Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #90 le: Juillet 05, 2014, 08:18:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet

Si tu veux d'autres idioties de la part de SEGA.. hmm. Comme ça de tête :
- Sonic ne peut pas pleurer, même si sa petite amie meurt fusillée devant lui.
- Sonic ne peut jamais être en couple officiellement.
- Sonic ne peut jamais perdre. JAMAIS.
- Shadow devait apparaitre à la base tout seul, puis avec Omega dans le Sonic Universe ou Eggman attaque Central City. Au final SEGA a refusé et Omega se retrouve donc seul. Peut être que Shadow (et les autres personnages important de SEGA?) non plus ne peut jamais perdre.
- Les personnages SEGA ne peuvent pas avoir de famille.
- Les personnages SEGA ne peuvent pas être dessiné enfant. On ne peut pas montrer que Sonic a agé ou quoi. Donc tu ne verras jamais Sonic & Co dans les flashbacks de Sonic Origins.


Pour Sonic & Co qui ne peuvent pas être montrés enfants sous leur forme classique, un ordre de SEGA assez recent car on voit un Tails Classic recolorer à la va vite, ça me rappelle les paroles sur le site SEGA où les Univers Classic =/=Univers Modern.

Vu que le comique est doit être une pub, autant qu'elle reflète les idées de la série (ou plutôt les idioties de la série).

Le pire dans tout ça... c'est que ça donne tellement de crédit à Ian Flynn (ainsi qu'à l'équipe de qui créait les comics), ce type arrive à faire un bon comic avec tellement de restriction, ce type est doué, il mérite tellement de respect pour ça. Comment ça lèche-bottes ^^

En fait, c'est pour bientôt les Lost Hedgehog Tales? Car j'ai vraiment envie de voir ce qu'il voulait faire au début! (Avec un peu de chance, peut être que des artistes en herbes en ferront un comic sur Deviant Art qui sait? (mais bon doux rêve là)).

D'une certaines façons je ne suis pas contre le fait, que SEGA impose quelque limite (pour évité certaines dérive et évité que l'on se perde dans le jeu), mais avec tant de restriction, il vrai que cela peut devenir chiant (je ne comprends pas non plus, le fais que sonic ne dois jamais perdre, d'ailleurs si sonic perd devant eggman, mais qu'il réussi à revenir et à le battre, peut on dire qu'il a perdue?)
Mais il est vrai que cela ne va pas du tout, si SEGA met ces règle, je ne sais pas si c'est pour éviter les dérives comme dans les anciens dessins animés ? (je me pose la question.)

Juste un truc sur Penders, si ce type finis par êtres renié sans cesse, il va peut êtres craqué et redonné ce qu'il a pris à Archie.
D'ailleurs un mot sur la justice aux états-unis, elle est naze, pourquoi?
Contrairement en France, ou il y a des juges et des magistrats, ainsi que des jurés publics, les états-unis possède aussi ça, mais avec une différence, les procès sont présidé par des hommes politiques, qui ce fichent des accusés et des faits, et qui n'ont qu'en tête leur ré-élection. (et il peut êtres facile de verser des dessous de table.) 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ken Penders :
Citation
Now please bear with me while I explain. Sonic is SEGA's. No ifs, and or buts. Evil Sonic is mine simply because - despite the apparent source material - he's a totally different character. For starters, he doesn't behave or look like Sonic. (Yeah, I can already see the tomatoes being thrown at me.) More importantly, he doesn't serve the same function in the story as Sonic does. Let's look at "Hero To Zero" from SONIC #150 to illustrate my point. Unlike Sonic, who would never think of doing so, Evil Sonic puts the make on anything female that crosses his path. If you don't have the character, you have a totally different story from the one you do. And this rule of thumb is applicable to every appearance he makes. The fact is he only appeared in stories when I had a reason to use him. If I just used him randomly without purpose, then you MIGHT have an argument he's simply a Sonic clone. However, he served a specific purpose to any story that further defined him as a totally separate and unique character. Another relevant factor is the fact a character like him does not exist in any Sonic game or cartoon at the time of his creation. Yet another relevant factor is I didn't sign a contract transferring rights of the Evil Sonic stories to anyone else.

