Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Dangereuses Attractions
Dangereuses Attractions
« le: Février 27, 2011, 05:51:43 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Prologue :

C’était un avant-midi tranquille, sur les plaines de Mobius, dont les rayons du soleil illuminaient de toute beauté les couleurs de l’arc-en-ciel face à une longue chute qui s’écoulait vers l’océan. Tout en sentant l’odeur fraîche de la liberté. Un coup de vent fit virevolter les feuilles dans tous les sens comme si elles dansaient en chœur. Mais cette légère brise était dû par un hérisson à la peau bleue qui allait aussi vite que le son et même plus encore. C’était nôtre Sonic adoré. Les années avaient passé depuis la mort de Cheese, le chao de la jeune lapine, nommée Cream. Tout le monde c’était éloigné. Même Amy, la meilleure amie de notre charmante lapine, n’avait pas donné signe de vie depuis ce tragique incident, qui choqua tout le monde. Les années passent mais les souvenirs restent malheureusement.

Chapitre 1 : Le commencement

Comme d’habitude, nôtre charmante hérissonne à la peau rose était follement amoureuse de Sonic, le hérisson. Mais, lui, était amoureux fou de sa liberté. Il avait beau prendre jambe à son cou pour fuir Amy mais rien à faire, toujours aussi collante qu’un pot de colle. Il se disait bien que s’il la fuyait tout le temps, elle finirait par le laisser tranquille mais rien à faire. Elle continuait toujours à insister pour que Sonic devienne son époux un jour ou l’autre. Il savait que s’il ne lui faisait rien face à cette situation, cela continuerait jusqu’à ce qu’il soit aussi lent qu’un escargot.  Que cela allait continuer temps et aussi longtemps qui ne sera pas franc envers elle. Donc, un jour où il passa devant chez Amy, il ne recula devant rien et prit son courage à deux mains et alla cogner à sa porte. Celle-ci s’ouvra.
- Aah, Cream je… Commença la jeune hybride rose qui aussitôt prit conscience que c’était son cher amour, elle devenue aussi rouge que sa robe.
- CHÉRI! Cria Amy qui était toute excitée comme une poule pas de tête qui ne savait quoi dire d’autre. Elle alla se blottir dans les bras de l’hérisson mais celui-ci fit un léger déplacement latéral part la droite et Amy tomba directement sur le sol sans que Sonic ne la retienne de sa chute.
- Aïe! Pourquoi, ne m’as-tu pas rattrapé? Aurais-tu oublié un petit détail? Je suis ta promise! Il soupira longuement face au commentaire de la jeune Amy et se mit à genou pour être à son niveau.
- Amy, écoute… Je ne serais n’y maintenant et n’y jamais amoureux de toi! Est-ce que tu le comprends? J’aime trop ma liberté et je n’ai pas la tête à t’avoir toujours derrière moi ou dans mes pattes. J’ai essayé des dizaines de millier de fois de te le dire mais tu ne m’as jamais laissé commencer ce que je voulais te dire et maintenant que c’est dit, arrête de me pourchasser, tu pers uniquement ton temps. Si je dis ça, c’est uniquement pour ne pas que tu souffres à cause de moi. Oublie ce que tu ressens pour moi, oublie que je suis quelqu’un de très important pour toi, oublie qui je suis à tes yeux. Je ne suis qu’à présent une ombre pour ton cœur. Je suis invisible à tes espoirs et je suis du passé maintenant. Le vent siffla tout doucement en laissant les feuilles se laisser bercer ainsi. Les piques du jeune hérisson volaient au vent qui frictionnait, avec les longs cheveux de la jeune hérissonne qui ne savait comment réagir aux paroles de celui qu’elle aimait depuis toutes ces années.
- Tu rigoles n’est-ce pas? Dit, Sonic? Il lui fit signe que non et partit tout doucement sans jamais se retourner. Le vent souffla de plus en plus fort. Un tourbillon de feuille morte tourna autour d’Amy. Comme ses rêves d’être avec Sonic l’était aussi. Elle serra les poings et les dents. Les larmes coulaient comme une rivière sans fin. Les paroles de Sonic lui résonnaient encore dans sa tête. Elle ne pouvait y croire, le garçon qu’elle aimait plus que tout sur cette terre, ne sera jamais à quel point ce que c’est la douleur d’être rejeté. Son cœur se fissura en mille morceaux et elle fonda en larme sur l’herbe fraîche du matin.

Cream gambadait accompagné de son fidèle compagnon Cheese, son petit chao tout bleu, avec une petite boucle rouge dans le cou. Elle était tout simplement heureuse de revoir sa meilleure amie. Sur son chemin, elle croisa Sonic. Toujours aussi charmante et adorable notre petite Cream, lui fit un peu la discussion.
- Bonjour, monsieur Sonic! Comment allez-vous? Il lui sourit et fit un clin d’œil.
- Je vais toujours bien, comme tu peux le voir.
- Super! Contente d’avoir pue parler un peu avec vous, mais je dois filer. Amy va s’impatienter si je n’arrive pas à l’heure. À une prochaine fois, monsieur Sonic! Elle lui fit signe de la main et repartie à gambader avec Cheese qui volait dans tous les sens.
- Espérons juste que je n’aurais pas gâché la journée de fille d’Amy? Se posa Sonic comme question qui recommença à marcher.
- Je n’avais pas le choix de lui dire, il ne fallait pas qu’elle perdre son temps à m’attendre encore et encore. Cream et Cheese pouvaient enfin apercevoir la maison de leur amie. Ils étaient tout les deux très enjoués de revoir Amy. Elle avança encore quelques pas et vue Amy qui gisait par terre en boule tout en restant repliée sur elle-même. Nos deux jeunes amis sursautèrent en voyant l’hérissonne dans cette position étrange. Sans perdre une seconde, Cream se mise à courir aussi vite que ses jambes pouvaient lui permettre. Cheese essayait de suivre Cream, ce n’était pas facile avec la rapidité que la jeune lapine avait. Le duo arriva enfin aux côtés d’Amy qui pleurait en silence.
- Amy! Qu’est-ce que tu fais dans un état pareil? As-tu mal? Veux-tu que j’appel un médecin? Ou que je retourne voir monsieur Sonic? À entendre le mot Sonic sortir de la bouche de celle-ci, Amy se mise rapidement assise dans l’herbe tout en regardant Cream droit dans les yeux.

