Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
[Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #60 le: Septembre 27, 2009, 06:40:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Mention a Unleashed?Plus de trois, on parle épisodiquement de Sonic dans un journal télévisé mondial par deux fois ainsi qu'a la radio lors des premiers chapitres, et de toute façon j'ai précisé que cette fic n'est pas là pour référencer Unleashed mais proposer ma propre vision des evenements de points de vue épars. On parle de ce qui s'est passé a coté, believe it, cette fic n'est pas sur Sonic unleashed, elle est sur le monde de Sonic Unleashed, quand tu entre dans les villes avec Sonic tu n'a pas l'impression que le monde est en morceau non ? pareil dans la fic. Je ne fais que retranscrire ce que j'ai vu dans le jeu et je présente une histoire originale plutôt que des choses que le lecteur verra dans sonic unleashed.

Les descriptions sont étiquettées parce que en l'occurence j'ai déjà eu l'occasion d'en parler et que le style de la prépublication force a certains sacrifices. Si j'avais voulu faire une fic de 50 chapitres j'aurais pris le temps de décrire le siège et la manière dont la forteresse est tombée. Sauf qu'a la base c'était sensé être une fic courte. Et ca l'est.

La règle de "L'après c'est trop tard" je ne pouvais l'établir avant que les metal sonic étaient faibles, le résultat des combat aurait été évident, le chapitre 8 est considéré par beaucoup comme le plus épique de tous malgré tout. Et dans le cas présent j'ai juste précisé quelque chose que tous les membres d'AOM savaient : un membre ne peut décement gagner dans un combat de force brute contre une célébrité.

Le fumeur n'utilise pas de deus-ex-machina, il est juste un professionnel et il a des critères : être poli, être efficace, être prêt a descendre le premier venu, Gentlemen.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #61 le: Septembre 28, 2009, 04:59:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Moi, ce qui m'a le plus choqué, c'est la différence que je vois entre les persos décrit dans ta fics et lut sur AOM. J'ai surtout vu ça chez Inari : J'ai un mal fou à la reconnaitre !

Sinon, justement, ta fic ne disait pas déjà : "Cette fic va raconter comment Mobius a vécu la crise de Sonic Unleashed, vous avez cru que les humains passaient leur temps a proposer des quêtes débiles dans les villes ?"

Je pensais que cela voulait dire qu'on s'éloignerais du sénario d'Unleashed, pour s'en approcher vraiment. Je m'explique => Parler plus des deux grandes problèmatique d'Unleashed, contrairement au jeux lui même.

=> Les problèmes causés la nuit (Ce sont devenus les larbins d'Aphrodite)
=> La fracturation du monde. (Et même quand les continents se replacent)

Zut, c'est déjà dit ? Bah, temps-pis, mes commentaires se doivent d'être useless, nope ?

A part ça, je ne retrouve point l'aspect "Pratchet", pourtant, je la lit, la cire (jeux de mot stupide). Enfin, copier le style de Soeur Terry Pratchet, c'est assez dur (je parle en toute connaissance de cause). D'ailleurs, c'est sur qu'en parlant à son traducteur *hausse le ton* que vous pourrez rencontrer surement au UTOPIALES qui se déroulent à la citééééééééééééééééééééééééééééé
* Katos finit en hosto psychiatrique

D'oh ! (PS : J'adore les livres de Pratchet, mais j'aime pas le bonhomme, pour ceux qui veulent savoir pourquoi je saque ce grand écrivain)
Journalisée
 
 
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #62 le: Septembre 29, 2009, 03:21:56 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
La fanfiction est surtout une adaptation libre du personnage, c'est sur que je ne suis pas meilleur qu'Inari pour dire ce qu'Inari fait. J'accepte la critique sur ce cas là. Certains personnages sont différents, je pense surtout par exemple a X que j'ai un mal fou a imiter.

Pour ce qui est des points soulevés Katos je veux juste dire qu'a la base je prévoyais que cette fic ferait quelque chose comme 10 chapitres et j'ai fini par en faire 16, c'était quelque chose que je voulais faire plutôt rapidement et au final j'ai passé toute mes vacances (4 mois) a l'écrire. Si j'avais prévu de rallonger la fic j'aurais surement abordé tous ces points. Là encore, le statut de "Fiction de l'été" force a prendre des racourcis. J'ai préféré mettre en avant une histoire parlant des membres. J'avoue là encore le blame est justifié.

Pour Pratchett je n'ai pas essayé de copier son style littéraire, simplement son style d'organisation de texte c'est a dire avec une multitude de héros éparses qui se rejoignent a la fin pour le final.

Merci pour la critique Katos.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #63 le: Octobre 04, 2009, 09:14:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW


Achille Saiko et Bragelonne sur le tapis volant par KANNA
(Cliquez sur l'art pour la musique d'ambiance du chapitre)

Prison Island

Cinq minutes plus tôt.

-Aphhrooooooodiiiiiiiiiite je croiiiiiis qu’il y a un proooooooblèèèèèème !!

Lança avec difficulté Maximi alors que la vitesse retournait ses lèvres. L’héritière se hissa tant bien que mal le long de la locomotive en s’appuyant sur les prises qu’elle trouvait avant de passer avec difficulté la tête par la fenêtre et d’ouvrir les yeux.

-Oh bordel de merde.

Ce n’était pas la proximité de Prison Island  qui apparaissait à l’horizon et l’évidence d’un crash imminent qui faisait peur à Aphrodite, c’était l’absence de rails sur environ cinq cent mètres. La station étant désaffectée depuis des années, on n’avait jamais vu la nécessité de reconstruire la ligne de chemin de fer à l’endroit où elle avait été détruite. Ils allaient donc, s’ils ne tombaient pas dans l’eau, connaître une mort certaine en se fracassant contre la tour principale de Prison Island. Rude saisit Aphrodite et l’assit dans son fauteuil roulant. Alors qu’il la maintenait en place, elle se mit à cogiter du plus vite qu’elle le pouvait alors que Theorem entrait dans le cockpit avec grand mal.

-Vous n’avez pas l’impression qu’on va trop vite ?!
-Ta gueule !

Répliqua-t-elle aimablement alors qu’elle réfléchissait. Soudain l’éclair vint.

-Tout le monde passe dans le premier wagon ! Rude ! Détache-moi cette locomotive !

Cria-t-elle alors qu’il la tirait vers l’arrière et la faisait passer avec lui dans le premier wagon. Rude s’accroupit et commença à enlever le rivet qui maintenait la locomotive au reste du train.

-Plus vite ! Cria t’elle alors que Rude finissait par fracasser l’accroche d’un coup de poing tandis que la locomotive continuait vers l’avant et que les wagons reculaient en silence.

-Woah woah woah ! Cria Maximi alors que d’un saut, il s’envolait de la locomotive comme une plume pour atterrir sur le premier wagon. Qu’est-ce qui se passe ?!
-Utilise tes pouvoirs ! Cria Aphrodite.
-C’est parti ! Cria Maximi alors qu’il déployait un typhon, donnant une impulsion à la machine qui décolla littéralement vers la tour.
-Pas pour ça idiot ! Pour nous empêcher de tomber dans l’eau !

Le train percuta le mur de défense et le défonça, continuant sa course folle il écrasa une cinquantaine de SSGM sur le chemin qui le menait jusqu'à la tour principale. Les wagonnets furent transportés par dessus les rails par la vitesse déjà faramineuse de la locomotive et s’écrasèrent sur la terre ferme après plusieurs tonneaux. Maximi qui s’était envolé avant l’impact retomba sur terre.

-Tout va bien les amis ? Aphro ?
-‘Foiré. Répondit une voix dans le train alors que Theorem commençait à émerger.
-Tout va bien alors. Soupira-t-il avec aisance

L’échidné se tourna vers les troupes du NEWMAN qui commençaient à arriver comme des mouches sur du vinaigre, il fit craquer ses poings.

-Allons-y !

L’échidné s’élança dans la mêlée, une mini tornade à chaque poing et déchargeant sa furie. Dans cette aventure, dans toute cette guerre, il s’était senti grandir, il savait pourquoi il se battait : pour qu’il y ait un lendemain, et pour qu’il puisse innocenter Talia des charges qui pesaient contre elles. Il ne savait pas encore comment, mais il allait y arriver. Il leva les yeux vers la locomotive enfoncée dans la tour et qui malgré tout, tenait toujours debout. Ce n’était que la première étape. Bientôt ce symbole de l’esclavagisme humain allait tomber en miettes.


-Que se passe-t-il ?!

Cria Winston alors qu’une secousse les faisait s’écrouler les uns sur les autres. Le bâtiment se mit à trembler alors que tout d’un coup le sol se fissura, et fit émerger une large crevasse sous les hommes politiques. Richard Malvenne et le professeur Merrel se trouvèrent sur la brèche et alors que Merrel se retenait au tailleur impeccable de La Princesse, le sol s’écroula et ils tombèrent tous à l’étage inférieur. S’ensuivit une chute digne des plus grands cartoons car l’étage sous celui ci ploya aussi sous leur poids et ils disparurent tous dans les ténèbres.

-Chevalier ! Cria Winston.
Le Chevalier Noir soupira tendit la main vers le gouffre.

-Ils sont descendu trop bas, je ne peux pas les récupérer.
-Espèce de crétin ! Cria Winston, vous serez donc inutile jusqu’au bout ?!
-Bellum, fit le chevalier en ignorant le président. Occupe-toi des intrus. Pas de quartier.

Derrière le président et son garde du corps, les deux inconnus se regardèrent alors que l’un d’entre eux lançait.

-Je dois vérifier la salle de confinement. Venez avec moi.

Les deux silhouettes disparurent dans un flash aveuglant, abandonnant Winston derrière eux, celui-ci lança au Chevalier.

-Que font nos systèmes de défense ?
-La salle de contrôle semble avoir été touchée.

Winston pris une inspiration et se dirigea vers l’autel de l’émeraude mère avant de se retourner vers le Chevalier.

-Repoussez les envahisseurs, quel qu’en soit le prix.
-A vos ordres.

Derrière lui, des flammes pourpres commencèrent à jaillir de l’émeraude mère.


Les soldats étaient tellement affairés à lutter contre les tornades qu’ils en oublièrent le débarquement du mercenaire et de la mafia Tolliver. Magnum lança à la cantonade.
-On a de la chance ! Profitons du chaos pour attaquer !

Le mercenaire appuya ces termes en se hissant sur le toit du camion avant de se faire passer le bazooka par X. Le mercenaire visa les tanks qui commençaient à arriver vers les mobiens. Ceux-ci se reflétèrent sur ses lunettes de soleil noires alors qu’il souriait a pleines dents.

-Ce sont les échidnés de l’ARM ?
-Ouep, répliqua X.
-Ils font un boulot terrible. Ca serait dommage de pas leur filer un coup de main.

La roquette du bazooka fusa de l’arme et partit s’exploser en plein milieu du défilé, explosant deux tanks d’un seul coup.

-CHARGEZ ! Cria le mercenaire alors que ceux-ci se dressaient hors du camion. X avait porté son choix sur une mitrailleuse Gatling des plus imposantes qu’il portait à bout de bras.
-CRY SOME MOOOORE ! Lança le Bad-Ass en hommage certain à un autre possesseur de ce petit bijou alors qu’il décimait les rangs des NEWMAN à coup de rafales de balles. Linamarina avait récupéré un fusil de sniper et celle-ci s’occupait de descendre les têtes pensantes : les gradés donnant les ordres aux NEWMAN, désorientant des bataillons entiers. Le Fumeur quant à lui était déjà en train de se changer avec le costume d’un soldat qu’il avait étranglé discrètement sans que personne n’y fasse attention, il allait se mêler au feu de l’action et entrer dans l’établissement. Loki et Kneemerls avaient disparu. Geeze Howard et ses hommes quant à eux, rentraient dans le lard des NEWMAN sans aucune délicatesse à grand coup de fusils d’assauts, mitraillant tout ce qui leur tombait sous la main comme de vrais mafieux. Le parrain ôta son cigare de sa bouche avant de l’écraser dans l’œil d’un gradé qui tentait de le prendre à revers. D’un coup de poing il se débarrassa du gêneur avant de sortir son téléphone portable de sa main libre et de lâcher.

-Allô Cyrus ?

Le regard de l’homme se tourna vers le navire flottant de l’Eggman Army qu’ils pouvaient déjà voir à travers les nuages avancer sur la ville. Son cigare tomba de sa bouche.

-…j’te rappelle.


-Vous n’allez pas pouvoir me résister bien longtemps mes chatons !

Cria Ishtar alors que d’un coup de blaster elle atomisait une des stations de commandes de la base. Ca faisait un bon moment que le virus était installé, mais la dragonne ne les laissait pas partir, par ailleurs elle utilisait une sorte d’arme expérimentale accompagnée de ses soldats. Mot devait tout le temps rouler-bouler derrière une nouvelle console pour être protégé de l’attaque, et manque de pot Karma était sur le bord de l’inconscience.

