Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[Fan-fic/pastiche]Pierre-Maurice Adventure
Pages: [1]
[Fan-fic/pastiche]Pierre-Maurice Adventure
[Fan-fic/pastiche]Pierre-Maurice Adventure
« le: Septembre 01, 2005, 07:27:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Vous souvenez-vous de Pierre-Maurice?
(Je montre ce post pour ne pas avoir à refaire la présentation des persos)

Depuis le temps,j'ai inventé une foulée d'autres personnages(dont celui "interprété" par Guy Carlier,que l'on peut voir sur mon topic de fan-arts),toujours à l'aide d'images "retouchées".Le problème était que je ne savais pas quoi faire de ces persos.Je les avais d'abord inventés pour des petites histoires très brèves avec le docteur Jean-Yves et Chadeau,mais il s'est avéré que je ne trouvai jamais de fin à ces histoires,et je laissai alors les personnages à leur propre sort.

J'ai eu un jour l'idée de regrouper toutes ces histoires en une seule grande "fan-fic"(un peu plus grande que ce que pourrait être une synopsis de SA2),et de la poster.
Evidemment,cela donne une connerie un peu comparable à l'oeuvre de Perfect ou de Iname,mais le ton sera beaucoup plus sérieux que ce qu'on pourrait penser.Presque seules les illustrations et les dialogues entre Jean-Yves et Chadeau seront censés être drôles(je précise que l'humour sera très british ou pas mal inspiré des sketches d'Eric et Ramzy,pour que ça colle mieux avec le fait qu'ils "jouent" Jean-Yves et Chadeau).Il y aura aussi quelques remarques perso qui concerneront Sonic...
Les persos sont pratiquement les mêmes que chez Sonic,avec juste des noms et des apparences différentes(sauf pour Jean-Yves et Chadeau,qui sont beaucoup plus cons que Eggman et Shadow).Dans ce cas,pourquoi ne pas avoir fait une fan-fic de Sonic?Parce que je ne voulais pas faire apparaître un Eggman et un Shadow très différents de ceux qu'on connaît,et surtout,il y a certains trucs personnels dans cette fic que je n'arriverais pas à faire coller avec Sonic.De plus,ça aurait ressemblé à un résumé de SA2 avec quelques modifications.
(A ce sujet,vu que l'histoire ne mettait pas vraiment en scène Sonic,j'ai longtemps hésité à creer un topic sur Pierre-Maurice,mais ayant vu que Iname ne fut pas sanctionné pour son oeuvre dans le même principe,je me suis finalement décidé à le poster)
J'avoue que les changements de noms,de lieux et d'apparences ont d'abord servi à masquer la ressemblance avec l'histoire de SA2,mais au final,y'a pas mal de changements dans l'histoire elle-même.

Donc voilà,c'est un essai de parodie de Sonic Adventure 2,avec quelques idées personnelles.De plus,ça pourrait me faire de l'expérience dans le domaine de l'écriture(ça fait tellement longtemps que je n'ai plus fait de rédaction),qui sait,cela pourrait me servir un jour.A préciser que c'est ma première "fan-fic"(en quelque sorte),et que du coup,je ne suis pas Syrul,Sora,Stingmon ou Xeric,donc ne vous attendez vraiment pas à un chef-d'oeuvre,je trouve d'ailleurs personellement que le début est plutôt foireux,et ce involontairement(si on ne compte pas les paroles de Jean-Yves et Chadeau,qui sont volontairement nazes).Enfin,vous jugerez par vous-même :



