Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 5
Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« le: Octobre 30, 2017, 09:21:44 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Salut!

Alors j'ai creer un nouveau thread supare' pour pouvoir ici discuter l'histoire sans spoiler les autres. Ici on pourra ne pa utiliser l'avertissement spoiler.

Alors, je dois dois dire que je suis vraiment vraiment decus de l'histoire! Je m'attendais a une histoire profonde et touchante comme Sonic Adventure 2, j'ai eu un jeu comme Sonic Generations!! -__-

-Les villains pas bos etaient juste des illusions, des attrapes-nostalgiques pour attirer les fans, il n'apportent quasiment RIEN a l'histoire.
-Infinite est mechant juste car il est mechant, aucune mais AUCUNE explication n'a ete' donnee sur lui -__-

Je sens que Sega n'ont pas confiance en eux, ils ont besoin de nous mettre Chaos et Shadow en villains alors qu'il sont clairement gentils depuis je ne sais combien de temps, et ils se sentent obliges de nous mettre classic Sonic!! J'avoue que meme Sonic 2006 est bien mieux, au moin on avait Silver et un gameplay Adventure.

Je suis vraiment decus! Le jour ou ils ont decide de nous mettre le boost et oublier les elements de plateforme est le jour ou ils ont trahie l'essence meme du gameplay Sonic: le spin dash.

Mais reveillez-vous SEGA !! Faites-nous un Sonic Adventure 3, oubliez le boost, oublier le Classic Sonic car Modern Sonic peut tres bien travailler tout seul!! Faites nous une histoire de qualite avec des mechants qui ont de vraies motivations, ARRETEZ LE RECYCLAGE bon sang!
« Dernière édition: Octobre 30, 2017, 09:29:17 am par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2017, 09:59:37 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
 Roll Eyes Tu espères encore quelque chose de l'histoire des jeux ?
Mec depuis Un bon bout de temps c'est David Goodenough qui est au scénar (a.k.a Warren Graff)
Ton SA3 existe c'est Sonic 2006 (du moins ce qu'il en reste) et encore les événements du jeu ont été effacés de la timeline...
N'espèrer rien de SEGA est la seule manière d'être surpris par eux à ce stade...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #2 le: Octobre 30, 2017, 06:42:15 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Roll Eyes Tu espères encore quelque chose de l'histoire des jeux ?
Mec depuis Un bon bout de temps c'est David Goodenough qui est au scénar (a.k.a Warren Graff)
Ton SA3 existe c'est Sonic 2006 (du moins ce qu'il en reste) et encore les événements du jeu ont été effacés de la timeline...
N'espèrer rien de SEGA est la seule manière d'être surpris par eux à ce stade...

Ouais au moin Sonic 2006 a un semblant d'histoire! En plus je ne peux plus prendre Iizuka au serieux apres ce jeu! C'etait suppose' etre la renaissance de Sonic (quoi que on a put voir depuis le debut que c'est un navet car Classic Sonic etait dans le trailer, pardonner mon language mais je suis vraiment frustre').

Engagez les auteurs des comics pour vous faire vos scnears SEGA!! Au moins, il ont su attirer de nouveaux fans dans ce fandom sans recycler d'anciens concepts (Et avant que vous me disiez que Ian Flynn fait du recyclage, je vous repond qu'il ne fait absolument pas du recyclage! Il developpe des idees precedentes, ce qui avance l'histoire et la rend plus interessante, grosse nuance !!)

PS: Je sais qu'Ian Flynn a participe a Sonic Forces, mais en traducteur, cela ne lui permet pas d'ameliorer cette liscence en grand besoin (EN GRAND BESOIN) de gens qui veulent ecrire un scenario acceptable.






petites images pour les nostalgique de l'epoque ou Sonic c'etait bien:
Spoiler :



"Pourquoi SEGA se fiche de nous?"
« Dernière édition: Octobre 30, 2017, 06:58:24 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #3 le: Octobre 30, 2017, 06:52:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Roll Eyes Tu espères encore quelque chose de l'histoire des jeux ?
Mec depuis Un bon bout de temps c'est David Goodenough qui est au scénar (a.k.a Warren Graff)
Ton SA3 existe c'est Sonic 2006 (du moins ce qu'il en reste) et encore les événements du jeu ont été effacés de la timeline...
N'espèrer rien de SEGA est la seule manière d'être surpris par eux à ce stade...

Ouais au moin Sonic 2006 a un semblant d'histoire! En plus je ne peux plus prendre Iizuka au serieux apres ce jeu! C'etait suppose' etre la renaissance de Sonic (quoi que on a put voir depuis le debut que c'est un navet car Classic Sonic etait dans le trailer, pardonner mon language mais je suis vraiment frustre').