- Ça ne servira à rien de toute façon. Je suis invisible aux yeux de cette espèce d’hérisson aveugle! Il n’a jamais fait attention à moi et ce n’est certainement pas aujourd’hui qu’il va commencer.
- Cha chao? Dit Cheese tout tristement en voyant la jeune Amy dans un état comme celui-ci.
- Cheese demande ce qui c’est passé avec monsieur Sonic. Amy ne voulait strictement rien dire alors elle resta close.
- Allons dont Amy, tu sais bien que monsieur Sonic ne t’a jamais aimé. Pourquoi tu persistes autant à vouloir qu’il t’aime?
- Je sais que c’est l’homme de ma vie, voilà tout.
- Comment est-ce que tu peux en être certaine?
- C’est chose la, ma petite Cream, nous le savons dès que nous rencontrons la personne qui est fait pour nous et cette personne c’est bel et bien Sonic qui est fait pour moi et personne d’autre.
- Écoute Amy, le destin de personne n’est écrit pour personne. Tu ne finiras peut-être pas avec monsieur Sonic., mais plutôt avec une personne qui c’est ce que tu vaux réellement.
- Arrêt de dire n’importe quoi Cream. Tu ne sais même pas ce que tu dis.
- Je sais ce que je dis! Regarde ma maman avec Vector. Ça, c’est de l’amour! Toi et Sonic, ce n’est rien et ça n’a jamais commencé entre vous deux.
- Pff, ça finira par déboucher quelque part notre histoire. La jeune hybride rose fit un clin d’œil à Cream. La jeune lapine resta perplexe mais n’insista pas à continuer de débattre sur le sujet de Sonic.
- Kiaah! Je sens déjà qui va revenir sur sa décision et qu’il ne pourra pas me résister bien longtemps! Cream soupira longuement, elle ne pouvait pas croire qu’Amy ne décrochait pas facilement de Sonic.
- Reviens sur terre Amy, il t’a dit qu’il ne t’aimait pas. La jeune Amy se leva debout.
- Mais arrêt! Il va revenir vers moi et on sera super amoureux de l’un et l’autre! Cream et Cheese se regardèrent sans trop rien ajouter.
- Mais c’est quoi ces gueules de poissons? Cheese poussa délicatement Cream hors de la portée d’Amy.  Cream ne comprenait pas l’agissement de son animal de compagnie.
- Cheese, mais qu’est-ce qui te prend? Qu’est-ce qu’il y a?
- Chao cha cha chao choa!
- Euh…
- Chao choa cho aho cha choa!
- Bon, si tu insistes mais si tu vois qu’elle sort son marteau, vole le plus loin possible j’essaierais de te rattraper pour m’enfuir avec toi. Cream retourna voir Amy, en laissant Cheese.
- Je peux savoir ce qu’il a Cheese?
- Amy, écoute… Comment je pourrais te dire ça, sans que cela ne se précipite dans une marre de sang. C’est simple à comprendre, Sonic ne t’a jamais aimé et ne compte pas sur lui en espérant qu’il revienne en rampant un jour, il ne changera pas d’idée là-dessus. Il est aussi têtu que toi. Amy écarta les yeux d’un coup sec. Cheese en voyant l’expression du visage d’Amy commença à prendre son élan pour commencer à fuir.
- Je suis ton amie Amy et je ne veux que ton bien. Je ne veux pas que tu souffres encore à cause de Sonic. Tu sais bien qu’il aime trop sa liberté pour être en couple. Il est toujours en train de se battre. Soit avec Knuckles, parce qui joue avec sa patience avec les émeraudes, avec Eggman, qui n’arrêt pas de vouloir voler les émeraudes du chao ou sinon c’est  avec Shadow qui n’est pas capable de le sentir. Tu veux risquer ta vie pour quelqu’un qui ne voit pas qui tu es réellement? Les yeux d’Amy commencèrent à se remplirent d’eau. Cheese sa rapprocha.
- Amy… je suis désolé. La jeune hérissonne commençait à pleurer à chaude larme parce que Cream avait touché une corde sensible. Elle avait raison, Sonic ne pensait qu’à se battre. Il ne pensa qu’à lui, que ce n’était qu’un simple égoïste.