Contrast that with Evil Geoffrey and Evil Julie-Su. Even if you claim these characters didn't exist until Ian or whomever features them in a story, there are several problems here beyond the fact I created Geoffrey St. John and Julie-Su. The first one is the fact I introduced the concept of the multi-verse to the SONIC series as it exists. While the games had zones or levels, they did not have alternate timelines, nor did they feature doppelgangers of any kind of any of the characters. Evil Bunnie didn't appear in the early stories, but it was a given she existed on the same plane as Evil Sonic, as would an Evil Geoffrey or an Evil Julie-Su. (Actually, I don't believe the Geoffrey of that universe would necessarily be "evil", probably something more like "Anti-Knuckles", who was an opposite from the actual Knuckles by being a pacifist. Still, an Evil Geoffrey could exist on one of the planes of existence introduced in SONIC #19, which still leaves him in my possession as you're utilizing my concepts in order to create an Evil Geoffrey. On the flip side, Evil Sonic's personality is not derived from any characteristics unique to Sonic. His origins are totally divorced from Sonic despite the fact he's a blue hedgehog.)
=> http://www.kenpenders.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=2588

Donc du point de vue de Penders, Anti-Sonic l'appartient car il est différent de Sonic. Mais tout autre Anti-personnages que Flynn a introduit, lui apprtient aussi car il a apporté le concept de l'Anti Mobius au monde d'Archie.
Si tu veux d'autres exemples bidons, il est sur et certain sur les mêmes bases de posséder Robo-Robotnik. Est ce qu'il gagnerait en procès? On ne sait pas. Mais Archie ne veut plus perdre d'argent dans des trivialités pareilles.

Donc selon Penders, le fait qu'il ait inventé le concept du multiverse fait que tout ce qui en est lié lui appartient? Non, je suis pas d'accord avec ça. Par-là il insinue que tout ce qui est lié à cet univers lui appartiens, même si il ne l'a pas inventé. Je veux dire, sa logique est stupide (et c'est pas nouveau). Prenons son exemple de Evil Geoffrey (ou Jeffrey St. Croix tel que l'a introduit Flynn), ce n'est pas parce qu'il viens de Moebius qu'il appartiens automatiquement à Penders, sinon dans cette logique, tout les personnages exclusifs à Archie qui viennent de Mobius devraient appartenir à SEGA. Tu ne peux pas posséder un truc que tu n'a pas créer. Et même si il eu l'idée il y a très longtemps, qu'es-ce que ça change? Sa petite idée qu'il a gardé pour lui n'est pas sous copyright quand même? C'est complètement ridicule! Si j'invente un perso venant de Moebius, es-ce que ce fou va me poursuivre en justice?! C'est contraire au concept même de la création de personnage! Il peut éventuellement posséder le concept de multiverse dans Sonic, mais pas tout ce qui en est lié et qu'il n'a pas inventé. Comment tu peux posséder quelque chose que tu n'a pas inventé? C'est RI-DI-CULE! A chaque déclaration de ce type, je déteste de plus en plus.

Ah et puis sur son premier paragraphe sur Evil Sonic, il insiste sur le fait que c'est un personnage différent de Sonic. Alors okay, si c'était Ian Flynn qui disait ça en parlant de Scrouge, alors je lui donnerait raison. Mais là c'est Ken Penders qui parle de Evil Sonic, donc je ne suis pas d'accord. Evil Sonic EST Sonic. C'est indéniable même pour lui. Sans son accoutrement cliché cuir, il ressemble comme deux goutte d'eau à Sonic (c'est d'ailleurs de ça dont il se sert lors du StH #150). La seule différence est dans son caractère. Au lieu d'être un Héro, il est un Vilain. A part ça je me souviens très peu avoir vu ce personnage être développé au point d'être complètement différent de Sonic. Penders l'a toujours utilisé comme un Sonic Evil, un double qui est l'inverse de Sonic. Ce personnage lui appartiens bien, mais pas par cette justification. Penders possède Evil Sonic car il l'a inventé, mais à propos de Scrouge? Et bien pour moi Scrouge viens de Flynn, car c'est lui qui l'a inventé. Certes il l'a fait à partir d'Evil Sonic, mais le truc c'est que Scrouge LUI est un personnage complètement différent de Sonic, mais aussi du Evil Sonic qu'il était avant. Et c'est pareil pour tout les perso de Moebius. EUX ils sont différent de leurs homologues d'origine. Après oui, ils sont dérivés d'autre personnages, mais cela est de même pour les Evil. Evil Sonic (Penders) est dérivé de Sonic (SEGA), et donc dans ce cas moi je dis que Scrouge (Flynn) est dérivé de Evil Sonic (Penders). DONC Penders possède toujours Evil Sonic, mais pas Scrouge. (après j'ai peut-être tort, mais bon je pense avoir une meilleur logique que lui...)


