Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 5
Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #15 le: Octobre 31, 2017, 06:51:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
C'est confus, mais il me semble qu'il a été ré-aspiré à l'intérieur de la tour après avoir été vaincu, et lors du combat contre Robotnik, celui-ci utilise le Phantom Ruby. On peut supposer donc qu'il n'existait que grâce au Phantom Ruby et/ou qu'Eggman l'a tué en mettant dans son Death Egg Robot le Phantom Ruby.

Preuve officielle que les scénaristes ne voulaient PAS faire de lui un personnage intéressant
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #16 le: Octobre 31, 2017, 06:58:39 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je viens de re-regarder l'histoire de Sonic 2006 sur Youtube, la difference avec Forces est flagrante!! C'est beaucoup plus recherche', plus developpe'! Shadow a du developpement, Silver est un rival qui a des motivations propre (comme Knuckles aux eres classiques), chaque personnage avait un role, c'est plus mature, et surtout pas de classic Sonic pour casser l'ambiance!!

Malgres ses defauts, Sonic 2006 avait au moin le merite d'avoir essaye' d'avoir une histoire elaboree! Et le studio d'essayait pas de nous faire des fan-service inutiles!

Infinite est juste un copie' colle' de Mephiles, et meme Mephiles est plus interessant qu'Infinite!

Si seulement on pouvaient avoir une version PC de Sonic 06.
« Dernière édition: Octobre 31, 2017, 07:03:04 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #17 le: Octobre 31, 2017, 10:48:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mmh, Sonic 2006 je le trouve meilleurs sur d'autres points, mais pire sur d'autres.

L'histoire est plus recherchée (pour les deux scénario de personnage qui existe dans 2006), et certains persos sont plus développé, mais d'autres font tout autant de la figuration (Knuckles et Tails), tandis que d'autres sont massacré comme jamais (Amy, qui devient prête à tout simplement s'en foutre de la fin du monde pour Sonic). Infinite est plus fun que Mephiles dans son concept et a plus de personnalité (ce qui n'est pas dur puisque Mephiles n'en a pas) dans le fait qu'il soit un gros connard avec un égo démesuré. Le tout combiné au thème des illusions qui est très intéressant. Après les deux ont le même défaut, celui de n'être que des plot device.

Et surtout, je trouve que globalement, Forces à l'air plus fun quand 2006 me semble chiant comme la lune. Et même si les niveaux sont courts et tout, il y a des bonnes idées dans leur utilisations pour la narration : Egg Gates et Null Space (même si la première phase de ce premier est bien trop courte) sont juste super cools. J'ai aussi adoré la musique pour le niveau quand le Soleil tombe sur tout le monde, la musique choisie est juste parfaite (les musiques douces pour les  moment ou on va tous mourir = la perfection).

Disons que la qualité de l'histoire de 2006 est plus grande "globalement", mais qu'il y a plus de petite fulgurence qui font que ce jeu vaut quand même un petit peu le coup dans Forces, je trouve.

Doonc, en fait les soucis des deux sont très différent :

- Sonic 2006 est un jeu convenu avec une histoire cependant un peu plus ambitieuse, mais qui cependant à subit un manque cruel de finition à la fois au niveau de son histoire et de son gameplay.

- Sonic Forces est un jeu qui a tenté pleins de trucs, d'être tout à la fois, mais est parti dans tout les sens tout en ne se donnant pas les moyens de construire son hisotire jusqu'au bout, et avec une fin décevante.

En fait, une grande partie des défauts de Sonic Forces pour moi pourraient être corrigé par un post-game satisfaisant, ou on fait des missions pour éliminer les dernières traces de présences d'Eggman, où on récupère les Chaos Emerald, pour finir par affronter un Infinite tout cassé en Super Form, et où serait juste explique comment Eggman à construit le Phantom Ruby, qui est Infinite (ma théorie : un mobien lambda en manque de puissance, ce serait hyper intéressant de se dire que si le héros qui nous a sauvé était un "n'importe qui" qui a reçu l'aide des héros, l'ennemi qui nous a défoncé était exactement pareil, mais ayant reçu l'aide d'Eggman)…