Engagez les auteurs des comics pour vous faire vos scnears SEGA!! Au moins, il ont su attirer de nouveaux fans dans ce fandom sans recycler d'anciens concepts (Et avant que vous me disiez que Ian Flynn fait du recyclage, je vous repond qu'il ne fait absolument pas du recyclage! Il developpe des idees precedentes, ce qui avance l'histoire et la rend plus interessante, grosse nuance !!)

PS: Je sais qu'Ian Flynn a participe a Sonic Forces, mais en traducteur, cela ne lui permet pas d'ameliorer cette liscence en grand besoin (EN GRAND BESOIN) de gens qui veulent ecrire un scenario acceptable.

SEGA Japon ne risque pas de t'écouter et d'accepter l'aide d'un auteur gaijin...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #4 le: Octobre 30, 2017, 07:08:29 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183

SEGA Japon ne risque pas de t'écouter et d'accepter l'aide d'un auteur gaijin...

Ils vont savoir que quelque-chose ne va pas, je vois deja beaucoup de gens decus sur les forum anglophones!
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #5 le: Octobre 30, 2017, 08:37:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ça semble être faux pour Flynn en traducteur, il n'est pas dans les crédits. Y'a juste Pontac et Graff.
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #6 le: Octobre 30, 2017, 09:28:28 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Ça semble être faux pour Flynn en traducteur, il n'est pas dans les crédits. Y'a juste Pontac et Graff.

Alors il etait seulement implique dans les tie-in comics, qui sont les seuls points fort de Sonic Forces! Flynn a donne' du developpement et de la characterisation a un soldat anonyme en 7 pages. Infinite na rien eut de ca en 37 minutes de cutscenes !! -_____-

Ca en dit des choses si je suis plus implique pour un background nonplayable character plutot que le villain principal du jeu!!

Tous ces youtubers et redditers ont passe' des heures sur des theories sur l'identite d'Infinite, de classic Tails au Avatar, en passant par l'ancien ami de l'Avatar. Il est clair que ce jeu avait de potientiel! Ne croyez-vous pas qu'ils sont decus maintenant qu'ils peuvent voir que l'histoire n'offre AUCUNE information sur Infinite.

Y'a une raison pour laquelle Shadow est populaire, c'est sa backstory, eh bien Infinite n'en a aucune. On aurait pu le remplacer par Metal Sonic avec des super pouvoirs sa changerait rien a l'histoire!


Je veux aussi ajouter que non seulement ce jeux n'offre pas de developpement pour les nouveaux personnages, mais aussi EN RETIRE pour les personnages existant!! J'explique: vous vous souvenez de Tails, qui a appris a se debrouiller tout seul, qui a battut plusieurs version de Chaos, battu Eggman et sauve' une ville entiere d'une explosion? Eh bien dans Sonic Forces, il devient effraye' a la vue de Chaos 0!

De plus, le concept meme d'un avatar customizable offre des possibilites scenaristiques tres limitees (a moin que se soit un personnage deja etabli qui soit customizable)
« Dernière édition: Octobre 30, 2017, 09:57:20 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #7 le: Octobre 31, 2017, 10:46:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation
De plus, le concept meme d'un avatar customizable offre des possibilites scenaristiques tres limitees (a moin que se soit un personnage deja etabli qui soit customizable)

Je ne suis pas d'accord. Des tas de jeux réussissent à faire ça, rien que les Fire Emblem ont réussi à créer de bonnes histoires. Comme l'avatar est le héros, on le propulse dans l'histoire, et on obtient la possibilité de donner une importance à ses choix et ses objectifs. Dans ce cas soit on peut construire une backstory au personnage en le laissant ignorant de cela (pas forcément par l'amnésie, mais aussi simplement en faisant qu'il y a des choses qu'il ne connait pas), soit on peut construire sa progression pour donner une impression de monter et de vivre une aventure épique, soit on peut carrément lui laisser des choix multiples pour lui offrir un certain controle sur l'histoire. Dans Sonic Forces, l'histoire que vise à créer avec l'avatar est intéressante en soi, le tout est de bien la développer, pour que le joueur sente qu'il est en train de vivre quelque chose d'épique, qu'il ait des difficultés à surmonter.

Une autre possibilité est de lui offrir des interactions. Ce qui manque dans le scénario de Sonic Force, c'est plus de contenu, alors qu'il y avait pleins de possiiblités pour en ajouter.

