Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #60 le: Novembre 16, 2017, 05:51:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je veux dire c'est le genre de truc que SEGA peut te répondre, pas la peine de le prendre comme ça
« Dernière édition: Novembre 16, 2017, 06:21:31 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #61 le: Novembre 16, 2017, 05:54:11 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je veux dire c'est le genre de truc que SEGA peut te répondre, as la peine de le prendre comme ça

Ah d'accord, ouais si c'etait Sega c'est vrai, surtout pour les demandes d'un spin dash pour modern Sonic.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #62 le: Novembre 16, 2017, 09:27:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Merci de ne pas répondre avec juste une ligne et un simple lien de video, je vous rappel qu'on est sur un forum donc merci de poster des commentaires développés et pas juste dire "o lolol osef d Unfunnique"
Chacun à son avis et son point de vue et vous devez le respecter.

Et tout le monde a le droit de partager son avis.

Et comme d'hab faites attention à votre orthographe, relisez vous 5 minutes.



Et oui Infinite aurait pu avoir un meilleur développement mais le jeu n'ayant été qu'en une année on pouvait pas s'attendre à mieux, le DLC Shadow permet quand meme d'avoir un peu plus de profondeur.
Toute manière tout Forces a un soucis de scénario, vis à vis de la timeline, des reactions des persos ect
Amy ne fait pas grand chose, Chaos non plus, tristesse.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #63 le: Novembre 16, 2017, 11:42:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sega avait voulu cree Infinite depuis 16 ans!! A la place on a  eut Shadow (tant mieux!!).


"One of the ideas that Iizuka came up with was the idea of having a "Dark Sonic" in the game. Quickly, a variety of concept sketches were produced, each featuring a dark hedgehog. While some toyed with the idea of having the character missing an eye, it was decided that the character should remain visually similar to Sonic the Hedgehog but look more like his "shadow" than anything else."
Source: Sonic Retro, article SA2

Mais alors si ils ont voulu creer ce personnage depuis 10 ans? Ne devrait-il pas avoir une bonne backstory?? Honte!!

Ton argument n'as pas vraiment de sens. C'est pas parce qu'ils ont voulu mettre un œil en moins à un personnage qu'ils voulaient déjà créer Infinite (surtout vu comment Infinite est profondément basé sur le concept d'illusion, un concept qui lui est assez unique), d'autant plus qu'Infinite n'est pas un "dark Sonic". Peut-être qu'ils voulaient créer le concept d'Infinite (un ennemi dont toute la puissance ne serait qu'une apparence) depuis un moment, mais cela ne veut pas dire qu'une backstory pouvait être créé à le moment ou ne serait-ce qu'être pertinente aujourd'hui, ni que c'était le Infinite actuel qui était conçu.

L'écriture d'un personnage peut se faire suivant plusieurs modalités, suivant quel but de l'œuvre. Infinite est construit entièrement autour d'un concept, tandis que Shadow l'est autour d'une histoire. Un personnage comme Infinite eput avoir été réfléchi pendant longtemps sans jamais touché à sa backstory. Maaais dnas le cas présent d'Infinite, nous somme face à une écriture à plusieurs main, donc il est difficile comme je l'ai déjà dit moult fois (est-ce une forme d'apprentissage spiralaire ?) de savoir ce qui vient de qui. Donc sa backstory à sans doute passé par plusieurs version avant la version finale, et a eut des contributions de plusieurs personnes. Même si c'est pas le plus important pour un personnage comme ça (c'est pour ça que pour ma part, je lui aurait donné une backstory des plus simple pour mettre l'emphase sur le concept qu'il exprime).
« Dernière édition: Novembre 16, 2017, 11:53:01 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #64 le: Novembre 27, 2017, 05:53:32 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Voici mon commentaire de réponse à la vidéo "Chroniques" d'Izaky que je voulais vous partager :

Citation
Tout d'abord, ce que je trouverais prometteur ce serait un semi open-world où on aurais plus de choix de trajectoire, où certains chemins donnerait des suites alternatives (pas trop éloignées entre elles). Laisser plus de choix dans le Tag Team et avoir les même questions à se poser que dans Sonic Heroes est selon moi un vrai plus pour ce mode. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles mon avis sur Sonic Heroes n'est pas si négatif que cela aurait pu être. De plus, Sonic (ou un autre perso pourquoi pas ?)  devrait refaire ce qui seraient des niveaux complémentaires pour se déplacer d'un endroit à un autre (assez court pour que cela ne soit pas soulant). Il pourrait ensuite utiliser les émeraudes du Chaos une fois l'histoire principale terminée.