-Karma, Karma ressaisit toi nom d’un chien ! Allez ! Je sais que t’en es capable !

L’alchimiste se mit à grelotter entre les bras du chasseur de trésor qui serra les dents. Ishtar était en train de les poursuivre pendant que ses soldats mitraillaient les rejetons qui apparaissaient, ne leur donnant même pas le temps d’attaquer.

-Karma ! Reprend toi ! Fais quelque chose !

Au moment où il achevait sa phrase toute la structure se mit à trembler sur elle même alors qu’Ishtar se retenait contre le mur.

-Qu’est ce qui se passe ? !

A ce moment précis la Roquette transperça toute la salle de commande, déchirant plafond et sol alors qu’elle défonçait le mur devant elle. Mot profita de ce moment d’inattention pour jaillir hors de sa cachette et bondir sur la dragonne avant de rouler avec elle sur le sol et de la frapper plusieurs fois au visage. Celle-ci répliqua en utilisant sa queue préhensible pour saisir Mot par la taille et le broyer avec celle ci. Le canon laser roula jusqu’aux pieds de Karma qui le saisit avec difficulté avant de tirer sur les soldats et les réduire en fumée. Celle-ci se leva et tituba jusqu’au lieu de l’affrontement alors qu’elle pointait le canon sur la tempe de la dragonne.

-Où est Timothée ? Lança Karma.
-Qu… Ishtar n’eut même pas le temps de demander de quoi elle parlait qu’un coup de crosse vint lui éclater le nez.
-OU EST TIMOTHEE PETASSE ?!

La dragonne cracha un peu de sang avant de lancer.

-Je ne sais pas de quoi tu parles.

La crosse s’abattit à nouveau en plein visage d’Ishtar alors que Mot retenait Karma.

-Calme-toi.
-Si vous lui avez fait quoi que ce soit je vous jure que je vous le ferais tous payer !
-Comme si tu en étais capable. Cracha la dragonne.
-Ne me tente pas. Répliqua l’alchimiste

Mot saisit dans sa besace un pistolet et tira dans la nuque d’Ishtar, lui enfonçant un tranquillisant dans le cou. Celle-ci perdit connaissance. Le chasseur de trésors saisit l’échidné par le bras.

-Viens ! Il faut sortir d’ici !
-Sors si tu le veux ! Mais moi je dois retrouver Timothée !

Mot regarda l’échidné avec gravité et hocha la tête.

-D’accord, viens on va le retrouver.
-Par là ! Lança Karma alors que la colère et l’adrénaline soulevait ses membres encore une fois, les deux échidnés quittèrent la salle de contrôle… Dans la salle complètement dévastée, la flaque qu’avait vomi Karma se mit à se manifester alors que celle-ci commençait à grossir.


-Si si hombre, a que bailla que nuevos.

Lâcha White alors qu’il reprenait ses esprits dans un des wagons fracassés du train. Bon dieu, qu’est-ce qu’Aphrodite prenait comme drogues pour être aussi stupide ?! Se relevant en titubant il vit à sa droite la porte du fourgon s’ouvrir alors que des hommes en tenue noire apparaissaient. White lança à la cantonade.

-Ah les mecs, vous tombez bien, je suis le capitaine White, grand inqui…

Le capitaine White dut alors bondir derrière un siège pour éviter une vague de balles qui faillirent le transformer en « Feu le capitaine White ». Le mobien tira trois balles depuis son siège, chacune d’entre elle percutèrent chacun de ses assaillants en plein front alors que celui ci sortait du wagon. Tout autour de lui c’était la guerre, tout le monde se battait de tous les cotés du train. Sur le front Maximi écrémait le gros des troupes en les frappant de bourrasques surpuissantes alors qu’à l’arrière, Theorem revenait vers l’avant de la locomotive, un endroit bien couvert où devait se trouver celle qu’il connaissait bien.

-Je n’arrive pas à briser leurs esprits ! Cria Theorem à travers la vitre du premier wagon.
-ALORS FAIS LEUR SAUTER LE CRÂNE ! Cracha une voix qu’il reconnaissait bien.
-Mais… Ce sont des êtres humains !
-TU PEUX FAIRE CA OUI OU MERDE ?!
-J… Je vais essayer !

Le renard polaire avançait à travers les lignes de front vers le premier wagon. Typique d’Aphrodite. Elle paniquait complètement et se montrait de plus en plus agressive plus la situation lui paressait critique. Elle commençait à engueuler tout et n’importe quoi en espérant que ça le ferait bosser plus vite, plus efficacement, et moins connement. C’était surement la première fois qu’en temps que stratège, elle se retrouvait aussi proche des lignes ennemies, elle n’avait, bien sûr, pas eu peur d’y être au moment d’échafauder le plan, mais à présent qu’elle y était elle se faisait dessus. Et comme elle refusait de ressentir la peur elle essayait de se détendre en engueulant ses subalternes. Il passa devant la vitre du wagon alors qu’il apercevait Aphrodite avec son costume ridicule assise dans son fauteuil roulant et que Rude et Ceera surveillaient les entrées. Il tapa un peu sur la vitre pour attirer son attention, lui fit un petit coucou amical et de lui envoyer un baiser ainsi qu’un clin d’œil fripon avant de prendre la poudre d’escampette. La fusillade couvrit la voix d’Aphrodite alors qu’elle criait de l’arrêter et que White filait vers la tour. Rencontrant un bataillon de soldats d’élite qui lui bloquaient la route, le renard glissa sur le sol et balança son sombrero à la figure des NEWMAN, leur passant directement sous les jambes avant de continuer droit devant vers les larges portes de prison Island. Et merde, il ne pouvait décemment pas escalader ça ! Pas en pleine bataille en tout cas ! Les fusils d’assaut des escadrons se tournèrent vers lui alors qu’il soupirait.

-Et merde.

Le capitaine plongea sur le coté alors que les balles le frôlaient a l’épaule et à la cuisse et décocha une balle dans la tête d’un des soldats alors qu’il partait se couvrir derrière un tas de boites.

-Un plan White, un plan, pense a un plan…


Le chien restait stoïque alors que le monstre de métal rendait son dernier souffle. Assis en tailleur il avait regardé venir sans broncher la mort aux dents de requins. A chaque instant il était prêt à accepter son sort, et si c’était aujourd’hui qu’il devait mourir, alors qu’il en soit ainsi. Le chien aurait néanmoins préféré mourir par les armes que dans une cellule, cette mort déshonorante était néanmoins le mieux qu’il pouvait espérer dans la torture de cette prison.

-Scias-San ! C’est un miracle !

Lâcha Taoshymiru. Devant le chien se trouvait La Roquette, celle ci avait percuté la prison et traversé plusieurs cellules pour s’arrêter exactement sous le nez du chien assis en pleine méditation. Le canidé se leva avec cérémonie alors qu’il observait d’un œil ferme les yeux peints sur la locomotive de fer. Le samouraï s’inclina alors respectueusement.

-Malgré que tu sois un démon de métal, tu m’as libéré.

Le chien s’avança vers le nez tranchant de la roquette et brisa les liens de sa camisole sur celle ci. Posant la main sur l’épaule de son camarade, il s’adressa à Taoshymiru en ces termes.

-Viens mon ami, nous devons retrouver nos katanas. J’entends la guerre faire rage au dehors. Nous devons nous hâter.

Taoshymiru se libéra de ses liens et hocha la tête. Ils traversèrent tous les deux les barreaux fendus de leur prison alors qu’autour d’eux c’était la panique. Les soldats se mirent à accourir de toutes les issues. Pour toute réponse, Taoshymiru décrocha une des perches électrifiée pendues aux murs et la fit tournoyer entre ses mains tandis qu’il en envoyait une également à Scias qui répondit.

-Mon frère, ce ne sont pas des armes honorables.
-Nous devrons nous en contenter ô mon frère, jusqu'à ce que nous puissions remettre la main sur les nôtres.

Le samouraï chien fit claquer le bâton dans les airs tandis qu’il l’abattait au sol avec fracas dans un kata impressionnant qui n’arrêta pas la progression des NEWMAN.

-Soit.

Lança le bretteur canin avant de charger avec l’aide de son ami, écrasant littéralement la défense et faisant voler dans les airs les corps des NEWMAN qui basculaient par dessus les rambardes dans les trous nouvellement créés par l’impact du train.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #64 le: Octobre 04, 2009, 09:16:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW

-Mon général ! Les ennemis ne cessent de gagner du terrain sur le flanc est !
-Maximi ! Démolis moi le flanc est !

Cria Aphrodite dans le micro qui normalement servait à faire les annonces dans le train et qui se répercutait maintenant sur le champ de bataille qui n’était plus qu’un grand fouillis de rouge et de noir, s’affrontant pour deux idéaux opposés. Les NEWMAN avaient commencé à les repousser vers le train en utilisant des boucliers anti-émeute.

-Boss, on ne tiendra pas comme ça éternellement, vous devez prendre une décision.

L’échidné se replongea dans sa réflexion pour être interrompue à nouveau par Theorem

-Je n’arrive pas à briser leurs esprits !
-ALORS FAIS LEUR SAUTER LE CRÂNE ! Répondit Aphrodite avec virulence. TU PEUX FAIRE CA OUI OU MERDE ?!
-J… Je vais essayer !

Balbutia Theorem alors qu’il repartait au front, les artilleries du GUN se mirent à mitrailler dans leur direction et bientôt tout ne fus plus que cris et explosions  pour l’ARM. Aphrodite cria à Ceera qu’il devait contacter Brain et leur informer que les renforts devaient arriver maintenant, mais sa voix fut couverte par les déflagrations sonores, c’est alors qu’elle le vit, à la fenêtre. White était là, souriant, il prit même le temps de la narguer un peu avant de partir ce qui fit montrer la moutarde au nez de l’héritière et celle-ci faillit briser le micro entre ses doigts précieusement manucurés alors que l’esprit de compétition lui remontait jusqu'à la cervelle.

-WHITE ! WHITE EST LA !
-QUOI ?! Cria Ceera
-WHITE EST DEHORS ! JUSTE LA !

Mais c’était trop tard, le renard polaire était parti. Un coup de fouet traversa l’héritière comme une décharge électrique alors que son vieux coté revanchard refaisait surface. Aphrodite avait H-O-R-R-E-U-R de ne pas avoir le dernier mot. Aphrodite s’approcha de ses gardes du corps qui couvraient l’entrée du wagon et leur tapota sur l’épaule, les deux hommes purent voir le visage de l’échidné qui s’était renfrogné de colère.

-On fait une sortie.
-Mais patronne…
-MAINTENANT !
-Il y a plus de 10 000 soldats dehors !

Deux créatures ombreuses pénétrèrent dans le wagon en tenant deux boucliers de défense pris sur les cadavres des NEWMAN.

-Qui a dit qu’on irait sans plan ? Lança Aprhodite d’un air sombre.

White sentait qu’il n’allait pas durer longtemps, il avait eu de la chance de ne pas être touché par une balle pour le moment alors qu’il canardait les NEWMAN, il en avait déjà tué cinq mais il allait vite se retrouver à cours de munitions, et à ce moment là ça serait foutu.

-Putain… J’aurais du essayer de moins me la jouer et réfléchir à un plan.
-WHIIIIIIITE !

Cria une voix qu’il reconnaissait bien à travers le champ de bataille. Surgit alors un trio des plus hétéroclites : Rude se trouvait à l’arrière et poussait le fauteuil roulant d’Aphrodite qui, elle, avait placé deux boucliers sur chacune des ailes de celui-ci pour la protéger latéralement, alors que devant elle Ceera fonçait comme une masse, écrasant tous les Newman sur son passage comme un véritable bulldozer. Le rhinocéros se riait des balles qui ricochaient sur sa carapace, alors qu’il atteignait un élan considérable il percuta de plein fouet la porte et la fit s’écrouler vers l’avant alors qu’Aphrodite chargeait, pointe de flèche d’un véritable raz de marée de mobiens qui s’engouffrèrent avec elle sous son cri de guerre.

-WHIIIITE ! ESPECE D’ENFOIRE SI JE T’ATTRAPE JE TE COUPE LES COROÑES POUR EN FAIRE DES CASTAGNETTES !

Le renard cligna des yeux. C’était du suicide, et pourtant ça avait marché. Pourquoi ? Parce que c’était du suicide, et qu’aucun stratège digne de ce nom ne prendrait le risque de voir son armée atomisée dans un coup d’éclat tel que celui-ci. C’était ‘ça passe ou ça casse’, mais ça faisait des dégâts dévastateurs lorsque ça passait. Qui plus est elle croyait qu’il était entré dans la prison et lui avait ouvert involontairement la voie. Aphrodite était en fait rien de plus qu’une très mauvaise stratège… Mais même en établissant ce fait eh bien… Il avait toujours un frisson qui lui parcourait l’échine. Quelle femme aurait assez de tripes pour tenter un truc pareil rien que pour faire payer à son ex une phrase mal placée dans un hélicoptère ? Il avait vraiment intérêt à ne pas tomber sur elle pendant cette attaque ou sinon il allait se faire caresser à rebrousse poil, récupérant deux fusils sur les cadavres des soldats que Ceera avait piétiné il partit à la suite des mobiens dans la forteresse.