Par exemple, dans Sonic Forces, une partie des dialogues sont en mode "boite de dialogue", et c'est pour ma part quelque chose que je défend dans Sonic depuis des années déjà : cela permet d'augmenter le texte en faisant en sorte que ça coute moins cher qu'une cutscene. Règle de base : pour développer une histoire, il faut des évenements. Du coup, je pense que la série Sonic aurait besoin pour développer ses personnages d'avoir des sortes de "missions de soutiens" : un mixt entre les discussions de soutiens d'un Fire Emblem, et des missions qui se dérouleraient dans les niveaux. On aurait une série de 3~5 missions, avec une mini-histoire, qui nous permettrait de développer un peu des interactions entre le personnage qui fait la mission, et celui qui la donne. Bref, une version améliorée et avec une écriture plus approfondie des missions secondaires de Sonic Colors DS, une des meilleurs idées du jeu d'ailleurs. Dans le cas de l'Avatar, ce serait évidemment du coup entre nous et le personnage qui donne la mission. Cela pourrait donner des évolutions intéressante, et aurait un peu contrecarrer le "tout le monde est directement ami-ami avec nous".

Les dialogues dans les niveaux sont également un bon moyen de faire ça, même si je trouve que ceux de Forces n'interagissent pas assez avec ce que vivent le joueur : les trois quart du temps ce sont des choses qui se passent loins du joueur sans influencer sa progression. Une possibilité autre ce serait de s'inspirer de Kid Icarus Uprising, dont une partie des dialogues sont lié à ce qui se passe (le reste étant souvent des blagues vraiment fun). Un exemple que j'aurais serait une réplique ou un personnage nous file des trucs dans le niveau, Eggman qui se vente et boum on se prend une explosion à éviter ou on se retrouve vers le chemin bas. Les dialogues de Forces nous donnent du contexte, et c'est une bonne idée, mais on pourrait aller plus loin en les utilisant pour scénariser les niveaux. Je conseille vraiment de jouer sur ce point à Kid Icarus Uprising, c'est très souvent fait sur un ton humoristique mais je trouve qu'ils influent souvent bien plus sur la scénarisation, et ce encore plus dans les phases en rail-shooting. Secret Ring and Black Knight faisaient ça aussi de manière intéressante si je me souviens bien. Avec le concept d'un Avatar, cela renforcerait notre immersion, et nous ferait vivre la mission.

Pour Infinite, je commence à penser qu'on aura son identité dans le dernier comic-book officiel du jeu, et peut-être aussi dans l'épisode Shadow.
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #8 le: Octobre 31, 2017, 12:18:23 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Mais penses-tu que l'Avatar puisse ajouter quelque chose de significatif a la mythologie de Sonic autre que les fanfictions?

Les fans de Sonic ont toujours fait des fanfictions et ca a pousse' Sega a essayer d'en profiter.

Si il voulaient vraiment developper cet aspect, il nous laisseraient la liberte de vivre les aventures qu'on veut! Cela en donnant un doublage vocal a l'avatar, ainsi que des choix de ce que l'on peut repondre dans les dialogues. (Un excellent exemple est le jeu The Walking Dead par telltale studios, chaque reponse qu'on donnait influe nos relations avec les autres personages et le scenario global etait excellement ecrit!)
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #9 le: Octobre 31, 2017, 12:32:31 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Desole pour le double post, je peux le deplacer apres un futur message d'un autre membre, mais en attendant: un membre du forum anglophone sonic retro a dit:
"Remember the good old days when Sonic 06 was the “bad” game?"

Traduction : "Vous vous souvenez du bon vieux temps quand sonic 06 etait le "maivais" jeu?"
« Dernière édition: Octobre 31, 2017, 01:10:49 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #10 le: Octobre 31, 2017, 02:09:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Utilise la fonction "éditer" si tu as quelque chose à rajouter.Et perso je saurais pas encore dire si Forces est pire que 06. Au niveau de l'histoire oui (d'ailleurs une grande partie des défauts de l'histoire ne sont pas totalement sans rapport, ne serait-ce qu'Infinite et Mephiles qui sont tout deux des méchants hypé pour être au final que des coquilles vide), mais au niveau du gameplay l'un est plus vide (Forces) tandis que l'autre est frustrant et mal foutu (2006). Au moins dans Forces y'a des moments qui sont pauvres mais cool, c'est pour ça que pour l'instant je préfère Forces.