Ensuite, les rings seraient un peu plus rare mais seraient la seule source du boost avec des sauts qui seraient possibles d'améliorer en appuyant sur certaines touches pour faire des figures (un peu comme dans JO Vancouvers -> Super Half-pip , une de mes épreuves favorites du jeu et pas en appuyant sur 1 ou 2 touches et pas en spammant comme un frappa-dingue). Si on part du postulat que les rings seraient issus des émeraudes du chaos comme dans Sonic X, cela serait assez cohérent. Les rings étant un peu plus rare, il faudrait parfois faire des petits détour pour en avoir un peu plus. Au niveau de leur perte, l'idée D de mettre plusieurs niveaux de difficulté est pas mal à condition que cela soit cohérent et ne casse pas trop le gameplay. De petits indices inclus dans le level design à trouver sur la route indiqueraient une voie plus rapide et une voie chargée en rings. Après il faudrait voir un peu comment équilibrer la charge de boost/ring mais cela pourrait être sympa. ^^

Pour continuer, l'architecture des niveaux : il devrait, y avoir une possibilité de perdre le niveau sans même avoir perdu de rings via de la lave, des sables mouvants, un trou ou que sais-je encore. Il y aurait même une possibilité de prendre des parois verticales qui serait des raccourcis mais où le boost serait indispensable faute de quoi on tomberait. Avec le mode difficile, il y aurait même des éléments du décor qui pourraient nous faire trébucher et faire perdre quelques rings (je sais je vais un peu loin). J'aimerais que on ne puisse avoir que 5 ou 10 vies en mode difficile et 20 en normal. Finis les 99 vies ! (sauf pour le mode Facile)

Avant de finir, un petit mot sur le scénario (que je trouve être le cœur d'un jeu) : l'épisode Shadow est franchement une bonne idée. J'avais aimé l'épisode Delta de Pokémon ROSA qui était juste génial pour un petit ajout et qui cassait un peu le "j'ai finis l'aventure principal j'ai finit mon jeu vu que je ne tryhard pas". Le fait que l'on puisse jouer que 2-3 personnages dans un scénar "linéaire" mais qu'on ait des épisodes complémentaires jouables avec d'autres persos (n'ayant pas les même caractéristiques que les principaux) qui lui apporte intérêt supplémentaire (pourquoi tel perso intervient un peu à la manière du comic Sonic Forces ou que ce passe-t-il après que tel perso ai eu une blessure ou autre) est une bonne idée qui mérite d'être développée... par les développeurs.  *clapclapclap*

Pour conclure voici mon opinion générale (je partage ton avis mais je ne retranscris pas ce que tu as dit) :

Le fait de pouvoir perdre et de travailler l'emplacement des checkpoints (il y en aurait moins avec la difficulté) pour rendre le jeu plus ou moins facile, des suites alternatives donnant la même fin et d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé donneraient sans aucun doute un gameplay plus varié et plus plaisant. Un scénario comme décrit plus haut ferait pas de mal aux à la licence. Je pense aussi que le personnage customisable n'a aucun intérêt (ou presque) si on a pas une refonte complète du système de jeu qui s'ancrerait dans la même logique. Après, c'est mon avis.

J'ai plus qu'a envoyer ça à la Sonic Team pour qu'il nous sorte un jeu prenant en compte ce que tu as dit dans sa vidéo et ce que j'ai écris.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #65 le: Novembre 28, 2017, 08:07:44 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Voici mon commentaire de réponse à la vidéo "Chroniques" d'Izaky que je voulais vous partager :

Citation
Tout d'abord, ce que je trouverais prometteur ce serait un semi open-world où on aurais plus de choix de trajectoire, où certains chemins donnerait des suites alternatives (pas trop éloignées entre elles). Laisser plus de choix dans le Tag Team et avoir les même questions à se poser que dans Sonic Heroes est selon moi un vrai plus pour ce mode. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles mon avis sur Sonic Heroes n'est pas si négatif que cela aurait pu être. De plus, Sonic (ou un autre perso pourquoi pas ?)  devrait refaire ce qui seraient des niveaux complémentaires pour se déplacer d'un endroit à un autre (assez court pour que cela ne soit pas soulant). Il pourrait ensuite utiliser les émeraudes du Chaos une fois l'histoire principale terminée.

