Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #105 le: Juin 02, 2015, 08:30:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pas vu non mais j'ai vu les critiques de Crossed et du Nostalgia Critic, on peut dire quand j'ai vu tout le film du coup x) C'est pas folichon et l'idée était très mauvaise quand même !


Au fait, pour le prochain Sonic canon, ce qui manque vraiment, ce n'est pas un peu la sensation de sauver le monde ? Je m'explique (Alerte petit pavé) :

  • Si je prends Sonic Unleashed, la pression commence à pas mal monter sur la fin du jeu, surtout lorsque Dark Gaïa ressurgit, on sent qu'on est vraiment mal et Sonic montre lui-même des doutes sur sa réussite. Franchement, malgré les défauts de son scénario, je trouve que l'ambiance de la fin du jeu est parfaite : lors du boss final, la musique se lance doucement, les deux héros échangent quelques mots puis on part à la vitesse du son pour sauver le monde à l'aide des pouvoirs de Super Sonic !
  • A partir de Sonic Colors, c'est la descente vers le rien à foutre : Eggman menace le monde mais Sonic ne fléchit pas un seul instant, ne doute pas, n'a pas peur. Vous me direz, c'est un héro, il est courageux ! Mais non, ça ne marche pas je trouve, je trouve ça flippant. Sonic se cache derrière le masque de son sourire durant tout le jeu et même lorsque le monde est menacé, il y va juste comme ça. Du coup, on incarne un héro qui s'en fout et on s'en fout aussi, à travers lui. Il ne faut pas oublier que l'on incarne le héro d'un jeu ! Or ici, le problème que cela pause, c'est que le gameplay sert le scénario et non l'inverse. Je ne sais pas si je suis clair.
    Bon, heureusement, la musique "phase 2" du boss final est, je l'avoue, absolument grandiose ! C'est le seul point fort de cette fin de jeu dans son ambiance globale.
  • Enfin viens Sonic Generations, parmi les jeux auxquels j'ai joué jusqu'à maintenant. Il me faut vraiment une Wii U pour Lost World T.T Bref, donc, Generations ! Eh bien... ce jeu, ce serait tirer sur l'ambulance en flamme que de parler de son scénario, n'est-ce pas ? Comme si j'allais me gêner !
    Dans Sonic Generations, le ton est léger, trèèèèès léger. Un monstre détruit le temps et l'espace mais bon, on s'en fout en fait. Du coup, en fait, on a un boss final au design assez original et qui se donne des airs de boss épique sauf que le ton du jeu le dessert complètement ! J'adore en parti la cinématique de fin avec les interactions entre les Robotniks (Et la VF juste parfaite de Marc Bretonnière, un génie quand il incarne ce savant fou !) mais d'un autre côté, on a Sonic qui se fait écraser ! Bah, c'est pas grave en fait, il se contente de nous sortir une blague carambar tout en se transformant en Super Sonic et... et... et bordel mais je viens d'insulter les blagues carambar assez violemment, excusez-moi c'était pas volontaire...
    Enfin bref, je me perds dans mes c*nneries ! Que pensez de ce boss final en fait ? En termes d'ambiance du moins ? Bah... Dans la lignée de l'histoire, ça tient. C'est je-m'en-foutiste. On a un monstre destructeur qui peut manier le temps et l'espace mais c'est pas grave, nos petits amis nous donnent des conseils. Même Shadow nous en donne comme s'il avait toujours été notre bro' maggle ! *kof kof KOF* Pardon. Disons que rien n'est respecté dans ce final, à part Robotnik. Les caractères des personnages ne sont pas respectés, la présumée prestance du boss non plus, la musique est très moyenne...
    Bon, je suis un peu cruel avec Generations mais pour un jeu mêlant toutes les époques à la foi, il y avait moyen de bien faire. C'est dommage. Ici encore, on sauve le monde mais bon, on s'en fout un peu.

