Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #645 le: Janvier 12, 2016, 10:23:16 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
I have a dream ! I have a dream that one day this hedgehog will rise up and live out the true meaning of his speed : “We hold these truths to be self-evident, that this blue hedgehog deserves better than being just a childish and stupid character."
#Sonic2016 #Pray4Sonic #MayTheSpeedBeWithYou

En français :
Je rêve d'une banque... (Heu ouais en fait non)

Un retour des enjeux, c'est aussi crédible que mon poste...

@Ethril, comment je kiffe ton avatar :O
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #646 le: Janvier 13, 2016, 12:17:08 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Sonic 4 épisode 3 confirmed le 2 février 2016 ? :o

Je suis impatient de voir les premiers teaser pour pouvoir juger du prochain jeu et je donnerais mon avis personnel comme chacun de nous tous ici ! Prions pour que ce soit un très grand jeu pour une fois. Car pour l'instant je garde de bons souvenirs de Sonic Lost World !

Sonic adventure 3 ? Sonic Générations 2 ? Ou bien Sonic 2006 HD ? :p
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #647 le: Janvier 13, 2016, 08:42:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Par rapport au message, je dis "meh" au Super Emerald.

Les Super Emerald c'est cool, mais c'est pas hyper intéressant en fait. D'autant plus que les SE sont plus une sorte de Level Up fourni par la Master Emerald.  Scénaristiquement, c'est juste un level up sur les Chaos Emerald, ça n'apporte pas grand chose, déjà que mettre une collecte de Chaos Emerald dans les scénario, ça a tendance à rendre le truc plus "lourd", sauf quand on a des petites astuces comme dans SA2, mais même là, le soucis c'est qu'en mettant sans arrêt des CE, on a tendance à les surutiliser, je trouve... Certes c'est un élément important de l'univers, mais le soucis c'est que trop de Chaos Emerald, à la longue ça fatigue.

Cependant, je vais faire une mention spécial positif à 2006 : Il nous épargne la collecte grâce au pouvoir de Mephiles d'attirer toute les émeraudes à la fin. Certes il sort ça de ses fesses, mais du coup ça met une présence des CE (un peu trop grande vu leur nouvelle capacité des voyages dans le temps), mais au moins on a pas de collecte in scénario. J'aime aussi bien la bonne vieille méthode Heroes/Advance/Rush : On met une histoire / un boss final qu'on débloque une fois toute les Chaos Emerald. Et combiné au système des histoires multiples d'un Adventure, Adventure 2 ou Heroes, ça permet d'avoir des histoires avec une fois, et une fois qu'on a eut toutes les CE dans les spécials stages, on peut avoir un meilleurs accès à la "big picture", et à la véritable fin qui conclu tout.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #648 le: Janvier 13, 2016, 09:02:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je postais pas forcément ça pour les Super Emerald en fait, juste parce que le message faisait plaisir.
Moi par contre j'aime bien la collecte des émeraudes quand elle est intéressante ! Et les jeux où il n'y a rien, bah... Meh. (Colors, hello !)

Sonic adventure 3 ? Sonic Générations 2 ? Ou bien Sonic 2006 HD ? :p

Moi je dis "Sonic 2006 HD remastered remake exclusive for PS4 and PS Vita in Japan only with Sonic blue cookies and 25 dollars if you buy the game please buy it"
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #649 le: Janvier 13, 2016, 07:45:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Personnellement, les Chaos Emeralds, qu'on les obtienne pendant l'histoire à la SA/06/Unleashed/Battle/etc ou avec des Special Stages ça m'importe peu. Mais si ils mettent des Special Stages, alors qu'ils fassent quelque chose de bien, parce que les bombes partout à la Sonic 2, ou les trucs incontrôlables à la Heroes/Advance/Lost World 3DS (les trois Advance ont des méthodes d'obtention des Emeralds dégueulasses d'ailleurs je trouve, je crois qu'à part dans le 3 j'ai jamais réussi à avoir une Emerald dans un Advance), c'est chiant. Dans les Rush/Colours DS/3D Blast, les Special Stages donnaient un minimum de challenge, mais étaient pas hardcore, du coup avec un peu d'effort on obtenait les Emeralds. D'ailleurs dans Rush 1 et Colours DS la plus grosse difficulté c'est d'accéder aux Special Stages. Et en soit je considère que ça fait partie du fun de la collecte.
L'autre méthode, c'est celle de Colours Wii/Lost World U, avec les anneaux rouges et... Perso j'aime pas.
Journalisée


