Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux Une pétition pour les portages SEGA par les fans
Pages: 1 [2]
Une pétition pour les portages SEGA par les fans
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #15 le: Janvier 05, 2018, 02:12:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il doivent faire ces ports. Non seulement cela rapporte des profits a moindre frais (pas de couts de distribution, jaquettes etc...) Mais aussi preserve ces jeux dans le patrimoine!

Les consoles deviennent vieilles et sont remplacees par de nouvelles consoles! Alors que le PC reste pour toujours! Je peux avoir dans le meme PC Pac-Man et Assassin's Creed Origins !!

Le PC reste toujours ? Les applications 16 bits ne peuvent pas être lue par un PC 64bits. Il y a des soucis pour faire fonctionner des jeux Game Maker 6.0 sur des OS moderne de Microsoft. Y'a des tas d'applications qui ont eut besoin de modifications pour marcher sous Windows 8. Pour les vieux jeux MS-Dos, il faut utiliser de l'émulation, voir même une VM avec un vieux Windows dedans.

En quoi ce serait du coup mieux qu'un jeu sur vieille console que l'on peut émuler de plus en plus facilement avec des projets comme libretro, etc ? (d'ailleurs libretro n'est pas accessible que sur PC, puisqu'il existe aussi sur de très nombreuses consoles). Même s'il est difficile de faire ça pour les consoles récentes (parce que ce sont des bêtes de plus en plus complexes et des plateformes fermées), et que certaines sont étonnamment oubliées (genre la Xbox première du nom, tout le monde s'en bat les noix niveau ému, c'est impressionnant).

En cela, les vieilles consoles "remplacée par des nouvelles" ont un aventage indéniables : elles fournissent une architecture stables. Ma megadrive, c'est la même archi qu'en 91. Idem pour ma Dreamcast qui est la même et fourni une base stable. Certes, elles peuvent cessé de fonctionner, mais fournissent une base stable, qui ne va pas changer. Cette base pourra être émulée et même reproduite, comme le montre le nombre de consoles néo-retro, comme l'AVS (ou des moins bonnes comme la Genesis Flashback, faut vraiment qu'ils améliorent leurs émulateurs punaise).

Le démat *en général*, que ce soit PC ou console pose des soucis sur la question de la préservation du patrimoine vidéoludique, avec la possibiltié qu'un jour il ne soit plus accessible, et n'existe plus que sur quelques machines, tels les films d'une ancienne époque que l'on doit aller chercher dans des collections privés.

Le soucis de préservation du jeu vidéo est un soucis complexe, et dire que du démat PC « préserve ces jeux dans le patrimoine », c'est vrai que pour une petite partie de jeux vidéo, et parfois on peut se demander combien de temps ça va durer. Si un jour on arrive à une nouvelle génération de processeur qui remplace les processeur actuels, et qui est incompatible avec ne serait-ce que les executables 32bits, on va bien rigoler.
Journalisée
 
 
Re : Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #16 le: Janvier 05, 2018, 02:34:47 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Mais dans mon PC Windows 10 64bit, j'ai Sonic Adventure DX, Sonic Heroes et Sonic Riders qui marchent parfaitement! Et aussi Sonic Adventure 2 qui a heuresement ete' porte' en 2012!

Le PC peut-etre a besoin de tweaks et d'emul pour d'anciens jeux, mais il fait marcher des jeux Megadrive parfaitement, alors que les jeux Wii et PS2 laguent beaucoup en emul, c'est pourquoi je prefere avoir ces jeux en portage PC au lieu de les emulers et jouer a 10 fps (frame per second).

J'ai vraiment envie de Sonic Unleashed car ca me rappelle un peu les film Pixar comme Ratatouille!
Regarder cet extrait avec le superbe decor européen et la musique d'acordeon!
https://www.youtube.com/watch?v=GTgTBJTv5Q4
« Dernière édition: Janvier 05, 2018, 03:57:33 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #17 le: Janvier 05, 2018, 02:42:10 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Alors là c'est pas une question de système d'exploitation mais de puissance de ton pc, selon ton processeur, ta carte graphique et ta ram tu peux émuler la Wii sans soucis.

Et Sonic Heroes ça me surprenne qu'il tourne sur w10 tien.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #18 le: Janvier 05, 2018, 08:26:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mais dans mon PC Windows 10 64bit, j'ai Sonic Adventure DX, Sonic Heroes et Sonic Riders qui marchent parfaitement! Et aussi Sonic Adventure 2 qui a heuresement ete' porte' en 2012!

J'ai pas dit qu'ils ne marchaient forcément pas, mais qu'ils pouvaient ne pas marcher. Faire fonctionner Sonic R n'est pas toujours facile, idem pour Sonic 3 PC (à cause des soucis de fréquences). Ce que je dis c'est qu'un jour, ça arrivera sans doute avec ces vieux jeux là aussi.

Le soucis c'est que tu parlais de préservation, perso je pense que les portages PCs ne permettent pas une préservation suffisante des jeuxvideo, surtout par rapport à toutes les problématique du lot, et que les versions consoles offrent une base plus stable. (surtout quand ce sont des portages à la SADX, où une partie de ce qui faisait l'ambiance du jeu est retiré).

Ensuite, quand à savoir si les jeux doivent être porté sur PC, c'est autre chose, et yep, c'est une bonne chose qu'ils soient portés (surtout pour les communautés modding xD).
Journalisée
 
 
Re : Une pétition pour les portages SEGA par les fans
« Répondre #19 le: Janvier 06, 2018, 07:05:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
C'est toujours drôle je trouve d'entendre des gents dire que telle ou telle architecture est éternelle, mais c'est surtout dans le cas des pc que c'est drôle. 

Dire que des portages steam préservent le patrimoine est partiellement faux et vrai, steam n'est qu'un service de téléchargement sur pc qui peut avoir comme vu plus haut des soucis purement techniques dù aux machines et leurs évolutions, mais aussi steam pourrait se faire doubler et détruire par un concurent ou rencontrer un soucis qui le forcerait à fermer leurs serveurs. 

De plus, le patrimoine vidéo-ludique comprend tout les jeux vidéo sortit jusqu'a ce jour, or certains ne représentent aucun avantage financier et ne seront jamais porté sur steam ni émulé. 

Donc non, steam ne préserve pas le patrimoine, il réédite juste ce qui peut lui rapporter de l'argent

L'émulation est peut être une solution plus envisageable car une rom n'est pas faite dans le but de se vendre, donc il y a autant d'interret à faire une rom de super mario bros sur nes que d'en faire une sur un jeu de foot auquel tout le monde a joué mais qui est tombé dans l'oubli aujourd'hui.  Mais on risque de se confronter encore aux soucis techniques et au fait qu'émuler certaines consoles est plutôt compliqué pour les utilisateurs mais aussi très complexe à concevoir pour les créateurs. 


Pour revenir au portages de sonic sur steam, il est évident que ça va dans leur interret, car la plus grande qualitée de steam est de faire découvrir à plein d'utilisateurs des jeux qu'ils n'ont pas connu et qui en valent le coup pour pas trop cher, malgré une séléction très élitiste. 

Bref voilà pour les conneries que j'avais à dire :)
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux Une pétition pour les portages SEGA par les fans