Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
[Terminée] The Black Spies
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #165 le: Novembre 12, 2006, 03:43:03 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
J'ai déjà été très surpris quand j'ai vu la fin de la première version de TBS, je me demande ce que tu vas faire pour celle-là :) Des fois je relis la première version ça me rappelle de bons souvenirs XD
Allez Sephyra ! J'adore cette fic, vraiment :)
   
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #166 le: Novembre 12, 2006, 05:50:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
will : Okay, je te passerai le lien de TBS II mais une fois cette fic terminée, quand même^^

Blackdoom : Tu peux mettre une perruque *rejette ses cheveux en arrière* mais moi j'en ai pas besoin XD
Parce que je le vaux bien.
Bonne idée, repasse le casting ! Je veux voir la tronche des autres quand tu vas débarquer XD

Yohvui : La fin de cette version ? Bah... la même que l'ancienne XD
Je te déçois ?... Ah, ouf...
Lol ! Contente que l'histoire te plaise toujours ! Ca me fait aussi plaisir que tu sois passé.

Merci à tous !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #167 le: Novembre 12, 2006, 08:26:01 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Wow wow minutes là...la fin? Non...impossible.
Si je comprends bien, tu n'écriras pas la suite de la suite? Oh, c'est dommage. En tout cas, j'ai aimé ton histoire du début jusqu'à la fin et je l'aimerai toujours autant. Tu as un don pour tout ce qui est écriture et dessins en plus!!! J'ai vraiment hâte de voir comment se terminera cette histoire, même si elle ne sera pas vraiment terminé...
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #168 le: Novembre 18, 2006, 05:11:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Non Mysti, je n'écrirai pas la suite de la suite pour la bonne raison que ça sort beaucoup trop de l'univers Sonicien. Je vous passerai le lien quand même, mais vous verrez : lisez par exemple le chapitre 34 de TBS II et vous ne comprendrez rien. XD
Enfin, voilà la suite.

Et j'ai fait une erreur, c'est dans ce chapitre-là que Shadow nous révèle ses sentiments... *essuie une larme* Ah, c'est beau l'amour.
Qu'est-ce que je raconte, moi ?! è_é

Trente-quatrième chapitre : Le duel de Terra



  À l'intérieur du cratère, il faisait une chaleur intense. Déjà qu'escalader cet immense amas de roches poussiéreuses avait été fatiguant ; les trois alliés devaient maintenant descendre à l'intérieur d'un immense trou éclairé de flammes invisibles, et arrosé d'une chaleur qui fit bien vite de remettre le moral de chacun à zéro. Une longue pente lisse descendait en colimaçon vers le sol, longeant les parois du cratère. C'était la voie où Shadow, Mina et Jak marchaient péniblement, mais où ce dernier trouva tout de même le courage de parler :
- Pas rassurant, comme endroit, dit-il en s'épongeant le front avec sa manche.
- J'ai surtout hâte qu'on en finisse, répliqua Shadow.
  La suite de leur fatiguant chemin se fit en silence.

- Je crois qu'on touche le sol.
  Jak sentait sa tête lui tourner, et il voyait vaguement que la pente était finie et qu'ils se trouvaient à présent sur une surface rougeâtre qui chauffait fort. Shadow scruta la brume qui dissimulait une caverne creusée dans la pierre, lorsqu'un objet brillant arriva à toute allure vers lui et se souda à son épée :
- Tu as le fragment ? s'étonna Jak. Ca alors ! On s'est inquiété pour rien ! Vite, quittons cet endroit...
  Ils avaient à peine commencé à s'exécuter qu'une voix glacée les figea sur place :
- Pas si vite.
  Shadow se retourna vivement, et Mina et Jak, engourdis, ne le firent que lentement.
  Une vague forme apparut dans la caverne et s'avança vers eux. Lorsqu'il la distingua, Shadow sentit un désagréable frisson lui parcourir l'échine. Il n'avait jamais rien vu d'aussi effrayant.

  Terra était immense, comparée aux autres Syriennes. À en juger par sa robe de feu, il était impossible de lui administrer la moindre attaque physique. Elle avait un visage déformé par la colère, avec de longs yeux blancs et des canines acérées qui sortaient de sa mince bouche. Des cernes la rendaient presque difforme du visage, et des marques de brûlures noires recouvraient presque entièrement sa peau blanche. Ses longs cheveux de flamme dansaient derrière elle et brûlaient son dos pourtant gracieux.
- Ainsi, tu es le héros ? questionna la créature de sa voix aussi glacée que son corps était brûlant. Je me nomme Terra.
- Ca veut dire "la terre", souffla Jak.
- On s'en fout pour le moment, souffla Shadow.
  La Syrienne poursuivit :
- Si je t'ai rendu ton fragment, c'est juste pour que tu ne sois pas déconcentré lors du combat. Mais de toutes façons, tu n'as aucune chance face à moi.
- Et si tu venais, au lieu de parler ? suggéra Shadow sèchement.
  Il savait qu'il prenait un risque, mais peu lui importait. Même avec une arme à feu, il saurait se défendre. Et ses amis étaient là pour l'aider. Oui, ils étaient, en cet instant et comme toujours, juste derrière lui...
  Terra fit grandir les flammes qui l'entouraient, et la chaleur dans son entourage commença à être insupportable. Mina tomba à genoux en criant et Jak s'appuya contre une paroi, ce qui lui fit encore plus mal car elle brûlait. Shadow chancelait lui aussi. C'est alors que, redressant la tête, Mina fit briller l'extrémité de son bâton d'une couleur bleutée, et lança un sort de glace sur toute la caverne. Les parois du cratère gelèrent au niveau des adversaires, et les flammes s'éteignirent. Le sol se transforma à son tour en patinoire, et réagit mal à ce changement soudain de température ; il commença discrètement à se fissurer.
  Terra fusilla Mina du regard en s'écriant d'une voix terrifiante :
- Comment as-tu osé ?!
  Mais Shadow jugea bon de s'interposer : se dressant face à l'immense menace qu'était la Syrienne, il déclara :
- Maintenant, c'est un duel entre toi et moi.
  Énervée par ce moins que rien qui osait se moquer d'elle, Terra fondit sur Shadow à une vitesse impressionnante, mais ce dernier esquiva sans trop de mal. En atterrissant sur le sol avec ses flammes, Terra fit craquer le sol, et chacun se figea. La grotte se mit à trembler. Sans doute quelques gestes encore, et tout s'effondrerait. À pas lents, Jak et Mina remontèrent sur la pente par où ils étaient arrivés, et qui n'était pas gelée. Shadow marcha lentement vers eux pour agir de même, mais Terra, qui voulait lui empêcher de fuir par tous les moyens, frappa violemment le sol qui s'écroula dans un bataillon de glace et de feu, ainsi que de pierres sèchement brisées. Sous le regard horrifié de Jak et Mina, Terra, et Shadow qu'elle avait entraîné dans sa chute, se mirent à tomber dans le vide qui se trouvait depuis le début au-dessous du sol.

  Mina hurla le nom de son ami à pleins poumons, malgré son impuissance totale. Jak se pencha avec effroi au-dessus de l'énorme trou qu'avait créé Terra. Il était éclairé de toutes parts par des flammes, comme au Temple de Syrùth. Il devait y avoir de la lave, au fond. Mais tout ce que Mina et Jak étaient en mesure de faire, c'était de contempler une énorme boule de feu et un point noir tomber vers le fond du gouffre.

  Shadow sentit que la glace lui avait fait plusieurs coupures, et qu'une puissante chaleur l'entourait. Il était en trop mauvaise posture pour risquer le moindre geste, mais pourtant, il ne pouvait pas rester ici à tomber indéfiniment. Il devait agir. Vite.
  Il fit jaillir ses ailes de son dos avec tout le mal du monde, puis regarda en bas. Immense, Terra se cognait aux pierres et rochers, et à cause de sa grande masse, elle n'était pas en mesure d'éviter de se prendre des coups. C'est alors que, tout en bas, les deux adversaires commencèrent à voir la lave arriver. Shadow sentit un frisson lui parcourir l'échine, et un second lorsqu'il se rendit compte que ses ailes ne lui obéissaient plus. Il ne pouvait plus rien faire. Ni risquer d'approcher Terra, ce danger incandescent qui tombait devant lui, ni tenter de s'échapper. Il n'arrivait pas à faire le moindre geste, et de plus, les cendres commencèrent bientôt à lui agresser les yeux et la gorge. La lave était toute proche. Il ferma les yeux. Ca y est. Tout était fini. Et ses amis qui l'attendaient là-haut, qu'allaient-ils faire ? Comment allaient-ils faire pour vaincre Inferna ? C'est lui qui avait l'épée d'argent. Ses amis ne pourraient tout simplement plus rien faire, s'il mourait. Tout serait terminé. Et le pire était qu'il n'y avait même plus d'espoir.
- ( Plus d'espoir ? Décidément, tu est un bien idiot semi-démon... )
  Aokura rouvrit les yeux. Étendant largement ses deux ailes sur les côtés, il fonça vers la lave au lieu de remonter. Son expression se fit sûre d'elle, et il s'arrêta soudainement, à cinq mètres de la lave, et il croisa les bras. Faisant jaillir sa puissance, il forma au-dessus de la lave une grande surface noire translucide qui ferait office de sol quelques instants. Le démon se posa sur la surface, puis laissa son hôte retrouver ses esprit à l'instant même où Terra atterrissait à son tour et lourdement sur la surface noire, qui se fissura légèrement sous son poids.
- Aokura... souffla Shadow, déconcerté.
- ( Reprends-toi. ) répondit le démon. ( Il faut que tu tues cette Syrienne, maintenant. )
  Shadow redressa la tête, et contempla Terra qui se redressait lentement.
- Je suppose que même désarmé contre une immense boule de feu... Je n'ai pas le choix, dit Shadow.
  En guise de réponse, la voix du démon disparut.
  Terra venait de se dresser péniblement. La chute l'avait affaiblie, et la surface noire continua de craquer sous elle. Bientôt, elle céderait sans doute. Mais Shadow savait ce qu'il devait faire, et le coup de main de son démon lui avait rendu un peu d'énergie. Il tira un sort maléfique sur Terra, peu puissant mais précis. La Syrienne, face à son adversaire qui commençait à peine à le narguer, sentit sa colère monter en flèche : bien vite, aveuglée par sa fureur, et incapable de prononcer un mot, elle marcha d'un pas lourd vers son adversaire, faisant trembler le sol avec elle. Puis soudain, elle bondit sur le hérisson noir. Ce dernier, surprit, mit une demi-seconde à réagir, mais il fonça sous la Syrienne qui retomba sur le sol sans toucher son adversaire.    
  Ledit sol s'effondra alors aussi brusquement qu'il s'était formé.
  Terra s'effondra dans la lave et se mit à couler lentement, les derniers morceaux de peau qui lui restaient se mirent à brûler et elle poussa un cri qui déchira les tympans du hérisson noir. Celui-ci regarda son adversaire disparaître, mort de fatigue et de chaleur. C'est alors qu'il entendit la voix de Terra gronder une dernière fois, avec une haine implacable :
- À présent... Que mon refuge ait raison de vous...
  Les murs commencèrent à trembler. Shadow regarda en bas, puis écarquilla les yeux d'effroi : lentement, mais sûrement, le niveau de la lave commençait à monter.