Ensuite, les rings seraient un peu plus rare mais seraient la seule source du boost avec des sauts qui seraient possibles d'améliorer en appuyant sur certaines touches pour faire des figures (un peu comme dans JO Vancouvers -> Super Half-pip , une de mes épreuves favorites du jeu et pas en appuyant sur 1 ou 2 touches et pas en spammant comme un frappa-dingue). Si on part du postulat que les rings seraient issus des émeraudes du chaos comme dans Sonic X, cela serait assez cohérent. Les rings étant un peu plus rare, il faudrait parfois faire des petits détour pour en avoir un peu plus. Au niveau de leur perte, l'idée D de mettre plusieurs niveaux de difficulté est pas mal à condition que cela soit cohérent et ne casse pas trop le gameplay. De petits indices inclus dans le level design à trouver sur la route indiqueraient une voie plus rapide et une voie chargée en rings. Après il faudrait voir un peu comment équilibrer la charge de boost/ring mais cela pourrait être sympa. ^^

Pour continuer, l'architecture des niveaux : il devrait, y avoir une possibilité de perdre le niveau sans même avoir perdu de rings via de la lave, des sables mouvants, un trou ou que sais-je encore. Il y aurait même une possibilité de prendre des parois verticales qui serait des raccourcis mais où le boost serait indispensable faute de quoi on tomberait. Avec le mode difficile, il y aurait même des éléments du décor qui pourraient nous faire trébucher et faire perdre quelques rings (je sais je vais un peu loin). J'aimerais que on ne puisse avoir que 5 ou 10 vies en mode difficile et 20 en normal. Finis les 99 vies ! (sauf pour le mode Facile)

Avant de finir, un petit mot sur le scénario (que je trouve être le cœur d'un jeu) : l'épisode Shadow est franchement une bonne idée. J'avais aimé l'épisode Delta de Pokémon ROSA qui était juste génial pour un petit ajout et qui cassait un peu le "j'ai finis l'aventure principal j'ai finit mon jeu vu que je ne tryhard pas". Le fait que l'on puisse jouer que 2-3 personnages dans un scénar "linéaire" mais qu'on ait des épisodes complémentaires jouables avec d'autres persos (n'ayant pas les même caractéristiques que les principaux) qui lui apporte intérêt supplémentaire (pourquoi tel perso intervient un peu à la manière du comic Sonic Forces ou que ce passe-t-il après que tel perso ai eu une blessure ou autre) est une bonne idée qui mérite d'être développée... par les développeurs.  *clapclapclap*

Pour conclure voici mon opinion générale (je partage ton avis mais je ne retranscris pas ce que tu as dit) :

Le fait de pouvoir perdre et de travailler l'emplacement des checkpoints (il y en aurait moins avec la difficulté) pour rendre le jeu plus ou moins facile, des suites alternatives donnant la même fin et d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé donneraient sans aucun doute un gameplay plus varié et plus plaisant. Un scénario comme décrit plus haut ferait pas de mal aux à la licence. Je pense aussi que le personnage customisable n'a aucun intérêt (ou presque) si on a pas une refonte complète du système de jeu qui s'ancrerait dans la même logique. Après, c'est mon avis.

J'ai plus qu'a envoyer ça à la Sonic Team pour qu'il nous sorte un jeu prenant en compte ce que tu as dit dans sa vidéo et ce que j'ai écris.

1.Encore une fois, vous pensez pas que c'est UN PEU idéaliste de penser qu'ils vont vous écouter ?
2.Nakamura viens juste d'avouer à TSSZ qu'ils avaient conçu Sonic Forces exprès pour que les joueurs puissent juste dasher dans les niveaux comme des fous.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #66 le: Novembre 28, 2017, 09:45:07 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée
OK, ça fait maintenant 3 semaines que le jeu est sorti. Je pense qu'il est temps de dire ce que j'en ai pensé.

Honnêtement...Il est juste OK. C'est pas un mauvais jeu mais, en même temps, Sonic Team a déjà fait ce genre de jeu en beaucoup mieux.

La bande sonore, pour la plupart, est très correcte avec quelques musiques que j'aime beaucoup mais il y en a aussi qui sont limite insupportable (la grosse majorité des musiques de Sonic Classique).

Niveau gameplay, je commencerai par dire que je trouve que l'Avatar est un bonne idée avec pas mal de potentiel et que cela ne me déplairait pas de voir ce style de gameplay revenir dans un future jeu après avoir été un peu peaufinée (Peut-être à la place de choisir son Wispon avant de commencer un niveau, que l'Avatar ait un Wispon normal mais faire un truc à la Kirby ou Mega Man ou il se transforme quand on absorbe un Wisp et qu'il revienne à la normal lorsque la jauge de munition est vide, histoire que le système soit plus proche de comment les Wisps fonctionnaient dans Colours et Lost World).