Si tu veux d'autres idioties de la part de SEGA.. hmm. Comme ça de tête :
- Sonic ne peut pas pleurer, même si sa petite amie meurt fusillée devant lui.
- Sonic ne peut jamais être en couple officiellement.
- Sonic ne peut jamais perdre. JAMAIS.
- Shadow devait apparaitre à la base tout seul, puis avec Omega dans le Sonic Universe ou Eggman attaque Central City. Au final SEGA a refusé et Omega se retrouve donc seul. Peut être que Shadow (et les autres personnages important de SEGA?) non plus ne peut jamais perdre.
- Les personnages SEGA ne peuvent pas avoir de famille.
- Les personnages SEGA ne peuvent pas être dessiné enfant. On ne peut pas montrer que Sonic a agé ou quoi. Donc tu ne verras jamais Sonic & Co dans les flashbacks de Sonic Origins.
- Cream, Cheese, Vanilla ont été interdit dans l'univers Archie jusqu'au numéro #217 (soit 7 ans après leur création)... pourquoi? Parce qu'ils étaient des personnages Sonic X-only selon SEGA. Emerl tombe dans la même juridiction pour l'instant (avant le "reboot" en tout cas)
...

Bon après, Flynn joue avec la limite pour continuer à raconter ce qu'il veut... mais bon c'est chiant.
Mais je terminerai pas les sages paroles d'Ian Flynn "It's SEGA's property. Their toys, their rules."


Ouais ouais on me les as déjà cités... et j'ai déjà dis que je trouvait ça stupide... enfin merde quoi! C'est le fait de pouvoir faire tout ça qui rendait les comics... bah des comics quoi! Dans un jeu ok, mais dans un comic avec une histoire super dévellopé, il me semble normal d'avoir des personnages avec leur famille, en coupe, qui perdent, qui pleurent, etc etc! Encore une fois, c'est RI-DI-CULE!

Et moi je considère Ian Flynn comme un génie pour continuer à faire de super bon comics alors qu'on lui met autant d'interdictions sur le dos! Il pourrait abandonner, mais NON! Lui il aime ce qu'il fait, il aime Sonic, il aime ses fans, et pour le bien de tous il continue à faire vivre ce comic! Vraiment Perdeur et SEGA devrait prendre exemple, au lieu de s'acharner sur lui...
Journalisée
   
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #92 le: Juillet 05, 2014, 11:54:39 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
D'une certaines façons je ne suis pas contre le fait, que SEGA impose quelque limite (pour évité certaines dérive et évité que l'on se perde dans le jeu)
Ce qui est triste, c'est de voir qu'avant Ian Flynn, il n'y avait pas autant de restrictions et c'était le grand n'importe quoi. Et maintenant qu'il y a quelqu'un de sérieux et qui a changé les fondamentaux de l'univers des comics pour qu'il se rapproche le plus possible des jeux... Enfin bref.


Citation de: spartan-shadow
d'ailleurs si sonic perd devant eggman, mais qu'il réussi à revenir et à le battre, peut on dire qu'il a perdue?
C'est ce qu'il s'est passé pour le #175. Eggman bat Sonic et toute la ville est à feu et à sang.
Mais celà n'a été possible QUE parce qu'Archie a promis que dès le #176, Sonic save the day.


Citation de: spartan-shadow
Juste un truc sur Penders, si ce type finis par êtres renié sans cesse, il va peut êtres craqué et redonné ce qu'il a pris à Archie.
N'ait pas de faux espoirs. C'est mort de chez mort.
Il gardera sa propriété jusqu'au bout.
Et aujourd'hui, après tout ça, Archie (et SEGA) ne voudra plus jamais toucher à ce qu'il a créé.



