Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?

Sondage

Question: Quelle marque préférez-vous ?(Votes clôturés: Avril 27, 2006, 06:18:41 pm)


AMD - 4 (25%)
Intel - 9 (56.3%)
Autres (S'il en existe :lol: ) - 3 (18.8%)

Total des votants: 16

Pages: [1]
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« le: Avril 27, 2006, 06:18:41 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • WWW
Tout est dans le titre, argumentez!
Journalisée
#26085;本ブリーチナルト漫画ソニクニンテンドセガコンピュータオランゲランゲ
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #1 le: Avril 27, 2006, 09:53:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
J'adore les Motorola 68000, même s'ils datent un peu aujourd'hui. Ils font parti de ces composants électroniques qui ont été le support de nombreuses heures de délectation pour mon humble personne.
Journalisée
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #2 le: Avril 28, 2006, 08:21:37 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
La marque que je préfère est AMD:
1°: Leur processeur coûte moins chère que ceux d'Intel à fréquence égale.
2°: Les processeur AMD sont mieux pour le jeux vidéo car il gère mieux les nombres à virgule flottante.
3°: A fréquence égale, les processeurs AMD sont plus rapides que ceux d'Intel.
Journalisée
img]http://blastx.ifrance.com/knuclesban2.gif[/img]
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #3 le: Avril 28, 2006, 09:30:32 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
  • SatAM
Intel, depuis toujours.
Cependant il est vrai qu'en se moment les AMD ont bien rattrappé les processeurs INTEL en terme de performance...
Mais les processeurs INTEL prévu d'ici quelques mois sont déja annoncés largement plus rapides que ceux prévus par AMD dans les meme périodes.
(j'ai meme entendu parlé des limites d'AMD)
Journalisée
Je souhaite remercier tout particulièrement : Casper, Docteur.Ivo.Robotnik, Elgueusard, Grizz, RagaSonic et Solly
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #4 le: Avril 29, 2006, 05:43:34 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • WWW
Moi, c'est innévitablement AMD:

1 Fréquence supérieure à celle des intel,
2 Marche en 64 bits tandis que Intel 32,
3 Compatible Vista!!!!!!!
Journalisée
#26085;本ブリーチナルト漫画ソニクニンテンドセガコンピュータオランゲランゲ
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #5 le: Avril 29, 2006, 08:15:28 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Citation de: "Siensonic le scientifique"
Moi, c'est innévitablement AMD:

1 Fréquence supérieure à celle des intel,
2 Marche en 64 bits tandis que Intel 32,
3 Compatible Vista!!!!!!!


Idem ^w^
Journalisée
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #6 le: Juin 03, 2006, 07:52:34 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 103
  • WWW
Bah moi c'est Intel! For what?
parce que je les trouve plus puisant et par chez-moi certain magasins d'informatique vendent que des Intel
Journalisée
URL=http://www.ps3tags.com/index.php?page=profile&uid=jul5047][/URL]
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #7 le: Juin 06, 2006, 02:51:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "Siensonic le scientifique"
Moi, c'est innévitablement AMD:
3 Compatible Vista!!!!!!!


Non seulement ça me fait une belle jambe, mais ne plus je ne vois pas quel intérêt on peut aujourd'hui trouver à Vista. J'avoue que depuis que j'ai découvert et maîtrise peu à peu l'univers Linux, je suis largement plus séduit par ce genre de projet que par ce que le groupe de Redmond nous propose dans l'année à venir. Personnellement (mais là encore, ce n'est que mon humble avis...) j'ai pas super envie d'être prisonnier d'un système d'exploitation gourmand en mémoire (je fais déjà largement plus que ce que Vista me propose graphiquement sous Linux, alors que mon PC est dans les limites basses de compatibilité Vista), enfermé sur lui-même (avec des formats comme le WinFS pour la gestion des disques durs, disponilble uniquement sous Vista et complètement incompatible avec les versions antérieures de XP - ou avec le problème des DRM/Digital Rights Management, c'est à dire vos MP3 sous license payante obligatoire sinon couic).

