Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsHold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
Pages: [1]
Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« le: Janvier 31, 2018, 08:30:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En-tête

Titre : Hold On To What If
Genre : Aventure, science-fiction, drame
Description : Lirane Underground (la vraie personne hein) a eu l'idée d'une fanfic PSo avec les membres du staff, notamment Izaky le rebelle contre Metal-Mighty le méchant. Avec l'arrivée de Sonic Forces, l'envie d'écrire cette fanfic dans le contexte du jeu m'a plu et j'en profite pour faire une sorte de remake de l'histoire du jeu.
Je tiens à préciser que c'est violent et qu'il y a des scènes parfois explicites et trash. Si vous êtes sensibles, ne venez pas lire. Si vous êtes habitués, rien ne vous choquera.
Par ailleurs, si le texte traite d'abord pas mal des personnages inspirés par le staff pour correctement les introduire, je développe également les personnages de Sonic. Il y en a pour tout le monde, notamment les plus délaissés (Tails et Knuckles notamment ont/auront droit à leurs remises en question ou les ont déjà eu par le passé).
Synopsis : 5 années ont passé depuis la conquête d'Eggman sur le monde de Mobius. L'homme à tête d’œuf possède 99% de la planète, le dernier rempart étant la faible résistance écrasée par la force nouvelle du tyran aidé de son nouvel allié, Infinite. Frappé de plein fouet par l'assaut de l'egg-army sur sa ville, Izaky se retrouve au bord de la mort face à un choix cornélien que lui offre Metal-Mighty, un commandant robotique aussi froid que cruel...

Chapitre 1

Meeting The Iron

Je ne pouvais clairement voir où je me trouvais. Ma vision était brouillée, je sentais qu’il me manquait de l’énergie. J’essayais tant bien que mal de retrouver ma concentration mais je ne pouvais qu’entendre. Les cris continuaient d’affluer alentours, entre panique et agonie. Pourquoi les gens criaient-ils ? Pourquoi étais-je là déjà ? Je devrais me lever pour regarder autour mais… Quelque chose semblait retenir mon bras droit. Fermant les yeux qui de toute façon ne me servaient à rien, je me concentrais pour m’appuyer sur mon coude gauche. Je sentais que j’étais allongé mais il était difficile de savoir où, quand et comment. Calme, je rouvris les yeux sur mon bras gauche, apparemment appuyé sur des débris de pierre. Heureux de pouvoir à nouveau voir un peu, je regardai mon bras droit. Une interjection simple et efficace me vint alors, comme si j’essayais d’ignorer ce que je venais de voir pour ne pas hurler de panique :
- Et merde.
Mon avant-bras était broyé sous un rocher. Ironiquement, je sentais très légèrement les extrémités de mes doigts bien que sentir fut un bien grand mot : la douleur était indissociable des autres sensations tant elle était intense. Je pense que mon cerveau ne faisait plus trop la différence entre souffrance et sensations normale à cet instant précis.
Tentant encore de garder mon calme et de me convaincre moi-même que je m’en remettrais alors que, quand même, j’avais le bras broyé et que mon sang ruisselait sur les débris d’une bâtisse… Je tentais d’observer les alentours. Le manque de sang troublait ma vue et il m’était difficile de correctement comprendre la situation, en-dehors du fait que j’allais certainement mourir.
La ville était en ruines et les survivants courraient ça et là alors que les salves de la flotte d’Eggman continuaient à tirer tous azimuts, achevant la cité comme ses habitants. Je me souvenais alors avoir entendu un grand boom un peu plus tôt avant de voir un mur s’écrouler… J’avais du prendre un mauvais coup à la tête. Mais où était Lirane ?
Lirane était une hérissonne insupportable, blaguant dans les pires situations, ce qui faisait opposition à son caractère particulièrement sérieux lorsqu’elle travaillait. Sa fourrure de piquants était verte mais elle s’était amusée à teindre en violet une floppée de mèche de cheveux pour « avoir l’air underground ». Une gamine facilement reconnaissable en somme.
Tournant doucement la tête sur la gauche, je l’apercevais, assommée. Par chance, son visage était tourné vers moi et je pouvais distinguer sa respiration malgré son expression particulièrement stupide. On aurait dit qu’elle s’amusait alors qu’elle avait perdu connaissance… aujourd’hui encore je ne comprends pas cette fille. Néanmoins, elle était vivante, ce qui me rassurait un peu.
Seulement, il manquait quelqu’un d’autre. Où était Lumina ? Celle que j’aimais ? Et mes parents ? Tout ce que je pouvais constater, c’est une flaque de sang dans laquelle trempait un mur écroulé. J’en déduisais qu’au moins une personne avait fini écrasée… Mais qui ? Il était impossible de savoir. Tout ce que je pouvais faire, c’était attendre en gardant mes forces autant que possible. Rester conscient était un supplice.
Les minutes passèrent, lentement, allongeant ma souffrance plus que de raison. A mesure que je sentais l’épuisement devenir de plus en plus intenable, le stress montait. Entre la peur de la mort et la perte de mes proches, je n’arrivais pas à garder mon sang-froid. Et tout était si sombre, si flou. Toutes mes pensées allaient vers Lumina… et cette idiote de Lirane qui ne reprenait pas conscience. Je ne pouvais même pas l’appeler. Tout ce que je savais à cet instant, c’était que les explosions ne semblaient pas s’arrêter.
Les explosions ? Quelles explosions ? Je n’en entendais soudain plus aucune. Avaient-ils arrêté ?
Quelques minutes passèrent dans le silence. Des bruits de pas se rapprochaient, je les entendais de plus en plus distinctement. Ils étaient nombreux et marchaient en rythme, certainement une infanterie. Certainement… l’ennemi. Leurs pas étaient si lourds, si puissants qu’à mesure qu’il approchaient, le sol tremblait de plus en plus.
- Halte ! s’exclama une voix autoritaire et légèrement robotique.
Les soldats s’arrêtèrent comme un seul homme, les sons de leurs pas se stoppant au même instant. Une nouvelle série de pas ne laissa pas de silence s’installer, cette fois-ci appartenant certainement à une seule personne. Je ne voyais rien, il était impossible de comprendre ce qui se passait et je commençais à ressentir un mal de tête. Mes capacités de réflexion étaient au plus bas et la panique au plus haut. Les pas s’arrêtèrent non loin de moi et la même voix robotique s’éleva sur un ton relativement moqueur :
- Eh bien, quelle résistance.
Je compris qu’on s’adressait à moi. Je relevais légèrement la tête et forçait un focus sur mes yeux. Je devais voir. Il le fallait.
- Tu as perdu tellement de sang ! poursuivait la voix. C’est un miracle que tu sois encore en vie.
Je réussi à retrouver en partie mon acuité et vis à ma gauche une paire de jambes rouge bordeaux, surplombant des pieds en métal. Les jambes s’accroupirent et je pus voir un robot ressemblant à s’y méprendre à un tatoo. Il portait une longue cape noire, une paire de lunettes de protection sur le front et son œil droit était abimé ce qui laissait paraitre son statut de machine.
Tout en me fixant avec une expression sérieuse, il continua son monologue :
- Je cherche des dur-à-cuire comme toi dans les décombres. Nous avions pour ordre de tuer tout le monde mais je ne suis pas toujours de l’avis d’Eggman. Je pense que nous avons suffisamment tué aujourd’hui. (Il tendit sa main vers moi en signe de proposition.) Nous rejoindras-tu ? Si tu le fais, je te promets de ne plus tuer personne pour aujourd’hui.
J’aurais pu accepter pour protéger tout le monde. J’aurais du accepter. Il était certainement sincère, certainement ne voulait-il pas forcément massacrer tout le monde au nom d’un ordre capricieux. Seulement, à cet instant-là, mon stress s’était mué en rage. J’étais paralysé par l’épuisement et mon esprit était brouillé mais une chose était sûre : je n’accepterais jamais de rejoindre le bourreau de ma ville.
Je ne pouvais pas parler. Alors je me suis contenté de lui cracher dans la main. Je n’ai même pas réussi à la toucher mais le geste était là, la réponse avec. Le robot baissa lentement la tête vers le crachat avant de me regarder à nouveau.
- Quel dommage. (Il se releva lentement en continuant de parler.) Alors… je n’ai toujours pas envie de tuer tout le monde mais je déteste qu’on crache sur un de mes gestes de sympathie. Egg-pawn-133 !
Un des sbires oranges du tatoo mécanique s’avança avec un corps dans les mains.
- Oui, commandant Metal-Mighty ?
En me concentrant suffisamment, je pus déceler le corps que tenait le robot orange. C’était une chatte évanouie. Ses poils étaient argentés et elle était habillée d’un short en jean et d’un tee-shirt à manche déchiré que je connaissais bien. Trop bien.
J’aurais aimé crier « Lumina ! » et me ruer sur l’egg-pawn. Malheureusement, j’étais aphone et cloué au sol.
- Eh bien, reprit Metal-Mighty d’une voix beaucoup trop calme. Quel écarquillement yeux. J’en déduis que tu la connais bien ? On l’a trouvée juste à côté.
J’aurais voulu répondre ou me lever. Malheureusement, tout ce que j’ai pu faire à cet instant fut de regarder le bras gauche du commandant ennemi se lever et tirer sur celle que j’aimais avec une arme laser. Le corps de Lumina tomba au sol, son visage endormi et mutilé face à moi. Son œil droit avait disparu, ne laissant qu’un trou béant. Mon cerveau perdit les sens de la réalité quelques instants.
Un trou. Dans sa tête. Elle n’avait plus de tête. Sa tête. Sa tête avait un trou. Elle était blessée mortellement. Mortel. Morte. Elle était morte. Lumina était morte. Je devais réagir. Elle était morte. Je voulais réagir. Sa tête était trouée.
Tout ce que je réussis à faire à cet instant fut de pousser de petits cris étouffés de désespoir. Des larmes de rage montèrent, incontrôlables. Celles-ci n’arrêtèrent évidemment pas le robot rouge qui poursuivit sa tirade :
- Quel dommage que tu aies refusé mon offre, petit.
Il s’accroupit à nouveau, attrapant les piquants de ma tête pour me forcer à le regarder droit dans les yeux.
- Comme je ne suis pas d’humeur massacrante, je ne tuerais pas ton autre copine verte. Je vais juste l’embarquer. Quant à toi… (Il se releva en laissant ma tête retomber au sol.) Je vais te laisser te vider de ton sang ici. Passe une bonne soirée.
Je continuais mes gémissements alors qu’ils repartaient. Inlassablement. Mes larmes ne s’arrêtaient plus. Le visage meurtri et ironiquement apaisé de ma bien-aimée était là. Mort. Elle était morte. Lirane avait été enlevée. J’allais mourir.
Je ne voulais qu’une seule chose. Je voulais qu’on me redonne une seconde chance. Une chance de vengeance. Je ne me laissais toujours pas endormir. Quitte à mourir, je mourrais la rage au ventre.
Les minutes passèrent encore. Je fermais les yeux, recommençant à voir flou. Puis, je commençais à entendre des pas, à nouveau. Des cris, également. S’ils criaient, ce n’était pas une infanterie de soldats. Je distinguais une voix masculine forte parmi toutes les autres. Une voix qui transpirait l’autorité, comme celle de Metal-Mighty. Mais pas le même genre d’autorité. Pas la voix de quelqu’un que l’on craint. La voix de quelqu’un que l’on a envie de suivre.
- Vérifiez chaque corps ! s’écriait la voix pleine d’énergie. Ne prenez pas le risque de laisser quelqu’un mourir, vous m’entendez ?! Sauvez un maximum de personnes !
Des pas s’approchèrent de moi. Une main gantée s’appuya contre mon cou pour vérifier mon pou et j’entendis la même voix que précédemment avec une inquiétude prononcée :
- Bon sang… Tu es vivant ? Et elle… Rah. Zut !
J’entendis le rocher qui me retenait le bras être déplacé mais je ne ressentis rien au niveau de mon bras lui-même. Une paire de mains solide me souleva de terre avec précaution et je fus hissé sur le dos de quelqu’un. Je tentai d’ouvrir les yeux mais je voyais toujours aussi flou. Tout ce que je pouvais distinguer était l’éclat rouge vif d’un pelage et la voix de celui qui m’avait sauvé :
- Tiens bon, je vais t’emmener en lieu sûr.
Il commença à marcher doucement et je tapotais faiblement son torse avec mon doigt pour essayer de communiquer. Mon sauveur sembla comprendre et me demanda :
- Tu dois te demander qui je suis, n’est-ce pas ?
Je recommençais avec toujours aussi peu d’énergie de le tapoter. Il comprit le message et déclara simplement :
- Je suis Knuckles The Echidna. Leader de la résistance.
« Dernière édition: Janvier 31, 2018, 09:18:39 pm par Izaky »
   
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #1 le: Février 01, 2018, 08:41:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Le mec il fait une description totale quoi x)
Et je précise que dans ma version d’abord Iza il bosse à contre cœur pour le maitre, et mon oc s’appelle pas Lirane mais vous vous en foutez donc c'est pas grave Roll Eyes

Bon après moi j'ai déjà lu tout ça mais c'est pas grave je relis ça me permet de rafraichir ma mémoire pour quand y'aura des chaps inédits.

Ah et je suis fière de toi tu relances la section fan fic du fofo :')

Du coup vu que ça fait 5 ans que Knux est leader de la résistance, je me demande si par la suite tu vas expliquer pourquoi Iza ne connait pas Knux, ou alors il le connait mais Knux croit qu'il est encore anonyme après tout ce temps.
Et pour le moment sincèrement c'est pas hyper gore de la mort ki tue.
« Dernière édition: Février 01, 2018, 08:59:35 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #2 le: Février 01, 2018, 08:59:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bon, avec la limite de 20 000 caractères on va se limite à un chapitre par post... Si jamais ils logent tous en 20 000 (rien n'est moins sûr).