Citation de: Skay
(après j'ai peut-être tort, mais bon je pense avoir une meilleur logique que lui...)
Non je pense que tout les passionnés du comics ont ta logique... Mais ce n'est pas celle-ci qui a gagné aux tribunaux (même si techniquement personne n'a gagné, merci SEGA d'avoir joué à l'autruche).
Je plussoie tout le reste de ton post ^^
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #93 le: Août 26, 2014, 07:23:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je déterre le topic parce que j'ai une question, concernant la règle de "sonic ne doit pas pleuré".
Mais du plus loin que je me souvienne, dans chaque média de sonic (hors le comic) et même dans les jeux, je n'ai aucun souvenir qu'il ait pleuré. (au moins une fois.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #94 le: Août 28, 2014, 03:38:38 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je déterre le topic parce que j'ai une question, concernant la règle de "sonic ne doit pas pleuré".
Mais du plus loin que je me souvienne, dans chaque média de sonic (hors le comic) et même dans les jeux, je n'ai aucun souvenir qu'il ait pleuré. (au moins une fois.)

Bah, y a toujours eu cette scène à l'épisode 52 de Sonic X.
Aussi dans Sonic Underground (le Rebelle en VF), quand Uncle Chuck est enlevé devant ses yeux.


Et bien depuis quelques années tout ça c'est fini.
Voici l'une des premières fois où SEGA a ordonné à Archie de redessiner la scène (originale en noir et blanc, final en couleurs)... pour le contexte, on vient d'apprendre à un Sonic 25 ans dans le futur qu'en remontant dans le temps et sauvant le monde, toute son existence a été effacée de la planète, ses enfants n'ont donc jamais existé ET sa femme est marié à un tyran.



Bon heureusement que le staff d'Archie est compétent pour nous faire comprendre les émotions de Sonic, même quand ils ne peuvent le montrer directement.
Ici un exemple avec Sally qui se fait fusillé et est donc morte devant ses yeux.
Spoiler :
« Dernière édition: Août 28, 2014, 03:40:34 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je déterre le topic parce que j'ai une question, concernant la règle de "sonic ne doit pas pleuré".
Mais du plus loin que je me souvienne, dans chaque média de sonic (hors le comic) et même dans les jeux, je n'ai aucun souvenir qu'il ait pleuré. (au moins une fois.)

Bah, y a toujours eu cette scène à l'épisode 52 de Sonic X.
Aussi dans Sonic Underground (le Rebelle en VF), quand Uncle Chuck est enlevé devant ses yeux.


Et bien depuis quelques années tout ça c'est fini.
Voici l'une des premières fois où SEGA a ordonné à Archie de redessiner la scène (originale en noir et blanc, final en couleurs)... pour le contexte, on vient d'apprendre à un Sonic 25 ans dans le futur qu'en remontant dans le temps et sauvant le monde, toute son existence a été effacée de la planète, ses enfants n'ont donc jamais existé ET sa femme est marié à un tyran.



Bon heureusement que le staff d'Archie est compétent pour nous faire comprendre les émotions de Sonic, même quand ils ne peuvent le montrer directement.
Ici un exemple avec Sally qui se fait fusillé et est donc morte devant ses yeux.
Spoiler :

Ah bah c'est sur que la scène aurait été bien plus émouvante à la base, avec Sonic qui fond en larme pour des raisons évidentes...
Pfff... c'est vraiment n'importe quoi. En quoi il ne devrait pas pleurer? Ca n'a aucun sens! Surtout dans un comic où l'univers et les personnages sont très dévellopés...
Vraiment ils ont laisser Penders faire des arcs entier centrés sur les amours des personnages, mais dès que Flynn débarque pour nous donner le meilleur du comic ont lui impose des règles stupides! (et oui là c'était juste après Penders, puisque cette image est tiré du second arc de Mobius 25 Years Later qui à pris place entre les numéros 166 et 167, et Ian Flynn est arrivé au numéro 160)
Ce truc m'énèrve trop. Heureusement que Ian Flynn est un génie, puisque comme je l'ai dis il continue à nous pondre le meilleur du comic^^
Journalisée
   
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je déterre le topic parce que j'ai une question, concernant la règle de "sonic ne doit pas pleuré".
Mais du plus loin que je me souvienne, dans chaque média de sonic (hors le comic) et même dans les jeux, je n'ai aucun souvenir qu'il ait pleuré. (au moins une fois.)