Knuckles surveillait toujours les émeraudes du chao, sur Angel Island. Pour une fois qu’il avait les sept émeraudes a sa disposition.  C’était un vrai miracle qu’Eggman ne savait pas essayé de lui prendre. Il était très heureux, il prenait son rôle de gardien à cœur Déjà par le passé, c’était dur d’essayer d’avoir juste une émeraude sans qu’il ne se la face voler.
- Tu ne trouves pas sa étrange que Robotnik n’est pas essayer de te piquer les émeraudes, mon petit rouquin?  Dit une voix plutôt féminine et sur d’elle-même.
- Tiens donc, quand le chat se cache, la chauve-souris danse n’est-ce pas Rouge? La chauve sourit sortie de l’ombre
- Pff, toujours aussi désagréable, à ce que je vois.
- Il le faut bien, avec une voleuse comme toi. On ne sait jamais de quel côté que tu es. Elle gonfla les joues, outrée de ce que l’épineux rouge pensait d’elle.
- Si c’est comme ça que tu traites une fille, ne te demande pas pourquoi que tu es célibataire. Il sursauta sur lui-même.
- Non mais, c’est quoi ces manières de m’insulter avec les filles? Ça n’a aucun rapport avec le contexte. Et d’ailleurs, une jeune fille pure et innocente ne volerait pas et donc, toi Rouge, tu n’es pas une fille mais plutôt une sale voleuse.
- Et toi, tu te prétends gardien et tu as de la misère à surveiller les émeraudes du chao. Je te l’ai dit, à deux cela serait mieux.
- Tu me prends vraiment pour un idiot, la minute que j’aurais le dos tourné, tu vas tout me piquer et partir avec.
- Cela fait des mois que je ne travaille plus pour Eggman et n’y pour le président.
- C’est ça et moi je vais croire se mensonge et d’ici quelques secondes Eggman va s’emparer des émeraudes ainsi que de la Mère émeraude. Elle serra les poings et ne pouvait croire que cet échidné de malheur était aussi têtu qu’une mule.
- Je ne sais même pas pourquoi que je perds mon temps à te parler si tu ne veux même pas prendre la peine de m’écouter. Elle tourna les talons.
- Attend, tu es vraiment sincère dans ce que tu dis? Lui demanda Knuckles avec un air perplexe mais à la fois méfiant. Elle tourna la tête vers celui-ci.
- C’est n’est que les fous qui ne changent pas d’idée.
- Qu’est-ce qui t’a fait changer d’idée aussi vite?
- J’en ai plus qu’assez que toi et moi on se querelle. Tu sais très bien que tu ressens quelque chose de fort pour moi et c’est la même chose dans mon cas. Le jeune gardien détourna le regard et rougit légèrement sans rien dire.
- En tout cas, le rouge ta va bien, même que cela va très bien avec ta couleur de peau. Il rougit de plus bel.
- Pourquoi est-ce que tu te mens? Tu sais très bien que tu ne peux résister à mon charme. Je suis ce que je suis et c’est ce qui t’a fait craquer. Rouge marqua un point, elle avait bien raison. Après tout, si elle n’avait pas essayé de lui voler les émeraudes, tous les deux ne se seraient jamais connue et leurs sentiments ne se seraient pas développés. Knuckles ne bougeait pas d’un poil et ne savait quoi dire. Il ne voulait pas s’enfoncer et n’y donner raison à Rouge, mais c’était facile à voir que celui-ci rougissait à vue d’œil. Rouge poussa légèrement un petit soupir.
- Peut-être que je me suis trompé. Tu ne ressens rien pour moi, je mens excuse. Je dois filer. Elle s’en allait pour s’envoler que Knuckles lui rattrapa le bras.  C’était autour de Rouge de devenir rouge comme une tomate. Elle pouvait sentir son cœur qui battait aussi vite que son souffle qui se mit à accélérer. Elle se posa sur le sol et ne voulait pas regarder Knuckles.
- Je ressens la même chose Rouge, c’est juste que… Comment dire, tu as tellement semé le doute dans mon esprit quand tu étais dû côté d’Eggman ainsi qu’avec Shadow. Je ne sais quoi penser mais surtout, je ne sais pas comment agir. Il y a une partie de moi qui ne veut pas et l’autre partie veut. C’est compliqué, c’est de se battre contre sa propre volonté. Rouge baissa la tête.

- Contre ta volonté, tu ne sais pas ce que j’ai dû subir pour venir jusqu’ici sans vouloir te voler les émeraudes. Je suis une voleuse née, mais je veux changer et tu sais pourquoi? Parce que je veux être à tes côtés, mais je crois que cela ne pourra pas être possible. Elle s’envola subitement sans que Knuckles ne puisse la retenir. Il regarda Rouge s’éloigner et la perdue de vu qui s’enfonça dans un épais brouillard. Il restait là, sans bouger. Le vent soufflait dans ses piques qui virevoltaient de gauche à droite. Il se passa une main sur la tête.
- Mais qu’est-ce que j’ai fait…  Sa méfiance, l’a complètement déboussolé. Il ne savait plus comme gérer les situations qui concernaient la chauve-souris blanche.
- Je ne comprends plus rien! J’ai manqué quelque chose! Comment se fait-il qu’elle soit aussi douce et gentille avec moi? Ce n’est pas cette Rouge dont je suis tombé amoureux? Je reste planté là, comme un imbécile. Ou, peut-être que dans le plus profond de mon âme, je ne suis pas prêt à m’attacher à quelqu’un? Il s’assit dans les marches du temple et regarda le ciel bleu. Le soleil brillait de plein fouet.
- J’aurais aimé lui en dire plus, de ce que je ressens mais, j’étais complètement bloqué par la méfiance. J’ai peur qu’elle ne me dise sa, pour uniquement s’emparer des émeraudes et qu’elle en donne la moitié à Eggman. Est-ce que c’est égoïste de ma part de penser comme ça? Il baissa légèrement les yeux, il devenu triste en sachant qu’il avait surement fait de la peine à Rouge et que celle-ci n’allait pas revenir d’aussitôt. Peut-être même jamais…

Rouge se déposa sur un arbre, dans la forêt de Mobius. Au loin, elle regardait l’île flottante. Elle lança un crie de rage et de désespoir. Elle ne pouvait pas croire que Knuckles ne lui faisait pas confiance. Cela lui déchirait le cœur, elle n’aurait jamais crue qu’elle aurait sentie un sentiment aussi fort pour quelqu’un et surtout pour l’échidné. Elle fixa le sol de haut. Ses larmes coulaient sur le long de ses joues et tombèrent par terre. Elle ne pouvait les retenir plus longtemps. Ce n’est pas elle qui doit pleurer mais bien ceux qui l’entour. Une fille aussi froide que Rouge, ne devrait pas démontrer un vulgaire attachement envers un être comme Knuckles, mais c’était bien plus fort qu’elle parce qu’elle en était réellement amoureuse. Un éclair noir passa rapidement à côté de l’arbre où elle était perchée. Cela fit trembler à forêt toute entière. Elle se ressaisie en une fraction de seconde. 
- Cette ombre, c’est Shadow. Je mettrais ma main au feu. Elle se laissa tomber tout doucement sur la terre ferme et se mise à courir aussi vite pour essayer de rejoindre l’éclair noir mais avait perdu sa trace.
- Mince, si c’était lui, je me demande bien ce qu’il fabrique dans les environs? Humm, faut-il que je m’inquiète ou que je ne fais comme si de rien n’était? J’espère qu’il n’est pas encore en alliance avec ce savant fou? Il faut que j’essaye d’en savoir plus mais ce ne sera pas facile vue que j’ai perdu sa trace. Ce goût de l’aventure face à Sonic et ses amis me manque. Même si je ne suis plus allié avec Eggman, je peux jouer une partie solitaire. De ramasser le plus d’information possible et d’essayer de faire quelque chose de bien pour une fois. Je veux démontrer à Knuckles que j’ai changé. Elle entendue des pas qui se dirigeait vers elle. Rouge eue le réflexe de se cacher derrière un buisson.  Les pas devenu de plus en plus proche d’elle.  Rouge ne fit plus un bruit et resta immobile. Les pas arrivèrent à quelques centimètres du buisson d’où elle était cachée.
- Cha chao cho!
- Tu es certain que c’est par ici que nous sommes passés pour venir voir Amy?
- Chao cho! Dit le jeune Cheese.
- Je sens que nous sommes perdus Cheese, on aurait dû rester avec Amy, même si elle voulait rester toute seule!
- Mais c’est cette lapine beige avec son chao comme animal de compagnie. Je reconnaitrais sa voix entre mille. Pensa Rouge.
- Qu’est-ce que nous faisons Cheese? Où allons-nous? Le silence s’installa entre les deux amis.
- Je savais bien que tu allais nous perdre! Bravo, à cause de toi maman va être inquiète! Je ne veux pas passer la nuit dehors et à tourner en rond pour essayer de trouver la maison! Cheese se sentit mal en voyant Cream qui commençait à paniquer. Il gloussa quelque peu.
- Je te le jure que si ma mère me gronde par ta faute, je ne voudrai plus jouer avec toi! Les yeux de Cheese commencèrent à se remplir d’eau. Pendant que Cream continuait toujours à engueuler Cheese elle ne remarqua pas Rouge qui sortie du buisson. 