-Dépêchez vous !

Kuamy ouvrait la voie au prince de Mercie accompagné de la danseuse qui s’engouffraient dans les couloirs de la grande prison, à chaque fois qu’ils passaient devant des grilles, elle balançait les clefs dans une des cellules et décampaient vite avant que les NEWMAN ne déboulent derrière eux et leur tirent dessus. Zackiel avait pris la main de Kanna et la guidait à travers les couloirs.

-C’était quoi ton plan ?! Cria Kanna à la jeune femme.
-Je ne comprends pas ! Normalement je suis capable de les contrôler ! Répliqua Kuamy. Mais c’est comme s’ils n’avaient aucune pensées personnelle, comme si ces humains n’éprouvaient rien et ne pensaient pas.
-Ca doit être les expériences du docteur ! Cria Zackiel, il a du faire quelque chose a ces soldats !
-Mais que faire alors ? Cria Kanna
-On ne peut rien faire de plus que de continuer et de les repousser, c’est trop tard pour eux ! Cria Zackiel.

Le prince fut soudain pris de maux de ventres et tomba à genoux alors que Kanna se précipitait à ses cotés.

-Tu va bien ? Tu ne dois pas encore être remis des expériences que cet homme ignoble a faites sur toi !
-Continuez sans moi… Je ne ferais que vous ralentir…
-Compte là dessus ! Cria Kanna avant de passer le bras du prince par dessus son épaule.
-Qu’est ce que tu fais ? Tu n’a aucune raison de m’aider.
-Bien sur que si ! Je vais pas te laisser mourir ici !
-Je voudrais pas jouer les rabat-joie mais… Commença Kuamy en baissant sa tête pour esquiver une rafale de pistolet. Les yeux de la psionique se froncèrent alors que les têtes des soldats explosaient sur leurs épaules.
-Ce n’est pas très délicat mais ça fais du bien !

Alors qu’ils allaient continuer deux ombres menaçantes apparurent au coin d’un couloir, Zackiel plaqua les deux filles contre le mur alors qu’il regardait les silhouettes s’agrandir sur le mur.

-Retenez votre respiration, surtout ne faites pas un bruit.

Les mobiens restèrent appuyés contre le mur pour voir qui avançait vers eux mais il s’avéra que les ombres finirent par se réduire pour faire place à deux petits mobiens, un petit chaton et une petite chatte, qui semblaient marcher main dans la main dans la prison. Zackiel soupira d’aisance alors que les trois fugitifs sortaient de leur cachette précaire.

-Les enfants, venez avec nous, nous allons vous conduire en sécurité.

Les deux petits mobiens se précipitèrent vers Zackiel et lui sautèrent au cou alors que le hérisson rigolait. Du même couloir surgit alors Merrel.

-Je vous jure ! Ces complexes de haute sécurité ne sont plus ce qu’ils étaient ! J’ai du chuter de je ne sais combien d’étages depuis le sommet ! Ils les construisent en carton pate ! De mon temps un immeuble comme ça pouvait résister à une petite guerre de rien du t…Tiens donc.

Lança-t-il en lorgnant sur Zackiel alors que le hérisson reculait.

-Tu es vivant ! C’est fabuleux ! Je pensais que ton corps allait rejeter l’agent que je t’ai implanté, mon petit pro-24 !
-Kanna ! Cria Zackiel ! Prend les enfants et va-t-en ! Cet homme est dangereux ! Les enfants, lâchez-moi ! Lança-t-il aux deux petits chatons, alors que d’un seul coup le garçon se mettait à lui tordre le cou et que la fille lui pliait les genoux pour le forcer à toucher le sol avec une force impressionnante.
-Je vois que vous avez déjà rencontré Pro-15 et Pro-16, mes deux meilleurs prototypes à ce jour, ils ont la force de vingt cinq hommes et sont capable de régénérer n’importe quel coup ou blessure, le tout dans la bonne humeur !
-Viens jouer avec nous tonton hérisson ! Cria Pro-15 dans un éclat de rire.
-Espèce de monstre ! Lança Kuamy alors qu’elle contemplait l’horreur à laquelle elle était confrontée : deux mobiens fait uniquement pour tuer, deux enfants qui n’avaient connus que ça entre les mains de ce savant fou.  D’un coup sec elle déchargea un ordre mental à Merrel pour lui intimer l’ordre de rappeler ses créatures. Le docteur tapota sa tempe, montrant une oreillette.
-Ah, c’est vous ! Je comptais me pencher sur votre cas très prochainement, vos ondes psioniques sont très intéressantes, mais pas de bol ! J’ai bricolé un appareil qui me protège ce genre d’ondes ! Pro-15 ! Pro-16 ! Maitrisez Pro-24, ne le tuez pas il a encore beaucoup a m’apporter ! Cassez lui quelques os si vous le souhaitez mais faites en sorte qu’il survive !
-Oui papa ! Répondit Pro-15 en étouffant un rire mutin alors que Zackiel tentait de se débattre. Kanna se projeta sur un des gamins pour le dégager d’un coup de pied. Ces choses n’avaient plus rien d’humain… Plus rien.
-Comment avez vous pu faire une chose pareille a des enfants !! Cria-t-elle. Merrel tapa sur son torse.
-Un sacrifice bien mérité pour que la science puisse avancer !
-Vous êtes fou ! Cria Zackiel.
-Fou ?! Répliqua Merrel. Petit insolent ! Je suis l’un des plus grands génies de ce monde ! Tu n’es pas capable d’apprécier à sa juste valeur mon intelligence pour le moment, mais ça ne saurait tarder, quand je t’aurais transformé en mouton docile ! Emparez-vous d’eux !

Pro-16 sauta au cou de Kanna et la plaqua au sol de tout son poids alors qu’elle plantait ses griffes dans ses bras.

-Joue avec moi !

La lynx poussa un cri de douleur tandis que Pro 15 s’amusait à frapper Zackiel en pleine poitrine en riant gaiement. Kanna lança à l’échidné

-Kuamy !…Va-t-en ! Va libérer d’autres prisonniers avant que la révolte n’échoue !

L’échidné regarda ses amis en proie aux terribles prototypes de Merrel et lança.

-Je ne peux pas vous laisser ! Pas maintenant !
-Va chercher de l’aide ! Cria Zackiel d’une voix bestiale alors qu’il saisissait Pro 15 et finissait par lui éclater la tête contre le mur. Le petit chat se retourna vers Zackiel le visage ensanglanté alors que les arcades de son visage se remettaient en état presque instantanément.
-Pars !

Kuamy se retourna et s’enfuit en ravalant ses larmes alors que Merrel commençait à lui courir après !

-Reviens-ici, espèce de petite peste !

Kuamy courut comme elle n’avait jamais couru, et alors qu’elle empruntait au hasard couloirs sur couloirs, qu’elle s’enfonçait de plus en plus profondément dans la structure, les cris confus de Merrel dans son dos lui rappelaient qu’elle était poursuivie. Esquivant ou neutralisant les gardes, elle finit par se retrouver dans les niveaux inférieurs de la prison alors que devant elle se trouvait Merrel accompagné de 15 NEWMAN et que derrière elle une trentaine d’entre eux déboulaient. Ils commençaient à se rapprocher d’elle, la prenant à revers avec devant elle, un gouffre de plusieurs mètres de profondeur, et derrière elle, une cellule.

-Je te tiens ma jolie ! Et ton petit chien aussi !

Cria Merrel avec hystérie alors que Kuamy, en sueur reculait. Elle ne savait même pas ce qu’elle faisait ici… Ni comment elle y avait atterri, et elle allait apparemment y finir… Reculant, elle se laissa tomber contre un mur, ne sachant plus que faire. Son dos appuya par mégarde sur une vitre. Merrel se stoppa net en la voyant faire ainsi que tout le bataillon SSGM, le scientifique lui lança.

-Eloigne-toi !

Kuamy lança un bref regard a la vitre sous laquelle se trouvait un bouton rouge alors que Merrel se faisait plus insistant.

-ELOIGNE-TOI !

D’un revers de coude l’échidné brisa la vitre et écrasa le bouton rouge, des sirènes se mirent à retentir alors que les soldats la braquaient de leurs armes, en attente de la suite des ordres. Merrel ne prit pas la peine de les donner, il prit ses jambes a son cou, purement et simplement.  Derrière Kuamy des chaines commençaient à se rétracter et des serrures des plus complexes s’ouvrirent alors que des tuyaux de vapeur se mettaient à gicler dans tous les sens et que le mobien masqué et enchainé descendait lentement de sa prison de fer. Celui-ci, comme s’il n’avait jamais ressenti sa détention, se débarrassa des quelques chaines qui l’entravaient avant de marcher calmement vers Kuamy qui écarquillait les yeux alors qu’il avançait vers elle.


Le prisonnier de la chambre 209, par LA ROSE NOIRE

Le prisonnier de la chambre 209 était libre.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #65 le: Octobre 04, 2009, 09:17:46 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW

-Nous arrivons en vue de Central City !

Lança Saiko alors que le tapis volant fondait à travers les nuages et observait en particulier un puissant Cumulus qui allait atteindre la ville avant eux. Un nuage sombre du nom de Tank Roger.

-L’Eggman Army ! L’Eggman Army attaque la ville ! Lança Bragelonne
-Parfait ! Nous allons les faire cracher ce qu’ils ont fait du comte et leur régler cette histoire une fois pour toute ! Répliqua Achille.
-Parfait. Conclut Saiko, accrochez vous ! Cria le renard au pelage de feu alors qu’il passait sur le flanc du vaisseau. Des canons  jaillirent de l’énorme machine de guerre et se mirent à les canarder alors que le serpent de feu vrombissait entre les tirs. Bientôt la barricade de tirs se fit bien plus impressionnante. Saiko lança aux bretteurs.
-Ecoutez-moi ! Je ne peux pas vous approcher plus que ça ! Faites moi confiance et suivez moi !

D’un seul coup l’élémentaliste se jeta du tapis volant, tombant en chute libre vers le toit du Tank Roger. Les deux bretteurs se regardèrent dans les yeux.

-Quand faut y aller.
-Faut y aller !

Les deux amis plongèrent à la suite de Saiko alors que le tapis était pulvérisé par une véritable douche de plasma jaillissant de la bouche des canons. Saiko amortit leur chute en utilisant ses pouvoirs de vents tandis que de son bâton il ouvrait la voie, créant un chemin praticable devant lui alors que le vent balayait tout sur la carlingue de l’aéronef.

-Avec moi !

Cria le prêtre en véritable leader de guerre alors qu’il avançait sous les pluies de photons. On se serait cru dans un vrai remake de la bataille pour détruire l’étoile de la mort alors que des tourelles de défense jaillissaient de partout pour canarder les mobiens d’au moins vingt cinq types de projectiles différents. D’une boule de feu, Saiko explosa une des mitrailleuses placées droit devant lui et profita du trou qu’il avait créé pour s’infiltrer à l’intérieur du Tank Roger.

-Alerte, alerte, intrusion au niveau du dock N°24 !
-Ah les saligauds ! S’exclama Tank au niveau du poste de commande. Ils vont voir ce qu’il en coûte de s’en prendre à un amiral ! Passerelle ! Au dock N°24 !

Aussitôt la passerelle des docks se souleva sous le mot de commande de Tank. Inari eut à peine le temps de sauter sur celle-ci avec son sac à pique-nique sur le dos que la plateforme était refermée d’une bulle hermétique et projetée à haute vitesse à travers les réseaux du navire. Tank regarda sur son PDA l’état du navire alors que les intrus commençaient à tout ravager sur leur passage.

-On doit arrêter ces olibrius maintenant avant qu’ils n’abiment mon beau vaisseau !

Cria l’amiral alors que la plateforme arrivait sur place. Tank toisa de toute sa hauteur les trois misérables mobiens qui rabattaient ses troupes en arrière alors qu’il bondissait au milieu des pawns et faisait tournoyer son marteau. En une roulade et une galipette, Inari se propulsa en avant et atterrit sur le crâne de l’amiral où elle fit le poirier avec un petit rire alors que l’énorme robot faisait virevolter entre ses doigts l’énorme marteau.

-On dirait que vous vous êtes incrustés dans la mauvaise soirée !
-Taisez-vous espèce de monstre !

 Cria Achille alors que son épée s’embrasait et fonçait droit entre les coups de marteaux de l’amiral pour frapper aux articulations du genou. Tank, voyant où était la vraie menace recula d’un bon pour esquiver le coup avant de balancer purement et simplement son marteau sur les deux mobiens restant qui l’esquivèrent en bondissant sur le coté tandis qu’Achille tentait un second assaut. Il fut repoussé par un mur de flammes vertes qui se dressa sur son chemin. Inari bondit en avant et traversa le mur de flammes, celles-ci se mirent à danser autour d’elle alors que des vagues de flammes chimiques vrombissaient telles des chenilles toxiques à travers tout le décor.