Bah, y a toujours eu cette scène à l'épisode 52 de Sonic X.
Aussi dans Sonic Underground (le Rebelle en VF), quand Uncle Chuck est enlevé devant ses yeux.[/url]


Et bien depuis quelques années tout ça c'est fini.
Voici l'une des premières fois où SEGA a ordonné à Archie de redessiner la scène (originale en noir et blanc, final en couleurs)... pour le contexte, on vient d'apprendre à un Sonic 25 ans dans le futur qu'en remontant dans le temps et sauvant le monde, toute son existence a été effacée de la planète, ses enfants n'ont donc jamais existé ET sa femme est marié à un tyran.



Bon heureusement que le staff d'Archie est compétent pour nous faire comprendre les émotions de Sonic, même quand ils ne peuvent le montrer directement.
Ici un exemple avec Sally qui se fait fusillé et est donc morte devant ses yeux.
Spoiler :

En réalité c'est lorsque les parents adoptifs de Sonic sont kidnappé (oui je chipote pour pas grand chose)
Et comme tout le monde je trouve que c'est ridicule. Sonic a le droit de pleurer lorsqu'il sait qu'il ne reverai plus jamais un ami, qu'il voit ses parents partirent ou lorsqu'il voit la femme qu'il aime être avec un monstre.
Malheureusement ils doivent faire sa pour respecter les jeux je crois. Je ne me souviens pas l'avoir vu pleurer dans un seul jeu.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Vraiment ils ont laisser Penders faire des arcs entier centrés sur les amours des personnages, mais dès que Flynn débarque pour nous donner le meilleur du comic ont lui impose des règles stupides!

C'est pour éviter justement les dérapages.
Tu peux aussi prendre ça comme un compliment, à l'époque Penders, SEGA n'en avait rien à faire de ce comics, maintenant, ils se sentent beaucoup plus concernés pour éviter que ça dérape... ils commencent à sortir des traductions en France, Allemagne, Espagne, Italie...
C'est leurs jouets, donc leur règles. Archie doit les suivre ou ils n'ont plus droit de les utiliser ^^
Mais oui, des fois c'est stupide. (Sonic Always win et Sonic ne peut pas pleurer quand la situation le demande sont l'unes de celles avec lesquelles j'ai le plus de mal.. mais bon, c'est mieux ça que revivre "The Slap" (#134) et Sonic le dragueur des StH#150 encore et encore...)


Citation de: Lirane Underground
En réalité c'est lorsque les parents adoptifs de Sonic sont kidnappé (oui je chipote pour pas grand chose)
Et comme tout le monde je trouve que c'est ridicule. Sonic a le droit de pleurer lorsqu'il sait qu'il ne reverai plus jamais un ami, qu'il voit ses parents partirent ou lorsqu'il voit la femme qu'il aime être avec un monstre.
Malheureusement ils doivent faire sa pour respecter les jeux je crois. Je ne me souviens pas l'avoir vu pleurer dans un seul jeu.

Ah oui juste ^^
Je devrais me refaire un marathon des vieux anime Sonic. Ça fait longtemps.
Mais sinon dans les jeux... hmm la seule fois où Sonic est vraiment proche de la tristesse c'est la fin de Sonic Adventure 2, non? Et là encore c'est une "tristesse" digne du glorieux héro à la japonaise.
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #98 le: Septembre 04, 2014, 08:39:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Salue je reviens avec une nouvelle question...
Parce que là j'ai l'encyclopédie des comics sous les yeux et j'aimerais savoir qu'elles sont les personnages et concept que Penders à volé (pour moi c'est un voleur.).
Sinon autre question (nostalgie pour certains.) Je ne sais pas si on a vu ce personnage dans les comics:

Honey the cat  Cool
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #99 le: Septembre 05, 2014, 09:04:40 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Salue je reviens avec une nouvelle question...
Parce que là j'ai l'encyclopédie des comics sous les yeux et j'aimerais savoir qu'elles sont les personnages et concept que Penders à volé (pour moi c'est un voleur.).
Sinon autre question (nostalgie pour certains.) Je ne sais pas si on a vu ce personnage dans les comics:
http://th08.deviantart.net/fs70/PRE/f/2014/247/1/7/honey_the_cat_hd_by_arung98-d7xxju8.jpg
Honey the cat  Cool