- Non mais, tu vas te calmer petite! S’écria la jeune chauve-souris. Cream et Cheese hurlèrent de terreur en voyant Rouge.
- Hé, ce n’est que moi. Pas de panique petite, tu risques d’avoir un gros mal de gorge.
- Ouf, que tu m’as fait peur mademoiselle Rouge.
- Qu’est-ce qui t’a prise de crier comme ça après ton ami? Ce n’est quand même pas sa faute s’il n’a pas le sens de l’orientation dans une forêt. 
- Mais…
- On fait tous des erreurs. Je ne veux rien entendre de négatif qui sortira de cette bouche. Ton ami à fait une petite erreur de calcul, ce n’est pas un drame.
- Erreur de calcul? Non, mais! Ça fait trois heures qu’ont tournent en rond! Mon œil erreur de calcul! Rouge ne savait pas quoi répondre à la jeune lapine toute énervé.  Cream et Cheese se mirent sur leurs gardes.
- Qu’est-ce que tu mijotes à être aussi gentille et aimable avec nous? Tu caches quelque chose, avoue!?
- Pourquoi, dans se monde quand quelqu’un essaye de devenir gentil, personne ne le croit? Cheese et Cream se regardèrent avec des airs perplexes.
- Je ne te crois pas, tu es d’alliance avec le Dr. Eggman. Je ne te fais pas confiance. Tu es une voleuse, menteuse et manipulatrice par-dessus tout.
- C’est réellement ce que tu penses de moi? Oui, mais il n’y a pas que moi qui pense ça. Il y a Sonic, Tails, Knuckles, Amy, les Chaotix. Le nom de Knuckles lui résonna dans la tête. C’était comme des cries de douleurs qui circulaient dans ses veines. Elle ne pouvait s’empêcher d’avoir mal à son petit cœur. Cream voyait bien que l’expression du visage de Rouge changea subitement.
- Tout casser, tout refaire… Je ne peux pas le croire, personne ne m’aime ici ou quoi? Non, mais! Elle frappa dans un arbre.
   
Re : Dangereuses Attractions
« Répondre #1 le: Février 27, 2011, 06:49:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Lecture faite, ton histoire tourne autour de Cream - le prologue le signale assez bien - mais le premier chapitre n'a plus ou moins rien à voir avec Cream, qui sert seulement de passerelle entre les deux histoires dudit chapitre.
Je ne connais pas ton intrigue et je suppose qu'après ça tournera plus sur la lapine mais pour le moment, ce sont juste deux histoires de couple - avec Cream qui passait par là.

Une phrase pour commenter :
Citation
Son cœur se fissura en mille morceaux et elle fonda en larme sur l’herbe fraîche du matin.
Ce genre de phrase me fait dire que tu t'efforces d'écrire "bien". Il est assez rare que quelqu'un ajoute "sur l'herbe fraîche du matin", même si c'est assez convenu au moins il y a quelque chose. La troisième phrase du prologue va aussi dans ce sens.
Par contre les résultats sont parfois mitigés. Par exemple ici le passé simple "fonda" est faux. Également tous les "n'y" devraient être écrits "ni". Il y a beaucoup d'erreurs à reporter et elles sont parfois frappantes :
Citation
Se posa Sonic comme question qui recommença à marcher.
Ici on comprend tout à fait le sens, Sonic s'interroge tout en reprenant sa marche. Pas de problème, sauf que selon la syntaxe c'est la question qui se remet à marcher. Je n'arrive pas à retrouver un autre exemple, plus loin, encore plus flagrant.
Parfois aussi ces fautes donnent des résultats vraiment amusants. Tu as une expression "les yeux de x commencèrent à se remplir d'eau", utilisée pour Cream et pour Rouge. Seulement même si on comprend que ce sont des larmes, "eau" est un tout petit peu trop générique, ce n'est pas vraiment la même chose. Autre cas :
Citation
... arrête de me pourchasser, tu pers uniquement ton temps.
Bon, "perds", mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Si elle ne perd que son temps, ce n'est pas bien grave. D'ailleurs un second "uniquement" suit cette phrase, et je suspecte que tu as simplement écrit trop vite et anticipé sur la phrase suivante.

Bref, aucune difficulté à te lire - c'est simple donc agréable - et à te comprendre mais un petit effort pour améliorer la grammaire serait utile.
Il n'est pas toujours évident non plus de savoir quand les dialogues finissent, parfois le contexte le permet mais parfois le personnage aurait pu dire les premières paroles et on se retrouve avec un Sonic qui décrit le vent. D'ailleurs à propos de dialogues, vraiment, était-il nécessaire de donner les "chao" de Cheese ?
Un point encore assez important. Ton histoire repose sur les sentiments des personnages - au moins pour ce chapitre - et donc sur les personnages eux-mêmes. Avouons-le, à côté, il ne se passe pas grand-chose. Or les personnages posent quelques problèmes. Ils parlent tous plus ou moins de la même manière et il est assez surprenant de voir Cream, typiquement la fille timide de six ans, hurler sur son chao et donner des leçons de couple à Amy. Il faudrait un peu plus distancer les personnages, les démarquer les uns des autres.

