Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
Pages: [1]
[Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
[Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
« le: Août 11, 2009, 12:25:16 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Voilà, normalement ce topic devrait être un sondage qui laisserais choisir entre "Sonik Kronikeul c tro b1" "Sonik Kronikeul c tro nul" et "Je cé pa ololololol". Mais histoire d'avoir des avis construits et détaillés sur la question je vais simplement poster le topic et ça sera a vous dans vos post de me dire votre avis, ça évitera que ce topic se termine comme 99% des sondages sur forums : Par des mecs qui votent sans poster, et 80% des voix qui finissent dans l'option subsidiaire :).

En trainaillant un peu sur le forum j'ai cru constater que Sonic Chronicles avait reçu un acceuil des plus enthousiastes de la part des joueurs, moi même j'était rudement impatient d'y jouer, en temps que fan de sonic depuis bientôt 15 ans et fans de JDR depuis presque 10, je suis admin d'AOM, forum RPG sur sonic et joue a pas mal de JDR console tout en masterisant des parties de jeu de rôle, j'était donc TOTALEMENT dans la ligne de mire de ce jeu, jeu qui allait ENFIN promettre beaucoup d'informations scénaristiques ainsi qu'un système de combat original, comme j'était fan de la serie des Mario & Luigi sur GBA/DS et des paper marios, j'avais hâte de voir quel jeu allait sortir du chapeau, j'était enthousiaste, j'aurais été prêt a gober n'importe quoi tant que c'était estampillé Sonic et RPG

*Soupir*

Mais non, je ne peux décement pas dire que ce jeu est bon, parce que c'est faux. Et le fait que des gens ait aimé ce jeu me sidère tellement que je suis curieux de savoir pourquoi. d'où la création de ce sujet. Je vais disséquer les grandes lignes:

-Scénario: Ca commence avec quelque chose de prometteur, Eggman vaincu disparait pendant deux ans de la surface de la terre, Knuckles est kidnappé, je me dis que ça va être un excellent jeu. Mais je suis vite rappellé a la réalité, en deux ans les personnages n'ont pas évolué, en deux ans ils n'ont rien appris de leur voyages, réalisé aucun travail sur eux même, on dirait qu'ils n'ont pas vécu. En deux ans les gens changent, font des choses, a plus forte raison que Mobius devrait a présent vivre en paix comme le docteur Robotnik ne sévit plus. Et il aurait pu être interessant de voir comment les personnages vivaient ce changement maintenant qu'ils n'avaient absolument plus rien a faire ni personne a combattre. Sonic a perdu sa raison d'être. Ca aurait été le moment idéal pour qu'il se remette en question sur sa vie, sur ce qu'il allait faire maintenant. Tails aurait pu travailler pour le GUN a temps complet, Knuckles serait resté sur son île et se serait peut être rapproché de Rouge. Mais non. On commence le jeu directement 2 ans plus tard alors que la menace nouvelle apparait et on oublie tout le developpement de personnage. Les jeux de rôles ne tournent pas autour de la baston, ils tournent également autour de personnages qui se developpent et évoluent au fur et a mesure du jeu, qui apprenent sur eux même, tous les autres jeux de rôle peuvent se vanter d'avoir un personnage qui aura changé du début jusqu'a la fin. Sonic et ses copains n'évoluent pas. Il n'y a AUCUN developpement de personnage, alors que c'est justement ce qu'on attend d'un jeu, les dialogues sont simplifiés un maximum pour que même des attardés mentaux les comprennent et écourtés pour laisser place au gameplay, les choix multiples n'ont absolument aucune influence sur le jeu et les décisions des personnages. Nous sommes sur des rails, accompagné d'un bout a l'autre du jeu, il n'y a aucune déviations, aucun moyen de regarder le paysage, on est seuls, dans un tunnel, et on avance. Le joueur n'a de choix que les attaques qu'il va faire. Knuckles s'est libéré tout seul. Les donjons sont INEXISTANTs.