La FLINGUE.
Une section des services secrets de la planète Ruban.Une organisation aux activités toujours troubles,pratiquement inconnue de la populace.On n'a jamais su si tout ce qu'elle avait fait était légal,mais toute personne ayant voulu chercher dans ses "affaires" avait "mystérieusement" disparu,ou ne se souvenait plus de ce qu'elle avait vu,comme c'est bizarre.
Pourtant,malgré l'inaccessibilité qui caractérisait l'organisation,dans un entrepôt de la FLINGUE aussi loin possible de toute trace de civilisation(dans un endroit désolé à l'Est du pays VIII exactement),l'alerte rouge avait été donnée.Quelqu'un avait réussi à entrer.
Ce genre de situation n'avait pas eu lieu depuis bien longtemps,et il ne put s'empêcher de ressentir de la fierté,dans sa prétention naturelle.
"Mwahahaha decidement c'etais trop facile!",s'écria-t-il.
De nombreux robots au service de la FLINGUE avaient commencé à chercher l'intrus,mais ce dernier parcourait l'entrepôt à bord d'un véhicule doté d'armes extrêmement puissantes comparées à celles des robots,et ils n'avaient aucune chance.Rapidement,l'intrus dût être confronté à eux,mais il les élimina donc dès qu'il fut détecté.
Contrairement à cet entrepôt,dans les bureaux de la FLINGUE,ce n'était pas la panique.Ils étaient au courant de ses plans,mais pas de la date précise de leur exécution.Néanmoins,il fallait maintenant activer le plan d'urgence,et attendre.

Après avoir livré de nombreux combats contre des robots et d'autres systèmes de sécurité,le docteur arriva au 5e sous-sol de l'entrepôt sérieusement endommagé,mis à feu et à sang.Enfin,surtout à feu,vu qu'il n'y avait presque que des robots.Presque.Le docteur était devant une grande porte métallique,et derrière se trouvait la raison pour laquelle il était venu.Il entra un mot de passe sur un petit cadran à côté de la porte,et elle s'ouvrit.
"Mwahahaha decidement c'etais du gateau!",s'écria-t-il."En plus,j'aime bien les gateaux,surtout les BN à la fraise!
Enfin,fi de plaisanteries(ouah des fois je sors de ses expressions intelligentes),c'est ici que se trouve la fameuse arme creee par mon grand-père"
Le docteur atterit dans une grande salle métallique presque vide.Au centre se trouvait une sorte d'ordinateur.Il l'alluma,puis après quelques manipulations,tapa un mot de passe.Une espèce de barre de chargement apparut sur l'écran,et le texte "Décryogenisation:",accompagné d'un pourcentage.
Ce pourcentage s'arrêta à 73 %.Le docteur attendit 5,puis 10 minutes,mais rien ne se passait.
"Oh non,c'est pas vrai,ça a planté!Je me disais bien que c'etait trop facile,et en plus,j'ai oublié mon matériel de piratage informatique,ça c'est la tuile!Je vais aller le chercher dans mon laboratoire,puis ensuite je reviendrai"
Avant de partir,il demanda à une de ses armées de robots de venir sur place afin de sécuriser la zone.

Une fois sorti de l'entrepôt et l'armée installée,il aperçut soudain un hérisson derrière lui.
"-Quoi?Pierre-Maurice?Grrr je te hais mais tu vas voir que je vais te marave la tête qu'après eh ben tu vas meme plus savoir compter jusqu'à deux,mwahahaha!
-Calmez-vous!"s'écria le hérisson."Je ne suis pas celui que croyez!
-Effectivement,toi t'es noir avec du rouge alors que Pierre-Maurice il est bleu avec...avec du bleu.Mais alors qui est-ce que tu es-tu?
-Je suis Chadeau,la forme de vie ultime.
-Comment ça?
-J'ai été créé il y a 50 ans par le professeur Dark D'Arvor,puis j'ai été cryogénisé par Le Gouvernement parce que j'étais dangereux,une histoire comme ça.Maintenant que vous m'avez libéré,je compte vous aider en échange,mais mes vraies intentions sont inconnues.
-Mais comment tu as été libéré?Je croyais que la décryogénisation avait planté!
-Je pense qu'il y a effectivement eu une erreur pendant la décryogénisation,je me sens bizarre.Mais en tout cas,ça s'est probablement remis en marche peu après que vous etes parti,ainsi j'ai pu être libéré vivant et je vous ai suivi.
-Alors tu as été libéré juste après que je suis parti?
-Oui.
-Ca c'est la tuile!
-Je ne vous le fais pas dire.Mais l'important c'est que vous m'avez libéré.
-Mais comment tu as fait pour éviter mes robots?
-J'ai réussi à échapper à leur regard,n'oubliez pas que je suis la forme de vie ultime,je peux échapper à tous les pieges.
-Effectivement,tu dois etre drolement fort pour éviter les robots,puisque c'est les meilleurs,normal c'est moi qui les a créés et je suis le plus genial,mwahahaha!
-Mais qui etes-vous?
-Moi?Je suis le docteur Jean-Yves,le scientifique le plus génial de la planète Ruban,mwahahaha!Je suis également le petit-fils de ton créateur,Dark D'Arvor.
-Je vois...Pour quelle raison m'avez-vous libéré?
-En fouillant dans les affaires de mon grand-père,ce dernier parlait d'une arme ultime qui aurait un rapport avec les Topazes de l'Apocalypse,et qui en aurait besoin.
-Il avait raison.
-Figure-toi que je recherche aussi les Topazes de l'Apocalypse.Si c'est toi l'arme ultime,nous pourrions nous associer pour mieux les chercher et s'en servir!
-C'est d'accord.
-OK,retrouvons-nous dans la Jean-Yves Tower,c'est mon repaire.Tu la repèreras à l'aide des panneaux sur l'autoroute.
-OK.
-Bon,moi je dois aller faire quelques trucs autre part."
Et,après ce dialogue de sourds,ils repartirent chacun de leur côté.