-Ca suffit ! Cria Saiko ! La bourrasque infernale !

Lança-t-il alors que de son bâton jaillit un torrent venteux qui dispersa aux quatre vents les flammes d’Inari avant de la percuter et de l’envoyer voler. Elle se serait écrasée contre le mur si Tank ne l’avait pas stoppée entretemps.

-Ils commencent à m’échauffer sérieusement les cornes, ces deux là ! Inari !
-A… A tes ordres !

Lança la lapine alors qu’elle bondissait sur la plateforme et appuyait sur divers boutons, Tank écarta les jambes avant de saisir son genou, lever le pied en l’air et l’éclater contre le sol dans une des poses qui rappelaient le Sumo tandis qu’il bombait le torse. Achille et Bragelonne qui tentèrent un nouvel asseau furent repoussés par une paire de claques qui volèrent dans leur direction avec une vitesse et une force dévastatrice. Ses mains de plus d’un mètre de haut les claquant sans douceur en arrière alors que Saiko concentrait créait des déferlantes qui déracinaient du sol des tôles de métal mais qui ne firent pas bouger l’amiral aux pieds profondément ancrés dans le sol. Les deux épéistes haletaient, le visage en sang après les baffes de fer que l’immense robot leur avait assené, sa position était une défense parfaite. Inari, quant à elle, avait fait jaillir une orbe de la passerelle et se mettait à lui injecter de plus en plus fort des flammes tandis que chaque cotés de celle-ci des pôles électriques commençaient à être parcourus de foudre.

-Mobiens ! Cria Tank tandis que les trois guerriers étaient en train de reprendre leur souffle. Vous feriez bien de vous rendre dès maintenant ! Car vous ne survivrez pas à la prochaine attaque !

Les deux larrons dégainèrent leurs épées et les croisèrent au dessus du bâton de Saiko qui cria.

-Firefox ! Je t’invoque !

Le renard de feu apparut en vrombissant devant les yeux de l’amiral de l’Eggman Army qui lança.

-Tant pis pour vous ! Inari envoie le jus !
-Bien reçu !

Les pôles électriques déchargèrent une quantité faramineuse de courant électrique le long du corps de l’amiral qui vit les manches de son veston ainsi que sa cravate exploser, alors que ses cornes se dardaient d’arcs d’énergie et qu’il posait à présent les deux mains a terres. Saiko de son coté achevait son invocation alors que les bretteurs et le renard s’écriaient d’une même voix.

-POUR LE ROYAUME !
-ELECTRICO CORNUTA ! Répliqua l’amiral de l’Eggman Army alors que de ses cornes jaillissaient un rayon de foudre qui vint percuter de plein fouet le rayon de feu, de feu j’ai bien dit, car avec sa sollicitation permanente Saiko commençait à faiblir. Le prêtre posa un genou à terre alors que les deux bretteurs filaient de chaque coté du projectile de feu et imbibaient leur lames des flammes pour bondir vers le robot, évitant sa colossale décharge de foudre pour sauter au niveau de ses épaules et de planter son épée dans chacune des articulations du robot. Le courant qui traversait Tank les frappa de plein fouet et ils hurlèrent alors que l’amiral les imitait et chutait en arrière, percuté par la colonne de flammes, il vola sur cinq mètres et percuta le mur derrière lui tandis qu’Inari le regardait avec les yeux creux.

-Tank ? ….TAAAAAAAAANK ! Hurla Inari avant de se précipiter vers le robot et essayer de le ramener à la conscience, elle tenta de lui donner une gifle mais se fit mal à la main sur sa peau en acier, les larmes coulèrent a flot sur ses joues alors qu’elle se retournait vers les assassins.

-VOUS L’AVEZ TUE ! Lâcha-t-elle en sanglotant alors que l’énorme main de l’amiral se posait sur le dos d’Inari.
-Je vais bien, ne t’en fais pas. Cracha Tank avec une voix un peu enfarinée tandis qu’Inari se blottissait contre lui et pleurait de tout son saoul. L’amiral leva les yeux vers Saiko. Bragelonne et Achille étaient KO, leur corps laissaient encore échapper de la fumée après avoir été électrocuté, le magicien haletant chancela et avança vers Tank.

-Où se trouve le comte ?
-Quel comte ?! Répliqua Tank qui tentait de consoler Inari en tapotant sur son dos.
-Le comte Vladimir d’Ombrelune que vous autres de l’Eggman Army avez kidnappé pendant que nous luttions contre vos horribles robots ? !

Le visage de l’amiral cligna un peu et lança à Saiko

-Il n’y a jamais eu de captif à ce nom dans nos geôles, et je suis informé de tous les prisonniers que nous faisons, nous n’avons pas encore posé le pied à Mercie… Je ne sais pas de qui vous parlez.

Lança Tank en fronçant les sourcils alors que Saiko le dévisageait avec effroi.

-Mais il n’est pas ici et ne l’a jamais été.


-Timothée ! Cria Karma alors qu’une explosion secouait à nouveau la base
-Qu’est-ce que tu fais tu es folle ?! Lança Mot alors que la base vibrait sur ses propres fondations. Ne t’éloigne pas de moi !
-S’il vous plait ! Cria une voix.
-Ce n’est pas par là ! Ce n’est pas par là que se trouve Timothée ! Cria Karma alors que Mot essayait de l’attirer dans une autre direction.
-Karma écoute moi ! Tu es gravement malade ! Il faut sortir d’ici au plus vite !
-Oh eh ! Par ici ! Cria une seconde voix.
-Pas sans Tim !
-Ca vous gênerait pas de nous sortir de là nous aussi ! Oh ! WOH !

Une main ferme agrippait le chasseur de trésor par le bras et le tirait contre une cellule à coté de lui une autre main le choppait à la gorge.

-Vieux, tu dois nous sortir de là ! Lui lança un Tatou borgne tandis qu’il serrait à la gorge. Et crois moi si tu continue à m’ignorer je vais te faire la peau !
-Lâchez-moi ! Je vais vous sortir de là ! Mais si vous me laissez pas prendre les clefs y’a pas de risques que…Karma ! Karma ! Criait Mot alors que l’alchimiste s’éloignait dans les profondeurs de la batisse.
-Moi je crois qu’il n’a pas les clefs Bruiser. Lâcha Armadillio en saisissant un des doigts de Mot. Je crois qu’il nous ment pour gagner du temps !
-Mais lâchez-moi non d’un chien ! Lança Mot d’une voix fluette alors qu’Armadillio commençait à essayer de lui péter les doigts et que Bruiser le tenait contre la cage.
-T’as pas intérêt, sinon !
-Lâchez-moi putain ! Cria Mot en battant des pieds contre la cage.

Karma s’avançait a travers les couloirs en ignorant la panique, quelques soldats tentèrent de l’arrêter mais celle-ci les ignorait à présent et courait à perdre haleine vers la source de l’énergie qu’elle ressentait, cette énergie qui irradiait comme un soleil, et qu’elle était la seule à ressentir. Elle se retrouva près du grand arbre dont les cocons avaient donnés les NEWMAN, derrière elle, elle remarqua la porte gelée qui avait été défoncée et explosée en morceaux de glace sur le sol… Est ce que c’était elle qui avait fait ça ?

Elle s’approcha du bocal lumineux qui fournissait de l’énergie aux SSGM, à l’intérieur de celui-ci se trouvait quelque chose. Elle effaça la buée sur la vitre pour apercevoir le corps du souriceau plongé dans le sommeil alors qu’il respirait dans un masque. Karma lança.

-Ne t’inquiète pas… Je vais te sortir de l…

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que ses yeux s’agrandirent. Elle sentit son cœur battre à tout rompre alors que le temps semblait s’arrêter. Une douleur sourde, une douleur tellement sourde qu’elle ne faisait plus mal. Comme si on la poignardait profondément, elle se retourna et observa la lame de la silhouette encapuchonnée qui rengaina celle-ci dans sa canne d’un geste athlétique. Les yeux de l’échidné roulèrent dans ses orbites et elle s’écrasa au sol.

-Je ne laisserais personne se mettre en travers de mon plan. Lança l’inconnu en se découvrant.

Le comte Vladimir sourit de toutes ses dents.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #66 le: Octobre 11, 2009, 10:47:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW


L'eveil de Timothée par LA ROSE NOIRE
(Cliquez sur l'image pour écouter la musique d'ambiance du chapitre)


Trahison

-Chargez-moi toute cette racaille.

Ordonna Richard Malvenne aux SSGM qui se ruaient à travers les issues pour contenir l’ARM toujours plus menaçante alors qu’à coté de lui la Princesse s’appliquait à dominer certains des prisonniers les moins résistants pour s’en faire des boucliers. Ils avaient été séparés d’Auguste lorsqu’ils avaient chutés du plafond. L’homme d’affaire se tourna vers les NEWMAN.

-Il me faut une vingtaine d’entre vous pour m’escorter vers la porte sud. Alice ?
-Oui Mr Malvenne ?
-Je vous laisse vous occuper de la situation ici.

D’un coup de cravache sur le dos d’un mobien crocodile qui se mit à hurler de rage avant de se jeter dans la mêlée, la subalterne répondit :

-Merrel ?
-Il nous rejoindra de ses propres moyens.
-A vos ordres monsieur.

A quelques mètres de là à peine, la portion de l’armée dirigée par Démonika la régente des ténèbres passait en courant dans les couloirs.
-A droite ! Là sur votre droite ! Ceera démolis moi cette passerelle pour empêcher les troupes d’avancer ! Rude t’arrête pas de pousser le fauteuil ! WHIIIIITE ! JE TE PROMETS QUE SI JE TE METS LA MAIN DESSUS CA VA MAL ALLER…

Le renard quand a lui avait depuis un moment pris congé de la charmante compagnie d’Aphrodite alors qu’il montait vers le haut du building là où la défense se faisait plus étroite. L’ARM désorganisée et attaquait partout où ils voyaient des soldats tandis que lui, en militaire expérimenté pouvait voir où se trouvaient les forces de défense et ce qu’elles essayaient de protéger, et au bout de celles ci : le centre de commande. Il allait rejoindre les forces du GUN et les aider à mater celle de l’ARM avant qu’il ne soit trop tard, il…

-Votre attention a tous les soldats des niveaux supérieurs,  lança une voix familière dans les hauts parleurs. Protégez toutes les issues, personne ne doit entrer.
-Winston ? Lança White avec surprise.
-Winston est là ?! Mais c’est la fête du slip ! Rugit Aphrodite. Allez les mous du bide ! On me défriche ces lignes ennemies ! Si on gagne la guerre sera finie !

White avait reconnut cette voix entre milles…Winston. Alors il était là, voilà pourquoi l’ARM avait décidé d’attaquer Prison Island. Il arma son fusil automatique : Changement de plan, il allait filer un coup de pouce à l’ARM à sa manière, juste cette fois.

Les mobiens commençaient a tout défoncer sur leur chemin, ouvrant les portes des quartiers haute sécurité et libérant les prisonniers pour les armer cinq soldats prirent le temps d’ouvrir de lourdes portes de métal fermées sur un quartier haute sécurité de la prison dans laquelle ils reconnurent une figure familière.

-C’est le Colonel Noval !

L’échidné était assis en tailleur et ses yeux étaient fermés alors qu’autour de sa tête se trouvait une couronne de fer, les mobiens pris de frénésie vinrent libérer leur dirigeant enfermés avec toute la rage dont ils pouvaient, défonçant les vitres de verre qui l’empêchaient de sortir avant d’utiliser les clefs pour ouvrir ses menottes, Noval retira sur sa tête la couronne qui bloquait ses capacités et lança avec un sourire mauvais.

-Merci.

Les mobiens se mirent soudain à décrépir et à vieillir à une vitesse hallucinante les uns après les autres avant de tomber en cendres sous la puissance des pouvoirs de l’échidné qui finit d’arracher ce qui restait de sa camisole. Il fut attiré par le bruit de quelqu’un se tapant la tête contre le mur alors qu’il sortait, dans la cellule a coté de lui se trouvait un écureuil au regard complètement fou qui tapait sa tête contre la vitre, il avait l’air d’avoir fait ça pendant un moment aux vu de sa tête en sang, Noval tourna sa paume vers celle ci et la fit dissoudre d’un mouvement de poignet, libérant Nitro.

-Allez sort toi aussi, tu l’as bien mérité.

Nitro se projeta dehors et disparut au détour d’un couloir, courrant comme un dératé alors que Noval se téléportait en avant par intermittence, apparaissant et disparaissant au fur et à mesure qu’il avançait dans la base.


