Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« le: Octobre 18, 2004, 08:35:09 »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Joyeux Anniversaire Sonic 3 & Knuckles !  8)

C'est en effet aujourd'hui, le lundi 18 octobre 2004, que Sonic 3 & Knuckles fte ses 10 ans !

En cette occasion, je vous propose une Review  :wink:

http://www.planete-sonic.com/article151.html

Si vous avez un commentaire trs dtaill faire, faites-le directement ici (quitte laisser un petit commentaire sur l'article et venir dtailler ici).

Comme je l'ai prcis, la review est inacheve.
Le contenu reprsente 60 % de mon travail, alors attendez-vous voir dbarquer les 40% manquants sous la forme d'une grosse Update, d'ici Nol  8)
Donc, pas la peine de hurler si je n'ai pas encore parl des Special Stages, des Super Forms ou  mme de Knuckles en dtail !
C'est en phase de conception et mieux vaut prendre son temps pour proposer de la qualit que de se prcipiter en proposant de la mairde.

Bonne lecture !  :wink:

« Répondre #1 le: Octobre 18, 2004, 08:56:12 »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Une belle claque dans la tronche, sans prvenir.

Du trs trs gros 8)

*You win a +1000 bonus in the article rank*

EDIT: + une mdaille en terre cuite "OFFICIAL GROS BOURRIN FROM PSo", avec la signature de Naka et une empreinte exclusive de la patte de son hamster prfr.

You rock.

PS: + une bise de ma copine si t'en refais d'autres comme a un jour ^^
Journalisée

« Répondre #2 le: Octobre 18, 2004, 10:26:49 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Oooooh... MAMAMIA, qu'est-ce que tu nous a pondu la Space !

Comme dirait mon ami Nelson Montfort, c'est un suprbe article. Tu as vraiment bien racont l'histoire de ce jeu, (au demeurant exceptionnel lui mme). J'attends avec impatience la seconde partie, mais est-ce que tu as tout enjoliv seul ou tu t'est inspir de sources quelconques ? (bien que tu ais probablement raison je veux dire par l que rien ne prouve que le vaisseau de Angel Island est Flying Battry ou bien le fait que les Chaos Emerald soient dposes dans Hidden Palace puis vides de leur nergie, ce qui les rend inutilisables). En tout cas si a vient bien de ton imagination, tout ceci rend le scnario encore plus vivant !

Dernire chose :
Citation
Alors qu'il (Knux) vrifiait que les Emeraudes du Chaos taient leur place, celle qui se trouvait en face de lui se mit briller intensment et la terre se mit trembler. Knuckles fut drout par ce phnomne, qui ne s'tait jusqu'alors jamais produit. En un clin d'il, les Emeraudes du Chaos commencrent bouger. Ensuite, alors que la puissance des secousses avait atteint son paroxysme, un son sourd accompagn d'une lumire aveuglante se fit entendre.

La seule chose dont Knuckles se souvint fut son propre corps, paraissant flotter lgrement et qu' ce moment, il fut interrompu. Lorsqu'il reprit conscience, il tait hors de l'Autel Il se releva doucement puis constata avec stupeur que l'Autel des Emeraudes du Chaos tait partiellement dtruit. Tel une rafale, il se rua dans l'Autel : les Emeraudes avaient disparu

L je n'ai pas trop compris, la fin de Sonic 2, les joyaux sont pourtant bien au main de Sonic et Tails jusqu' leur arrive sur Angel Island, non ?

