Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #600 le: Janvier 09, 2016, 01:50:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
j'ai (peut être) relevé un indice. Le 2 février, c'est le hedgehog day.
Curieusement, le concert sonic adventure music expérience ce déroule le 2 avril, coïncidence ?
En plus le jeu M&S à rio sort en février, ce ne serait pas un bon moment pour annoncé un jeu à peine la sortie d'un autre.
Et je plussoie les paroles de Yachiru....

j'avais aussi posé une question intéressante dans l'un de mes ancien message, qui est:

Pourquoi avoir choisi la musique des sonic adventure pour un concert, même si cela rentre dans le principe d'un anniv, Les sonic on toujours possédé une OST de grande qualité. Il n'y a qu'à écouté l'ost de génération pour s'en rendre compte.
Alors certes la musique des sonic adventure ce prête bien au concert, mais il y en a d'autre tous aussi nombreuse:
sonic and the black knignt, sonic 2006, sonic heroes, Etc.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #601 le: Janvier 09, 2016, 02:04:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pourquoi utiliser les musiques des Adventures pour un concert ? Parce que cela permet de jouer sur la nostalgie en réutilisant des musiques devenue cultes, tout en ayant des musiques rock/hard rock, ce qui marche bien en concert. Y'a peut-être la possibilité que ça cache quelque chose, mais je pense qu'il faut aussi parfois se restreindre un peu. On peut voir des signes partout pour n'importe quoi, je pense qu'il est alors mieux. C'est vrai que ces derniers temps, SEGA fait pleins de petits pokes aux fans des Adventures, mais à côté de ça y'a eut pas mal d'autres choses. On est encore au point ou tout est possible, et ou spéculer autant, c'est aussi prendre le risque d'avoir spéculé sur du vent. Mieux vaut attendre d'avoir les premiers trucs concrets pour spéculer. Je suis cependant d'accord que la probabilité est plus haute qu'elle ne l'a jamais été depuis 2006.

N'oubliez pas le fait qu'on a des biais psychologiques : Notre cerveau à tendance à trier ce qu'on perçoit selon nos pensées, nos gouts, nos idées, etc. Cela peut donner les tendances à ne voir que le négatif, ou que des "signes". C'est pas pour dire "on a jamais raison, ne prédisont rien", mais juste pour inciter à la prudence :) Et cela n'empêche pas de pouvoir discuter sur ce qu'on veut (d'ailleurs la discussion sur le hub c'était plus ça, pas de la spéculation ;-) ), sur ce qu'on trouve qui a marché dans les autres jeux de la franchise, etc. Du nouveau, on en aura quand SEGA ce sera décidé, ou quand ils auront foiré un truc et que le jeu leakera.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #602 le: Janvier 09, 2016, 03:25:47 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
De mon point de vue sur les OST je trouve que les musiques de Sonic 2006 et même de Sonic Unleashed restent à ce jour les meilleures que j'ai entendu de toute mon aventure de fan car elle représente le monde tel qu'on le connais dans Sonic Unleashed avec les différents Pays à visiter et pour celle de Sonic 2006, elle ont aussi une connotation de détente, de tension, d'appaissement et de quelque chose de dramatique. J'adore tout ce qui est orchestral car je joue beaucoup à de RPG et donc moi le Rock c'est pas un truc qui me branche mais c'est aussi du bon même si l'ost de Sonic Adventure est meilleur que celle de Sonic Adventure 2 même si elles sont proches sur des aspects fondamentaux de l'esprit de Sonic.

Je voudrais un orchestre symphonique pour le main theme car The World Adventure est l'incarnation ultime de mélancolie, de tristesse et de Joie après on à eu Wonder World pour Sonic Lost World que je trouve très symphatique à entendre mais L'Ost qui m'a le plus marquer pour les jeux 3D reste sans complexe Sonic Unleashed et pour les jeux 2D, c'est Sonic 3 et Knuckles et Sonic CD version EU/JP.