Quand a la seconde partie du jeu a la recherche des Chaos Emerald on nous met dans l'espace, avec de nouvelles planètes excitantes, woaw ! Peut être de nouvelles races ! Peut être du nouveau materiel pour les fans qui va relancer la carrière du hérisson bleu. Non. Les nouvelles races ont autant de charisme qu'une bande de lépreuse faisant du french can can. Même un cailloux saurait s'exprimer avec plus d'éloquences, le jeu récupère des alliens éculés, déjà-vus, au bord du cliché et qui ne représentent AUCUN interêt scénaristique ni charismatique. Vous vous souvenez du concours sur le net pour nommer la race des ZOAH, eh bien WOW, les ZOAH sont vraiment importants dans le jeu ! Oh là là ! Ils sont même primordiaux ! Non serieusement, ils n'ont servi a rien, ils n'ont même pas été intégré dans l'intrigue. Ils ont juste donné plus de combat. Je suis Administrateur d'un forum RPG sur Sonic, j'esperait dans ces planètes trouver de nouvelles races a faire jouer a mes membres. JE n'ai même pas OSE les proposé a mes membres, je veux dire, qui veut jouer un Zoah, un rocher, un slime ou un plagiat de Starcraft? Ca n'a AUCUN interêt. Les seuls points positifs que j'ai noté est la MINI reference a Sonic Adventure et les Gizoïd qui m'ont permis de faire bien plus avec les simples annotations données dans le jeu que les créateurs ne le pensaient surement. Sans parler que la traduction est MINABLE.

Quand je regarde paper mario ça fourmille de partout, paper mario est en pemanence lié a son univers, il utilise des carrapaces, équipe des chaussures et des marteaux, les personnages sont tirés de la serie et reconnus facilement et les nouveaux types de personnages utilisés s'imbriquent bien dans le jeu grâce a leur charadesign intelligent qui colle avec l'univers. Pourquoi Sonic Chronicles ne peut pas faire ça ? Quand je regarde les échoppes dans paper mario ça fourmille de référence, fleur de feu et champignons, quand on va dans les boutiques de sonic Chronickles on trouve des chaussures qui portent des trèfles a 4 feuilles et des brumisateurs. WTF ?

Je passe les Nocturus qui sont un C/C de la Dark Legion pour passer directement a la cerise de merde sur le gateau de merde :la fin du jeu.

Je ne spoilerais pas ce passage, mais la fin de Sonic Chronicles est la pire fin de jeu video que j'ai jamais vu. Je m'en tamponne qu'il y ait une suite après, ils n'avaient pas a faire ça, j'ai eu l'impression que le jeu me crachait a la gueule et me disait "T'as perdu 40 euros" (Que j'ai pas perdu d'ailleurs merci Supercard). C'est une insulte non seulement a l'intelligence, mais aussi au bon gout.

-Jouabilité/Système de jeu :"The controls are fuckin' HORRIBLE !" comme dirait le Angry Video Game Nerd. La jouabilité de Sonic Chronicles est ridiculement mauvaise. On contrôle le personnage au stylet. Ma question va être :pourquoi?Pour pouvoir foncer dans tous les monstres quand on aurait pus les éviter avec le pad? Monstres qui se trouvent toujours dans des endroits tellements étrois qu'on est obligé de se les manger dans la gueule sans protester? Je n'ai jamais vu une maniabilité au stylet aussi mauvaise, et pourtant j'ai fini pas mal de fois "Rub Rabbits" qui se dirige aussi au stilet, et je suis assez doué avec ça, les personnages sont lourds, il n'y a pas d'actions, juste un système permettant de courir quand il faut courir, voler quand il faut voler, et il y a différent niveau de vol/pouvoirs pour pouvoir avancer, niveaux qui ne sont NON pas débloqués par l'avancée dans le scénario mais par les combats...Quel est l'interêt de créer des zones inaccessible si un paquet de combat permet d'y acceder avant l'heure?

Il y a peu ou pas d'équipement et d'objet, peu ou pas d'argent, certains objets ne vont qu'a certains personnages et l'équipement qui devrait être au centre du jeu RPG est quasiment inexistant et donne des bonus ridicules, ne parlons pas des Chao dont 90% sont inutiles

Ensuite attaquons le gros tas d'ordure purrulent du jeu :les combats

*Bois pour oublier*

Les combats dans ce jeu sont les plus redondant, ça commence par te présenter chaque ennemi, même si tu les connais ou que tu n'a aucune envie de les connaître, puis tu attaque. Même a un stade avancé du jeu ou mes personnages attaquaient 3 fois par tour je manquait mes cibles 90% du temps. Et pas que moi, les ennemis me manquaient aussi. Il peut se passer des tours et des tours sans que vous vous touchiez ou n'arriviez a toucher l'ennemi. Ennemi a qui on fait généralement le même nombre de dégats peu importe le nombre de niveaux que vous prenez.