Chapitre 2

Hello there, resistance

Je ne comprenais pas. Quel était cet endroit ? Je venais de me réveiller et j’avais l’impression d’être toujours aussi perdu que lorsque j’avais découvert mon bras broyé.
Mon bras broyé ?
Lumina. Lirane. Metal-Mighty. Tout me revenait, la rage avec. Pourtant, je ne pouvais pas encore ouvrir les yeux ni même bouger, je sentais que j’étais encore faible bien que conscient. Quelques instants passèrent avant que je n’entende des pas s’approcher et une voix masculine au timbre sympathique :
- Cream, as-tu trouvé d’autre sang de groupe O ?
- Désolé Tails, pas pour le moment ! répondit une voix féminine particulièrement douce.
- Zut. J’imagine qu’il va devoir se débrouiller avec ce qu’on lui a déjà donné. Il devrait normalement pouvoir en reproduire doucement lui-même s’il se ménage et se nourrit bien.
- Je ne pense pas qu’il soit en état de manger…
- La perfusion fera l’affaire quelques temps. On manque trop de ressources pour faire mieux mais au moins… Il est hors de danger. Il pourra manger en temps voulu.
- D’accord. On le laisse se reposer ? On en profitera pour s’occuper des autres patients.
- Bien sûr. (Leurs voix commençaient à s’éloigner.) J’étais aussi inquiet à propos de Vector, il a pris un mauvais coup apparemment…
Suite à cette conversation, j’ai préféré ne pas résister à la fatigue. Je comprenais que j’étais entre les mains de la résistance, c’était suffisamment rassurant à mes yeux.
Combien de temps avait passé depuis que j’avais écouté ces « Tails » et « Cream » ? Certainement plusieurs jours. Je me réveillais et me rendormait intempestivement, luttant pour survivre avec le peu d’énergie que j’avais et enchainant les cauchemars à n’en plus finir. Pourtant, je sentais que ma condition s’améliorait tout doucement... Ce qui me rassurait en partie. J’avais progressivement réussi à recouvrer la vue et la capacité de me mouvoir, bien qu’avec précaution. Le jour où j’ai été capable de correctement voir et de m’assoir a également été le jour où j’ai compris qu’il me manquait bel et bien le bras droit. Je remarquai par ailleurs que je me trouvais dans une petite pièce rectangulaire, seul, assis sur un lit légèrement délabré. Néanmoins, au vu des circonstances, c’était certainement là des conditions assez royales.
Ce jour fut aussi celui où je pus avoir une… « discussion » avec le fameux Tails : un renard jaune à deux queues. J’avais déjà entendu vaguement parler de lui, il semblait faire partie de ceux qui avaient autrefois affronté Eggman. De là d’où je venais, on entendait que peu parler des affrontements avec le scientifique fou ; ceux qui nous impactaient étaient généralement planétaires.
Le renard jaune était entré en trombe lorsqu’il m’avait vu assis. Il portait une blouse blanche partiellement couverte de sang lorsqu’il était dans les locaux de la clinique de la résistance. Son visage semblait infantile mais pourtant mature, comme s’il avait vécu beaucoup d’évènements qui l’avaient forcé à se durcir malgré son jeune âge.
- Hey ! commença-t-il en se dirigeant vers moi avec un sourire. Tu sembles reprendre des forces !
J’esquissais un sourire un peu forcé et répondais… répondais ?
Je ne pouvais pas répondre. J’essayai de parler mais les mots restèrent coincés dans ma gorge. Seule une sorte de vague « A-aah. » sorti, à peine audible. Je mis ma main à ma bouche sous la surprise, écarquillant les yeux d’incompréhension. Tails resta calme, semblant comprendre et en avoir déjà vu d’autres. Il poursuivit calmement :
- Tu ne peux pas parler ? Ou plutôt « plus » vu ta réaction. Pourtant, tes diagnostics n’annonçaient aucun problème de cordes vocales. Hmm…
Il sembla réfléchir quelques instants et en profita pour s’assoir sur le bord de mon lit de fortune. Finalement il me demanda :
-J’imagine que la fille que Knuckles a trouvé à côté de toi… comptait beaucoup pour toi ?
Je n’ai pas tout à fait compris l’intérêt d’une telle question, posée aussi directement. D’abord submergé par l’émotion, je me mordais la lèvre en regardant le sol. J’ignorais quelle expression j’arborais exactement mais d’après la réaction de Tails, elle devait être peu rassurante :
- Wow, du calme ! C’était simplement pour émettre une hypothèse.
J’essayai de reprendre une expression plus normale, mettant de côté mes émotions bouillonnantes pour écouter. J’avais déjà passé des jours à y penser et à apprendre à me contrôler. Le renard, lui, reprit la parole avec un air particulièrement sérieux :
- D’après moi… (Il me pointa du doigt.) Le traumatisme de la perdre a peut-être créé un blocage. Et si c’est bien ça… Je ne peux rien pour toi.
Il se remit debout et commença à faire les cent pas en m’expliquant la situation :
- Je ne suis pas médecin. Je me suis improvisé le rôle, faute de mieux. Knuckles, notre leader, en sait plus que moi mais il est trop occupé pour s’occuper des blessés. En somme… Je suis incapable de savoir comment te rendre ta voix. Et Knuckles n’en saurait certainement pas plus d’ailleurs. Le problème doit venir de toi.
Sa théorie me semblait juste. Je sentais que quelque chose s’était bloqué en moi, sans savoir quoi. Je ne saurais l’expliquer. Il s’agit simplement d’avoir la sensation d’oublier quelque chose qu’on ne souhaitait pas oublier. J’avais oublié comment parler.
J’encaissais calmement la nouvelle. Il faut croire qu’après avoir vu celle que j’aimais mourir, perdu Lirane et un bras… perdre ma voix était presque une suite logique, comme si je n’étais plus à ça près.
- J’adorerais t’apporter plus d’aide mais nous croulons sous le-
- Tails ! s’écria une voix venant du couloir. On a besoin de toi au plus vite !
- … Ouais voilà, on croule sous le boulot. Par contre…
Le renard jaune s’approcha de moi et me fit une petite tape à l’épaule droite à l’aide de son poing avant de poursuivre avec un sourire confiant :
- T’es un dur à cuir. Si jamais tu veux te venger, fais-le moi savoir. (Il se retourna et commença à partir.) Moi aussi j’ai gros sur la conscience, on pourrait s’entendre.
Il quitta la pièce et le silence retomba quelques instants avant que la porte ne s’ouvre à nouveau, ne me laissant pas le temps de reprendre le cours de mes pensées. Une petite lapine beige et orange en blouse blanche entra discrètement et s’approcha de moi pour me parler d’une petite voix :
- Salut ! J-Je m’appelle Cream.
Ne pouvant répondre vocalement, je me contentais de faire un signe de la main en me rappelant l’avoir entendue discuter avec Tails quelques jours plus tôt. Elle poursuivit, cachant soudain son visage gêné derrière ses mains :
- Oh ! J’avais oublié que tu ne pouvais pas parler ! Je suis terriblement désolé !
J’agitais la main en signe de négation pour lui faire comprendre que ça ne me gênait pas. Cette fille avait l’air beaucoup trop polie.
- Ah ! Tu dois te demander pourquoi je suis rentrée ! En fait... j’ai entendu toute votre conversation. Et… Enfin…
Elle prit quelques instants pour trouver ses mots, commençant à tripoter et tortiller un bout de sa blouse.
- N’en veux pas à Tails s’il semble un peu dur ou trop direct avec toi parfois. Il revient de loin et a perdu son meilleur ami. Il a beaucoup changé depuis et je ne le reconnais pas toujours mais… C’est un gentil garçon. (Elle se pencha un peu plus vers ses mains à mesure qu’elle tortillait sa blouse.) Simplement… La vengeance semble le ronger.
Je comprenais un peu mieux la conversation précédente. Je commençais à m’intéresser un peu plus à ce Tails. Cream semblait être bien plus sage que lui et ses inquiétudes me paraissaient justifiées. Malheureusement pour elle, je ne risquais pas de l’aider à rendre à son ami sa personnalité d’autrefois si c’était ce qu’elle attendait de moi.
- J-J’imagine que c’est ce qui arrive quand on perd la personne à laquelle on tient le plus. J’ai encore ma mère donc je ne comprends pas parfaitement mais… Ne laisse pas la haine te ronger aussi, d’accord ?
Elle se retourna et parti en courant avant de me laisser le temps de répondre. J’aurais voulu la rassurer… Ou peut-être pas. Tout ce que j’aurais réussi à faire, c’était de lui mentir. Je n’avais franchement aucune envie de résister à ma colère ni d’aider Tails à oublier la sienne. Sans le vouloir, elle m’avait certainement au contraire motivé à garder un objectif en tête.
Les jours passèrent encore avec quelques visites de routine de Tails et Cream. Je commençais doucement à me calmer et à accepter la réalité sans pour autant l’oublier. J’acceptais simplement ma situation. Ruminer ne me servirait à rien, bien que cette pièce vide ne puisse m’aider à penser à autre chose. L’ennui était bien présent mais je sentis que les choses allaient rapidement s’améliorer le jour où je pus enfin me remettre à manger.
Avec la nourriture, mon état s’améliora rapidement, pouvant à nouveau restaurer progressivement le sang de mon corps. Je ne pouvais évidemment pas trop vite manger de grandes quantités du fait que mon métabolisme n’était plus habitué à absorber autant d’énergie aussi vite. Néanmoins, trois jours suffirent avant de pouvoir enfin me lever et me mouvoir normalement à nouveau. Il m’était difficile de garder un équilibre correct avec un bras en moins mais pour une première marche cela ferait certainement l’affaire. Le véritable problème restait que je souffrais du syndrome du membre fantôme : parfois, j’avais la sensation que mon bras était encore là et me fait souffrir. C’est quelque chose d’assez courant et je ne me permettais pas de me plaindre.
Une fois debout, ma première envie fut de quitter au plus vite la pièce où je me trouvais. Je me contentais d’enfiler une veste bleue rapiécée accrochée à un porte-manteau et quittait les lieux pour me retrouver dans un immense couloir tapissé de doubles portes menant certainement à d’autres chambres. A ma droite le couloir menait à un cul de sac et à ma gauche on pouvait apercevoir une grande pièce que je m’empressais de rejoindre.
Une fois au bout du couloir, je tombais dans une immense salle rectangulaire, bondée. L’endroit était désorganisé et rempli de caisses en bois contenant certainement du matériel. En face de moi se trouvait un écran géant couvrant quasiment la totalité du mur et surplombant une ligne de consoles permettant certainement de commander la base. Au centre de la pièce se trouvaient trois moniteurs, eux-mêmes reliés à un serveur dans le coin droit de la pièce à ma droite.
Un caméléon violet et un crocodile vert discutaient à côté des moniteurs du centre mais je ne pouvais pas les comprendre dans le léger brouhaha ambiant. Le crocodile avait un bras plâtré, je supposais qu’il devait être le Vector qui avait « pris un mauvais coup ». Un peu plus loin, proche de l’écran géant, une hérissonne rose et un échidné rouge semblaient débattre avec force mais j’ignorais quel pouvait être le sujet de leur discorde.
En m’approchant, je notais que l’échidné devait être Knuckles, le leader de la résistance qui m’avait sauvé. Il portait des gantelets blancs mais légèrement modifiés : en plus d’une paire de piques au niveau des phalanges, un acier solide recouvrait le dessus des gantelets ; ceux-ci avaient certainement été conçus pour le combat. Les piquants de sa tête, semblables à des dreads, étaient ornés de bandelettes blanches et vertes et camouflaient légèrement une cicatrice qui ornait sa tempe gauche. Mise à part une paire de chaussures rouge et jaune, le reste de son corps était nu, comme la plupart des animaux masculins.
La hérissonne rose avait des cheveux sales et emmêlés dans lesquels on pouvait distinguer une paire de lunettes de protection à vitre jaune. Sa tenue était composée d’une robe courte rose et blanche surplombant un survêtement de même couleur qui recouvrait ses jambes. Ses chaussures et les protège-poigné de ses gants blancs étaient de couleur jaune et rouge mais abimés par le temps et les combats, comme le reste de sa tenue. Elle avait d’ailleurs une expression sombre et une apparence qui allaient en contradiction avec la multitude de couleurs différentes qu’elle arborait. Je notais que sa robe comportait une longue rapièce partant du bas gauche de son ventre jusqu’au milieu de sa poitrine.
Lorsque je fus à seulement quelques mètres, j’entendis un bout de la conversation entre Knuckles et la fille rose :
- … Mais enfin Amy, je ne peux pas te laisser continuellement partir en mission sans consulter personne ! Un jour, tu feras tuer ton escouade !
- Ah, c’est ce que tu crois ! s’offusqua la jeune fille en fronçant les sourcils. Dans ce cas, je partirais seule la prochaine fois !
- Pourquoi il faut toujours que tu compliques tout… ? s’inquiéta l’échidné en se grattant la tête.
- Ca me parait pourtant simple ! Si je pars seule, je ne mets personne d’autre en danger.
Knuckles prit le bras d’Amy et la fixa d’un regard triste, répondant calmement :
- Tout le monde s’inquiète pour toi Amy. Moi le premier. Arrête de faire de prendre des décisions stupides, tu es plus maligne que ça.
La hérissonne fixa son leader quelques instant d’un regard noir avant de repousser son bras et partir dans ma direction. Elle s’arrêta à ma vue et s’adressa à moi :
- Oh tiens, un hérisson. Si c’est pour me draguer, mon cœur est à la tombe coco.
Je sentais une petite aigreur monter en moi mais je refusais de répondre à une provocation aussi puérile, d’autant que de toute façon j’en étais physiquement incapable. Voyant que je ne disais rien, elle s’apprêta certainement à en rajouter une couche mais Knuckles s’approcha pour la couper dans son élan :
- Arrête ça Amy, il est muet.
- Oh, fit-elle avec froideur. C’est lui. J’imagine que vous avez des choses à vous raconter… Enfin, ça doit être compliqué quand on peut pas parler hein ?
Knuckles serra les dents mais vit que je restais parfaitement calme et comprit certainement qu’il valait mieux ne rien dire. Face à une telle absence de réaction, la fille rose se décida à partir en haussant les épaules, mains dans les poches. L’échidné me fit signe d’approcher avant de m’adresser la parole :
- Ne lui en veux pas trop, elle a… beaucoup subit. Et surtout beaucoup changé. (Il leva légèrement son bras et fixa sa main ouverte, le regard vitreux.) Autrefois elle était encourageante et enjouée, maintenant elle a tout perdu. Famille et amour.
« Un peu comme moi » pensais-je.
Knuckles sembla réaliser qu’il s’était perdu dans ses pensées et me regarda avec un sourire encourageant avant d’enchainer :
- Enfin, c’est pas grave ! Ce qui importe là tout de suite, c’est que tu es sur pieds ! Tails m’a dit que tu avais beaucoup de vitalité, je pense qu’on t’apprécierait beaucoup parmi les troupes. Du coup, c’est un peu direct mais… Es-tu partant ?
Sans hésitation, je hochais la tête avec une expression qui trahissait certainement mon excitation. Rejoindre la résistance. Apprendre à me battre. Fini la chambre, la vie reprenait. Le sourire de Knuckles s’élargit en un sourire denté et il poursuivit :
- Parfait ! Je ne peux pas te le promettre pour tout de suite mais normalement, on devrait pouvoir te fournir un bras robotique. Pour les détails, il faudra voir avec notre experte en la matière. Elle se trouve au bout du couloir de l’autre côté de cette porte, je te conseille d’y aller tout de suite ! Moi j’ai encore beaucoup à faire, je te laisse te débrouiller. Désolé pour l’accueil un peu rapide…
L’échidné me tendit la main gauche que je m’empressais de serrer, le laissant terminer :
- … mais dans tous les cas, je suis bien content d’avoir une nouvelle recrue ! N’hésite pas à demander un coup de main aux autres si besoin.
Il me tapota amicalement l’épaule de sa main libre et parti à travers une porte à gauche de l’écran géant. Du fait qu’il m’avait indiqué la porte opposée, je m’y rendais de ce pas, curieux de rencontrer la fameuse experte. Le couloir était sombre car peu éclairé, certainement dans le but d’avoir plus d’énergie pour les machines qui semblaient se trouver dans les pièces environnantes. Au bout de l’allée se trouvait une porte en acier trempé comportant des hublots. Au travers de ceux-ci, une lueur chaude de couleur rouge émanait.
Lorsque j’eu passé la porte qui me semblait terriblement lourd dans mon état, une chaleur terrible me prit d’assaut. Une seule personne se trouvait dans la pièce mais semblait tout manipuler : de la matière première en passant par les hauts-fourneaux et les laminoirs jusqu’aux établis de fabrication du matériel, on ne voyait qu’une chatte rose. Je remarquais que les extrémités de sa queue et de ses oreilles étaient noires, ce qui lui donnait une apparence qui sortait un peu lot. Elle portait un pantalon et un blouson gris de travail qui s’accordaient à ses chaussures de sécurité de même couleur. Ses cheveux étaient coiffés en queue de cheval et surplombés par une casque mise à l’envers.
Je m’approchai, curieux, et elle sembla remarquer ma présence. Se retournant, elle me dévoila une paire de lunettes de sécurité protégeant des yeux bleu foncé et une expression neutre, calme.
- Oh, dit-elle, je te reconnais. Tu es le miraculé des fin-fonds des Nations Unies. Moi c’est Minoru, ingénieure en prothèse robotique.
   