Pendant ce temps-là,dans l'entrepôt,c'était à nouveau le chaos.Les robots que le docteur Jean-Yves avait laissés(ou plutôt oubliés) étaient tous en train d'être détruits par un autre hérisson noir,cette fois-ci à lunettes,à une telle vitesse qu'ils n'avaient même pas le temps d'envoyer un signal au docteur.
Une fois sorti de l'entrepôt,le hérisson noir à lunettes vit le docteur Jean-Yves et Chadeau,mais ils étaient déjà partis loin,et ils venaient de s'associer.Tout n'avait pas fonctionné comme prévu à cause de ces robots.
"Trop tard...",pensa-t-il en les voyant s'éloigner.
Journalisée
 
 
[Fan-fic/pastiche]Pierre-Maurice Adventure
« Répondre #1 le: Septembre 04, 2005, 07:20:56 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Hé hé, j'ai adoré les petites retouches des personnages ;)

Tu as dit :

(A ce sujet,vu que l'histoire ne mettait pas vraiment en scène Sonic,j'ai longtemps hésité à creer un topic sur Pierre-Maurice,mais ayant vu que Iname ne fut pas sanctionné pour son oeuvre dans le même principe,je me suis finalement décidé à le poster)

 :cry:  ouin ouin... pourquoi devrais-je être sanctionné ? On parle bien d'hentaï Sonic et jusqu'à présent, on a jamais vu quelque chose D'EXPLICITE dans ma BD, non ? Si les modérateurs n'appréciaient pas mes BD, je pense qu'ils me l'auraient tout de suite fait comprendre. Ma BD ne fait pas toujours dans la dentelle, certes, mais si les gens aiment, pourquoi s'arrêter ? ( au fait, je ne suis pas obsédé  :D )

Par contre, je pense que tu devrais mettre ta fiction sous forme de roman-photo, ce serait, pour moi plus agréable, mais c'est à toi de voir...  :lol:
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fan-fic/pastiche]Pierre-Maurice Adventure
« Répondre #2 le: Octobre 24, 2005, 08:27:38 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Alors alors...

Je sais que j'avais déjà réglé cela en privé,mais je redis afin que d'autres comprennent.

Un point commun entre Pierre-Maurice et Sonique est qu'ils ne mettent pas vraiment en scène Sonic en lui-même,mais en tant que parodie.Si j'avais parlé de sanction,c'est parce qu'il est marqué que presque tout ce qui est posté dans la fan-Area doit avoir un rapport avec Sonic.Vu que je n'avais vu rien qui ressemblait à Pierre-Maurice dans la Fan Area,je ne savais pas si je devais le montrer ou non,je n'avais pas "d'exemple" pour me montrer que je pouvais le faire.
C'est très con,surtout qu'après réflexion,le règlement stipulait "de près ou de loin" mais je marche comme ça.