Parlons en de niveau, au moment d'entrer sur la première planète de la Twilight Cage, j'était niveau 7. Oui niveau 7. Pourtant j'avais combattu un paquet d'ennemis. Le système de montée de niveau est horriblement long et chiant, tout comme le système de formation d'équipe ou Tails qui te dis toutes les cinq minutes que tu devrais sauvegarder ta partie. Enfin revenons aux combats. Il y a des figures et des techniques a faire en utilisant un système qui me rappelle un mélange de Sonic Rush et Ouendan, là c'est plutôt réussi, il faut l'avouer. Dommage que la maniabilité les rendent presque impossible a comprendre avant un long moment dans le jeu. Sonic Chronicles est le seul jeu ou je gagnais du temps en fuyant les ennemis, même quand j'avais l'initiative. Prenez Earthbound par exemple, quand vous rentrez dans le dos d'un ennemi vous avez l'initiative, quand il vous prend par derrière c'est lui qui l'as. Ici non, tu rentre dans un ennemi visible de dos ça ne change rien, il te surprend par derrière ? Même chose.Le système de fuite est également horrible. Je pense qu'il parle de lui même, je vais pas le commenter

-Graphismes: Les dessins son jolis. Oui quoi d'autre? Les zones sont bien faites, parce que ce sont des dessins, les illustrations sont bien faites, parce que ce sont des dessins. En revanche les personnages sont mal foutus, cubiques, pixélisés et laids, comme ils sont en 3D, sur fond dessin anime. Je me souviens avoir joué a Breath of Fire IV, ou les personnages étaient dessinés sur un fond en 3D (L'inverse quoi) sur ma Playstation. C'était très bon. Pourquoi cette manie d'utiliser des perso 3D sur un environnement 2D? Pourquoi ne pas avoir utilisé des sprites?Paper Mario n'est pas tombé dans le piege lui ! Il n'y a pas de BON Rpg sur DS qui soit en 3D temps réel, il n'y a qu'a voir Pokemon, la serie des tales et j'en passe. Même les remix de Final Fantasy sont 3D sur fond 3D.

Ca ne coutait rien d'utiliser des sprites.

Voilà ce que je repproche a Sonic Chronicles, maintenant je suis qu'un humain, j'ai ptet vu des choses qui m'ont échappé, aussi venez me dire si vous avez ou non apprécié ce jeu, et pourquoi. Je suis curieux de voir combien de gens haïssent/aiment Sonic Chronicles et leurs arguments.
Journalisée
   
Re : [Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2009, 12:39:16 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
Pour moi Sonic Chronicles est assez bien, car c'est le 1er RPG sonic, mais il est très mal foutu sur pas mal de points:
-La durée de vie à peine supérieure à Pong (et encore Pong est un jeu miltijoueur on peut y revenir quand on veut)
-L'argent sous forme d'anneaux.Anneaux qu'on obtient en quantité ridicule, une centaine par niveau wow.
-Les persos, le système de choix de réponses; Viper Dragon en a parlé.
-Aucun donjon, c'est cool pour un RPG
-"Chouette les Chaos! Ils vont au moins nous remettre un simili élevage!"non.Tu as un oeuf, 15 minutes plus tard il éclot, passionant pour des effets pourris.
-Le système de techniques, de level up et d'éléments mal exploité.
-A partir d'un certain stades on ne peut plus revenir en arrière.

Par contre le reste, comme la bande-son ou les graphismes (à part les persos et ennemis), j'ai bien aimé mais tout le coté "RPG" qui était censé démarqué ce Sonic des autres est gâché.

Voilà mon avis
Journalisée
Qui vivra verra....
 
 
Re : [Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
« Répondre #2 le: Octobre 03, 2009, 03:24:59 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Moi j'ai trouvé ce jeu super ! (Je l'ai recommencé quatre fois avant que ma(SUUUUUUUBLIME) Supercard ne buggue)
Je vais lister les + et les -:

+
-Un bon scénario
-Les combats sont très dynamique !
-La manière de faire les coups puissants
-La fait de pouvoir contrer les coups puissants des enemis
-Les minis énigmes
-Les musiques de tout les combats(Combats normal, Boss et Boss final), qui sont variés
-Les chaos qui sont nombreux et assez utiles
-La façon de fuir qui est original

-
-Certain coups puissants sont énérvant a faire
-Le fait de ne pas voir la description des objets en combat
-Les rings et certain objets (Pas l'équipement) qui sont INUTILES (A part les objets pour remonter ses PV et ses PP)
-Le combat final décevant
-Le fait de ne pas pouvoir aller en arrière
-Sa durée de vie fénoménalement courte