Re : Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #3 le: Février 03, 2018, 10:35:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
parfois, j’avais la sensation que mon bras était encore là et me fait souffrir -> alors t’emploie deux fois le passé puis une fois le présent à la fin et je trouve ça étrange à la lecture perso (ça reste personnelle mais voila)
Arrête de faire de prendre des décisions stupides, tu es plus maligne que ça -> un mot en trop :p
La hérissonne fixa son leader quelques instant -> il y a plusieurs instants non?
Lorsque j’eu passé la porte qui me semblait terriblement lourd -> c'est la porte qui est lourde du coup?
et surplombés par une casque
une paire de lunettes de sécurité protégeant des yeux bleu foncé

Autre chose: la lecture serait un peu plus confortable si tu sautais des lignes parfois Roll Eyes (j'aime faire chier)

Citation
Mise à part une paire de chaussures rouge et jaune, le reste de son corps était nu, comme la plupart des animaux masculins.

Et moi je veux toujours savoir si ton oc porte un pantalon ou non Grin

Vala, j'aime bien voir Amy avoir du mal à traverser cette période mais c'est triste de voir qu'elle s'en prend un peu à tout le monde (surtout quand on voit que Iza a rien fait à part regarder ce qui se passe)
Et plus important encore: je veux voir la future Winry Rockbell ! Fullmetal Iza va être dans la place.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #4 le: Février 10, 2018, 10:24:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Merci pour les fautes, je corrigerai :)

J'ai pas trop de pitié pour les personnages, ils vivent un enfer depuis 5 ans et ont constamment la mort qui toque à la porte, c'est pour ça qu'on a une Amy comme ça. Y'en a qui ont souffert et qui vont encore souffrir. Ooooh oui.
Du coup j'en ai 11 en stock en tout donc j'enchaine le postage ! J'ai eu du mal à mettre en scène celui-ci, c'était compliqué de retranscrire ce que j'avais en tête. En général j'ai une ou deux idée(s) générale(s) sur le contenu du chapitre et j'enchaine les pages, désolé si parfois il y a un effet "rushé" pour certains passages.

Chapitre 3

Well well, who’s that?

Minoru s’approcha soudain d’Izaky d’un air curieux. Le hérisson fut surpris et recula d’un pas mais la chatte rose lui prit le côté droit sans lui demander son avis. Il sembla tenter de l’interpeler mais seul une étrange expiration sortit de sa bouche, lui rappelant à nouveau qu’il ne pouvait plus parler.
Utilisant sa main libre, Minoru approcha doucement sa main du moignon d’Izaky avant de lui jeter un regard interrogateur. Le hérisson acquiesça en rentrant les lèvres, comprenant la démarche. La chatte passa calmement sa main sur les bandages, semblant prendre son temps. Ses doigts caressaient chaque petit carré de chair à mesure que ses oreilles noires se pliaient et dépliaient lentement, comme si elles réagissaient au rythme de ses pensées. Le hérisson grimaçait mais ne se plaignait pas.
- Je vois ! s’écria soudain Minoru en s’éloignant. C’est pas très joli, on t’a sectionné le bras un peu à l’arrache.
Voyant que l’animal roux levait un sourcil d’inquiétude, elle poursuivit rapidement :
- Enfin… Je pense que si ça n’avait pas été fait, tu serais mort ! Au moins c’est fait quoi… Ha ! Ha ! Ha.
Izaky sentit comme un malaise s’installer chez son interlocutrice et se contenta de hausser les épaules avec un sourire gêné. La chatte sourit et se tourna à nouveau vers son atelier, pensive. Finalement elle claqua des doigts et fila au fond de la pièce pour fouiller une immense benne à ferraille. Le hérisson patienta quelques instants, se contentant d’écouter le fatras qu’elle provoquait. Finalement, l’ingénieure revint à nouveau à son atelier, trébuchant au passage et faisant tomber un bras mécanique qu’elle avait ramené. Le bras se sépara en plusieurs pièces au contact du sol et Izaky s’approcha pour filer un coup de main à Minoru. Celle-ci soupira, ennuyée. Elle se dépêcha de ramasser les morceaux du bras mécanique avec Izaky et ils déposèrent tout dans les bras de la chatte rose.
- Ah, merci ! dit-elle une fois le ramassage terminé avant de se figer.
Gardant la bouche légèrement ouverte, elle fixait Izaky sans rien dire. Le hérisson tenta de claquer des doigts devant le visage de Minoru qui réagit au quart de tour :
- Non mais je suis là, ça va !
Elle pencha la tête avec un sourire amusé et demanda finalement :
- Du coup… T’es bien là pour une prothèse ?
Un court silence s’installa avant qu’elle ne poursuive :
- Non parce que sinon ça veut dire que j’ai tripoté ton moignon et récupéré un bras mécanique pour rien, enfin ça serait un peu con quoi…
Izaky la fixa quelques instants avant de rire, sincèrement amusé. Surpris, il constata qu’une voix était sorti de sa bouche. Il avait réussi à produire un son simple mais c’était clairement reconnaissable comme un rire. La chatte fit un sourire et déclara :
- Bon, je prends ça pour un oui ! Au boulot !
Elle se dirigea vers l’atelier et commença à rattacher les pièces du bras tout en demandant :
- C’est pas trop ennuyeux de pas pouvoir parler ?
Quelques instants passèrent avant que Minoru ne se retourne, gênée.
- Ah oui… dit-elle en se grattant la joue. Tu peux pas me répondre justement. Heh.
Elle leva les yeux au plafond quelques instants, pensive, avant de poursuivre :
- Si tu veux, je peux me contenter de prendre une mesure ou deux pour aujourd’hui et bosser tranquilou. Tu pourras aller visiter le reste de la base et discuter avec des gens du co… Ah oui non. Tu pourras rencontrer des gens quoi.
Izaky acquiesça d’un signe de tête tout en souriant pour communiquer qu’il était intéressé par l’idée. Minoru sembla rassurée à l’idée de travailler seule et prit rapidement les mesures du bras gauche du hérisson roux. Il la salua et repartit calmement en direction de la sortie pour se retrouver à nouveau dans le couloir où il rencontra un hérisson argenté. Ce dernier fronçait les sourcils et semblait réfléchir intensément en fixant une porte latérale du couloir. Izaky lui toucha l’épaule, curieux.
- Ah, c’est inutile ! dit le hérisson en jetant les bras au ciel avant de se tourner vers Izaky. Oh ? Tiens, un nouveau.
Le hérisson roux put mieux observer son interlocuteur. Ce qui frappa l’observateur au premier abord fut la coiffure de ses piques ceux-ci étaient comme naturellement coiffés en une demi-étoile. Il n’arborait pour tous vêtements qu’une paire de gants aux motifs luminescents associée à des bottes aux tons de bleu changeants. On pouvait remarquer une impressionnante touffe de poils blancs sur son torse qui s’étendait jusqu’à son dos orné de deux énormes piquants, comme si ces éléments étaient en continuité.
Izaky leva la main en signe de salutation et le hérisson argenté sembla comprendre :
- Ah c’est toi ! Knuckles m’a parlé de ce qui t’est arrivé. Vu que tu viens de la fonderie, je suppose que Minoru te prépare un nouveau bras ?
Le hérisson roux acquiesça d’un signe de tête et son interlocuteur continua, son visage traduisant qu’il venait de réaliser quelque chose :
- Oh mais je ne me suis même pas présenté ! Je suis Silver The Hedgehog. Tu as peut-être entendu parler de moi ?
Voyant qu’Izaky ne répondait pas, Silver eut un sourire en coin et pointa de l’index la porte qu’il fixait un peu plus tôt. Pliant son doigt qui s’illuminait d’une aura semblable à aux motifs de ses gants, il sembla fermer la porte à distance. Dépliant à nouveau le doigt alors qu’Izaky était encore surpris, il rouvrit la porte sans forcer. Ne cachant pas sa fierté, il s’expliqua :
- J’ai des pouvoirs psychiques ! Je me suis d’ailleurs pas mal entrainé ces derniers temps, avant il m’aurait fallu regarder la porte et utiliser toute ma main pour la contrôler.
Le hérisson argenté observa sa main avec un sourire montrant une forte mélancolie. Il semblait particulièrement triste en pensant à ce qu’il venait de dire.
- Cette fois-ci je devrais pouvoir aider tout le monde. Je ne laisserais plus mon entourage mourir.
Regardant à nouveau Izaky, il sursauta, comme réalisant son monologue :
- Oh, je dois t’ennuyer ! J’ai tendance à parler tout seul par moment, une mauvaise habitude. Et si je te montrais ce qu’il y a derrière cette porte au lieu de raconter ma vie ?
Le hérisson roux dressa son pouce en signe d’approbation et passa par l’entrebâillement de la porte, suivi de Silver qui lui emboitait le pas.

Minoru travaillait d’arrache-pied sur la nouvelle prothèse qu’elle avait à produire. Izaky lui avait donné l’impression d’en avoir vraiment besoin : tous les gimmicks qui lui permettaient de communiquer transpiraient de son impuissance face à la situation. Aux yeux de la chatte rose, son nouvel allié lui semblait cacher son mal-être derrière des sourires lors de leur rencontre, une petite demi-heure plus tôt. Elle voulait l’aider.
Prenant une plaque de métal qu’elle avait récupéré sur la carcasse d’un E-2000, Minoru s’appliqua à la souder sur la prothèse... de ses propres mains. Le simple contact de deux pièces les chauffait suffisamment pour les souder. Elle remplaçait méthodiquement chaque élément de la carcasse extérieure par un bout de bouclier de E-2000, ceux-ci étant parmi les plus solides de l’Egg Army. Lunettes de protection sur le nez, la chatte s’appliquait calmement à lier les plaques à la structure centrale qui faisait office d’os d’acier. Cette minutie visait à éviter de faire s’entrechoquer les plaques lorsque le coude aurait naturellement à se plier.
Finissant une soudure cruciale au bon fonctionnement de ce fameux pli, un cri perçant atteint ses oreilles malgré le brouhaha de la fonderie. A la fois surprise, curieuse et inquiète, Minoru se dirigea vers la sortie, emportant sans s’en rendre compte le bras qu’elle avait empoigné avec force. Prenant à droite en sortant, elle se retrouva sans le savoir au premier abord dans la salle où Izaky et Silver avaient pénétré une vingtaine de minutes plus tôt.
Etant nouvelle dans la résistance et trop passionnée par ses machines, Minoru découvrait entièrement cette pièce. L’endroit était à la fois sublime et invraisemblable. Une véritable prairie recouvrait le centre de la pièce, tranchant complètement avec les murs d’acier froids qui constituaient la base. Quelques arbres avaient commencé à pousser ça et là dans l’herbe, formant plus ou moins un cercle entourant l’élément central de la salle : une gigantesque émeraude de taille humaine flottant au-dessus d’un socle en acier. Un énorme câble partait du socle et se dirigeait vers la sortie de la pièce, servant certainement à alimenter en partie les équipements de la résistance.
Plusieurs personnes se trouvaient dans la pièce : deux mobiens inconnus à Minoru, certainement des techniciens, mais également Silver et… Izaky. Ce dernier se trouvait à genoux dans l’herbe, le poing tremblant et appuyé contre l’immense joyau. Celui-ci renvoyait une image holographique d’une chatte aux poils argentés, l’image flottant au-dessus de son créateur. Minoru pensa à s’approcher mais entendit des pas en trombes arriver derrière elle et se retourna, reconnaissant Knuckles qui arrivait en courant.
- Qu’est-ce qui se passe avec l’émeraude mère ?! demanda-t-il. J’ai senti l’énergie depuis l’autre bout de la base !
Voyant Izaky, il reprit un rythme de marche normal et ajouta simple :
- Le nouveau… ?
Izaky serra les dents et frappa l’émeraude mère de rage. Celle-ci s’illumina et l’image de la chatte argentée se transforma lentement. Le visage de la jeune fille se creusa doucement jusqu’à laisser apparaitre une cavité au niveau de l’œil droit, l’œil gauche pleurant une larme de sang. Le hérisson roux écarquilla les yeux, ses pupilles se dilatèrent avant de se rétracter et il poussa un cri de rage de frappant à nouveau l’émeraude puis le sol à maintes reprises, gondolant la plaque de métal placée sous la verdure.
L’hologramme se transforma alors à nouveau, présentant la forme de Metal-Mighty, sombre, menaçant et ricanant. Izaky tenta à nouveau de frapper dans sa rage mais un éclair d’énergie verte partit de l’émeraude mère pour le frapper de plein fouet et l’envoyer à l’autre bout de la pièce.
Knuckles s’approcha de Silver, lui saisissant l’épaule pour demander :
- C’est toi qui l’a amené ici, Silver ?
- Ah, Knuckles ! s’étonna l’intéressé. Oui mais je ne m’attendais pas à ça… Est-ce que l’émeraude mère joue avec lui ?
- J’ai l’impression qu’elle le teste… Elle a déjà fait ça avant mais jamais avec une telle cruauté.
- Doit-on intervenir ? Il risque de la briser à force de taper dessus, non ?
- Quoi, briser l’émeraude mère à coups de poing ? Tu veux plaisanter !
Knuckles posa son poing gauche sur la hanche et poursuivit sur un ton calme :
- Contentons-nous d’observer. Je pense que quelque chose d’important va arriver. L’émeraude mère ne fait jamais rien au hasard.
Izaky se relevait au loin tant bien que mal, Minoru auprès de lui, inquiète. Il sortait tout juste de convalescence après tout, ce n’était pas prudent. Malheureusement, sa rage semblait surpasser sa raison, de loin.
Le hérisson roux se mit à courir comme un dératé en direction de l’émeraude sans se préoccuper de l’ingénieur et reçut une nouvelle décharge électrique. De nouveau à terre, il frappa de nouveau le sol en hurlant, comme maudissant son impuissance plus que jamais. Il était clair qu’il était psychologiquement à bout avec les évènements des derniers jours ; l’émeraude mère allait l’achever.
Se relevant une nouvelle fois, Izaky se mit à marcher en direction de son némésis, main en avant. Il ne regardait plus le joyau mais uniquement Metal-Mighty, comme déterminé à l’abattre. L’émeraude attaqua à nouveau et l’énergie frappa le bras du hérisson qui ne flancha pas. Il imita la forme d’un ballon avec sa main malgré la douleur, restant silencieux, les dents serrées et le regard décidé. L’énergie vint se placer dans sa main sous forme d’une sphère verte avant de passer progressivement à un magnifique bleu saphir, le flux commençant à onduler docilement autour de son bras.
Le hérisson observa son bras quelques instants, surpris. Il voyait la multitude d’éclairs qui se promenaient le long de sa fourrure, tournant son bras dans tous les sens possibles avec fascination. Finalement, observant à nouveau l’émeraude, il sembla se souvenir de son objectif et le fixa à nouveau avec calme alors que le flux d’énergie de son bras s’accélérait. Comme pris d’un élan de créativité, le hérisson visa avec son doigt la tête de Metal-Mighty sur l’hologramme et imita le bang d’un pistolet.
Prenant Izaky et toute l’assistance par surprise, l’énergie de son bras se concentra au bout de son doigt et une véritable détonation retentit dans toute la base alors qu’un éclair était propulsé depuis le bras du hérisson. L’hologramme fut pulvérisé et la foudre frappa le mur du fond, laissant un impact de plusieurs mètres de diamètre se dessiner dans l’acier. Izaky mit soudainement un genou à terre, semblant à la fois épuisé et pris d’hyperventilation. Incapable de tenir sa position, il chuta et s’allongea sur le côté, se retrouvant le regard face à la porte. Il réalisa alors qu’une bonne partie de la base était arrivé entretemps et avait assisté à cette scène improbable. Knuckles et Silver courraient vers lui, tout comme certainement Minoru d’après les pas qu’il entendait derrière lui.
   
