Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicLe "nouveau lore" et les questions qu'il pose
Pages: [1] 2
Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« le: Mars 17, 2018, 04:47:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
(et les réponses qu'on peut trouver)

Il est de notoriété commune que ces dernières années ont vu arriver deux énormes changement dans le Lore Sonicien. Le premier est la confirmation officielle du lore "Sonic X"-ien avec un monde des humains et un monde des "animaux". Le second est celui que les aventures de la période classique se passent dans une dimension alternative (d'une certaine manière, on peut considérer Sonic Classic comme un spin-off). Du coup, le soucis c'est que cela pose tout un tas de question, mais l'aventage est que cela permet de faire pas mal de nouvelles théories.

Du coup, je propose de créer ce topique pour essayer de voir toutes les difficultés que peuvent poser le setting des deux mondes, et toutes les théories qu'on peut emettre pour tenter de mieux comprendre des détails, voir juste pour le fun de créer des théories.

Personellement, voici les difficultés que je vois le plus :
- Que fiche Angel Island et les Echidnés dans le monde des humains dans Sonic Adventure.
- Pourquoi Gerald Robotnik, vivant dans le monde des humains, a créé l'espèce vivante suprème avec un design de mobien ?
- Dans quel monde se trouve Babylon ?
- Sonic Rush se passe-t-il dans le monde des humains ou dans le monde des mobiens ? (puisqu'on voit un bateau appartenant à G.U.N.)

Personellement, je n'ai pas vraiment de réponse pour Babylon : Monopole ressemble vraiment plus à ce que j'imaginerais dans le monde des humains, tandis que Babylon est une civilisation de mobiens… Par contre, pour Gerald, une des mes théories serait qu'il a eut comme sujet d'étude toute sa vie les mobiens, et leur particularités (je vois bien Gerald comme une sorte de savant touche-à-tout qui a aussi bien fait de l'anthropologie que des sciences dures). Cela expliquerais pourquoi il s'est basé sur un mobien hérisson, et peut-être que c'est ses connaissances sur les particularités surnaturelles des mobiens qui l'ont conduit à être approché par GUN pour le Projet Shadow ?

( Pour le bateau de GUN, ça me ferait marrer que ce soit juste une erreur de manœuvre et le truc est passé par une sorte de "portail" XD La grosse erreur humaine.)

Il y a d'autres questions qui peuvent naitre, telles que "dans quel monde se trouve tel lieu" et "quel jeu se passe dans quel monde" xD
« Dernière édition: Mars 17, 2018, 04:51:06 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #1 le: Mars 17, 2018, 07:20:52 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
C'est mon avis personel, mais si Iizuka n'y prete pas d'importance, pourquoi devrions-nou? Sa reponse "two-world" bidon est faite sur un coup de tete! Angry Une excuse pour ne pas avoir a expliquer l'absence des humains dans les jeux. Mais y'a pas besoin d'explication pour ca bon sang!! Ca complique quelque-chose qui est suppose' rester simple!

Seul Flynn, qui connait mieux Sonic que Iizuka lui-meme pourrait creer un semblant de coherance sur toute cette histoire...

Si seulement c'etait juste "one-world", ce serait parfait.  Sad

Je veux montrer ma frustration par l'exemple de quelqu'un qui a su garder les choses simples!!
Carl Barks! L'auteur des comics Donald, dans une BD il situe la maison de Donald sur une coline,dans une autre pres d'un lac,dans une autre au milieu de la ville etc... Pourquoi Donald a-t-il tellement de differentes maisons dans differentes histoires? Barks repond "J'y penses pas, je fais juste ce qui est necessaire pour l'histoire, pas besoin de se tourner la tete"
(c'est pas les mots exact, c'est un interview en anglais)
« Dernière édition: Mars 17, 2018, 07:27:28 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #2 le: Mars 17, 2018, 07:26:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Parce que ça nous éclate de réfléchir à tout ça ? Je veux dire, on est plein a avoir essayé de faire de la cohérence quand on pensait que c'était du one-world, le two-world ne pose pas tellement plus de problème qu'avec une géographie qui place des endroits différents de manière aléatoire et de carte du monde :p On a tenté de faire une timeline et une géographie, ici ça change juste un peu les règles. (tout en apportant des possibilités d'interprétation différentes, et des histoires sympatoches, du genre la question de quelles relations pouvaient exister entre les deux mondes).