-Ouah, tu comptais vraiment nous délivrer, tu parle d’un malaise. Lâcha Armadillio
-Excuse le vieux, ce type est complètement stupide, et je suis fatigué. Répondit Bruiser en massant ses poings à présent dénués de chaines
-On remettra les remerciements à plus tard ! Cria Mot, vous m’avez fait perdre de vue mon amie !
-Je suis désolé, vraiment. Répliqua le boxeur alors qu’il écrasait le genou d’un des soldats d’un coup de poing avant de lui déboiter la mâchoire d’un uppercut.
-Les excuses ne vont pas la ramener !
-Ta gueule ! Cria Armadillio alors qu’il récupérait les fusils d’assaut sur les corps des cadavres. On va la retrouver ta pisseuse !
-J’espère bien ! Fit l’espion mécontent, elle est partie par là ! Suivez-moi !

Alors qu’ils avançaient le long des passerelles un grand flash lumineux bloqua le passage des trois mobien alors qu’à travers celui ci un être se matérialisait.

-Qui va là ?! Cria Bruiser alors qu’une forme noire avançait dans la lumière aveuglante pour dévoiler un hérisson orangé portant un pull en tweed…Celui ci remonta ses lunettes d’un air négligeant.

-Je suis le professeur Horgelus.
-Décarre de là on veut passer ! Cria Armadillio avant de se manger un rayon de lumière dans les yeux, le coyote brailla et se mit à piailler tandis que le professeur lançait d’un ton calme.
-Je défendrais cette voie contre tous les intrus indésirables. Mon employeur ne veut pas être dérangé.
-Pourquoi tu te mets sur notre chemin ? Rugit Mot. Tu es un mobien toi aussi !
-J’aspire a quelque chose de plus grand qu’a une simple révolution. Mais vous n’avez pas à savoir.

Fit-il alors qu’à coté de lui des doubles commençaient à apparaître de toute part, encerclant les trois rebelles.

-Je suis un éminent professeur de renom. Mais je suis également un homme aux pouvoirs divins

Alors qu’il parlait des escaliers commençaient a pousser dans toutes les directions alors que la prison se recréait complètement sous le regard du voleur et du boxeur qui commençaient a être pris de vertiges tandis qu’ils tombaient sur le sol et qu’ils se retrouvaient sur une plate forme suspendue au dessus du vide.

-Alors, est ce que je vous fais peur ?

Lança la voix du professeur Horgelus perdue dans le néant alors qu’il tournait autour d’eux comme un fantôme, celui ci se trouvait partout a la fois, assis en haut d’un grand escalier, marchant en équilibre sur une rambarde, il se trouvait partout, et nulle part a la fois, dans cet univers dérangeant tout semblait s’être arrêté alors qu’il maitrisait l’espace tout autour d’eux. Mot et Bruiser reculaient et déglutissaient lentement. Une énorme explosion fit trembler alors tout le bâtiment alors qu’un rugissement inhumain semblait s’échapper de la salle en contrebas.

-Karma !
-La vache. S’écria Bruiser, Armadillio, on doit foutre le camp d’ici ! Tant pis pour la donz…

Pour toute réponse le coyote flanqua un coup de crosse derrière son dos, on entendit un cri perçant alors que du sang coulait du néant et que le monde reprenait des allures normales instantanément et que les doubles d’Horgelus disparaissaient, là où se trouvait le néant se trouvait le professeur, en train de se tenir le nez.

-Espèce de sale petite raclure chanceuse.
-Quoi ? T’en veux encore ? Où sont passé tes pouvoirs divins ?

Bruiser fit craquer les jointures de ses poings.

-Si un bougre d’idiot comme Armadillio est capable de te faire mal, alors jcrois que je suis capable de te mettre mon poing dans les dents !

Il se retourna vers Mot et lui lança

-Va sauver ta donzelle ! On s’occupe de ce sale type !
-Je compte sur vous ! Cria le chasseur de trésor alors qu’il courait vers l’origine du bruit.


- Ecoutez-moi bien ! Les rebelles ont utilisé ce chemin pour parvenir jusqu'à nous ! Nous devons bloquer celui ci avant qu’ils ne le réutilisent !

Cria Roxanne à ses hommes alors que ceux ci s’affairaient à placer les explosifs pour faire sauter la ligne de chemin de fer. Ils s’étaient stationnés sur le chemin et avaient déjà posé la plupart des charges sur celui ci, ses troupes avaient encore une fois un travail ingrat a fournir dans la bataille, mais elle aussi en avait marre, et elle comptait bien profiter dès la fin de cette mission, de la confusion de la bataille pour emmener ses hommes sur Prison Island.

-Lieutenant ! Aboya un de ses subordonnés
-Quoi ?!
-Un train arrive !

Elle tourna la tête vers l’horizon alors que les soldats quittaient leurs postes et qu’elle sautait hors des rails, la Chouquette passa à toute allure sur les rails. Malédiction, ces foutus échidnés arrivaient bien trop vite, une fois le train passé elle enjoignit ses hommes à reprendre le travail pour éviter qu’un autre train rejoigne le front.

A bord de la Chouquette, Brain attendait maintenant patiemment son arrivée sur l’île, il se tourna vers ceux qui l’accompagnaient, Lower Ranger en temps que Technicien, et Knuckles qui semblait être bien remis de ses blessures.

Sur les quais les troupes des mercenaires unies a celle de la Tolliver commençait a pallier sous les assauts des soldats, toujours plus nombreux, la camionnette avait explosé sous un tir d’obus et chaque mercenaire était a présent dans la mêlée, Magnum accroché son bazooka dans son dos pour préférer le fusil d’assaut aux ennemis qui venaient de plus en plus nombreux. X offrait un tir de couverture grâce a sa sulfateuse tandis que les hommes de la Tolliver le couvraient avec leurs propres Kalachnikov, Lina, un pistolet a la main et un couteau dans l’autre, tirait des balles et tranchait des gorges au corps a corps avant de repasser au sniper et trouer plusieurs soldats en une seule balle. Le fumeur quand a lui avait enfilé un uniforme des NEWMAN et allait voir les bataillons pour leur donner de fausses instructions. Et les envoyer droit dans les tornades de Maximi, malgré le fait qu’il ne se batte pas et économise ses balles uniquement pour tuer les gradés, les seuls pouvant contredire ses ordres, c’était toujours lui qui faisait le plus de dégâts.


-J’arrive juste à temps.

Lança Vladimir en soupirant alors qu’il regardait Karma tomber aux pieds du bocal, laissant une large trainée de sang le long de la vitre, Vladimir tourna le dos a l’échidné alors que le noble essuyait sa lame avant de la rengainer dans sa canne, celui ci était en bois taillé au sommet duquel avait été incrusté une demi-sphère de verre entourée d’un cercle d’or gravé de symboles occultes, la sphère présentait une minuscule fêlure sur sa surface. Le creux dans le cercle d’or montrait qu’il avait été utilisé en temps que pendentif

-Je savais que vous étiez une menace depuis le début. Vous n’avez pas été facile à récupérer ma chère. Nous aurions du envoyer plus d’hommes vous capturer, mais nos troupes étaient toutes sur Angel Island a ce moment là.

Vladimir posa sa canne devant lui et se mit à tapoter sur son pommeau alors que ses ailes battaient un peu derrière sa cape après l’excitation de la proximité. Il n’avait pas l’habitude de se joindre personnellement aux combats, aussi il était toujours un peu nerveux lorsqu’il devait attaquer physiquement. Le comte se tourna vers l’échidné et la saisit par les dreads avant de la tirer vers lui.

-Timothée et Frozen Queen, les deux mobiens qui étaient le plus susceptibles de devenir des menaces lors de la crise planétaire que j’ai planifiée. Vos pouvoirs démesurés sur lequel vous n’aviez aucun contrôle aurait pu causer notre perte a tous, et j’ai eu toutes les peines du monde à vous localiser, heureusement nous l’avons fait juste a temps. Je sais parfaitement qui vous êtes, Karma l’alchimiste. Vous et l’aberration qui vous possède. Cette monstruosité informe qui habite votre corps et tente a chaque fois de prendre le contrôle.

Pour toute réponse Karma lui cracha dessus, le projectile plein de glaire mêlé a du sang fut balayé du visage de Vladimir alors que celui ci frappait l’échidné en plein dans sa blessure et la laissait retourner au sol, allongée près du tube.

-Ce n’est pas dans mes habitudes de frapper une femme vous savez, mais je n’hésiterais pas, vous avez été a deux doigt de tout faire rater. Vous savez surement bien mieux que moi que vous n’avez aucune chance de lutter. Je suis un mage puissant, et grâce a la dislocation des continents mes pouvoirs ont été décuplés, ils ne rivalisent peut être pas avec les vôtres, mais néanmoins je sais parfaitement les contrôler. Par vos aptitudes vous représentiez un danger, pour votre part Frozen Queen, l’entité qui vous possède et que les médias ont surnommé la reine de l’effroi aurait acquis une puissance exponentielle, quand a Timothée, vous n’ignorez pas que ses pouvoirs sont extrêmement versatiles et puissant, proches de ce qu’on peut appeler le pouvoir absolu, si ce marmot réussissait à le contrôler il serait le mage le plus puissant que Mobius aie jamais porté.

Il lança un regard à Timothée dans le tube de conservation alors qu’il respirait paisiblement, plongé dans un sommeil éternel.

-Heureusement nous avons eu de la chance, et si vous avez réussi à vous échapper, Frozen Queen ne s’est manifestée qu’en recrachant des rejetons, des rejetons effrayants mais pas autant qu’elle même. Quand a Timothée nous avons réussi à le plonger en léthargie et canaliser son trop plein d’énergie. La magie de Timothée a donné naissance à tous ces soldats, il est comme une pile qui ne s’arrêterait jamais de fonctionner.
-Espèce d’ordure.
-Allons allons, il ne faut pas être comme ça. Lança la chauve souris. Vous ne vous demandez même pas pourquoi je fais tout ça ? Comment j’en suis venu à m’allier avec le gouvernement ?
-Ca ne m’intéresse pas. Répondit l’alchimiste alors qu’elle s’appuyait sur le bocal.
-Dans ce cas je vais vous tuer sans plus attendre, ainsi je rendrais un fier service au monde, adieu Frozen Queen...

Vladimir dégaina sa cane-épée et s’apprêtait à transpercer Karma quand celle ci afficha un sourire goguenard, la le verre de la vitre avait commencé à se parcourir de gelures de toutes part alors que les mains de Karma étaient entré en contact avec celle ci, le comte cria.

-NON !

Le tube vola en éclat alors que le liquide qui entourait le souriceau se déversa sur le sol avec le petit mobien, Vladimir transperça a nouveau Karma avec sa canne au niveau de la poitrine avant de lui assener un coup de pied en plein ventre pour la dégager de là alors qu’il saisissait délicatement le souriceau entre ses bras.

-Ne t’en fais pas. Fit-il pendant qu’il récitait des incantations. Bientôt tu va dormir…Dormir profondément.

Les yeux du souriceau s’ouvrirent alors, crachant de la lumière dorée alors que Vladimir le lâchait et reculait.

-Nom de dieu !

Le corps de Timothée se souleva dans les airs alors qu’une aura d’or et de lumière l’entourait, c’était une lumière oppressante, puissante et qui irradiait de pouvoir, Vladimir ne demanda pas son reste et leva son sceptre.

- Endors-toi !

Fit il en frappant Timothée avec son sortilège, celui ci atteint le souriceau en pleine poitrine avant de se changer en nuée de papillon, Timothée se mit a hurler alors que la quintessence de magie traversait son corps et que celui ci se mettait a muter, grossissant a vue d’œil son museau se changea en gueule alors que son corps s’allongeait et se couvrait de larges écailles d’or et que sa queue devenait énorme et puissante, d’un coup il balaya Vladimir, l’écrasant contre le mur alors qu’il brisait toutes les couches de béton armé au dessus de lui pour jaillir a la surface. La chauve souris tomba à genoux et murmura.

-Malédiction…

Lança Vladimir avant de se téléporter.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #67 le: Octobre 11, 2009, 10:49:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW

-Maximi ! Toutes nos troupes sont entrées à l’intérieur ! Cria Theorem au maître des vents alors qu’il projetait en l’air les véhicules armés de ses puissantes bourrasques, l’échidné se tourna vers son ami et hocha la tête avant de répondre.
-Dans ce cas nous devrions préparer le terrain pour l’arriver du docteur !

C’était le chaos total autour d’eux, des casernes adjacentes de Prison Island des NEWMAN surgissaient par centaines de millier alors qu’au loin des navires du GUN approchaient de la côte pour servir de renfort, les explosions et les typhons que provoquaient l’ARM avaient étés vus depuis la ville sans parler du vaisseau de l’Eggman Army qui survolait à présent le terrain. Ils devaient faire quelque chose, ou sinon ils allaient être écrasés par la supériorité numérique des fédérations unies. Il fallait faire vite.

-Maximi !
-Quoi ?!
-Le train arrive !

