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Sonic Generations : Hack Showcase
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #15 le: Septembre 29, 2012, 09:43:27 pm »
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Encore un autre projet!

Sonic Adventure Generations

http://www.moddb.com/mods/sonic-adventure-generations

Bah je crois le titre parle de lui même. Donc apparemment le projet consiste à faire un thème "Sonic Adventure" en changeant quelques truc. Déjà, bien sur, les niveaux, qui seront des remakes des niveaux de SA. Mais aussi les Sonics. Comme on le voit dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=O7ROsh0p8V8&feature=g-all-f le Classic Sonic est basé sur le modèle de SA. Et puis on voit aussi que quelques animation du Modern Sonic ont changé pour se rapprocher du Sonic de SA. On aura aussi surement des remix des musiques (en Modern, en Classic, et en White World!).

Je trouve que c'est un bon projet. Il pourra être super cool une fois fini^^
Mais je sais pas si ils vont faire tout les levels... apparemment ils ne vont en faire "que" 7 (nan mais parce que ça doit faire beaucoup de boulot quand même...). Ils ne toucherons pas à Speed Highway donc... une minute, il vont faire un level en moins? Il y en a bien 9 dans le jeu? Si il en font que 7 et laissent Speed Highway ça fait 8 levels...

Une petite image pour la route^^
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Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #16 le: Septembre 30, 2012, 09:56:26 am »
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Bonjour ! Il y a dix niveaux dans Sonic Adventure :) (pour Sonic en tout cas)


Emerald Coast
Windy Valley
Casinopolis
Ice Cap
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Speed Highway
Red Mountain
Sky Deck
Lost World
Final Egg.
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Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #17 le: Septembre 30, 2012, 10:36:02 am »
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C'est bien ce que je dis. Il y en a 9 dans Sonic Generations, et 10 dans Sonic Adventure. Donc il y a un niveau de SA qu'ils ne vont pas faire...
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Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #18 le: Septembre 30, 2012, 03:25:06 pm »
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Salut, salut... Smiley
Wooo ça fait un bail que j'étais pas revenu ici moi... ça doit être parce que c'est la rentrée ^^

Apparemment ils ont pas fait d'autres niveaux qu'Emerald Coast pour ce projet pour le moment... Je trouve les décors ultra-trop-grands même par rapport au jeu d'origine mais alors, ça en jette ! Ils ont carrément ressortir l'Adventure Field de Station Square dans le Background... En  effet ça doit être un boulot de dingue !

Sinon pour Sonic Adventure, il y a certes les 10 niveaux de l'Histoire de Sonic qui sont aussi traversés par d'autres personnages (Emerald Coast, Windy Valley, Casinopolis, Ice Cap, , Twinkle Park, Speed Highway, Red Mountain, Sky Deck, Lost World et Final Egg), mais il y a aussi Hot Shelter, qui est traversé que par Amy, Big et Gamma, plus les "Sub Games" : les deux actes de Sky Chase, plus Sand Hill.

... Donc ça fait 14 niveaux en tout. Si l'envie est tenace, qui dit qu'ils ne feront pas les 14 niveaux ?  Tongue
   
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #19 le: Octobre 01, 2012, 08:18:19 pm »
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Salut, salut... Smiley
Wooo ça fait un bail que j'étais pas revenu ici moi... ça doit être parce que c'est la rentrée ^^

Apparemment ils ont pas fait d'autres niveaux qu'Emerald Coast pour ce projet pour le moment... Je trouve les décors ultra-trop-grands même par rapport au jeu d'origine mais alors, ça en jette ! Ils ont carrément ressortir l'Adventure Field de Station Square dans le Background... En  effet ça doit être un boulot de dingue !

Sinon pour Sonic Adventure, il y a certes les 10 niveaux de l'Histoire de Sonic qui sont aussi traversés par d'autres personnages (Emerald Coast, Windy Valley, Casinopolis, Ice Cap, , Twinkle Park, Speed Highway, Red Mountain, Sky Deck, Lost World et Final Egg), mais il y a aussi Hot Shelter, qui est traversé que par Amy, Big et Gamma, plus les "Sub Games" : les deux actes de Sky Chase, plus Sand Hill.

