Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1830 le: Juillet 20, 2016, 08:24:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Katos a posté pendant que j'écrivais, du coup je précise que le message est pour Yachiru à la base :p (Je suis sur phone donc je vais juste lire ton post Katos, désolé si j'ai l'air d'ignorer mais ça devient fatiguant d'écrire xD)


J'arriverais pas à comparer ça à un Adventure tant la maniabilité me semble loin, très loin d'un Adventure xD
J'ai aucun soucis à explorer dans un Adventure, entre le spindash et le homing attack pour accélérer en un instant tout en gardant un contrôle sur le perso, c'est cool.

Dans Lost World on ne retrouve pas ça du tout. Explorer est franchement une corvée lorsque j'ai le jeu en main, je peux pas retrouver mes marques avec ce spindash qui part sans me laisser le contrôle  ni le homing attack qui est remplacé par le double saut hors combat. C'est... Meh. J'peux pas être à l'aise. En plus y'a toujours des passages 2D dans ce jeu, comme dans les précédents et ça me gave un peu. Je joue à un Sonic 3D pour jouer en 3D mais ce délire de "la plateforme doit être en 2D pour briller"... (Du moins je le ressens comme ça) Bref je finirais Lost World sans en tirer la moindre saveur. J'ai perdu 5€ je pense, j'aurais du me payer un kebab :D (No offense, c'est juste que j'aime vraiment pas le jeu donc j'ai l'impression de perdre mon temps)



Après dire que tu espère qu'ils tirent quelque chose des dernières années... J'ai l'impression que c'est un peu utopique. Lost World se rapproche d'un Adventure dans un certain sens et pourtant il en est à des années lumières. Ce jeu ne rappelel d'ailleurs rien ni de Colors ni de Generations ni même de Unleashed. Depuis que Sonic a connu la 3D,l'héritage des jeux précédents se fait très difficilement ressentir, voir disparait très très vite. Jamais un core gameplay n'a duré plus de 5 ans à part le style Adventure (et encore).
J'sais pas, j'ai l'impression que le prochain Sonic c'est la loterie, ça peut vraiment être n'importe quoi, on a aucun indice.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1831 le: Juillet 21, 2016, 07:38:13 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Petit lien sympa passé par Donnie pour les horaires du live http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?msg=Sonic+25th+Party&iso=20160722T18&p1=770&ah=4

Oui je savais que moteur était pas le bon mot ! (je suis pas française de base donc c'est souvent l'embrouille, navré xD) C'est physique que je cherchais, et oui Sonic est un peu lourd dans ce jeu je suis d'accord. Après j'aime bien ce genre de gameplay un peu lourd comme ça, sans doute pour ça que je vois pas de problèmes. Et ce qui fait aussi que j'ai aucun soucis pour l’exploration et que je trouve que c'est le Sonic le plus maniable qu'on a eu depuis Heroes (et peut-être même SA).

M'fin ! Ce ne sont que des ressenti perso rien d'objectif, perso je vomis volontiers sur Colors alors qu'une majorité l'adore.
   
Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1832 le: Juillet 21, 2016, 08:50:13 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Désastre de Cuisine d'Amy :

Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1833 le: Juillet 21, 2016, 08:56:57 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons

L'histoire propose un schéma intéressant pour Sonic : Sonic qui fait une connerie et s'enfonce petit à petit, jusqu'à tomber au point le plus bas (la cutscene ou il est juste SEUL, quoi) et remonte (Tails qui révèle qu'il n'est pas vraiment sous leur contrôle. Même si j'aurais fait durer plus longtemps la scène, histoire que ce soit le plus profond du trou dans lequel Sonic est tombé, avec l'apothéose qui est le fait que Tails a réussi à se débrouiller... D'ailleurs ils auraient pas du montrer Tails qui réussi à régler ça avant). Le soucis c'est que l'écriture ne réussi pas à nous faire rentrer dans l'histoire, à la faire vivre :

- La tension entre Sonic & Tails est mal exploitée. On dirait qu'elle joue sur un Tails trop orgueilleux, alors qu'il aurait peut-être fallu jouer plus sur un Tails ayant une self-estime trop basse, avec un complexe d'infériorité face à Sonic. Que même s'il sait qu'il devrait comprendre qu'il est son propre héros, qu'il ait l'impression qu'il doit être au niveau. Je veux dire, c'est difficile de pas avoir l'impression que Tails est une drama-queen quand il fait le coup de rappeller ses exploit à Sonic dès le début du jeu.