D'autre part,Iname,je ne vois pas trop quel rapprochement j'aurais pu faire entre Pierre-Maurice et l'humour osé de ton oeuvre.Je n'ai pas parlé de cet humour dans la citation que tu as mise,ça fait un peu infondé.

A part ça,merci :wink:

Oh,et pour le roman-photo,j'y ai pensé,mais va trouver assez de photos,et qui collent au truc...Remarque,pour Jean-Yves et Chadeau,j'ai le DVD de la Tour Montparnasse Infernale,mais je n'arrive pas à faire des captures d'écran depuis un DVD...Pis de toutes façons,j'ai trop la flemme de faire autant de retouches,et le problème se pose aussi pour certains personnages(notemment Pierre-Maurice,qui aurait été vachement dur à faire prendre plusieurs poses...De toutes façons,il n'est plus de ce monde maintenant)

D'autres part,c'est mon premier truc dans ce genre,donc j'aimerais d'autres critiques...Là je fais un peu en freestyle,et j'en suis pas trop fier.

La suite à part ça,en fait j'en suis déjà arrivé à une bonne partie depuis longtemps,mais je ne met pas tout tout de suite afin de pouvoir la modifier en fonction de vos commentaires.

Let's go :



Castagne,le gardien de la Topaze Mère,avait des raisons d'être furieux.Une belle et mystérieuse chauve-souris,au sérieux strabisme et au fort accent raydanien,s'était approchée de l'autel où reposait la Topaze,et ce n'était pas la première fois que cela arrivait,loin de là.
"-Que me veux-tu à la fin,à tout le temps venir ici?demanda Castagne.
-Ca ne se voit pas?Je cueille des poires pour en faire des compotes!
-Arrête de te moquer de moi!!Si c'est la Topaze Mère que tu convoites,sache qu'elle appartient à mon peuple,et en tant que gardien,je serais prêt à me sacri...
-Quel peuple?Tu sais bien que ton peuple à été décimé,alors quelle importance?
-Ce sont des valeurs sprituelles,par respect pour mes ancêtres et ceux qui furent autrefois mes pairs.Et je ne te laisserai pas l'emporter pour que tu te serves de son immense pouvoir à des fins personnelles!
-Quel immense pouvoir?Ne me dis pas que ce gros bijou à un pouvoir quelconque,à part celui d'étinceler de mille feux!
-Euh non...Je disais n'importe quoi,je parlais de son "pouvoir" d'attirer des canailles comme toi...
-Non,c'est un énorme joyau,et en tant que chasseuse de pierres précieuses,cette Topaze doit absolument faire partie de ma collection!
-Je ne laisserai personne prendre la Topaze pour assouvir de tels plaisirs matérialistes!
-Ne m'embobine pas avec tes phrases "intelligentes",beau ténébreux.Je sais ce que je veux,et cette Topaze sera à moi!
-Non,elle est à mon peuple!Tu ne pourras jamais m'intimider!
-Pérdu,passque maintenant elle es à moi,mwahahaha!dit une voix familière.
-Le docteur Jean-Yves!s'écria Castagne.
-C'est donc lui le fameux Dr. Jean-Yves..."dit la chauve-souris.
Jean-Yves venait en effet d'embarquer la Topaze sur l'un de ses véhicules volants.
"Je ne vous laisserai jamais l'emporter entière!"hurla Castagne.
Il s'élança dans les airs,et brisa la Topaze Mère en mille morceaux qui s'éparpillèrent aux 4 coins de la planète Ruban.Ou plutôt aux 4 coins du pays IV,là ou se situe l'action.Le coup devait être fort,parce que l'Ile des Cieux(là ou se trouvaient nos trois zigotos),c'était quand même pas la porte à côté.Enfin,il faut voir aussi que l'île se trouve dans les airs et qu'il y avait du vent ce jour-là,alors...
Mais nous nous égarons.
"-Grmbl!grommela Jean-Yves en s'enfuyant.Tant pis,je trouverai autre chose.
-MAIS QU'AS-TU FAIT?hurla la chauve-souris à Castagne.COMMENT VAIS-JE POUVOIR LA METTRE DANS MA COLLECTION MAINTENANT?"
Castagne,un peu groggy,lui répondit :
"-Ne t'inquiète pas...Si je rassemble tous les morceaux de la Topaze,elle redeviendra automatiquement comme neuve et je pourrais la remettre à sa place.
-Hors de question!Ce sera moi qui rassemblerai les morceaux,et la Topaze sera alors mienne!Aucun joyau sur la planète ne peut échapper à Jaune!
-C'est ce que nous allons voir!"

