Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1935 le: Août 07, 2016, 06:30:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Vraiment une superbe interview, merci du partage ! J'ai très hâte de lire la suite :3

J'ai surtout adorer les détails de la création de Tails et Knuckles, j'avais lu ça nulle part ailleurs au part avant (à part l'embrouille pour le nom de Tails qui reste une anecdote ultra connue). Knuckles est donc l'unique personnage qui a été créer par un ramassis d'idée de plusieurs personnes ? C'est surprenant, j'aurais penser qu'il y'en a eu bien plus que ça .w.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1936 le: Août 16, 2016, 09:42:50 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1937 le: Août 16, 2016, 08:40:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Cette interview est passionnante ! Je suppose que Naka a quitté la Sonic Team car il voulait toujours "faire autre chose que Sonic", sans oublier qu'ils n'arrivaient pas à plaire au publique. Après Sonic 2006 il a du avoir sa dose.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1938 le: Août 16, 2016, 09:21:35 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Dans le livre Sonic de Pix n love ils parlent un peu de son départ mais aussi de Nights en expliquant qu'une équipe de développement d'un jeu Sonic n'avait presque plus de temps pour sortir leur jeu et en parallèle Naka faisait Nights, le patron de SEGA voulait leur donner le moteur de Nights pour que l'équipe crée Sonic avec mais Naka n'a pas apprécié qu'on vole son travail sans lui demander et l'a reprit.
Comme quoi si on se comporte comme ça avec ce qu'il a fait...
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1939 le: Août 16, 2016, 09:25:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est un peu sale chez Sega, y'avait aussi eu des histoires de moteur pour Sonic R et Naka, je sais plus exactement quoi... Je crois que là aussi ils ont voulu son moteur sans lui demander son avis. Bref, on ne respectait pas son travail, il s'est barré et il est très heureux comme ça.
...
Dommage que Rodea ne soit toujours pas le succès critique que tout le monde attend de Prope Ltd :D
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1940 le: Août 17, 2016, 01:15:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je pense que y'a aussi toutes les histoires "behind the scene" vers les changements de vision de SEGA après 2001 qui ont joué (semblerait que y'ai eut pas mal de disputes internes, notamment sur la question de la fin du SEGA constructeur qui n'a pas été bien prit par tout le monde). Ce sont des histoires assez complexe, et c'est pas facile de savoir exactement ce qui s'est passé. Par contre, c'est assez triste qu'il ait quitté SEGA pour se retrouver dans encore plus de déboire avec ses producteurs x)

Pour le moteur de Night, c'est pour Sonic Xtreme, il me semble, et en fait, ils l'ont jamais obtenu le moteur de Night (en tout cas Chris Senn et son équipe n'a jamais pu y toucher), justement parce que Naka a refusé. Y'a pleins de versions différentes de l'histoire, mais en tout cas on a jamais rien vu de lié à Xtreme qui a utilisé le moteur (la version 718 n'utilise d'ailleurs pas le moteur de Night) xD Et ensuite y'a eut toutes les autres histoires, l'équipe qui est venu aider sur le premier moteur, puis la demande de SoJ de n'utiliser que le moteur des Boss, etc. Le développement d'Xtreme est une saga à lui tout seul xD

Sinon, quand on voit la production du jeu Night, c'est très intéressant, il semble avoir vraiment été réfléchi à fond comme un jeu artistique (notamment le fait d'avoir lu Jung et Freud). J'ai trouvé très intéressant l'implication d'Iizuka dans ce projet, d'ailleurs, je savais pas du tout qu'il y avait participé autant.
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1941 le: Août 17, 2016, 08:01:52 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
J'ai vu une photo de Sonic avec les environnements de Nights pourtant sur le livre pix n love, j’essayerai de la retrouver. Voir de poster ici la page dont je parle, on verra ainsi ce qu'ils racontent :)

Je crois même qu'ils ont interrogé tous les développeurs chaque matin sur les rêves qu'ils ont fait la nuit d'avant pour les analyser pour le jeu.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1942 le: Août 17, 2016, 08:05:44 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122


  • Journalisée
Dans le livre Sonic de Pix n love ils parlent un peu de son départ mais aussi de Nights en expliquant qu'une équipe de développement d'un jeu Sonic n'avait presque plus de temps pour sortir leur jeu et en parallèle Naka faisait Nights, le patron de SEGA voulait leur donner le moteur de Nights pour que l'équipe crée Sonic avec mais Naka n'a pas apprécié qu'on vole son travail sans lui demander et l'a reprit.
Comme quoi si on se comporte comme ça avec ce qu'il a fait...