Ensuite, réponse bidon faite sur un coup de tête ? Rien ne le prouve, et y'a peu de chance amha. Le concept existait depuis Sonic X, je doute qu'il n'y ai aucun rapport vu que SX a eut une forte participation de la ST, donc je serais pas étonné que y'a eut les deux vision à l'intérieur de la ST depuis un gros moment. D'ailleurs c'est pas Iizuka qui prend les décisions sur l'univers, il a sans doute rapporté des trucs venant de l'intérieur.

( Et pour finir personellement, y'a le fait que j'aime avoir des contraintes quand je réfléchi ou écris : c'est la source de la véritable créativité. Et ici devoir réfléchir un lore au regard d'une révélation, c'est hyper stimulant. )
« Dernière édition: Mars 17, 2018, 07:31:07 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #3 le: Mars 17, 2018, 07:31:35 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
(tout en apportant des possibilités d'interprétation différentes, et des histoires sympatoches, du genre la question de quelles relations pouvaient exister entre les deux mondes).

Ce serait cool ca. Si jamais Flynn peut expliquer le "two-world" a sa sauce je suis partant, car Flynn sa specialite' c'est de prendre des concepts bazar et faire quelque-chose de coherent.

Mon probleme est que pourquoi les humains traitent Sonic comme un humains normal dans Sonic Adventure 1 et Unleashed? Il ne montrent aucun element d'etonnement ou de surprise face a un etre qui ne vit pas dans le "human world"!

Seul SA2 touche la pointe de l'iceberg avec "Ne laissez-pas ce herisson s'echapper".

Citation de: Katos le Aujourd'hui à 07:26:59
( Et pour finir personellement, y'a le fait que j'aime avoir des contraintes quand je réfléchi ou écris : c'est la source de la véritable créativité. Et ici devoir réfléchir un lore au regard d'une révélation, c'est hyper stimulant. )

T'as raison, c'est quelque-chose que j'aime bien faire aussi. J'avais ecris ma reponse sur un coup de tete en pensant a Iizuka qui aime tout retconner :/ (MAIS je n'oublierais jamais ses contributions comme les Chao, la re-introduction des Chaotix, et avoir imagine' et applique' le concept de Sonic Adventure!)
« Dernière édition: Mars 17, 2018, 07:36:17 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #4 le: Mars 17, 2018, 07:39:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je doute que "Iizuka aime tout retconner". Encore une fois : on ne sait rien de ce qui se passe dans la Sonic Team. Iizuka est la figure public qui dit les choses, mais il ne les décide pas forcément.

Sinon, pour l'attitude des humains : ce n'est pas parce que y'a deux mondes que les mondes ne se connaissent pas. C'est justement ce genre de chose qui permettent de réfléchir les relations entre les deux mondes, et comment cela marche. Avec ça, on peut se dire qu'ils connaissent l'existence de l'autre monde (et Sonic particulièrement), et que du coup ils ne sont pas surpris. On peut imaginer aussi cepndant que les mobiens ne sont pas si présent, et que cela explique pourquoi ils ont confondu Shadow et Sonic aussi facilement, etc.

On peut même imaginer des relations différentes suivant les époques (c'est justement là ou tout l'intéret pourrait se trouver), j'imagine bien qu'à l'époque de Gerald ce soit déjà connu mais peu exploré, et que Gerald soit allé dans ce monde longtemps et ai fait des tas de découvertes dessus, ce qui expliquerait pas mal de chose.
« Dernière édition: Mars 17, 2018, 07:42:45 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #5 le: Mars 17, 2018, 07:44:31 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
J'ai une theorie!