A ce moment précis la chouquette débarqua en plein champ de bataille et s’envola dans les airs comme l’avait fait le premier train, néanmoins celui ci l’avait fait à une allure plus raisonnable et il connut un atterrissage pas trop dur. De celle ci les échidnés commencèrent à sortir les uns après les autres pour former une protection pour le docteur ainsi que le gardien.

-Theorem ! Cria Brain, quelle est la situation ?
-Nous arrivons à repousser les troupes mais ils sont bien plus nombreux et entêtés que nous le pensions, aucun d’entre eux ne s’est rendu, ils luttent jusqu'à la mort. J’en ai même vu ramper vers moi après que la plupart de leurs membres aient été arrachés. Démonika est entrée dans la tour avec le gros des troupes et je n’ai plus de nouvelle d’elle.
-Ces maudits humains doivent encore se prendre pour dieu, courage ! Cria Knuckles, je sens l’énergie de l’émeraude mère proche, la victoire est a portée de main.
-Des renforts sont sur le point d’arriver. Cria Theorem
-Maximi! Crée un raz de marée et renverse ces bateaux !
-Mais tous ces gens vont mourir ! S’insurgea l’échidné.
-Tu as entendu Theorem ? Ils sont près à se battre jusqu'à la mort.
-Fait le lança Knuckles avec un regard bienveillant, tu rendras service a tout notre peuple.
-Mais je…

Une trentaine de corps volèrent a travers les airs alors que depuis les portes de la prison apparaissait une silhouette féminine. Theorem recula en arrière.

-K…Kuamy ?

L’échidné leva les yeux vers Theorem, des yeux durs et froids. Elle ne savait pas encore comment elle allait punir celui qui l’avait trahie ainsi, mais elle ne lui pardonnerait certainement pas aussi facilement ce qu’il avait fait. L’échidné psionique envoya directement ces paroles dans le crâne des soldats de l’ARM, celles ci couvrirent les explosions de la bataille.
-Arrêtez tout ! Cria Kuamy. Votre armée révolutionnaire n’est rien de plus qu’une mascarade élaborée par cet homme ignoble !

Cria Kuamy en pointant du doigt Brain qui répliqua à ses hommes.

-Ne l’écoutez pas ! Ses pouvoirs l’ont rendu complètement folle !
-Que fait ma femme dans les prisons fédérales ?! Cria Theorem en se tournant vers Brain, ses dents se crispèrent de colère. L’échidné continua.
-Cet homme vous ment et vous manipule depuis le début, son but n’était que de provoquer un maximum de chaos ! Il souhaite renverser le gouvernement pour ses sombres intérêts !
-Ridicule ! Protesta Brain avec un éclat de rire. Le gardien avec moi m’approuve totalement, n’est ce pas ?
-C’est vrai ! Répliqua Knuckles. L’ARM doit triompher des armées du mal, ils ont volé l’émeraude mère et le payeront de leur sang !
-Cet homme n’est pas Knuckles ! Cria Kuamy a l’ensemble de la foule échidné qui fut choqué par cette révélation, le gardien malgré ses blessures était parfaitement reconnaissable, impossible d’avoir affaire a un imposteur. Brain lança.
-Ces affabulations sont ridicules ! Quelles preuves avez-vous pour discréditer ainsi notre gardien ?
-JE serais la preuve !

Derrière Kuamy Khan sortit de la fumée le mobien au masque de fer qui avait a présent retiré sa camisole, il avança au milieu de la foule et ôta le masque sans avoir besoin de la clef, l’arrachant purement et simplement de sa tête en faisant voler les attaches d’acier, et son visage fit pousser un cri d’effroi aux résistants de l’ARM. A coté d’elle se trouvait le sosie de Knuckles, a la différence près qu’il ne portait nulle marque de blessure et se tenait droit.

-Voici le véritable Knuckles, capturé avant les évènements qui mirent le monde en morceau, il a été enfermé ici par nul autre que le docteur Brain qui a pactisé avec l’ennemi ! Tout cela n’est qu’un immense complot !

Brain fit quelques pas en arrière et dévisagea le gardien avec horreur. Knuckles fit craquer les articulations de ses poings, deux fois de suite avant de lâcher au scientifique

-Et si tu continue à dire que je suis un menteur je vais me faire un plaisir de te montrer la différence de niveau entre ce sois disant gardien et moi. Le second Knuckles recula pour se trouver au niveau de Brain et lança.

-Père, c’est le vrai gardien !
-Tait toi imbécile !
-Vous avez fait enfermer ma femme et l’avez fait passer pour folle. Vous vous êtes moqué de nous pendant tout ce temps.

Les mains de Theorem tremblaient sur son caducée alors que les échidnés se retournaient progressivement contre le docteur.  Plusieurs échidnés avançaient d’un pas menaçant vers Brain et le sois disant Knuckles. Brain lança.

-Maximi ! Aide moi je t’en prie !

Le sang de l’échidné ne fit qu’un tour alors que celui ci se reposait sur le sol.

-Espèce de monstre…Ses traits étaient déformés par la colère et Brain voyait qu’il n’avait plus aucun allié, il saisit alors son propre fils par le cou et lui injecta une seringue dans la nuque.
-Père ?! Qu’est ce que vous faites ?!
-Vous me forcez à utiliser les grands moyens. Qui aurait cru que ça se terminerais comme ça ? Va Red, soit utile a ton père au moins une fois dans ta vie, et couvre ma fuite !

L’échidné tomba au sol, parcouru de convulsions alors que celui ci commençait à se changer progressivement, grossissant a vue d’œil sa peau se changeait en écailles tandis que sur ses mains, des griffes poussaient et déchiraient ses gants. Les généraux et soldats encerclèrent la bête alors que Knuckles avançait. Red poussa un cri déchirant et plein de rage qui n’avait plus rien d’humain, quelque chose de monstrueux avait pris possession de son corps, et il ne serait plus jamais le même.

-Laissez, c’est pour moi. Fit le gardien.

Alors qu’il s’apprêtait à donner le premier coup un hurlement encore plus titanesque retentit alors que le sol se mettait à trembler, Knuckles recula et cria aux membres de l’ARM

- Bougez-vous de là ! Quelque chose va sortir d’une seconde à l’autre !

Fit-il en bondissant en arrière. Le bitume se creva alors et un immense dragon d’or jaillit, c’était un énorme reptile a la peau couverte d’or et dont la gueule devait bien être aussi grande que la locomotive de la Roquette. Le monstre titanesque poussa un hurlement alors qu’il balançait de droite à gauche ses larges oreilles. Oui, oreilles, il possédait d’énormes oreilles et un museau profilé rappelant celui d’une souris. Le dragon hurla et cracha un jet de flammes multicolore alors qu’une pluie d’étincelles s’abattait sur les forces restantes du NEWMAN, les transformant sur le champ en bulles de savon qui explosèrent les unes après les autres. L’ARM regarda son nouvel adversaire avec de gros yeux.

-Mais qu’est ce que c’est que ça ?!

La gigantesque créature abattit alors sa gueule sur les échidnés. Mais alors qu’il s’apprêtait a les croquer le gardien s’interposa entres les crocs du monstre et ses semblables, retenant avec ses deux mains une dent qui devait bien faire deux mètres de haut a elle toute seule, la mâchoire et le monstre qui allait avec.

-Dégagez de là, je m’occupe de ce monstre !

A peine eut il fini sa phrase qu’il assena un puissant crochet du droit a la bête qui fut renvoyée en arrière alors que le gardien faisait un saut en hauteur de dix mètres de haut pour le frapper a nouveau en plein poitrine, cabossant pitoyablement son armure d’écailles qui semblait a première vue indestructible d’un large impact.


Dans la base, Loki et Kneemerls avaient profité de l’ouverture des portes pour se glisser entre celles ci et avancer, le caméléon toujours invisible lança au chat.

-Essaye de libérer un maximum de prisonniers, je vais faire de même, tu prends une aile, j’en prends une autre, on se rejoint une fois que le travail est fait.
-Compris ! Je vais faire de mon mieux !

Lâcha Kneemerls alors qu’il s’arrêtait soudainement de courir, Loki leva les yeux vers ce qui se dressait devant eux.

Bellum fit tournoyer sa hallebarde et se mit en garde. Kneemerls recula un peu.

-C’est quoi ça ? Le fils caché de Sonic et du chevalier noir ?!

Avant qu’il n’ait pu ajouter quoi que ce soit Bellum chargea Kneemerls qui fit une roulade sur le coté et se protégea avec ses mains, mais aucun coup ne vint, en réalité Bellum avait chargé le vide, et se retrouvait a croiser le fer avec Loki qui retira pour la peine son camouflage.

-Knee ! Va chercher des renforts ! Je m’occupe de lui !
-D…D’accord !

Le chat s’en fut dans les couloirs a la recherche d’aide, pendant ce temps, un peu plus loin, Zackiel et Kanna s’effondraient au sol, ils étaient plus fort, ils étaient plus grand, mais Pro-15 et Pro-16 avaient une endurance démentielle et se régénérait en permanence, de plus l’état de Zackiel empirait de plus en plus alors que celui ci se mettait a cracher un peu de sang.

-Quoi ? Vous vous arrêtez déjà ? Mais on n’a pas fini de jouer nous ! S’exclama Pro-15
-Papa a dit qu’il fallait garder le hérisson en vie, il a rien dit pour sa copine.
-Amusons nous avec elle !

Kanna était assise par terre et tenait Zackiel entre ses bras et observait les marmots avec de la peur dans ses yeux…Elle était épuisée, elle ne savait plus quoi faire d’autre pour les retenir, c’est a ce moment là que Pro-15 tira sur la robe de sa sœur.

-C’est quoi ça ?

Fit il alors que derrière elle se tenait un amas de chair en putréfaction qui rampait vers eux en poussant des hurlements. Pro-16 se tourna vers son frère et lança

-Un nouveau jouet ?

Le rejet de Karma bondit sur les deux petits mobiens et les aspira en lui commençant à dévorer lentement ceux ci à l’intérieur de sa masse en produisant de longs bruits d’os qui craquaient sous les acides de la bestiole.

-Aie ! Ca fait mal ! Cria Pro-15 avec sa voix enfantine
-Je crois que je ne m’amuse plus beaucoup. Fit sa sœur alors que son visage perdait sa peau et que son crâne et ses orbites commençaient à apparaître.
-Moi je me sens fatigu… Le reste de la phrase de pro-15 s’acheva en une suite d’immondes gargouillis alors que Kanna saisissait Zackiel entre ses bras et courrait à toutes jambes loin de la monstruosité
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #68 le: Octobre 11, 2009, 10:50:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW

 -Il en vient de partout !

Cria Taoshymiru alors que lui et Scias étaient cernés par les soldats, ils ne feraient pas long feu longtemps si ils continuaient à se battre avec ces armes. Le chien savait très bien où il était et ce qu’étaient ces créatures, ils avaient tous la même odeur, ils ne pouvaient être que des engeances démoniaques camouflées en être humains, il n’aurait aucune pitié pour elle…Toute sa vie avait été dédiée a chasser les ombres qui rongeaient le cœur des gens et au cœur du chaos le samouraï n’abandonnerait pas, jamais. Il lutterait jusqu'à la mort, et il savait que Taoshymiru en ferrait autant, dos a dos, les deux bretteurs commençaient à faiblir cruellement sous le nombre d’attaquants. Taoshymiru dont le front était ensanglanté était en train de lutter contre cinq soldats alors que Scias déviait les balles par la seule dextérité de son arme, celle ci n’était pas des plus pratiques car les balles lui déchiraient la peau en le frôlant et il ne savait combien de temps il allait tenir.

-Scias-San ! Là bas !

Cria le lézard cornu alors qu’il pointait la passerelle au loin. Sur cette même Passerelle se trouvait Kneemerls qui avait rapidement oublié sa mission de libérer les prisonniers au moment où il était tombé sur l’armurerie où se trouvaient les objets confisqués aux prisonniers, couvert de breloques de la tête aux pieds, le chat gambadait entre les pattes des soldats.

-Pardon, pardon, ne vous souciez pas de moi ! Cria Kneemerls alors que les soldats avaient leurs yeux braqués sur le danger immédiat qu’étaient les samouraïs. Le chien hocha la tête.
-Si nous n’allons pas l’aider il va périr, en avant !

Cria-t-il à Taoshymiru alors qu’il chargeait a travers la masse de soldats, les écrasant sur son passage alors que les NEWMAN avaient commencé à s’apercevoir que Kneemerls marchait dans leurs pattes et braquaient leurs fusils sur lui.

-Oh crotte ! Cria le chat vert avant de voir le garde repoussé d’un coup de canne électrifiée en pleine poitrine, les deux samouraïs firent mur entre le mobien et les gardes.
-Vous allez bien ? Demanda le lézard tandis qu’il repoussait les assauts ennemis.
-Euh…Oui oui. Répondit Kneemerls qui ne pensait pas que quelqu’un irait jusqu'à protéger la vie d’un voleur tel que lui.
- Ecoutez-moi. Lança Scias. Ils sont bien trop nombreux, je ne sais pas combien de temps nous allons tenir, nous allons vous ouvrir une voie, et vous devrez vous échapper pour chercher des renforts, compris ?

