Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
[Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
  • Moonlight
[Fanfic] Projet Nazo : 1ère partie
« Répondre #15 le: Décembre 06, 2005, 07:31:03 pm »
  • Invité


Journalisée
Merci Mikka-Mew !!!
 :D
Je poste une petite suite :
Bon, je sais qu'il n'y a toujours pas de Nazo... :oops:
Mais quelques problèmes en perspective pour un certain hérisson bleu !!!



Chapitre 8

Réfugié au sommet d’un palmier, Sonic essayait de se faire le plus petit possible.
Au loin il pouvait entendre les cris terrifiants qui se rapprochaient de plus en plus. Les battements de son cœur s’accéléraient alors que la cime des arbres au loin remuait au fur et à mesure qu’elle progressait vers sa proie.
Elle serait bientôt là… Un vrai cauchemar !
Le hérisson détestait se cacher mais comme sur cette île il ne pouvait ni courir, ni combattre (encore que c’était toujours une solution envisageable…), il n’avait pas vraiment le choix.

« Hé Sonic ! »

L’interpellé baissa les yeux vers l’échidné qui l’observait les poings sur les hanches au pied du palmier.

« Knuckles ! Content de voir que tu es sorti de ton temple… Tu as enfin décidé de laisser ton Emeraude pour prendre des vacances ? »

« Pas vraiment non… »

A peine Knuckles avait-il retrouvé Sonic qu’il se sentait déjà agacé par l’éternelle insouciance du hérisson bleu.

« Tu peux m’expliquer ce que tu fabriques là haut ? »

« Eh bien à vrai dire… La vue est magnifique ici, tu devrais venir voir ! »

« Non, je n’ai pas que ça à faire moi ! »

« Détend toi, Knux, j’arrive. »

Sur ces mots Sonic descendit prudemment de son arbre pour rejoindre son ami qui attendait patiemment en bas les bras croisés en tapant du pied.

« Alors Knux », dit-il en sautant adroitement sur le sol, « Qu’est ce qui t’a obligé à quitter Angel Island si ce n’est pas l’envie de changer d’air ? »

« Robotnick a essayé de s’emparer de l’Emeraude Mère. »

« Rien que ça ? Tu en es sûr ? »

L’air moqueur de Sonic acheva d’énerver Knuckles.

« Est-ce que tu crois que je serais venu jusqu’ici si j’en étais pas sûr !? » explosa le gardien au bord de la crise de nerfs.

« Chut !!! Ne cries pas aussi fort », protesta Sonic, « Tu vas nous faire repérer ! »

« QUOI !!! »

Sonic plaqua sa main contre sa bouche pour le faire taire mais trop tard.

« SONIC !!! »

Le cri retentissant fut très vite suivi par l’apparition d’un éclair rose qui s’abattit sur le hérisson bleu avec la force d’un ouragan.

« Mon Sonichou », s’écria Amy en le serrant dans ses bras, « Je t’ai enfin trouvé !!! Pourquoi est-ce que tu t’enfuies sans arrêt ? »

Le pauvre Sonic tenta bien de répondre mais il avait déjà beaucoup trop de mal à trouver son souffle pour respirer.

« Amy, je crois que tu es en train de l’étrangler », fit aimablement remarquer l’échidné en levant les yeux au ciel.

« Quoi ? »

Amy leva la tête et se rendit enfin compte de la présence du gardien.

«Oh, bonjour Knuckles ! Tu viens prendre des vacances avec nous ? »

Elle desserra un peu sa prise ce qui permis à Sonic d’aspirer un peu d’air et de retrouver sa couleur normale.

« Non », répondit simplement Knuckles, « Mais je dois parler de choses importantes avec Sonic alors si tu pouvais… »

Mais Amy avait enfoui sa tête dans le cou de Sonic qui essayait vainement de se dégager, et ne l’écoutait déjà plus.

« Hé, regardez ! », interrompit-elle le gardien, « Il y a quelque chose là-bas. »

En effet, quelque chose s’avançait vers eux depuis la plage. Quelque chose de rond… Quelque chose de métallique… Quelque chose munie de pinces…

« C’est un robot », s’émerveilla Amy.

Elle lâcha Sonic qui se massa le cou, soulagé d’être encore en vie, et se précipita vers le mystérieux robot.