  Shadow regarda en l'air. Le gouffre était très profond, il l'étant tant qu'il ne pouvait même pas voir le ciel. Pourtant, cette issue était sa dernière pour rester en vie. Shadow rassembla son énergie, sauta en l'air, battit des ailes et prit un peu d'altitude, avant de retomber lourdement sur la surface noire en se faisant mal à l'épaule. Il resta allongé un instant, perdu dans le vague et le vacarme, tandis que les secousses prenaient de plus en plus d'ampleur et que la sueur perlait sa fourrure en tout endroit. Il voulut bouger, mais ses muscles restaient bloqués. Serrant les dents, et fermant les yeux, il grimaça de douleur et se redressa lentement. La lave était juste en dessous. Confus par sa fatigue et cette chaleur, il sauta en l'air, tandis que juste sous lui la lave recouvrait le sol translucide. Il battit des ailes vigoureusement pour prendre de l'altitude, et il s'envola lentement. Il fit son possible pour ne pas user trop d'énergie, car elle se vidait à une vitesse affolante sous l'effet de la chaleur, des flammes, et de la lave qui continuait à le poursuivre.

- Il faut partir, maintenant, Mina !! cria Jak pour se faire entendre.
  Il attrapa son amie fermement, et l'entraîna sur la pente pour la ramener au sommet du Cratère. La jeune mangouste était très réticente, mais Jak se devait de faire confiance à Shadow, il le savait. Enfin, le ciel s'offrit à eux. Cette immensité blanche et inquiétante qu'était le plafond de Syrùth. Les deux amis s'apprêtaient à descendre le long de la paroi du Cratère, lorsqu'en un coup de vent, un éclat noir surgit du gouffre et passa près d'eux ; il s'éleva très haut et redescendit vers eux par la suite :
- Shadow !! s'exclamèrent d'une même voix Mina et Jak.
  Les trois amis ne descendirent pas tout en bas. Épuisés, il s'arrêtèrent sur l'une des falaises du Cratère, encore très hauts au-dessus du sol. Le refuge de Terra cessa alors de trembler. Tous trois l'avaient échappée belle.
- Je suis mort ! fit Jak en tombant par terre.
  Shadow et Mina s'assirent à leur tour, tandis que Jak était étendu de tout son long dans la poussière. Il commença à ronfler doucement, alors ses deux amis le pensèrent endormi.
- Shadow... dit Mina. Tu as réussi à vaincre Terra ?
  Le hérisson noir ne répondit pas tout de suite.
- ( À ton avis ? ) songea-t-il, car telle serait sa réponse en temps normal.
  En temps normal seulement.
- Oui, répondit-il. Ca n'a pas été facile.
  Mina fut surprise. Elle ne pensait pas que Shadow répondrait ainsi. Elle pensait qu'il aurait dit "et à ton avis, pourquoi est-ce que je suis là ?", ou quelque chose du genre. Quelque chose qui lui ressemblait. N'était-ce qu'une impression, finalement, ou Shadow, durant son voyage, avait-il réellement changé ?
  C'est alors que le hérisson noir redressa la tête, attentif. Surprise, Mina le questionna :
- Shadow ? dit-elle. Quelque chose ne va pas ?
  Shadow se leva.
- Réveille Jak, ordonna-t-il à son amie.
- Mais je suis réveillé ! répliqua Jak qui se redressait justement, en se grattant la tête. Qu'est-ce qui...
  Il suivit le regard de Shadow, et se tut immédiatement. Au loin, dans la poussière de la plaine, trois énormes Lygarus couraient vers eux, sans de toute évidence la moindre intention pacifique, et trahis par un nuage de poussière qui s'élevait lentement après leur passage.
- Jak, tu te sens capable d'aller te battre ? questionna Shadow.
- Et comment ! affirma le jeune garçon en sortant son katana. Si tu veux, je me fais les trois à moi tout seul !
- Je préfère venir, déclara Shadow. Pars devant, je te rejoins tout de suite ! Ils n'arriveront pas avant une dizaine de minutes. On a un peu de temps.
- D'accord !
  Sur ce, Jak commença à dévaler la pente du Cratère.
- Et moi ? questionna Mina, en se relevant non sans peine. Je ne le suis pas ?
- Toi, tu restes sagement ici, répliqua Shadow d'une voix qu'il voulut froide et autoritaire. Tu es épuisée, ça se voit, et je n'ai aucune envie que tu meures maintenant !
- Mais...
  Le hérisson noir se rapprocha d'elle et la regarda dans les yeux :
- Écoutes, les Lygarus sont les plus grosses saletés qu'il existe sur tout Ethera. C'est pour ça qu'il ne te faut prendre aucun risque.
- Et toi ? répliqua Mina. S'il t'arrive quelque chose, c'est tout Ethera qui pourrait être touchée ! Nous pourrions tous mourir...
- Peut-être, mais il va falloir que tu me fasses confiance.
  Shadow tourna les talons, et sortit ses ailes, qui frémirent légèrement. Elles avaient retrouvé un peu d'énergie, mais cela ne suffirait peut-être pas très longtemps. Tant pis. Il n'y avait plus d'autre issue. Shadow s'était apprêté à s'avancer jusqu'au bord de la falaise pour bondir dans le vide et s'en aller retrouver Jak par la voie des airs, lorsqu'il entendit des sanglots derrière lui. Surpris, il se retourna et constata que Mina pleurait.
  Le hérisson noir, malgré lui, fut à son tour touché de peine. Alors, décidant qu'elle devait bien le savoir un jour ou l'autre, il recula jusqu'au bord de la falaise. Et, avant de sauter dans le vide, il déclara :
- Mina, "sae te ivae", ça veut dire "je t'aime".
  Mina sentit un frisson lui parcourir l'échine et le mouvement de son coeur s'accéléra. Avait-elle rêvé ? Lorsqu'elle redressa la tête, Shadow volait déjà en direction d'une difficile bataille. Ne sentant plus ses membres tant le bonheur et la tristesse l'envahissaient, elle courut jusqu'au bord de la falaise pour le regarder partir.
- Moi aussi je t'aime... murmura-t-elle les larmes aux yeux.

  Shadow rattrapa Jak en un peu de temps, et il vola à ses côtés.
- Shadow ! lança Jak pendant sa course. On devrait les rassembler, je les attire et tu leur lances un sort dans la face !
- Bonne idée, approuva Shadow. Prends à gauche !
  Sur ce, les deux se séparèrent et foncèrent chacun d'un côté opposé sur les imposants chiens-loups. Deux des monstres se jetèrent sur Shadow qui les évita facilement en s'envolant un peu plus haut. Il les visa de haut, et chargea toute l'énergie dont il était capable. Une sphère immense jaillit bientôt de ses mains et s'écrasa sur le sol, creusant profondément la terre et créant un trou d'une profondeur immense. Jak était impressionné. Il ne pensait pas que Shadow gardait tant d'énergie. Le jeune garçon se mit devant le trou. L'un des Lygarus bondit sur lui, il s'écarta, et la créature s'effondra dans le gouffre avec un hurlement strident. Le deuxième monstre, pas plus intelligent que le premier, se retrouva dans le trou avec la carcasse de son congénère de la même façon que ce dernier. Jak avait fait fort pour l'esquiver ce coup-ci, il se redressa lentement, essoufflé. C'est alors qu'il étouffa un cri de surprise.
  Le plus gros des monstres s'avançait vers lui à pas lents.
  Mais, incapable d'esquiver un nouveau bond, ou d'entreprendre une fuite inespérée, il resta là, paralysé d'effroi. Soudainement, Shadow fonça sur la créature et roula dans la poussière avec elle.
- Shadow !! s'écria Jak.
  Le Lygarus combattait violemment Shadow, qui commençait à perdre son énergie. Il se fit griffer l'épaule, la joue, et esquiva de justesse un grand coup de mâchoire ; il retomba un genou au sol. Alors que la créature se précipitait vers lui, un sort de glace lui tomba sur la tête, et emportée par son élan, la carcasse de la créature roula jusque près du trou, aux pieds de Jak. Le jeune garçon était médusé. Il fallait être drôlement puissant pour lancer un sort de glace capable d'achever un Lygarus ! Il redressa la tête, et vit que Mina les rejoignait, son bâton brillait encore dans sa main, et elle était déjà essoufflée. Elle s'arrêta devant ses deux amis, et posa ses mains sur ses genoux :
- J'y ai mis toute mon énergie, souffla-t-elle avec peine. Je ne tiens plus debout...
  Elle tomba en avant, et lâcha son bâton qui frappa la poussière. Vif, le hérisson noir se rua vers elle et la rattrapa avant qu'elle ne s'écroule sur le sol. Mina décocha un maigre sourire, puis des larmes ruisselèrent sur ses joues. Shadow la serra contre lui, et elle articula avec peine :
- J'ai cru que tu allais mourir... Et je ne voulais pas... je ne voulais pas...
  Le regard des deux mobiens se croisèrent alors, et tous deux se fixèrent intensément. Derrière eux, Jak leva les yeux au ciel et se retourna. Mina sentait son coeur battre à tout rompre, jamais elle ne s'était sentie plus proche du bonheur. Jamais elle ne s'était sentie aussi près de son ami. Ce dernier non plus. Il pensait que tous ces sentiments, qu'il ressentait alors, n'étaient que mirages ; il l'avait toujours cru. Mais ces yeux verts, si doux et si beaux, venait de lui prouver le contraire.
   Shadow et Mina laissèrent alors leur esprit en paix, leurs yeux se fermèrent, leurs lèvres se rapprochèrent et ce fut le début d'un instant magique. Jak, qui s'abstenait bien de regarder, tourna alors son regard vers le Lygarus qui avait failli gâcher un tel moment, et il fit basculer la carcasse de celui-ci dans le vide.