Pour moi c'est ce qui pourrait sauver l'histoire de Sonic Forces : lui donner une vrai conclusion (ce que le jeu n'a pas pour l'instant). Elle serait toujours bourré de défaut, mais au moins son plus gros défaut serait retiré.
« Dernière édition: Novembre 01, 2017, 07:28:34 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #18 le: Novembre 01, 2017, 01:12:09 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Qu'est-ce qu'il a pense' Eggman quand il a voulu faire tomber le soleil sur leur tete??
Ne sais-t-il pas que lui aisni que la planete qu'il veut dominer seront detruit dans ce plan super intelligent?? -_____-

Detruire la lune pour faire peur je comprend, mais carrement attirer le soleil vers sois la je comprend pas
« Dernière édition: Novembre 01, 2017, 01:35:52 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #19 le: Novembre 01, 2017, 07:21:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Lui, on ne sait pas (on peut supposer qu'il avait prévu une protection mais n'allait pas en parler aux mobiens), mais la planète ne serait pas détruite : c'est une illusion. Tu as regarder les dialogues pré-niveau ? Parce que y'a énormément de contenu dedans, et tu sembles avoir manqué ce qu'est le Phantom Ruby. En fait, ce Soleil n'existe que pour les êtres sous influence du Phantom Ruby : de ce fait, ils seraient tous mort, mais la planète en elle même ne serait pas touchée.

Donc ce plan là n'est illogique que si on estime qu'il ne s'est pas protégé du Phantom Ruby. On ne sait pas comment il a fait, mais je comprend que sur le feu de l'action aucun perso se disent ça.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #20 le: Novembre 02, 2017, 03:16:58 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je pense que Sega doit engager de nouveaux scenaristes.
Le studio a ajoute' l'histoire apres avoir pense' au gameplay.

Pas tout le monde sera de mon avis, mais j'adorais les hub world, les multiples personnages jouable (oui meme autre que Sonic et Shadow, meme s'il sont plus lengts, Sonic c'est avant tout de la PLATEFORME, pas un jeu de course!! Mais Sega a decider d'aller dans cette route et donner a Sonic une physique de voiture)

Bref, les hub world donnait ce cote RPG sympa, collecter des upgrades, parler a des civils, faire de petites missions...
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #21 le: Novembre 02, 2017, 03:38:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Je pense que Sega doit engager de nouveaux scenaristes.
Le studio a ajoute' l'histoire apres avoir pense' au gameplay.

Pas tout le monde sera de mon avis, mais j'adorais les hub world, les multiples personnages jouable (oui meme autre que Sonic et Shadow, meme s'il sont plus lengts, Sonic c'est avant tout de la PLATEFORME, pas un jeu de course!! Mais Sega a decider d'aller dans cette route et donner a Sonic une physique de voiture)

Bref, les hub world donnait ce cote RPG sympa, collecter des upgrades, parler a des civils, faire de petites missions...

Mé mwa jador konduir dé voatur  Sad Sad Sad Sad Sad Non sérieux SEGA ne va pas t'écouter....
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #22 le: Novembre 03, 2017, 08:59:42 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
je continuerais de dire que Sonic 06 a une meilleure histoire!

Vous voyez, meme  s'il ya Elise, meme s'il ya le baiser et memes si ils ont perdu des fichier et ont ete forces de distribuer le jeu prematurement a Noel, Ca restr bien mieux que cette deception qu'est Forces, un jeu suppose' etre la renaissance de Sonic apres 4 longues annees de development. Sega se fiche de nous.
« Dernière édition: Novembre 03, 2017, 01:59:09 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #23 le: Novembre 03, 2017, 05:56:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je continuerais de dire que Sonic 06 a une meilleure histoire!

Vous voyez, meme  s'il ya Elise, meme s'il ya le baiser et memes si ils ont perdu des fichier et ont ete forces de distribuer le jeu prematurement a Noel, Ca restr bien mieux que cette deception qu'est Forces, un jeu suppose' etre la renaissance de Sonic apres 4 longues annees de development. Sega se fiche de nous.

Niveau gameplay cela n'est pas mieux.
Même si je trouve que le gameplay de l'avatar est intéressant et mériterais d'êtres développé encore plus loin...
je trouve que cela reste encore simplifié, et au final je suis d'accord.
Quitte à faire un bon sonic, ralentisses le.

Cependant je pose maintenant mes espoirs sur la team de mania et sur le faite que les prochain sonic seront produit aux états unis. Si vous pensez que rien ne peu changer, je pense que vous vous trompez. SEGA reste une entreprise et si sonic mania fait de meilleurs ventes que force sur le long terme en comparant l'ensemble coût, il y a de quoi se posé des questions.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #24 le: Novembre 03, 2017, 09:10:37 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183

Niveau gameplay cela n'est pas mieux.
Même si je trouve que le gameplay de l'avatar est intéressant et mériterais d'êtres développé encore plus loin...
je trouve que cela reste encore simplifié, et au final je suis d'accord.
Quitte à faire un bon sonic, ralentisses le.