Kneemerls se gratta la tête. Chercher des renforts, ça lui disait vaguement quelque chose, mais le chat était trop soucieux de sauver sa propre vie pour se risquer à sauver celle des autres. Aussi accepta t’il avec joie l’offre des samouraïs de le laisser partir, en revanche chercher des renforts avait l’air plutôt dangereux, ça se ferait donc sans lui.

-Bon ben jvais pas vous déranger plus longtemps hein !
-Frère ! Cria Taoshymiru alors qu’il lançait un bref regard au chat et remarquait à sa ceinture le long nodachi du chien et le katana du reptile que le voleur avait pris avec lui pour leur apparence précieuse, les deux samouraï se retournèrent comme un seul homme et dégainèrent les armes de la ceinture du lézard.
-Merci mon ami. Répliqua Taoshymiru
-La providence vous envoie sur notre chemin. Rajouta Scias.
-Mais mais…Balbutia Kneemerls qui n’aimait pas perdre un butin facile, un tir de mitrailleuse à coté de lui le fit sursauter et le rappela aux sens des priorités.
-Mais de rien ! A plus tard ! Lança-t-il alors qu’il passait par la voie que les samouraïs avaient nettoyée pour lui. Les deux combattants firent face a l’armée des NEWMAN qui les chargeaient et les continrent avec leurs katana.
-Mon frère ! Lâcha le lézard cornu alors qu’il allait être débordé.
-Taoshymiru-San ! Aboya Scias pour le rappeler au calme. De toute évidence nous vivons nos derniers instants. Mais je ne veux pas mourir cerné comme un rat ! Je veux mourir comme un samouraï ! Avec honneur et bravoure, et que tous se souviennent a jamais de l’homme honorable que j’ai été ! Toi aux cotés de qui j’ai poursuivi ma vengeance et voyagé, toi qui as été mon frère et a partagé mes joies et mes peines…

Scias décocha un coup de pied en pleine mâchoire d’un garde qui s’approchait de trop près avant de continuer.

-Accepte tu de mourir a mes cotés comme un vrai guerrier ?
-Il n’y aurait pas de joie plus grande pour moi, mon frère !

Les deux mobiens reculèrent de quelques pas alors qu’ils prenaient une inspiration et chargeaient tous les deux les ennemis, près échanger les années à venir contre l’instant présent.

-DIX MILLE ANS ! Crièrent-ils en cœur tandis qu’ils plongeaient dans l’armée adverse comme dans une mer de soldats.


Le dragon au loin hurlait alors que les bateaux du GUN s’étaient stabilisés à plusieurs kilomètres de la côte. Le commandant du navire, un homme maigre aux lunettes carrées et sévères observait la cote et les troubles qui s’y passaient alors que le titanesque dragon d’or poussait des hurlements déchirants et semblait en plein combat, mais ils étaient trop loin pour voir quoi.

-Commandant Stillson, le lieutenant Robin est revenu de sa mission sur les chemins de fer.
-Faites la venir.

Roxanne monta les escaliers qui menaient au poste de commande du porte avion en compagnie d’un de ses cadets et poussa la porte du quai principal, sur celui ci au milieu de la brume se tenait Greg Stillson. Un gradé du GUN connu pour la rigidité de son commandement et qui avait pris la tête de l’attaque du GUN sur Prison Island. En vérité, et peu de gens le savaient, Stillson était un partisan de Winston, il détestait les mobiens depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne et tâchait quand a lui de le cacher le plus efficacement possible, il avait mené plusieurs d’entre eux a l’abattoir, et cette mission était parfaite pour accomplir ses pulsions tout en restant dans le cadre de son métier. Roxanne se mit au garde à vous.

-Repos Soldat
-Mon commandant j’ai…
-Vous avez échoué oui, écoutez quand j’ai vu le second train arriver depuis ici j’ai bien compris.

Il regardait l’énorme dragon qui avait commencé à s’enrouler autour de la tour pour cracher ses gerbes de flammes alors qu’autour de lui des explosions retentissaient sans que cela semble le blesser le moins du monde. Le commandant lança d’une voix grave.

-Pour le moment il ne vaut mieux pas attaquer, cette créature a l’air particulièrement dangereuse, nous risquerions d’être massacrés, si jamais elle venait à quitter prison Island, nous devrions faire sauter l’île avant qu’elle ne le fasse.

Stillson se tourna vers le vice-commandant et exultait déjà à l’idée de devoir massacrer des centaines de mobien criminels dont l’ARM en une seule attaque.

-Armez les ogives.
-Mon commandant ! S’insurgea Roxanne, avec tout le respect que je vous dois, il y a des soldats en train de se battre sur cette île !
-Et je suis sur qu’ils seront heureux de donner leur vie pour éviter qu’un tel monstre en prenne bien d’autre. Regardez la réalité en face lieutenant, un tel monstre ne saurait être arrêté par des armes conventionnelles. Je vais requérir la permission au Commander d’utiliser la force de frappe nucléaire.

Roxanne serra les dents alors qu’elle observait le dragon d’or se cabrer au loin. Elle ne voulait pas voir les choses se finir comme ça…Elle avait peut être encore le temps…Elle se tourna vers son cadet.

-Préparez une barge soldat ! Nous allons sur l’île sauver nos camarades.
-A vos ordres ! Répliqua son subalterne. Il avait bien entendu les ordres du commandant, mais quitte a choisir qui il devait suivre, autant suivre quelqu’un qui s’était battu pour leur bien jusqu’au bout.


-Je dois avouer… Haleta Loki. Tu es un adversaire… Coriace.

Bellum devant lui n’avait même pas l’air essoufflé, au bout de quelques minutes à peine il avait établi sa supériorité en termes de combat. Le mobien masqué fit tournoyer sa hallebarde tandis qu’il se plaçait en garde celle ci se mit soudainement a produire des arcs électriques alors que Loki souriait nerveusement.

-Tu veux en finir a ce point là ?

Bellum se précipita en avant et le caméléon para les assauts répétés de son ennemi, les coups du mobien a la hallebarde se faisaient de plus en plus flou tellement l’arme bougeait rapidement, créant des trainées optiques derrière lui alors qu’il frappait et donnait l’impression que plusieurs lances le frappait en même temps, le caméléon para comme il le pouvait dans une succession de bonds acrobatiques vers l’arrière tandis qu’il encaissait les coups avec son couteau de combat, reculant de plus en plus il se retrouva au bords d’une passerelle, se retenant a la rambarde, il glissa sur le coté pour éviter la hallebarde qui découpa toute la barrière métallique sous son passage.

-Wow !

Lança le caméléon alors qu’il se mettait à fuir, il devint soudain invisible, disparaissant dans le néant alors qu’il se faisait silencieux pour attaquer mais en guise de réponse son adversaire le chargea et il bondit en arrière. Il devait posséder une sorte de vision thermique lui aussi, a vrai dire cela ne le surprenait qu’a moitié, il était comme le chevalier noir, truffé de gadgets. Alors qu’il prenait ses distance le mobien déploya sa cape en deux ailes noires avant de déclencher le réacteur dans son dos, volant vers le caméléon qui ne dut sa survie qu’a ses reflexes. Son ennemi se retourna dans les airs et se stabilisa dans ceux ci.

-Pourquoi est ce que tu te bas contre les mobiens aux juste ?

Lança Loki tandis que Bellum décrochait sa ceinture et projetait une ribambelle de sphères explosives devant lui. Le caméléon fronça les sourcils.

-Tu parles pas des masses, pas vrai ?

Fit il alors qu’il sautait dans le vide, tel un acrobate, il fit se mit en boule et tourna sur lui même pour tomber, un genou a terre sur une passerelle inférieure et courir vers le couloir, son adversaire le suivit d’une impulsion, conduisant son jetpack a travers le couloir en faisant glisser sa lance contre le mur, créant une énorme entaille mais également une pluie d’étincelles alors qu’il rattrapait Loki, celui ci bondit sur le coté dès qu’il sortit du couloir. Le caméléon se mit à haleter. Il était fort, il était rapide, et il possédait la technologie pour lui, aucun moyen de s’échapper, il allait devoir le descendre, mais il semblait assez intelligent pour voir à travers ses feintes et ses stratégies. Cela dit il se félicita car il ne pensait pas être capable de résister aussi bien à un adversaire d’une telle puissance.

-C’est vrai, pensa t’il, je ne suis plus celui que j’étais avant. Je suis Loki Lightbolt, le directeur de l’agence Lightbolt, le second d’Omicron le robot…Je ne dois pas l’oublier !

Alors pour la première fois du combat Loki se retourna vers Bellum qui avait pris un virage en tête d’épingle et le chargeait à nouveau, acrobatiquement il l’esquiva et enroula sa queue autour de sa jambe pour se propulser sur le dos du mobien.

-Hors de question que je continue à fuir !

Cria-t-il alors qu’il appuyait de toutes ses forces sur les épaules du camarade du chevalier noir, lui écrasant le visage sur le sol et le râpant sur toute une longueur grâce à la puissance du Jetpack de son ennemi. Le masque de Bellum vola en éclat sous la longue glissade alors que les éclats du masque se plantaient dans son visage…Personne ne peut survivre a un coup pareil. Ce n’était pas tout d’avoir un bon équipement, encore fallait il savoir le manier convenablement, le caméléon se leva du corps sans vie de Bellum et s’épousseta un peu, bon, maintenant il allait devoir s’occuper de libérer les prisonniers. Il avait eu de la chance de s’en sortir contre un adversaire tel que lui et n’arrivait pas à croire en sa propre force…Il était plus que l’ami d’Omicron. Il était Loki Lightbolt, il était le chef de l’agence Lightbolt à présent…C’était sur ses épaules que reposait la réussite de cette mission, et en aucun cas il allait la gâcher. Fier de son exploit, il se releva et s’éloigna.

 C’est alors qu’une main jaillit du néant et le saisit à la cheville pour le tirer vers lui. Se retournant avec surprise, il s’aperçut que Bellum était loin d’être mort et qu’il se relevait déjà pour le projeter sur le sol avec une force herculéenne. Loki s’écrasa lourdement sur la passerelle de métal.

-Comment est ce que…Impossible !

Lança le caméléon avec stupeur alors que sous ses yeux son ennemi se relevait, les morceaux de masques enfoncés dans son visage ne le gênaient point, car il n’avait rien d’un être humain, ses yeux étaient deux lentilles de verre dont une était à présent brisée et son visage ainsi que son corps était entièrement fait de métal. C’était un robot d’Eggman de la Série Phi, pire que ça.

C’était Omicron.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #69 le: Octobre 14, 2009, 02:18:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
J'aurais mis le temps mais j'ai réussi à rattraper mon retard. Alors commençons "l'analyse" de cette fic par les points positifs.

La présentation est géniale, les illustrations splendides, toutes mes félicitation aux auteurs.  La découpe du texte bien choisie. La taille des chapitres me semble correcte. C'est une bonne moyenne. La lecture est fluide et captivante. J'ai imprimé les 140 pages et tout lu d'un coup j'ai eu beaucoup de mal à décrocher et arrivée à la fin de ce chapitre était particulièrement frustrant. 
._. Je suis pressée de voir la suite.

L'intrigue : Bien qu'elle soit assez prévisible, elle est prenante. On est toujours dans le feu de l'action ce qui laisse le lecteur pendu à la suite pour savoir ce qu'il va advenir des protagonistes. J'aime beaucoup cette histoire, le plus grand des classiques qui marche à tous les coups mais je regrette juste de ne pas encore avoir été vraiment surprise. A vrai dire l'apparition d'Omicron est la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'espère que la suite me réservera quelques surprises, des rebondissements auquel je ne m'attends pas.

Les points négatifs parce qu'il y en a toujours et qu'à mon avis un éloge sans souligner les erreurs ne sert à rien. Et puis les autres com s'en chargent largement.

L'écriture en elle même. Je suppose que tu n'as pas de bêta lecteur parce que ce sont souvent des fautes stupides. Des oublies de mot ou des rajouts inutiles. Ca arrive souvent lorsqu'on change une phrase au dernier moment.^^ Il y a aussi de nombreuses fautes de grammaire et de conjugaison. Tu oublies systématiquement le S de terminaison des verbes à la seconde personne du singulier. Les accents circonflexes sur certains mots comme "sûr". Les a/à que tu confonds presque à chaque fois. Et d'autres maladresses qui ne gênent pas vraiment la lecture mais gâche un peu le texte. Je te propose une correction si tu le souhaites. Comme je l'ai déjà fait à d'autre. Mais je ne tiens pas à faire le boulot inutilement donc à voir si tu en as réellement envi et besoin. Ce qui va gêner la lecture ce sont les phrases trop longues, les répétitions maladroites. La présentation RPiste des dialogues t'amène à des répétitions parfois. Personnellement ça ne me dérange pas comme présentation. Je la trouve très claire au contraire.