Le 2 février, on va sûrement avoir un petit teaser et en Avril trailer N°1 et ensuite le reste mais sortir le jeu en Novembre est une très mauvaise Idée car niveau Marketing, il faudra assurer à 200 % façce aux autres jeux.
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #603 le: Janvier 09, 2016, 03:52:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Contrairement a toi Izaky une annonce pour le jeu anniversaire en février je trouve que c'est trop tôt. A moins de faire une sortie pour l'anniversaire en lui même, bon... En effet Generations et Unleashed ont été dévoiler en avril,  mais tout le reste des jeux c'était le mois de mai (Colors, SLW et '06). J'ai pas fouiner plus loin mais en tout cas on a jamais rien eu avant avril ces 10 dernières années.

Bah y'a un truc qui s'appelle "construire de la hype" et commencer en Février ça serait pas mal :p Je parle d'un teaser hein, pas d'un trailer avec le nom du jeu et du gameplay, juste un teaser !


Question musiques, tous les goûts sont dans la nature, huh. Moi je suis un accro de City Escape ou Cool Edge et je n'aime pas trop les thèmes de Colors. Pour le côté orchestral, je suis d'accord Roxas, surtout que The World Adventure est tellement... Pfouah, les souvenirs de 2008 quoi. :') Bordel je suis qu'un nostalgique de merde en fait xD

Le truc triste, c'est qu'à chaque fois que j'entends les thèmes des jeux 3D avant Sonic Colors, je ne peux m'empêcher de penser "Qu'avez-vous fait des thèmes qui me faisaient vibrer ?"
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #604 le: Janvier 10, 2016, 05:57:11 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70


  • Journalisée
Grand Dieu, quel est cet obscur pseudo ressorti des limbes du forum ? Je me sens fort choqué. Surtout parce que tu as dit "Sonic Lost World est pas mal aussi", or je suis un anti-SLW très dangereux donc je vais devoir te déclarer la guerre :D
 Smiley ça fait longtemps je suis pas revenus sur les forums de Sonic^^ depuis l'annonce de Sonic Boom... j'était obligé faire une long pause sur Sonic après ce jeu a cauchemars. T'es anti-SLW?!  Je suis anti-Sonic Moderne Games! Et fan seulement de Sonic Classic :;D : Mais j'ai pourtant adoré Sonic Adventure a sa sortie, mais si le nouveau look et le nouveau univers m'a choqué à l'époque (tout ca, pour rivaliser avec les persos de Naughty Dog)... Et je savait qu'après Sonic Adventure 2 , la licence "Sonic" aller vraiment sombrer en files des années.  Et aujourd'hui les joueurs ont plus aucune confiance sur Sonic et SEGA qui avoue avoir trahi les joueurs...  Donc maintenant  ils ont intérêt de revenir comme à l'époque sinon ils sont finis pour de bons!  Et que Nintendo adoption Sonic pour de bons lol ( même si j'avoue.. je pense comme beaucoup de joueurs Sonic est mort depuis longtemps au côté de MJ.)
« Dernière édition: Janvier 10, 2016, 06:05:11 am par DarkMichaelJackson »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #605 le: Janvier 10, 2016, 01:59:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je pense comme beaucoup de joueurs Sonic est mort depuis longtemps au côté de MJ.

Toi est moi, on va pas êtres copain.
Je veux bien que l'on dise qu'une série de jeu puisse êtres mauvaise. Mais dire qu'elle est morte, non.
Ouvre les yeux, sonic est encore vivant. D'ailleurs quand est-ce qu'une série peut êtres considérer comme morte. Quand elle ne sort plus, que ces dernière sortie sont pourri ? Non, c'est quand on oublie une série, qu'elle est oublié de tous dans l'esprit collectif qu'elle est morte.
Moi je vois des gens que bien qu'il n'est pas connue sonic savent ce qu'il représente.
Tu ne peux pas dire que sonis et mort. Cela n'a même aucun sens. CE perso et ancré dans l'histoire du jeux vidéo et il continuera donc de vivre.