 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #650 le: Janvier 13, 2016, 08:37:08 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Heroes c'était pas si terrible que ça je trouve ^^
Bon c'était pas mal de bourrinage sur le bouton de boost mais bon...
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #651 le: Janvier 13, 2016, 08:58:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
J'ai toujours trouver les special stages de Sonic Advance 1 absolument géniales. La méthode pour trouver les bumpers et la chute de l'espace sur une planche avec une musique absolument parfaite. Les deux autres sont dégueulasses je l'admets, même la musique n'aura pas sauver leurs nullités.

De toute façon Sonic Advance 1 est un des meilleurs jeux Sonic s'tou.

Pour retourner au "débat", la méthode d'obtention des Émeraudes... La seule chose que je n'aime pas vraiment c'est le fait d'obtenir les Émeraudes dans des duels, comme ça a été le cas dans Generations (et peut-être d'autres je m'en souviens plus sur le coup). C'est juste pas logique. Le "Oh ! Oui, je te donnerais MON Emeraude (mooooon prééécieeeeux) qu'il te faut a tout prix pour sauver le monde seulement si tu me bats". Et encore une personne qui fait ça, genre Shadow qui est prétentieux a mort, why not. Mais faire ça pour 7 Émeraudes ? 7 clampins qui par le plus beau des hasards du monde ont leurs propre Émeraude (avec la couleur qui va avec plz) et qui te la donneront seulement si tu les bats ?

Je sais qu'on est dans un univers assez shonen mais ça va trop loin. Je signe les facilitées du scénario, l'obtention des Émeraudes pendant l'histoire ou a la fin de certains niveaux. C'est logique, c'est simple, ça accompagne le scénar. Les spécial stages c'est oui et un gros oui si c'est le système de S3&K. Le reste j'en veux plus.
« Dernière édition: Janvier 13, 2016, 09:00:24 pm par Yachiru »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #652 le: Janvier 13, 2016, 09:06:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Linky > Les bombes dans tous les sens, les clés chiantes à garder (bonjour les bugs du jeu et les coups de poing de Knuckles qui ont tendance à t'envoyer dans le vide), la sensibilité beaucoup trop élevée pendant les Special Stages à grande vitesse (tu touches à peine gauche ou droite et t'arrives de l'autre côté... ou sur le plafond), 'fin bref, à cause de ça j'ai jamais pu terminer Heroes personnellement.

Yachiru > Je crois que j'ai trouvé qu'un ou deux gros ressorts dans tout le jeu, et quand je suis arrivé dans le Special Stage, j'avais beau aller sur les rings, ça les ramassait pas... Traumatisme d'enfance :v
Journalisée


 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #653 le: Janvier 13, 2016, 09:07:39 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Le problème de l'obtention des émeraudes par des special stages, c'est que l'on "sort" du jeu et de l'histoire, ce n'était pas un problème pour les Sonic Classic dans lesquels il n'y avait aucune histoire ou presque, mais dans un jeu où le scénario est important et un tantinet sérieux ça fait tache d'obtenir des items en sortant du contexte principal pour entrer dans un special stage, mais bon encore faudrait-il que le futur Sonic ait un vrai scénario...
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #654 le: Janvier 13, 2016, 09:40:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Vous avez vu les mains du garçon qui joue ? Je crois que la manette est la produit d'un montage. (ensuite, si tout le monde l'avait déjà remarqué, je suis désolé d'avoir dit quelque chose d'inutile)