Bah je crois que j'ai tout dit.
Si il y en a qui croivent que je suis un noob des RPG, je peut leur dire que j'ai déja jouer a des FF et a des DQ.
Journalisée
   
  • Nacky-Chan
Re : [Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
« Répondre #3 le: Octobre 15, 2009, 08:02:54 pm »
  • Invité


Journalisée
Ce que je pense de ce jeu... Hmm... Neutre. C'est vrai, c'est Bioware qui s'en est chargé, c'était donc différent des autres Sonic et ça ne respecte pas les règles du RPG de base. Mais je pense pas qu'il faille le diaboliser à ce point. Voici toujours ma liste de bons et mauvais points :

Le + :

-Des attaques valent le coup. Quand certaines sont d'une efficacité déplorable, d'autres sont originales avec, pour mémoire, les combinaisons de personnages qui permettent de ne pas se limiter à un Sonic/Tails et Amy/Cream...
-La façon dont on se bat avec le stylet est agréable et permet une grande accessibilité, peu importe le niveau du joueur. On apprend très rapidement et ça concentre bien.
-Shade est un personnage fort attachant, il est dommage qu'on ne la reverra plus. Son rôle, son changement de groupe, ses idées sont bien pensés. On est loin des persos "boulets" à la Shahra.
-Les décors en 2D sont très charmants, colorés, comme s'ils avaient été faits à l'aquarelle. C'est un régal pour les yeux.
-Les niveaux dans l'ensemble se révèlent agréables à explorer, bien que les ennemis, en masse, finissent par déranger.
-De jolis clins d'oeil : Eggrobo caché dans le décor de Metropolis avec une Megadrive, ou encore la manette pendue parmi les objets de la grotte de Nestor le Sage.

Le - :

-Cream, comme d'habitude, ne sert vraiment à rien. Elle n'a aucun coup puissant, ses répliques ne changent rien aux situations, sa présence même ne fait même pas avancer l'histoire : si vous refusez de la prendre dans le groupe au début, ça n'aura absolument pas d'impact sur le scénario. Ridicule !
-Des ennemis en masse, certains étant épouvantablement longs à vaincre (!!!). Pour mémoire, les Kron, qui ne perdent rien quand on les attaque, et qui ont une très longue énergie. Epuisant !
-Le Wi-Fi ne sert à rien, il aurait fallu ne pas l'inclure du tout. On s'attendait à des combats en ligne, au lieu de ça, on nous propose un échange stupide et inutile de Chao.
-Le scénario, barbant et abracadabrantesque, se révèle fade, c'est un ramassis de clichés...
-La tronche des personnages fait vraiment honte ! Ils sont mal faits, tout carrés, ils prêtent même à rire. Le seul personnage graphiquement potable est Big !
-Certaines missions se révèlent parfaitement inutiles et puériles.
-Enfin, les objets et autres accessoires auraient pu être revus : des babioles pour lesquelles on en a pour son argent, un tas de gants, bottes et autres vêtements affreux qui ne protègent pas pour deux cennes.
   
Re : [Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
« Répondre #4 le: Octobre 15, 2009, 10:22:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
^^ je doit dire, j'aime beaucoup ce jeu. Pour un RPG Sonic, donc un premier du genre, c'est super! Mais, ça ne m'as pas empeché de trouver les mauvais points:

les +
- Les attaques, j'aime bien celles où il y a plusieurs persos, c'est bien pensé.
-les décors: Sublime, d'ailleurs Nacky se sont des aquarelles.
-Certaines races extraterrestres sont bien pensées.
-Les musique. Discrètes, mais certaines sont superbes!
-La différence entre les "power", ceux qui aident...
Etc...

les -
-Certains ennemis durs, presques intouchables. 
-Les ppersonnages quand on les dirigent, beurk...
-Certains objets.
-Certains Chao.
-On ne peux pas revenir en arière.


Mais a part ça, j'ai beaucoup aimé le jeu. Par contre, là ou je suis pas d'accord, c'est que je trouve Cream utile. Elle peut soigner, redonner des PP, réanimer... Enfin, voila!
Journalisée
   
Re : [Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
« Répondre #5 le: Février 05, 2010, 02:49:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Désolé de remonter j'avais pas vu qu'il y avait des réponses :p (En même temps 2 mois pour la première rep j'avais un peu oublié l'existence de ce sujet XD)

Picarresque :
Donc en fait pour toi Sonic Chronicles est bien JUSTE parce qu’il est le premier RPG Sonic .__. ?Tu nous donne un énorme paquet de raison pour laquelle le jeu est minable Qui seraient encore discutables. Ainsi que les graphismes et la musique ? C’est une opinion…Respectable ? Euh. Non. Vraiment pas non. Juste parce que c’est le premier RPG Sonic ne veut pas dire qu’il est bien. Ce n’est pas un argument recevable je suis désolé. « C’est mon premier jeu » n’est pas une excuse recevable loin de là, surtout quand on sait que la Société Bioware a développé peu de temps après MASS EFFECT qui est considéré comme l’un des meilleurs jeu crées et qu’ils étaient déjà réputés a ce sujet pour être très bon, Bioware n’avais AUCUNE excuse.