Fin du Trente-quatrième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #169 le: Novembre 18, 2006, 05:51:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
ARGH !
C'est quoi ce gros canular ?! è_é
Genre Shadow embrasser une mangouste !
Non mais franchement, n'importe quoi, j'aurais jamais cru voir ça un jour, c'est vraiment n'importe quoi !...

Qualité d'écriture irréprochable, descriptions magnifiques, histoire à couper le souffle...
Continue comme ça, et tu vas voir ce qui t'arrivera è_é.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #170 le: Novembre 18, 2006, 06:27:37 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
C’était évident que Mina et Shadow allaient finir ensemble^^ Le combat était captivent, et la fin très touchante. Bravo bonne continuation :wink:
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #171 le: Novembre 19, 2006, 08:42:29 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Blackdoom : À ton avis c'est pourquoi que TBS est interdit aux moins de 12 ans ? XD Scènes choquantes, combats sanglants, injures, propos racistes, sex... euh... non, non, y'a rien de tout ça, en fait... *sourire gêné*
XD

will : Merci à toi ^^ Oui c'était sûr que Shadow et Mina allaient finir ensemble, je suis d'accord, mais au moins, je garde pour moi un mystère : comment est-ce que ça va finir, cette histoire de fou ? ^^

Bon, merci à vous deux. ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #172 le: Novembre 19, 2006, 10:28:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "Sephyra"
comment est-ce que ça va finir, cette histoire de fou ? ^^


CAMP D'INCINERATION !
Fait crever tout s'bazar, qu'on en parle plus è_é
Tu fais mourir Shadow et Mina ensemble, dans d'atroces souffrances.
Muahahahaha !

=> De rien u_u
=> Continue, c'est génial n_n
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #173 le: Novembre 22, 2006, 10:08:19 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Et bien, suite après suite, je ne saurais comment de critiquer. La seule chose qui me soit possible d'accomplir est de te féliviter et de réclammer sans hésitation la suite de ce périple! Enfin, Shadow s'esti libéré du point du secret qu'il gardait, c'est à dire son amour pour Mina. Quel moment émouvant! J'ai plus que hâte de dévorer la prochaine suite!!!
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #174 le: Novembre 30, 2006, 05:23:12 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Trente-cinquième chapitre : Le royaume aux illusions



  Il s'était écoulé environ deux heures terriennes depuis que les trois amis étaient retournés dans leur vaisseau, pour prendre quelques instants de repos. Chacun s'en était allé de son côté, Jak dans le cockpit, et ses deux amis dans leur chambre respective. Mina s'était écroulée sur son lit et avait sombré dans ses rêves aussitôt, ses rêves qui ne pouvaient parler que d'amour et de sincérité. Shadow lui aussi avait tenté de trouver le sommeil, mais quoi qu'il fusse, il songeait toujours au combat contre Inferna qui approchait, et au dernier fragment à retrouver. À l'issue de sa patience, et au bout de trois longues heures écoulées pour lui dans l'agitation et l'inquiétude, il quitta sa chambre et alla retrouver Jak dans le cockpit.
- Ah, c'est toi Shadow ! fit Jak en le voyant. Dis, tu as une idée d'où se trouve le dernier fragment ?
- Je...
- Je suis certain que tu as une idée.
  Shadow détourna les yeux.
- Fais démarrer le vaisseau, on y va. Je vais sur le toit, pour... me changer les idées.
  Sur ce, il ouvrit la trappe au plafond du cockpit, et sortit dehors. La Chimère venait de décoller, il contempla un instant le vide paysage défiler sous ses yeux. Les bourrasques de vent secouaient fortement ses piques, et il peinait parfois à rester bien dressé. L'ennui et la solitude commencèrent à l'envahir.
  C'est alors qu'il sentit que, toujours accrochée dans son dos, l'épée d'Argent se mettait à remuer. Surpris, il l'empoigna, et constata qu'elle brillait, et tirait le bras de Shadow en direction du nord-ouest, comme si elle voulait à tout prix se rendre dans cette direction.
- Le fragment ! fit alors Shadow.
  Il ouvrit la trappe du cockpit, et lança à Jak de l'extérieur :
- Jak ! Je sais où se trouve le dernier fragment. Il est au nord-ouest d'ici, mets les gaz !
- Compris !
  Shadow referma la trappe et se cramponna au vaisseau, qui fit un virage brusque pour filer vers la direction indiquée. À présent, La Chimère filait si vite que Shadow devait plisser les yeux pour réussir à y voir.

  Au bout de deux minutes tout au plus, Shadow fut comme frappé : devant lui, sur l'immense plaine de Syrùth, commença à se dresser un palais immense aux formes pointues, de couleur blanche ou ocre en quelque endroit. L'édifice, impressionnant, était composé de nombreuses tours, dont la plus haute, au plafond en forme de cercle, était presque recouverte de fenêtres.
  Shadow n'avait pas fini de se poser des questions sur l'étrange palace, lorsque le vaisseau fut recouvert et bousculé par un brouillard argenté, qui leur avait été invisible auparavant. Jak fit se poser l'engin, ne pouvant plus rien voir aux alentours. Shadow sauta du toit du vaisseau jusqu'au sol, et commença à y voir de nouveau. Il fut rapidement rejoint par ses deux amis :
- Shadow, tout va bien ? questionnèrent ceux-ci.
- Oui. En route maintenant, je crois que nous voici enfin arrivés au royaume aux illusions.
- Le fragment est à l'intérieur, c'est ça ? demanda Mina, tandis qu'ils commençaient à marcher.
- Vraisemblablement, répondit Shadow. En tout cas, je l'espère. Je n'ai aucune envie de mettre les pieds dans cet endroit pour rien.
  Après une courte marche silencieuse, les trois amis entrèrent par une porte située un peu à part. Elle était ouverte sur l'extérieur ; accessible au moindre intrus. Ce fait mit les trois amis sur leurs gardes. Déjà, leur moindre action dans ce bâtiment devait être prévue.

  La salle n'était pas très grande. Il y avait deux portes sur le mur d'en face. L'une était fermée, bloquée par des pierres. L'autre n'avait pas de porte, et menait à un escalier ascendant. Seules quelques briques reposaient dans les coins sombres. Les recherches commençaient à peine, lorsque soudain, Shadow se figea. Il avait ressenti une présence qui lui était familière ; une puissance solitaire, qu'il avait toujours admirée. Les yeux rivés dans le vide, il déclara :
- Arthur est ici.
  Mina se tourna vers lui vivement :
- Comment ?!
  Shadow, toujours aussi concentré, fit signe à ses amis de ne pas bouger. Il ferma les yeux un instant, les rouvrit, puis annonça :
- Il est en haut. Et vivant.
- Vite !
  Mina fonça vers les escaliers et les gravit à toute allure.
- Mina, attends ! cria Jak, alors paniqué.
  Il se précipita à sa poursuite. Shadow resta quelques secondes supplémentaires dans la salle afin de s'assurer que le fragment n'y était pas, puis il suivit à son tour le chemin de Mina.
  Les trois amis couraient dans un long tunnel. Jak avait beau crier à Mina de s'arrêter, celle-ci était bien trop résignée à retrouver son père, quitte à affronter Inferna à elle seule. Jak finit par s'arrêter, les mains sur les genoux, essoufflé. La jeune mangouste allait beaucoup trop vite pour lui. Shadow arriva à ses côtés bientôt, et lui dit :
- Jak, tentes de retrouver le fragment, il ne doit pas être loin. Moi, je pars les chercher.
- "Les" ? questionna le jeune garçon.
  Shadow décocha un sourire en coin et repartit vers la suite du tunnel.
  Mina s'arrêta à une bifurcation. Elle avait le choix entre prendre à gauche, à droite, ou droit devant. Elle hésita un moment, son coeur battant à tout rompre, hésita encore, puis finalement partit vers la gauche. Shadow dut la suivre jusqu'à une sorte de cachot, avec une longue rangée de cellules sur chaque mur, un endroit sombre et délabré. Mina hurla le nom de son père à pleins poumons.

- Mina ?
  Arthur s'éveilla en sursaut. Surpris par sa propre énergie, il se leva, sortit sa longue épée de son fourreau, visa les barreaux et dit à haute voix :
- Enfin, vous êtes venus. Il est temps pour moi de quitter à jamais cette cellule.
  Sur ce, il donna un coup de lame fulgurant sur les barreaux qui furent tranchés en deux sur le coup. Arthur bondit agilement hors de sa cellule, épée à la main. Il se rendit compte à quel point son poignet gauche lui faisait mal. Il prit une grande inspiration, et sentit la présence de Shadow. Il regarda vers la suite du tunnel de son unique oeil, puis se mit à marcher, droit devant lui ; pour la première fois depuis deux ans.