Et bien j'ai deux lien :
- http://archiesonic.wikia.com/wiki/Category:Characters_introduced_by_Ken_Penders
- https://sites.google.com/site/sthcharasbyauthor/list-of-ken-penders-characters
Cependant Mobius Encyclopedia répertorie bien plus de perso. A noter qu'on est toujours pas sur de l'issue de certains, comme par exemple le cast de Moebius.
Un voleur ça dépend. Beaucoup de ces perso sont sensé lui appartenir légalement. Par contre c'est un vrais salaud. Je veux dire merde quoi, ça fait depuis 2006 qu'il n'est plus scénariste et il décide d'ouvrir sa gueule seulement en 2013? Mec si tu voulait tant tes perso, t'avais qu'a les réclamer dès le début. Il a failli ruiner le comic avec ces conneries... heureusement que Ian Flynn est là!
Mais bon reste que tout ses perso ont été effacés à jamais de la timeline...

Concernant Honey the Cat, elle n'est jamais apparue dans les comics. Il faut dire que c'est encore un autre cas pour elle, vu qu'elle n'était pas sensé être jouable dans la version finale de Sonic the Fighters. Je sais même plus comment on l'a découvert, je crois que c'était en hackant le jeu. C'est un personnage qui est très anecdotique, encore plus que Ray. Mais il me semble que SEGA l'a rendue disponible dans la version remastérisé de Sonic Fighters (qui est récente). Donc qui sait, peut-être que Flynn l'introduira plus tard dans le comic? Après tout Mighty et Ray vont faire leur grand retour dans le comic dès le 10 septembre, donc peut-être que Flynn va continuer sur sa ligné de personnages peu connu^^  
Journalisée
   
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #100 le: Septembre 05, 2014, 12:24:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Honey the cat  Cool

Un petit caméo pour la cover de Sonic Universe #040.
Un autre caméo dans le #257 (avec Sissel, Missile, Kamila de Ghost Trick, Ondine de Pokemon, et des personnages d'un fancomics Sonic, Ghost of the Future, et d'autres qui m'échappent).

Sinon, je suis sur qu'on la reverra sous forme de caméo ou plus bientôt...
Spoils de la fin de Sonic Universe #066
Spoiler :
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #101 le: Septembre 17, 2014, 03:17:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Double post :

Honey the Cat (Sonic the Fighters) et Breezie the Hedgehog (AoStH (les Aventures de Sonic)) rejoignent le cast d'Archie !
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #102 le: Septembre 17, 2014, 08:17:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet

Et bien j'ai deux lien :
- http://archiesonic.wikia.com/wiki/Category:Characters_introduced_by_Ken_Penders
- https://sites.google.com/site/sthcharasbyauthor/list-of-ken-penders-characters
Cependant Mobius Encyclopedia répertorie bien plus de perso. A noter qu'on est toujours pas sur de l'issue de certains, comme par exemple le cast de Moebius.
Un voleur ça dépend. Beaucoup de ces perso sont sensé lui appartenir légalement. Par contre c'est un vrais salaud. Je veux dire merde quoi, ça fait depuis 2006 qu'il n'est plus scénariste et il décide d'ouvrir sa gueule seulement en 2013? Mec si tu voulait tant tes perso, t'avais qu'a les réclamer dès le début. Il a failli ruiner le comic avec ces conneries... heureusement que Ian Flynn est là!
Mais bon reste que tout ses perso ont été effacés à jamais de la timeline...

Concernant Honey the Cat, elle n'est jamais apparue dans les comics. Il faut dire que c'est encore un autre cas pour elle, vu qu'elle n'était pas sensé être jouable dans la version finale de Sonic the Fighters. Je sais même plus comment on l'a découvert, je crois que c'était en hackant le jeu. C'est un personnage qui est très anecdotique, encore plus que Ray. Mais il me semble que SEGA l'a rendue disponible dans la version remastérisé de Sonic Fighters (qui est récente). Donc qui sait, peut-être que Flynn l'introduira plus tard dans le comic? Après tout Mighty et Ray vont faire leur grand retour dans le comic dès le 10 septembre, donc peut-être que Flynn va continuer sur sa ligné de personnages peu connu^^ 

