d'une Metal Amy/Metal Tails sont assez générique.

Damn, c'est surtout si on perd le concept même des Egg Boss que je serais triste, j'aimais l'idée d'étendre l'Empire d'Eggman. Après on peut écrire des trucs cool avec un Eggman qui n'a pas d'Empire et pas d'armée "vivante", mais c'est un peu dommage je trouve de perdre un concept super cool, qui n'aura pas eut le temps d'être exploité autant qu'il aurait pu.

Après il peut trouver d'autre moyen de lier des personnages à Eggman, puisque l'idée qu'Eggman emploie des mercenaires est désormais une idée officielle avec le Jackal Squad. Ce qui mitige la situation, c'est la quantité de personnages utilisable dans les jeux. J'avais déjà fait une liste de méchants possible, y'a vraiment tout un tas d'antagonisme utilisable et ré-utilisable. Et rien n'empêche d'utiliser d'une nouvelle manière des tas de perso abandonnés de la licence. Les jeux sont un univers déjà hyper hyper vaste, et ce qu'il peut faire avec est déjà assez énorme (et largement plus étendu que ce que font la plupars des jeux récents, et même moins récent). D'autant plus qu'un clean state a le potentiel de lancer le comic sur une voie totalement nouvelle, qui pourra avoir du potentiel, et notamment apporter de la fraicheur à la série. Donc en fait j'ai pas spécialement peur pour le comic IDW, ce n'est pas parce que c'est un tout nouveau truc que ça risque d'être mauvais.

C'est surtout le fait de devoir tout jeter à cause de soucis de gestions deux fois de suite qui m'agace énormément, et la perte de personnage que j'aimais bien et que j'aurais aimé voir plus développé. Je trouve ça triste de perdre des perso comme ça. Le reste, j'ai assez confiance en ce qu'il est possible de faire avec le matériel disponible, qui est suffisamment vaste et varié pour offrir des années de nouveaux scénario et de nouvelles histoires, surtout vu qu'ils veulent apporter des trucs nouveaux.

En tout cas, maintenant la question principale est pour moi le type d'univers : néo-classic avec les petits animaux et que des mobiens à la manière des jeux récents ? Adventure-esque ? une sorte de gros mélange ?
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #92 le: Décembre 26, 2017, 02:33:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Retenter de mettre des humains alors que ça a fait exploser de rage les fan-boys (hors vu que c'est un comic on a "besoin" d'eux) c'est du suicide, donc je penche plus sur le néo-classic
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #93 le: Décembre 26, 2017, 02:49:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Y'a jamais eut de soucis dans l'ancien comic-book avec ça, et leur absence dans Forces a provoqué encore plus de réactions, donc je crois pas que si un tel choix est fait ce sera pour cette raison particulière. Je pense que si ce choix serait fait, ce serait plus pour s'aligner, où du à un point de vue sur ce sujet des éditeurs. J'aurais tendance à pencher plus pour un mélange, mais tout est possible.
« Dernière édition: Décembre 26, 2017, 02:54:15 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #94 le: Décembre 26, 2017, 02:55:43 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Retenter de mettre des humains alors que ça a fait exploser de rage les fan-boys (hors vu que c'est un comic on a "besoin" d'eux) c'est du suicide, donc je penche plus sur le néo-classic

Moi je veux absolument des humains, car le néo-classic fait trop bizarre. Des animaux "humains" et des animaux "bestiaux". Non! Dans les jeux genesis Sonic sauvait ses amis de Robotnik (Sonic et tous les animaux dans Sonic 1 avait a peux-pres une taille similaire).

En plus, les humains jouent un grand role dans Sonic, Sonic Adventure en a plein, Sonic Adventure 2 avec Maria et le president, Shadow The Hedgehog avec les generaux, les soldats du G.U.N, Sonic Unleashed avec le prof. Pickle...

En plus j'aime beaucoup la cohabitation humains-animaux, c'est un message qui pour moi montre la tolerance et la cohabitation dans le monde! (sans compter les differentes nationalités et cultures que Archie post-reboot a pu montrer!)



Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #95 le: Décembre 26, 2017, 04:05:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Moi je veux absolument des humains, car le néo-classic fait trop bizarre. Des animaux "humains" et des animaux "bestiaux". Non! Dans les jeux genesis Sonic sauvait ses amis de Robotnik (Sonic et tous les animaux dans Sonic 1 avait a peux-pres une taille similaire).

Les "petits animaux" existaient dès Sonic 1, ils étaient bien plus petit que Sonic, suffit de regarder dans le jeu pour le voir. Les deux types d'animaux, ils existeront forcément, c'est une des bases de Sonic et aucune ère ne l'a retiré.
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #96 le: Décembre 26, 2017, 04:26:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Ton concept de "Des animaux 'humains' et des animaux 'bestiaux' c'est bizarre"...Mickey Donald et Cie personne a part des chipoteurs ne se plaint de ça alors pourquoi on le fait ici ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #97 le: Décembre 26, 2017, 04:55:51 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Ton concept de "Des animaux 'humains' et des animaux 'bestiaux' c'est bizarre"...Mickey Donald et Cie personne a part des chipoteurs ne se plaint de ça alors pourquoi on le fait ici ?

