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Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #60 le: Novembre 16, 2017, 05:51:07 »
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Je veux dire c'est le genre de truc que SEGA peut te répondre, pas la peine de le prendre comme ça
« Dernière édition: Novembre 16, 2017, 06:21:31 par VGaming »
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Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #61 le: Novembre 16, 2017, 05:54:11 »
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Je veux dire c'est le genre de truc que SEGA peut te rpondre, as la peine de le prendre comme a

Ah d'accord, ouais si c'etait Sega c'est vrai, surtout pour les demandes d'un spin dash pour modern Sonic.
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Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #62 le: Novembre 16, 2017, 09:27:13 »
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Merci de ne pas répondre avec juste une ligne et un simple lien de video, je vous rappel qu'on est sur un forum donc merci de poster des commentaires développés et pas juste dire "o lolol osef d Unfunnique"
Chacun à son avis et son point de vue et vous devez le respecter.

Et tout le monde a le droit de partager son avis.

Et comme d'hab faites attention à votre orthographe, relisez vous 5 minutes.



Et oui Infinite aurait pu avoir un meilleur développement mais le jeu n'ayant été qu'en une année on pouvait pas s'attendre à mieux, le DLC Shadow permet quand meme d'avoir un peu plus de profondeur.
Toute manière tout Forces a un soucis de scénario, vis à vis de la timeline, des reactions des persos ect
Amy ne fait pas grand chose, Chaos non plus, tristesse.
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Merci Rollabunna et Yachiru
 
 
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #63 le: Novembre 16, 2017, 11:42:43 »
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Sega avait voulu cree Infinite depuis 16 ans!! A la place on a  eut Shadow (tant mieux!!).


"One of the ideas that Iizuka came up with was the idea of having a "Dark Sonic" in the game. Quickly, a variety of concept sketches were produced, each featuring a dark hedgehog. While some toyed with the idea of having the character missing an eye, it was decided that the character should remain visually similar to Sonic the Hedgehog but look more like his "shadow" than anything else."
Source: Sonic Retro, article SA2

Mais alors si ils ont voulu creer ce personnage depuis 10 ans? Ne devrait-il pas avoir une bonne backstory?? Honte!!

Ton argument n'as pas vraiment de sens. C'est pas parce qu'ils ont voulu mettre un œil en moins à un personnage qu'ils voulaient déjà créer Infinite (surtout vu comment Infinite est profondément basé sur le concept d'illusion, un concept qui lui est assez unique), d'autant plus qu'Infinite n'est pas un "dark Sonic". Peut-être qu'ils voulaient créer le concept d'Infinite (un ennemi dont toute la puissance ne serait qu'une apparence) depuis un moment, mais cela ne veut pas dire qu'une backstory pouvait être créé à le moment ou ne serait-ce qu'être pertinente aujourd'hui, ni que c'était le Infinite actuel qui était conçu.

L'écriture d'un personnage peut se faire suivant plusieurs modalités, suivant quel but de l'œuvre. Infinite est construit entièrement autour d'un concept, tandis que Shadow l'est autour d'une histoire. Un personnage comme Infinite eput avoir été réfléchi pendant longtemps sans jamais touché à sa backstory. Maaais dnas le cas présent d'Infinite, nous somme face à une écriture à plusieurs main, donc il est difficile comme je l'ai déjà dit moult fois (est-ce une forme d'apprentissage spiralaire ?) de savoir ce qui vient de qui. Donc sa backstory à sans doute passé par plusieurs version avant la version finale, et a eut des contributions de plusieurs personnes. Même si c'est pas le plus important pour un personnage comme ça (c'est pour ça que pour ma part, je lui aurait donné une backstory des plus simple pour mettre l'emphase sur le concept qu'il exprime).
« Dernière édition: Novembre 16, 2017, 11:53:01 par Katos »
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Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #64 le: Novembre 27, 2017, 05:53:32 »
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  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
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Voici mon commentaire de rponse la vido "Chroniques" d'Izaky que je voulais vous partager :

Citation
Tout d'abord, ce que je trouverais prometteur ce serait un semi open-world o on aurais plus de choix de trajectoire, o certains chemins donnerait des suites alternatives (pas trop loignes entre elles). Laisser plus de choix dans le Tag Team et avoir les mme questions se poser que dans Sonic Heroes est selon moi un vrai plus pour ce mode. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles mon avis sur Sonic Heroes n'est pas si ngatif que cela aurait pu tre. De plus, Sonic (ou un autre perso pourquoi pas ?)  devrait refaire ce qui seraient des niveaux complmentaires pour se dplacer d'un endroit un autre (assez court pour que cela ne soit pas soulant). Il pourrait ensuite utiliser les meraudes du Chaos une fois l'histoire principale termine.