Comme la musique et les graphismes semblent être un bon point qui reviens je vais les décortiquer :

Graphisme : Ce sont des images sur lesquelles on a défini une trajectoire que le sprite 3D pouvait prendre ._. Tout le reste, personnages, objets destructibles et autres sont dans une 3D horrible. Les « cinématiques » en BD, qui non seulement me rappellent a quel point Sonic Chronicles a piqué a la Dark Legion et donc aux comics sont MAL agencées et graphiquement ignobles. Je ne sais pas dans quel monde vous pouvez appeler des images immobiles des « graphismes » mais pas dans le mien.

La Musique : Même après tant de temps je peux me souvenir clairement de la musique : dans le sens qu’elle n’avait rien d’inoubliable et que je l’ai donc oubliée. Tous les jeux sonic ont leur bon point au niveau musique, et j’écoute beaucoup d’OST des jeux récents, de Shadow the Hedgehog a Sonic Unleashed, en passant par Sonic heroes et même Sonic Rush, je peux reconnaître que ces jeux ont de la bonne musique. Ou même si en partie ils n’en ont pas, au moins 2 ou 3 bonnes musiques.

Sonic Chronicles n’avait aucune bonne musique, il n’avait même pas de musique des Sonic CLASSIQUE. La musique était donc facilement oubliable dans l’aspect du jeu et se limitait a une bande sonore. Ce qui n’est pas sa place dans un jeu Sonic.

Yze :O___O

Tu as recommencé cette…Cette chose immonde 4 fois ?

*Prend la température de Yze, décroche son téléphone*

Ne t’inquiète pas, les gens en blanc vont arriver et tout se passera bien.

Bref. Je suis SIDERE, je n’ai même pas été capable de dépasser la planète des rochers qui parlent, le reste du jeu je l’ai vu sur Youtube, via 50 VIDEOS de 10 minutes jusqu'à la fin. Voir que quelqu’un aie poussé le vice a recommencer cette…Daube immonde, y’a pas d’autre mot 4 fois me remplie a la fois de respect et de crainte pour ton état mental O_O. A moins que tu veux dire que tu as recommencé le jeu 4 fois sans le finir…Oui…Ca me semble le plus logique.

Malheureusement je ne peux pas prendre en compte ton post pour la bonne raison que tu n’argumente pas et que tu ne semble pas prendre en compte le miens non plus. Et donc il ne peut pas y avoir de débats vu que tu ne m’explique pas ce que tu aime et pourquoi tu l’aime, tu te contente de me l’énumérer ce qui ne m’aide pas a comprendre.

Nacky Chan :
Bioware est sensé être un spécialiste du RPG…Apprendre que c’était lui qui développait le jeu était même rassurant.

Tu dis que les attaques spéciales valent le coup, mais au final il y a trop peu de point pour les déclancher et celles ci doivent être utilisés a pratiquement tous les combats si on compte faire que le combat soit court, MEME contre les ennemis de débuts de jeu, au final les faire fait perdre du temps au gameplay et on se retrouve a tout simplement ordonner a tout le monde d’attaquer ce qui prend bien moins de temps et ne risque pas de chier pitoyablement a cause de la maniabilité atroce. Le stylet comme je l’ai dit a une maniabilité des plus grotesque et faire des combinaisons de coups spéciaux entre les persos aurait pu être bien plus fun, et les effets bien plus jouissif pour le joueur. Quel intérêt de faire une attaque spéciale si il n’y a pas de différence notable avec l’attaque normale ?La seule attaque utile que j’ai eu était le combo Tails/Eggman qui permettait de démonter un robot et il était pratiquement INFAISABLE et coutait atrocement cher.