Faut vraiment que j’achète ce bouquin depuis le temps ! Deuxième partie de l'interview encore très intéressante, c'est toujours génial de voir les coulisses de Sonic et de la Sonic Team, j'ai même pris Nights sur Steam du coup Grin.

Tiens au fait, y'a eu une séance de questions réponses avec Naka/Iizuka au SoS non ? Aucun site n'a relayé le contenu ?
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1943 le: Août 17, 2016, 08:11:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai commencé à m'occuper de la transcription pour les réponses pour PSoF, mais y'a un bout de l'audio qui déconne, et y'a aussi le fait que j'avance très lentement..

Sinon, pour les fameuses screen, si c'est dans des environnements de Nights, c'est alors très certainement des images de Christmas Night : https://www.youtube.com/watch?v=40xQHxylN9U. Si c'est un sonic en sprite dans des environnements "d'herbe" ( https://www.youtube.com/watch?v=yqfl1ymTbKQ ) c'est en fait pas le moteur de Night, mais le moteur utilisé pour les Boss de Sonic Xtreme. ^^

Par contre, je me suis trompé, ils ont bien reçu le moteur, mais n'ont pas eut le temps d'avancer le jeu avec (juste de se familiariser) : https://info.sonicretro.org/Sonic_X-treme#.22Project_Condor.22
« Dernière édition: Août 17, 2016, 08:26:15 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1944 le: Août 17, 2016, 08:14:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
J'ai vu une photo de Sonic avec les environnements de Nights pourtant sur le livre pix n love, j’essayerai de la retrouver.
Christmas Nights ?
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1945 le: Août 17, 2016, 09:08:42 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37


  • Journalisée
J'ai vu une photo de Sonic avec les environnements de Nights pourtant sur le livre pix n love, j’essayerai de la retrouver.
Christmas Nights ?
Oui cela doit être ça. :)
   
Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1946 le: Août 18, 2016, 07:25:42 am »
  • Supa Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
J'ai vu une photo de Sonic avec les environnements de Nights pourtant sur le livre pix n love, j’essayerai de la retrouver. Voir de poster ici la page dont je parle, on verra ainsi ce qu'ils racontent :)

Je crois même qu'ils ont interrogé tous les développeurs chaque matin sur les rêves qu'ils ont fait la nuit d'avant pour les analyser pour le jeu.

Je dois pas regarder au bon endroit du bouquin, pourtant le seul moment où ils parlent de NiGHTS c'est quand ils commencent à parler de l'arrivée de la 3D, avec Flickies' Island et le projet chaotique de Sonic X-treme (aux pages 58 à 61). Mais y'a pas d'image de Sonic dans les environnements de NiGHTS...
« Dernière édition: Août 18, 2016, 07:27:48 am par Di-Luëzzia »
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1947 le: Août 18, 2016, 08:36:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
T'as raison Di-Luëzzia j'avais mal lu la légende désolée ><
Je poste l'image pour les curieux:
https://goo.gl/photos/fD4vAyM1UM4XG45c8
Spoiler :
Désolée pour la qualité
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1948 le: Août 18, 2016, 08:47:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep, effectivement, c'est juste le moteur d'Xtreme, celui des niveaux plus précisément (avec le fisheyes et tout), celui qui s'est fait jarter au profit de celui des Boss (ce qui a été démarrer la spirale d’événement ayant tué le projet, amha).

Par contre faudra que je cherche, mais je me souvenais pas de ce passage de Jade Gully oô Sans doute parce qu'on voit d'habitude surtout le début du niveau (enfin, de la version de niveau qu'on a dans les vidéos de Chris Senn).
Journalisée
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1949 le: Août 18, 2016, 08:53:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Yep, effectivement, c'est juste le moteur d'Xtreme, celui des niveaux plus précisément (avec le fisheyes et tout), celui qui s'est fait jarter au profit de celui des Boss (ce qui a été démarrer la spirale d’événement ayant tué le projet, amha).

Par contre faudra que je cherche, mais je me souvenais pas de ce passage de Jade Gully oô Sans doute parce qu'on voit d'habitude surtout le début du niveau (enfin, de la version de niveau qu'on a dans les vidéos de Chris Senn).

Quand j'entends Sonic Xtreme je pense à la pauvre Tiara...Sinon je suis un peu perdu dans l'histoire des moteurs de jeu (vu que j'ai pas les moyens pour avoir le livre), quelqu'un peut m'expliquer ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 146