J'en ai assez de voir des gens ne pas développer les argument. Faut faire la différence entre la qualité des jeux et dire q'un personnage ou univers est mort.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #606 le: Janvier 10, 2016, 09:55:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Si il suffit qu'une franchise ne soit pas oubliée pour qu'elle soit en vie, y a pas énormément de franchises mortes, alors. Certes, je suis d'accord que Sonic (en tant que licence) n'est pas mort(e), disons que c'est plus ce qu'il représentait qui est mort. A l'époque, Sonic et Mario étaient tout en haut, à se battre en duel, mais après ça, les concurrents sont arrivés, les mentalités ont changé, Mario a su garder son public et en acquérir un niveau, Sonic a eu beaucoup plus de mal et il est passé de franchise majeure à ancienne franchise majeure. C'est pas très difficile de créer de nouveaux fans de Mario, mais ça l'est déjà plus pour Sonic, étant donné que la masse en a aujourd'hui une opinion négative.
Pour en revenir à ta définition d'une franchise morte : Crash Bandicoot n'a jamais été oublié, ça veut donc dire que pour toi ça n'est pas une franchise morte ? Même chose avec Earthbound/Mother, Banjo-Kazooie, Jak & Daxter, Legacy of Kain, F-Zero (non Fast Racing Neo ça compte pas), etc... Ces licences ont marqué les joueurs, on en entend souvent parler dans les communautés de gamers comme des références, pourtant, faut se rendre à l'évidence, elles sont soit mortes, soit cachées sous le tapis (je pense à F-Zero et Earthbound pour cette catégorie-là, étant donné que Nintendo se souvient encore de leur existence, hein Smash Bros ?)
Journalisée


 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #607 le: Janvier 10, 2016, 11:35:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Spoiler :
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/685537720303628288

Image sur le facebook et twitter officiel de Sonic
4/1/16 dans la même police d'écriture, ce qui va avec les nombreuses vannes du twitter de Sonic avec un jeu Big Fishing Adventure.

Une annonce pour le 1er avril donc ? Ou un énorme troll pour leur vanne du 1er avril.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #608 le: Janvier 11, 2016, 08:29:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est surtout que c'est Aaron Webber qui fait, comme d'habitude, son boulot de CM trololesque et memesque (Sanic lolz, toussa) et si j'ai bien compris... Les Game Grumps sur la photo ? Vu leur vomissement gratuit sur Sonic Adventure 1 l'autre fois en y jouant comme s'il était sorti en 2015 (soit un mauvais jeu selon eux), j'ai un certains dégoût pour ces gens.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #609 le: Janvier 11, 2016, 09:04:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
A mon avis c'est plus Webber qui s'amuse, là. xD Et je sais pas, ça me semblerait étrange Webber qui utilise le format européen pour une date, non ? Parce que sinon pour le 1er Avril, ce serait plus le 4/1/16. Et le 4 janvier, bah, c'est passé, quoi xD Après, peut-être que c'est bien au format européen, mais ça me semblerait un poil étrange xD

Pour les autres chiffres, on a 3/21, ça donnerait le 21 mars, soit le début du printemps, il me semble :V Le prochain jeu sera donc Sonic Season ou il sauve des Wisp climatiques qui controlent les seasons et les utiliser pour changer l'environnement. Le but d'Eggman étant de prendre le contrôle du climat pour faire du chantage à l'humanité en déréglant totalement les saisons : Soit vous abdiquez, soit vous ne pourrez plus jamais faire de récolte, je paralyserait les pays sous le froid et la neige, ou cramerait votre population sous un été brulant et sec permanent.

Je blague, pas taper xD
« Dernière édition: Janvier 11, 2016, 09:08:26 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #610 le: Janvier 11, 2016, 09:14:02 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Pour avoir regarder d'autres let's plays de 2015 sur Sonic Adventure et une amie y jouer, c'était pas si différent des Game Grumps malheureusement.

SA1 a mal vieilli, entre les bugs, les gameplay "bizarres" longs et mal foutus (Knuckles tombe dans cette catégorie apparemment, loulz), la réalisation nanardesque au possible...

J'adore ce jeu mais même moi je dois admettre qu'il faut absolument se remettre dans le contexte de l'époque pour y jouer. Pas comme SA2 par exemple qui est encore passable aujourd'hui, ou même les Sonic Mégadrive que personne n'ose critiquer.

Mais comme les gens sont faignants et sont habituées "a la qualité", ils y jouent sans aucune réflexion...