Le soucis que je tiens vraiment à lever ici, c'est cette disparition de cette sensation, ce souffle épique de fin de jeu, quand tout repose sur nos épaules, ce moment où il faut juste foncer et espérer réussir ! Moi, ça me manque, et je ne crois pas être le seul.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #106 le: Juin 02, 2015, 09:23:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Izaky : On pourrait aussi citer le fait que dans Sonic Adventure nos héros ont quand même un peu perdu vu que Perfect Chaos est apparu et a détruit tout Station Square, quelque chose que nos héros on tentés d'empêcher depuis le début. D'ailleurs Sonic pense qu'il n'arrivera pas à battre Perfect Chaos, la foule et ses ami doivent l'encourager pour lui donner la force de se transformer en Super Sonic. Et dans SA2... et bien on a aussi une ambiance qui marche vraiment et on a aussi des moments dur, c'est un truc qu'on voit plus du tout dans les derniers jeux. Sonic ne se soucie plus autant qu'il le faisait, maintenant il est juste sarcastique et sûr de gagner à la fin. Après dans Sonic Lost World il y a un peu plus de développement mais tout ça est vite expédié et surtout Sonic n'est pas tant affecté que ça par les événements.
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #107 le: Juin 02, 2015, 10:43:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Le problème avec Lost World dans sa narration, c'est qu'on pourrait limite le comparer à la série Sonic Boom, à chaque cutscene on dirait que ce qui a été établi précédemment n'est pas important. Tails fais sa crise d'adolescence contre Sonic ? Cutscene d'après c'est de nouveau son meilleur copain. Tails devient un cyborg ? C'est pas grave, ça part aussi facilement qu'un déguisement d'Halloween. C'est d'autant plus ridicule qu'on ne le voit même pas perdre ses parties robotiques, dans une cutscene c'est un cyborg, dans la suivante il est redevenu normal.
D'ailleurs, est-ce que je suis le seul à penser que garder Tails en cyborg jusqu'à la fin du jeu aurait été une bonne idée ? Ça aurait même pu ouvrir sur une suite dans laquelle nos héros auraient cherché un moyen de le faire redevenir normal.

Sinon, pour ce qui est des ingrédients d'un bon scénario dans un Sonic, perso je pense qu'avoir une déité ou un ancien monstre géant (Chaos, Gaia, Solaris, et le p'tit jeunot Biolizard) est un ingrédient très important. Le truc c'est qu'il faut que ça soit bien fait. Dans 06 c'était un peu bancal. Dans Lost World, les Zetis n'étaient pas intéressants. D'ailleurs, c'est une opinion personnelle, mais je trouve que la version DS de Colours était plus intéressante que la version Wii dans son scénario grâce à la présence de Mother Wisp. Pour moi, un bon gros boss final bien badass en Super Sonic, c'est plus marquant qu'une simple bagarre avec Eggman (sauf dans les jeux MegaDrive qui servaient à poser les bases de la série et où là ça passe sans problème)
Journalisée


 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #108 le: Juin 03, 2015, 08:38:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le soucis aussi avec Sonic c'est de trouver un équilibre entre deux incarnation de Sonic, celle du personnage jerkass (qu'il a toujours été, même au Japon contrairement à ce que moi-même j'ai dit, il suffit de voir OAV et quelques média adaptés) qui vanne les autres, incarnation qui a eut tendance à être sacrément exagéré par moment et l'incarnation du personnage au grand coeur avec un peu de groove, qui est grossomodo ce qu'il est de Adventure à 06 (à l'exception peut-être de Battle, faudrait que j'y rejoue, si je me souviens bien c'est une petite peste par moment, et ça ça me fait plaisir :p).