(EDIT: toute la console, en fait, et donc l'image sur l'écran)

J'ai retrouvé l'image originale, c'est bien un montage ;)

Spoiler :
Journalisée


 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #655 le: Janvier 13, 2016, 10:47:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le problème de l'obtention des émeraudes par des special stages, c'est que l'on "sort" du jeu et de l'histoire, ce n'était pas un problème pour les Sonic Classic dans lesquels il n'y avait aucune histoire ou presque, mais dans un jeu où le scénario est important et un tantinet sérieux ça fait tache d'obtenir des items en sortant du contexte principal pour entrer dans un special stage, mais bon encore faudrait-il que le futur Sonic ait un vrai scénario...


Tiens, j'y avais pas pensé. Encore que sur un Sonic Heroes, c'est vraiment pas gênant vu comment ils ont géré l'histoire que se sent anecdotique (sauf pour son final sympa sans être fou).
Sinon on fait comme dans Unleashed, on les a tout de suite :D
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #656 le: Janvier 14, 2016, 08:58:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le soucis avec la collecte c'est que justement, je trouve ça parfois redondant. En avoir de temps en temps ça me dérange pas, mais à un moment, le mot d'ordre était vraiment devenu "we must find all the Chaos Emerald". Certes, ce n'est pas impossible de bien le mettre en place, et je ne ralerais pas à la moindre collecte de Chaos Emerald, et je comprend que contrairement que sur un jeu comme Sonic, on est obligé de gérer ça sur un petit nombre d'heures (parce que généralement, les jeux Sonic sont plutot court comparé à d'autre jeux, ce qui n'est pas forcément un défaut), mais je trouve que varier un peu les types de scénario fait mieux.

Le soucis scénaristique avec Sonic Colors ne réside pas tellement dans l'absence de collecte, mais dans tout le reste. Idem pour Lost World : L'absence des CE ne m'a absolument pas dérangé, et si l'histoire avait été mieux écrite, et les D6 mieux gérés, ça n'aurait pas posé de soucis. J'ai l'impression que parfois les CE ont été là juste parce que c'est un ingrédient sur une "recette de jeu Sonic" que véritablement pour "écrire quelque chose". Et j'ai aussi un soucis avec le fait que dans certains jeux, les CE sont presque réduit à un "il nous faut trouver les septs", et perdre leur aspect mystique, et le fait qu'une seule CE contient déjà une énergie infinie (comme Shadow the Hedgehog par exemple, ce qui est un comble quand Shadow est celui qui a démarré dans les jeux le fait qu'une Chaos Emerald pouvait se retrouver très utile, grâce au Chaos Control). Écrire des scénarios du jeu sans les CE, ou sans toutes les CE, je pense que c'est justement un moyen intéressant d'augmenter les possibilités, d'écrire des scénarios qui pourront se libérer de cet élément pour explorer d'autres trucs.

Evidemment, comme d'habitude, cela dépent de la visée du jeu en question : Pour un SA3, cela fait partie des canons du jeu, le fait que la collecte soit intégré au scénar et non au gameplay. Cependant, je dirais pas non à plus de jeux ou on cherche à gérer ça d'une manière différente.

Cependant, je pense que les special stage ne font pas tâche avec un scénario sérieux : C'est une question de gestion du rapport entre le choix des joueurs et la scénarisation. Le principe des Adventure est d'ailleurs celui qui permet le mieux de gérer cela, avec six histoires séparée avec chacune leur résolution, mais des mystères qui reste à résoudre, la possibilité pour le joueur d'aller chercher à collecter les émeraudes, et quand on les a toutes, on se retrouve avec le dernier scénario, celui qui va nous apporter toutes les réponses.

D'autant plus que ça doit influer sur l'aspect "récompense". Faut alors par contre que le final soit à la hauteur de l'effort fourni. La recherche des CE deviendrait alors une quête permettant de débloquer le dernier chapitre. Au final, il ne s'agit que du concept de "true ending" adapté à une scénarisation plus narrative, et ce ne serait pas très différent de ce que font les Adventures. Le principal challenge serait de faire l'amorce du dernier chapitre, et de comment le fait d'avoir récupérer les CE le déclancherait.