Ensuite, les rings seraient un peu plus rare mais seraient la seule source du boost avec des sauts qui seraient possibles d'amliorer en appuyant sur certaines touches pour faire des figures (un peu comme dans JO Vancouvers -> Super Half-pip , une de mes preuves favorites du jeu et pas en appuyant sur 1 ou 2 touches et pas en spammant comme un frappa-dingue). Si on part du postulat que les rings seraient issus des meraudes du chaos comme dans Sonic X, cela serait assez cohrent. Les rings tant un peu plus rare, il faudrait parfois faire des petits dtour pour en avoir un peu plus. Au niveau de leur perte, l'ide D de mettre plusieurs niveaux de difficult est pas mal condition que cela soit cohrent et ne casse pas trop le gameplay. De petits indices inclus dans le level design trouver sur la route indiqueraient une voie plus rapide et une voie charge en rings. Aprs il faudrait voir un peu comment quilibrer la charge de boost/ring mais cela pourrait tre sympa. ^^

Pour continuer, l'architecture des niveaux : il devrait, y avoir une possibilit de perdre le niveau sans mme avoir perdu de rings via de la lave, des sables mouvants, un trou ou que sais-je encore. Il y aurait mme une possibilit de prendre des parois verticales qui serait des raccourcis mais o le boost serait indispensable faute de quoi on tomberait. Avec le mode difficile, il y aurait mme des lments du dcor qui pourraient nous faire trbucher et faire perdre quelques rings (je sais je vais un peu loin). J'aimerais que on ne puisse avoir que 5 ou 10 vies en mode difficile et 20 en normal. Finis les 99 vies ! (sauf pour le mode Facile)

Avant de finir, un petit mot sur le scnario (que je trouve tre le cur d'un jeu) : l'pisode Shadow est franchement une bonne ide. J'avais aim l'pisode Delta de Pokmon ROSA qui tait juste gnial pour un petit ajout et qui cassait un peu le "j'ai finis l'aventure principal j'ai finit mon jeu vu que je ne tryhard pas". Le fait que l'on puisse jouer que 2-3 personnages dans un scnar "linaire" mais qu'on ait des pisodes complmentaires jouables avec d'autres persos (n'ayant pas les mme caractristiques que les principaux) qui lui apporte intrt supplmentaire (pourquoi tel perso intervient un peu la manire du comic Sonic Forces ou que ce passe-t-il aprs que tel perso ai eu une blessure ou autre) est une bonne ide qui mrite d'tre dveloppe... par les dveloppeurs.  *clapclapclap*

Pour conclure voici mon opinion gnrale (je partage ton avis mais je ne retranscris pas ce que tu as dit) :

Le fait de pouvoir perdre et de travailler l'emplacement des checkpoints (il y en aurait moins avec la difficult) pour rendre le jeu plus ou moins facile, des suites alternatives donnant la mme fin et d'autres lments auxquels je n'ai pas pens donneraient sans aucun doute un gameplay plus vari et plus plaisant. Un scnario comme dcrit plus haut ferait pas de mal aux la licence. Je pense aussi que le personnage customisable n'a aucun intrt (ou presque) si on a pas une refonte complte du systme de jeu qui s'ancrerait dans la mme logique. Aprs, c'est mon avis.

J'ai plus qu'a envoyer a la Sonic Team pour qu'il nous sorte un jeu prenant en compte ce que tu as dit dans sa vido et ce que j'ai cris.
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Chaos Control !

Sauvons la plante! ici et l+ www.ecosia.org
 
 
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #65 le: Novembre 28, 2017, 08:07:44 »
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Voici mon commentaire de rponse la vido "Chroniques" d'Izaky que je voulais vous partager :

Citation
Tout d'abord, ce que je trouverais prometteur ce serait un semi open-world o on aurais plus de choix de trajectoire, o certains chemins donnerait des suites alternatives (pas trop loignes entre elles). Laisser plus de choix dans le Tag Team et avoir les mme questions se poser que dans Sonic Heroes est selon moi un vrai plus pour ce mode. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles mon avis sur Sonic Heroes n'est pas si ngatif que cela aurait pu tre. De plus, Sonic (ou un autre perso pourquoi pas ?)  devrait refaire ce qui seraient des niveaux complmentaires pour se dplacer d'un endroit un autre (assez court pour que cela ne soit pas soulant). Il pourrait ensuite utiliser les meraudes du Chaos une fois l'histoire principale termine.