Alors là...O_O' Sincèrement je vois pas du tout le côté arrogant de Tails, quand j'ai vu la séquence pour la première fois dans un let's play je me suis dit : "OK, Tails pète une durite comme jamais...en même temps Sonic l'a UN PEU cherché..." (désolé pour le côté immature de mes termes) et puis si tu veux un Tails qui se sous-estime, joue à SA1, enfin si tu oublies les problèmes de mise en scène (bonjour je marche en faisant du surplace) et les bugs. (bonjour, Knuckles se transforme en Tails). le coup de dire ses "exploits" à Sonic lorsqu'il montre le Tornado LW (comme je l'appelle) réparé, j'ai même pouffé de rire (REPROGRAMMER UN ORDINATEUR AVEC...DES LIQUIDES ? SÉRIEUSEMENT ???)
Sinon, je me rappelle qu'une fan-anime existe sur la scène avec Tails "transformé" en robot, faudrait que je retrouve le lien...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1834 le: Juillet 21, 2016, 01:21:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai dis orgueilleux, pas arrogant ^^ Tails n'est pas arrogant dans LW (il n'a jamais de fierté méprisante), il est orgueilleux : c'est à dire qu'il fait preuve dans ce jeu d'une estime de lui-même un poil trop haute. Et la manière dont il rappelle ses exploits et est totalement sûr de ses capacités mécaniques au point de devoir justement les rappeller juste après que Sonic lui ait juste demandé si c'était bon, c'était réparé, c'est de l'orgueil (en tout cas face à ses capacités de mécanicien). C'est le trait de caractère établi par cette cutscenes (ainsi qu'un fusil de chekov pour la scène de la "roboticization"). D'autant plus que Sonic là n'est pas en train de remettre en doute ses capacités (c'est pas comme s'il avait dit un truc qui pourrait être interprété comme ça par Tails, genre "c'est bon, tout se passe bien ?").

Du coup, dans la scene de la dispute, comme le sujet qui fait que Tails s'énerve est que Sonic n'aurait pas assez confiance en lui et ferait plus confiance à Eggman, et qu'il y a eut ce trait de caractère établi plus tôt, une partie des joueurs fera forcément dériver cette dispute du trait de caractère établi au début. C'est pour cela que les joueurs estiment que Tails fait du drama pour rien et est orgueilleux dans le jeu, c'est un effet de la manière dont est écrit le jeu et de ces deux moments en particulier. S'il serait possible d'avoir d'autres interprétation (du genre : Tails masque son manque de self-estime, un besoin de soutiens, etc. derrière une barrière de faux orgueil (quelque chose de classique), rien d'autre dans le scénario ne semble permettre cette interprétation donc c'est juste du headcanon. Et je rajouterais en plus que l'écriture donne un aspect un poil lunatique à Tails, qui change d'humeur assez facilement entre les cutscenes, ce qui est un poil dérangeant pour la continuité entre les scènes.

Je suis pas contre avoir un Tails moins passif face à Sonic, c'est juste qu'ici, cela ne sert pas au scénario, qui veut très visiblement montrer un Sonic qui perd à cause de ses erreurs tout son entourage, jusqu'à se trouver seul. Une excellente idée, mais Sonic aurait du être plus coupable des différents trucs, notamment justement de la dispute avec Tails. Pas forcément à cause d'intentions de nuire, ou d'être méchant avec Tails, non, il aurait juste ne pas trop remarqué comment allait Tails ou un truc du genre (en étant trop centré sur lui même et son égo, un de ses défauts depuis Colors qui aurait pu être exploité ici de manière intéressante). Et cela aurait pu donner une scène pas mal de la confrontation entre "robot-Tails" et Sonic, avec Sonic qui s'excuse, qui reconnaît ses fautes et pense avant tout à vouloir sauver Tails. On me dira que c'est classique, mais même si cet élément est classique, ici il aurait pu servir à rendre la scène poignante, et servir à l'évolution et à la maturité du personnage.
« Dernière édition: Juillet 21, 2016, 02:15:18 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1835 le: Juillet 21, 2016, 01:53:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
petit news, le co-producteur du film sonic sera présent:
Il s'agit de Dimitri M.Johnson.