Re : Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #5 le: Février 11, 2018, 03:54:28 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
d’une aura semblable à aux motifs de ses gants
il sursauta, comme réalisant son monologue
il reprit un rythme de marche normal et ajouta simple
 Il réalisa alors qu’une bonne partie de la base était arrivé -> c'est une partie de la base qui est arrivée donc un e :)

Il reste encore un chap avant de découvrir la suite. Du coup comme la dernière fois j'aime pas la seconde partie du chap, mais le "it's no use" est génial et Mino qui tripote Zaza aussi c:
 
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #6 le: Février 14, 2018, 09:04:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tu vas continuer à pas aimer c:

Chapitre 4

Chaos Power


Knuckles était à genoux derrière moi et me tenait appuyé contre son bras, pensif. Debout en face de moi, Silver me regardait avec un sourire enjoué que je ne comprenais pas tout à fait. Derrière lui se trouvait encore une ribambelle de curieux qui avaient certainement assisté à mon épreuve avec l’émeraude mère. Ils étaient bien une bonne centaine à chuchoter… Je n’avais pas réalisé que le bâtiment était aussi grand.
- Qu’est-ce que vous faites encore là ?! réprimanda Knuckles. C’est fini ! Retournez à vos postes, vous avez du boulot !
Les résistants se regardèrent les uns les autres avant de commencer à repartir en courant, presque en panique. Ils semblaient ne pas vouloir contrarier leur chef… qui d’ailleurs n’avait franchement pas l’air commode durant certaines situations. J’avais beau avoir discuté calmement avec lui quelques dizaines de minutes plus tôt, je ne pouvais m’empêcher de sentir une aura d’autorité se dégager de lui. A mesure que la salle se vidait, Silver s’approchait et Minoru commençait à partir. Je réalisais en la voyant à quel point j’avais pu ignorer son aide un peu plus tôt.
- Hey Minoru ! l’interpella l’échidné. Reste donc là, on peut avoir à faire avec toi aussi.
La chatte se figea un instant avant de se retourner, nous dévoilant le bras mécanique qu’elle tenait. La pièce était à moitié terminée : la structure qui faisait office d’os métallique était à moitié recouverte de plaques rouges. Pour avancer aussi rapidement, elle avait certainement dû travailler d’arrache-pied.
Sentant que mes forces me revenaient légèrement, j’essayai de m’assoir moi-même en indiquant à Knuckles qu’il n’avait plus à me tenir. M’appuyant sur mon unique bras gauche, je réussis tant bien que mal à me positionner en tailleur. La sensation d’avoir pris un coup de poing dans le ventre me revenait à mesure que je me déplaçais, me rappelant le désagréable souvenir d’avoir été électrocuté par un caillou vert.
- Comment tu te sens ? me demanda Silver en s’accroupissant. C’est pas commun d’affronter l’émeraude mère.
Je me contentai de lever une épaule pour signifier que ça allait à peu près. Je sentais simplement que j’étais particulièrement fatigué et affamé.
- A la base je t’avais amené ici pour voir si l’émeraude mère voulait t’offrir un don, expliqua le hérisson psychique. C’est déjà arrivé autrefois, notamment avec elle – Il désigna du pouce Minoru – mais j’avais jamais vu ça. C’est courant comme épreuve, Knuckles ?
- Certainement pas ! s’offusqua le gardien. L’émeraude mère n’attaque pas les gens normalement… Enfin, de ce que j’en sais. C’est un joyau millénaire, je ne peux pas deviner toute son histoire.
- Wow, wow, attendez ! s’écria Minoru. Quitte à être là, laissez-moi juste vous demander pourquoi elle donne soudain des dons à la volée, comme ça ?
- Déjà, commença l’échidné en soupirant, elle ne les donne pas à la volée. Depuis le début de la guerre, elle n’en a donné que 3 à toute la résistance. Ensuite… J’ai l’impression qu’elle s’est vexée.
- … Vexée ? C’est pas juste une jolie pierre avec des pouvoirs ?
Knuckles se releva en essuyant la poussière sur ses jambes, poursuivant calmement :
- De ce qu’on a pu en comprendre avec Tails, l’émeraude mère est à la fois une interface avec l’énergie chaotique et un énorme moyen de la stocker. On a simplement aucune idée de comment elle a été conçue ni même de comment elle fonctionne vraiment. Je suis juste capable de réaliser lorsque certaines variations ont lieu en elle et…
Le gardien s’approcha de sa protégée afin de poser sa paume dessus, comme le ferait son digne protecteur. L’observant d’un regard doux et chaleureux, il poursuivit :
- Depuis l’apparition du rubis fantôme de Robotnik, je ressens à quel point elle s’agite, comme si une émotion s’était éveillée. Comme je le disais, j’ai juste l’impression qu’elle s’est vexée de découvrir qu’elle n’était pas la seule source d’énergie infinie si l’on omet les émeraudes sur lesquelles elle a le contrôle.
- Mais quel rapport avec un don de pouvoirs ? s’enquit Minoru, sa question faisant écho à mes pensées.
- Je suppose qu’elle veut étendre son éventail de combattants du chaos en offrant des capacités. Quelques rares personnes comme moi ou Silver peuvent naturellement utiliser des pouvoirs chaotiques. Sonic le pouvait aussi d’ailleurs, c’était même le plus flagrant ! A mesure qu’il se transformait à répétition en Super Sonic, il a commencé à pouvoir utiliser ses capacités de super forme, même si c’était beaucoup moins puissant. Et ça… sans émeraudes du chaos.
- Comment faisait-il ? demanda Silver, la main au menton, pensif. Tu ne m’as jamais expliqué. Ni même pour mes propres pouvoirs.
- D’après les analyses de Tails, Sonic emmagasinait le pouvoir chaotique environnant lors de ses turbos, c’est de là que venait son aura d’ailleurs. C’est aussi ce que font tous les utilisateurs et utilisatrices du chaos.
Silver fit apparaitre au creux de sa paume un hologramme bleu ciel à l’aide de ses pouvoirs, celui-ci représentant Sonic en pleine course avec une impressionnante aura d’énergie bleue autour de lui.
- Donc ce que je fais et ce qu’il faisait, c’est avec l’énergie environnante ? demanda à nouveau le hérisson argenté. J’ai du mal à saisir comment ça fonctionne.
- D’autant que nos pouvoirs sont tous vachement distincts mais qu’ils ont l’air de nous correspondre, renchérit Minoru sceptique.
Après un petit instant de réflexion, je me dis qu’elle avait raison. Ma capacité de foudre semblait faire écho à ma rage intérieure, une capacité qui laissait déferler mes émotions en somme. Néanmoins, je me demandai également si je n’avais pas l’air d’un gamin pleurnichard auprès des autres résistants avec de tels traits de caractère.
Knuckles se concentra un instant et frappa dans le vide, faisant soudainement s’enflammer son poing. Laissant la flamme calmement onduler autour de celui-ci sans le blesser, montrant le parfait contrôle qu’il exerçait sur elle, l’échidné répondit assez solennellement :
- Le Chaos est issu de l'imagination. Sans imagination, il n'y a aucune variation, le monde reste tel qu'il est, statique et stable. L'imagination est ce qui crée le chaos, ce qui crée vie. C’est l’opposée même de l’ordre et de la paix, sans le chaos né de notre imagination, il n’y aurait certainement même pas d’existence. Ceux qui ont les plus fortes volontés, les plus fortes imaginations... Le chaos les laisse puiser en lui toute l’énergie nécessaire à la modélisation de leur trait personnel, de ce qui les rendra si unique, ce qui crée cette variation si caractéristique de la vie.
Knuckles fit alors disparaitre sa flamme et se tourna vers ses interlocuteurs, laissant Minoru demander :
- Vous avez pris l’exemple de Sonic un peu plus tôt… J’entends souvent parler de lui mais je ne l’ai jamais rencontré. Qui était-il ?
Le gardien afficha un sourire un peu triste avant de répondre, la tête penchée en arrière :
- Sonic était quelqu’un qui aspirait plus que quiconque à la liberté. Il a naturellement développé une vitesse hors du commun pour lui permettre de courir où bon lui semble, lui laissant toujours une liberté de choix. Un grand représentant du chaos.
L’échidné commença à se diriger finalement lentement vers la sortie, terminant ainsi sa tirade :
- Il n’est plus là mais ça ne nous empêchera pas de gagner. Souvenez-vous de lui comme d’un modèle à suivre si vous le voulez mais ne vous focalisez pas trop sur le passé. Notre avenir se décidera sans lui.
S’arrêtant dans l’entrebâillement de la porte, Knuckles fit une dernière remarque, dos tourné :
- Izaky, c’est ça ? Je compte sur toi. Quant à toi Silver, entraine-le.
- Bien compris, commandant ! répondit le hérisson psychique en prenant une pose de salutation exagérée.
Knuckles se tourna légèrement de profil, dévoilant une dent pointue dans un sourire.
- A la prochaine.
Silver se tourna vers moi avec un grand sourire, visiblement plein d’espoir. Me tendant la main, il m’adressa avec confiance :
- Prêt à commencer, la recrue ?
Je pris quelques instants avant de donner ma réponse, observant cette main tendue. Dans quoi est-ce que je m’engageais ? Je le savais depuis le début : une vengeance mais était-ce tout ?
Je regardai alors Minoru quelques instants qui souriait avec confiance, mon futur bras toujours entre ses mains. En la voyant, je me souvenais qu’en-dehors de ma vengeance basique et puérile, ce monde avait besoin d’espoir. A en croire les dires de Knuckles, je pouvais peut-être apporter quelque chose. Un peu de ma lumière ?
En avais-je seulement ?
J’observais l’émeraude mère qui restait parfaitement calme au centre de la salle, comme endormie. Seule une lueur chaude ondulait avec douceur en son sein, comme la représentation d’une paix perdue qu’elle saurait nous aider à restaurer. Bien que ce fut certainement une surinterprétation, je me servais de celle-ci pour me tourner à nouveau vers le hérisson argenté, décidé. Prenant sa main, il me releva sans difficulté et me demanda :
- Je suppose que ça ne t’ennuie pas d’attendre demain pour un entrainement avec toi ? Je préfère attendre une petite journée que tes nouveaux pouvoirs se stabilisent. Si tu absorbes de l’énergie en ce moment-même, ce n’est peut-être pas judicieux d’attaquer tout de suite. Par contre…
Se retournant il commença à se diriger vers la porte, me faisant signe de la main de le suivre. Je lui emboitais le pas, Minoru marchant à mes côtés.
- Par contre on a quelqu’un qui doit être disponible pour un peu de corps à corps si tu veux commencer quelque chose aujourd’hui, poursuivit Silver. On a qu’à lui demander.
Minoru me fit un petit coup de coude et me demanda alors que je tournais les yeux vers elle :
- Du coup tu t’appelles Izaky ? Comment Knuckles le savait ? Tu as communiqué par écrit ?
La question me frappa. Comment savait-il ? Je n’en avais aucune idée. Je n’avais eu l’occasion de communiquer mon nom à personne. J’étais d’ailleurs étonné que personne ne me l’ait demandé. Haussant les épaules pour toute réponse, je vis Minoru froncer les sourcils, peu satisfaite de ma réponse :
- Comment ça, aucune idée ?
- Peut-être que l’émeraude mère lui a dit ? souleva Silver en levant son index vers le plafond. Il m’a déjà dit avoir discuté avec elle mais sans utiliser de mots, je n’ai pas tout compris.
- Discuté avec elle ? C’est possible ?
- Elle t’a bien offert le pouvoir de réguler la température et prouvé qu’elle avait une sorte de conscience. Je pense qu’elle renferme bien des secrets mais c’est plutôt dans les cordes de Tails et Knuckles les recherches sur le chaos, je n’en sais pas grand-chose moi-même.
Je donnais un coup de coude à Minoru à mon tour, essayant de traduire la curiosité de mon esprit avec mon visage. Elle me regarda sans trop comprendre, affichant elle-même une expression de curiosité. Réfléchissant, j’eu une idée simple mais certainement dangereuse. Levant ma main, je tentais de recréer un flux électrique mais rien ne venait. Comment faire ? Tout ce qui me venait à l’esprit était de visualiser un éclair… Et le voici qui se matérialisait autour de ma main, ondulant doucement.
- Woah, qu’est-ce que tu fais ?! s’étonna la chatte rose en faisant un petit bond en arrière.
Surpris, j’essayais de la rassurer en mimant un geste de négation. Silver s’était arrêté et me regardait sans comprendre, décontenancé. Essayant de pointer Minoru du doigt, avec des gestes sans queue ni tête, j’obtins une simple réaction de sa part :
- Tu veux savoir si je fais des éclairs ? Pourquoi ?
Mimant à nouveau des gestes de négation, je m’approchais, prêt à saisir le bras mécanique qu’elle avait commencé à préparer pour moi afin de lui montrer quelque chose. Elle eut un nouveau mouvement de recul, s’écriant :
- Héé ! Fais attention, le métal ça conduit l’électricité ! Tu vas me blesser !
Réalisant qu’elle avait raison, je secouais en bras en essayant de me débarrasser de l’éclair. Etonnamment, l’idée sembla fonctionner et l’aura se dissipa. Soulagé, je soupirai un instant avant de m’approcher à nouveau de Minoru pour tapoter du doigt une des soudures du bras mécanique avant de la pointer à un nouveau du doigt. Elle sembla réfléchir un instant avant d’ouvrir grand la bouche, semblant soudainement comprendre.
- Aah, tu veux en savoir plus sur ma capacité, c’est ça ? demanda-t-elle ?
Me voyant acquiescer de la tête, elle tint le bras robotique à la verticale et appuya un doigt de son autre main sur la paume métallique, la faisant soudainement rougeoyer.
- Je peux instantanément moduler la chaleur de tout ce qui n’est pas organique, expliqua-t-elle. C’est très pratique pour les soudures du coup. J’ai eu ma capacité grâce à l’émeraude mère moi aussi mais elle n’a pas essayé de me carboniser en le faisant !
Faisant un mouvement en cercle avec ma main, je lui indiquais de poursuivre sa tirade. Elle comprit et termina :
- Oh, je me suis simplement approchée et elle a brillé. J’ai senti qu’une question m’était posée sans vraiment qu’on ne me parle et quand j’ai répondu euh… Par instinct je dirais, j’ai senti que j’avais gagné un truc sans trop savoir quoi sur le coup.
- Et tu as du mal à me croire quand je te dis que Knuckles arrive à dialoguer avec elle… ? chuchota Silver suffisamment bas pour qu’elle ne comprenne pas.
- Tu as dit quelque chose, Silver ? demanda la chatte rose.
- Ah, non ! Je me disais juste qu’on devrait y aller.
- Oh, oui ! J’ai du travail à faire ! A plus vous deux !
Partant en trombes, Minoru passa par la porte et se dirigea vers la gauche du couloir, en direction de la fonderie. Silver me dit simplement :
- On y va ? J’ai quelqu’un à te présenter !
Levant le pouce en signe d’acquiescement, je commençai à nouveau à suivre le hérisson psychique, cette fois-ci au travers du couloir reliant la fonderie, l’autel de l’émeraude mère et la pièce central du QG de la résistance. Plus nous nous approchions de la pièce principale du QG, plus le brouhaha qui émanait de celle-ci grandissait. En arrivant, je sentis de nombreux regards se poser sur moi. Des chuchotements commencèrent alors doucement à remplacer les discussions à haute voix et je pus percevoir de nombreuses conversations à mon propos à mesure que Silver et moi fendions la foule :
- C’est lui ! chuchota une première voix. C’est le type qui a frappé l’émeraude !
- Ce manchot ? demanda une seconde voix.
- Fais pas trop le malin, il a tiré un éclair tout à l’heure !
- Quoi ?! C’était pas un essai de canon ?
En avançant, je percevais une autre discussion :
- Dire qu’un roux a eu un don de l’émeraude… dit une voix grave. Quel gâchis.
- T’es vraiment en train de le juger sur sa couleur de pelage ? s’indigna une autre voix.
- Y’a quand même plus classe qu’un roux comme élu.
- T’es pitoyable.
Plus amusé qu’autre chose des conversations un peu ridicules qui tournaient autour de moi, je me contentais de rester stoïque et de suivre Silver jusqu’à l’autre bout de la salle, passant par la double-porte qui faisait face à la multitude d’écrans de monitoring qui tapissaient le mur. Une fois l’entrebâillement passé, je me retrouvais avec le hérisson argenté dans un couloir large où les murs comportaient plusieurs doubles portes. A ma gauche trois d’entre elles se dressaient, de temps en temps ouvertes par des membres de la résistance voyageant avec de nombreuses feuilles de papier entre les mains. Ceux-ci se dirigeaient vers la première des portes se trouvant à ma droite sur laquelle je pouvais distinguer un panneau « Bureau du chef de la résistance ». Ce même panneau surplombait un autre panneau bien plus long stipulant « Ne pas déranger sans raison, vous ne souhaitez pas savoir ce qui vous arrivera si vous vous y risquez. ». Un peu plus loin dans le même mur se trouvait une plus grande porte, celle-ci certainement en acier trempé. Un panneau « Quartier d’entrainement » s’y trouvait placardé.
Voyant certainement mon expression impressionnée, Silver me dit avec un sourire :
- Alors, tu n’avais pas vu ce coin-là ? C’est le couloir principal. Je suppose que tu as déjà vu le reste du coup je t’indiquerai juste que les dortoirs sont au fond à gauche. Maintenant, salle d’entrainement ! Tu me suis ?
Avançant au travers du couloir, je voyais quelques mobiens stopper leurs conversations afin de parler de moi, à nouveau. N’y prêtant pas attention, je me contentais de suivre Silver au sein du quartier d’entrainement et découvrait à nouveau un couloir au travers duquel nous avançâmes sans nous arrêter. Toutes les portes latérales étaient grandes ouvertes, révélant de nombreux résistants qui s’entrainaient dans des salles équipées en sacs de frappe et autres appareils. Au bout du couloir se trouvait une grande porte fermée que Silver s’empressa de m’ouvrir.
A peine eu-je le temps d’entrer et d’observer de nombreux combats dans la salle qu’un projectile gros comme une télé me fonçait droit dessus. Me baissant par réflexe, j’évitai l’assaut et plongeai dans la salle pour comprendre ce qui se passait. Malheureusement pour moi, un second projectile arriva pour me frapper de plein fouet et je me retrouvai projeté au sol, allongé sur le dos à quelques mètres de mon point d’arrivé. Relevant difficilement la tête, je dû me concentrer pour permettre à ma vision floue de distinguer ce que j’avais sur les genoux… Un marteau ?
Un marteau jaune et rose m’avait été jeté à la figure. Avant que je ne puisse comprendre, l’arme disparu dans un nuage de fumé rose et des pas s’approchèrent de moi lentement. M’appuyant sur l’arrière de mes coudes, je pus finalement distinguer Amy qui s’arrêtait face à moi, le manche de son marteau sur l’épaule, me fixant d’un regard froid. D’une voix hautaine, elle me salua finalement :
- Bienvenue dans la résistance, joli cœur.
   