Mystic Ruins fait en faite partie du "animal world", et le train qui y mene est un train special entre les deux monde!

Pourquoi?

1-Il y'a la maison de Tails, son atelier, et sa piste d'aterissage
2-Il y'a la maison de Big.
3-Il y'a les ruines du Knuckles clan, la grande pyramide.
4-Angel Island est tombee sur mystic ruins, a proximite' des ruines du Knuckles clan. Coincidence??
5-Les humains explorateurs qui y viennent, il ne conaissent RIEN a la region, ils sont disperses, il se perdent dans la jungle etc... c'est clair qu'ils sont pas habitues a cet endroit.
« Dernière édition: Mars 17, 2018, 07:46:36 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #6 le: Mars 20, 2018, 08:35:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est une idée possible, même si y'a quelques difficultés au fait que Sonic retombe du Tornado dans Station Square, du coup je pense que ça se passe plutôt à 100% dans le monde humain, mais avec quelques mobiens qui y vivent. Comme Tails a pleins de maisons, j'ai pas trop de soucis de me dire qu'il s'est construit un atelier dans le monde humain juste for fun.  Une autre théorie que je vois, c'est que les relations entre humain et animaux existent depuis longtemps, et que le "monde des animaux" est plus une sorte de "monde d'origine" des animaux.

Peut-être que les Mystic Ruin sont un endroit ou se trouverait une sorte de portail ? ( Ou alors il s'est véritablement passé une aventure à la manière du début de Sonic X entre le dernier jeu oldschool et le premier jeu Adventure xD )

Une autre possibilité intéressante serait que les Echidnés se soient retrouvé avec les émeraudes et les Chao dans le monde humain par "accident", et que ce soit une partie de ce qui les forces à s'armer encore plus, ils se seraient retrouver à se battre contre des peuples humains très différents. (Et ensuite les derniers survivants se seraient réfugié sur Angel Island, et auraient donc un peu "dérivés" entre les mondes ?).

En fait, y'a des tas de possibilités d'interprétation, et j'avoue que je serais assez curieux de voir laquel serait prise.

(et maintenant ça me donne sacrément envie d'une continuation de Sonic X qui adapterait notamment les jeux plus récents, même si le système des temporalité différente dans chaque monde rend ça plus complexe à gérer xD)
Journalisée
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #7 le: Mars 20, 2018, 12:34:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Avec Chris en nourrisson, comme l'avait suggéré Robotnik ? :D
   
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #8 le: Mars 20, 2018, 05:56:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Avec Chris en nourrisson, comme l'avait suggéré Robotnik ? :D

Dans quel épisode il dit ça ?
« Dernière édition: Mars 20, 2018, 06:01:11 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #9 le: Mars 21, 2018, 09:31:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Dans le 78, c'est pas exactement Robotnik qui le dit. Il suggère que Chris va sûrement encore changer d'âge et l'un des deux robots (Decoe ou Boccoe) montre des vêtements de bambin en disant qu'il pourrait être un petit garçon ou un truc du genre :p
   
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #10 le: Juillet 21, 2018, 09:41:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je me suis amusé a emmagasiner un certain nombre de headcanon lié à ce nouveau setting. J'avoue que même si je sais que c'est certainement en fait rien de bien important, j'aime bien utiliser cela comme une base pour me creuser la tête et imaginer des nouveaux trucs :D Donc j'ai décidé de poster ici quelques unes de mes idées :

- Le portail est une sorte de grosse mécanique géante qui peut s'activer.

- Le monde des animaux est "Mobius" et le monde des humain est "la Terre" #IWantToBelieve :'D J'imagine également que le monde des animaux est bien plus sauvage que la Terre. Mais je crois que ça j'en ai déjà parlé.