Cependant je pose maintenant mes espoirs sur la team de mania et sur le faite que les prochain sonic seront produit aux états unis. Si vous pensez que rien ne peu changer, je pense que vous vous trompez. SEGA reste une entreprise et si sonic mania fait de meilleurs ventes que force sur le long terme en comparant l'ensemble coût, il y a de quoi se posé des questions.

Je suis pour un prochain Classic Sonic par Christian Whitehead! Sonic Mania est probablement le meilleur Sonic 2D en terme de gameplay. Mais en terme d'histoire, ca depend trop de Forces (puisque Classic Sonic est suppose' apparaitre a cause du Phantom Ruby).

Donc pour les jeux 2D laisser Whitehead etre en charge. Pour les jeux 3D, j'ai beaucoup moin d'espoir, le boost, les phase 2.5D forcees, Sonic qui se sent comme une voiture... ca va rester. Dans l'ideal, Sega ferait un vrai Sonic Adventure 3, sans le boost, sans ClassicSonic, mais avec de nouveaux persos, plusieurs gameplays (y'a pas que la vitesse dans la vie!!) et une histoire coherente qui a vraiment de l'impact. On peut toujours rever!!
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #25 le: Novembre 03, 2017, 11:51:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le boost gameplay n'était pas un problème en lui-même, il a donné des trucs sacrément fun dans Generations notamment (et même Unleashed malgré un soucis d'équilibrage donnait un gameplay super over-the-top qui offrait une expérience grisante et avec un sacré challenge). Dans Forces cependant il est mal exploité, et ce qu'offre ce gameplay n'est plus aussi bien géré. (notamment par la présence de niveau cours, quand certains niveaux d'Unleashed étaient de véritable marathon, je pense notamment à Adabat qui est juste grandiose). La plateforme n'est pas une valeur en soi, et la formule du gameplay boost convenait bien à l'esprit de la licence, et à permis des moments de grand spectacle assez cool.

D'ailleurs, les niveaux Modern de Gens sont parmi les meilleurs niveaux 3D de la série - même si le peu de niveau de Gens participe sans doute à cela. Y'a pas mal de chemins possible, le mélange 2D/3D est bien utilisé pour produire une diversité de gameplay, et y'a de la narration in-level intéressante (je pense en particulier à la fin des niveaux Modern de Chemical Plant et Sky Sanctuary, ou au début de Planet Wisp)… Après ce dernier points est un des trucs ou Forces fait des choses très intéressantes (le jeu est bourré de bonnes idées narrative dans les niveaux).

Je pense que les prochains jeux tireront cependant très certainement des conclusions de ce jeu. Après, quelle seront les conclusion, là est la question. Ce sera peut-être l'occasion d'inventer un nouveau gameplay Sonic, comme le boost a été inventé pour compenser le fait que 2006 ne réussissait pas à procurer les sensations fortes importantes pour un jeu Sonic, qui existaient déjà à l'ère classique. Ce serait d'ailleurs le plus intéressant, et c'est dommage qu'ils se soient raté sur le gameplay parkour, cette idée avait vraiment du potentiel.
« Dernière édition: Novembre 04, 2017, 12:16:06 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #26 le: Novembre 04, 2017, 08:13:44 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Cette video explique les problemes du Boost:

https://www.youtube.com/watch?v=GoMIa2jPDOs
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #27 le: Novembre 04, 2017, 08:10:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le boost est comme tout gameplay, il a ses défauts et ses qualités, et la vidéo possède de nombreuse imperfection. Par exemple, la théorie des quickstep, je pense que c'était surtout pour un feeling arcade, et parce qu'à pleine vitesse il faut avoir un mode de déplacement différent pour éviter un obstacle à pleine vitesse que pour se déplacer vers une autre voie : Le quickstep offre un degré qui évite les erreurs styles "j'étais à un cm sur la mauvaise voie". Certe ça fout des rails, mais ça offre un bien meilleurs confort de jeu et un feeling plus arcade. Cette inférence donc est fausse, et je trouve que la vidéo est assez faussé par sa vision de ce qu'est le gameplay.