« Non, ne l’approche pas !!! », hurla Knuckles stupéfait de l’audace de la  hérissonne, « C’est ce genre de robot qui m’a attaqué sur Angel Island !!! »

Mais Amy ne l’écoutait pas plus qu’avant et se pencha vers le robot toute joyeuse.

« Il est peut-être comme Emerl », supposa-t-elle en s’approchant un peu plus, «On peut peut-être joué avec lui et lui apprendre des choses ? »

« Hé toi », dit-elle en s’adressant au robot qui n’avait toujours pas bougé, « Ca te dirait de jouer à un jeu ? »

Pour toute réponse, le robot sortit brusquement l’une de ses pinces et s’accrocha à tout ce qui traînait à sa portée.

« Aïeuh !!! Lâche mes cheveux tout de suite », cria Amy en secouant la tête.

Le petit robot rond, secoué dans tous les sens raffermit sa prise sur les piques rose de la hérissonne.
Lorsque Sonic et Knuckles se décidèrent à intervenir, Amy avait déjà repris le dessus. Le très célèbre Piko-Piko, un énorme marteau jaune qu’elle trimbalait de partout et qui lui servait en général à « appuyer » ses arguments en toutes circonstances, s’écrasa sur le robot, immédiatement réduit à l’état de crêpe de métal.
 
« Personne ne touche à mes cheveux à part Sonic », s’exclama la hérissonne en faisant habilement tournoyer le marteau entre ses mains.

Les garçons la regardèrent stupéfaits, plus ou moins terrorisés par la démonstration de sa force de persuasion mais ils se remirent bien vite de leurs émotions lorsqu’ils virent arriver une autre troupe de robots qui se précipitèrent sur eux.

« Yaouh !!! », hurla Sonic ravi, « Enfin un peu d’action… »

Mais il n’eut que le temps d’effectuer quelques attaques rapides avant que les robots ne fassent soudain demi-tour pour se disperser un peu partout aux alentours. Consternés, les trois amis se regardèrent.

« Ce combat a été encore plus rapide que celui qu’il m’a fallut mené sur Angel Island », remarqua Knuckles.

« Ils sont nul ! », fit Sonic en faisant la moue, « Et moi qui croyait que j’allais enfin pouvoir m’amuser un peu… »

« Mais Sonichou, si tu veux t’amuser, tu peux compter sur moi ! », rectifia Amy.

Un petit chao bleu s’immisça dans la conversation avant que Sonic n’ait le temps de répondre avec sa franchise habituelle, lui évitant une mort certaine.

« Chao ! Chao ! Chao ! »

Cheese gesticulait un peu partout autour du petit groupe, complètement paniqué.

« Chao ! Chao ! »

« Salut Cheese », dit Amy en souriant, « Qu’est-ce que tu fais ici ? »

« Chao !!! Chao ! Chao ! »

« Qu’est-ce qu’il dit ? », demanda Knuckles surpris par les mouvements désordonnés du chao.

« Pas la moindre idée. », répondit Sonic en toute sincérité qui observait aussi l’étrange comportement du petit animal avec des yeux ronds.

« Attendez. », déclara Amy en fronçant les sourcils, « Cream m’a appris les bases du langage chao. Je vais essayer de traduire. »

Elle se concentra un moment sur les petits cris pressants de Cheese puis se tourna fièrement vers Sonic et Knuckles en redressant les épaules.

« Alors, soit Cheese nous informe qu’il y a des soldes sur les fromages sur la cinquième planète perpendiculaire à Jupiter… »

Knuckles et Sonic levèrent les yeux au ciel en chœur.

« …Soit il nous dit que Tails et Cream sont en danger. »

« Quoi !? », s’exclama le hérisson bleu.

« Allons-y ! », dit Knuckles en se précipitant à la suite de Cheese qui partait à toute vitesse à travers l’île.

« Dommage », soupira Sonic en se lançant à sa poursuite, « J’arrive pas à croire que je loupe les soldes sur les fromages… »




Voilà, j'espère que ça vous plaît même si l'histoire n'avance pas très vite !!! (j'adore faire durer le plaisir lol  :wink: )
   
Pages: 1 [2]