  Shadow accéléra brusquement et rattrapa son amie, qu'il retint :
- Mina, calmes-toi ! dit-il tandis qu'elle se débattait. Tu n'as pas à t'en faire, il va nous retrouver.
  Mina se détendit un peu, mais ne quittait pas des yeux la suite du tunnel. Soudain, Shadow écarquilla les yeux et se retourna. Arthur n'avait pas été le seul à ressentir sa présence. Car en effet, une forme étrange, flottant entre des étoffes feu et dorées, s'avançait lentement vers eux.

  Arthur se figea. Lui aussi avait ressenti cette chose. C'était ce qui l'effrayait plus que tout au monde, et qui lui avait gâché sa nouvelle vie. Cependant, dans une telle situation, plus rien ne l'aurait fait reculer, car la vie de sa fille et de ses amis était en jeu. Son épée dans le dos, Arthur se mit à courir.

  Shadow n'eut besoin que d'un regard sur cette créature étrangement humaine et entourée de forces magiques puissantes, pour comprendre qu'il était en présence d'Inferna, la Syrienne aux yeux jaunes et au teint blanc. Celle qui avait tué sa mère. Celle qui contrôlait son père comme un pantin. Mina recula jusque derrière son ami, terrifiée. Shadow, pour sa part, avait d'autres préoccupations que d'avoir peur. Une haine implacable commença à l'envahir, et avant qu'il ne soit plus capable de résister à la tentation de se ruer sur Inferna pour l'achever, il dit à Mina :
- Pars retrouver Jak... Je reviens avec ton père...
- Mais...
- VITE !! cria-t-il.
  Mina ne protesta plus. Elle fit un bond prodigieux par-dessus Inferna qui ne l'en empêcha pas, car celui qui l'intéressait en cet instant, c'était le hérisson noir. Les deux adversaires restèrent un moment immobiles, à se dévisager cruellement. C'est alors qu'Arthur surgit de l'ombre derrière Shadow, et se plaça aux côtés de ce dernier avant de fixer à son tour Inferna, épée en main.
- Je t'ai manqué ? dit-il sans même regarder le hérisson noir.
  Shadow contempla son ami, abasourdi :
- Arthur !
  Le hérisson noir, dans sa joie de revoir Arthur, ressentit tout de même un pincement au coeur : son vieil ami qui avait été comme un père pour lui était maintenant borgne, et ses vêtements si fiers étaient couverts de blessures.
- Je suis content que tu sois parvenu à tes fins, continua Arthur. Tu as vraiment grandi en deux ans. Montre-moi ce que tu sais faire... d'accord ?
  À ces mots, Arthur lança le début du combat, lorsqu'il se mit à courir vers son ennemie.

  Shadow suivit le mouvement, et durant le combat, il était impressionné par la force d'Arthur, qui elle pour du moins, n'avait pas changé. Mais Inferna était d'une force presque inimaginable, et le hérisson noir usait de toute son énergie pour esquiver les assauts meurtriers. Malgré tout, l'affrontement fut de courte durée.
  Un objet brillant arriva de derrière Inferna et fonça sur Shadow, se fixant au bout de son épée. Le dernier fragment. Surpris, Shadow regarda l'épée d'Argent : elle avait fière allure avec sa lame entière. Mina et Jak arrivèrent de derrière Inferna, et, gardant leurs distances, firent signe à leur ami. Mina fut soulagée en voyant que Shadow était sain et sauf, et n'avait pas encore remarqué Arthur qui, lui, l'avait vue, et s'était figé à son image, soudain paralysé par une sensation étrange.
  C'est alors que la Syrienne leva brutalement son bras vers Mina, lui envoyant une vague de flammes. Après tout, elle s'était juré de la tuer sous les yeux de ceux qui se trouvaient là.
- MINA !!
  Mina vit au dernier instant quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu se ruer sur elle, au moment où la vague de flammes l'atteignait. Ce fut ensuite une chaleur vive dans un décor noir, et, très vite, plus rien. Elle rouvrit les yeux quelques secondes plus tard, et sentit quelqu'un à côté d'elle qui la serrait contre lui. Qui la serrait contre lui d'un bras. De l'autre, Arthur avait douloureusement paré l'attaque, qui aurait été mortelle à la jeune mangouste. Shadow et Jak se placèrent devant Arthur et sa fille pour les défendre, et Mina redressa alors les yeux.

  Elle eut du mal à réaliser qu'elle était dans les bras de son père, qui la dévisageait, fasciné. Fasciné par ce visage si doux et si parfait à ses yeux qu'il avait désiré contempler toute sa vie, fasciné de découvrir pour la première fois sa propre fille. Mina, elle, n'en croyait tout simplement pas ses yeux. Elle aussi dévisageait son père, tandis que son coeur cognait fort dans sa poitrine.
- Papa... souffla-t-elle. C'est... c'est vraiment...
- Oui, c'est moi. Mina...
- Comment est-ce que tu sais mon nom ?...
  Arthur eut bien malgré lui les larmes qui lui montèrent aux yeux :
- Ta mère te moi te l'avons donné avant que tu naisses.
   Pour sa part, Mina ne put retenir ses larmes. Elle enfonça sa tête dans la poitrine de son père, oubliant ne serait-ce qu'un instant le temps autour d'elle. Elle flaira l'odeur et ressentit la chaleur de cet être formidable dont elle avait tant rêvé, de petite fille jusqu'à ce jour-même. Tout en la serrant affectueusement contre lui, Arthur fermait les yeux. Il se sentait chez lui, en cet instant, et, pour l'une des rares fois de sa vie, il reconnut en lui un véritable bonheur.

Malheureusement, les retrouvailles furent de courte durée : car bien vite, Arthur dut se relever pour aider les autres à combattre. Mais Inferna venait de disparaître subitement. Les quatre alliés baissèrent leur garde. Ils restèrent un moment à se demander où est-ce qu'elle était passée, lorsque Arthur s'exclama :
- Elle nous tend on piège, il faut foncer vers la sortie ! Shadow. Quoi qu'il arrive, il faut que tu repartes maintenant à la forteresse d'Argent, rendre ses pouvoirs à ton épée !
  Guidés par Arthur, les trois Black Spies se hâtèrent dans le sombre couloir en direction de la sortie.

  À l'issue d'une minute de course, Jak lança à Arthur :
- Dites, c'est encore loin ?
- Pas vraiment, non. Mais il faut se dépêcher.
- Pourquoi ça ?
- Parce qu'elle arrive.
  Shadow, Jak et Mina jetèrent un coup d'oeil derrière eux, et constatèrent avec horreur qu'effectivement, Inferna les pourchassait, lançant des boules de feu un peu partout autour d'elle et détruisant progressivement le couloir. Elle gagnait de plus en plus de terrain, et les secousses engendrées par sa course prenaient de plus en plus d'ampleur. Mina faillit trébucher à deux reprises et Jak manqua de peu de se heurter contre un mur. Leur course effrénée était de plus en plus délicate, et bientôt le sol commença à se fendre en deux. Arthur compris alors qu'ils n'atteindraient pas la sortie.
  Il ralentit, et, parvenu à la portée de Shadow, il lui dit :
- Continuez tout droit, vous verrez bientôt la sortie. Je doute fortement qu'on se revoie, alors surtout, veilles bien sur toi, sur Mina et ce garçon.
  Shadow le regarda avec des yeux effarés, et Arthur ajouta, avant de s'arrêter :
- Bonne chance, Shadow.
  Celui-ci n'eut même pas le temps de dire un mot, que son ami faisait demi-tour à la surprise de ses trois alliés et barrait la route à Inferna.
- PAPA !!
  Shadow attrapa Mina pour l'empêcher malgré lui de rejoindre son père, qu'il contemplait toujours sans y croire. Il ne voulait pas le laisser là, mais si Arthur ne se sacrifiait pas, ils mourraient tous. À contrecoeur, Shadow, Jak et Mina s'enfuirent vers la lumière blanche, tandis que, les larmes aux yeux, la jeune mangouste hurlait encore le nom de son père qui les regardait partir, un étroit sourire aux lèvres, dissimulé par son écharpe...
  Arthur se tourna vers Inferna qui s'était stoppée, furieuse. ll lui dit :
- Il n'y a pas assez de place, ici.
  Inferna lui jeta un regard empli de haine avant de décocher un sourire cruel, puis elle s'entoura avec son adversaire d'une fumée blanche, qui les fit disparaître du couloir.

  Shadow sentit l'air extérieur lui ébouriffer les piques. Il se retourna et contempla le royaume aux illusions s'éloigner lentement derrière eux. Ses yeux habitués aux ténèbres se plissèrent un peu sous la blancheur du ciel. Ses oreilles bourdonnaient, il n'entendait presque plus la respiration saccadée de Jak ou les pleurs de Mina. Mais pour le moment, seule une chose le préoccupait : son ami Arthur qu'il, par un coup du sort, venait de laisser derrière lui.






Fin du Trente-cinquième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #175 le: Novembre 30, 2006, 09:12:21 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 114
C’est injuste, elle retrouve son père et elle est obliger de l’abandonner juste après ? Elle me tape sur le système cette Inferna. Je m’emporte désoler :? . C’est une bonne suite, j’espère que le prochain chapitre sera pareille et pas trop triste ^^" Bonne chance !
Journalisée
Je suis une rêveuse, Une simple rêveuse

Ma fiction: Sonic et la guerrière du chaos
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/sonic-et-la-guerriere-du-chaos-s3230.htm
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #176 le: Novembre 30, 2006, 09:44:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Citation de: "will15"
j’espère que le prochain chapitre sera pas trop triste ^^"


Mais si, mais si u_u
Enfin bon, là, c'était pas encore si triste que ça, mais on s'approche tout doucement de la fin. Une bonne suite, toujours aussi bien, rien à redire.
Quoique...

Citation
- Mina, attends ! cria Jak

Met une majuscule après un "!", un "?", ou un ".", même à la fin d'un dialogue è_é

Citation
[...] elle s'était juré de la tuer

jurée, petit oubli.

Citation
ll lui dit

XD ! LL !
/Me sort.

Bon ben...Continue comme ça :P
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #177 le: Décembre 07, 2006, 12:02:27 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci beaucoup à vous deux ! Effectivement on approche de la fin, il vous reste trois chapitres à lire, en comptant celui ci-dessous. Bonne lecture.

Trente-sixième chapitre : L'honneur d'Arthur



  Jak se laissa tomber contre son vaisseau et se prit la tête d'une main. Mina continuait de pleurer, et Shadow ne parvenait toujours pas à réaliser ce qu'il venait de se passer. La mort certaine maintenant d'un de ses meilleurs amis. Qu'y avait-il de plus horrible que de continuer à vivre comme si de rien n'était, à présent ? Même si Arthur respirait peut-être encore en ce moment même, il n'allait pas tarder à tomber. Shadow le savait bien, et le pire pour lui, c'était de sentir qu'il était totalement impuissant.
  L'esprit ancré dans une tristesse et un désarroi des plus profonds, les trois amis retournèrent dans leur vaisseau, qui décolla peu après de la surface de Syrùth.
- Je n'arrive pas à y croire... murmura Mina, qui avait enfin réussi à se calmer un peu.
- Arthur est heureux de t'avoir vue, répondit Shadow. Il t'a donné une preuve indéniable de son amour juste avant de partir ; ils nous a sauvés tous les trois, sans hésiter, tout simplement car c'est quelqu'un de grand.
  Mina se jeta dans les bras du hérisson noir qui dut entreprendre de la consoler. Quant à Jak, il entreprit plutôt de faire quitter Syrùth à son vaisseau, qui s'en alla bientôt vers la forteresse d'Argent.

  Le voyage se fit de la même manière que la dernière fois. Cette immense sphère d'argent, ce monde silencieux et sans odeur, puis ce vaste château où se présentaient un couloir à gauche, un à droite, et un autre plus étroit que révélait un autel, droit devant eux.
- Caelumbra doit être dans les sous-sols, déclara Shadow, je sens une grande énergie en émaner. Reste à savoir comment y pénétrer.
- Si on allait voir dans la salle de l'épée ? proposa Jak.
- D'accord, allons-y.
  Les trois amis marchèrent sans un mot dans l'étroit couloir, et se retrouvèrent dans la salle où le sceau de l'épée d'Argent se tenait toujours.
- Cherchons un passage, dit Shadow. Quelque chose me dit que nous sommes sur la bonne voie.
  Chacun chercha de son côté. Encore passive, Mina orienta lentement son regard vers un mur à côté d'elle. Elle s'approcha de lui machinalement ; fixant étrangement une grande dalle sur laquelle était gravé un symbole étrange.
- Qu'est-ce que c'est, ça ? questionna-t-elle.
  Ses deux amis la rejoignirent, et Shadow sembla comprendre ce qui était marqué.
- C'est de l'Akurah, déclara-t-il. Cela veut dire "ciel".
- Ca se prononce comment ? demanda Jak.
- Tsonel. Mais c'est loin de nous être important.
  Le hérisson noir leva sa main gauche et la posa sur la dalle, qui se mit à vibrer. Une onde dorée passa sur les murs avec un son étrange. Le temps autour des trois amis sembla s'agiter, et au bout d'un court instant, tout s'arrêta, et un passage descendant s'ouvrit dans la pierre. Jak, Shadow et Mina s'échangèrent un regard, avant de descendre dans ce nouveau couloir.

  Pendant la descente, Shadow sentait de plus en plus de puissance magique tout autour de lui. Une puissance inimaginable, et qui n'avait été égalée qu'une fois : lorsqu'il s'était retrouver nez à nez avec sa pire ennemie.
  Soudainement, les marches laissèrent place à une vaste étendue plane, plongée dans les ténèbres. C'est à peine si Jak et Mina voyaient leurs pieds, contrairement à Shadow qui distinguait clairement une immense et longue salle vide, avec une lueur blanche tout au bout. Il conduisit ses amis jusqu'à cette lumière. Mais le trajet était bien plus long qu'il n'en avait l'air.
  Ils marchèrent longtemps, jusqu'à oublier toute forme de vie extérieur ou le moindre son autour d'eux. Personne ne sut dire combien de temps les bruits de pas avaient résonné, lorsque brusquement, la lumière blanche maintenant toute proche luit de plus belle : tout explosa dans une clarté aveuglante. Les trois amis plissèrent leurs yeux appauvris par la douceur des ténèbres, et lorsqu'ils y virent de nouveau, ils ne purent que rester hors d'haleine.
  Une créature dont la puissance magique dépassait l'entendement se tenait devant eux. Elle était énorme, à tel point qu'elle était quasiment indescriptible, si ce n'est qu'un distinguait une mâchoire de plusieurs mètres de large sur une tête presque dénuée de cou, un oeil blanc de chaque côté et deux énormes pattes devant son corps posé sur le sol. Sa peau était une matière à l'air rugueux et vert sombre. Abasourdis, Shadow, Jak et Mina entendirent ensuite une voix étrange, comme un murmure, s'élever tout autour d'eux :
"- Que ma puissance sauve notre monde à jamais, et sache terrasser nos ennemis... Que cette épée retrouve sa force divine..."
  Shadow remarqua tard que l'épée d'Argent flottait et brillait maintenant devant lui.
"- Que ce héros puisse venir à bout de Soranna... Son meilleur ami et pire ennemi... Et sauve mon royaume des ténèbres."
  La lame divine se mit à briller, et alors une bouche immense, si grande qu'elle aurait avalé en une fois une maison à deux étages, s'ouvrit devant eux avec un rugissement aigu. Caelumbra sembla aspirer l'air et la lumière ; les trois amis se baissèrent comme pour ne pas se faire aspirer eux aussi, et, trop assourdis et bousculés pour rester conscients, tout se brouilla rapidement dans leur esprit et s'enduit de noir.

  Une minute s'était écoulée sans que personne ne dise mot, dans la grande salle ronde du royaume aux illusions. Les deux adversaires se toisaient avec plus de haine que jamais, sans prendre garde à l'eau qui ruisselait à leurs pieds ou sous eux. Inferna rompit le silence la première :
- Pourquoi a-t-il fallu que tu leur permette de filer.
  Sa crinière roux-doré ondulait furieusement derrière elle, comme un serpent excité à l'idée de tuer.
- C'est ta faute, et à toi seule Inferna répondit Arthur de sa voix rauque. Si tu m'avais tué tout de suite, je ne serais effectivement pas là.
  Inferna serra les dents et fit fuser son énergie férocement, avant de dire à son adversaire :
- Avant que je te tue... Toi, es-tu au courant des événements déroulés y a mille ans ?
  Arthur se redressa un peu et sortit son épée sans hâte :
- Ce que je sais, dit-il, est que nous avons eu tort.
  Malgré sa colère, Inferna trouva la force de sourire avec cruauté.
- Adieu, Brave, dit-elle. Tu seras le deuxième que je tuerai.
  Mais ledit Brave fonça sur elle si rapidement qu'elle ne le vit pas venir. Il lui décocha un puissant coup en plein milieu du corps, son point faible :
- Comment ?...
- Je vais te monter tout ce que je t'ai réservé en deux ans.
  Inferna serra les dents et elle commença à envoyer des boules d'énergie partout tout autour d'elle. Arthur les évita difficilement, avant qu'une boule plus rapide que les autres lui brûle l'épaule droite ; il retomba un genou au sol. Avec l'âge, sa vivacité était en train de s'évaporer comme de l'eau douce.
  Il se releva en essayant de dissimuler sa douleur. Inferna commença à l'attaquer hargneusement, et Arthur n'avait pour seul recours que la défense. Défense qui ne lui fut pas utile très longtemps, car au bout d'un court moment, Arthur entendit son ennemie prononcer quelques mots :
- Le maléfice de Nox.
  Aussitôt, un coup invisible et inévitable atteignit la mangouste en pleine nuque et cette dernière s'effondra dans l'eau clair, son poignet toujours aussi serré autour de son épée.
- ( Lèves-toi ) se dit-il. ( Lèves-toi... )
  Mais ses jambes n'arrivaient plus à supporter son poids. Il ne parvint qu'à se mettre à moitié assis, un genou au sol, son épée et sa main gauche qui ne la lâchait pas posée sur le sol, et sa tête baissée, tandis qu'il essayait de reprendre son souffle. Il tremblait visiblement. C'était sans doute là l'une des techniques les plus dangereuses d'Inferna, une attaque qui faisait perdre à sa victime toute volonté de combattre, jusqu'à une mort lente et douloureuse...

  Lorsque Shadow rouvrit les yeux, il tenait l'épée d'Argent dans sa main gauche, et la sentait vibrer avec une puissance incroyable. Caelumbra avait bien rendu ses pouvoirs à cette arme qui, il l'espérait de tout son coeur, lui permettrait bientôt de venir à bout de son ennemie.
  Il regarda tout autour de lui et vit que lui et ses amis, qui s'éveillaient lentement, se trouvaient dans l'étrange jardin silencieux de la forteresse. Jak et Mina regardèrent Shadow avec un maigre sourire mélancolique. Ils savaient que sous peu, leur dernier combat allait avoir lieu.
- On y va ? dit Jak.
  Ce fut au tour de Shadow de sourire tristement. Il regarda son épée, la rangea dans son dos, et grimpa à l'intérieur de La Chimère avec ses deux amis. Le vaisseau décolla ensuite et quitta à jamais la Forteresse d'Argent.
  À présent, les trois couraient dans le tunnel ascendant. Les pierres laissaient s'écouler de l'eau claire sur les murs, dévalant les escaliers que Shadow, Jak et Mina gravissaient maintenant. Arrivés au royaume aux illusions, c'était la lame de l'épée d'Argent qui avait guidé les trois amis jusqu'à la tour nord, au sommet de laquelle se situait une vaste pièce de forme ronde. Il fallait gravir de nombreux étages pour y parvenir. Des trous dans les murs ornés de mousse laissaient parfois voir le royaume dévasté de Syrùth. Chaque montée de vingt marches laissait place à une autre montée dans un sens différent, faisant rapidement progresser les trois amis vers, peut-être, le dernier chapitre de leur histoire.