Enfin quelques dialogues sont inutiles, notamment pour Cream quand elle parle à son chao puisqu'une lapine se promenant ne change rien aux deux récits du chapitre. Ton avantage étant que quand tes personnages parlent et parlent romance, ils n'y vont pas par quatre chemins, donc même si ton récit repose énormément sur les dialogues, au fond assez peu sont inutiles. Le premier pavé de Sonic donne bien la note.

Soigner la grammaire et soigner les personnages, après fais-toi plaisir.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Dangereuses Attractions
« Répondre #2 le: Février 28, 2011, 03:04:17 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 9
Bon oublis la correction j'étais endormie hier (ceux qui ont lus ma correction d'horreur savent de quoi je parle) et puis à bien y réfléchir, je ne suis pas mieux dans ce dommaine. Sans parler de l'ortographe. Bon, mis appart quelques fautes, (que je ne citerai pas, de peur de faire l'imbécilité du siècle) je trouve ton histoire assez bien, même si à date ça tourne autour du dialogue, mais j'aime surtout ta façon de décrire les choses. Ton histoire semble être destinée à expliquer les évènements qui conduiront à la mort de Cheese, le chao de Cream. Tu sembles aussi vouloir y ajouter une petite histoire d'amour. C'est cool car, personnelement, j'aime bien le couple Knuckles x Rouge! Enfin breff, pour te dire que ta fic est bien partie et bonne chance pour la suite, je l'attendrai tout le temps qu'il faudra!
« Dernière édition: Février 28, 2011, 03:09:00 pm par kooby »
Journalisée
   
Re : Dangereuses Attractions
« Répondre #3 le: Mars 07, 2011, 12:27:52 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Merci pour aux deux lecteurs pour les commentaires :) Cela fait réellement plaisir de voir qu'il y a des gens qui aiment mon histoire. J'écris sa, pour me changer les idées de mes tas de problèmes qui se passe dans ma vie. Ce n'est pas facile tous les jours, de vivre, mais bon.. Je fais avec. Je voulais poster mon chapitre un peu plus long, mais je ne sais pas pourquoi, mais le système informatique du site, par chez nous, bogue... Alors, j'ai la suite du chapitre 1 et le 2.En fait, le prologue, dont je parlé au début de l'histoire, les personnages son rendu beaucoup plus vieux. Déjà dans le flash back que je raconte, ils ont tous un an de plus. Et après que Cheese soit mort, bien plus personne ne se voit pendant 3 ans. Donc, Sonic est rendu à 19 ans, Tails 12 ans et ainsi de suite. C'est dans le flash back qu'il y aura de l'action mais aussi à partir des 3 ans plus tard, que tout ira de travers pour certains personnages. Oui, il va y en avoir des heureux mais d'autres seront fous de rage et bien plus encore. Bonne lecture.


- Euh Rouge, pourrais-je savoir ce que tu as? Il me semble aussi que tu avais un peu les yeux rouges?
- Allez ouste, file! Pourquoi est-ce que tu perdrais ton temps avec une vulgaire voleuse, menteuse et manipulatrice!? Cream voyait bien que ce n’était pas le comportement habituel de Rouge
- Je ne sais pas ce que tu as, mais moi et Cheese, nous voudrions bien t’aider. Cheese sourit. Rouge se retenait de pleurer devant la bonté de Cream. Elle en tremblait de tout partout. Cream resta surprise de voir Rouge autant trembler comme une vulgaire feuille qui était balloté de gauche à droite par le vent qui berce les feuilles des arbres.

- Rouge, dit ce que tu as sur le cœur. Je te vois dans cet état et j’en souffre. Je sais que tu es méchante, mais je ne peux m’empêcher de raisonner tous ceux que je connais. Qu’ils soient bons ou méchants. La tension était trop forte pour notre Rouge et craqua devant Cream. Elle fonda de nouveau en larme. À cet instant, Cream pouvait voir que Rouge disait dont vraie, qu’elle avait changé et qu’elle n’était plus comme avant. Fallait le voir pour le croire. Elle resta bouche bée, en voyant celle-ci qui sanglotait comme une petite fille. On aurait dit qu’elle était perdue et ne savait plus ce qu’elle devait faire pour montrer à tous ceux qui l’a jugeait qu’elle changeait par elle-même.
- Allez Rouge, calme-toi et dit-moi ce que tu as sur le cœur. On trouvera une solution à ton problème. Chaque problème à toujours une solution même si elle sera dure à trouver, je te le promets que nous allons trouver, à deux c’est mieux. Je suis là pour toi et non pour te rabaisser comme je l’ai fait toute à l’heure.  Excuse-moi si ce que j’ai dit toute à l’heure t’a fait du mal, je ne le voulais pas. Je n’aurais jamais crue que tu étais sensible.
- Même les voleurs les plus ingénieux, ont des sentiments. Même s’ils sont enfouis le plus loin dans son cœur, ils sont là, quand on ne fait que gratter pour découvrir la vérité. Cream lui sourit gentiment et lui donna un mouchoir qui traînait dans l’une de ses poches.
- Tiens, il n’a pas servit à Amy, mais te sera très utile.
- L’hérissonne Rose? Qu’est-ce qu’elle a? Elle vit elle aussi j’imagine une peine… d’amour? Cream resta surprise à entendre les paroles de Rouge.
- Explique ce que tu as Rouge. J’ai comme dirait manqué un bout. Notre chauve-souris resta restreinte face à la question de Cream. Rouge prise le mouchoir à Cream et essuya ses larmes qui continuaient toujours de couler sur ses joues.
- Je suis ici et je vais t’écouter sagement. Je ne suis qu’une petite lapine qui vient tout juste d’avoir sept ans et toi Rouge, tu es une charmante femme qui a qu’elle âge déjà?
- J’ai eue dix-neuf ans le mois d’avant.
-Bon, une jeune femme de dix-neuf ans et qui va pleurer pour un garçon, qui peut-être ne t’aime pas, c’est ça?
- Non, en fait il m’aime. C’est juste qu’il a le doute en lui, il a peur que je le vole ou que je sois d’alliance encore avec Eggman. Des lumières frappèrent l’esprit de Cream et comprise immédiatement de qui, cette fille parlait.
-Tu parles de l’épineux qui montre toujours ses poings quand rien ne le plaît? Tu parles bien du gardien des émeraudes? Tu fais référence à Knuckles?
- Tu n’étais pas obligé de te répéter trois fois mais de façon différente Cream.
- Je voulais faire un effet dramatique mais je me suis planté.
- En effet, je vais t’expliquer. Rouge commençait par le début de son histoire.