j'adore la couverture du comic au-dessus
Et concernant les persos sup... Je dis P*bip* DE *bip* A LA *bip*... Pourquoi je suis en pétard, il a pris des persos qui a mon goût (certains) avais beaucoup de charisme comme, je sais pas, Fiona par exemple.
J'espère que son comics va couler et qu'on pourra récupérer ce que l'on peut.
Je pense même à lui faire un procès financer par les fans, et à la question que tous le monde ce pose. Oui, je connais les risques et les conséquence, ainsi que la force nécessaire à une telle demande et je m'en fous. SEGA peut même me faire un procès pour avoir fais sa, je répond juste cela "Je fais ce que me dicte mon coeur et mes principes."
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #103 le: Septembre 18, 2014, 10:24:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sauf que c'est la loi et ce sont les règles du jeu, nous avons certes perdu des personnages charismatique, mais Ian Flynn a géré la crise avec Brio, et pioche de manière assez réussie dans les personnages SEGASonic, Sonic Satam, Sonic AOSTH, etc... pour construire ce nouvel univers du Comics qui du coup deviens je pense une sorte d'univers "ultime" Sonic, dans le sens ou ça reprend la base Sonic des jeux, et ça y rajoute beaucoup d'éléments des autres continuités (genre Breezie, punaise, le truc auquel je me serais jamais attendu, et en plus son relooking est juste super, je me demande ce que ça va donner niveau du perso), du coup perso je trouve que Ian Flynn a réussi à parfaitement gérer le coup.

En fait, pour revenir sur cette idée "d'univers ultime", c'est que du coup je trouve que plutot qu'un "SonicArchie", on a vraiment un comics "Sonic the Hedgehog", dans le sens ou c'est une sorte "d'univers des jeux"++ déjà parce que l'univers réussi à combiner tout les jeux (On a quand même du Sonic Championchip et on a eut une suite à Shadow the Hedgehog dans un arc globalement basé sur Sonic Unleashed, quoi, je crois que tout est dit) malgré leur grande disparité, et y rajoute des éléments venus d'autres continuités (je note d'ailleurs le nom des continents resté ceux de Archie, et comme il semble toujours réussir à placer les différents lieu, je suis quasiment certain qu'il doit avoir une sorte de carte ou whatever).


Sur, il y a une deception, mais je pense que ça sert à rien de se lamenter, ou de haïr Penders pour ça. Ce sont ses personnages, c'était son droit. Oui, c'est pleins d'une autosatisfaction, d'une pédance et ça a bien fait un sale coup au comics et tout, mais faut se rappeller qu'aux USA, les droits des scénaristes de BD sont super faibles, donc d'un autre côté, ça se comprend (mais perso je reste à ne pas apprécier cet acte qu'il a fait). J'ai envie de dire, qu'il fasse au pire son petit truc, si ça marche bah ce sera tant mieux pour lui, si ça marche pas, ce sera tant pis pour lui. Mais perso si ça marche pas, j'aurais pas spécialement envie de ramasser les miettes. J'ai envie de dire, ouais c'est dommage d'avoir perdu des perso super charismatique, et sa volonté de bloquer des perso comme Evil Sonic et tout c'est ridicule, mais je pense qu'avec tout ça, qu'on aime ou on aime pas, c'est une nouvelle ère qui à commencé pour le comics, et que vouloir à tout prix le retour de ces anciens perso, c'est pas une bonne chose. Perso je m'intéresse plutot que ce que Flynn va faire avec les perso auquels il a accès, et ce qu'il va créer (pour l'instant ces perso sont à la fois sympa et se combinant bien à l'univers Sonic, niveau des perso que j'ai hâte de revoir "SEGAisé", c'est Dulcy et Lupe)

Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #104 le: Septembre 21, 2014, 07:52:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Concernant Penders j'ai une question.
Les persos qu'il a pris sont de l'univers sonic et il va faire un truc avec (je croît en un comics 3d ou un autre truc dans le genres, je ne suis pas sûre.), je me pose la question si ces personnages (même si ils ne sont plus là.) sont intiment lié à l'univers sonic.

C
construire ce nouvel univers du Comics qui du coup deviens je pense une sorte d'univers "ultime" Sonic,


Concernant cette univers ultime je suis d'accord, mais quand il aura finit de tous placer, il faudra qu'il frappe un grand coups avec une super histoire qui explose pour réussir à l'imposer (c'est je que je pense.).

Sinon quand je parler de "ramasser les miettes", cela consiste juste à reprendre quelques, (quand je dis quelque c'est limite 8 maximum)perso charismatique et bien aimée de la série et les réintroduire dans le comics? Mais pour ça faudrait que penders perdes, ou (si il a l'illumination.) de les rendre au archie.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...