Sinon, pour en revenir au sujet : ajouter à la mythologie n'est pas l'unique chose importante. 100% d'une histoire n'a pas à fonder une mythologie. Ce qui aurait du ajouter de la mythologie dans Forces est le Phantom Ruby et Infinite. L'avatar lui sert à construire une histoire et une expérience de jeu. Un jeu est une expérience complète, combinaison de tout les éléments qui le compose pour construire ce qu'on va ressentir dans le jeu. L'Avatar est un moyen d'intégration du joueur, une mécanique de gameplay et une expérience de jeu à la fois.  Demander ce qu'il apporte à la mythologie est tout simplement un non-sens, déjà parce qu'il apporte l'existence d'un monde plus large que simplement "les grands héros" (c'est pour ça que j'était à 100% pour l'idée qu'en fait Infinite ne soit qu'un quidam sans importance, rendu surpuissant par le Phantom Ruby - encore plus maintenant que le Phantom Ruby produit en fait des illusions).

Ensuite, je pense que on peut largement écrire une histoire avec un avatar sans aprtie dans les choix de réponses et tout. Encore une fois le but d'un avatar est d'intégrer le joueur à l'histoire, et le choix multiple n'est *qu'un* des moyens de faire cela. C'est pratique pour créer une personnalité à notre avatar, mais y'a des tas d'autres moyens de jouer avec l'évolution de notre avatar, et surtout de l'utiliser comme moyen d'immersion. Ne pas le faire parler ou non est un de ces choix, et il n'est pas si difficile d'écrire de bonnes histoires avec un protagonistes muet. Le premier truc a faire étant simplement de construire bien l'histoire autour de cette idée.

L'Avatar en lui-même n'est pas limitant, loin de là. L'extrème diversité des manières dont des "avatar" sont utilisés, les manières différentes dont le joueur fait corps avec le personnage principal produisent des histoires et des expériences très différentes des unes des autres. Donc, non, ce n'est pas limitant, un avatar. Ce qui est limitant, c'est d'avoir une histoire et un scénario limité, et de ne pas avoir exploité le concept qui se trouve derrière, surtout un concept qui peut être exploité d'un certain nombre de matière différente, dans des histoires qui peuvent être sacrément différente. D'autant plus qu'ici le concept de Sonic Forces aidait à l'intégration d'un Avatar, cependant ils ont négligé le reste de l'armée.
« Dernière édition: Octobre 31, 2017, 02:13:49 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #11 le: Octobre 31, 2017, 03:23:13 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Ouais c'est vrai que c'est possible de faire une excellente histoire avec un personnage muet (exemple: GTA III, il etait traite' de la meme maniere que l'avatar dans Forces, les autres personnage l'appelaient "Fido" "man" etc... mais c'etait un excellent moyen de lui donner des missions, lui faire rencontrer de nouveaux personnages et avancer l'histoire).

Tout ce dont Sega a besoin (du cote de l'histoire): c'est de travailler plus sur les personnages secondaires! C'est pas comme si il ne l'ont jamais fait avant! Combien Tikal etait importante dans SA1? Combien Maria etait importante dans SA2. Et le coup de genie de Sega c'est qu'ils ont donne' l'importance a des personnages "fantomes" pour montrer que des actions passees peuvent changer le monde present (ahhh les histoires epique, la mythologie... ils savaient faire ca a l'epoque!).

J'attendait quelque chose comme ca avec Infinite tu sais? L'enorme potentiel de l'ange dechu, du gentil devenu mechant, du villain qui a des convictions...  



La seconde chose dont Sega a besoin est d'oublier l'idee d'utiliser 2 Sonic, immediatement ca baisse la maturite de l'histoire quand Classic apparait! Sonic est suppose progresser et grandir, non pas toujours avaoir besoin l'aide de sa version enfantine (jeune!). Et puis quoi encore!
« Dernière édition: Octobre 31, 2017, 03:25:02 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #12 le: Octobre 31, 2017, 03:35:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Question : Il devient quoi Infinite ? Lorsqu'on l'a battu pour la dernière fois il se barre et après on affronte Robotnik...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #13 le: Octobre 31, 2017, 03:53:05 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Question : Il devient quoi Infinite ? Lorsqu'on l'a battu pour la dernière fois il se barre et après on affronte Robotnik...

Avec Sega... ca m'etonnerait pas Sonic Generations 3!
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #14 le: Octobre 31, 2017, 03:55:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est confus, mais il me semble qu'il a été ré-aspiré à l'intérieur de la tour après avoir été vaincu, et lors du combat contre Robotnik, celui-ci utilise le Phantom Ruby. On peut supposer donc qu'il n'existait que grâce au Phantom Ruby et/ou qu'Eggman l'a tué en mettant dans son Death Egg Robot le Phantom Ruby.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 5