Chapitre 2 : Fragment du cœur

Amy était debout là, en fixant le vide sans rien dire. Les paroles du jeune hérisson bleu lui traversaient encore l’esprit. Son cœur n’était pas capable d’imprimer le message de Sonic. Il y avait quelque chose qui clochait. Le nombre de fois qui lui avait sauvé la vie, s’il ne l’aimerait pas il ne l’aurait jamais sauvé un nombre indéfini de fois? Elle ne comprenait rien.
- C’est étrange, pourquoi il me refuse mon amour? Je fais tout pour lui et il ne voit pas que je l’aime plus que tout au monde. Pourquoi, je ne suis pas capable de me le sortir de la tête? Elle se dirigea en courant dans sa chambre et ouvrit avec rage, la porte de sa chambre. Les murs étaient tapissés de photo de Sonic et d’elle. Elle tourna sur elle-même tout en regardant les photos sur le mur. Elle ne pouvait pas croire que c’était bel et bien finit pour toujours. Elle ne pouvait arrêter de tourner et de se mettre en colère.
- Non! Ce n’est pas juste! Non! Je ne peux pas le croire! J’ai tout mais tout gaspillé et perdu avec lui. Non, c’est complètement impossible! Elle voulait s’arracher les cheveux de la tête.
- L’amour rend aveugle à se point? Elle stoppa sur une photo ou Amy embrassa Sonic sur la joue et s’avança près de celle-ci. Elle posa sa main et caressa Sonic sur l’image, sans rien dire, elle arracha la photo au complet de son mur. Elle en tremblait de tout son corps et ne pouvait pas croire qu’elle venait de faire une chose aussi radicale pour elle. 
- Je souhaite qu’un jour tu souffres comme j’ai souffert aujourd’hui! Elle déchira la photo en morceau. Maintenant, elle devait se dire à elle-même, que Sonic était bel et bien du passé et qu’elle devait enfin tourner cette page qui lui avait temps fait mal à construire. Une énorme vague de tristesse s’empara d’elle. Elle prise son marteau et frappa dans tous les murs de sa chambre tout en arrachant avec son Piko Piko Hammer le reste des photos qu’il y avait.