Du coup concernant les Game Grumps, bah, c'est leurs travail de critiquer, troller, se moquer. Le monde est mal foutu faut s'y faire, les gens aiment la moquerie. Je trouve que c'est hyper intelligent de Aaron de gratter leurs amitié, ça va être un peu hardcore ce que je vais dire mais un Sonic trollesque c'est COOL. C'est comme ça, c'est l'évolution de la chose, de la société, des jeunes. Sonic a toujours été un espèce d'anti-héros ayant but d'être quelqu'un de "cool", sauf que maintenant au lieu de te hurler dessus quand tu joue pas assez vite il s'allie aux Game Grumps (faut pas oublier qu'on parle du profil Twitter du hérisson).

M'fin, sinon oui je m'attends a un gros troll. On peux rien prendre sérieusement un premier avril, faire une grosse annonce pour une société c'est du suicide. J'approuve Katos sinon, je pense pas que ça soit quelque chose de bien sérieux xD


Sinon concernant la mort de la licence, je dirais qu'on y est aux portes. Faut pas se leurrer, on est nombreux, très très très nombreux a donner la dernière chance au prochain jeu. Après SLW et les jeux Boom, si ils ressortent encore un jeu "passable" sans aucune âme (SLW) voir mauvais, it's over. Même parmi les fans j'ai déjà vu des personnes dire voulant abandonner le navire si le jeu des 25 ans est mauvais ou feignant (Generations bis.). Je pense pas que ça serait mon cas car je suis encore la après avoir vécu '06 et Boom mais c'est sûr que je suivrais beaucoup moins la branche officielle de la licence.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #611 le: Janvier 11, 2016, 09:42:03 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Oui, SA1 a mal vieilli. Même la version DX...
Pour moi qui ai joué pour la première fois 12 ans après le 2, ça a fait un choc x) Rien que les mouvements du visage de Sonic sont plutôt légendaires.

Par contre, c'est con de dire "lol ses tro nul é tro moche" en comparant avec les jeux actuels. Oui, il a mal vieilli, mais c'est pas différent de beaucoup de jeux du "début" de la 3D.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #612 le: Janvier 11, 2016, 10:14:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai hâte de voir un Game Grumps sur Sonic Lost World dans 15 ans :
"Ololol comment c'est trop nul ! Regardez quand on saute on a pas de air control, c'est tellement nul ! Puis la mise en scène et l'animation, on dirait un jeu de 2013 ! ... Oh wait."
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #613 le: Janvier 11, 2016, 12:22:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
C'est pas la première fois que Webber utilise la date du premier avril, il y a quelques mois il avait posté une image avec Big dedans, et dans un commentaire il avait écrit la même date. Est-ce que Big aura droit à son propre jeu, comme Shadow avant lui ? :D



EDIT : Nouvelle affiche événementielle pour le 25ème anniversaire, et un petit communiqué de SEGA :
« Dernière édition: Janvier 11, 2016, 01:35:27 pm par Myros59 »
Journalisée


 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #614 le: Janvier 11, 2016, 04:19:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je l'ai vu aussi. Tails channel en avait parler.
Pour ceux qui craindrait un sonic génération 2.
J'ai une théorie très intéressante qui va dissipé toutes vos craintes.

Dans le communiqué de SEGA, on parle de "nouveaux jeux sonic", mais ce mot est mis au pluriel. Ce qui veux dire que l'on aurait pas un jeu sonic dans l'année.
C'est là ou ma théorie rentre en jeu, les 3 sonic sur l'images pourrait correspondre à 3 sonic distinct.

Voici mon idée:
-le sonic de sonic boom, correspondrait au jeu sonic boom: fire and Ice
-Le sonic modern au futur sonic 3d à venir.
-le classic sonic quand à lui, pourrait correspondre au petit projet de la sonic team donc nous a parlé cet mystérieuse source sur TSSZ; donc un jeu sonic classic.

Prenez ça doucement. mais c'est la meilleure idée que j'ai eu pour le moment. mais si elle est correcte cela tendrait à confirmer quelque dire de la source de 4Chan, bien que les images qu'il utilise sont des fakes. Ces dire ne sont peut êtres pas aussi faux que cela.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 146