Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #690 le: Janvier 18, 2016, 09:56:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sonic Unleashed est en 24 fps en jour (sur certains passages) mais il est au mini  a 30 mais pour moi un bon Sonic c'est en 60 et c'est le minimun syndical ! Générations et Lost World et bientôt SU en 60 fps sur le PC mais acheter donc et vous aller voir la différence monumental entre les jeux !

Les consoles sur lesquels il sont sortis trainaient un peu de la patte aussi, puis une sortie multi-console c'est un sacrifice immédiat pour l'optimisation. Lost World est le parfait exemple d'une optimisation mono-console réussie.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #691 le: Janvier 18, 2016, 10:02:14 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Sonic Unleashed est en 24 fps en jour (sur certains passages) mais il est au mini  a 30 mais pour moi un bon Sonic c'est en 60 et c'est le minimun syndical ! Générations et Lost World et bientôt SU en 60 fps sur le PC mais acheter donc et vous aller voir la différence monumental entre les jeux !

Les consoles sur lesquels il sont sortis trainaient un peu de la patte aussi, puis une sortie multi-console c'est un sacrifice immédiat pour l'optimisation. Lost World est le parfait exemple d'une optimisation mono-console réussie.

60fps c'est le framerate parfait dans n'importe quel jeu, ça permet en particulier de garder une marge potable lors des drops. Mais comme dit Izaky, faire du multi-console c'est un sacrifice immédiat: les gars doivent optimiser au mieux sur plusieurs plateformes plutôt qu'optimiser parfaitement sur une seule console (ou PC). C'est pas forcément une question de trainer la patte ou pas, par contre: si le matériel est moins puissant il suffit d'abaisser la qualité, il y a toujours moyen d'arriver à des bonnes performances :)
Journalisée
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #692 le: Janvier 19, 2016, 01:11:11 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Je préfère largement avoir un gameplay vieillissant et réussi, qu'un gameplay soi-disant moderne mais complètement hasardeux et fini à la gerbe.

 Grin
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #693 le: Janvier 19, 2016, 07:47:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
60fps c'est le framerate parfait dans n'importe quel jeu, ça permet en particulier de garder une marge potable lors des drops. Mais comme dit Izaky, faire du multi-console c'est un sacrifice immédiat: les gars doivent optimiser au mieux sur plusieurs plateformes plutôt qu'optimiser parfaitement sur une seule console (ou PC). C'est pas forcément une question de trainer la patte ou pas, par contre: si le matériel est moins puissant il suffit d'abaisser la qualité, il y a toujours moyen d'arriver à des bonnes performances :)

J'entendais par là qu'ils ont voulu à tout prix une qualité graphique indéniable (certainement pour s'excuser du rendu de 2006 en demi-teinte) et que, forcément, les consoles assumaient au mieux un 30 FPS. C'est peut-être dommage !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #694 le: Janvier 19, 2016, 08:34:01 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso, je cache pas que je préfère le gameplay à la Unleashed (plutot sa révision Generation-esque qui est plus dans le compromis) : C'est hyper fun de tout dézinguer à toute vitesse en tant que Sonic, d'esquiver les obstacles, de faire des wall jump, etc. On a vraiment l'impression de contrôler une fusée bleu, et c'est cool xD Quand j'ai juste "envie de me faire un niveau", c'est généralement Generation que je lance, pour ma part. Je m'éclate, c'est à fond, c'est une immense course d'obstacle et c'est ça qui me plait.

Bon, le fait d'avoir des tas de mods joue aussi, bien évidemment, mais le gameplay bien fun est aussi ce qui m'attire.

Je pense en fait que c'est là ou le multigameplay pourrait être bon, avec un Sonic plutot Unleashediens, et d'autres perso avec des gameplay qui offrent plus de place à l'exploration. D'ailleurs cela ferait limite un lien entre le gameplay et le caractère des personnages, avec un Sonic qui fond sur son objectif en s'amusant en chemin (les cascades et tout), et d'autres perso qui y vont plus à leur rythme, en faisant plus attention aux détails.

Le moteur de Unleashed reste quand même super beau, malgré des soucis du point de vue de la framerate (mais ça la ST et l'optimisation, c'est parfois un peu compliqué xD. Même les jeux MD pouvaient être optimisé, quand on voit le boulot fait sur Retro sur les roms des jeux MD), et ils avaient vraiment réussi à créer un rendu avec... Et sur PC il tournait bien. Et je pense que la HE pourrait donner de beau rendu sur PS4/XBONE, justement parce qu'elle ne serait pas nerfé par un matériel moins puissant. Outre le fait d'avoir plus de FPS, on pourrait avoir des textures plus fines, plus de détails...