  Inferna semblait prendre un grand plaisir à faire souffrir son adversaire. Elle éclata d'un rire rauque et malveillant tandis que Arthur prenait toute la peine du monde à se lever. Résister au maléfice de Nox l'avait vidé de ses forces, mais il avait gagné le duel mental qui était sensé lui ôter sa volonté de combattre. Il se dirigea d'un pas lourd vers Inferna, et fit un bond prodigieux en lui envoyant une vague de magie. Où avait-il gardé tant d'énergie ?
  Cependant, la Syrienne énervée par la puissance de son ennemi décida d'en finir : elle fonça sur Arthur en faisant surgir d'une étoffe d'or un long sabre de la même couleur. Des pétales blancs tournoyèrent autour d'elle, et ses yeux jaunes se braquèrent sur la mangouste affaiblie. Les deux armes s'entrechoquèrent pourtant. Arthur avait paré le coup de son ennemie avec toute la peine du monde, et il faisait fort pour respirer encore. C'est à ce moment là que le duel prit une tournure plus agressive encore.
  Dans des explosions de lumière, les deux lames s'aiguisaient l'une contre l'autre à une vitesse affolante, et les diverses lueurs s'intensifiaient comme diminuait la force d'Arthur. Inferna était certaine qu'elle gagnerait. Pour elle, cela ne ferait aucun doute ; elle était presque au maximum de sa puissance et contre un adversaire déjà affaibli en deux longues années. Durant chacune de ces années, Arthur avait perdu peu à peu volonté de combattre, et force, comme si on poison se répandant dans ses veines lui soufflait de tout laisser tomber. Pourtant, il se battait encore. Pour Ethera. Pour ses amis. Et sa famille. Cependant, il ne pensait pas un seul instant partager la joie des habitants d'Ethera une fois que Inferna serait vaincue... et il avait raison.
  Alors que l'affrontement prenait de plus en plus d'ampleur, on ne distinguait presque plus rien dans la salle ronde au sommet de la plus haute tour du royaume aux illusions : l'eau ondulait furieusement et claquait sur les murs, et au centre, des explosions magiques indiquaient que deux puissantes créatures se livraient un combat titanesque.
  Arthur frappait presque à l'aveugle, tant il n'y voyait plus. Il savait que tout serait rapidement terminé, et sentait la main glacée de la mort se refermer lentement sur lui.
  Combien de temps avait-il vécu ?
- ( Cinquante années, sûrement... Oui, c'est sûrement ça )
  Ses yeux se fermèrent.
- ( Mina sait-elle que je commence à sombrer ? )
  Son bras retomba et ses forces périrent.
- ( Et moi qui n'ai jamais pu lui dire que je l'aimais... )
  Inferna ne s'était jamais douté que son adversaire aurait eu la force de combattre si longtemps. Mais à présent, c'était terminé. Inferna lui donna un grand coup qui l'envoya voler à quelques mètres, et où il s'étala dans l'eau claire. Il était en piteux état : ses vêtements brûlés, déchirés, et son corps martelé de coups et de blessures. Il rouvrit les yeux lentement. Son coeur lui faisait atrocement mal. Avant de refermer ses paupières à jamais, il déclara d'une voix sereine, tout au fond de son esprit :
- ( Qu'ils sachent enfin la vérité... Et tous vivront heureux )
  Inferna poussa malgré elle un soupir de soulagement. Son adversaire était enfin vaincu.

  Finalement, ils arrivèrent au bout des marches : devant eux s'étendit alors une immense salle silencieuse, au sol et au plafond circulaire. Un centimètre d'eau baignait le sol où, dans quelque bruit d'éclaboussure, Shadow et ses amis commencèrent à s'avancer. Mina et Jak s'arrêtèrent à l'issue de quelques pas, et le hérisson noir s'avança seul vers le milieu de la pièce, à pas lents. Plus encore que dans de l'eau, la pièce était surtout plongée dans un profond silence.
  Shadow regarda le sol : malgré l'eau claire, il distingua au centre de la salle les formes d'un triangle entouré d'un cercle, et dont chaque sommet était une sphère de couleur bleue, verte ou rouge.
- Ce sont les trois planètes d'Ethera, dit une voix sortant de nulle part.
  Jak sursauta et sortit son katana, et Mina serrait dans ses mains son long bâton magique. Shadow se contenta de balayer les alentours du regard, pour voir arriver le danger. Puis le triangle au sol se mit à luire, et une femme apparut dans une étoffe de feu, loin face à eux trois.
- Jadis, continua-t-elle, Caelumbra dirigeait tout Ethera. Jusqu'au funeste jour où Angea voulut s'emparer de ses divins pouvoirs, et c'est pour cela que vous êtes ici, n'est-ce pas ?
  Inferna déploya devant eux toute sa puissance, et Shadow sentit l'épée d'Argent dans son dos se secouer violemment. Des étoffes de feu dansèrent autour de la femme à la crinière étincelante comme une cascade d'étoiles. Elle fixa ensuite Shadow de ses yeux jaune si impressionnants, puis elle lui dit :
- Voyons si tu es aussi fort que ton père.






Fin du Trente-sixième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #178 le: Décembre 07, 2006, 12:53:43 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
Wow, on approche!!! Bien sûr que Shadow est aussi fort que son père, si ce n'est pas plus! J'ai trouvé deux petites fautes:

si ce n'est qu'un distinguait.
 
Et

C'est ta faute et à toit seul Inferna répondit Arthur.

Tu as juste oublié une virgule et une faute d'innatention, pas très grave. Mais bon, tu sais à quel point je hais trouvé tes fautes dans un texte si...parfait, alors que toi, tu fais des efforts pour pas me dire les miennes, donc je laisses ce travail aux pros...

Bref, continues, j'ai vraiment hâte de voir comment la première partie se termine!!!
Journalisée
omme par magie, un scintillant collier de cuir noir paré d’une pierre cristalline apparut autour du cou de Calixa, qui s’était maintenant relevé.
-S’ils savent que tu es leur sauveuse, leur dernier espoir de survie, ils te laisseront rencontrer…l’un de tes pères…

Une prophétie extraordinaire.
 
 
[Fan fic] The Black Spies (terminée)
« Répondre #179 le: Décembre 17, 2006, 04:23:58 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci Mysti ! Et à ce que je vois, dans la réplique d'Arthur que tu as relevée, j'ai fait une autre grosse faute... Je te laisse la trouver ? XD

Allez, l'avant-dernier chapitre de cette histoire, et peut-être le plus long.


Trente-septième chapitre : L'affrontement décisif



  Une volée d'éclairs jaillit de la main de la Syrienne et percutèrent Shadow en un rien de temps. Mais au lieu de décoller à l'autre bout de la pièce, Shadow écarquilla les yeux et tomba à genoux. Inferna sembla soudain se concentrer. Pour sa part, le hérisson noir affichait déjà des traits de souffrance. Ses dents étaient si serrées qu'elles en grinçaient, et son corps tout entier tremblait sous une rage terrible, peut-être même une souffrance. Inferna grogna alors, ses dents également plaquées les unes contre les autres :
- Résistant, en effet... Tout comme son père... Mais plus pour longtemps !
  Les éclairs jaunes se transformèrent alors en un lien bleuté qui relia les deux adversaires. Le tout formait une lumière aveuglante, et était d'une frayeur incroyable.
- Elle est en train de se servir de sa puissance ! s'affola Jak.
- Tu as vu juste, fils de Bahrane, répondit la Syrienne. Mon énergie... en plus de celle du roi des démons... et maintenant celle de son fils vont me permettre de faire à nouveau fusionner les planètes d'Ethera !
- Faire fusionner Ethera ?!
  Mais Jak ne put en demander plus : subitement, Syrùth se mit à trembler, Jak et Mina furent renversés sur le côté. Ils s'étalèrent dans l'eau claire et firent de leur mieux pour se maintenir en place malgré les secousses qui, dans un grand vacarme, prenait de plus en plus d'ampleur :
- Mais vous ne pourrez jamais faire une chose pareille !! hurla Jak, aussi bien avec l'énergie de la colère que du désespoir.
  En effet, leur attaque ne se passait pas du tout comme prévu.
- La collision sera inévitable, et faire fusionner trois planètes en même temps avec l'énergie de deux mortels et d'une Syrienne est totalement impossible ! On va tous y passer si vous n'arrêtez pas cette folie !!
- Tu fais erreur, répliqua Inferna. Car ce n'est pas la première fois que ces planètes fusionnent.

  Partout sur Terre et Mobius, les gens avaient peur et ignorait ce qui se tramait. À Knothole, Isabella était effondrée d'inquiétude. À Myokoara, seul Sidus semblait comprendre les événements. Et il n'en ressentait que de la peur pour l'avenir de la galaxie. À Black City, tous les courageux étaient dehors, et scrutaient les ténèbres du ciel avec inquiétude. Les secousses étaient inhabituelles dans cette région, et un tel voilement des nuages ne présentait sans doute rien de bon. Dans la base des Forces Armées, maintenant un peu trop connue des Black Spies, une jeune fille aux cheveux roses, vêtue d'un uniforme bleu, exécutait de nombreuses manoeuvres mécaniques pour tenter de limiter les dégâts. Une voix s'adressa alors à elle par les hauts parleurs :
- "Ino ! fit la voix. Il faut activer les boucliers maintenant, les scientifiques disent que c'est le moment !"
  C'était la voix du général Kawari.
- Bien reçu, père ! répondit Ino.
- "Et que diable, cesses de m'appeler ainsi !"
  Ino activa les boucliers, qui usaient d'une grande puissance magique pour protéger un maximum les frontières de la ville. Mais soudainement, les secousses cessèrent :
- Père ! Ca s'est arrêté !
- "J'avais remarqué ! D'après nos scientifiques, il semblerait que Ethera a fusionné ! Rejoins-moi tout de suite. La situation devient incontrôlable, on n'est plus en mesure de rien faire. Désolé, mais il va falloir l'accepter..."
  Ino resta muette, tant de stupeur que d'inquiétude. Dehors, les ténèbres inhabituelles pour une soirée engloutirent eau et végétation, les animaux et les nuages s'enfuirent tandis que le vent était de retour :
- ( Jak ! ) pensa Ino, maintenant plus anxieuse que jamais.