Bon en tout cas, bon courage pour la fin de ton article, car ce jeu vaut vraiment la peine de s'y attarder comme tu l'as fait.
Journalisée

« Répondre #3 le: Octobre 19, 2004, 04:05:36 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Pour moi, la review de Space c'est THE article of PSo...
Space explique super bien l'histoire, il nous fait vivre ce qu'il ressent, il y met une dose d'humour etc... Et quand on pense que ce n'est pas encore termine 100% ^^ C'est la bible de S3aK (On va dire que j'exagere encore) Space l'as reussit et on ne peut rien dire sur le resultat. (Esperons que cet article aidera certaines personnes que S3aK est le meilleur jeu Sonic sur cette planete.) N'empeche, 23 pages faut le faire (Faut dire aussi que sur PSo les pages sont parfois courtes...)
Sinon, cet article il gruw un max <^.^>
Journalisée

« Répondre #4 le: Octobre 19, 2004, 07:24:12 »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est en effet moi qui ai enjoliv le scnario.
J'estime que raconter tels quels les vnements du jeu aurait t inintressant et, surtout, lassant.
Par consquent, j'ai utilis ma passion pour Sonic 3 & Knuckles dans le but de crer une interprtation crdible et un minimum intressante.
Les dtails trs pousss du Scnario dans la partie consacre aux Niveaux est donc purement fictive et il s'agit de ce que je ressens en jouant.
N'allez cependant pas imaginer que tout ce que j'ai cris est fictif, loin de l  :lol:
_______

En ce qui concerne l'histoire des Emeraudes du Chaos, il y a en effet une incohrence.
Tu te douteras qu'elle ne vient pas de moi.
En effet, Sonic dtient les Emeraudes au dbut du jeu.
Par voie de consquence, elles ne peuvent pas se trouver dans le Hidden Palace avant son arrive.

J'y vois deux possibilits, d'aprs moi encore une fois :

1. Ce Scnario tait la base valide puisque Sonic tait sens atteindre Angel Island en surfant.
De plus, il ne rencontrait pas Knuckles son arrive mais Robotnik en personne.

Ainsi, tout aurait concord.

2. Tout tait prt mais l'quipe de dveloppement a dcid de faire arriver Sonic sur Angel Island d'une autre manire, pour crer un lien logique avec Sonic the Hedgehog 2.
C'est pourquoi ils auraient utilis Tails, Super Sonic et Knuckles.
C'est trs intelligent puisque a montre que Sonic dtient les Emeraudes du Chaos, que Tails est prsent et, surtout, cela permet d'introduire le personnage de Knuckles !

Ils n'ont peut-tre pas pens ou alors carrment pas jug utile de modifier l'histoire de Knuckles...

Quoi qu'il en soit, et en l'tat dfinitif des choses, c'est une incohrence.

C'est rageant pour les fans tels que nous mais c'est comme a et a ne changera pas  :lol:
_______

Je prcise que les parties Prologue et Le Gardien d'Angel Island sont officielles.
Je les ai simplement traduites de l'anglais.
Je tiens prciser que KorpsKaos m'a propos sa version de la traduction du Prologue et que j'ai mis nos deux styles en commun au final : je suis trs content du rsultat  8)
_______

J'tais stress comme jamais hier soir, quelques minutes avant la publication.
J'ai vraiment souffert pour concevoir cette Review : rflexion intense pour dcider du plan, dcisions hsitantes sur la faon dont j'allais raconter l'histoire en l'associant aux niveaux, qualit de mes screenshots en terme d'expression des situations etc.

Bref, je suis vraiment soulag de voir que, pour le moment, tout le monde apprcie mon Bb et je suis trs touch par tous vos compliments.

Merci beaucoup  :wink:

« Répondre #5 le: Octobre 23, 2004, 10:14:18 »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Franchement Space Shadow je suis fan de tes articles, tout comme tu te dit fan de mes Wallpapers ^^  :wink:  Et j'ai vraiment pas dcroch 1 seconde en le lisant, j'ai hte de voir les 40% restant ;)

Comme dirais Space :

* GRUUUUUUUWWW *

*Fan de Space !!*

* GRUUUUUUUWWW *

lol  :wink:
Journalisée

« Répondre #6 le: Mai 25, 2005, 05:01:37 »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Sonic 3 & Knuckles : Part II

Suggestions et commentaires sont les bienvenus.