Avec la HE, ils ont une bonne base, ils ont de la place pour l'optimisation, mais c'est un moteur plutot efficace qui donne des rendu sympa. Même si on a mis du temps à savoir à quoi ça servait exactement :'D Alors que les infos étaient public, c'est ça le talent *PAF
« Dernière édition: Janvier 19, 2016, 08:39:25 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #695 le: Janvier 20, 2016, 10:53:02 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Aaron Webber vient de nous lâcher une jolie petite annonce sur tumblr qui est la suivante:

“We Have Something Coming In February Some of You Will Be Interested In”

Traduction (approximative): "On a quelque chose qui arrive pour fevrier, quelque chose qui peut vous êtres intéressant."
Cela veut dire 2 chose, soit cela tease le prochain sonic de la sonic team. Soit une annonce pour autre chose, mais lier à sonic. Rester à l'écoute.

source: http://www.tssznews.com/2016/01/19/aaron-webber-we-have-something-coming-in-february-some-of-you-will-be-interested-in/

EDIT: je vais peut êtres dire une Co*bip* mais je crois que l'annonce de février ne concerne pas le futur jeu sonic. Pourquoi ? c'est dans la façon de Aaron Webber de l'annoncer. Je pense que cela concernera un autre média de sonic, par exemple au film. Mais je peux me tromper.
« Dernière édition: Janvier 20, 2016, 11:07:36 am par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #696 le: Janvier 20, 2016, 11:05:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Plus précisément, il a dit : "Nous avons quelque chose qui va arriver en Novembre, qui devrait intéresser certains d'entre vous".

Y'a pas grand chose à noter, si ce n'est le "certain d'entre vous". Cela semble indiquer qu'il s'adresse à une partie du fandom en particulier. Certains partent tout de suite dans le "c'est Webber donc ce serait forcément du troll/meme", mais généralement il n'annonce pas vraiment ses mèmes, juste ses évenements genre quand Eggman controlait le compte Sonic the Hedgehog, par exemple. Donc je pense vraiment qu'il s'agit d'un teasing de news, et sans doute qui arriveront pour le Hedgehog Day.

La question est alors à quelle portion du fandom il s'adresse ? Sans vouloir partir en conjecture, ce "Some of You Will Be Interested In" me fait penser à l'idée que ce serait adressé à des gens qui ne seraient pas intéressé par d'autre type de news. Y'a plusieurs possibilité : soit il fait exprès un euphémisme, soit y'a l'idée que le prochain soit un peu typé "nostalgique" et centré sur une période, soit pour les fans MD, soit pour les fan Adventure. Ce qui ne veut pas forcément dire que l'anniversaire sera que l'un ou l'autre, voir même que de la nostalgie, je précise :p Je ne crois pas en tout cas qu'il utiliserait cette formulation pour le jeu Boom, puisqu'il a déjà été annoncé et est connu.

Ou alors c'est vraiment une grosse surprise à quoi personne s'attendait. XD

Bref, on pourrait passer des heures à analyser cette petite phrase, mais en tout cas, cela peut laisser supposer une chose : On a des news qui arrivent.
« Dernière édition: Janvier 20, 2016, 11:07:57 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #697 le: Janvier 20, 2016, 11:51:42 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
J'aimerais un avant-goût, pas de suite l'annonce du gros jeu Sonic mais quelque chose comme une compilation des Classic sous Retro-Engine d’où le "certains d'entre vous", à moins que ça ne concerne Boom ou Runners...Lips Sealed, mettez les petits plats dans les grands s'il vous plait !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #698 le: Janvier 20, 2016, 02:29:03 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée


Il n'y a que moi que ça interpelle, le fait que les sprites rappellent davantage une interprétation MD du décor de Sonic 4, et la présence d'une Chaos Emerald rouge en 3D au milieu du pixel art ?
« Dernière édition: Janvier 20, 2016, 02:31:32 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #699 le: Janvier 20, 2016, 03:55:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'aimerais un avant-goût, pas de suite l'annonce du gros jeu Sonic mais quelque chose comme une compilation des Classic sous Retro-Engine d’où le "certains d'entre vous", à moins que ça ne concerne Boom ou Runners...Lips Sealed, mettez les petits plats dans les grands s'il vous plait !