Re : Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #7 le: Février 26, 2018, 04:06:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
une ribambelle de curieux qui avaient certainement assisté à mon épreuve avec l’émeraude mère -> accord avec le COD car avoir donc assistée car épreuve est feminin
je secouais en bras -> what is that

Ca c'est à voir si ça me plaira Iza, je veux surtout voir ce que tu vas faire de mon perso et de celui de Yachi :p Et peut-être enfin découvrir réellement ton oc et voir ce qu'il a dans le ventre :)
Et aussi comment tu vas gérer Infinite, Shadow et raconter la mort de Sonic.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #8 le: Février 26, 2018, 08:19:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Muhahaha, tu verras. :3
Pour ton perso il reviendra tard je pense.

Chapitre 5

Sunset Wrecks


Le jeune adolescent courrait, la main de son petit frère dans la sienne. Les terrifiantes explosions qui avaient lieu alentours les faisait accélérer tant qu’ils pouvaient. Malgré leur apparence de cerf anthropomorphique, ils étaient encore trop jeunes pour courir autant rapidement que longuement. Leur souffle était court et leur fatigue grandissante. Tout autour d’eux, la ville de Sunset City tombait en ruines. Les éboulements des murs baignés par un coucher de soleil offrirent l’effet d’un sarcasme macabre aux yeux des fuyards qui ne comprenaient rien à ce qui se déroulait sous leurs yeux.
- Finn ! s’écria soudain le plus jeune des deux frères dans son essoufflement. On ne peut pas laisser Maman à la maison !
- Tais-toi et cours ! répondit l’aîné tout aussi essoufflé. On… On doit faire comme elle-
Le jeune garçon ne put terminer sa phrase. Un violent choc le projeta au sol, stoppant sa course. D’abord sonné, il mit quelques instants à se remettre de sa chute. Il sentait encore la main de son frère dans la sienne mais quelque chose n’allait pas. Comme si la main était inerte.
Finn s’appuya sur son coude libre et leva la tête pour regarder son fraternel. Il n’en trouva aucun. Seul un bras restait dans sa main, détaché d’un corps comprimé en un amas de chair et de sang sous un pied d’acier glacial. Le jeune cerf poussa un cri d’effroi et lâcha le bras inanimé de son frère avant de frapper le sol à plusieurs reprises de ses mains et pieds dans une tentative de fuite totalement paniquée. N’ayant pas même le temps de réaliser l’invraisemblable mort de son fraternel qui venait de le frapper si cruellement et aléatoirement, Finn leva lentement la tête, observant avec une terreur toujours grandissante la masse de métal aussi terne que glaciale qui venait d’anéantir son frère de façon si cruelle et arbitraire. Le robot décoloré, aux tons grisâtres, le toisait du haut de ses deux mètres d’acier dont les proportions rondes ne faisaient que ressortir l’ironie macabre du ridicule de son apparence. Le jeune cerf eut la sincère sensation d’être écrasé par la prestance cauchemardesque du monstre d’acier dont la patte de métal restait solidement ancrée sur les restes de sa victime, comme se délectant de sa position sans même montrer la moindre émotion.
Derrière Finn, une série de pas en rythme approchait, le son et les vibrations qu’elle engendrait propageant des vibrations faisant écho au terrifiant poids des robots qui les exécutaient inlassablement. Comprenant qu’il était complètement cerné et que les machines qui l’entouraient semblaient prendre leur temps pour l’achever, le jeune cerf ferma les yeux, recroquevillé sur lui-même. Il attendait sa mort, répétant sans cesse les noms de son frère, sa mère et son père dans un chuchotement dont le flot se rythmait à une vitesse étourdissante.
Soudain, des explosions, des crissements, des hurlements. Tout autour de lui. Que se passait-il ? Une bourrasque le projeta au sol avec violence et il rouvrit les yeux, se relevant aussi rapidement qu’il le put. Au début, il ne comprit rien à ce qu’il se passait, uniquement entouré de flammes et de fumée, comme dans un gigantesque four en plein air. Une fois debout et stable, le jeune cerf comprit.
Tous les robots avaient été anéantis. Des machines, il ne restait qu’un amas de carcasses qui l’entourait, le rougeoiement des flammes se réfléchissant sur les plaques de métal. Tentant de retrouver son calme, Finn distingua un renard jaune et blanc, légèrement camouflé. Malgré le décor qui camouflait en partie son corps, le jeune cerf distingua l’expression angoissante du canidé au pelage d’or, mélangeant haine et colère dans un serrage de dents si fort qu’elles auraient dû se briser sous la pression de la mâchoire. Marchant en direction du sommet le plus haut des îlots de débris, il relâcha les muscles de son visage et soupira en observant une étrange arme qu’il avait en main. L’objet était une sorte de fusion entre un canon et une lame verte, le canon surplombant la lame au niveau de la garde. Soufflée par le vent, une longue veste brune uniquement accrochée aux épaules flottait dans le dos du renard, au-dessus d’une invraisemblable paire de queues. Lorsqu’il arriva en haut des débris, il fit un sourire chaleureux à l’adolescent terrorisé et s’adressa à lui en tendant une main ouverte :
- Salut petit ! Je suis Tails de la résistance ! C’est dangereux par ici, tu viens ?
Le cerf hésita un instant, observant ses alentours composés des restes de ses agresseurs… et de son frère. Pour qui tout était fini. Il ne pouvait plus rien faire pour son fraternel. Le temps n’était pas à la réflexion, l’adrénaline et la peur l’empêchaient de réaliser sa douleur. Alors il accepta la proposition du renard jaune et grimpa l’amas de débris pour attraper cette main tendue si rassurante.
   
Re : Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #9 le: Mars 02, 2018, 11:10:59 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Il arrive tard pour me forcer à lire jusqu'à la fin c'est ça? ( ͡° ͜ʖ ͡°) Quel appât sournois Shocked

Malgré leur apparence -> ils sont deux donc ils y a deux apparences
Leur souffle était court et leur fatigue grandissante -> pareil

Bon du coup tu m'as fait penser à SNK, avec les enfants qui fuient sans la mere et le reste de bras dans l'ep 1.
C'est sympa de mettre en avant Tails là, même si le chapitre est un peu court mais tu me diras "il existe des chaps courts des fois" ouais c'est vrai. M'enfin je pardonne, tu fais ce que tu veux et t'as assez d'expériences dans l'écriture de fic.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #10 le: Mars 07, 2018, 10:11:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Non, chacun d'entre eux n'a qu'une seule apparence. Pareil pour le souffle et la fatigue. ^^

SNK... ? Ah. Admettons ! Et le chapitre est court, vi. Ça m'a semblé plus percutant.