C'est juste que je préfere le concept des soldats cybernisés qui est beaucoup plus interessant et donnes plus d'opportunités scénaristiques, et non pas le concept des badniks comme prisons pour animaux dans les comics.
« Dernière édition: Décembre 26, 2017, 05:00:21 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #98 le: Décembre 26, 2017, 05:58:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ce qui me plait aussi, c'est l'idée d'un format graphic novel qui ne sorte que six mois après l'arc, si ça continue ce serait une bonne nouvelle (je sais pas du tout si c'est une pratique courrante), parce que je me souviens que vers la fin les graphic novels sortaient trois plombes après. Ça me donne envie d'acheter au format numérique les numéros individuels, et en physique le graphic novel xD


Oui de ce côté là, passer d'Archie à IDW, c'est le jour et la nuit !
Et si la série marche bien comme les TMNT par exemple, on aura même droit à de magnifiques Hardcover qui regroupe 4 Graphic Novels (donc 16 comics) lorsque les 4 GN sont sortis (et en ordre chronologique de l'histoire si jamais il y a plusieurs séries de comics comme "Sonic the hedgehog", "Sonic Universe" et "Knuckles MiniSerie" par exemple.)
« Dernière édition: Décembre 26, 2017, 06:00:58 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #99 le: Décembre 26, 2017, 06:06:32 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Knuckles Miniseries ca m'etonnerait. S'il y'a un seul echdiné autre que Knuckles et Tikal t'as Penders qui va dire que ca copie sur Julie-Su!!
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #100 le: Décembre 26, 2017, 06:31:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ce qui me plait aussi, c'est l'idée d'un format graphic novel qui ne sorte que six mois après l'arc, si ça continue ce serait une bonne nouvelle (je sais pas du tout si c'est une pratique courrante), parce que je me souviens que vers la fin les graphic novels sortaient trois plombes après. Ça me donne envie d'acheter au format numérique les numéros individuels, et en physique le graphic novel xD


Oui de ce côté là, passer d'Archie à IDW, c'est le jour et la nuit !
Et si la série marche bien comme les TMNT par exemple, on aura même droit à de magnifiques Hardcover qui regroupe 4 Graphic Novels (donc 16 comics) lorsque les 4 GN sont sortis (et en ordre chronologique de l'histoire si jamais il y a plusieurs séries de comics comme "Sonic the hedgehog", "Sonic Universe" et "Knuckles MiniSerie" par exemple.)

Niiice :D C'est le genre de truc qui fait plaisir, j'avoue que ce que j'attends le plus de ce changement de propriétaire c'est une meilleurs gestion du comic, parce qu'avec Archie c'était vraiment assez défaillant. Ce genre de nouvelle me rassure du coup énormément sur cet aspect là ! (maintenant plus qu'à en savoir plus sur l'univers et les persos, voir ce que Flynn et la nouvelle équipe nous ont concoctés ^^)

Knuckles Miniseries ca m'etonnerait. S'il y'a un seul echdiné autre que Knuckles et Tikal t'as Penders qui va dire que ca copie sur Julie-Su!!

Y'a pas nécessairement besoin d'échidnés pour faire une mini-série Knuckles. C'est un chasseur de trésors, un gardien d'un élément mystique… T'as des tas d'autres possibilités d'approche que de créer des échidnés. (Et puis Cinos donnait des exemples de séries ayant existé chez Archie)
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #101 le: Janvier 10, 2018, 08:10:19 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Hype up, les sollicits approchent! (environ fin du mois).


UPDATE NEWS: IDW a fait un groupe Facebook pour le comic, TSSZ dit qu'il yaura des sneak peaks!
http://www.tssznews.com/2018/01/11/official-idw-sonic-facebook-group-opens/
Le groupe Facebook est le premier lieu ou il y'aura des news! Les membres de IDW sont sur le groupe et interagissent directement avec les fans.


update: Le groupe a tout juste 2 jours et on atteint les 1000 membres Cheesy Wink
« Dernière édition: Janvier 12, 2018, 06:36:19 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #102 le: Janvier 17, 2018, 07:02:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Nouvelle hypant pour certains.
Tracy Yardley et de retour sur la vague...
Et l'annonce viens avec un cadeau, un apperçu de l'art du comic:

je suis personnellement heureux de le revoir.
Et vous ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #103 le: Janvier 17, 2018, 08:47:02 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
On parle quand même du duo qui a (re)donné ses lettres de noblesses à Archie depuis le #160, donc c'est génial.
J'aimerai le retour de matt herms pour les couleurs et retrouver la sainte trinité haha, mais c'est déjà super.
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #104 le: Janvier 17, 2018, 01:40:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est super bon, ça ! J'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner sur ce nouveau comic-book, c'est bien de commencer avec des valeurs sûres. Dommage d'avoir une couverture un peu "non-spécifique" comme ça, mais c'est aussi normal pour un redémarrage de la branche comics. L'aventage c'est que d'ici quelques jours, on devrait avoir les premier sollicits et résumés. Vivement Avril xD
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW