Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
The Last Time
The Last Time
« le: Août 23, 2010, 10:36:06 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
MBoujour à tous  Smiley
Je me décide enfin à poster cette Fic. Ce chapitre est vraiment très court mais je vous rassure ce ne sera pas le cas des chapitres suivants. Si il est court c'est avant tout pour voir si ça vaut le coup que je continue où si ça n'intéresse personne. (Je me voyais mal écrire un pavé que personne ne lira ^^) Pour le titre pitoyable de la fic vous le comprendrez au bout d'un moment lorsque certains personnages feront leurs entrée en scène.

Cette fic reprend beaucoup d'éléments d'une fic que j'avais fait sur un autre forum mais elle ne sera pas du tout pareille. (Pour ceux qui auraient lu la précédente) J'espère que vous trouverez le scénario original et que vous aimerez, maintenant: place à la Fic ^^


THE LAST TIME

CHAPITRE 1

Il faisait très sombre ce soir là, il devait être aux alentours de trois heures du matin. Une forme d'environ un mètre vingt de haut se déplaçait furtivement dans les recoins d'une gigantesque base, se trouvant sur une petite île isolée. Cette dernière était assez loin du continent et il avait du sauter depuis un hélicoptère pour arriver sans se faire repérer. Il s'agissait d'un hérisson plutôt rapide, du moins assez pour être passé devant un robot de surveillance sans qu'il ne s'en aperçoive. Il erre dans des longs couloirs sombres depuis une vingtaine de minutes et il n'a toujours pas trouvé ce qu'il cherche, il veut agir en solo et c'est pour cette raison qu'il ne se résigne pas à demander de l'aide à son complice qui l'observait depuis un écran. Vu la valeur de l'objet qu'il recherchait, il était évident que le propriétaire de cet endroit ait fait en sorte qu'il soit introuvable, il ne l'aurait donc pas mis en évidence dans l'une des salles principales. Après dix minutes passées à chercher une porte secrète, c'est en marchant sur une certaine dalle qu'il finit par trouver un 'escalier secret qui menait à l'étage 8.2. Il y faisait encore plus sombre qu'à l'étage précédent.

Le hérisson se plaqua contre le mur et contempla le couloir obscur devant lui: Une dizaine de portes qui avaient l'air plutôt résistantes, chacune surveillée par une caméra de surveillance s'y trouvaient. Il poussa alors un long soupir en pensant qu'il n'en finirait jamais et fini par demander de l'aide; il se baissa, puis pressa le bouton central de sa montre, après un petit chargement d'une poignée de secondes l'écran s'éclaira et la phrase « pas de signal » s'inscrivit en lettres vertes. Il rapprocha son poignet gauche de sa bouche et engagea la conversation:

- Bon, tu me reçois ? Demanda le hérisson d'une voix molle et dénuée de motivation.
- A ton avis ?
- Question stupide... Bref tu peux me localiser et infiltrer le réseau pour me dire dans quelle salle se trouve l'émeraude ?
- C'est fait, dans la salle numéro 8, elle se trouve dans une vitrine sur la droite.
- Déjà ? Tu es rapide dit donc... J'y vais tiens toi prêt à désactiver les caméras lorsque je raccrocherai.

Il pressa à nouveau le fameux bouton et la communication prit fin. Il jeta un dernier coup d'œil dans le couloir et il repéra la salle avec le numéro en question. Il fallait un code pour rentrer, il aurait pu réutiliser sa montre pour demander de quoi il s'agissait mais poussé par son éternelle fainéantise, il se refusa cette option. Après tout, ouvrir une porte blindée ce n'était pas un problème pour lui. Il pris son élan et en une fraction de seconde il parcouru la distance qui le séparait de le porte et la défonça avec un coup de pied bien placé. Dans un horrible vacarme, la porte s'était retrouvée projetée au fond de la salle et avait explosé au contact du mur. Comme prévu aucune alarme ne se mit à retentir, il pouvait donc sans problème pénétrer dans la pièce. La salle était plongée dans l'obscurité la plus totale et il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Il s'aventura tout de même dans les ténèbres et parvint tant bien que mal à trouver l'objet tant convoité.

- Alors voilà donc la Chaos Emerald... Fascinant.

Son poing passa au travers de la vitre en répandant des débris tranchants un peu partout sur le sol. Il activa la faible lumière de sa montre pour contempler le joyau. C'était une magnifique pierre avec un reflet bleu azur. N'importe quelle bijoutier aurait tué pour la posséder. Quel dommage pensa le Hérisson. Il empoigna le joyau et se tourna en direction de la sortie, petite gaffe: il n'avait pas entendu qu'un homme avec une désastreuse moustache rousse qu'il n'avait pas du raser depuis des années observait son petit manège en silence. Comme il faisait noir, il ne voyait pas très bien le voleur mais il pu le reconnaître grâce à ses pics et à sa carrure.

- Lorsque l'on rentre chez quelqu'un par effraction... Dit il. On évite de défoncer une porte en titane si on ne veut pas réveiller le propriétaire des lieux. Tu me déçois beaucoup Sonic. Pénétrer chez moi comme un voleur pour me dérober ce qui m'appartient ne te ressembles pas. Et de plus tu es seul à ce que je vois, ton ami le renard n'est pas avec toi ? Allons, ne fais pas d'histoires et rends la moi; j'ai réactivé le dispositif de sécurité, tu ne sortiras pas d'ici vivant.

En étouffant un fou rire, 'hybride se demanda comment ce scientifique pouvait mentir aussi mal. Le timbre de sa voix était trop fragile pour qu'il dise la vérité; comme si il cachait quelque chose... Il fit mine d'ignorer ses paroles et continua sa route vers le couloir, impassible. Le moustachu scientifique avec sa blouse rouge sortit une arme à feu qui avait tout l'air d'être un pistolet laser et pointa l'hybride avec. Il lança:

- Je n'ai pas envie d'en arriver là Sonic, reposes ce que tu m'as pris immédiatement.
- Hors de question gros lard, je n'ai pas de temps à perdre. Vas t'en avant que je ne te tue.

Le scientifique paraissait troublé, son interlocuteur avait l'air sérieux et jamais, depuis qu'ils se connaissaient, il ne l'avait entendu parler comme ça. Habituellement il se serait contenté de le narguer avec son trophée et de lancer une blague vaseuse sur lui avant de partir en trombe, mais cette fois ci c'était différent. De plus, plus il le contemplait plus il avait l'impression que ce n'était pas Sonic, probablement à cause de la lueur rouge vive qui brillait dans ses yeux

- Tu oublies à qui tu as affaire j'ai l'impression, je ne te laisserai jamais sortir d'ici avec l'émeraude !
- Mais qui a dit que je voulais l'emporter avec moi ?
- Que veux tu dire ?

L' imperturbable hybride se mit à sourire, il attrapa machinalement la pierre avec ses deux mains sous le regard incompréhensif de l'homme. Un halo vert pâle émanait de ses mains, puis il se mit à serrer le joyau avec une telle force que ce dernier explosa en mille morceaux. Les éclats luisant gisaient sur le sol et le hérisson laissa échapper un petit rire sadique qui résonnait dans tout la pièce.

-Non ! S'écria le scientifique pendant qu'il continuait à rire. Qu'as tu pauvre fou ? Pourquoi l'as tu détruite ? Voyant que son interlocuteur, qui le fixait avec un regard provocateur ne répondait rien et continuait de rire, il s'écria: Cette fois ci tu vas trop loin maudit hérisson !

Sans hésiter, il le ponta avec son arme et .appuya sur la gâchette pour mettre un terme à la vie de l'hybride. Entre le laps de temps où la rafale fut tirée et s'évapora dans le vide, son adversaire avait eu le temps de se déplacer derrière lui et lui asséna un violant coup de poing dans le dos qui l'envoya voler contre le mur du fond. La colonne vertébrale en compote, il se releva avec difficulté en s'aidant de ses deux mains mais il ne vit pas venir son opposant qui arrivait à toute vitesse pour lui mettre un uppercut , plus fort cette fois ci, qui lui fit traverser le mur en question. Le pauvre scientifique moustachu ne sentait plus son bras gauche, probablement cassé lors de son choc contre la parois. C'est à ce moment qu'il comprit que ce ne pouvait pas être Sonic. Il rampait sur le sol en s'approchant du trou qu'il venait de faire pour essayer de voir son visage discrètement, mais il ne pu le voir que de dos car il était en train de partir en. Il eu tout de même le temps de repérer ue ses piquants étaient de couleur verte rayée de noir avant de s'écrouler pour de bon. Le hérisson vert alluma à nouveau sa montre et à nouveau, le message « Pas de Signal » apparu sur l'écran en lettres vertes.

- J'en ai fini avec cet endroit, je rentre. Dit il calmement.
- Tu as été bien lent cette fois ci.
- Peu importe, j'ai réussi et c'est le plus important. Passe me chercher, je serai sur le toit et pendant que j'y suis: je crois qu'Eggman a remis le système de sécurité en place. Tu peux le refaire bugger ?
- Et tu l'as cru ? A ton avis, pourquoi ses robots n'étaient pas avec lui ? Il n'a pas pu le remettre en route et c'est pour cette raison qu'il était seul. Si tu veux mon avis: il t'as menti pour t'intimider dans l'espoir que tu te rendes sans faire d'histoire. De plus je ne veux pas mettre en doute tes incroyables talents, mais si il avait appelé des renforts tu aurait été plutôt mal barré car il ne te restait qu'une petite demie heure avant que tu ne perdes tes pouvoirs. Bref, je passe te chercher, à tout de suite.


Il mit un long moment avant de réaliser que son complice disait vrai, pensif mais satisfait d'avoir accompli sa mission, le hérisson rompit la communication et avança calmement vers le toit du Q.G d'Eggman. Il ne restait désormais que six Chaos Emeralds sur cette planète et la suivante ne devrait plus tarder.

A suivre...
« Dernière édition: Décembre 24, 2010, 03:46:52 pm par Inferno »
   
Re : The Last Time
« Répondre #1 le: Août 23, 2010, 10:43:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ouah c'est sombre et j'aime ça ^^. J'ai bien aimé pour ma part :).
Après pour les critiques je suis nul je laisse un pro le faire x).
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : The Last Time
« Répondre #2 le: Août 24, 2010, 07:18:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors on commence par le point positif de la fic. la destruction de l'émeraude c'est un peu plus original que ce qu'on voit d'ordinaire.
Les points négatifs. Niveau intrigue c'est assez difficile à dire avec uniquement un chapitre surtout aussi court mais le personnage principal ce hérisson qui je suppose est ton personnage donc Inferno il est beaucoup trop classique. Ca va encore faire un Shadow recolorer. Essaye de lui donner des traits de caractère spécifiques qu'il ne fasse pas une pale copie comme on en voit à presque chaque fic. Second gros point noir l'orthographe, il y a beaucoup de fautes, essaye de te relire et surtout tu mélanges le présent et le passé. Fixe toi sur un des deux et utilise le toujours. Hum comme d'ordinaire chez les débutant tu passes beaucoup de chose par le dialogue pour éviter les descriptions, m'enfin si tu cherches des lecteurs ici c'est pas vraiment une tare.
Dernier point de scenario qui me chiffonne autant c'est très original de détruire les émeraudes, autant le faire juste en serrant le poing ca me semble étrange. Ces pierres sont censées être remplies de pouvoir donc relativement solides. Ca me donne juste l'impression que ton personnage est un grobill. Confirmé d'ailleurs par la raclée que se prend Eggman qui est assez stupide pour ne faire intervenir aucun robot. Rien que pour ca j'ai pas du tout envi de lire la suite. Les personnages grobills tout puissants qui n'ont jamais aucune difficulté c'est par du tout intéressant.
Je te conseilles d'aller lire les tutos, de te trouver un bêta lecteur et de travailler un peu plus ta fic. Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : The Last Time
« Répondre #3 le: Août 24, 2010, 07:42:51 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Merci a tout les deux d'avoir commenté ^^


Sonic71360: Content de voir que ça te plait ^^


Miko: Ce n'est pas Inferno qui met une raclée a Eggman. Inferno n'est pas du tout un gros bourrin et n'a pas non plus de pouvoirs surpuissant calqués sur Shadow (Il contrôle juste le feu et son caractère n'a rien avoir avec le sien ^^) Je voulais préciser ça. Pour "Sonic" qui détruit l'émeraude c'est normal car pour ne pas tout dévoiler son seul pouvoir est la force surhumaine. Ses autre pouvoirs sont dû au fait qu'il a utilisé une certaine "méthode"(Désolé si ça parait un peu confus )

Ensuite pour l'orthographe et le passé/présent je suis désolé j'essayerais d'améliorer tout ça pour mon prochain chapitre et j'irais faire un petit tour dans les tutos pour m'améliorer un peu.
   
Re : The Last Time
« Répondre #4 le: Août 24, 2010, 12:23:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Hum, pas mal. J'aime bien. Alors... Niveau orthographe, il y a des fautes, des erreurs dans les verbes, et quelques-unes de frappes mais c'est pas trop mal. Pour les dialogues, il y en a un peu trop. Aussi, tu mets une majuscule a hérisson, hors il n'y en a pas besoin.
Enfin, il y a peut-être quelques répétitions et incohérences. Sinon, Eggman avec le dos en miette mais qui se relève, c'est un peu bizarre... Quand ta colone vertébrale est brisée, ça t'affecte plus ou même ça te paralyse complètement. Il aurais aussi dû, comme le fait remarquer Miko, être entouré de robots. Enfin, faire éclater les Emeraudes, même avec une grande force c'est presque impossible. M'enfin j'ai bien aimé l'idée, c'est assez original ^^ Bref, tu devrais peut-être d'abord corriger le premier chapitre avant le lancer le deuxième ça risque de décourager quelques lecteurs. Voili voilou.
Journalisée
   
Re : The Last Time
« Répondre #5 le: Août 24, 2010, 03:52:05 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Bon, après avoir relu plusieurs fois mon chapitre je me suis rendu compte qu'en effet,j'avais fait énormément de fautes  Undecided

Et puis je ne sais pas moi même pourquoi j'ai mis une majuscule à hérisson -_-" Bref, beaucoup d'éléments n'étaient pas logique pour le lecteur. En suivant le conseil de Moona, j'ai édité en rajoutant pas mal d'informations comme par exemple pourquoi Eggman était seul et j'ai essayé de faire le minimum de fautes possibles.

Désolé encore une fois pour les incohérences et j'espère que vous prendrez plus de plaisir à lire celui là.
« Dernière édition: Août 24, 2010, 03:53:59 pm par Inferno »
   
Re : The Last Time
« Répondre #6 le: Août 25, 2010, 10:45:04 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Dessin de Inferno, Colo de moi (C'est ma première)
Bon, j'ai lu ce premier chapitre, et, comme Sonic71360, je ne vais pas commenter vraiment, car je ne suis pas un pro...
Je note juste une grande amélioration du chapitre par rapport à celui fait sur JVC, mais c'est normal vu que le scénario n'est pas le même...
Sinon, pour les robots, je ne trouve pas que c'est un problème car j'en connais parfaitement la raison...j'attends de voir la suite...
Journalisée
"Je suis No-Signal, et je peux tout faire bugger, à commencer par ton existence..."

No-Signal, Copyright 2008/2010
 
 
Re : The Last Time
« Répondre #7 le: Septembre 04, 2010, 05:57:28 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Avant de commencer je précise que j'ai écrit ce chapitre avec un clavier qwerty et que mes touches i ,  k ,   _ et .  sont HS. Je dois utiliser le clavier visuel pour les taper  et c'est vraiment agacent -_-''
Tout ça pour dire qu'il est possible qu'il manque des points à la fin de mes phrases...

Bref, merci à vous pour vos conseils. Si vous relevez beaucoup de fautes je sus désolé mais le fait que je soit nul en orthographe ajouté à mon clavier et au fait que je n'ai trouvé aucun lecteur dans mon entourage est un peu pour quelque chose. J'espère que ça ne gâcheras pas votre lecture.



THE LAST TIIME
CHAPITRE 2

Les deux larges battants d'une énorme porte grise ornée d'une serrure en forme de tête de mort s'ouvrirent silencieusement, dévoilant un long couloir. De larges néons fixés par des vis en titane émettaient une faible lueur bleue qui grésillait par moment. On se croirait presque dans la tristement célèbre prison de Zero.Hope, réputée pour retenir les pires criminels de Mobius  tellement l'atmosphère y était oppressante et lugubre, et pourtant, cette scène n'avait pas lieu dans une quelconque prison mais bien dans une gigantesque forteresse high-tech conçue avec une technologie incroyablement avancée.  Des caméras de surveillances dernier cri étaient pendues au plafond tout les dix mètres et ce dans chacun des 103 étages de l'établissement, empêchant quiconque ne faisant pas partit du personnel de circuler sans être vu. De plus des détecteurs de mouvements extrêmement sensibles qui se déclencheraient au passage d'une souris quadrillaient le sol.  Et si par hasard un intrus parvenait à passer malgré ses protections, il serait anéanti par l'un des nombreux gardien de la base.  Pourquoi tant de sécurité ? Vous le comprendrez bientôt. Mais pour le moment, concentrons nous sur le personnage qui venait d'ouvrir la porte. Il traversait  le fameux couloir en baillant, les deux bras croisés derrière sa tête. Il vit les nombreuses portes défiler devant lui. Il songea aux évènements de la veille et se mit à sourire lorsqu'il pensa au moment où Eggman l'avait pris pour Sonic. Entre ces deux hérisson, la différence était pourtant frappante. Mais si il avait été reconnu cela aurait causé quelque soucis. En faisant porter le chapeau au hérisson bleu, il se libérait de tout soupons et il n'allait pas s'en peindre...

Une fois arrivé au bout du couloir, une porte beaucoup plus large que la précédente lui fit face, il posa sa main droite sur un dispositif de reconnaissance digitale, puis entra ensuite un long code de confirmation à douze chiffres. Il vit le message « Accès autorisé » s'afficher et la porte s'ouvrit. Cette dernière donnait sur une large pièce circulaire où s'échappait une odeur de renfermé assez désagréable, ce qui venait peut être du au fait qu'il n'y avait aucune fenêtre ici. Une grande table ronde avec cinq clavier mais sans ordinateur ainsi que cinq chaises don quatre étaient utilisés s'y trouvaient. Tout le monde était déjà installés et semblait attendre depuis un bon moment vu leurs visages qui avaient un air agacé. Il y avait un hérisson noir avec une grande mèche verte, aucune émotion n'apparaissait sur son visage sans pour autant qu'il ai l'air agressif. À côté de lui, une fille apparemment. Impossible de déterminer son espèce car son visage était caché dans l'ombre. Cependant on pouvait distinguer qu'elle avait des cheveux rouges. A droite de la fille, se trouvait une ...chose ? Pas moyen de savoir ce que c'était: On ne pouvait voir que ses yeux, d'un blanc vif. Des gros fils ressemblant assez a des  tentacules visqueuses  s'échappaient de son corps et ondulaient au dessus de lui. Notre hérisson fit mine de rien et prit donc place sur sa chaise. Il attendit un long moment avant qu'un  porc-épic bleu turquoise avec un pantalon noir et une épée trouée au milieu dans le sens de la longueur ne prenne la parole.

- Comme d'habitude tu es en retard Nitro...  seulement quinze minutes cette fois ci, tu t'améliores... Bref, nous sommes au complet, la réunion va pouvoir commencer.

Le dénommé Nitro se contenta de hausser les épaules en souriant et pressa le bouton ''démarrer'' du clavier qui se trouvait devant lui. Des éclairs se mirent à jaillir dans les câbles translucide qui parcouraient la table avant de libérer une intense lumière bleue, c'est alors qu'un hologramme gigantesque représentant la planète Mobius  apparut au centre de la table. Le porc-épic pianota un un peu sur son clavier afin d'effectuer  un zoom sur un pays, puis sur une ville. Plus le zoom se rapprochait, plus on pouvait distinguait les passants qui passaient dans la rue. L'image s'arrêta sur une petite bijouterie. Le porc-épic qui semblait diriger la conférence  fit ensuite un signe de la main au  hérisson noir avec la mèche verte. Ce dernier inclina la tête pour montrer qu'il avait bien comprit l'ordre et pointa l'image avec son index avant de prononcer d'une voix claire la phrase: « Caméra personnalisé » La bijouterie pivota de façon à ce que l'entrée soit visible et l''image se rapprocha d'une énorme pierre jaune se trouvant sur un luxueux présentoir doré et sur lequel était écrit ''En promotion, seulement soixante quinze mille Rings. ''


- Comme vous pouvez le constater, la seconde émeraude se trouve ici, dans le quartier est de la ville de Soleana. Hier, comme vous le savez tous, Nitro est parvenu à détruire sans difficulté celle qui se trouvait dans la base du scientifique Eggman. Cette seconde émeraude devrait également être facile d'accès si on la trouve avant qu'un perturbateur ne vienne s'en emparer. Je transmet ses coordonnés dans vos montres, veuillez les connecter sur la prise USB au bord de la table.

Pendant que tout le monde s'exécutait, notre boule de pic resta pensif un cour instant avant de se lever de sa chaise et de prendre la parole.

- Xof ? J'ai une question.
- Je t'écoute Nitro.
- Je n'ai eu aucun mal pour neutraliser Eggman car il n'avait aucun pouvoir particulier. Cependant, si Sonic où l'un de ses amis venait à se pointer et découvrait ce qui se trame tout serait fichu en l'air et je n'ai pas vraiment envie de perdre mes pouvoirs trois jours après leurs acquisition juste parce que vous devez tuer celui qui me les procures !
- Je comprend, mais j'ai déjà tout prévu, alors pas d'inquiétude. Mais tu vois, même si il nous surprendrait, notre chère vampire s'occuperait de tout n'est ce pas ? Dit il en regardant la fille.
- … Bien sûr..
- Alors le problème est réglé. L'emplacement à été transféré avec succès sur vos montres, peu importe qui veut aller la chercher, ce qui compte c'est le résultat. Celui qui échouera se fera jeter dans une salle du Silence, nous n'acceptons pas la défaite !

Personne n'osa répondre. Ces salles contenaient en réalité...

- Toi Sorrow, tu te charge d'anéantir  le laboratoire du dénommé "Tails", tu peux te défouler, peu importe si il est dedans ou pas. Je suppose que je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi sa destruction est importante ?
- En effet, merci, Xof. Répondit le mystérieux personnage avec les tentacules avec une voix qui faisait assez froid dans le dos.
- La séance est levée, je tiendrais les deux autres bases au au courant de votre réussite où de votre échec  !




* Quittons maintenant les interminable couloirs sombres de la forteresse pour nous retrouver dans une jolie route de montagne. Le Soleil brillait vraiment fort en cette matinée là. L'eau était bleue, les oiseaux chantaient... Une belle journée s'annonçait visiblement. Il faisait trop chaud pour travailler mais  le temps était idéal pour ronfler sur un hamac tout sirotant une citronnade ou orangeade Pulco prête à boire, et ce en toute tranquillité. Mais un quelqu'un n'avait pas vraiment la tête à ça à vrai dire. Depuis dix interminables minutes, quelqu'un tente de fuir le village de Roch City, se trouvant au pied de la montagne.

Recouvert par une grande cape déchirée et la tête cachée par une large capuche qui laissait juste apparaître son visage ainsi que ses deux mèches rouges vif, un hérisson courrait....

Ce hérisson avait bizarrement des oreilles légèrement plus pointues et larges que les autres de son espèce mais il en était bien un.  Il courrait de toute ses forces,  en essayant tant bien que mal de sauter par dessus les gros rochers qui lui barraient la route. Il n'avait pas le choix si il voulait rester en vie de toute façon...  Il entendait encore les ''Tuez le'' et les ''Reviens ici!'' venant de la part de ses poursuivants. Ces derniers, en bloquant toutes les autres sorties du possibles de village, l'avaient forcé à se diriger vers un étroit sentier rocheux pour le ralentir. Ce sentier conduisait au sommet de la montagne. Que ferait t il une fois en haut ? Il n'en avait aucune idée et ce n'était pas vraiment le bon moment pour réfléchir.

Une goute de sueur perla sur son front,  il fixa l'objet qu'il tenait dans sa main droite et ferma les yeux. Il pensa qu'il aurait peut être mieux fait s'abstenir plutôt que de jouer les héros... Mais de toute façon il était déjà trop tard pour revenir en arrière, si il se rendait, ils seraient sans pitié avec lui et vu leurs nombre et l'état physique dans lequel il se trouvait, il ne pourrait pas se battre contre eux. Une flèche fusa vers lui et érafla une partie de son bras dans une giclée de sang. Il grimaça de douleur, un peu plus et ce dernier serait hors d'usage.

 A bout de souffle, il tenta le tout pour le tout, en rassemblant ses dernières forces, il fit passer l'objet dans sa main gauche, s'élança, pris appui sur une pierre, sauta sur une deuxième et pris de la hauteur en faisant un bond prodigieux. Une fois dans les airs, il tourna la tête derrière lui et vit une seconde flèche lui passer juste à côté. Comprenant le message, il préféra ne pas trainer et s'envola vers le haut de la paroi en en se tenant son bras qui lui faisait horriblement mal. Aucun d'entre eux ne devaient pas s'attendre à ce qu'il puisse voler et c'était plutôt une bonne chose. Au prix d'un ultime effort, il parvint jusqu'en haut mais ne pouvant tenir plus longtemps dans les airs, il s'effondra sur le sol. Du sang coulait à flot de son bras et il n'avait jamais été aussi épuisé de toute sa vie, il était vidé de toute énergie. Il aurait du s'apercevoir tout de suite que quelque chose n'allait pas avec les habitants du village, mais il n'avait pas été assez méfiant. Il n'était qu'a quelques mètres du vide. En se trainant avec difficulté vers celui ci, il constata avec horreur qu'il se trouvait maintenant au bord d'un ravin qui donnait sur l'océan.  La mer était calme... Mais qu'elle soit calme où déchainée, cela ne changeais rien pour lui. Il se mit à réfléchir.

- Bon, alors soit je reste planté là et je me fait tuer et voler cette satanée émeraude, soit je me laisse tomber dans l'eau et je meurs en la lâchant, super...  D'un autre coté, elle se ferait emporter au loin et ma mort n'aura pas été inutile. Tss, dommage, je n'ai pas le choix. J'aurais préféré vivre un peu plus longtemps...  Soupira le hérisson rouge. Cependant,  il fut surpris lui même d'avoir pris la décision de crever sans hésiter.

Il opta quand même pour cette option, c'était pour lui la plus raisonnable. Il s'approcha de plus en plus du bord et respira un bon coup. Il se releva en titubant et sauta. La chute lui paru longue, très longue. Le paysage défilait à toute vitesse devant ses yeux, et pourtant il avait l'impression de tomber au ralentit. Après avoir vu plusieurs fois sa vie défiler devant ses yeux,  il sentit l'eau glacée entrer en contact avec lui. Il tenta de résister le plus longtemps mais perdit connaissance au bout de trente secondes. Il se trouvait maintenant dans le noir total. Était il mort ? Il n'en savait rien lui même,  qu'allait il se passer désormais ?


«  désolation, chaos, ténèbres, apocalypse, néant ? Misery... »

« Bien que personne ne puisse l'entendre depuis cette maudite pierre,  Il rit. D'un rire effrayant, d'un rire à vous glacer le sang, d'un rire méprisant, d'un rire se rependant progressivement sur Mobius.  »

Origine: Tablette de la crypte d'Iros.
Auteur: inconnu.
-Achèvement du projet:  7%
-Gemme restante: 6

à suivre...


_________________________________

Voilà, c'est la fin de ce deuxième chapitre. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.
Je vous rassure peut être,  le prochain chapitre sera plus axé sur Sonic et un peu moins sur les autres personnages qui vous sont encore inconnu ^^
« Dernière édition: Septembre 05, 2010, 12:06:59 am par Inferno »
   
Re : The Last Time
« Répondre #8 le: Septembre 05, 2010, 11:29:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
._. Je sais à quel point c'est chiant d'avoir un clavier défectueux. J'ai pendant un bon moment taper ma fic sur un clavier n'ayant plus de barre d'espace. Une véritable galère.

Enfin il va faloir que je relise tout ca avec attention, pour le moment j'ai pas le temps. En ce qui concerne une relecture je sais que c'est dure de trouver des Bêta lecteur. Y'a du monde pour réclamer mais plus personne lorsqu'il s'agit de faire le boulot. Je fait ma pub je sais mais si ca peut te servir au moins pour ca. Ce forum propose un système de Bêta lecteur "à la volée". Plus nous serons nombreux mieux cela marchera.

No-signal et Sonic71360  Ce genre d'attitude, "je peux pas commenter j'suis pas un pro". C'est vraiment stupide. Personne n'est un pro ici. Et cela ne vous empêche pas de donner votre avis. Une critique c'est simplement donner votre avis dire ce qui vous a plus ou pas. C'est ainsi que vous aiderez l'auteur à progresser pas en lui disant : "c'est bien mais je commente pas."
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : The Last Time
« Répondre #9 le: Septembre 05, 2010, 12:15:40 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Ow plus de barre d'espace, déjà que sans le i c'est galère mais sans l'espace j'imagine le cauchemar O_o
Sinon merci Miko. Ce forum à l'air plutôt interessant et bien complet je m'y inscrirais quand j'aurais le temps
   
Re : The Last Time
« Répondre #10 le: Septembre 05, 2010, 12:43:29 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
  • Seigneur du chaos
Salut Inferno, alors pour commencer cette fic est bien un coté recherche et destruction des émeraudes qui est original. C'est un bon début mais par contre fait des espaces car autrement c'est un peu dur a lire sinon tu te débrouille bien mais par contre pourrait tu décrire les personnages inconnus s'il te plait comme sa on pourrait en savoir plus sur eux. Merci et continue
Journalisée
 
 
Re : The Last Time
« Répondre #11 le: Septembre 05, 2010, 01:10:28 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Je ne sais pas...

Chapitre un qu'on me corrige si je me trompe mais le lecteur pense que Sonic est Sonic jusqu'à ce qu'Eggman se rende compte de son erreur. Donc le lecteur est mis à la place d'Eggman. Alors pourquoi n'est-ce pas Eggman que l'on suit ? À l'inverse, si on suit Nitro pourquoi nous avoir fait croire que c'était Sonic ?
Aussi, Eggman est Eggman, je ne vois pas bien pourquoi il se battrait en personne avec juste une arme en main surtout si en face il a Sonic. Même sans alarme - et du coup comment savait-il que Nitro volait la pierre - il aurait au moins pu avoir la décence de s'équiper.

Du coup oui il y a l'émeraude brisée mais c'est à peu près tout ce qu'il y a...

Tu aurais pu directement révéler que ce n'était pas Sonic, même si Eggman le croit lui. Pour la tension, les dix-vingt minutes à parcourir la base auraient fourni une bonne base. Peut-être rendre la montre moins overkill, rendre le contact difficile de sorte que Nitro chercherait un coin où elle fonctionnerait... et au lieu de nous laisser dans le noir total, exploiter le piratage des systèmes de défense d'Eggman - par exemple qu'il doive contacter avec la montre pour qu'une partie se désactive.
Cela étofferait ton organisation, tes héros et donnerait un minimum de tension au passage. Forcément si Eggman n'est qu'une excuse impossible de rien faire mais imagine : Nitro parle avec sa montre, soudain Eggman s'invite dans la conversation sur le canal. Ce n'est qu'une idée, comme ça, pour ce que j'en dis...

Chapitre deux... euh...

Tu as tendance pour tes descriptions à, un, vouloir être trop technique (je repense au chapitre un, "une forme d'environ un mètre vingt de haut"), du coup on a droit à des détails pas très utiles comme le nombre d'étages ; et à, deux, expliquer après coup ta description, par exemple "On se croirait presque dans la tristement célèbre..." qui donne une comparaison. Bon certes mon exemple est biaisé, cette comparaison introduit un nouvel élément - qui ne servira pas avant un moment mais pour une fois, pas grave - mais tu vois l'idée.
Utilise plutôt le détail pour donner une idée générale du lieu, une ambiance. Si tu veux que le lecteur retienne un détail, fais en sorte que ce détail serve l'intrigue, sinon il faut t'en passer. À un moment tu comptes le nombre de claviers et même si cela donne le nombre de membres, personnellement, j'ai décroché.
Note aussi que, même s'il y a peu de dialogues et c'est un bon point, les personnages ont encore tendance à répéter le nom de l'autre inutilement - comme pour lui rappeler comment il s'appelle - et à donner de l'information un peu gratuitement... la tirade de Nitro sur son pouvoir par exemple mais je reste prudent. Dans l'ensemble ce n'est pas bien important.
Tant que j'y pense, ton monde est très visuel mais tu oublies tous les autres sens : le toucher, le son (un peu), l'odorat et pourquoi pas même le goût. Donner une odeur à un lieu peut être pratique.

Lors de la réunion je devine que la vampire est plutôt renfermée et Nitro plutôt tendu mais rien ne le développe, seulement ce qu'ils disent - pas même la manière dont ils le disent. Du coup les personnages se ressemblent un peu tous et manquent de personnalité. Peut-être renforcer quelque peu leur caractère, sans tomber dans la caricature bien sûr mais au moins souligner leurs émotions...
Je ne touche pas trop à la réunion même, il y aurait à redire mais elle suffit. Ce qui me pose problème, c'est que tu sautes sans raison à un tout autre sujet, celui d'Inferno, et que ta seule transition possible était "quittons maintenant..." qui est quand même une transition assez pauvre. Qu'est-ce qui lie les deux parties (à part qu'on y parle de CE, comme dans la majorité des fic' Soniciennes) ?
Au minimum un membre de l'organisation dit "et personne ne va nous en empêcher" pour que la seconde partie prouve le contraire, ou alors durant la réunion la nouvelle tombe que l'émeraude qu'ils prévoyaient de prendre (oui d'accord ce n'est pas la même mais c'est pour l'exemple) est en train de leur échapper... n'importe quelle continuité, simple ou élaborée, serait mieux qu'un complet changement de sujet.
Aussi, avouons-le, pour le côté dramatique de la situation d'Inferno, tu en fais un peu trop. D'accord, le mettre dans une situation périlleuse, d'accord qu'il soit fatigué mais là on croirait qu'il va faire sa prière du plus grand péril... En général un ton vraiment dramatique c'est quand la personne poursuivie va mourir.