Ensuite, les rings seraient un peu plus rare mais seraient la seule source du boost avec des sauts qui seraient possibles d'amliorer en appuyant sur certaines touches pour faire des figures (un peu comme dans JO Vancouvers -> Super Half-pip , une de mes preuves favorites du jeu et pas en appuyant sur 1 ou 2 touches et pas en spammant comme un frappa-dingue). Si on part du postulat que les rings seraient issus des meraudes du chaos comme dans Sonic X, cela serait assez cohrent. Les rings tant un peu plus rare, il faudrait parfois faire des petits dtour pour en avoir un peu plus. Au niveau de leur perte, l'ide D de mettre plusieurs niveaux de difficult est pas mal condition que cela soit cohrent et ne casse pas trop le gameplay. De petits indices inclus dans le level design trouver sur la route indiqueraient une voie plus rapide et une voie charge en rings. Aprs il faudrait voir un peu comment quilibrer la charge de boost/ring mais cela pourrait tre sympa. ^^

Pour continuer, l'architecture des niveaux : il devrait, y avoir une possibilit de perdre le niveau sans mme avoir perdu de rings via de la lave, des sables mouvants, un trou ou que sais-je encore. Il y aurait mme une possibilit de prendre des parois verticales qui serait des raccourcis mais o le boost serait indispensable faute de quoi on tomberait. Avec le mode difficile, il y aurait mme des lments du dcor qui pourraient nous faire trbucher et faire perdre quelques rings (je sais je vais un peu loin). J'aimerais que on ne puisse avoir que 5 ou 10 vies en mode difficile et 20 en normal. Finis les 99 vies ! (sauf pour le mode Facile)

Avant de finir, un petit mot sur le scnario (que je trouve tre le cur d'un jeu) : l'pisode Shadow est franchement une bonne ide. J'avais aim l'pisode Delta de Pokmon ROSA qui tait juste gnial pour un petit ajout et qui cassait un peu le "j'ai finis l'aventure principal j'ai finit mon jeu vu que je ne tryhard pas". Le fait que l'on puisse jouer que 2-3 personnages dans un scnar "linaire" mais qu'on ait des pisodes complmentaires jouables avec d'autres persos (n'ayant pas les mme caractristiques que les principaux) qui lui apporte intrt supplmentaire (pourquoi tel perso intervient un peu la manire du comic Sonic Forces ou que ce passe-t-il aprs que tel perso ai eu une blessure ou autre) est une bonne ide qui mrite d'tre dveloppe... par les dveloppeurs.  *clapclapclap*

Pour conclure voici mon opinion gnrale (je partage ton avis mais je ne retranscris pas ce que tu as dit) :

Le fait de pouvoir perdre et de travailler l'emplacement des checkpoints (il y en aurait moins avec la difficult) pour rendre le jeu plus ou moins facile, des suites alternatives donnant la mme fin et d'autres lments auxquels je n'ai pas pens donneraient sans aucun doute un gameplay plus vari et plus plaisant. Un scnario comme dcrit plus haut ferait pas de mal aux la licence. Je pense aussi que le personnage customisable n'a aucun intrt (ou presque) si on a pas une refonte complte du systme de jeu qui s'ancrerait dans la mme logique. Aprs, c'est mon avis.

J'ai plus qu'a envoyer a la Sonic Team pour qu'il nous sorte un jeu prenant en compte ce que tu as dit dans sa vido et ce que j'ai cris.

1.Encore une fois, vous pensez pas que c'est UN PEU idaliste de penser qu'ils vont vous couter ?
2.Nakamura viens juste d'avouer TSSZ qu'ils avaient conu Sonic Forces exprs pour que les joueurs puissent juste dasher dans les niveaux comme des fous.
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Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #66 le: Novembre 28, 2017, 09:45:07 »
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OK, a fait maintenant 3 semaines que le jeu est sorti. Je pense qu'il est temps de dire ce que j'en ai pens.

Honntement...Il est juste OK. C'est pas un mauvais jeu mais, en mme temps, Sonic Team a dj fait ce genre de jeu en beaucoup mieux.

La bande sonore, pour la plupart, est trs correcte avec quelques musiques que j'aime beaucoup mais il y en a aussi qui sont limite insupportable (la grosse majorit des musiques de Sonic Classique).

Niveau gameplay, je commencerai par dire que je trouve que l'Avatar est un bonne ide avec pas mal de potentiel et que cela ne me dplairait pas de voir ce style de gameplay revenir dans un future jeu aprs avoir t un peu peaufine (Peut-tre la place de choisir son Wispon avant de commencer un niveau, que l'Avatar ait un Wispon normal mais faire un truc la Kirby ou Mega Man ou il se transforme quand on absorbe un Wisp et qu'il revienne la normal lorsque la jauge de munition est vide, histoire que le systme soit plus proche de comment les Wisps fonctionnaient dans Colours et Lost World).