Tails le jeune renard intello qui était maintenant rendu à neuf ans, passa proche de la maison d’Amy. Il entendu l’affreux boquant qu’Amy faisait avec son Piko Piko Hammer. Amy criait à tue-tête. Cela alerta le jeune renard et rentra avec force dans la maison.
- AMY! AMY! AMY! La jeune hérissonne n’entendait pas les cris de Tails. Elle était dans une colère noire. Il entendu que le bruit venait de l’étage du haut, alors il monta rapidement les escaliers de la maison et vue la porte de la chambre d’Amy toute grande ouverte. Et plus aucun son ne se fit entendre. Il n’aimait vraiment pas ce qu’il entendait, le silence total. Qu’est-ce qui savait passer là-dedans? D’un pas, il avança la tête dans le cadre de la porte. Il écarquillait les yeux en voyant Amy, assise sur le plancher, à moitié défoncé ainsi que les murs. Entouré par les photos de Sonic déchiré et tout éparpillé dans la pièce.
- Amy… S’avança t-il. Mais qu’est-ce que tu as?
- Tout est finit, mes espoirs, mes rêves, ma vie…
- Qu’est-ce que tu baragouines? Il s’agenouilla devant l’hérissonne en pleure. Je ne comprends pas. Qu’est-ce que toutes ces photos de Sonic… Elle lui montra à quelques centimètres de son visage, son marteau.
- Si tu oses encore, prononcer son nom, au briseur de cœur, tu ferais mieux de courir le plus vite possible. Tails ne comprenait absolument rien de ce qu’Amy lui disait.
- Hé, on se calme. Je ne sais pas ce qui t’arrive et tu m’agresses! Je n’y suis pour rien! Elle baissa son marteau.
- Excuse-moi, je ne sais pas ce qui m’a prise. J’ai vraiment perdue la carte.
- Tu veux dire le nord au complet, regarde dans quel état que tu as mise ta chambre. Tu l’as complètement démolie à coup de marteau. Une chance que le reste de la maison tien encore debout.
- Pardon, je… 
- Suffit les excuses et dit-moi ce qui ce passe avec toi, pour que tu sois dans un était comme celui-là. Je ne t’ai jamais vue réagir ainsi.
- Je te l’ai dit pourquoi, ne me fait pas répéter son nom, par pitié Tails.
- Je ne vois pas, pourquoi il ne faudrait pas que je prononce le nom de Sonic. Sans qu’elle ne puisse retenir son coup, Amy frappa Tails si fort avec son marteau, qui arrêta sa course dans le peu de mur qu’il restait. Amy sursauta en voyant ce qu’elle venait de faire au jeune Tails.
- Mais comment ce… Tails! Elle lança son marteau à l’autre bout de la pièce et accourut au près de Tails.
- Je suis désolé, je suis désolé! Tails!!! Notre jeune petit renard, avait perdu connaissance avec le choc qu’il avait reçu, en rentrant en contact avec le peu de mur qui restait dans la chambre. Amy le secoua pour qu’il reprenne conscience.
- Allez Tails! Réveille-toi! Allez, courage mon petit! Même qu’elle lui donna quelques petites claques dans la figure mais cela ne fonctionnait pas. Elle se sentie réellement mal de voir dans quel état qu’elle avait mit son ami. Elle ne pouvait pas le croire qu’elle était devenu aussi sensible. Dès que l’on prononçait le mot Sonic, elle devait  complètement hors d’elle et ne pouvait comprendre ses gestes.  Elle leva ses mains et les regardait.
- Mais qu’est-ce qui m’arrive pour l’amour de Mobius? Je suis complètement hors control.
- Je sais ce que tu as. Toussa Tails.
- TAILS! Elle aida son jeune ami à se remettre debout.
- Est-ce que ça va? Soupira Amy. Je ne voulais pas…
- Ça va aller, une chance que tu n’as pas frappé plus fort, je pensais vraiment que je n’allais pas rouvrir les yeux. Dit-il en examinant Amy. Je peux savoir ce qui c’est passé avec lui? Elle tapa du pied mais finit par dire ce qui c’était passé. 
- Il m’a complètement détruit en me disant qu’il ne voudrait mais voudrait jamais être mon petit ami. Il m’a complètement brisé.
- Je ne comprends pas, c’est la routine habituelle de… Enfin, sans trop te vexer. Tu le connais, Amy. Tu n’as que treize ans et So… Je veux dire… Euh, l’hérisson à la peau bleu, n’a que seize ans. Personne de nos jours ne veut être en couple. Et puis, de toute façon, tu es encore trop jeune.
- Mais qu’est-ce que cela aurait rapport avec mon comportement?
- C’est ce que j’essaie de découvrir aussi. Dit-il en fixant Amy. Il semblait qu’il pouvait lire la peur dans ses yeux.
- Si jamais tu ne trouves pas ce que j’ai Tails, chaque fois que quelqu’un prononcera son nom je vais…
- Mais non, tu dois être uniquement fatigué Repose-toi et cela devrait bien aller.
- Tu le penses?
- Mais bien sur, arrête de te faire du souci avec ça. C’est qui le réel génie ici? Elle pointa Tails avec un de ses doigts.
- Bon tu vois, tu n’as aucune crainte à avoir. C’est simplement nerveux.
- J’espère réellement que c’est ça, parce que je ne donnerais pas cher des peaux qui rencontra Amy et qui prononce le nom de Sonic. Pensa le jeune renard qui sourit bêtement à Amy.   
- Bon, je crois que je vais t’aider à ranger un peu. C’est un vrai champ de ruine ici.
- Cela serait très bien apprécié si tu pourrais me donner un léger coup de main. Souriait-elle mais qui pensait quand même que ce n’était pas normal tout cela.
- Je suis sur et certain qu’il y a autre chose qui c’est passé.
- Non… Elle leva les yeux au ciel. Je te le jure Tails.
- Amy, je te connais. Je suis que tu oublies des trucks.
- C’est que… Elle fixa Tails. Quand que j’ai demandé à Cream de partir parce que je voulais me reposer, bien je suis partie à la recherche de…
- Tu ne changeras donc jamais, il ne t’aime pas! Combien de fois faudra te dire que Sonic ne t’a jamais aimé! Entendant son nom, elle tremblait de nouveau. Elle sentie ses mains devenir moites. Une autre poussée d’adrénaline s’emparait d’elle. Mais une chance que son marteau était à l’extrémité d’elle. Elle empoigna par la gorge le jeune inventeur.
- Amy! Lâche-moi! Tout doux! Repose mes pieds sur le sol! Il se débâta contre la poigne de cette main de fer qui lui serra la gorge. Il pouvait à peine décrire la rage et le désespoir d’Amy.
- Combien de fois est-ce que j’ai dit de ne pas répéter son nom!
- Je ne veux que t’aider, qu’est-ce que tu as? Chaque fois que l’on prononce le nom de SONIC! Elle serra Tails de plus en plus à la gorge. Il n’arrivait plus à prononcer une seule lettre. 
- MAIS TU FAIS EXPRÈS OU QUOI!? ARRÊT DE PRONONCER LE NOM DE SONIC! CE N’EST PAS SORCIER CE QUE JE TE DEMANDE!? Elle le lança à la même hauteur que son marteau. Elle tourna la tête et s’approcha à grand pas du renard évanoui et du marteau. Elle était déterminée à mettre fin aux paroles de Tails.

- Ne fait pas un geste de plus hérissonne rose, sinon tu risques de faire face à une souffrance éternelle que tu ne pourrais jamais rassasier. Elle stoppa pendant quelques secondes et se retourna vers cette voix qui lui parlait.
- Toi? Comment oses-tu te présenter dans ma maison, sous mon toit avec tout ce que tu as causé à mes mais et… l’hérisson que j’aime plus que tout.
- Tu en fais une grave maladie de cette espèce d’hérisson attardé bleu.
- De quel droit oses-tu insulté… Elle arrêta pour ne pas continuer sa phrase.
- Humpf… Je vois que ce malade de Dr. Eggman a encore réussi une de ces expériences.
- Un virus… Dit-il faiblement qui arrivait à peine à tenir debout. Tails vit la personne qui parlait à Amy.
- Shadow? Mais que… Je suis perdu…
- Eggman a inventé un virus nocif qui réagit à chaque fois que l’on prononce le nom du jeune ingrat d’hérisson à la peau bleue.
- Pourquoi aurait-il fait ça?
- Pour que tout le monde soit contre Sonic et que nous le détruisons pour ne plus qu’il soit dans les jambes du  Docteur. Amy se mise à grogner et fonça sur Shadow.
- AMY! NON, NE FAIT PAS ÇA! Shadow esquiva le coup et celle-ci fonça dans le mur et perdit quelque peu conscience.
- Qu’est-ce que tu caches Shadow? Il regarda le jeune renard.
- Si tu veux rester dans un endroit aussi peu convenable pour toi et surtout avec cette folle contaminée, c’est ton problème. Je ne fais que te mettre en garde.  Tails fronça les sourcils.
- Je veux tout savoir de A à Z. Qu’est-ce qui c’est passé?
- Ce que je disais toute à l’heure. Le robot qui me pourchassait bien loin dans la forêt, avait un virus inventé par Eggman. Le virus, consiste à rentrer dans une crise d’adrénaline assez forte pour tuer. Il voulait me l’injecté pour que je détruise moi-même Sonic mais je n’aurais jamais cru que se savant fou, aurait changé d’idée.
- Que veux-tu dire.
- Quand je suis revenue dans le coin, j’ai entendu le robot d’Eggman qui donnait son rapport. Qu’il avait réussit à injecté le virus dans le système sanguin de la jeune hérissonne rose. Eggman à dit que c’était bien réussit et qu’il allait pouvoir se consacrer à la suite. Tails avait peur de demander à Shadow ce qu’était la suite du plan d’Eggman.
- Je sais bien que ce n’est pas mon genre d’aider les autres, c’est juste que je ne veux pas que personne soit tuer encore par ma faute…  On sait très bien que Shadow à perdue sa meilleure amie Maria.