"Non,rien,sergent Leblond,c'était juste le détenu en question,en réponse à son entêtement,je venais de l'informer du fait qu'il lui était impossible de s'enfuir de cet avion...Oui,donc coupable capturé,nous sommes en train de le ramener à la base,nous survolons actuellement Asquérin.Eh!Mais qu'est-ce que...Sergent Leblond!Le détenu s'enfuit,il a assomé son garde qui n'a pas pu le maîtriser!Préparez-vous à redonner l'alerte!Je répète :Préparez-vous à redonner l'alerte!"
Pierre-Maurice s'était maintenant posé sur l'aile de l'avion.Il avait pris le parachute du garde.
"-Désolé les mecs,mais vous m'avez pas laissé le temps de vous expliquer et je n'avais pas d'avocat,alors je préfère continuer à pied!
-Au nom de la loi,je vous ordonne de retourner tout de suite!"
Trop tard.Pierre-Maurice venait déjà de sauter de l'avion.
"Sergent Leblond!Le détenu s'est enfui!Redonnez l'alerte et renforcez l'ordre dans Asquérin Côté Est!"

-------------------------------------------------------

[13 novembre 2005 :]

"Pfff,mais pourquoi j'ai accepté de faire ce truc?"
Chadeau commençait à se rendre compte de la difficulté de la chose.Il était bloqué dans les conduits d'aération du musée historique d'Asquérin,là où se trouvait une des Topazes que lui et Jean-Yves convoitaient tant.Chadeau était en effet de nature zélée,et il comptait recevoir une récompense de la part de Jean-Yves en lui rapportant,à peine rentré dans la Jean-Yves Tower,une des Topazes qu'ils convoitaient tant(ah ben c'est qu'ils les convoitaient vraiment beaucoup).Pour lui,elle fera une super surprise à offrir à Jean-Yves.
Mais,pour l'instant,sa générosité l'avait mis dans le pétrin.(Sa maladresse et sa connerie surtout)
"Heureusement,j'ai tout mon temps,vu que j'ai foutu hier soir le bordel dans la ville pour être tranquille,toutes les forces de l'ordre sont maintenant trop occupées pour surveiller les conduits d'aération du musée,en plus,le quartier a été évacué."
Plus tard,Chadeau réussit enfin à enlever ses pieds de ses chaussures qui le bloquaient.Il n'était plus coincé,et pouvait continuer son exploration du labyrinthe des conduits d'aération.C'était un réseau peu tortueux,mais lorsqu'on avait l'intellect apparemment affaibli de Chadeau,on s'y perdait facilement.
Une heure après,il trouva enfin une sortie.
"En plus,la voie est libre!Vu qu'on est le jour,ils ont pas renforcé la surveillance à l'intérieur,et il n'y a personne à part moi!"
Il se trompait.
Depuis une salle voisine,un hérisson noir à lunettes le regardait,pensif.
"Je pourrais peut-être le prendre à son propre piège..."