- Robotnik vient bien de la Terre à l'origine, et se serait barré dans le monde des animaux suite à des expérience considéré comme non-éthique pendant son doctorat. J'imagine celui-ci comme portant sur l'utilisation de l'énergie vitale comme source d'énergie, ce qui expliquerait pourquoi il reprend toujours ce concept. Il considère son doctorat comme achevé et valide, bien évidemment.

- Les quatre grandes civilizations (de Sonic Battle) représentent quatre civilization *mobiennes* ayant maitrisé le voyage inter-monde. Parmi ces civilisations, j'imagine (dans le cas d'un Chronicles non-canon) que la quatrième civilisation, au lieu d'être une civilisation échidné serait une civilisation avancée qui aurait utilisé les échidnés comme serviteur/esclave (bouclié anti-penders). Les échidnés auraient réussi à se rebeller et former des clans pendant un bon moment, mais aurait été exterminé les uns après les autres. C'est ce qui aurait forcé Pachacamac à utiliser l'énergie des Chaos Emerald (et ce qui explique leur présence sur Terre).

- Sonic Advance 3 a provoqué une fusion des mondes temporaire à cause de son Chaos Control.
Journalisée
 
 
Re : Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #11 le: Juillet 22, 2018, 01:11:53 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Je me suis amusé a emmagasiner un certain nombre de headcanon lié à ce nouveau setting. J'avoue que même si je sais que c'est certainement en fait rien de bien important, j'aime bien utiliser cela comme une base pour me creuser la tête et imaginer des nouveaux trucs :D Donc j'ai décidé de poster ici quelques unes de mes idées :

- Le portail est une sorte de grosse mécanique géante qui peut s'activer.

- Le monde des animaux est "Mobius" et le monde des humain est "la Terre" #IWantToBelieve :'D J'imagine également que le monde des animaux est bien plus sauvage que la Terre. Mais je crois que ça j'en ai déjà parlé.

- Robotnik vient bien de la Terre à l'origine, et se serait barré dans le monde des animaux suite à des expérience considéré comme non-éthique pendant son doctorat. J'imagine celui-ci comme portant sur l'utilisation de l'énergie vitale comme source d'énergie, ce qui expliquerait pourquoi il reprend toujours ce concept. Il considère son doctorat comme achevé et valide, bien évidemment.

- Les quatre grandes civilizations (de Sonic Battle) représentent quatre civilization *mobiennes* ayant maitrisé le voyage inter-monde. Parmi ces civilisations, j'imagine (dans le cas d'un Chronicles non-canon) que la quatrième civilisation, au lieu d'être une civilisation échidné serait une civilisation avancée qui aurait utilisé les échidnés comme serviteur/esclave (bouclié anti-penders). Les échidnés auraient réussi à se rebeller et former des clans pendant un bon moment, mais aurait été exterminé les uns après les autres. C'est ce qui aurait forcé Pachacamac à utiliser l'énergie des Chaos Emerald (et ce qui explique leur présence sur Terre).

- Sonic Advance 3 a provoqué une fusion des mondes temporaire à cause de son Chaos Control.

Pour moi c'est Mystic Ruins est sur Mobius (pour trop de raisons=maison de Tails, maison de Big, sanctuaire des echdines, les explorateurs humains n'y savent rien, juste sous Angel Island qui est le morceaux de terre detache' de la jungle si on regarde bien il y'a un ravin a la fin de la jungle, et le train entre Station Square et Mobius est le fameux portail.
Journalisée
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #12 le: Juillet 22, 2018, 08:33:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est une autre possibilité. Perso j'ai surtout fait la mienne après avoir imaginé ce que ça pourrait offrir au concept des "quatre grandes civilisations", parce qu'elles pourraient devenir un élément central de l'univers pour moi. J'adore ce concept et j'aimerais tellement le voir réutilisé. J'avoue que je suis curieux de voir comment Flynn va résoudre ça, c'est le genre de truc que j'aimerais bien qu'il dise dans ces bumblekast. Le connaissant il a sans doute fait dans sa tête tous les trucs nécessaires pour son setting xD