J'espère que ce sera Sonic Boom.

   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #700 le: Janvier 20, 2016, 04:03:37 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Maître Troll !

*Hum hum*
Tant qu'on parle d'avant-goût, et pas d'un des jeux majeurs dont ils parlent, ça me dérange pas des masses. (contrairement à Lost world qui me reste carrément en travers de la gorge)
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #701 le: Janvier 20, 2016, 04:39:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée


Il n'y a que moi que ça interpelle, le fait que les sprites rappellent davantage une interprétation MD du décor de Sonic 4, et la présence d'une Chaos Emerald rouge en 3D au milieu du pixel art ?

Y'a une Émeraude jaune aussi sur une plate-forme a gauche. Si tu parle d'une autre Émeraude rouge j'ai beau scruter, je vois que celle qui est toute a gauche xD T'es pas le seul non, bien que les décors me font plus penser a Sonic CD que Sonic 4. Les Émeraudes sont posées la un peu par hasard, un peu trop par hasard. On dirait un concept de petit jeu mobile ou 3DS. Ces Émeraudes qui sont posées la comme si ils devaient être ramasser sur le chemin, c'est complètement "irréaliste" a tout ce qu'on a connu. Et le bumper, que fiche un bumper dans ce sens la dans un Green Hill-like ?

Je pousse la réflexion un peu loin car c'est sans doute une image au pif mais bon, mettre une image un peu illogique en bannière ça titille forcement les fans les plus hum... "attentifs" (j'ai pas le mot exact c'est tellement énervant !)

L'annonce de février ? Une date pour le jeu Boom, voir pour le dessin animé. Si il dit que ça intéressera que certains pour moi ça vise clairement les fans de Boom. Peut-être des nouvelles du film qui sait. Après bien sûr que ça peut être un gros troll et on bouffera du trailer pour le jeu des 25 ans mais bof.
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #702 le: Janvier 20, 2016, 05:16:10 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Maître Troll !

*Hum hum*
Tant qu'on parle d'avant-goût, et pas d'un des jeux majeurs dont ils parlent, ça me dérange pas des masses. (contrairement à Lost world qui me reste carrément en travers de la gorge)

Quelle horreur ! Pas de Boom pour les 25 ans (enfin si mais dû à un report) , mais ne liez pas cette daube au 25 ans de Sonic, qui ne sont pas ceux de Sonic Boom  Grin.

Sinon si vous souhaitez chercher dans les reflets des cubes, des anneaux, compter le moindre pixel de travers, les pétales ou je ne sais quoi pour lier l'image à Sonic Adventure 3, voici le header du Tumblr en très haute résolution (bien que très raccourci sur les cotés)
Spoiler :

Personnellement, je n'y vois qu'un magnifique, et très détaillé, rendu de Green Hill Zone.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #703 le: Janvier 20, 2016, 05:32:19 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Euh ... Tu as vu les motifs dans les cubes les plus avancés ? J'ai l'impression de vois des motifs présents sur le boitier de SA1 et même un bout de chaussure. Ensuite, peut-être que je me trompe, mais c'est comme ça que je vois le truc.
Spoiler :
Une illustration vaut mieux qu'un long discourt.
Regardez en bas à gauche de la pochette et le cube en haut à droite, il se peut que vous voyez la similitude.
« Dernière édition: Janvier 20, 2016, 05:34:17 pm par Ethril »
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #704 le: Janvier 20, 2016, 06:34:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée


Sinon si vous souhaitez chercher dans les reflets des cubes, des anneaux, compter le moindre pixel de travers, les pétales ou je ne sais quoi pour lier l'image à Sonic Adventure 3, voici le header du Tumblr en très haute résolution (bien que très raccourci sur les cotés)
Spoiler :

Personnellement, je n'y vois qu'un magnifique, et très détaillé, rendu de Green Hill Zone.

Owi owi des détails, psychotons encore plus sur la bannière 8D

Mais quand même, je trouve le fait de fouiner la bannière bien plus intéressant que de débattre éternellement sur les adventures... C'est pas spécialement un soucis ici mais bon sang que certains fans peuvent DÉJÀ tourner en rond et se chamailler alors qu'on a absolument aucune nouvelles sur ce qui sera le prochain Sonic.
« Dernière édition: Janvier 20, 2016, 06:38:33 pm par Yachiru »
   
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 146