Même si perso je serais même d'avis à avoir parfois des jeux ou les CE ne sont même pas la résolution à tous les problèmes.

Je ne dis pas que j'aime pas les CE, mais juste qu'elles ont eut tendance à être depuis un moment de gros macguffins, et que c'est un peu fatigant. Ne pas les utiliser est justement l'un des trucs ou Colors et Lost World avaient un potentiel. Cependant, ils ont pas travailler leur scénario de manière à le rendre intéressant. Il serait parfaitement possible d'écrire un scénario intéressant sur la base de ce que Colors et Lost World ont fait (cela demanderait de réécrire pas mal de trucs, de mieux écrire des personnages, et de creuser les éléments de ces jeux qui peuvent avoir à creuser (c'est à dire pas mal de trucs). J'aimerais bien avoir, un de ces jours, plus tard, dans un futur lointain sans doute, un bon scénario travaillé qui ne les utilise pas. Pas que ça, bien évidemment, je ne dis pas de retirer les CE de la série, ni même de faire un "SA-like" sans, mais juste, j'aimerais bien un jour voir un jeu qui fait ça ^^
« Dernière édition: Janvier 14, 2016, 09:13:08 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #657 le: Janvier 14, 2016, 07:45:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Petite nouvelle concernant le prochain M&S au JO, on a la date de sortie sur wii u ce qui est étonnant et que SEGA à été intelligent sur ce coup là. (ceci est un troll pas tapé.), le jeu est prévu pour sortir en... Août, ce qui est loin certes. Mais compréhensible vu que cela coïncide avec le début des JO.

SOURCE: JVC. d'ailleurs je vous dis pas comment sa clash dans certains commentaire.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #658 le: Janvier 14, 2016, 11:18:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
En même temps, c'est la commu JVC, rien d'étonnant... Au moins Deriv, un gars pour qui j'ai le plus grand des respects depuis bien 5 ans, est totalement neutre dans son article. Connaissant d'autres newseurs de chez JVC, on aurait pu avoir droit à un p'tit mot type "Une fois de plus, Sonic vient chercher l'aide de Mario pour regagner en popularité", ou une mention désobligeante à la présence de Sticks dans le jeu.

A part ça, rien à voir, mais vous pensez qu'un de ces jours, SEGA va nous ressortir un jeu de la série "storybook" sur Wii U/NX ? Le débat sur les CE m'a refait penser aux formes alternatives de Sonic du style Excalibur et Dark Spines, du coup je me demande bien à quoi pourrait ressembler la forme "Super" dans un monde de pirates, de mythologie grecque, ou ce ce genre de trucs...
Journalisée


 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #659 le: Janvier 15, 2016, 08:34:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Petite nouvelle concernant le prochain M&S au JO, on a la date de sortie sur wii u ce qui est étonnant et que SEGA à été intelligent sur ce coup là. (ceci est un troll pas tapé.)

Non, c'est pas un troll, ils sont cons. Y'a rien à cacher. :')

A part ça, rien à voir, mais vous pensez qu'un de ces jours, SEGA va nous ressortir un jeu de la série "storybook" sur Wii U/NX ? Le débat sur les CE m'a refait penser aux formes alternatives de Sonic du style Excalibur et Dark Spines, du coup je me demande bien à quoi pourrait ressembler la forme "Super" dans un monde de pirates, de mythologie grecque, ou ce ce genre de trucs...

Ça dépend des ventes, je suppose. Comme Colors s'est bien vendu, on a eu Lost World qui était dans le même style (sans parler de gameplay, juste d'ambiance). Sega joue beaucoup sa stratégie sur ses ventes plus que sur la demande des fans je pense. Après, ils ont l'air de vouloir changer de stratégie (cf le Mea Culpa) donc...
   
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 146