Je pense que plus qu'une question du caractère de Sonic, la question de la menace et de la manière dont elle est traité compte aussi : Le Sonic "Jerkass" (que je préfère, étant plus héritié du Sonic Américain que des Adventures) et sarcastique peut parfaitement se retrouver face à des éléments sérieux, du genre le Sonic de Flynn l'a toujours été, mais durant tout le moment après le Death Egg MkII, la prise de pouvoir par Naugus, la robotisation de Sally et le coma d'Antoine faisait qu'il avait pas vraiment le coeur à faire du sarcasme... (D'ailleurs je suis certain que si je reregardait Satam (même si aujourd'hui j'aime moins Satam qu'avant), je suis certain que Sonic doit aussi être plus sérieux quand il le faut tout en étant jerky souvent.)
D'ailleurs, avant de voir que Sally était robotisé il était en mode "Bon bah j'ai encore gagné, maintenant je vais casser la gueule à Naugus et je vais vous foutre tout deux en prison et je vais manger une montagne de chili dog", et que la première fois qu'il est devant Silver Sonic il est en mode "OUIIIIIII, LA DERNIERE FOIS IL M'A PRESQUE REDUIT EN SAUCE POUR CHILI-DOG"... D'ailleurs ça aussi serait intéressant, que parfois il est conscient du danger mais aime ça, et ça ce serait super cool à voir aussi dans les jeux. Bref, ou je veux en venir est que je pense qu'il faudrait quelque chose entre les deux :
Un Sonic bien jerkass, sarcastique, un peu troll, mais qui reste le héros aux grand coeur qui aidera tout le monde et qui ne supporte pas l'idée de laisser une personne souffrir et que des situations sérieuses le force à être parfois un peu plus calme, limite ça me plairait qu'à la fin, après avoir gagné, il fasse son petit show et là PAF CLIFFHANGER POUR LE JEUX SUIVANT QUI LE CALME, DANS TA FAAAAAAAACE. Enfin, c'est un équilibre qui serait cool selon moi :D

Sinon, contrairement à Myros je pense qu'une bataille contre Eggman peut-être intéressante : Cependant il faudrait faire comme Lost World sur ce point, et ne faire aucun combat contre lui avant (une des raisons pourquoi le concept des Egg Boss du comics est sympa aussi : cela permet de réserver les confrontation Eggman/Sonic pour les grandes occasions, et donc d'éviter de trop faire parraitre Eggman comme un ennemi que de toute façon on va battre). Bon ensuite faudrait réussir à faire monter la tension en le rendant bien dangereux (tout en gardant son aspect amusant, mais y'a un moyen de part ses plans de le faire parraitre comme dangereux), et faire un boss final grandiose digne de Doomsday :p (le soucis du boss final de Lost World ayant été que même si sa musique et son design sont plutot sympa, c'est un rehash du boss final de Colors)
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #109 le: Juin 04, 2015, 09:46:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Merci pour vos réponses, c'était vraiment intéressant à lire ^^

Izaky : On pourrait aussi citer le fait que dans Sonic Adventure nos héros ont quand même un peu perdu vu que Perfect Chaos est apparu et a détruit tout Station Square, quelque chose que nos héros on tentés d'empêcher depuis le début. D'ailleurs Sonic pense qu'il n'arrivera pas à battre Perfect Chaos, la foule et ses ami doivent l'encourager pour lui donner la force de se transformer en Super Sonic. Et dans SA2... et bien on a aussi une ambiance qui marche vraiment et on a aussi des moments dur, c'est un truc qu'on voit plus du tout dans les derniers jeux. Sonic ne se soucie plus autant qu'il le faisait, maintenant il est juste sarcastique et sûr de gagner à la fin. Après dans Sonic Lost World il y a un peu plus de développement mais tout ça est vite expédié et surtout Sonic n'est pas tant affecté que ça par les événements.

Pour SA1, c'est vrai ! Je n'y pensais pas, ils ont échoué dans la protection de la ville au final. C'est un point très important, qui est également dans SA2 où la lune se fait à moitié exploser. On ne peut plus trop parler d'échec en fin d'histoire ces derniers temps !

Le problème avec Lost World dans sa narration, c'est qu'on pourrait limite le comparer à la série Sonic Boom, à chaque cutscene on dirait que ce qui a été établi précédemment n'est pas important.

Ça, c'est un gros problème qui est posé par le choix du scénariste actuel. Je n'ai rien contre lui mais je ne comprends pas le choix de Sega de prendre un type random qui ne connait rien à la licence. Pontac n'a fait que son travail au final, mais c'est difficile d'apprécier ce même travail... Bon, j'imagine aussi que les directives de Sega sont là mais il aurait pu faire un travail de recherche un poil plus approfondit en jouant au moins aux Sonic Adventure qui lui sont cités à longueur de journée par des fans aigris (pas très malins de s'attaquer à lui d'ailleurs). Enfin bref, Sega quoi.