- Tu sais ce qu’il prépare n’est-ce pas?
- Non, pas encore. Mais je tente bien le découvrir.
- Mais, qu’est-ce que je vais faire d’Amy? Quelqu’un risque d’arriver n’importe quand si quelqu’un vient à bout de prononcer le nom de Sonic. 
- Écoute, je vais faire mon possible pour te donner tous les informations que tu auras besoin Tails.
- Je sais bien, mais je ne veux veut pas prendre le risque de la garder ici. Déjà qu’elle a essayé de me tuer deux fois si je me souviens, à cause que j’ai dit le nom de Sonic.
- Humm… Il jeta un regard sur l’hérissonne qui avait finit par perdre conscience et lança un grand soupir d’arrogance.
- Pourquoi faut-il toujours s’occuper des autres? Je suis le seul qui ne s’occupe que de moi.
- Tu ne sais ce que c’est d’avoir des amis Shadow. Tu ne sais pas ce que c’est non plus, l’amour, l’amitié, avoir des remords, des sentiments.  Shadow regarda froidement le jeune renard et celui-ci n’osa pas regarder directement dans les yeux rouges de Shadow. Il faisait peur à vous glacez le sang.
- Mais toi, boule de poil…  Tu ne sais pas ce que c’est de perdre quelqu’un de cher à tes yeux et que tu ne te souviens que vaguement de la personne concerné. À ces mots, Tails se senti mal et Shadow fila comme un coup de vent.
- Mais… Il m’a laissé tout seul avec Amy… C’est véritablement une journée d’enfer… Peut-être que j’ai été trop cru avec Shadow. Je n’aurais pas dû lui dire ça. Il jeta un œil sur Amy qui commençait à remuer quelque peu.
- Hiiiiiiii! Il écarquilla les yeux. Misère, qu’est-ce que je vais faire, qu’est-ce que je vais faire!? Réfléchit mon petit gars, tu es bien plus malin que ça habituellement? Mais normalement, tes amis n’essaient pas de te tuer parce que tu prononce le nom de quelqu’un!  Il courra dans tous les sens dans la chambre en ruine. Il imaginait le pire. Si Amy reprend conscience et qu’elle se souvienne de tout, il risque bien de finir en Tails cuit.
- Ma tête… J’ai si mal… Il freina net devant un mur qui restait debout. Il entendit Amy qui se leva tout doucement su sol. Il tremblait de partout. Amy regarda toute autour d’elle.
- Mais comment se fait-il que ma chambre soit dans cet état là? Tails, c’est toi qui à fait ça? Tails laissa sortir de sa bouche un léger soupir de soulagement.
- Répond au moins!
- Non, ce n’est pas moi. C’est toi, tu ne te souviens pas? Il eu une friction dans le cerveau d’Amy.
- Ahaah, oui… C’est vrai, je me souviens de tout. Je ne sais pas ce qui m’a prise. Est-ce que tu pourrais m’aider à tout réparer.
- Oui, mais une seule condition.
- La qu’elle?
- Tu n’as pas le droit d’approcher ton marteau. Elle lui sourit.
- Comme tu veux.  Je ne voulais pas encore te faire du mal. C’était beaucoup plus fort que moi. Est-ce que ce vilain Shadow est partit et depuis combien de temps? Je ne me souviens plus de notre conversation entre lui et moi. C’est simplement ça que j’ai oublié.  La seule chose que je me souviens avec l’hérisson noir, c’est que je lui fonçais déçue et que j’ai percutée  le mur.
- Je ne peux rien te dire de positif ou bien de négatif. Je n’en sais pas plus que toi.
- Je suis sur et certaine que tu en sais plus que moi, dit-moi!
- On se calme princesse! Je suis un jeune scientifique très intelligent et je ne sais même pas ce qu’Eggman t’a injecté. Il foutu ses mains sur sa bouche, il en avait trop dit déjà.
- Pardon? QU’EST-CE QU’EGGMAN M’A INJECTÉ!
- Calme tes nerfs et essaye de te souvenir ce que Shadow t’a dit avant que tu ne l’agresses. Elle y pensa.
- Il avait insulté Sonic, je crois. Tails sursauta et se cacha derrière le marteau d’Amy. Mais rien ne se passa.
-Mais voyons Tails, qu’est-ce que tu as? Il resta surprit, rien n’arrivait quand Amy prononçait le nom de Sonic. 
   
Re : Dangereuses Attractions
« Répondre #4 le: Mars 07, 2011, 10:15:13 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 15
  • J'suis StarShadow21...sur DA ^^
Salut!

Alors,j'ai lu tes chapitres et j'aime^^.Tu écris bien,sauf qu'il y a quelque faute ( mais ses pas très grave :)
Juste pour te dire que j'aime bien ta fic et que je vais continuer à la lire.^^

Bonne chance pour la suite !! :D
Journalisée
Je m'appelle Pas ...ou Pas ?
 
 
Re : Dangereuses Attractions
« Répondre #5 le: Juillet 03, 2011, 09:59:59 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Salut, je viens de lire ton histoire. Elle est super. On ne s'ennuie pas. Elle est prometteuse cette fiction.

Le dialogue est aussi important que le texte et c'est palpitant.

Bonne chance et à bientôt !!!!!
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Pages: [1]