Pierre-Maurice avait récupéré ses forces.Cela faisait des heures qu'il était resté caché dans les égouts pour échapper aux forces de l'ordre.Il dût se réfugier là après avoir tenté de les semer dans une poursuite qui l'avait énormément fatigué,même si son endurance pour courir à des vitesses phénoménales était légendaire.
Il se posait quand même une question :Pourquoi ces gardes étaient venus l'arrêter?Il ne faisait que paresser depuis plusieurs jours.Et pour quelle raison ces robots et ces agents de la FLINGUE étaient venus si nombreux pour l'arrêter?Pourquoi le regardaient-ils soudain comme quelqu'un d'incroyablement dangereux,lui qui avait tant rendu service au pays dans le passé?
Il devait tirer cette affaire au clair,surtout que cette expression fait drôlement cool.
Quand il resortit,c'était le soir sur Asquérin.Il n'y avait plus de robots ni d'agents aux alentours.Pierre-Maurice commença à parcourir le Côté Est de la ville,qui était évacué et dans un sale état.
"On dirait qu'il y a eu une guerre ici!Les vitres sont cassées,les voitures ont été saccagées..."
Soudain,un robot de la FLINGUE apparut.Toute discussion était évidemment impossible.
"Vous continuez à jouer à la police et au voleur avec moi,hein?Très bien!"
En fait,le robot été plutôt destiné à chercher d'éventuels complices,et il était tombé sur Pierre-Maurice par erreur.Comme il n'était pas très puissant,Pierre-Maurice le détruisit rapidement,lui qui avait en plus l'habitude de combattre les robots du docteur Jean-Yves par le passé.
"Ah!C'était facile!
Mais qu'est-ce que..."

------------------------------------------

[10 décembre 2005 :]

Soud'un seul coup,un hérisson noir apparut.C'était notre copain Chadeau,la Topaze de l'Apocalypse du musée dans la main.
"-Qui es-tu?
-Je suis Chadeau,la forme de vie supreme,celui a qui on lui casse pas les couilles,mwahahaha!
-Hé,c'est une Topaze de l'Apocalypse!
-Et toi,qui est tu,toi qui te permés de me ressembler sans meme me donner mon avis,espece de petit con?(Chadeau est quelqu'un de vraiment rebelle,comme vous pouvez le voir)
-Hé,je comprends!Tous ces policiers ont dû me confondre avec toi,qui a saccagé la ville et volé la Topaze!
-Hmmm...Tu me ressemble beaucoux...Si ca se trouve,tu es ce herisson pour lequel Jean-Yves m'a pris la premiere fois qu'il m'a vu...
-Tu connais Jean-Yves?Quels rapports as-tu avec lui?
-Euhh...Dis,pourquoi tu pose autant de questions,alors que l'important,ce n'est pas toujours les réponses?(Ouah c'es philosophique ce que je viens de dire,on dirait du...du Rimbaud,je croit)
-Qui que tu sois,et quelque soit celui pour lequel tu travailles,tu n'as pas le droit de te faire passer pour moi!"
Pierre-Maurice courut vers Chadeau.Mais ce dernier prit alors la Topaze de l'Apocalypse et hurla :
"-Contrôle de l'Apocalypse!
-Quoi?"
3 secondes après,Pierre-Maurice réalisa que Chadeau avait disparu,et qu'il s'était retrouvé de l'autre côté de la rue.
"Hey,il ne peut pas être aussi rapide,je l'ai vu disparaître!Il doit se servir de la Topaze pour se téléporter!"
Pierre-Maurice retenta plusieurs fois d'attraper Chadeau,mais ce dernier utilisait le contrôle de l'Apocalypse à chaque fois et pouvait ainsi lui échapper.
Pierre-Maurice remarqua d'ailleurs que "se téléporter" était un bien grand mot,en effet,en y regardant de plus près,le contrôle de l'Apocalypse faisait flotter la Topaze à à peu plus d'un mètre du sol et la faisait avancer à une vitesse spectaculaire,et vu que Chadeau tenait la Topaze,cette dernière le "traînait" au sol d'une manière assez pitoyable.
4 autres contrôles de l'Apocalypse plus tard,Chadeau était devenu sérieusement amoché,à force d'être traîné par terre.Il dit :
"Cette fois,ça suffit!Controle de l'Apocalypse!"
Ce qui eut cette fois-ci pour effet de le faire s'enfuir du quartier.
Pierre-Maurice,seul,recontempla la rue dévastée.Il n'y avait plus personne.Il continua alors sa "promenade" dans les environs.
Près du musée,Pierre-Maurice découvrit un hérisson noir à lunettes,marchant(ou plutôt rampant) dans une rue déserte, plutôt blessé et apparemment agressé.
"-Hey!Est-ce que ça va?
-Pas très bien,mais je pense que je pourrais rentrer tout seul...Merci quand même.
-Que vous est-il arrivé?
-Juste avant de voler la Topaze,Chadeau s'est aperçu que je traînais dans le musée,en train de le regarder...Comme j'étais un témoin gênant,il se précipita sur moi afin de m'éliminer.Le combat fut dur,mais il réussit finalement à m'assomer.Quand je me suis réveillé,il avait déjà volé la Topaze,mais heureusement pour moi,la police n'avait pas encore cerné le musée...Ce qui me laissa le temps de me cacher jusqu'à ce que l'endroit devienne tranquille.
-Pourquoi êtiez-vous en train de le regarder?Et que veniez-vous faire dans ce musée?
-Je ne peux pas vous expliquer pour l'instant,et nous n'avons pas beaucoup de temps...Pour l'instant,ne vous occupez pas de moi et des origines de tout cela,il faut à tout prix que vous arrêtiez Chadeau,maintenant qu'il est revenu,il est déterminé à accomplir sa mission...S'il vous plait...
-Bien sûr que j'accepte,je pense tirer au clair cette histoire en même temps,il y a vraiment des choses très louches...
-Maintenant,dépêchez-vous de partir d'ici,sinon la FLINGUE et la police ne vont pas tarder à vous rattraper.
-Et vous?Que dirait la police en voyant un hérisson traîner dans un quartier évacué,et qui ressemble lui aussi à Chadeau?
-Ne vous inquiétez pas pour moi,ce sont des histoires personnelles dont vous n'avez pas besoin en ce moment,fuyez et retrouvez Chadeau.Désolé que je ne puisse pas répondre à vos questions.
-D'accord.",répondit Pierre-Maurice,pas entièrement convaincu.
Pierre-Maurice abandonna ainsi le hérisson,puis courut dans la ville en cherchant à atteindre la sortie.
"-Au fond,ce type a raison,je dois d'abord trouver ce Chadeau et voir qu'est-ce qu'il mijote.Il avait parlé du Dr.Jean-Yves...Peut-être devrais-je lui rendre une petite visite!
Eh!Mais que se...
-Mr. Hérisson,rendez-vous,vous êtes cerné!"
En effet,il était trop tard.Une cinquantaine de robots de la FLINGUE et de véhicules de la police avaient encerclé Pierre-Maurice.Aucun échappatoire n'était possible.
Rapidement,Audrey Gréjérôme,une journaliste TV,arriva sur les lieux avec toute son équipe de caméramans.
"-Edbold?On vient de capturer Pierre-Maurice et j'ai réussi à être sur place!Prépare-toi à me joindre pour un flash info!
-OK,tu tombes à pic,j'allais commencer dans 2 minutes."