Chapitre 6

Sunset Struggles


La bataille faisait rage depuis quelques heures. La résistance faisait tout ce qui était en son pouvoir pour repousser l’assaut donné sur Sunset City. Les civils mourraient les uns après les autres devant l’impuissance des combattants. Au centre-ville, l’escouade Rose combattait avec acharnement, abattant des lignes entières de robots en plein centre du boulevard principal. Au centre de leur formation en cercle, un agglomérat d’une dizaine de rescapés attendait, impuissant face à la situation. Les résistants avaient beau combattre avec acharnement et abattre des dizaines de robots en quelques instants, ils se retrouvaient lentement acculés vers le centre de leur formation.
- Où est Amy ?! s’écria un soldat ours tout en abattant une machine. On a besoin d’elle ! Un death egg robot arrive et on se fait submerger !
- J’en sais rien ! lui répondit une louve en panique. On peut pas rester là ! Eggman recycle ces saletés plus vite qu’on ne les abat !
Izaky combattait à leurs côtés, silencieux en discussion mais bruyant en attaque tant chaque coup qu’il portait semblait hurler l’ardeur qui l’animait. D’un côté, il tenait une épée de fortune en main gauche et de l’autre il arborait un bras mécanique rouge, puissant et flamboyant. Son bras d’acier lui permettait de frapper et projeter ses adversaires de métal avec puissance mais provoquait un violent contrecoup sur tous les muscles de son corps, le forçant à s’en servir le moins possible. Son épée, elle, se chargeait d’une foudre bleue pour trancher ses ennemis avec aisance et l’épuisement le guettait un peu plus à chaque attaque. Seuls quelques jours avaient suivi la découverte de sa capacité et il n’était pas encore capable d’avoir un contrôle satisfaisant sur celle-ci. Le jeune hérisson frappait pourtant sans relâche. Il ne pouvait pas laisser tomber qui que ce soit.
Abattant une autre machine, il leva la tête du combat de bataille un instant. Au loin, un robot gigantesque faisait trembler le sol à chaque pas, rappelant à tous les instants qu’il approchait inexorablement. Sa forme ovale rappelait celles d’un œuf aux proportions gargantuesques et ses immenses bras conçus sans coudes étaient dotés pour toute main de trois piques sur lesquels se reflétaient le coucher écarlate du soleil. Au sommet du monstre se trouvait une tête arrondie, uniquement affublée d’un œil rouge tout aussi rond.
Un tir soudain frappa un des alliés d’Izaky, l’animal tombant raide mort dans les cris de réfutation de ses alliés. Son cœur désintégré ne permit même pas à son corps de lâcher un ultime hoquet. Serrant les dents, le hérisson roux prit la poignée de son épée à deux mains et trancha trois ennemis à la fois. La faiblesse de ceux-ci l’exaspérait au plus haut point. L’adversaire n’avait rien de réellement dangereux seul, il n’était qu’une fourmilière qui reproduisait ses soldats sans difficultés. Mourir n’avait certes rien de glorieux mais mourir tué par une entité volontairement pensée pour être faible ? Quelle insulte cela sonnait aux oreilles du hérisson. Une insulte grandissante à mesure que ses alliés tombaient.
Quelques minutes suffirent au death egg robot pour atteindre la formation résistante. L’œil du robot s’illumina d’une aura rouge avant de tirer un immense laser qui carbonisa nombre de ses alliés… mais aussi des membres de la résistance. La panique commença à s’installer sans commandement. L’œil du robot s’illumina à nouveau, visant les civils. Izaky réfléchit alors qu’il esquivait l’assaut d’un robot. Que faire ? Tout allait trop vite !
Le rayon allait être tiré. Tiré ? Rien ne se passait. Pourquoi ?
- Silver ! s’écria une voix. C’est Silver !
Le hérisson bretteur leva la tête et réalisa que l’immense robot était immobilisé par une aura azur, Silver flottant effectivement devant son adversaire, entouré d’une aura identique. Le sauveur psychique se concentra et déplaça lentement ses mains vers la droite, faisant chuter le robot sur ses sous-fifres qui furent écraser par le poids immense de la machine. Relâchant la pression, Silver souffla, profitant des cris de victoire de ses alliés qui, pris d’un élan d’espoir, se mirent à exterminer les ennemis restants avec une fougue grandissante.
Le hérisson argenté leva le pouce à Izaky pour le rassurer… avant d’essuyer un tir de laser. Une sorte de barrière psychique automatique se leva pour bloquer l’attaque mais ne fut pas suffisante et Silver chuta au sol, à côté du hérisson au pelage roux. Izaky plongea sur son allié dont le corps fumait encore de la chaleur de l’attaque subie quasiment de plein fouet, la chute provoquant un vent de panique parmi les résistants. N’ayant pas même le temps de vérifier si oui ou non Silver était encore conscient, le bretteur entendit un son de réacteur derrière lui, suivit d’un roulement de plus en plus rapide. Se retournant en panique, Izaky vit l’exactitude de ce qu’il craignait : l’immense carcasse avait activé des fusées à l’arrière de son corps et commencé à rouler à l’intérieur de l’immense rue, prêt à écraser tout sur son passage. Certains combattants commencèrent à courir alors que d’autres se figeaient sur place, Izaky tentant de soulever Silver pour foncer dans une rue adjacente.
Au moment où il commença à hisser son allié sur son épaule, celui-ci leva une main couverte d’énergie azur. Le bretteur se tourna à nouveau pour voir que le robot avait été stoppé net dans sa course. Le hérisson roux reposa son allié psychique, le laissant poser un genou à terre et réalisa que plusieurs veines étaient devenues apparente sur le front de celui-ci.
- Izaky... ! prononça Silver avec difficulté. Maintenant ! Je ne peux pas l’anéantir seul ! Fais quelque chose, vite !
Réagissant au quart de tour, le bretteur courut à toute vitesse en direction de son immense adversaire, observé par des dizaines d’yeux emplis d’espoir. Qu’allait-il fait ? Comment ? Il n’en avait aucune idée mais il le ferait.
Arrivé à quelques mètres de sa cible, Izaky se souvint de l’éclair qu’il avait tiré le jour de l’obtention de ses pouvoirs. De l’improvisation. Ce souvenir en tête, il sauta, laissant son imagination fleurir à mesure qu’il empoignait son arme à deux mains. Poussant un long cri, il abattit son arme qui se chargea d’énergie bleutée à une puissance si élevé que le son lui-même de la foudre retentie par trois fois. La lame d’énergie, s’allongea en un état proche du plasma et traversa la structure de la machine de mort, l’entaillant sur toute sa largeur jusqu’à traverser le sol. Lorsque l’attaque se termina, Izaky chuta au sol et roula sur quelques mètres, l’énergie de son arme se rétractant pour laisser place à un véritable vide. La lame de l’épée avait été anéantie dans le processus.
Le hérisson senti ses forces le quitter et sa vue se brouilla, l’empêchant de comprendre exactement ce qu’il se passait. Quelques instants passèrent avant qu’il ne puisse voir correctement et regarder à nouveau le death egg robot… Dont la tête se tournait lentement vers lui, son œil chargeant un nouveau rayon.
- Zut… dit Silver en chutant au sol, perdant connaissance.
Le bretteur tenait à peine sur ses coudes, ses muscles tremblants. Il observa la poignée nue de son épée et lâcha un rire nerveux. C’était donc là sa fin ? Après tout, c’était certainement plus glorieux que la plupart de ses alliés. Cela lui sembla égoïste sur le moment mais, quitte à mourir, autant le faire avec un minimum de classe.
- Alors la recrue, on continue de faire de la serpillère ? dit soudain une voix à la droite du jeune hérisson.
Izaky remarqua alors une paire de pieds à ses côtés alors que l’immense laser du robot était tiré. La personne au côté du bretteur bondit et frappa le rayon de son marteau, déviant la décharge vers un bâtiment qui explosa au passage. Izaky reconnut enfin Amy qui atterrit au sol alors que des réacteurs latéraux relevaient le death egg robot de sa position allongée. Une voix bien connue des habitants du monde entier s’éleva soudain de la machine de mort, offrant aux combattant une tirade dont ils se seraient bien passés :
- Oooh ! Ho ! Ho ! Ho ! Eh bien qui nous voilà ? La petite Amy ! Ta sale petite tête rose m’aurait presque manqué !
La hérissonne rose bondit en direction de son adversaire sans un mot. Le death egg robot attaqua à nouveau à l’aide de son laser, laser qui se vit à nouveau dévié par Amy, toujours dans les airs. La machine de mort enchaina avec un assaut à l’aide de l’un de ses bras mais échoua : l’animal rose frappa l’un des piques de la main du monstre mécanique à l’aide de son arme, se propulsant juste assez haut pour atterrir et reprendre appui sur le bras de son ennemi. Bondissant en direction de l’ouverture faite par Izaky, Amy raffermit sa prise sur le manche de son marteau et le fit grandir dans des proportions improbables. La tête de l’arme se trouva être alors aussi grande que la moitié du bras de son adversaire, comportant des piques verts particulièrement meurtriers aux extrémités.
- DEGAGE !! hurla soudainement la hérissonne rose en abattant de rage son marteau dans un puissant mouvement latéral.
L’arme frappa de plein fouet la machine de mort en plein cœur de ses organes électroniques, broyant l’intérieur du robot. La force de l’attaque fut telle que le fond de la machine éclata également, faisant apparaitre un trou béant et propulsant la carcasse à une dizaine de mètres, tombant sur le dos. Cette fois-ci, la machine resta inerte, abattue pour de bons.
Des cris de victoire fusèrent. L’ennemi avait été abattu. Amy atterrit, tituba sur quelques mètres alors que son arme reprenait une apparence normale avant de disparaitre dans un nuage de fumée et la jeune fille posa ses mains sur ses genoux afin de reprendre son souffle. Finalement, elle se retourna et rejoignit doucement Izaky pour lui donner un coup de pied léger dans le ventre avant de lui ordonner :
- Debout. Je ne pourrais pas faire ça quarante fois, Silver est à plat et tu n’as plus d’arme. On doit se tirer et vite.
Au loin, plusieurs death egg robots semblaient se diriger vers l’escouade d’Amy. Izaky se releva tant bien que mal, main au ventre et pointa les ennemis en approche du doigt. La hérissonne rose se retourna et réalisa alors à son tour que trois nouveaux monstres d’acier se dirigeaient vers eux, réacteurs à pleine puissance.
- Il faut fuir ! s’écria la commandante. Courrez ! Vite ! Emmenez les civils !
Le mouvement se déclencha alors, aussi soudain que désordonné. Amy et Izaky prirent Silver sur leurs épaules et commencèrent à fuir, suivis par les membres de la résistance. Rapidement, le mouvement perdit en vitesse et les robots gagnèrent de l’avance, deux d’entre eux chargeant un rayon mortel au passage. Le bretteur remarqua que l’ennemi qui ne chargeait pas d’attaque semblait avoir l’œil transpercé.
- Je te le laisse… lâcha Amy à Izaky avant de lâcher Silver et partir dans le sens inverse.
La combattante fit réapparaitre son marteau géant et dévia les deux lasers en une seule attaque avant de chuter au sol, épuisée. Elle ne pourrait clairement pas refaire le même mouvement une troisième fois.
Les machines de mort se stoppèrent près d’elle, levant le bras pour attaquer. La hérissonne esquiva l’assaut dans un bond et tenta de rejoindre la fuite des résistants, complètement essoufflée. L’espoir s’envolait à nouveau. Puis un cri retentit.
- Chaos Spear !
Un hérisson rouge et noir, piques dressés à l’arrière de sa tête, sorti d’une ruelle adjacente et propulsa deux lances d’énergie jaunes en direction des deux yeux valides de ses adversaires d’un mouvement de bras aussi rapide que déterminé. Les attaques firent mouche et les yeux explosèrent, laissant échapper une fumée rougeâtre. Le hérisson noir continua sa course, récupérant Amy sous le bras au passage et rejoignant Izaky et Silver au-devant de tous les fuyards. Alors que les robots reprenaient leur inlassable poursuite, le nouvel arrivant observa le hérisson argenté encore évanoui avec une mine renfrognée et lui offrit un crochet du droit en pleine figure, prenant le hérisson roux par surprise qui manqua de relâcher la pauvre victime de l’attaque. Silver se réveilla dans un cri de douleur et secoua la tête avant de se tourner vers son assaillant :
- Qu’est-ce qui… ? Shadow ?!
Pour toute réponse, le hérisson noir attrapa le menton de son interlocuteur à l’aide de sa main droite et répondit d’une voix empressée, montrant une émeraude bleue dans son autre main :
- Attrape tout le monde et dépêche-toi !
Silver observa autour de lui alors que Shadow relâchait son menton, réalisant alors que ses pieds trainaient au sol. Il regarda Izaky qui faisait de son mieux pour courir avec lui, essoufflé et Amy sous le bras du hérisson noir. Enfin, il réalisa que la résistance courrait certainement derrière eux.
- Izaky, interpella Silver sur un ton déterminé et autoritaire. Tiens-moi correctement sur ton dos, vite. Ne t’occupe pas de perdre de la vitesse. Donne-moi juste de la stabilité.
Le hérisson roux n’y réfléchit pas à deux fois et s’exécuta, tentant tant bien que mal de placer Silver correctement sur son dos. Une fois fait, le hérisson argenté posa sa tête sur celle de son porteur, fermant les yeux et levant les bras à mi-hauteur, paumes ouvertes. Une soudaine sensation de légèreté prit toute la résistance alors que les machines se rapprochaient de plus en plus d’elle. Des poussières et des débris minuscules commencèrent à se soulever du sol tout autour des rebelles qui se regardèrent les uns les autres, surpris. La fuite autant que l’épuisement les empêchèrent de faire le moindre commentaire. Des rochers et morceaux de structures de plus en plus grands s’élevèrent alors, suivant toute la troupe dans sa course. Une aura azur commença à entourer la résistance et les rescapés.
- Prêt, Shadow ?! demanda Silver en relevant la tête, le blanc de ses yeux ayant pris la couleur de son aura.
- Plus que jamais ! répondit le hérisson noir en attrapant l’épaule de son partenaire.
Le hérisson psychique poussa un cri court mais puissant, levant les mains et toute la résistance du sol au passage. La course de tout le monde s’arrêta, Izaky et tous les autres paniquant à la vue de leurs pieds se décoller du sol. Une lumière aveuglante s’éleva de l’émeraude bleue dans la main de Shadow qui hurla de toute sa volonté :
- Chaos… CONTROL !!
Un grand flash blanc remplaça la vue de tous durant un premier instant. Le second instant, les résistants flottaient dans une aura azur au sommet d’une falaise, à plusieurs kilomètres de la ville et de leurs ennemis.
   
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #11 le: Mars 19, 2018, 08:40:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
(On a droit à un double-post toutes les semaines muhahaha)

Chapitre 7

Sunset Rest


L’aura azur qui maintenait les survivants de Sunset City à quelques dizaines de centimètres du sol se coupa et tous les survivants chutèrent au sol violemment. Tout le monde se rassit lentement en-dehors de Silver, évanouit d’épuisement et de blessures. Les résistants et civils commencèrent à discuter et se poser des questions entre eux, la plupart ne semblant pas comprendre ce qui venait de se passer. Ceux qui avaient des éléments de réponse permirent aux supérieurs de la troupe de s’éviter des explications alambiquées. Shadow et Amy étaient d’ailleurs assis côte à côte, devant Silver endormi et Izaky qui se remettait de ses émotions. Le hérisson noir se contenta d’un commentaire :
- Fichu hérisson gris.
- Tu parles de Silver ? demanda Amy, tenant ses jambes pliées entre ses bras.
Le hérisson noir la fixa en silence en levant un sourcil pour toute réponse. Affichant soudain un sourire en coin, la combattante au marteau se contenta de tourner la tête.
- C’est vrai qu’il aurait pu éviter de se prendre un laser, fit-elle remarquer.
Izaky ne comprenait pas tout à fait. Etaient-ils en train de critiquer Silver malgré ses efforts pour sauver tout le monde ? Sans lui, toute la troupe aurait fini par mourir. Et puis qui était ce Shadow ? Le hérisson roux voulut s’exprimer mais aucun mot ne sorti de sa bouche. Il ne s’y faisait toujours pas.
- Ah, c’est toi ? demanda soudain le hérisson noir en voyant l’échec d’Izaky. Si tu ne peux pas parler, tu n’as qu’à utiliser tes pouvoirs.
Le bretteur lança un regard interrogateur à son interlocuteur qui soupira avant de poursuivre :
- Je ne suis vraiment pas un bon prof. Tu fais sortir des éclairs de ton corps, c’est ça ? Et tu leur donnes la forme que tu souhaites, c’est bien ça ?
Izaky acquiesça et vit que Shadow le fixait, attendant quelque chose. Le hérisson roux réfléchit un instant avant de soudainement comprendre où le hérisson noir voulait en venir. Quelques minutes étant passées depuis sa surutilisation d’énergie chaotique, il se sentait à nouveau capable de s’en servir avec précaution. Se concentrant, le bretteur leva la main gauche, plissa les yeux et imagina les lettres « o », « u » et « i » sous forme d’éclairs. Au-dessus de sa paume ouverte, un éclair s’éleva, formant vaguement la forme désirée.
- « Oui » ? tenta de lire Shadow. C’est loin d’être ça mais tu as compris par toi-même. Je vais peut-être pouvoir faire quelque chose de toi.
Le hérisson noir se leva et passa à côté d’Izaky, lui offrant une petite tape à l’arrière du crâne avant de poursuivre :
- J’ai vu de loin ce que tu as fait en ville. Relâcher toute ton énergie d’un coup était particulièrement idiot. Si tu n’avais pas maintenu l’image que tu imaginais tu aurais pu blesser toute ton escouade. Voire tuer certains de tes alliés.
Le bretteur se leva, particulièrement remonté et fixa Shadow dans les yeux qui resta parfaitement calme. Le hérisson noir posa son doigt sur la poitrine de son interlocuteur et poursuivit :
- En colère ? Je ne fais qu’énoncer tes erreurs. Si tu ne veux plus rien entendre, deviens meilleur.
Shadow donna ensuite un coup de pied à Izaky qui finit au sol avant de terminer sa tirade auprès du hérisson roux qui serrait les dents plus fort que jamais :
- Commence déjà par apprendre à parler correctement. Ensuite tu pourras me dire ce que tu penses de moi.
Izaky se releva et vit Amy qui gloussait discrètement. Cette vision le frappa si fort qu’il en oublia sa colère. Il ne l’avait jamais vue rire. Il ne pensait même pas qu’elle en était encore capable. Ses habituelles interactions avec elle hors des combats n’offraient qu’un regard complètement vide de la combattante rose couplé à un visage des plus inexpressifs. En temps normal, elle ne semblait véritablement vivante que lorsqu’elle sortait son marteau pour combattre.
- Allez, suffisamment discuté ! dit Shadow en élevant la voix. Nous sommes encore trop proches de la ville, il faut partir.
Alors que tout le monde obéissait et se relevait dans le calme, un jeune garçon humain s’approcha de Shadow, timidement. A la surprise d’Izaky, le hérisson soir s’accroupit légèrement pour se placer au même niveau que l’enfant et demanda d’une voix douce :
- Qu’y-a-t-il ?
- Je… hésita le petit garçon. M-Merci monsieur de nous avoir sauvés.
Baissant les yeux, l’enfant se balança d’un pied sur l’autre, toujours aussi timide. Shadow plaça doucement son doigt sous le menton du petit garçon pour lui relever et se contenta de sourire en silence. L’enfant sourit à son tour et fit volte-face pour rejoindre sa mère. Shadow se releva et parti rejoindre Amy qui était déjà partie en avant afin de guider les rescapés vers le QG de la résistance. Izaky soupira et comprit qu’on lui laissait la tâcher de ramener Silver. Il s’approcha de lui et vérifia dans un premier temps l’état des blessures du hérisson argenté avant de conclure qu’il pourrait l’emmener sur son dos sans risquer d’aggraver son état. Soulevant son allié avec précautions, il suivit le mouvement, jetant un dernier regard vers la ville qui brûlait toujours à l’horizon. Le bretteur se demanda si les autres escouades avaient pu s’en sortir indemnes.
   
