Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #675 le: Janvier 17, 2016, 12:43:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bouh, j'arrive pas à me lasser des niveaux de nuit. C'est abusé, je me sens tellement seul à aimer comboter des ennemis cons avec des bras élastiques :( *part pleurer tout seul dans son coin*
Je suis juste d'accord sur la durée, les niveaux sont beaucoup trop longs mais ça aurait être vraiment fun si c'était mieux dosé ^^
Réjouis toi Izaky tu n'es pas seul.  Grin

Pour ce qui est des statue, je ne dis rien. (mais, je suis content surtout pour silver.)
J'attendrais une annonce de SEGA.
évitons d'êtres pessimiste quand au prochain sonic, septique je veux bien. mais évitons d'êtres d'ors et déjà pessimiste.
« Dernière édition: Janvier 17, 2016, 01:08:40 am par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #676 le: Janvier 17, 2016, 01:27:11 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Mon compte en banque va avoir mal, j'ai arrêté d'acheter les statues... ma dernière est celle de Shadow.
Il y en a deux qui sont sorties de mémoire, si là ils en rajoutent encore deux...
Si seulement c'était au même prix que la première, 100 euros, parce que plus ils font des statues plus c'est cher.


M enfin bon je les aurai toutes un jour quand même ! :D
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #677 le: Janvier 17, 2016, 09:52:28 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Boaf, les combats contre les ennemis c'est d'un ennui je trouve... T'as bien des petites techniques à faire (j'avoue bien aimer le Shoryuken) mais bon, c'est marrant 2 minutes.
Puis quelle idée de merde de devoir récolter des putains de médaillons pour débloquer les niveaux, sérieux :nerd:
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #678 le: Janvier 17, 2016, 06:32:40 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Les combats de Nuit de Sonic Unleashed sont géniales car tu peux profiter du paysage, de ballader ou bien même rusher le niveau très facilement ! Le gameplay est très varier et laisse libre cours aux combos que tu choisis et de pulvériser tout les ennemis (quel bonheur).

Si il y a un collector comme pour Sonic Générations, je prends direct !
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #679 le: Janvier 18, 2016, 07:56:33 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Puisque chacun parle de ses attentes personnelles, voici les miennes :

Je m'estimerai heureux si le gameplay tient la route. Voilà des années (décennies ?) que l'on se tape des gameplay soit ultra lourd (Lost Wold / Sonic 4...), soit "glissant" (Unleashed, Generations...). Un Sonic à la Ori and the blind forest serait ultime, je me demande comment SEGA a pu oublier que leur personnage était surtout agile en plus d'être rapide. Et ça m'hallucine qu'ils soient capable de nous créer de superbes décors avec des colorations magnifiques (Generations) et être en même temps des manches en terme de gameplay, censé être LE pilier des Sonic.

Soyons honnêtes, Sonic 1 n'aurait jamais marché en 1991 si le gameplay n'était pas aussi précis, nerveux et s'il n'était pas doté de cette physique impeccable.

A mes yeux, ce serait déjà un petit succès si on retrouvait ce plaisir de contrôler Sonic. On y était quasiment avec Generations mais ça manque trop de souplesse lors des phases plate-forme.

Mais c'est peut être un grand rêve. Cela demanderait de revoir le moteur du jeu, et Katos m'avait fait comprendre un jour que c'était loin d'être aussi simple.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #680 le: Janvier 18, 2016, 10:20:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ce serait pas si simple, mais là c'est le bon moment, puisqu'ils doivent faire une évolution des techno pour mieux utiliser la puissance des nouvelles consoles (bon, rien les empêche non plus de faire une HE amélioré), donc en profiter pour revisiter le gameplay serait pas impossible... Le principal soucis c'est que faire une maniabilité à la fois rapide, fun, contrôlable et léger, avec des caméra à la fois libre et efficace, en 3D et avec le fait de devoir contrôler les pentes à 360 et surtout le fait de prendre ou perdre de la vitesse, c'est hardcore, et c'est même pas qu'une question de bien programmer ou pas. Faire un Sonic, c'est pas facile. En fait plus qu'un soucis de programmation, c'est un soucis niveau du design et des choix fait aux débuts, de l'orientation du moteur.

Pour moi un des meilleurs trucs qu'on ai c'est Sonic GDK, mais même ça c'est loin d'être parfait, et ça ne gère pas tellement les caméra, puisque souvent on est en clavier + souris. En plus en 3D, je me dis de plus en plus qu'il faut un truc rapide, qui s'aggripe bien et qui s'adapte à l'environnement. L'idée du Parkour était je pense un pas dans la bonne direction, puisque ça permet de redonner du flow avec un bon level design (surtout si on combine ça à de bonnes gimmick), mais le reste pêchait vachement, niveau du gameplay.
« Dernière édition: Janvier 18, 2016, 10:25:05 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #681 le: Janvier 18, 2016, 11:22:03 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
En effet c'est pas simple, mais comment la Sonic Team a pu si bien réussir le passage 3D avec les Adventure alors même que c'était très casse gueule, puis par la suite faire de moins en moins bien ?!