Pour le choix entre ces deux processeurs PC (en oubliant ma parenthèse sur le Motorola, qui était le CPU de la MegaDrive), j'aimerais avoir l'occasion de tester les Intel64 ou les AMD Turion pour PC portable (et de préférence sous noyau optimisé i686-smp et non avec une pseudo "Windows XP Version 64bit" de mes deux). Vote blanc.
Journalisée
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #8 le: Juin 08, 2006, 08:14:14 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Bah aucune idée, mon ptit 3500+ tourne bien, j'ai pas à m'en plaindre, on dit toujours que les AMD chauffent plus que les Intel ( j'ai une vidéo où l'on voit deux AMD flamber sans leur ventilo, contre deux Intel qui résistent sans ventilo...) mais personnellement, il est à 40°C avec son ventilo à 1500 RPM, donc pas bruyant du tout, et sans baisser sa fréquence ( pas de cool and quiet ) et 55°C en plein jeu à 2500RPM donc toujours pas bruyant ( mais au delà c'est un rasoir électrique 8D ) alors bon... Après son prix n'était pas si élevé comme ça ( je l'ai eu y'a un an à 250€ ), je pense que c'est une bonne base pour un ordi bien équipé. J'ai déjà eu des intel et j'ai pas eu à m'en plaindre non plus...

Citation

Non seulement ça me fait une belle jambe, mais ne plus je ne vois pas quel intérêt on peut aujourd'hui trouver à Vista.


Aucun à part bouffer des performances pour rien, avec un design qui semble un peu plus joli...sauf qu'on s'en fout carrément! Un joli ptit thème personnalisé sur XP suffit largement, et puis basta!
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #9 le: Juin 10, 2006, 06:25:52 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • WWW


    Journalisée
Intel ca marche toujours j'ai un 486 DX4 qui date de 1994 et il tourne toujours, en processeur Intel j'ai eu celui là mais aussi un P 200 MHZ, un PIII 650 MHZ, un PIII 700 MHZ qui est toujours là -pc portable) et qui marche impec et là sur ma machine j'ai un PIV 2 GHZ, j'attend de voir pour m'acheter un nouvel ordinateur mais j'attend la sortie de Vista pour que mon PC ne soit pas recalé, sinon amd j'aime pas du tout  :twisted:
   
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #10 le: Septembre 01, 2006, 02:08:31 am »
  • Touriste




  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Niveau CPU, pour la performance système (software) : Intel P5, pour les jeux vidéo : Intel Core 2 Duo.

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/17/IMG0017553.gif

Source : www.hardware.fr

Copyright © 1997-2006 Hardware.fr SARL. Tous droits et bases réservés
Version anglaise BeHardware réalisée par la même équipe rédactionnelle.
   
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #11 le: Octobre 06, 2006, 11:50:40 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • WWW
Je comprend toujours pas la guerre entre les fabriquants de processeurs , les utilisateur , fidéles ou léssivés par leur pub , qui se font la gueule pasque le becane ne carbure pas au 'même jus'...

Pour moi un bon processeur c'est un processeur qui arrive ,sans faire planter le winzob : à lancer une session de Mame ou de zinc, une session de ma suite bureautique , mon firefox , l'antivirus , mes outils systemes (explorateur de fichier et gestionnaire de ram) et d'autres bidule(en ce moment mon pti frere me requistione ma tour quelques heure d'affilés sur le dofus sans quiter mes programmes) .

Ah oui , ma marque c'est un AMD duron a 1,6Ghz , équipé de 256Mo de ram .

Et encore heureux que je suis pas passer a windozeXp pasque ça bouffe en ressource system l' bestiau . ( j'en connait assez qu'on plus de Ram de Rom et de Rim que ma 'daube' de pc et qui n'arrivent pas a lancer un jeu sans devoir redemarer).
Journalisée
img]http://www.images-upload.com/images/members/1172063216_chaomsg.jpg[/img]
 
 
[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?
« Répondre #12 le: Novembre 12, 2006, 02:46:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
jgab => tu peux tenter de trouver "TinyXP" en téléchargement complètement illégal. Cette version allégée de WinXP Pro carbure du feu de dieu sur n'importe quel ordi et n'importe quelle config, je l'ai installée chez un pote qui venait de récupérer un Pentium III 500MHz et sa session démarre en moins de 4 secondes (logiciels compris).

Son seul défaut à ma connaissance est qu'il y est impossible d'installer MSOffice. J'ai donc opté pour OpenOffice.org sur ce poste, ce qui entre parenthèses est non seulement suffisant, mais également donne la possibilité d'utiliser le format OpenDocument pour ses sauvegardes, qui est une norme reconnue aujourd'hui.
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Processeurs] Quelle marque préférez-vous?