Un autre truc qui serait cool aussi ce serait de créer un vrai alphabet mobien a partir du faux alphabet de Sonic Forces. Ce serait vraiment le genre de petit truc fun qui rendrait l'univers plaisant. Surtout que bon, c'est sans doute la première fois qu'ils ont pris une décision quant à une considération sur l'univers…

EDIT : Suite à une discussion sur Discord, je me suis amusé à faire quel jeu se passe dans quel univers :

Tout les classique -> Mobius.
SA et SA2 -> Terre.
Advance et Advance 2 -> Terre.
Advance 3 -> Le monde est fucked up par un Chaos Control, donc on peut imaginer que les deux mondes ont fusionné. (en plus avec la théorie "Angel Island est un point de passage entre les deux mondes / se déplace entre eux", ça rend le fait que ce serait le dernier niveau très cool)
Sonic Heroes -> Les deux sont possible, perso j'imagine Mobius.
Shadow -> Terre.
Sonic Battle -> Terre.
Sonic 2006 -> Terre
Sonic Rush -> Mobius, avec un vaisseau de GUN paumé.
Sonic Rush Adventure -> Monde de Blaze :kappa:
Sonic Rivals -> Angel Island du futur. Peut se passer dans les deux mondes, si on prend la théorie Angel Island yoloswag entre les deux mondes.
Sonic Rivals 2 -> Terre, je crois ? J'ai pas vérifié les zones.
Sonic Unleashed -> Terre.
Sonic Colors -> Le parc d'Eggman, Mobius.
Sonic Generations -> Se passe hors des mondes. Ma théorie est que le White World est l'espace entre les univers, les timeline, etc.
Sonic Lost World -> Lost Hex, autour de Mobius
Sonic Forces -> Mobius.

J'ai peut-être oublié quelques jeux, mais je crois que j'ai les plus important xD
« Dernière édition: Juillet 23, 2018, 08:17:44 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #13 le: Juillet 23, 2018, 09:42:01 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
J'aimerais que Flynn cree une nouvelle civilisation pour remplacer les nocturnes.
Car je ne veux pas que la civilisation qui a cree les gizoides reste inconnue. (car les nocturnes ne sont plus canon)
Et j'espere aussi que Flynn va introduire d'autres gizoides comme dans Archie.

Il y'a une richesse que Flynn peut exploiter: les wisps, les chao, les gizoides...
Journalisée
 
 
Re : Le "nouveau lore" et les questions qu'il pose
« Répondre #14 le: Juillet 23, 2018, 09:08:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour les civilizations, perso je trouverais ça cool qu'il nous fasse les grande civilisation petit à petit suivant les besoins, en créant une mythologie autour. (c'est pour ça que j'ai les imaginé comme les civilisations pouvant traverser les mondes, histoire de vraiment faire dire "ouais, ce sont les *grandes* civilisations" xD Parce que ça rajoute un truc.). J'aimerais aussi qu'il tente des trucs avec les personnages moins utilisé de l'époque Modern, genre Gemerl. Y'a pas mal de trucs à faire avec lui.

J'avais bien aimé l'idée de quelqu'un sur stadium d'une histoire autour de l'installation d'un Portail vers le monde de Blaze. Ça pourrait faire une bonne histoire, et en plus créer une intrigue limite créant des disputes entre les perso si un truc se passe. Et ça ferait de Blaze un perso disponible sans avoir à sortir d'explication bidon à chaque fois xD

(je peux pas m'empêcher d'imaginer un truc à la manière des anciens de Stargate ou des First One de Babylon 5 pour la première, avec une civilisation qui aurait dépassé les limites de ce qu'on connait. Le niveau ultime de yoloswag ce serait de les fusionner avec les Anciens de Sonic Boom, mais je divague (vague) :'D)
« Dernière édition: Juillet 23, 2018, 09:13:36 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicLe "nouveau lore" et les questions qu'il pose