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #12 le: Avril 19, 2018, 04:41:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Chapitre 8

Debriefing & Fighting


Utilisant l’un des nombreux souterrains secrets de la résistance, les rescapés de Sunset City se dirigèrent en direction du QG par une série de dédales particulièrement difficile à retenir. Izaky pensa qu’il aurait été incapable de retenir quelque chose d’aussi compliqué, se rappelant également des pièges qu’ils évitaient tout au long du chemin en prenant les bonnes intersections. Il fallut quelques heures de marche à la résistance et aux civils pour atteindre le QG tant celui-ci était enfoncé profondément sous terre, loin de la ville. Les galeries souterraines utilisées par les rebelles semblaient avoir été creusées des millénaires auparavant par des créatures disparues. Knuckles les aurait découvertes lors de l’une de ses chasses aux trésors, s’étant enfoncé plus profond que jamais sous la surface mobienne.
Arrivés à bon port, les résistants emmenèrent les quelques civils survivants dans les immenses dortoirs que proposait la base. Se dirigeant vers le centre du QG, Amy et les autres combattants aux pouvoirs chaotiques commencèrent à se réunir pour échanger leurs rapports sur la situation.
Izaky fut lui aussi convié, malgré son statut de simple soldat. Lorsqu’il se retrouva au centre de la pièce de monitoring, il put reconnaitre Knuckles et les Chaotix déjà assis à côté de la table centrale, la mine sombre. A quelques mètres, appuyé contre le mur, Tails fixait le sol, bras croisés. Le hérisson roux remarqua la veste que le renard portait sur ses épaules, tranchant avec le style de la blouse de médecine habituelle. Amy et Shadow, qui avaient récupéré Silver des épaules d’Izaky, l’emmenèrent à l’infirmerie alors que Knuckles prenait la parole :
- Evitons les chiffres pour aujourd’hui. On a tous vu assez de monde mourir pour savoir qu’on a perdu cette bataille. Je veux simplement vos versions des faits, que l’on comprenne ce qui nous est tombé dessus.
Un petit silence tomba durant lequel le commandant de la résistance scruta ses troupes avec calme. Au bout de quelques instants, Tails prit la parole en relevant très légèrement le menton :
- Eggman a encore amélioré son système de recyclage. Il recrée ses machines presque aussi vite qu’on les détruit. Avec Silver et mon escouade, on a réussi à sauver quelques civils en limitant nos pertes mais… On s’est vite retrouvés contraints à fuir.
- Ca restait l’objectif, rappela Knuckles en appuyant son coude sur la table centrale. Sauver autant de personnes que possible et prendre la fuite. Pour ça vous vous en êtes bien sortis. De notre côté, avec les Chaotix on a fait de même. C’est surtout du côté d’Amy que je me pose des questions…
- On s’est fait submerger, répondit la concernée en sortant de l’infirmerie. Je me suis retrouvée seule en sauvant une famille et mon escouade s’est faite encerclée. Un death egg robot s’est approché et Silver nous a sauvé la mise.
- On vous a aperçus de loin, expliqua Tails. Il était épuisé mais il a foncé vous aider.
- C’était bien trop dangereux ! s’énerva Shadow en arrivant derrière Amy. Vous imaginez si on le perdait ?
- Il a suivi son instinct et sauvé une centaine de personnes, rétorqua le commandant avec calme. Je ne le blâmerais certainement pas pour ça.
- Je n’ai rien contre les initiatives de sauvetage, Knuckles. J’aimerais juste qu’il arrête d’agir de son propre chef sans réfléchir aux conséquences. S’il avait été cherché Amy avant de foncer, il aurait pu éviter de risquer sa peau et celle de tous les autres.
- Je ne dis pas que tu as tort, Shadow. Si tu tiens à en parler avec lui, n’hésite pas. Je refuse simplement d’aller personnellement passer un savon à un type qui a fini à moitié carbonisé pour sauver tout le monde.
- … Comme tu veux.
Un court silence s’installa durant lequel Knuckles sembla réfléchir. Finalement, il se tourna vers Izaky et demanda :
- Et toi alors ? Ta première bataille ? Tu ne me sembles pas aussi traumatisé que je l’imaginais.
- Il a attaqué un death egg de front et vidé son énergie, expliqua Amy. Il a du cran mais pas de cerveau.
- Ah oui ? Eh bien…
Le commandant s’approcha du hérisson roux et lui posa une main sur l’épaule avant de poursuivre :
- … J’ai entendu des rumeurs qui disaient que tu avais éventré le death egg. Tu as du potentiel mais il va falloir apprendre.
Plongeant son regard mauve dans les yeux de son interlocution, Knuckles termina sur un ton particulièrement sérieux :
- Je compte sur toi pour t’entrainer.
Izaky afficha un sourire confiant avant de se concentrer, tentant de faire apparaitre un « OK ! » à l’aide de sa foudre, sa confiance se tournant en légère gêne à la vue du résultat. Knuckles fut surpris au premier abord, recula d’un pas puis plissa les yeux afin de lire ce qui était maladroitement écrit. Comprenant, il rit de bon cœur, entouré par une assemblée particulièrement surprise à l’exception de Shadow et Amy.
Se tournant vers le hérisson noir, le commandant demanda :
- As-tu trouvé ce que tu cherchais pendant ton absence ?
- Certainement, répondit Shadow en s’avançant. J’ai laissé Rouge sur place quand on a reçu une alerte pour la bataille.
- Je vois. Tu as bien fait de revenir, tu as sauvé toute une escouade. Il faudra que l’on reparle de tout ceci en privé.
- Volontiers.
Quittant le centre de la pièce, Knuckles se dirigea vers l’entrée, certainement pour rejoindre son bureau, déclarant :
- Le compte-rendu de fin de mission est terminé ! Allez vous reposer ou faites votre travail, je demanderais des rapports plus détaillés à certains plus tard.
Des conversations commencèrent à se lancer alors qu’Izaky se décidait à partir en direction de la fonderie. Malheureusement pour lui, il n’eut le temps de faire qu’un pas : quelqu’un le prit par le col pour le trainer sur le sol. Ne pouvant voir de qui il s’agissait, le hérisson roux ne réussit pas à se débattre et réalisa qu’il avait dépassé Knuckles dans sa glissade forcée.
- Qu’est-ce que tu fiches Amy ? s’écria Knuckles.
- Je fais mon travail ! rétorqua la hérissonne sur un ton désintéressé.
- Tu nettoies le sol ?
- J’entraine un incapable !
Izaky vit Shadow s’approcher, déterminé. Le commandant s’adressa à lui :
- Hé Shadow ! A propos d’Amy, tu pourrais-
- L’aider ? le coupa le hérisson noir. C’était mon intention.
Shadow prit l’épaule d’Amy de sa main droite, l’émeraude bleue précédente dans son autre main. L’instant d’après, les trois hérissons étaient dans la salle d’entrainement de la base, vide. Amy fut surprise et lâcha le hérisson roux pour se tourner vers son ami noir et lui poser une question mais celui-ci disparut dans un flash blanc légèrement bleuté. Izaky se releva, ne comprenant pas ce qui se passait. Il commença à frapper sa veste pour nettoyer la poussière en soupirant fortement. Au milieu de sa manœuvre, un nouveau flash eut lieu à quelques mètres de lui et quelqu’un fut projeté sur le bretteur, allongeant les deux personnes au sol. Deux mains s’appuyèrent sur Izaky et il put reconnaitre le visage de celle qui s’appuyait sur lui à travers les cheveux emmêlés qui pendaient de sa tête.
- I-Izaky ?! s’écria Minoru sans comprendre.
Le bretteur écarta les bras en signe d’incompréhension et la chatte fronça les sourcils avant de se relever, particulièrement remontée. Le hérisson roux nota qu’elle ne portait pas ses vêtements de la fonderie mais une tenue plus légère. Ses longs cheveux détachés retombaient en cascade sur son tee-shirt noir sans manches qui surplombait une jupette mauve. Ses basquettes noires étaient en accord avec le bout de ses oreilles et de sa queue, tranchant avec son pelage rose. Ce dernier s’hérissant naturellement, la chatte s’agaça d’une voix forte :
- Shadow ! T’as fini de te croire tout permis ?!
Izaky se releva à son tour, observant la scène avec plus de calme qu’il ne l’imaginait. Il supposa que voir Minoru s’énerver à sa place lui permettait de rester en partie détendu. Shadow rangea mystérieusement son émeraude bleue derrière ses piquants et répondit sur un ton égal :
- Il est temps de se bouger, le chaton. On a failli mourir en ville et on a besoin de gens comme toi.
- Tu aurais pu me prévenir avant de me téléporter et me balancer en plein dans la tronche d’Izaky !
Amy s’approcha et offrit un violent coup de pied à la chatte, l’envoyant au sol avant de rétorquer :
- Mauvais argument. Tu t’imagines que l’ennemi compte te prévenir avant d’attaquer ?
Se relevant dans un accès de rage, Minoru attaqua Amy au corps-à-corps autant qu’elle put. La hérissonne esquiva chacun des assauts brouillons que lui offrait son élève et lui donna des conseils au passage. Izaky comprit la démarche sans vraiment l’approuver. Calme, il se tourna vers Shadow qui l’observait de loin.
- Prêt, le bleu ? demanda le hérisson noir en chargeant une lance d’énergie jaune dans sa main. Essaye de reproduire ce que tu as fait en ville. Et contrôle-le cette fois.
Izaky fixa quelques instants la lance qui crépitait dans la main de son professeur auto-proclamé. Fermant les yeux et levant sa main gauche, il tenta de faire le vide à l’intérieur de lui-même et visionna la forme d’une épée à tranchant unique, sans garde. Quelque chose qui ressemble à une simple lame avec une poignée, puissant mais offrant une faible défense. Son bras gauche commença à se charger doucement d’énergie, le hérisson roux prenant son temps pour matérialiser le fruit de ses pensées. Les éclairs qui parcouraient son membre se déplacèrent alors jusqu’à sa main et une lame d’énergie apparut. Sentant sa propre force qui le picotait au bout de son bras, Izaky rouvrit les yeux et constata avec une relative amertume que la lame qu’il avait pu former était instable et ne semblait pas capable de véritablement trancher quoi que ce soit.
- Ca fera l’affaire, affirma Shadow. Maintenant viens.
Izaky réagit au quart de tour et donna l’assaut sur son professeur, tentant une des estocades qu’il avait apprit durant son séjour à la résistance. Le hérisson noir bloqua sans effort, impassible, attendant le prochain assaut. Le hérisson roux fit un pas arrière et attaqua à nouveau en laissant son arme d’énergie trainer sur le sol, frappant d’en bas. Shadow fut surpris mais bloqua tout de même et repoussa son adversaire d’un mouvement assuré. La lame de foudre devint instable alors qu’Izaky tentait lui-même de garder son équilibre.
- Apprends à te battre avec, déclara Shadow avec toujours le même calme. Apprends à maintenir ta lame matérialisée. Rends tes pouvoirs stables et sers-t-en avec calme et maitrise, comme si c’était aussi évident que respirer.
Izaky fit de son mieux pour retrouver sa concentration et réussit à faire retrouver un semblant de stabilité à son arme. Entendant soudain à son à sa gauche, il fit un bond arrière et esquiva un marteau volant qui s’écrasa au sol avant de disparaitre. La lame de foudre se remit à perdre sa forme et rétrécit légèrement.
- Knuckles a dit qu’il comptait sur toi ! C’est tout ce dont tu es capable quand on te donne sa confiance ?!
Sans vraiment comprendre pourquoi, le bretteur fut piquer au vif. Il n’avait pas spécialement envie de se demander pourquoi en vérité. Le flux d’énergie de son arme s’accéléra, l’épée prenant un aspect acéré et solide. Au-dessus de sa tête, une phrase claire et lisible apparut, s’adressant certainement à Minoru alors qu’il commençait à courir en direction d’Amy à l’autre bout de la salle :
- Eloigne-toi !
La chatte fut surprise et courut se mettre à l’écart alors qu’Amy affichait un sourire amusé. Izaky prit son arme à deux mains et la plaça sur le côté de son corps durant sa course, le contact de sa main mécanique semblant faire s’allonger l’arme. Amy se mit à courir dans la direction du hérisson roux en agrandissant son marteau également, Shadow observant la scène de loin en haussant les épaules de dépit. Les armes des deux adversaires s’entrechoquèrent à forces visuellement égales. Amy affichait un étrange sourire d’excitation alors qu’Izaky était incroyablement sérieux et concentré. Durant un instant, il s’étonna du sourire de la combattante rosa et perdit sa concentration. Son arme fut repoussée puis détruite par un marteau de près de deux mètres de long et il finit sans défense, la masse d’Amy arrêtée à quelques centimètres de la tête du bretteur.
- … Pas mal, déclara la hérissonne en rétractant son arme. T’es toujours loin de nos niveaux mais la colère et l’adrénaline t’aident à te concentrer, contrairement à la miss là-bas. On pourrait sûrement l’exploiter.
- Cette remarque n’était pas nécessaire… soupira Minoru en s’approchant. Je n’avais même pas prévu de m’entrainer.
- Tu es pourtant loin d’avoir fini. Allez, on y retourne.
Amy et Shadow repartirent à l’assaut de leurs élèves sans prévenir, Shadow prenant cette fois-ci Minoru et Amy prenant Izaky. Les assauts furent furieux mais contrôlés et l’entrainement dura près de deux heures, de nombreux membres de la résistance entrant dans la salle pour assister à l’entrainement. Shadow fit en sorte de fournir à Minoru une lame en métal, la faisant s’habituer à utiliser sa capacité en temps réel pour attaquer à l’aider d’un morceau de métal rappelant vaguement une épée. Il était clair que si le hérisson noir était touché, il finirait tranché en un instant au vu de la température proche de la fonte que subissait la lame de fortune.
Izaky et Minoru finirent épuisés, dos à dos durant une esquive exécutée au même moment. Amy et Shadow attaquèrent à nouveau, l’une avec son marteau, l’autre avec son poing nu. Les deux élèves se tournèrent l’un vers l’autre et échangèrent un regard avant de se jeter au sol pour esquiver au même moment. Le hérisson noir, prit dans son élan, essuya un violent coup de marteau qui l’envoya voler dans un mur. La salle, bruyante de conversations, se tut rapidement alors qu’Amy observait tour à tour la fumée provoquée par son attaque et son marteau. Avec un sourire en coin, elle lâcha un simple « Oups ? » alors que Shadow sortait de la fumée, cachant sa colère derrière un rictus meurtrier.
- Dis donc Amy, tu as oublié nos petits entrainements ? demanda-t-il avec la voix tremblante, prouvant qu’il était encore sonné. Tu veux peut-être que je te rappelle qui finissait par terre tous les jours ?
- Hah ! lâcha la hérissonne avec confiance. Tu te crois encore capable de me fiche par terre ?
- Tu veux parier ?
- Pari déjà gagné !
Le hérisson noir plongea sur son ancienne partenaire d’entrainement et déclencha un combat encore plus violent que le précédent. Les coups commencèrent à pleuvoir alors qu’Izaky et Minoru s’éloignaient en courant pour aller s’assoir au milieu du public qui commençait à lancer les paris dans une étrange bonne humeur. Alors qu’il reprenait encore son souffle, le hérisson roux donna un petit coup de coude à sa partenaire qui l’observa d’un regard curieux avant de lire une nouvelle phrase dans les airs :
- Je crois que j’ai pris le coup !
- Wow ! s’extasia la chatte en respirant avec force. On peut discuter maintenant ?
- Je crois bien. L’entrainement avec l’épée a été très instructif.
- Super !
Minoru marqua une courte pause, observant le violent combat d’Amy et Shadow qui avait l’air de tout sauf un entrainement. Pourtant, Izaky nota qu’ils souriaient comme s’ils ne s’étaient jamais autant amusés, autant l’un que l’autre.
- Tu ne trouves pas Shadow insupportable ? demanda la chatte à son ami.
Elle s’appuya sur ses poignées en soufflant, ajoutant :
- Il me tape sur le système. J’ai l’impression qu’il ne manque pas une occasion de faire le malin, montrer qu’il est le plus fort.
Izaky réfléchit quelques instants avant de répondre en quelques petites phrases afin de rendre le tout lisible, surprenant une partie des gens qui l’entouraient :
- Il y a des moments où il m’énerve aussi mais je pense qu’il est surtout sincère. Il fait les choses comme il pense qu’elles devraient être faites sans penser à ce que les autres peuvent penser de lui. C’est respectable.
- Mouais, répondit Minoru sans être convaincue. C’est pas une raison pour emmerder le monde.
- Je te comprends. J’ai juste l’impression qu’il cache ce qu’il pense vraiment.
- Comment ça ?
- Si tu y regardes bien, il fait vraiment attention aux autres.
- Tu trouves ? Vraiment ?
Izaky observa à nouveau le combat des deux amis au fond de la salle. Shadow esquivait un assaut qui gondola le sol en acier avant de tenter un coup de pied qui fut paré par une ré-invocation de marteau. D’abord impressionné, il réfléchit ensuite à une réponse pour son amie. Finalement, il se mit à écrire ce qu’il en pensait :
- Il s’est rapidement décidé à m’aider et a été très patient durant l’entrainement. De plus-
- C’est surtout qu’il veut qu’on soit prêts pour nous battre ça ! C’est pas-
Izaky leva le doigt pour faire comprendre à la chatte qu’il n’avait pas fini. Elle fronça les sourcils mais attendit la réponse avec calme. Celle dernière apparut rapidement :
- Il fait comme s’il me prenait de haut mais cache des indices dans ses paroles pour me faire progresser. C’est comme ça qu’il m’a appris à écrire. Durant l’entrainement il s’est permit de me donner des conseils sans se cacher car le contexte lui permettait de ne pas perdre la face.
- … Je vois ce que tu veux dire. Mais tu ne penses pas que tu n’es pas juste trop gentil avec lui ? Je ne l’ai jamais vraiment vu montrer de signe de sympathie envers les gens.
- Moi oui.
- Ah bon ?!
Minoru observait Izaky avec des yeux écarquillés. Elle semblait ne pas croire ce qu’elle lisait.
- T’as vraiment vu Shadow être spécifiquement gen-til avec quelqu’un ? demanda-t-elle.
- Un enfant, précisa Izaky. Il est devenu incroyablement doux et attentionné en le voyant.
La chatte se remit à regarder le combat puis se balancer de gauche à droite en fixant le plafond. Après une courte réflexion, elle déclara, pensive :
- Tu as peut-être raison… ? Même si ça n’excuse son comportement de connard prétentieux.
- Expliquer n’est pas synonyme d’excuser, répondit le hérisson avec un sourire en coin.
Minoru fixa son interlocuteur une dizaine de secondes, silencieuse. Le hérisson, curieux, commença à scruter chaque détail du visage de la chatte, notant en particulier le bleu foncé de ses yeux. Finalement, Minoru déclara avec calme, comme si elle lâchait une révélation étonnante :
- T’es beaucoup plus intelligent et observateur que je croyais en fait. Enfin…
Elle leva son poing avant de poursuivre :
- … Ca c’est uniquement si tu as misé juste. M’enfin, bien joué jusque là. Et bien joué aussi pour l’esquive qui nous a permit de fuir tout à l’heure, c’était cool.
Frappant le poing de son amie dans un poing-à-poing symbolique, le hérisson se contenta d’un sourire en coin. Abaissant ensuite leurs mains, les deux partenaires s’appuyèrent sur leurs paumes pour observer le combat interminable de leurs professeurs qui semblaient s’amuser comme jamais.
   