Pour ce qui est des deux Sonic...Bon dieu, qu'est ce qu'il s'est pass? Sonic Moderne tait pratiquement parfait dans Colours et Generations et le voila maintenant avec des contrles et physiques plus que douteuses. Quand Sonic Classique, nous sortir un truc pareil aprs Generations et surtout aprs Mania est limite insultant. Avec le temps, j'ai russi m'adapter ces contrles et physiques mais ce n'est pas pour a que je les trouvent bons.

Le level design est pas trop mal mais, par contre, je trouve que ces niveaux sont beaucoup trop courts surtout en ce qui concerne Sonic Moderne. C'est comme si, juste au moment ou le niveau commence dcoller et devenir vraiment fun, il se termine avant que tu n'ai vraiment eu le temps de l'apprcier.

Et maintenant, le point du jeu que plus j'y repense, plus il m'nerve: l'histoire. Sonic Team avait un sujet trs intressant, de bonnes ides...Et ils n'ont absolument rien fait avec elles. C'est comme si, chaque fois que cette histoire a une bonne ide, elle l'abandonne immdiatement aprs. Comment la Rsistance s'en sort sans Sonic? Ide abandonn. Chaos et Shadow faisant partie de l'arme d'Eggman? Ide abandonn. La bulle de Nant? Ide abandonn. Infinite l'air d'tre un mchant intressant? Sa backstory dans la campagne Shadow est stupide est inintressante. La sentinelle Death Egg Robot ou le robot crabe gant qui aurait pu faire des boss intressants? Les deux se font dtruire dans une QTE comme de vulgaire badniks.

Au final, je pense sincrement que Sonic Forces aurait pas tre un trs bon jeu et je soutient toujours qu'il y a de vraies bonnes ides dedans mais l'excution, en gnrale, laisse normment dsirer. Je ne le trouve pas aussi mauvais qu'un Sonic 2006, Shadow the Hedgehog ou encore Secret Rings, bien loin de l, mais ce n'est pas non plus le jeu Sonic auquel je rejouerai le plus souvent non plus.
   
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #67 le: Novembre 28, 2017, 06:39:40 »
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Concrtement je rejoins Errox dans son analyse. Forces avait toute les cartes en mains pour tre un bon jeu, sauf que malheureusement le combo manque de temps+cahier de charge de Sega se jouer contre les dveloppeurs. Rien dj que dans l'ambiance du jeu qui malgr certain lans d'ide se rapproche plus du Colors que d'un 06. Aprs niveau gameplay/histoire a ne sert rien de dbattre d'avantage vus qu'on sait maintenant que Nakamura n'a eu qu'un an pour le faire rellement le jeu. Il suffit d'ailleurs de voir certain concept art de dcor pour s'en convaincre. Et je parle mme pas des espces disponibles vus qu'il y a que 7 alors qu'on aurait presque put avoir quasiment une vingtaine.

http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_Forces/Gallery

Sinon petite apart sur le cas Infinite euhm... j'avoue que bien que moyen je laisse pass a. Pourquoi ? Parce que personnellement (et j'ignore si je suis le seul ici), il a une grosse ressemblance avec Braig/Xigbar de la srie Kingdom Hearts.

Je m'explique, Infinite et Xigbar ont surtout eux le mme archtype et le mme schma narratif.

Engager par le grand mchant pour une banale besogne ? Check
Se prend une drouill au point d'y laisser sa peau ? Check
Obtiens un pouvoir par le grand mchant ? Check
Deviens quelqu'un de diffrent aprs avoir eu un pouvoir venant du grand mchant ? Check (bien que Xigbar garde sa personnalit habituelle).
Possde un objectif diffrent du grand mchant mais l'aide quand mme ? Check

   
Re: Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #68 le: Novembre 28, 2017, 10:18:21 »
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Sinon petite apart sur le cas Infinite euhm... j'avoue que bien que moyen je laisse pass a. Pourquoi ? Parce que personnellement (et j'ignore si je suis le seul ici), il a une grosse ressemblance avec Braig/Xigbar de la srie Kingdom Hearts.

Je m'explique, Infinite et Xigbar ont surtout eux le mme archtype et le mme schma narratif.

Engager par le grand mchant pour une banale besogne ? Check
Se prend une drouill au point d'y laisser sa peau ? Check
Obtiens un pouvoir par le grand mchant ? Check
Deviens quelqu'un de diffrent aprs avoir eu un pouvoir venant du grand mchant ? Check (bien que Xigbar garde sa personnalit habituelle).
Possde un objectif diffrent du grand mchant mais l'aide quand mme ? Check



Tu sais quoi? Je n'y avais jamais pens mais tu as entirement raison.
   
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