Sinon, pour ce qui est des ingrédients d'un bon scénario dans un Sonic, perso je pense qu'avoir une déité ou un ancien monstre géant (Chaos, Gaia, Solaris, et le p'tit jeunot Biolizard) est un ingrédient très important. Le truc c'est qu'il faut que ça soit bien fait. Dans 06 c'était un peu bancal. Dans Lost World, les Zetis n'étaient pas intéressants. D'ailleurs, c'est une opinion personnelle, mais je trouve que la version DS de Colours était plus intéressante que la version Wii dans son scénario grâce à la présence de Mother Wisp. Pour moi, un bon gros boss final bien badass en Super Sonic, c'est plus marquant qu'une simple bagarre avec Eggman (sauf dans les jeux MegaDrive qui servaient à poser les bases de la série et où là ça passe sans problème)

C'est vrai que les monstres géants réveillés par cet abruti d'Eggman ont un grand charme (surtout Perfect Chaos qui a un lien direct avec les émeraudes, c'est cool), sauf dans Generations où il est complètement naze. Et Lost World je dois vraiment y jouer bon sang xD

Le soucis aussi avec Sonic c'est de trouver un équilibre entre deux incarnation de Sonic, celle du personnage jerkass (qu'il a toujours été, même au Japon contrairement à ce que moi-même j'ai dit, il suffit de voir OAV et quelques média adaptés) qui vanne les autres, incarnation qui a eut tendance à être sacrément exagéré par moment et l'incarnation du personnage au grand coeur avec un peu de groove, qui est grossomodo ce qu'il est de Adventure à 06 (à l'exception peut-être de Battle, faudrait que j'y rejoue, si je me souviens bien c'est une petite peste par moment, et ça ça me fait plaisir :p).

(J'ai coupé le reste de la citation, trop gros :p) Ce serait génial de trouver cet équilibre mais il me semble (d'après ce que j'ai lu dans l'article de Spartan) que c'est à peu près ce que le scénariste du futur film a compris de Sonic, non ? C'est en grande partie pourquoi ce film est intéressant : le scénariste du film semble actuellement mieux comprendre Sonic que le scénariste actuel des jeux. C'est un peu triste.
Aussi, on ramène souvent les comics mais j'ai l'impression que personne parmi les hauts placés de Sega n'ont compris qu'il représentait parfaitement comme il faut leurs personnages et qu'il serait un bon exemple à suivre.

Sinon, contrairement à Myros je pense qu'une bataille contre Eggman peut-être intéressante : Cependant il faudrait faire comme Lost World sur ce point, et ne faire aucun combat contre lui avant (une des raisons pourquoi le concept des Egg Boss du comics est sympa aussi : cela permet de réserver les confrontation Eggman/Sonic pour les grandes occasions, et donc d'éviter de trop faire parraitre Eggman comme un ennemi que de toute façon on va battre). Bon ensuite faudrait réussir à faire monter la tension en le rendant bien dangereux (tout en gardant son aspect amusant, mais y'a un moyen de part ses plans de le faire parraitre comme dangereux), et faire un boss final grandiose digne de Doomsday :p (le soucis du boss final de Lost World ayant été que même si sa musique et son design sont plutot sympa, c'est un rehash du boss final de Colors)