C'est ce que je ne comprendrais jamais, les Adventure sont bourrés de défauts et de bugs mais pour des premiers jeux 3D et en prenant en compte à quel point Sonic est difficilement transcrivable en 3D, ils sont très bons pour un premier jet (et très bon aussi sans prendre en compte cela, sans atteindre en revanche le niveau des Classic), alors comment s'est démerdée la Sonic Team pour aller vers une pente descendante ?
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #682 le: Janvier 18, 2016, 12:00:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Le premier Sonic 3D était Sonic R. Et non c'était pas un passage vers la 3D réussie xD

J'exclue le Sonic Flickies' Island car c'était pas de la vraie 3D et je n'oublie pas le petit niveau en 3D de Sonic Jam. Si vous l'avez pas fait je vous le conseille très fortement, la vous verrez ce que c'est qu'une caméra atroce.

(Au passage, je coche la case "les niveaux de nuits de Unleashed c'est nul")
« Dernière édition: Janvier 18, 2016, 12:02:26 pm par Yachiru »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #683 le: Janvier 18, 2016, 12:13:28 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Sonic R est loin d'être mauvais, enfin une fois la prise en main catastrophique maitrisée c'est plutôt fun  Grin, faudrait que je le retélécharge sur PC tiens. Mais je l'ai volontairement exclu, c'est un jeu de course, pas un jeu de plateforme.

J’espère vraiment une petite compilation pour l'anniversaire, ça serait au moins une valeur sûre, ou au moins des "remaster" des opus Mega-Drive par Taxman comme c'est le cas pour le 1, 2 et CD.
« Dernière édition: Janvier 18, 2016, 12:42:34 pm par Roymustang16 »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #684 le: Janvier 18, 2016, 04:05:51 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Absolument d'accord avec toi, les Adventures sont peut-être pas parfait mais la 3D, la caméra, la vitesse, la plateforme et la physique sont bien gérés ! Surtout SA1, et ironie du sort, je pense surtout au niveau Lost World ! On pense peut-être, pour une raison qui m'échappe, que les SA ont mal vieilli (alors que personne ne considère les Classics comme vieillots), mais jamais les jeux Sonic n'ont égalé la maîtrise qu'il y avait dans SA1 ! Je préfère largement avoir un gameplay vieillissant et réussi, qu'un gameplay soi-disant moderne mais complètement hasardeux et fini à la gerbe.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #685 le: Janvier 18, 2016, 04:42:45 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: Katos
Le principal soucis c'est que faire une maniabilité à la fois rapide, fun, contrôlable et léger, avec des caméra à la fois libre et efficace, en 3D et avec le fait de devoir contrôler les pentes à 360 et surtout le fait de prendre ou perdre de la vitesse, c'est hardcore, et c'est même pas qu'une question de bien programmer ou pas.

Oui effectivement, lier vitesse et repère dans l'espace, c'est pas le plus simple. A mon avis, ça explique d'ailleurs en grande partie l'échec de la transition de Sonic en 3D.

D'où l'ingéniosité de SEGA avec le moteur Unleashed / Generations, je pense qu'ils avaient trouvé un excellent filon. Une fois bien pris en main, c'est l'éclate en speed-run. Et puis c'est quand même sacrément beau et stylé visuellement. Pour le coup, c'est juste le côté Adventure qui saute complètement.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #686 le: Janvier 18, 2016, 05:24:50 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ouais alors la caméra dans SA1, c'est comme toutes les caméras des jeux en 3D jusqu'au moins au milieu des années 2000, c'est pas la joie hein x)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #687 le: Janvier 18, 2016, 05:38:06 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Hum un moteur de physique plus poussé car le havoc c'est pas mal mais il y a larguement mieux à l'heure actuel ! Mais le meilleur truc aussi serait de faire evoluer le moteur graphique car il fait tourner le jeu en 30 fps sur console et un Sonic c'est du 60 fps minimun ! Car Sonic 2006 est à environ 25 fps par level c'est ignoble en terme de maniabilité et de vision du jeu mais bon Dark Souls n'est pas en 30 fps mais il est clairement compensé par un exellent gameplay, d'une bonne gestion de difficulté et d'expérience vidéoludique.

Sonic Unleashed est en 24 fps en jour (sur certains passages) mais il est au mini  a 30 mais pour moi un bon Sonic c'est en 60 et c'est le minimun syndical ! Générations et Lost World et bientôt SU en 60 fps sur le PC mais acheter donc et vous aller voir la différence monumental entre les jeux !

Les caméras de l'an 2000, j'ai de très mauvais souvenir sur certains jeux xDDD

Actuellement, Sega à tout un univers à sa disposition et il est grand temps de s'en servir Mr Sega et bah de jeux daubé ou bien même moyen, je veux un grand jeu Sonic ! ( Et Open world pour moi  Cheesy )
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #688 le: Janvier 18, 2016, 05:58:08 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ouais alors la caméra dans SA1, c'est comme toutes les caméras des jeux en 3D jusqu'au moins au milieu des années 2000, c'est pas la joie hein x)

Sans déconner j'ai jamais eu de problèmes avec la caméra...  Shocked la première fois que j'ai eu des problèmes de maniabilité (caméra ou autres) c'était avec Sonic Next-Gen...
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #689 le: Janvier 18, 2016, 07:39:21 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Bah moi ça me dérange pas tant que ça parce que j'ai l'habitude de la caméra des jeux de plateformes 3D du début, mais bon.

Je viens de relancer (la version DX, je précise), j'ai eu un bug de caméra qui s'est bloqué qui m'a tué dans la lave de Red Mountain, Tails sur Speed Highway la caméra est perdue quand tu passe trop de boost et tu vois pas où tu atterrit et globalement, dès que tu es dans des endroits un peu petits, c'est pas terrible puisqu'elle se bloque contre les murs...
   
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 146