On a aussi la présence Takashi Iizuka et Jun Senoue.
Mais je pense que tous le monde le savait pour le dernier.
Remerciement a DSE76 pour la BD traduite.

Source: tssz

Au faite VGaming, voici comment aurait du ce passer la scène avec tails robotisé:
https://www.youtube.com/watch?v=DpQhcgEjf6U
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1836 le: Juillet 21, 2016, 02:20:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
le co-producteur du film sonic sera présent:
Il s'agit de Dimitri M.Johnson.

Notre Dimitri ne semble jusqu'ici n'avoir rien fait de mémorable, YOUPI.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1837 le: Juillet 21, 2016, 02:38:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Mike Pollock vient de poster un p'tit tweet par rapport à l'event, (ici : https://twitter.com/itsamike/status/756134798083624960 ) dans lequel il ajoute "Je vais revoir mon bon vieux copain de fac @majornelson pour la première fois depuis des années demain." Major Nelson, de son vrai nom Larry Hryb, bosse chez Microsoft pour la XBox, notamment dans tout ce qui est programmation liée au XBox Live. Un potentiel indice sur une sortie multi-plateformes/exclu XBO ?
Journalisée


 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1838 le: Juillet 21, 2016, 02:46:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
le co-producteur du film sonic sera présent:
Il s'agit de Dimitri M.Johnson.

Notre Dimitri ne semble jusqu'ici n'avoir rien fait de mémorable, YOUPI.

Ce n'est pas le prod principal.
Le prod principale c'est Uwe Ball...

O_O


Non! je blague... le vrai producteur c'est Neal H. Moritz.
c'est le producteur des fast and furious... C'est toujours mieux que rien, mais pour le moment on a toujours rien pour ce qui est du réal et c'est sa qui m'inquiète le plus. Car le prod fournie les sous, mais c'est le réal qui a la main mise sur tous ce qui est artistique.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1839 le: Juillet 21, 2016, 02:56:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Neal ? Le producteur de Chair de Poule (la version de 2015) ,de 22 Jump Street , du film légendaire (loololol le jeu de mots) I am a Legend, qui a subi l'un des plus gros enfers de développement des années 2000 ? LE REVE *_*
« Dernière édition: Juillet 21, 2016, 05:23:00 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1840 le: Juillet 21, 2016, 04:49:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Neal ? Le producteur de Chair de Poule (la version de 2015) ,de 22 Jump Street , du film légendaire (loololol le jeu de mts) I am a Legend, qui a subi l'un des plus gros enfers de développement des années 2000 ? LE REVE *_*

Je précise que I am une Legend n'est pas un mauvais film.
(pour le reste c'est vrai mais...) je l'ai dit le producteur fournie l'argent, il n'est pas aux choix artistique.

On va arrêté de parler de cela, j'ai déjà posé plusieurs pavé sur le film dans le topic approprié.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1841 le: Juillet 21, 2016, 06:06:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Myros : J'espère que ce n'est pas juste pour faire un clin d'oeil à la sortie de Sonic 4 EP 1&2 sur Xbox One haha (enfin via rétrocompatibilité quoi)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1842 le: Juillet 21, 2016, 07:16:00 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Le plan complet du centre, avec en highlight tout ce qui est lié à Sonic.

Spoiler :
Journalisée


 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1843 le: Juillet 21, 2016, 08:16:56 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Moi c'est ce que nous réserve DC Comics qui m'intéresse au Comic Con ! Grin
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1844 le: Juillet 21, 2016, 08:42:37 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Mike Pollock vient de poster un p'tit tweet par rapport à l'event, (ici : https://twitter.com/itsamike/status/756134798083624960 ) dans lequel il ajoute "Je vais revoir mon bon vieux copain de fac @majornelson pour la première fois depuis des années demain." Major Nelson, de son vrai nom Larry Hryb, bosse chez Microsoft pour la XBox, notamment dans tout ce qui est programmation liée au XBox Live. Un potentiel indice sur une sortie multi-plateformes/exclu XBO ?

Ou peut être que ça n'a rien à voir avec l'event :p Ce dernier se déroule en même temps que la SDCC, où sera présent Xbox, il s'agit certainement juste d'un tweet personnel indiquant qu'il connaît Larry Hryb, et le "#MajorAnnouncement" étant juste un clin d'oeil à son pseudo.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 146