- Mais qu'est-ce que vous racontez ?! cria Jak.
- La simple vérité, se contenta de répondre Inferna. Ethera n'a jamais été une seule...
  Un crissement de lame survint. Shadow s'était relevé, et fixait d'un regard assassin son ennemie, épée d'Argent en main :
- Peu importe ce qu'elle trouvera à nous raconter, je veux lui faire payer pour le mal qu'elle m'a fait, non seulement à moi mais aussi à tous les autres !
  Shadow détourna son regard et remarqua que derrière Inferna, son père accablé de fatigue était immobile, étendu sur le sol.
- À cause de vous, Umbra a fait des victimes innocentes... Il a tué pour votre cause, et vous lui avez injustement fait connaître le plus grand des maux ! Il est temps pour vous de payer tous vos crimes.
  Maintenant, de l'espace, on ne voyait plus trois planètes, mais une seule, couleur brun-orange. En fusionnant, la Terra, Mobius et Syrùth avaient emprisonné la Forteresse d'Argent et Caelumbra y demeurait impuissant. À présent, le sort du monde entier reposait entre les mains des trois Black Spies, ces trois amis qui avaient dû braver tous les dangers pour atteindre, finalement, ce qui devait être le dernier chapitre de leur histoire. Inferna se trouvait face à eux, flottant sur des geysers de matière dorée translucide, entourée de pouvoirs magiques puissants, ainsi que d'étoffes comme enflammées.
- Si vous me tuez, vous mourrez tous avec moi, annonça-t-elle.
- Peu nous importe notre propre mort, et tu en as la conscience, Inferna ! rétorqua Shadow méchamment. Nous naissons tous pour mourir un jour, de toutes façons !
- Mais si Caelumbra ne vous avait pas tous trahis, vous seriez restés immortels, au Royaume Akali !
  Plusieurs pensées traversèrent soudain l'esprit de Shadow. Caelumbra voulait qu'il tue Soranna. Il en avait déjà entendu parler dans un livre au royaume englouti par les flots, mais qui était-ce ? Le hérisson noir se ravisa à se déconcentrer maintenant pour le prix de quelques paroles, et il lança à la Syrienne :
- Ce n'est plus la peine de mentir ! Caelumbra est notre créateur à tous ; il ne saurait nous trahir !
- ( Finalement, tu n'est pas si fort. Pourvu qu'un jour, tu comprennes )
  Shadow sentit que c'était l'heure. Prenant une bouffée d'air appauvri sur cette immense planète, il fonça sur son ennemie, épée en main qui, déjà, se mettait à briller.

  Inferna contre l'attaque avec peine, car l'épée d'Argent lui était fort nocive. Jak et Mina attaquèrent à leur tour, et la Syrienne ne put répliquer tout de suite. La fatigue s'empara rapidement des trois alliés, qui firent de leur mieux pour ne pas se décourager pour autant.
  Shadow se rendit bien compte de la difficulté du combat qu'il venait d'engager. Plus encore que dans ses pensées, Inferna était d'une puissance à peine croyable. L'affrontement s'annonçait très difficile. Reculant pour esquiver une attaque mortelle, il fit jaillir ses ailes de démon, sous un sourire malsain d'Inferna qui fit luire ses yeux jaunes, avant que l'affrontement ne reprenne de plus belle.
  Mina était consciente du danger mortel qui se dressait face à elle. Mais ses coups et sorts ne faiblissaient pas, et elle créait sans cesse des diversions peut-être inefficaces, mais cela elle ne pouvait le savoir, et elle devait se battre, faire ce qu'elle pouvait. Prête à abandonner sa vie dans cet affrontement, comme la légendaire Prêtresse qui avait tenté avant elle de vaincre son ennemie, elle ne pouvait que se battre avec son courage et sa volonté, se battre, frapper et lutter, jusqu'à la fin.
  Jak avait attendu cet affrontement si longtemps, maintenant qu'il se déroulait enfin, et qu'il y participait, il peinait à y croire. Son coeur cognait fort dans sa poitrine, et s'il se rendit compte de la force de la Syrienne, il se rendit également compte de sa propre force, qui avait grandement mûri depuis le début de son voyage. Pour lui, une chose était certaine : il se battrait jusqu'au bout.
  Mais, depuis le début, Shadow savait que son ennemie ne resterait pas très longtemps sur la défensive. C'est d'ailleurs pendant un moment d'inadvertance de ses trois adversaires en même temps, durant une fraction de seconde, elle eut le temps de frapper le hérisson noir de plein fouet avec sa main aux doigts allongés, tout en murmurant :
- "Le maléfice de Nox."
  Aussitôt, Shadow fut pris d'une douleur intense à la tête. Il tomba à genoux, sans lâcher son épée, et il sentit ses veines se contracter, comme si elles allaient exploser. Dents serrées, il tenta de rester conscient, mais ses oreilles bourdonnaient, sa vue s'était légèrement voilée et un son strident vibra dans son esprit.
  Soudain, il lâcha son épée.
  Pourquoi se battre, après tout ? Il pouvait aussi bien rester là et mourir.
- ( Non... )
  Tout serait tellement plus simple, à rester ici.
- ( Je dois me battre... )
  À rester crever tranquillement.
- ( Non... Je dois combattre ! )
  Ses yeux toujours aveugles, il attrapa son épée. Ses dents se mirent à grincer, et il tenta de retrouver ses esprits.
  Lâches ton épée, et tout deviendra simple.
- ( Je dois sauver ce monde que j'ai fui si longtemps... )
  Tes chances sont vaines et ce monde t'a toujours haï.
- ( Il compte sur moi, maintenant... )
  Pourquoi est-ce que tu ne restes pas...
- ( Tu sais quoi... )
  Tout serait tellement...
- ( ... dégage. )
  D'un coup sec, Shadow arracha son esprit à ce poison invisible, et le voile sur son regard disparut. Sa douleur s'évapora, et le maléfice poussa une dernière plainte avant de partir en fumée. Étonné, il vit alors Inferna reculer sous les assauts de Jak et Mina. Ses amis, emplis de courage, s'étaient vraiment surpassés !
    C'est alors qu'Infena se redressa. Elle fit jaillir la puissance qui lui restait, et envoya Mina à Jak à l'autre bout de la salle. Ils retombèrent dans l'eau, et demeurèrent sans bouger. Shadow pouvait maintenant crier leur nom ; il n'était plus en mesure de rien faire, seul.
  Seul ? Il était seul, maintenant ?
  Inferna avait maintenant les yeux blancs, les étoffes autour d'elle s'agitaient comme des serpents, et elle semblait avoir gagné en volume. Sa respiration était bruyante, et elle semblait souffrir ardemment.
- Ils m'ont fait mal, ces deux gamins... heureusement pour eux qu'Arthur m'avait déjà affaiblie auparavant...
- Arthur ? Que lui est-il arrivé ?! lança Shadow vivement.
- Il est mort.
  Shadow se redemanda à deux fois si ses oreilles ne devenaient pas folles à leur tour. Mort ? Son vieil ami qui lui avait tout appris, était... mort ? Shadow faillit se mettre à trembler sous le choc de la nouvelle.
  Il était vraiment seul, maintenant.
  Pourtant, la colère sembla s'emparer de lui : il chargea Inferna, en hurlant son nom, avec toute la haine qui bouillait en lui. Il était devenu comme un démon, assoiffé de colère et de vengeance. Un combat vertigineux débuta alors, et les deux adversaires, maintenant à forces égalées, ne pensèrent plus qu'à tuer.

  Jak et Mina, demeurant inconscients, ne pouvaient deviner quel mal se tramait à présent dans la salle où ils étaient étendus. L'eau s'agitait, et une sphère argentée se dessinait brièvement autour des deux adversaires. Aveuglés par la lumière, reflet de leur force, Inferna et Shadow frappaient presque sans rien y voir ; causant de sérieux dommages tout autour d'eux, tandis qu'ils s'élevaient peu à peu au dessus du sol.  
  Dans un vacarme singulier pour ce qu'était la planète de Syrùth, le plafond de la salle ronde explosa dans une cascade d'éclats brillants comme du verre noir. Les sorts magiques fusaient et la force prenait de plus en plus d'ampleur, le royaume aux illusions se mit presque à trembler. Et partout sur Ethera, où le ciel s'était voilé d'un sombre nuage d'encre, on s'inquiétait plus que jamais non seulement de son propre sort, mais aussi et surtout de celui de la galaxie. Black City se défendait au mieux contre le temps difficile ; les rafales de vent avaient commencé à fuser dans les landes, froides comme le sommet des montagnes. Le général des Forces Armées avait tenu au courant la ville toute entière sur ce qu'il se passait. Car il en était conscient. Certes, Ethera avait fusionné, certes, Inferna était au plein de sa puissance, et ceci était un mauvais présage pour toutes les vies de la galaxie. Mais il savait aussi que trois amis étaient en train de se battre pour défendre ladite galaxie. Et c'était l'important, car lorsque le destin d'un si grand monde repose sur les épaules de trois personnes, l'inquiétude et la confiance montent en flèche. Le général Kawari était doté d'une grande inquiétude.