L'intrigue comme je l'ai dit plus haut certains "mystères" étaient plus que prévisibles. L'usurpation d'identité de Knuckles notamment était évidente, d'ailleurs je me suis même demandée comment les personnages pouvaient se faire avoir si facilement. La "trahison" de Vladimir également, bien que celle-là je n'ai eu la confirmation que lorsqu'il a disparu dans la chapelle.

Les descriptions : dans l'ensemble, elles sont suffisantes si cette fic n'était publiée que sur AOM parce que les trois quart des protagonistes ne sont pas décrits correctement. Par exemple Kanna est un Lynx. De quelle couleur est son pelage? Ses yeux ? Où sont passés les bijoux et vêtements qu'elle porte ? Je prends l'exemple de Kanna parce que grâce à ses dessins tout le monde sait à quoi elle ressemble. Ce n'est pas le cas des autres. Les décors sont assez sommaires, juste suffisant pour permettre au lecteur de se faire une idée. C'est à mon avis pour ce genre de fic basée sur l'action largement suffisant. Les actions elles sont décrites avec brio. On "voit" les scènes presque comme dans un film.

Les protagonistes : ils sont très nombreux et on s'y perd facilement. Certains ont leur importance d'autres à mon avis auraient pu ne pas intervenir. Mais c'est difficile de juger sans avoir la fin de l'histoire. ^^ ' Alors cette critique, je la réserve pour plus tard si il y en a besoin.
Le caractère des personnages encore une fois il m'est assez difficile de juger parce que en dehors de quelques protagonistes, tu ne développes pas assez les caractères. De plus je ne connais pas la plus part des personnages. Que ceux avec qui j'ai joué ou dont j'ai lu les fiches. En fait, je me dis qu'il aurait fallu en complément que je lise toutes les fiches des personnages.
Certains marquent, comme Aphrodite et X parce qu'ils ont un fort caractère. Théorem et Kanna par contre sont complètement effacés. Ils subissent et c'est tout. Mais il est normal aussi que cela ne touche pas tous les personnages, ce genre de développement est difficile et parfois inutile pour des protagonistes secondaires.  Mais je me demande quand même.

La Fumeur n'aime pas les dommages collatéraux. En général il n'est pas habitué "aux massacres" ça fait tache sur son CV.
Je suis étonnée que Knee's ne se soit pas encore paumé dans les couloirs !
Ou est passé la paranoïa légendaire d'Arma ?

Pour résumer la fic dans son ensemble est superbe, très prenante j'engage ceux qui veulent lire une bonne histoire sans se prendre la tête à la découvrir de toute urgence. Par contre, il reste bien des maladresses à corriger mais cela viendra avec le temps et l'écriture d'autres fics, je l'espère.^^ Pour copier ton système de note. Je mettrais un bon gros 8/10.

Je voulais au moins corriger ton dernier chapitre mais je dépasse la limitation donc par MP si tu la veux bien.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #70 le: Octobre 14, 2009, 07:30:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Merciiii Miko pour la critique ^___^ J'aime ce genre de critiques bien fournies c'est toujours agréable.

Je te remercie pour les compliments et je vais passer directement aux points négatifs.

Pour ce qui est du fait que la fic deviens prévisible eh bien je m'en apperçois suite aux feedbacks que j'ai a la suite des chapitres. Néanmoins je peux facilement dire qu'il est assez évident de reconnaître la trace des joueurs dans la fic. Dans le cas d'une fic "tribute" comme celle d'AOM ou le but était d'inserer un maximum de personnage il était clair que ceux qui tireraient leur épingle du jeu seraient ceux qui tirent les ficelles (Vladimir/Auguste/Malvenne etc). Le fait que tu es vu que Knuckles était un faux me surprend (Tu es l'une des premières a l'avoir remarqué) j'aimerais bien savoir ton raisonnement a ce propos ^^. Pour ce qui est d'Omicron eh bien d'autres l'avaient senti venir. Mais je gardait celui ci au chaud, c'est étrange quand même, je me demande quelle erreur j'ai faite.

C'est vrai que les actions s'enchainent un peu vite, a la base la fic était sensée être plutôt courte et faire dans les 10 chapitres, et là elle en atteint 16 XD. Si je comptait faire quelque chose de plus gros, j'aurais surement fait kekchoz de plus gros, malheureusement je commençait a saturer sur la fin (comme c'est mon problème avec toutes mes fics) voilà pourquoi cte fic a surtout été un marathon d'écriture (J'ai commencé la fic en juin et fini en Aout) plus que quelque chose de construit. Le problème avec la prépublication, c'est justement qu'on ne peut pas revenir se relire sur ce qui est paru. Sinon j'aurais éttoffé un peu plus pour sur.

Avec plus de 40 persos d'AOM il m'a fallu faire un choix entre les protagonistes qui s'imposeraient et ceux qui resteraient dans l'ombre. Un personnage m'a enormement géné au cours de cette fanfic mais que je ne pouvais pas enlevé car celui ci était déjà apparu dans la publication : Bragelonne, a la base personnage que je prévoyais pour la fin du script mais dont le carractère ne collait pas et qui s'est retrouvé a faire le fair-valoir d'Achille.

Je ne me suis pas trop attardé en descriptions non plus histoire de fournir un maximum de points de vue, je reconnais que plus auraient été necessaires mais il m'aurait fallu doubler la fic auquel cas et je pouvais pas me le permettre.

Pour ce qui est de Theo et Kanna ils ont (auront) tout de même leur heure de gloire, mais Theo, et si il avait été emporté dans cette guerre il aurait été selon moi plutôt sur de lui sur les débuts et plutôt faible sur la fin (Je pars du principe que le joueur n'a pas 2 mois pour réfléchir a sa réponse au topic et qu'il doit répondre "MAINTENANT" :'D)

-Pour ce qui est du fumeur je pars du principe que dans la situation actuelle de l'Organisation Phenix (Traquée tout comme la Tolliver par le gouvernement WInston plus puissant que jamais et les SEULS qui savent vraiment ce qui se passe) la survie de leur meilleurs agents est primordiale et l'anonymat de ceux ci également. En plus cet aéroport était dépourvu de civils (Vols suspendus je le rappelle) et donc remplis de militaires, techniquement c'est un massacre dans les forces du GUN, pas dans une foule d'innocent XD mais c'est vrai que ça fait tache.
-Knee ne s'est pas perdu, pas encore :p
-Arma est apparu entouré depuis le début de la fic, entouré ou fatigué a cause de la route qu'il avait a prendre. Sa paranoïa l'a fait descendre un militaire du GUN, ce qui les a emmennés en prison, tu pense bien que Bruiser s'est pas géné pour le lui rappeller (A coup d'poing si il faut)

Pour ce qui est d'une corection j'ai pourtant EFFECTIVEMENT un Beta lecteur en la personne de Mr Magnum D': et ce depuis le chap 3. Meh.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #71 le: Octobre 14, 2009, 07:49:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
^^
Je dois t'avouer que j'ai deux bêta lecteurs et ils me laissent encore des fautes que je retrouve après eux. En tout cas il est vrai qu'il y en a un peu moins passé le troisième chapitre. De mémoire. Magnum aussi a un problème avec les à/a. XD

Pour Knuckles très simplement.
 Il est fier et très individualiste plutôt le genre à foncer tête baissée dans les ennuis plutôt que de demander de l'aide et de fomenter une révolte. Donc soit c'était un imposteur soit c'était une grosse erreur de ta part. ^^J'ai opté pour la première solution qui me semblait plus réaliste que l'autre.

Enfin je t'enverais quand même au moins le dernier chapitre puisque j'ai commencé à la corriger.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #72 le: Octobre 15, 2009, 11:34:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Vous m'avez spoilé la tronche. Alors Knuckles est un faux ? Ok je retiens maintenant, merci les gens ^o^
Bon pas grave. C'est ma faute aussi, je peux pas m'empêcher de lire les critiques. Puis bon...
Voilà VD, je passe enfin, malheureusement je dois t'avouer que je n'ai pas encore terminé ta fiction. J'y travaille, j'y travaille... Quoique, le terme de travailler est excessif, j'y prends du plaisir. C'est surtout ma cartouche qui a du mal à suivre, et le portefeuille commence à avoir faim x)

Mais bref. J'ai lu le post de Feurnard. Je suis assez d'accord sur les points qu'il a soulevé, mais pas pour les mêmes raisons. Personnellement, ce côté "showdown", qui donne à la fiction un goût de série américaine comme d'autres l'ont dit, je l'aime bien. Les évènements s'enchaînent, s'enchaînent, on a pas le temps de s'ennuyer, et comme l'a si bien expliqué Miko, on se prend - malgré la taille des chapitres - à chaque fois à finir le chapitre et à se dire "merde, déjà ? La suite !". Et hop l'imprimante s'allume, une quinzaine de pages vierges prêtes à se faire bouffer par tes lignes. Tu devrais me rembourser, espèce de capitaliste de ficeur *SBAF
M'enfin voilà, sur la forme j'aime. Le fond, il faut se prendre au jeu. Ca a un gros côté politico-industriel-imaginaire, côté que tu maîtrises rudement bien à travers tes mots. Après c'est une fiction, on peut pas non plus demander à un fanficeur-writter comme tu le dis de vouloir pondre un véritable bouquin de SF dont le style se voudrait être un c/c de Pratchett. D'ailleurs je connais cet auteur que de nom, faudrait que je me bouge. Mais je décroche pas de Lovecraft et de ses nouvelles angoissantes °^°

Donc voilà, question style, études et autres formes d'écrivains, merde quoi, c'est une fanfic. Le but premier c'est d'être écrit PAR des fans POUR des fans, pas d'être vendu à un éditeur pour se côter aux éditions Hachette ou autres et ramasser de la thune.
Après j'ai rien contre les critiques du genre de Feurnard, c'est vachement utile. J'y ai déjà eu droit et si on ne se braque pas, on ne peut que s'améliorer en faisant gaffe à ses arguments.
J'ai quand même trouvé ça assez poussé sur cette fic. Enfin ça ne regarde que moi.

Mais je me suis éloigné. VD, tu nous as écrits un truc qui diffère totalement de ta parodie, mais on retrouve ton style. Les phrases à rallonges, au début ça peut rebuter, mais au final on finit par aimer. C'est ta manière d'écrire. Et j'ai un gros défaut : je finis toujours par aimer un détail qui me tue quand je prends le temps d'admirer. La seule chose que je te reprocherai est ton orthographe. Les fautes que tu laisses sont vraiment stupides. C'est pas pour t'insulter surtout, hein, mais il faudrait si peu de moyens pour corriger ces simples petites erreurs de maladresse ! Je conseille à Magnum (CAMEO APPARITION *SBAF) de faire gaffe, vraiment. Ce genre de fautes, c'est vicieux, ça se cache dans le fond, on les voit pas, et il faut être très attentif.
M'enfin voilà, c'est à peu près tout. Tout ce que je peux dire en étant à la moitié de la fic actuellement. Je repasserai quand j'aurai rattrapé !
Je suis pas aussi bon critiqueur que ceux passés avant moi, mais j'espère en tout cas t'avoir partagé mon plaisir de te lire.
Sur ce, bonne continuation camarade o/
Il faut se serrer les coudes en ces temps où la morale n'est plus défendue que par une minorité.
« Dernière édition: Octobre 15, 2009, 11:36:55 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #73 le: Octobre 16, 2009, 05:15:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Désolé Blackdoom XD, en même temps rien que les arts des chapitres d'après sont des spoils donc bon XD.

Je suis pas trop d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'un texte n'est pas intenté pour la publication qu'on devrait s'empecher d'être très critique, ce sont ces critiques qui permettent de s'améliorer. Je n'ai pas trop aimé la critique de feurn dans le sens ou il n'explique PAS ce qu'il me repproche et donc forcement je ne comprend pas et forcement je ne peux pas m'améliorer, interêt: 0

Merci pour les compliments, on va bien voir ce que ça donnera quand tu aura tout lu :). Et lis "De bon présages" de terry Pratchett et Neil Gaiman si tu sais pas par quoi commencer. Ce roman c'est le bien.
Journalisée
   
Re : [Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED
« Répondre #74 le: Novembre 13, 2009, 05:11:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
UP

je viens simplement prévenir que malgré les apparences MU n'a pas été abandonnée les derniers chapitres attendent confortablement leur release sur mon Disque dur (3 chap restant avant la fin de la fic) malheureusement a cause de pénurie d'Artistes, je ne publierais pas les chap avant d'avoir les illustrations.

Ca prendra le temps que ça prendra, Kanna et LRN ayant beaucoup de travail dans leurs écoles d'art respectives.

Gardez espoir néanmoins :3 c'est un excellent moment pour commencer a lire pour ceux qui ne l'avaient pas fait !
Journalisée
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Votre fiction de l'été]MOBIUS UNLEASHED