... Donc ça fait 14 niveaux en tout. Si l'envie est tenace, qui dit qu'ils ne feront pas les 14 niveaux ?  Tongue

Sachant qu'ils ne refont pas Speed Highway pour économiser du travail, je pense que la réponse à ta question est présente XD *casseur de rêve*

Sinon, le travail est effectivement énorme, et c'est largement plus que 3/4 des moddeurs qui font juste porter les niveaux, mais attention : Les portages sont aussi un travail énorme ! Melpontro (qui fait aussi des remakes pour Melpontroration) a travaillé sur l'importation des objets physique de Sonic 2006 par exemple, et le port des shaders d'Unleashed a été un travail faramineux (le but de ces shaders est de permettre d'avoir un rendu plus proche d'Unleashed, mais en mieux parce que le moteur de Generation est plus puissant (et sur PC)). J'aime aussi bien les idées de certains comme celui qui fait le portage de Metal Harbor pour faire des niveaux Classic Sonic XD. Y'a aussi du port de Badnics qui se fait parfois, du genre pour le niveau Sky Troop (qui est un remake, et pas un portage), ou les Egg Flappers sont porté (en gros, Generations permet de faire des "clones" d'un badnics avec un modeles et des caractéristique différents. Chose extrêmement utile pour les modders, notamment pour Unleashed PC).

Bref, en tout cas, Sonic Generation aura été au moins un magnifique terrain de jeu pour moddeur en tout genre. Limite j'ai envie de me l'acheter juste pour profiter de tout ces mods, notamment ceux de niveau 2006, parce que je trouve que leur level design se prête étonnamment bien au gameplay Unleashed-style.
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Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #20 le: Février 09, 2013, 08:24:50 pm »
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WHAT IF SONIC 2006 WAS MADE AS A GOOD GAME ? YOU WOULD HAVE THAT : https://www.youtube.com/watch?v=XlsLlc0KsS0
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Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #21 le: Février 09, 2013, 08:32:51 pm »
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C'est discutable...
   
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Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #22 le: Février 09, 2013, 08:47:36 pm »
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Je pense que c'est pour ça que son message était en majuscule, il faut savoir déceler l'ironie.  Wink
   
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #23 le: Février 09, 2013, 09:00:43 pm »
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Il faut avoir au moins une licence de philosophie quantique appliqué à l'elevage de kangourou du nevada pour comprendre un bon vieux caps lock :3 Plus que de l'ironie, c'était surtout de l'humour, et un troll "humoristique", c'est effectivement pour cela que j'ai mit des majuscules comme Noctoz le faisait remarquer.

Sinon, je fais partit de ceux qui font du 2006-bashing régulièrement, et j'ai mes raisons pour le faire (Le jeu est baclé, ils ont réussi a faire un jeu moins bien que ce qu'ils montraient dans leur trailer, etc), mais je pense que en tout cas, ce mod est un des meilleurs mods de génération, déjà parce que le level design de 2006 va étrangement bien avec l'engine de Generation, je me demande pourquoi (sans doute la linéarité des niveaux), et ce mod contient des idées de gameplay assez intéressante et absente de Generation. De fait, je pense que ce niveau est très intéressant niveau gameplay, et j'ai hâte que le modder le termine.

Je fairais bientot un nouveau Showcase, mais là je rattrape toute les vidéos que je n'ai pas vu. A dans quelques siècles.
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  • Noctoz
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #24 le: Février 09, 2013, 09:24:52 pm »
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Tant qu'à faire, aussi bien participer au topic.

Mes hacks favoris sont les plus stupides. Ceux de Melpontro sur Youtube sont juste géniaux.

http://www.youtube.com/watch?v=dEVC9y0OtnU

Genre ça.

Souvent il prend des NPC ridicules genre un pigeon de Sonic 2006 ou un chien pour faire des niveaux avec.

Bref, faites un tour sur ses vidéos. Il fait aussi des maps pour Sonic Generations.
   
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #25 le: Mars 21, 2013, 02:47:26 pm »
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je crois que l'image (encore une fois) parle d'elle même. Alors Katos en avait déjà parlé au début du topic et voilà que le Unleashed Project sort enfin!

http://www.youtube.com/watch?v=LBE2EFNQoEo

(Téléchargez la vidéo en 60fps, elle est magnifique!)

Alors étant long à télécharger je n'ai pas encore pu tester cette merveille mais ils ont vraiment fait du beau travail. On a l’impression que c'est Sonic Unleashed! Mais en mieux et sur PC. J'ai hâte que ça termine de dll!

Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'il on fait pour le Sonic Classic. Dans la démo de Dragon Road, on pouvait visiter le niveau de nuit (phase Werehog dans le jeu original) mais je sais pas s'il ils on garder la même idée...
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Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #26 le: Mars 22, 2013, 05:00:44 pm »
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J'ai testé le début du mod.
Que dire ?
J'ai fait Unleashed uniquement en version Wii, alors la première chose que j'ai à dire, c'est que purée, C'est BEAU ! Mais d'une puissance ! J'en bave ! C'est extraordinairement beau pour un jeu Sonic.
Ensuite, gameplay, c'est du Modern Generation, donc ça va vite, et ça booste pas mal. Plus que dans Generation pour le coup. Parfois même trop, en particulier dans le premier niveau, les ruelles défilaient à une allure hallucinante à un moment.
Par contre, c'est vraiment un jeu complet, avec le scoring de Generations et les étoiles rouges à trouver.
Pour le moment, je n'ai fait que les deux premiers niveaux, et il n'y a pas de Classic Sonic. Dommage. Peut être dans une mise-à-jour ?

En tout cas, ce mod est vraiment à tester, c'est sublime. Après, le modern hyper rapide, je suis moyennement fan, mais je trouve le jeu largement plus jouable quand même qu'un Sonic Colors :)
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Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #27 le: Mars 22, 2013, 07:34:23 pm »
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Pour le moment, je n'ai fait que les deux premiers niveaux, et il n'y a pas de Classic Sonic. Dommage. Peut être dans une mise-à-jour ?

Nope, il ne le feront pas, cela demande largement plus de boulot et ils n'ont pas tout leur temps XD Il n'est pour l'instant pas prévu d'avoir Classic Sonic ^^ Peut être que des fans feront un add-on utilisant les levels de nuit pour Classic Sonic (ce qui avait été envisagé fut un temps) ^^
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Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #28 le: Mars 22, 2013, 08:35:42 pm »
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J'ai enfin pu tester (2.34 Go dans le dossier en WinRAR quand même ><)

Par rapport à la version que j'ai (la version PS3), les niveaux sont parfaitement bien retranscrit! Mieux même, si vous regarder sur la fiche de ModDB, ils font une comparaison Unleashed/Generation. Et qui l'emporte? Ben Generation, évidemment. Take a look:

http://i1.minus.com/ibeObpD1o4v9fj.png

Vous pouvez juger par vous-même: c'est bien plus beau dans Generation!

Et puis aussi ils ont mis les Red Rings à des endroit vraiment bien placé (parfois là où était les médailles Lune). Et puis le Hub World... là je mis attendais pas! Ils se sont bien appliqué pour ça. C'est juste magnifique!

Bon par contre c'est pas pratique de jouer quand ça lag (comme avec moi)...
« Dernière édition: Mars 22, 2013, 10:03:57 pm par Skay »
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Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #29 le: Mars 23, 2013, 10:42:54 am »
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C'est incroyablement bien foutu. Bravo à tous ceux qui ont fait ça.

J'ai fait tous les niveaux sachant que j'avais jamais joué à Unleashed, bon j'ai eu un bug à un endroit mais peut être que y avait le même dans la version d'origine. J'ai constaté que les niveaux étaient hyper speed, ça s'arrête presque jamais, ça part souvent dans des gros délires de vitesse contrairement à Generations qui semble bien plus posé.

Je me suis surpris à mourir systématiquement parce que je connaissais pas le niveau. Y a un passage en particulier, dans les derniers niveaux, (c'est le dernier même je crois) où Sonic court sur l'eau pendant pas mal de temps, on doit donc toujours speeder ou Sonic coule et meurt. Ce passage est juste horrible parce qu'il n'y a absolument AUCUNE indication de là où tu dois aller.

Le problème étant que c'est systématique. Tu sais jamais quand tu dois t'arrêter pour affronter un danger ou quand tu peux speeder. Au début, t'y vas vraiment au feeling, tu réfléchis même pas. Je commence à très bien comprendre tous les membres qui crachent sur le système du bash, même si la réalité vient surtout d'un problème de level design plutôt que sur le principe. La preuve étant qu'une très nette amélioration a été faite sur Generations. (Quitte à sacrifier la "difficulté" qui n'en est pas une de Unleashed, pour la placer dans les phases plate-forme)

Très content de ce portage donc malgré ses défauts originaux. Ça va me permettre de bien découvrir les niveaux d'Unleashed, puisque j'aimerais les connaitre parfaitement pour vraiment m'éclater sur l'aspect vitesse. J'aime beaucoup battre mes records dans les niveaux speed.
   
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