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #13 le: Août 03, 2018, 09:28:35 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Chapitre 6

"Izaky combattait à leurs côtés, silencieux en discussion"
Mon dieu, captain obvious sort de ce corps

Aller, plus sérieusement.

"il leva la tête du combat de bataille un instant"
champs
"à l’arrière de son corps et commencé à rouler à l’intérieur"
commençait
"Izaky tentant de soulever Silver pour foncer dans une rue adjacente"
Perso je trouve ça bizarre d'utiliser le gérondif / participe présent simple pour ce genre de phrase, et j'ai vu que tu l'as refait après mais bon, je sais plus quelles règles s'appliquent à ces temps
"Qu’allait-il fait ?"
faire
" trois nouveaux monstres d’acier"
aciers comme c'est un adjectifs
"Un hérisson rouge et noir, piques dressés"
elles sont dressées

Fait gaffe de temps en temps t'as des répétitions qui pouvaient facilement s'éviter. Genre Amy qui lâche des mots et qui lâchent Silver. Ou Shadow se releva et parti rejoindre Amy qui était déjà partie. Ou retenir au chap 8. C'est pas très plaisant à lire.
Y'a aussi le fait qu'à chaque fois que tu veux parler d'Iza tu dis "le bretteur" et dans les chapitres courts ont s'en rend très vite compte, faudrait que tu arrives à varier un peu, je m'y connais pas trop en combat à l'épée mais épéiste et bretteur c'est un peu des synonymes. Après j'ai conscience que c'est pas facile hein.

Chapitre 7

"Commence déjà par apprendre à parler correctement. Ensuite tu pourras me dire ce que tu penses de moi."
Ça revient à dire à Helene de SX d'apprendre à se tenir debout sur ses jambes si elle veut avancer dans la vie : D
"couplé à un visage des plus inexpressifs"
C'est le visage qui est inexpressif, donc ça devrait être singulier non? (vraie question)
"qu’on lui laissait la tâcher"
tâche
" Soulevant son allié avec précautions"
Là aussi vraie question.

Chapitre 8

"dans les yeux de son interlocution"
interlocuteur
"Tu nettoies le sol ?"
Ah elle était bonne celle-là x)
" Entendant soudain à son à sa gauche"
un je suppose
"il s’étonna du sourire de la combattante rosa"
rose
"pour attaquer à l’aider d’un morceau de métal"
à l'aide
"Même si ça n’excuse son comportement de connard prétentieux."
*pas ?

Par contre du coup, au début tu mets que la salle est vide, puis qu'elle est bruyante de conversation et enfin qu'il y a un public. Ok mais me semble pas avoir vu une ligne qui disait que justement la salle se remplissait en même temps ou que d'un coup y'avait des gens, ou que le combat avait attiré des gens ou un truc du genre (mais je peux me gourer mea culpa signale le moi alors)

Et du coup je viens de comprendre que t'as tué Sonic juste pour faire ton Shadamy. Faut dire que quand j'ai vu qu'il parlait de mettre par terre... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Par contre le pouvoir d'Iza qui lui permet de communiquer à l'écrit c'est pas forcément génial en combat réel, genre les ennemis peuvent aussi lire les messages adressés aux alliés donc ils ont le temps de réagir x)
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #14 le: Août 06, 2018, 07:48:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pour les fautes je ferai une grosse correction quand j'aurai fini !

Pour la salle qui se remplit : "Amy et Shadow repartirent à l’assaut de leurs élèves sans prévenir, Shadow prenant cette fois-ci Minoru et Amy prenant Izaky. Les assauts furent furieux mais contrôlés et l’entrainement dura près de deux heures, de nombreux membres de la résistance entrant dans la salle pour assister à l’entrainement."

J'ai tué Sonic parce que je voulais exploiter au maximum une situation où il est mort et où Eggman est tout puissant :3
Honnêtement le Shadamy c'est venu en écrivant, j'ai trouvé que je pouvais rapprocher les persos pour construire un truc amusant à écrire ! M'amuser à l'écriture c'est le plus important huhu

Le pouvoir d'Izaky a des défauts, après tout c'est une solution de secours pour combler un handicap. Après, ce qu'il écrit n'est pas forcément plus important que ce que crient les autres résistants.

Chapitre 9

In the office


Le front appuyé contre la surface de son propre bureau, Knuckles se reposait à sa façon. L’épuisement l’avait rattrapé et il tentait de récupérer après des jours de travail acharnés. La résistance était en effervescence suite à la défaite de Sunset City et l’échidné se devait de trouver un nouveau plan d’attaque tout en trouvant un moyen de subvenir au manque de vivres engendré par l’arrivée des nouveaux rescapés. Relevant doucement la tête, le commandant fixa une pile de rapports qu’on lui avait apportés. Chaque feuille attestait d’une source de nourriture exploitable à condition de pouvoir y accéder sans risques.
Là était tout le problème. Eggman avait conquis toute la planète. Comment trouver un endroit où récolter des vivres sans risquer de vies ? Se frottant la tête de frustration, Knuckles s’appuya contre le dossier de son siège et observa son bureau constitué d’une simple table au centre d’une petite pièce. Comme uniques ameublements de fortune, une étagère et une chaise pour les visiteurs ornaient la pièce. L’étagère se trouvait à la gauche du commandant, lui permettant de trier comme il le pouvait ses documents. La paperasse dépassée était brûlée pour gagner de la place.
Alors qu’il tentait de refermer les yeux, l’échidné entendit toquer à sa porte et bougonna. Il lui semblait avoir ordonné d’être tranquille. Il grommela un « Entrez ! » sans grande conviction, restant bien appuyé contre au fond de son siège. Poussant doucement la porte, Tails entra calmement, un sourire timide aux lèvres.
- Hey Knuckles ! dit-il en refermant la porte. Je te dérange ?
- Oh, s’étonna l’échidné. Je voulais me reposer mais si c’est toi, ça ira.
- Merci.
Le renard habillé de sa veste de combat s’approcha et s’assit, observant son commandant comme s’il n’osait pas commencer à parler.
- Hey Tails… soupira Knuckles en s’appuyant sur son bureau. Nous sommes amis. Mon statut de commandant ne signifie rien avec toi. De quoi voulais-tu me parler ?
- Eh bien… commença le renard, hésitant. Tu ne penses pas qu’il faut partir à la recherche des dernières émeraudes ?
L’échidné marqua un silence avant de répondre, fronçant les sourcils. Il releva légèrement le buste et demanda :
- Pourquoi me demandes-tu ça maintenant ?
- Parce qu’il est clair que c’est vraiment notre meilleur moyen de l’emporter, expliqua Tails d’un ton grave.
- Si ça avait été si simple, j’aurais déjà dépêché une équipe depuis le temps. De plus, on a déjà gagné sans elles, non ?
- Cette fois-ci c’est encore différent. J’ai analysé les données récoltées sur les pouvoirs d’Infinite et du rubis fantôme. Tu te souviens de notre théorie sur la jalousie de l’émeraude mère ?
- Bien sûr. Qu’as-tu découvert ?
- Je pense que c’est plus encore qu’une histoire de jalousie. Le rubis fantôme est lié au néant absolu. A l’ordre et la paix absolus par l’absence de variation et de création.
- … Comment as-tu découvert ça ?
Le visage de Tails se durcit et il fixa le sol avant de répondre :
- Le portail qui a absorbé Sonic durant son combat. Il m’a brièvement décrit l’intérieur quand il a réussi à ressortir. C’était juste avant-
- Tu n’es pas obligé de finir ça, le coupa Knuckles. J’ai compris où tu voulais en venir.
Tails se leva, dents serrées, s’appuyant sur le bureau :
- Cette saleté de pierre rouge est l’opposée même de l’émeraude mère ! Du chaos ! Les sept émeraudes sont son ennemi naturel ! Il faut les retrouver !
Knuckles fronça un sourcil en fixant Tails avec un calme olympique. Il sentait la rage qui animait son ami et ne savait pas comment réagir, d’autant que les informations qu’il venait d’apprendre étaient difficile à digérer malgré le sens du propos. S’appuyant à nouveau dans le fond de son siège, il poussa un profond soupir en fixant le plafond avant de demander à haute voix :
- Pourquoi vous me demandez tous si je peux vous envoyer à l’abattoir ?
L’expression de Tails s’adoucit légèrement, ses bras pris d’un léger tremblement. Il baissa les yeux et reprit une posture droite, son visage trahissant tristesse et rage à la fois.
- Il n’aurait même pas hésité une seule seconde, fit remarquer Tails. Il serait déjà parti sans ton avis.
- En effet, répondit Knuckles sur un ton de compassion. Mais aurait-il laissé parler sa rage et sa colère ?
Le renard leva à nouveau les yeux vers son ami, lui offrant un regard particulièrement envenimé malgré lui. Il comprenait Knuckles mais se sentait piqué au vif. L’échidné se leva et contourna doucement son bureau pour prendre l’épaule de son ami, déclarant :
- Je sais que même si je te l’interdis, tu iras. Ce que je veux que tu comprennes, c’est que je ne bloque pas tes initiatives mais que je m’inquiète pour tout le monde. Entre Amy qui manque de se faire tuer à chaque bataille parce qu’elle ne sait plus s’arrêter ou Silver qui ne réfléchit pas avant d’agir, j’ai vraiment beaucoup à encaisser en ce moment. Si tu pars, je veux que ce soit préparé et avec une équipe en laquelle tu as confiance. Je refuse d’apprendre ta mort demain, c’est compris ?
Tails relâcha les muscles de son visage et eut un petit sourire timide en coin, le tremblement de ses membres se calmant. Il prit le bras de son ami et répondit avec assurance :
- J’ai grandis. Je saurai survivre. Et je t’aiderai à ramener la paix.
Faisant volte-face, le renard se décida à partir et prit la poignée de la porte du bureau, chuchotant à lui-même :
- Et je me débarrasserai de lui.
- Qu’as-tu dit ? demanda Knuckles.
- En effet, dit une voix inconnue derrière la porte. Qu’as-tu dit, petit renard ?
Tails et Knuckles échangèrent un regard de terreur et le renard ouvrit la porte avec violence. Devant lui se tenait un chacal noir portant un casque gris, casque qui ne permettait d’apercevoir que son œil droit rouge sang à la pupille jaune. Ses cheveux mi-longs blancs et sa queue noire à l’embout blême flottaient dans son dos dans une aura rougeâtre. Au centre de son torse brillait une mystérieuse pierre précieuse de couleur magenta. L’animal prit Tails au cou sans lui laisser le temps de réagir, le renard réalisant que plusieurs soldats alliés étaient tombés derrière l’assaillant. Certainement morts. Knuckles plongea sur l’ennemi dans la précipitation pour sauver son ami mais fut renvoyé sans concession contre le fond de la pièce par une projection d’énergie rouge.
- Alors comme ça, on veut se débarrasser de moi ? demanda le chacal en fixant le renard au bout de son bras. Pour ça il faudrait déjà te libérer.
Tails tenait le poigné de son ennemi de ses deux mains, se débattant de ses pieds comme il pouvait pour se libérer, lâchant avec difficulté entre ses dents :
- In… finite… En… foiré…
- Oh, il se défend ! célébra l’ennemi avec un rire glaçant. Qu’il est mignon.
Le chacal lâcha sa victime et lui offrit un violent coup de pied retourné, l’encastrant littéralement dans le mur. Le souffle de l’attaque détruisit le mur qui tenait la porte du bureau en place, ouvrant la pièce à l’entièreté de l’immense couloir. Des dizaines de robots arrivaient par l’entrée, les résistants passant à l’assaut pour défendre la base dans des hurlements désespérés par l’attaque surprise. Relevant sa tête ensanglantée avec difficulté, Tails vit son nemesis s’approcher, main et griffes levées :
- Te souviens-tu de cette main ? demanda-t-il d’une vois susurrante.
Infinite appuya la pointe d’une de ses griffes contre le torse du renard paralysé, penchant lentement la tête sur le côté.
- Non ? s’enquit-il faussement. Elle se souvient pourtant de toi… et de ta douce chaire.
Tails écarquilla les yeux, ses pupilles se rétrécissant à l’extrême, ses souvenirs traversant son esprit à toute vitesse. Infinite fut soudain prit dans une aura azur, restant parfaitement calme. A une dizaine de mètres de la scène, Izaky et Silver arrivaient en renforts, le hérisson argenté semblant fortement épuisé par l’effort. Tournant son unique œil vers eux, le chacal rit et s’empressa de les prendre de haut :
- Qu’espérez-vous faire, blancs-becs ?
Les deux combattants se contentèrent d’afficher un sourire confiant, laissant l’ennemi continuer son questionnement :
- Qu’y a-t-il de si amusant ?
Sentant une violente douleur à sa joue droite, Infinite comprit son erreur. Knuckles venait de lui décrocher un violent coup de poing qui l’envoya s’écraser contre plusieurs robots qui explosèrent au passage. L’échidné cracha un caillot de sang, s’écriant :
- Tu vas la fermer, oui ?!
Infinite se releva lentement alors que Knuckles aidait Tails à sortir du mur en frappant la structure pour le libérer. Le renard se remettait à peine de ses émotions que l’échidné lui fit remarquer :
- On dirait Shadow quand on l’a rencontré, n’est-ce pas ? Tout en gueule !
Tails vit son ami avec un sourire confiant et sourit à son tour, sortant on ne sait comment son étrange lame-pistolet de derrière son dos, certainement sorti de sa veste. La bataille faisait rage, Infinite se relevait lentement et les quatre combattants du chaos le toisaient, prêts à l’attaquer à tout moment. Le QG de la résistance, si paisible quelques instants plus tôt, s’était transformé en champ de bataille.
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsHold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)