Mes attentes pour la suite, voyons voir.

Je dirais, le saccage du laboratoire de Tails avec j'espère une bataille un peu plus passionnante qu'Eggman  couché en deux secondes ; mais je m'attends plutôt à Sonic qui découvre le laboratoire en ruines et Tails en miettes. Je préfèrerais aussi qu'on n'entende plus parler d'Inferno avant longtemps longtemps longtemps longtemps mais en général c'est le genre de personnage qui tombe comme une fleur au milieu de la Sonic&Co, qui leur explique l'intrigue et fait tout le boulot à leur place.
Personnellement si le chapitre trois embraie sur le vol de l'émeraude à Soleanna je décroche, même avec l'intervention de Rouge Shadow Élise et la moitié de l'univers, même avec une bataille de fin des temps je trouverais que l'histoire se disperse, donc oui, mon attente c'est le laboratoire de Tails.

Ah, et une série de questions à tous hasard :
- Combien de temps as-tu élaboré cette histoire ? As-tu mis par écrit un résumé ? As-tu des fiches ?
- As-tu un plan ? Est-il par écrit ?
- T'es-tu donné une limite de taille ?
Ce ne sont pas des questions rhétoriques, je remarque juste le temps que tu as mis entre ton premier et ton second chapitre et je serais intéressé de connaître ta façon d'écrire.

Voilà voilà voilà voilà.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : The Last Time
« Répondre #12 le: Septembre 05, 2010, 02:36:26 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est le genre de critique que je préfère en fait ^^
Ben dit donc je me rend compte que tu as tout à fait raison. En fait je ne part pas assez du point de vue ou le lecteur ne connait pas encore l'histoire...

C'est noté pour les descriptions et pour la transiton que j'améliorerais également.
Pas d'inquiétude la seconde émeraude n'y passera pas au prochain chapitre, qui sera plus axé sur les persos officiels. ( au passage tu as deviné un truc mais je dis rien XD)
 Inferno fera son apparition "officiel" que bien plus tard.


Les questions :

- As-tu un plan ? Oui
Est-il par écrit ? Non, uniquement dans ma tête ^^
- T'es-tu donné une limite de taille? 3 pages par chapitre.
- Combien de temps as-tu élaboré cette histoire ? Bonne question. Elle me trottait dans la tête depuis environ un an. J'ai commencé à élaborer le scénario il y'a environ 5 mois je crois j'ai commencé à créer de nouveaux protagonistes et des scenes clés du scénario.
-  As-tu mis par écrit un résumé ? Non, j'avais commencé à en écrire un sur une clé USB mais pas fini.

Pour ma façon d'ecrire ben j'écris beaucoup le week end ou quand je n'ai pas de devoirs le soir apres les cours.

Note: Bien vu le coup d'Eggman qui infiltre la conversation. J'aurais du y penser.

« Dernière édition: Septembre 05, 2010, 03:06:15 pm par Inferno »
   
Re : The Last Time
« Répondre #13 le: Septembre 08, 2010, 08:34:32 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Dessin de Inferno, Colo de moi (C'est ma première)
Bon, enfin lue, désolé de la lire si tard... bon, je vois pas pourquoi tu dis que tu n'as pas de lecteurs dans ton entourage... tu m'as oublié peut-être? C'est pas parce que je suis moins doué que toi dans ce qui est scénario et d'autres choses que je peux pas relire... je suis peut-être plus doué que toi en orthographe, et tu le sais très bien... Sinon, moi, sa va m'être difficile de la commenter, car le scénario en général est pratiquement le même que ta Fic sur JVC... C'est vrai que sinon, la Fic est dans l'ensemble bien écrite, et que les descriptions sont assez complètes, et les dialogues ne font pas tout, contrairement à l'autre Fic. (Oui, je vais souvent commenter par rapport à l'autre, j'en suis désolé...)
Journalisée
"Je suis No-Signal, et je peux tout faire bugger, à commencer par ton existence..."

No-Signal, Copyright 2008/2010
 
 
Re : The Last Time
« Répondre #14 le: Septembre 08, 2010, 08:56:05 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Et je te l'envoie comment ? Par Sms XD
Mon ordi rame à mort avec Internet et rien que pour la poster j'ai mis dix bonnes minutes ^^
M'enfin le scénario ne sera pas du tout le même hein ? Seul l'histoire générale avec la chasse aux émeraudes sera reprise avec deux ou trois clins d'oeil (comme le premier chapitre avec Nitro dans les couloirs)

Merci d'avoir commenté ;)
   
Pages: [1] 2