Shade est attachante ? Shade est une échidnée. Vu l’enorme fanbase de Tikal il aurait été stupide de ne pas en mettre une et comme les Nocturnus sont basés sur la Dark Legion…La couleur de peau entre Shade et Tikal montre qu’il s’agit plus ou moins d’un clone. En plus de ça chaque nouveaux perso introduit dans sonic avait au moins sa particularité, Blaze pouvait faire du feu, Rouge était célèbre pour ses kicks. Pour quoi est fameuse Shade ?

Pour les decors 2D j’ai déjà établi ce point avec Piccaresque : Ce sont des artworks sur lesquels on a mis des persos. Rien d’impressionnant. Les niveaux sont justement atroces a cause du flot interminable d’ennemi. Et les clins d’oeils étaient loin d’être satisfaisant pour le jeu que c’était.

Je ne suis même pas d’accord avec tes points négatifs, Cream est un personnage optionnel, tu n’es donc même pas obligé de l’avoir, normal qu’elle ne fasse pas avancer l’histoire et qui plus est on m’a assuré qu’elle était la meilleure healeuse du jeu, normal qu’elle n’aie pas de coup puissant. 

Moona: Tu as le même défaut qu'yze, tu n'argumente pas. Il n'y a donc pas de débat a avoir.
Journalisée
   
Re : [Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
« Répondre #6 le: Février 05, 2010, 05:23:55 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien

Yze :O___O

Tu as recommencé cette…Cette chose immonde 4 fois ?

*Prend la température de Yze, décroche son téléphone*

Ne t'inquiète pas, les gens en blanc vont arriver et tout se passera bien.

Bref. Je suis SIDERE, je n'ai même pas été capable de dépasser la planète des rochers qui parlent, le reste du jeu je l'ai vu sur Youtube, via 50 VIDEOS de 10 minutes jusqu'à la fin. Voir que quelqu'un aie poussé le vice a recommencer cette Daube immonde, ya pas d'autre mot 4 fois me remplie a la fois de respect et de crainte pour ton état mental O_O. A moins que tu veux dire que tu as recommencé le jeu 4 fois sans le finir.Oui.Ca me semble le plus logique.

Malheureusement je ne peux pas prendre en compte ton post pour la bonne raison que tu n’argumente pas et que tu ne semble pas prendre en compte le miens non plus. Et donc il ne peut pas y avoir de débats vu que tu ne m'explique pas ce que tu aime et pourquoi tu l'aime, tu te contente de me l'énumérer ce qui ne m'aide pas a comprendre.

En fait je finissait le jeu, puis je le recommençais en new game +.
La première fois, j'ai mit 1 semaine a le finir, les autres fois, je mettais a peine 2 jours.
Je me suis impressioné moi même vu que je possède un [SPOILER DU DEMON]linker[SPOILER DU DEMON].Et vu que depuis que j'ai ça, je joue BEAUCOUP moins longtemps aux jeux.Celui-ci est une des rares exceptions.

Je vois pas pourquoi tu trouve ce jeu nul.
Il a un système complètement différent des autres RPG, et il a des touches d'originalitées.
Bon je vais un peu plus argumenter:

-Les combats très dynamique et très bien dosés: ni trop pompants, ni trop faciles. Ils sont mêmes difficiles lors de la première partie !
-Pas mal de personnages dont un nouveau, je m'attendais a 4 persos uniquement au début...
-Un scénario osé, mais qui est finalement super.On a toujours envie d'n savoir plus, c'est ce qui nous pousse à continuer (C'est bien le seul truc qui m'as fait joué jusqu'au bout)
-Le système de fuite original. On ne fuit plus avec de la chance, mais avec nos capacités et nos réflexes.Au moins on sait pourquoi on n'as pas réussi a fuir quand on rate.
-Les musiques.Celles-ci se laisse facilement écoutées, et en plus il y en a pour tout les goûts. Old school sur les map et New school pour les combats.

Bah, voila quoi !
Journalisée
   
Re : [Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]
« Répondre #7 le: Février 06, 2010, 08:59:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation
Sonic Chronicles n’avait aucune bonne musique, il n’avait même pas de musique des Sonic CLASSIQUE

La quasi totalité des musiques sont des remix des musics de Sonic 3D Blast, Sonic CD... Et le theme de la base Nocturnus, c'est Doomsday ~~...
Si d'après toi, S&K, 3D - qui soit dit en passant est un de mes sonic préféré - et CD ne sont pas des classiques... Les gentils monsieur en blouse vont te dire bonjour aussi ^^

Je n'ai pas jouer au jeu, donc je n'ai rien d'autre à dire...
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Bilan Sonic Chronicles]Bon jeu ou abbération ?[Argumentez]