"-Et maintenant,les nouvelles du 20 h...
-Doyle?demanda le docteur
-oui?repondis le robot
-Toujour pas de trace de Chadeau?
-Non,il n'y a persone.
-Grrrr,s'énéerva jean-Yves.Mais qeu'stce-qu'il fout?S'es pourtant pas bien loin,il devrai être arrive normalement!"
Jean-Yves était effectivement à bout.Il avait rencontré Chadeau avant-hier,et il ne s'était toujours pas présenté comme il le lui avait demandé.De plus,il n'avait aucune nouvelle de lui.
Pour se calmer,Jean-Yves continua à regarder la télé.Il y avait le journal du 20 h,ça tombe bien,il avait raté celui d'hier à cause de ces histoires avec Castagne.
"-...Voilà,c'était le rappel des titres.Donc,tout d'abord,un flash spécial de Audrey Gréjérôme,au sujet du célèbre Pierre-Maurice.Audrey,me recevez-vous?
-Oui,Edbold,je suis actuellement dans une rue au Nord-Est d'Asquérin,ou Pierre-Maurice se trouvait.Les forces de l'ordre et le gouvernement ont enfin réussi à le cerner,et ils sont actuellement en train de l'arrêter.Pour l'instant,nous ne savons pas ou se trouve la Topaze,Pierre-Maurice ne semble plus l'avoir sur lui.
-Effectivement,nous rappelons que depuis hier soir,le célèbre Pierre-Maurice Hérisson saccage différents quartiers d'Asquérin sans mobile apparent,les quartiers ont été évacués.La Topaze de l'Apocalypse du musée à l'Est de la ville a également été dérobée cet après-midi,et comme le montrent ces images,Pierre-Maurice a été aperçu avec en fin d'après-midi."
Des images défilaient sur l'écran,montrant Chadeau en train de détruire les rues et de fuir les policiers,la Topaze entre les mains.
Jean-Yves,grâce à son tout nouveau enregistreur numérique Philips,fit un "arrêt sur image" et zooma sur Chadeau.
jean-Yve:eh,une minute,c'es pas pierre-Maurice sa,s'est Chadeau!Grrr mai qu'es-ce kil fais?il va me le payer
"-Donc,voilà,Pierre-Maurice est actuellement maîtrisé par les forces de l'ordre à quelques mètres de moi,pour l'instant il ne semble pas faire preuve de résistance envers la police.Cette dernière prend toutefois de nombreuses précautions,il s'agit peut-être d'un stratagème visant à endormir la méfiance,et donc la surveillance durant l'arrestation.
Commissaire Rembretac Vidal-Porterat,que pouvez-vous nous dire sur la situation actuelle et sur l'affaire Pierre-Maurice?
-Pardon?",fit le commissaire,visiblement peu enclin à être interviewé,mais pas totalement réticent vu son certain manque de professionalisme.