Pour ce qui est des deux Sonic...Bon dieu, qu'est ce qu'il s'est passé? Sonic Moderne était pratiquement parfait dans Colours et Generations et le voila maintenant avec des contrôles et physiques plus que douteuses. Quand à Sonic Classique, nous sortir un truc pareil après Generations et surtout après Mania est limite insultant. Avec le temps, j'ai réussi à m'adapter à ces contrôles et physiques mais ce n'est pas pour ça que je les trouvent bons.

Le level design est pas trop mal mais, par contre, je trouve que ces niveaux sont beaucoup trop courts surtout en ce qui concerne Sonic Moderne. C'est comme si, juste au moment ou le niveau commence à décoller et à devenir vraiment fun, il se termine avant que tu n'ai vraiment eu le temps de l'apprécier.

Et maintenant, le point du jeu que plus j'y repense, plus il m'énerve: l'histoire. Sonic Team avait un sujet très intéressant, de bonnes idées...Et ils n'ont absolument rien fait avec elles. C'est comme si, à chaque fois que cette histoire a une bonne idée, elle l'abandonne immédiatement après. Comment la Résistance s'en sort sans Sonic? Idée abandonné. Chaos et Shadow faisant partie de l'armée d'Eggman? Idée abandonné. La bulle de Néant? Idée abandonné. Infinite à l'air d'être un méchant intéressant? Sa backstory dans la campagne Shadow est stupide est inintéressante. La sentinelle Death Egg Robot ou le robot crabe géant qui aurait pu faire des boss intéressants? Les deux se font détruire dans une QTE comme de vulgaire badniks.

Au final, je pense sincèrement que Sonic Forces aurait pas être un très bon jeu et je soutient toujours qu'il y a de vraies bonnes idées dedans mais l'exécution, en générale, laisse énormément à désirer. Je ne le trouve pas aussi mauvais qu'un Sonic 2006, Shadow the Hedgehog ou encore Secret Rings, bien loin de là, mais ce n'est pas non plus le jeu Sonic auquel je rejouerai le plus souvent non plus.
   
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #67 le: Novembre 28, 2017, 06:39:40 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Concrètement je rejoins Errox dans son analyse. Forces avait toute les cartes en mains pour être un bon jeu, sauf que malheureusement le combo manque de temps+cahier de charge de Sega se jouer contre les développeurs. Rien déjà que dans l'ambiance du jeu qui malgré certain élans d'idée se rapproche plus du Colors que d'un 06. Après niveau gameplay/histoire ça ne sert à rien de débattre d'avantage vus qu'on sait maintenant que Nakamura n'a eu qu'un an pour le faire réellement le jeu. Il suffit d'ailleurs de voir certain concept art de décor pour s'en convaincre. Et je parle même pas des espèces disponibles vus qu'il y a que 7 alors qu'on aurait presque put avoir quasiment une vingtaine.

http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_Forces/Gallery

Sinon petite aparté sur le cas Infinite euhm... j'avoue que bien que moyen je laisse passé ça. Pourquoi ? Parce que personnellement (et j'ignore si je suis le seul ici), il a une grosse ressemblance avec Braig/Xigbar de la série Kingdom Hearts.

Je m'explique, Infinite et Xigbar ont surtout eux le même archétype et le même schéma narratif.

Engager par le grand méchant pour une banale besogne ? Check
Se prend une dérouillé au point d'y laisser sa peau ? Check
Obtiens un pouvoir par le grand méchant ? Check
Deviens quelqu'un de différent après avoir eu un pouvoir venant du grand méchant ? Check (bien que Xigbar garde sa personnalité habituelle).
Possède un objectif différent du grand méchant mais l'aide quand même ? Check

   
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #68 le: Novembre 28, 2017, 10:18:21 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51


  • Journalisée


Sinon petite aparté sur le cas Infinite euhm... j'avoue que bien que moyen je laisse passé ça. Pourquoi ? Parce que personnellement (et j'ignore si je suis le seul ici), il a une grosse ressemblance avec Braig/Xigbar de la série Kingdom Hearts.

Je m'explique, Infinite et Xigbar ont surtout eux le même archétype et le même schéma narratif.

Engager par le grand méchant pour une banale besogne ? Check
Se prend une dérouillé au point d'y laisser sa peau ? Check
Obtiens un pouvoir par le grand méchant ? Check
Deviens quelqu'un de différent après avoir eu un pouvoir venant du grand méchant ? Check (bien que Xigbar garde sa personnalité habituelle).
Possède un objectif différent du grand méchant mais l'aide quand même ? Check



Tu sais quoi? Je n'y avais jamais pensé mais tu as entièrement raison.
   
Pages: 1 ... 3 4 [5]