Je demande aux personnes intresses de lire les commentaires de cette seconde partie ; vous comprendrez pourquoi en le faisant. Une fois fait, j'aimerai connatre votre position concernant ce problme. Il n'y a aucun lment officiel et les deux options sont envisageables. Ayant toujours vcu le jeu en tant que tel, je suis boulevers par ce que je viens de percevoir. Si j'avais adopt ce point de vue, ma review aurait t compltement diffrente et la partie de Knuckles aurait t presque vide : j'aurai juste indiqu les lments supplmentaires. Or, JE suis ancr dans ma conception et m'en faire sortir sera un rel dfi. Je dvelopperai tout ceci dans la version finale de la review, paratre cet t.  :wink:

« Répondre #7 le: Mai 25, 2005, 06:37:55 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Ta suite est toujours aussi agrable lire, on ressent bien l'motion quand on lit tes textes.  :wink: . Moi aussi j'ai t supris par le commentaire de Ziggy, je n'avais jamais pens ces dtails. Il n'y a pas grand chose rajouter, vous avez des arguments en bton, on est libre d'avoir notre interprtation aprs. Sinon a rvle encore et toujours ces incohrences de scnario typique des Sonic.
Journalisée

« Répondre #8 le: Mai 25, 2005, 06:41:15 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Oh, a.. Vlad s'tait mis en tte de me donner ces arguments. Au passage, Ziggy en a exprim plus. Mais je persiste dire qu'il ne s'agit que de programmation et pas d'histoire. Aprs, il est en effet possible de surinterprter le jeu.
Journalisée

« Répondre #9 le: Mai 25, 2005, 06:42:27 »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Merci beaucoup !  8)

Okay, c'est une bonne chose, je me sentais seul. Je vais donc construire une double-approche sous la forme d'un commentaire compos, de manire contenter tout le monde. Je serai impatial.  :wink:

« Répondre #10 le: Mai 25, 2005, 07:20:04 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Space Shadow"
Je serai impatial.  :wink:

Fait une petite pause avant, ok ?  8)
Journalisée

« Répondre #11 le: Mai 25, 2005, 07:52:46 »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Owi.  :wink:

« Répondre #12 le: Mai 26, 2005, 05:40:35 »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Un inconnu dans les commentaires de l'article"
C'est pas Sega qui est en cause, c'est un flau des productions japonaises, la fainantise de rendre les choses cohrentes...

Meuh, y'a beaucoup de scnars japonais qui sont d'une complexit bien plus grande que Sonic et qui pourtant tiennent la route.

Je crois que vous avez tendance oublier que Sonic est avant tout un jeu de plates-formes, pas un RPG. Sega ne s'appelle pas Square.

La trilogie du Death Egg fut la premiere fois dans Sonic o le scnario fut pris un tantinet au srieux, et non pas un scnar "prtexte" comme les pisodes prcdents. Mais il faut rappeler qu' l'poque, c'tait le gameplay qui passait avant tout.

Pourquoi vous plaignez vous tant de ces incohrences ? C'est grce eux qu'on a des  dbats si intressants (bien que a tourne parfois au vinaigre) dans les forums
Journalisée

« Répondre #13 le: Mai 26, 2005, 06:35:20 »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
C'est moi c'est moi !

J'avais oubli de mettre mon nick

Sinon pour les incohrences, videmment tu as des exceptions qui confirment la rgle, comme les FF, mais tu remarqueras qu'ils ne se suivent aucunement, donc y'a pas de question d'incohrence dans l'affaire...

Mais bon, dj quand tu regardes les multi-sries comme Albator, c'est beaucoup + visible... Ca ne me drange pas personnellement, a offre un regard neuf chaque fois, mais a nerve normment les mecs de nature "puriste" :P
Journalisée

« Répondre #14 le: Mai 26, 2005, 08:06:51 »
  • Supa Rank B

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Genre moi.  :P

Pages: [1]