C'est au final la situation qu'il y a depuis le premier Sonic d'avoir Robotnik à quasiment chaque boss et c'est vrai que ça le rend un peu moins inquiétant au fur et à mesure que le jeu avance, surtout depuis les Sonic 3D : les Egg boss n'ont jamais réellement été difficile et seul le boss final qui se révélait être le vrai antagoniste se révélait dangereux, ce qui rangeait Robotnik un peu au rang de clown x) C'était sympa de le voir en boss final dans Colors, le seul moment de tout le jeu où quelque chose d'inquiétant est dit avec Tails qui nous dit de faire attention : la phrase entrecoupée qui ne se termine pas, c'est hyper classique mais ironiquement j'ai trouvé que cette pauvre phrase relevait le niveau de tous les dialogues du jeu XD On comprend qu'à cet instant, Robotnik a tous les whisps et qu'il est très dangereux. Mais c'est un instant sur plusieurs heures. C'est triste.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #110 le: Juin 08, 2015, 11:04:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Décidément, nos amis les comédiens de doublage sont joueurs ces derniers temps. Et cette fois, ça nous vient d'une comédienne d'une des deux langues principales du doublage de la série, Karen Strassman, VA de Rouge.
Listé derrière Free Riders et Generations, on trouve le mystérieux titre "Sonic II". La dernière mise à jour de ce CV date de mai 2014.
Spoiler :

Plus d'infos par ici: http://www.sonicstadium.org/2015/06/rouge-voice-actor-karen-strassman-lists-sonic-ii-on-resume/

Bien sûr, c'est du même acabit que Mach 2, rien de concret, juste de quoi alimenter les rumeurs.
Journalisée


 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #111 le: Juin 09, 2015, 04:16:06 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Et voici le prochain Sonic pour cet hiver : https://mobile.twitter.com/NintendoUK/status/608302761776717824

Un nouveau Sonic Boom pour 3DS... Meh.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #112 le: Juin 09, 2015, 04:16:46 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
« Dernière édition: Juin 09, 2015, 04:19:33 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #113 le: Juin 09, 2015, 04:22:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Osef, un spin off de jeu portable d'une team de développement autre que la Sonic Team.

J'comprends pas pourquoi tout le monde panique, y'a pas écrit "PS4, One, Wii U & PC" que je sache.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #114 le: Juin 09, 2015, 04:25:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Le trailer de gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=X1TwJmYz3eQ

C'est la même chose que Shattered Crystal, mais avec des pouvoirs en plus. Heureusement que des deux jeux Sonic Boom sortis l'année dernière, Shattered Crystal était celui qui était bon.
Journalisée


 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #115 le: Juin 09, 2015, 04:28:11 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Le trailer de gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=X1TwJmYz3eQ

C'est la même chose que Shattered Crystal, mais avec des pouvoirs en plus. Heureusement que des deux jeux Sonic Boom sortis l'année dernière, Shattered Crystal était celui qui était bon.

Je suis d'accord. Mais ça me surprend toujours qu'ils ont en fait un autre après l'échec commercial des derniers jeux.

Sinon, le jeu a l'air sympa. Avec les pouvoirs de feu et de glace, et Amy en personnage jouable. Après, je reste douteux.
« Dernière édition: Juin 09, 2015, 04:33:08 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #116 le: Juin 09, 2015, 04:34:04 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Osef, un spin off de jeu portable d'une team de développement autre que la Sonic Team.

J'comprends pas pourquoi tout le monde panique, y'a pas écrit "PS4, One, Wii U & PC" que je sache.

Perso je panique pas mais c'est saoulant de pas avoir de jeu de la série principale (et que maintenant c'est sûr, il n'y aura plus de Sonic Rush). M'enfin, si le prochain jeu est en rapport avec le film, ça fera 3 ans(?) sans que la Sonic Team estsorti quelque chose (à part le prochain M&S si c'est eux qui le font).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #117 le: Juin 09, 2015, 04:43:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Merci à SEGA de me rappeler qu'ils sont les maitres en matière de teasing de merde.

Bon, j'ai une précommande de Rodea à faire si vous voulez bien ...
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #118 le: Juin 09, 2015, 05:03:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Et SEGA se marre en faisant de l'autodérision



#ItsGoingToBeWayBetterThanTheFirstOne
Journalisée
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #119 le: Juin 09, 2015, 05:05:27 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Et SEGA se marre en faisant de l'autodérision



#ItsGoingToBeWayBetterThanTheFirstOne

 Cheesy Sega a vraiment dit ça ?!

Putain, ils cherchent vraiment à mettre cette franchise en valeur niveau jeux vidéo !
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 146