Si le boost gameplay diminue en partie - et en fait non, c'est une physique imparfaite qui fait ça - les modalités de déplacement de Sonic, il peut produire également des niveaux qui sont juste très fun à jouer. Je reprend encore les niveaux de Generations comme exemple : ils sont hyper fun à traverser, et mélange bien de la plateforme (notamment grace au stomp qui est génial pour la plateforme), de la vitesse. Il leur manquerait juste quelques chemins annexes en plus (point que Sonic Forces semble tenter de toucher dans quelques niveaux, c'est timide mais ça a du potentiel) pour améliorer l'exploration et un bon système pour gérer le fait de combattre les ennemis (Sonic Lost World proposaient quelques idées sympa mais aussi des biens pourries à côté), et on aurait franchement un combo excellent. Les modalités de jeux sont très intéressantes dans Generations, et si y'a des phases bien plus automatisée, il y en a d'autres qui offrent un contrôle tout à fait correct.

Et je trouve que ce qu'on reçoit en échange est vraiment un plus pour la saga, parce que le boost gameplay possède la capacité d'offrir un plus grand spectacle *largement supérieur* à celui des jeux précédants. Et yep, le grand spectacle est une composante importante de Sonic, contrairement à ce que beaucoup pense. Dès Sonic 1, le blast processing, c'était du grand spectacle, et certains bouts de jeux étaient conçu comme ça. La séquence en snowboard d'icecap c'était ça. Et les niveaux de Sonic depuis Unleashed sont juste cool à jouer.

Après, je pense qu'il devrait être combiné à d'autres gameplay pour les personnages, pour offrir plus de diversité dans le jeu. Notamment, on pourrait reléguer une partie de la plateforme à Tails.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #28 le: Novembre 04, 2017, 08:20:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Le boost est comme tout gameplay, il a ses défauts et ses qualités, et la vidéo possède de nombreuse imperfection. Par exemple, la théorie des quickstep, je pense que c'était surtout pour un feeling arcade, et parce qu'à pleine vitesse il faut avoir un mode de déplacement différent pour éviter un obstacle à pleine vitesse que pour se déplacer vers une autre voie : Le quickstep offre un degré qui évite les erreurs styles "j'étais à un cm sur la mauvaise voie". Certe ça fout des rails, mais ça offre un bien meilleurs confort de jeu et un feeling plus arcade. Cette inférence donc est fausse, et je trouve que la vidéo est assez faussé par sa vision de ce qu'est le gameplay.

Si le boost gameplay diminue en partie - et en fait non, c'est une physique imparfaite qui fait ça - les modalités de déplacement de Sonic, il peut produire également des niveaux qui sont juste très fun à jouer. Je reprend encore les niveaux de Generations comme exemple : ils sont hyper fun à traverser, et mélange bien de la plateforme (notamment grace au stomp qui est génial pour la plateforme), de la vitesse. Il leur manquerait juste quelques chemins annexes en plus (point que Sonic Forces semble tenter de toucher dans quelques niveaux, c'est timide mais ça a du potentiel) pour améliorer l'exploration et un bon système pour gérer le fait de combattre les ennemis (Sonic Lost World proposaient quelques idées sympa mais aussi des biens pourries à côté), et on aurait franchement un combo excellent. Les modalités de jeux sont très intéressantes dans Generations, et si y'a des phases bien plus automatisée, il y en a d'autres qui offrent un contrôle tout à fait correct.

Et je trouve que ce qu'on reçoit en échange est vraiment un plus pour la saga, parce que le boost gameplay possède la capacité d'offrir un plus grand spectacle *largement supérieur* à celui des jeux précédants. Et yep, le grand spectacle est une composante importante de Sonic, contrairement à ce que beaucoup pense. Dès Sonic 1, le blast processing, c'était du grand spectacle, et certains bouts de jeux étaient conçu comme ça. La séquence en snowboard d'icecap c'était ça. Et les niveaux de Sonic depuis Unleashed sont juste cool à jouer.

Après, je pense qu'il devrait être combiné à d'autres gameplay pour les personnages, pour offrir plus de diversité dans le jeu. Notamment, on pourrait reléguer une partie de la plateforme à Tails.

Tu demandes la Lune, Tails n'est plus intéressant depuis Sonic 2006
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #29 le: Novembre 04, 2017, 09:33:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Inclu ou non pour 2006 ? :V Parce qu'à je me souviens il est a peine au dessus de Knuckles qui est à la limite du caméo xD
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 5