  Shadow n'avait plus le temps de penser. Jamais il ne s'était trouvé face à face avec un adversaire tell que Inferna. L'épée d'Argent brillait, frappait et chargeait, sans même chercher à contrer. Les deux adversaires étaient tant assoiffés par le goût de la haine en leur coeur, qu'ils en avaient oublié la défense. Les minutes étaient des heures, le temps était tombé, évanoui sous les coups des deux ennemis. Et comme si le ciel avait deviné ce qu'il se tramait, il commença à gronder et à verser ses larmes sur la planète toute entière.
  Soudain, l'affrontement s'arrêta.
  Une fraction de seconde d'inadvertance avait coûté à Shadow de se faire lacérer la poitrine par deux griffes immenses. Il écarquilla les yeux, et se mit à tomber. Il chuta dans la salle ronde en entrant par le plafond brisé, puis en s'effondrant dans l'eau claire, ailes déployées, le souffle court. Il respira avec peine. Il sentait la vie le lâcher lentement, même si en lui, tant de voix lui disaient qu'il ne devait pas mourir...
- ( Tout est terminé, cette fois... )
  Il ferma les yeux, après les avoir entrouverts un court instant. Inferna venait d'atterrir à son tour, la respiration bruyante. Comme à bout de forces, elle souffla à son ennemi, sortant souvent ses dents blanches et ses canines acérées :
- Tu es... tenace. Souviens-toi... Lorsque tu es tombé devant le Temple de Syrùth... C'est parce que j'avais essayé de te posséder... Mais tu étais coriace... Bien trop coriace...
  Elle émit un rire difficile, comme tiré par la Souffrance elle-même.
- Mon plan était pourtant parfait... En m'emparant de ton père, le roi des démons, j'étais certaine que les démons gardiens cesseraient de chasser les monstres... Et aucun Prêtre, aussi puissant fut-il, n'aurait pu les convaincre de continuer... Mais je n'avais pas prévu... que tu étais le fils d'Umbra... et qu'avec du sang démoniaque comme le tien... les démons gardiens t'obéiraient facilement !
  Un sourire cruel passa sur ses lèvres.
- J'avais... besoin de toi... de ta force... mais maintenant, l'un de nous deux va mourir... seulement souviens-toi... que vous avez... tort.
  Shadow rouvrit ses yeux lentement. Inferna flottait lentement vers lui, prête à abréger ses souffrances.

- ( Mais il te reste un moyen, Shadow... )
- Mère ?
- ( Tu peux encore battre Inferna )
- Mais je suis incapable de bouger...
- ( Souviens-toi... de l'aube de tes souvenirs )
  La voix disparut. Soudain, le hérisson noir comprit. Il porta une main douloureuse à sa ceinture, s'empara de ce qui y était accroché, puis il pointa sur Inferna un tube de métal noir, se redressant. La Syrienne se stoppa, étonnée par cette arme à feu pointée sur elle. Shadow, la respiration saccadée, n'hésita pas à actionner la gâchette, et, à deux reprises, à tirer en pleine tête de son ennemie.

  Inferna poussa un hurlement horrible. Elle s'évapora légèrement, sous forme d'une cascade d'étoiles, et elle fonça vers Umbra. Shadow, croyant qu'il en avait enfin fini, réalisa avec horreur que son père s'était relevé, entièrement possédé par ce qu'il restait de son ennemie, et que ses pouvoirs l'avaient fait décupler de hauteur.
   Shadow se dit que vraiment tout était perdu.
- ( N'abandonnes pas ) lui murmura alors une voix qu'il aurait reconnue entre mille.
  Le hérisson noir tourna la tête et resta étonné : sa mère le regardait, sous une apparence de fantôme argenté, juste à côté de lui.
- ( Lèves-toi, mon fils. Certains doivent bientôt embrasser la liberté ) murmura sa voix, mélodieuse et comme infiniment éloignée du hérisson noir.
  Celui-ci se remit sur un pied, son deuxième genou toujours au sol. Il empoigna son épée, mais fut incapable de se lever ou de soulever son arme.
- ( N'abandonnes pas, ce n'est pas le moment, Shadow ! )
  Cette voix, il la reconnaissait aussi. Il tourna la tête de l'autre côté et vit, cette fois, le reflet d'Arthur qui venait d'apparaître. Puis celui de Lie-ker. Et celui de Maria. Puis une multitude d'autres dont il avait sans doute oublié les traits. Méfiant, le Umbra possédé avait commencé à reculer.
- ( Nous pouvons t'aider à sauver le monde ) dit Lucéria. ( Mais ça sera à toi de le faire )
  Shadow vit les reflets argentés l'entourer de leur splendeur, puis il remarqua en retard qu'il était maintenant debout. C'est alors que toutes les âmes foncèrent sur Umbra en escortant Shadow, qui s'était mis à courir, puisant dans un reste d'énergie dont il ignorait jusque là l'existence, et sans parvenir à comprendre réellement ce qu'il se passait. Des lumières argentées brillaient de tous côtés, presque plongées dans le silence... L'eau claire s'agitait et fouettait ses pieds sous ses grands pas... Et soudain, le sol descend... en l'air, Shadow flotte vers Umbra, sous l'effet d'un bond formidable du jeune hérisson noir. Attaquée de toutes parts au-delà de son déguisement, Inferna est soudain repoussée un court instant du corps du roi des démons. Son visage apparaît brièvement près de Shadow, qui brandit sur-le-champ son épée pour l'enfoncer dans la tête de la Syrienne. Tous retombèrent ensuite, et tandis qu'un hurlement strident retentissait, Shadow fermait les yeux, sentant ses mains lâcher tout appui, alors que les âmes se mettaient à sourire. Tomberait-il évanoui, ou mort ?

  Un silence régna pendant très longtemps. Était-ce une heure, une journée, ou plus encore ? Les tremblements de terre venaient de s'achever.
  Et bientôt, dans la vaste salle ronde du royaume aux illusions, après qu'il eut réalisé qu'il avait sauvé le monde, Shadow risqua d'ouvrir les yeux.
  Il commença par se redresser et regarder derrière lui. Il fut parcouru d'un bon soulagement lorsqu'il vit Jak à moitié endormi qui regardait les alentours, et Mina qui se redressait en se frottant la tête. Tous deux adressèrent un sourire à leur ami, qui fit de même. Mais les sourires disparurent lorsque Jak regarda derrière Shadow, inquiet. Le hérisson noir regarda alors devant lui, et contempla avec stupeur le corps de son père, qui gisait là où il était tombé.
- Père !
  Ignorant la douleur de ses membres et de son esprit, Shadow se précipita vers Umbra, puis tomba à genoux devant lui. Il afficha un air désespéré.
- Père, tu... n'est pas...
  Non loin, Mina et Jak regardaient les deux hérissons d'un oeil inquiet. C'est alors que le roi des démons remua un peu et avant d'ouvrir les yeux, il souffla avec peine :
- Shadow... c'est... toi ?
  Pour la première fois de sa vie, Shadow vit son propre père sourire de lui-même. Le jeune hérisson noir, avec un maigre espoir, sourit maigrement à son tour :
- C'est l'heure de rentrer, maintenant, dit-il. Tu viens avec nous, n'est-ce pas ?
- Rentres seul, mon fils. Emmènes tes deux amis... cette victoire est votre victoire, les enfants... et pas la mienne.
- Non, ne dis pas ça ! supplia Shadow, sentant maintenant son peu d'espoir s'envoler comme du sable. Je t'en supplie...
- Shadow, tu as prouvé ta valeur. Tu as sauvé Ethera. Tu mérites une vie, une vraie, pas en tant que nouveau roi des démons, mais en tant qu'individu, tout simplement... On n'a pas besoin d'être quelqu'un de grand pour vivre...
  Il poussa un long soupir, avant de continuer :
- Même si, en l'occurrence, tu es quelqu'un de très grand.
  Shadow ne trouva pas la force de répliquer. Il resta là, immobile, tandis que son père prononçait quelques derniers mots :
- Depuis tant de temps, je rêvais de voir ton visage... de mon vrai regard, et libre du fardeau qui m'a rongé pendant deux ans... Shadow. Je serai toujours avec toi. Seulement, essaies de ne pas l'oublier...
  Et, sans doute pour la première fois de sa vie, une larme glissa lentement sur sa joue, et son regard se clos à jamais.

  Shadow restait immobile, les yeux rivés sur le corps inerte de son père, tremblant de toutes parts. Il baissa la tête et ferma les yeux à son tour, poings serrés. Jak et Mina se retenaient presque de respirer, attendant la vraie réaction de leur ami. Celle-ci ne tarda pas : elle fut que Shadow se releva soudainement, faisant gicler l'eau tout autour de lui en hurlant le nom de son père défunt. Jak et Mina baissèrent les yeux. Puis Shadow se détendit. Tournant le dos à ses amis, il se prit la tête d'une main, et se dit que dans une vie, il fallait savoir regarder les événements en face, et vivre dans l'avenir. C'était bien ce que lui avait dit sa mère, il y a si longtemps de cela :
- "Mère, j'ignore vraiment si je serai à la hauteur de tout ce qu'il va se passer.
- Shadow... saches accepter ton destin. Il est unique, il t'a été donné. Ne fais jamais marche arrière. Regardes ton destin en face et gardes la tête haute, toujours, quoi qu'il arrive."

Ses yeux toujours clos, Shadow trouva le courage de sourire. Il se dit que sa mère avait bien raison, qu'un destin était irremplaçable, et qu'il pouvait aussi réserver tout le bonheur du monde. En ce jour, le destin de tous avait prit un tournant, et il était temps pour chacun d'embrasser une nouvelle vie. Shadow prit une grande inspiration et rouvrit les yeux, dans sa douleur, et sa joie. Puis il se tourna enfin vers ses amis et il sentit qu'il leur souriait.






Fin du Trente-septième chapitre.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14