"-Eh bien,nous ne connaissons toujours pas les motivations de Pierre-Maurice,ni les raisons de ses actes si soudains,nous espèrons obtenir des réponses par un interrogatoire dans les prochains jours.
-En attendant,que ferez-vous de lui?
-Nous attendons de recevoir des ordres de la part du gouvernement.",mentit le commissaire.
Les dirigeants de la FLINGUE regardaient également la télévision,et étaient mécontents des nouvelles.
"-Pour l'instant,notre mission est un échec."déplora l'un des dirigeants."Non seulement Chadeau est encore en liberté,mais la totale incompétance de notre agent nous a carrément amenés à arrêter Pierre-Maurice!Tout ça parce qu'en plus,nous sommes forcés d'obéir au gouvernement,vu que le fait de lui expliquer la vérité au lieu de l'aider le mettrait au courant de certaines de nos pratiques.
-Avouez que si vous n'avez pas envoyé autant de robots et d'une telle performance pour aider la police,elle aurait eu plus de mal à attraper Pierre-Maurice.Ainsi,cela n'aurait pas été inutile d'avoir payé un autre de nos agents dans le but de lui faire garder Pierre-Maurice.Là,au moins,Pierre-Maurice avait réagi comme prévu et notre agent s'est laissé assomer,comme nous le lui avons demandé,afin que cela ait l'air d'un accident.
-Quoiqu'il en soit,il faudra régler le cas Chadeau au plus vite,et faire en sorte que notre agent ne prenne plus ce genre d'initiatives qui nous font tout échouer.Pour ce qui est de Pierre-Maurice,je le connais et je connais son entourage,il y a des chances pour que ses amis lui fassent toujours confiance et qu'ils le sortent de ce pétrin.De plus,ce n'est pas le genre de Pierre-Maurice de se laisser faire."
Journalisée
 
 
[Fan-fic/pastiche]Pierre-Maurice Adventure
« Répondre #3 le: Novembre 13, 2005, 05:44:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Juste pour dire que je viens de poster la suite,cf le post précédant.

(Non,il n'y a pas vraiment de chapitres dans cette histoire)
Journalisée
 
 
[Fan-fic/pastiche]Pierre-Maurice Adventure
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2005, 05:51:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Nouvelle update,revoir l'avant-dernier post...

(Yahaaa,ce truc ne tombera pas dans l'oubli tant qu'il ne sera pas terminé)
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[Fan-fic/pastiche]Pierre-Maurice Adventure