Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Le boost est t-il une pure connerie?


Non j'adore c'est fun d'aller ultra vite - 10 (20%)
Non moi j'aime bien - 10 (20%)
Bof si j'en ai besoin je l'utilise mais sinon je m'en fous - 13 (26%)
Le boost c'est nul ça défonce le gameplay des vrais Sonic - 10 (20%)
Le boost est la plus grosse connerie du monde faut absolument le supprimer - 7 (14%)

Total des votants: 39

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #150 le: Avril 30, 2011, 07:42:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Dite alors et simplement vos points de vu sans pour autant contre dire la personne qui à écrit au part avant.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #151 le: Avril 30, 2011, 07:47:19 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Bah le but d'un débat c'est justement d'avoir une divergence de point de vue, donc ça entraîne forcément des contradiction et des reprises..
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #152 le: Avril 30, 2011, 07:48:28 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Moi aujourd'hui encore quand je joues à une phase de jour de Unleashed je me dis : mais put*in... c'est quand même un sacré spectacle...
Mais bref tu as raison, le plus important reste le gameplay...

Un spectacle qui n'est que de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux. Que SEGA s'occupe d'un bon gameplay d'abord avant de vouloir nous en mettre plein la vue. Parce que j'ai vraiment l'impression que c'est leur priorité en ce moment...

EDIT :
Vous vous crêpez le chignon pour rien. Sega essaye de répondre à chaque attente des joueurs. Mais vous vous voulez être dans les absolues.
Oui il y a des bugs, oui le gameplay est pas bon, oui et pour tout un tas de chose.
Sa n’empêche pas que Sonic soit toujours sur les routes.


C'est surréaliste de voir ça. Un jeu mauvais qui continue à marcher ? Y a que moi que ça choque, là ? Oo

Ces vrai que certain son nostalgique qu'il voudrais voir du Sonic à l'ancienne. Mais faut voir aussi la nouvelle génération qui n'on pas forcément les mêmes gout que nous. Sega ne va pas ce contenté des fans qu'il à déjà conquis. Sega voie grand.^^


Un éditeur qui cherche pas à faire plaisir à ses fans en priorité est un éditeur mort aussi bien financièrement que moralement pour moi.

Vous croyez pas que Sega en à marre des plaintes sur le gameplay et tout sa. Il essaye de faire au mieux pour nous donner de la qualité il font des sondages, demandes des avis. Et vous, vous vous plaignez!


De la qualité, j'en ai vu de la meilleure dans leurs jeux old-schools... Ils ne font donc pas de leur mieux pour moi. Et pour tous ces sondages et avis demandés (sur Facebook, je pense que c'est ce que tu veux dire), ils ne vont pas en tenir compte, ils l'ont déjà dit. C'était pour tester les fonctionnalités de Facebook, selon eux.
« Dernière édition: Avril 30, 2011, 07:56:53 pm par HPZ »
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #153 le: Avril 30, 2011, 07:56:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097

C'est surréaliste de voir ça. Un jeu mauvais qui continue à marcher ? Y a que moi que ça choque, là ? Oo



Quand je parler de sa c'était pour faire remarquer que si Sonc était vrément mort ils continurait pas à en faire.

Et puis si il n'est pas mort ces parce que à certain sa plais.
« Dernière édition: Avril 30, 2011, 07:58:21 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #154 le: Avril 30, 2011, 10:25:46 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Juste pour dire, Soniczone0 - Sonic 2 : "... One of the key selling points was that Sonic 2 is generally faster than its predecessor, and this is partly thanks to the level design..."
Je passe sur toutes les nuances en anglais, la tendance à la vitesse est arrivée très, très tôt chez Sonic.

Revenant au boost et son contrôle je constate sur wikipedia (oui je sais...) que la 360 aurait eu des retours négatifs sur ses contrôles. Je n'aime pas les commandes Wii par défaut mais cela joue peut-être dans la perception du problème.
Aussi, le boost et le gameplay à la Unleashed en général n'avait pas eu beaucoup de temps pour se peaufiner. À part son très indirect ancêtre Rush et l'imbuvable max speed c'était le désert, les morts bêtes arrivent mais :
- C'est plus de la "course" que de la plate-forme, donc trial and error et apprendre par coeur le parcours, c'est la norme
- Les pièges à con existaient déjà dans de précédents opus 2D (piques à l'arrivée d'un saut) et
- Autant critiquer la caméra de SA1-2 (surtout SA1) qui, sauf erreur, est très handicapante aussi.
Ca n'empêche pas le jeu d'être très bon. Et le gameplay à la Unleashed est très bon, le boost n'est pas que de la poudre aux yeux.

Le "homing attack" a été introduit pour la 3D, le "Speed boost" (ou "Burst dash" selon Sonic Retro) de Rush me semble initié par un jeu plus "vertical", dû aux deux écrans de la ds, de même le boost n'était pas juste là par caprice. Ils ont découvert avec le max speed que Sonic était incontrôlable, entre ledit max speed et le boost on a vite fait notre choix. Il y en avait d'autres, ils ont retenu celui-là, ça ne m'aurait pas dérangé de faire du burn-out (pas plus que de piler sec) mais ça prenait trois frames et un bouton à appuyer, épuisant.
Il suffit d'imaginer le boost remplacé par un spin dash dans Unleashed : rien qu'Apotos et ses lignes droites, bas+(secouer la manette ?) et on attend... on attend... et si le spin dash a une fin on se retrouve dans le même cycle avec juste une touche en plus.

À mes yeux le gameplay Adventure s'est planté, il était sans doute excellent autrefois mais il n'a pas tenu la distance. J'en trouve encore pour se plaindre de Heroes (apparemment le système d'équipier était mauvais), plein pour se plaindre de ShtH (armes, véhicules...) et tellement pour se plaindre de 2006 qu'en fait les avis positifs me surprennent à chaque fois, c'est-à-dire rarement. Unleashed, avis positifs - y compris chez ceux qui n'aiment pas trop Sonic. Colors, avis positifs - y compris chez ceux qui aiment beaucoup Sonic.
C'est un peu la défense la plus lâche qu'on puisse offrir, que de se rapporter au succès d'un jeu. Bête et méchant. Je dirai qu'il y a quand même d'autres détails plus frustrants que le boost. Par exemple la remarque d'un ami lorsque je jouais à Holoska, qui me dit "eh mais tu ne tournes pas en rond ?" Rapport au décor pas très très diversifié. Ce genre de remarque est bien plus dévastateur qu'une overdose de boost.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #155 le: Avril 30, 2011, 11:51:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Citation
- C'est plus de la "course" que de la plate-forme, donc trial and error et apprendre par coeur le parcours, c'est la norme

Exactement ! Unleashed n'est même pas un jeu de réflexes, c'est impossible de réagir assez vite de toute façon, c'est un jeu de par coeur ; c'est le seul moyen d'anticiper les obstacles, apprendre tout le parcours par coeur...en somme un QTE géant...et où est le fun là-dedans ? Moi je n'y trouve aucun plaisir en tout cas... Et Sonic ça n'a jamais été du par coeur jusque là.

La comparaison avec Sonic 2 ne tient pas. Déjà je me méfie des analyses fumeuses...enfin... En gros on pense au moment dans Chemical Plant où Sonic va tellement vite que la caméra ne le suit plus ; mais encore une fois, c'est très loin d'être le coeur du jeu, et de plus pendant cette séquence précise, on ne tombe pas dans un vide qu'on ne peut pas voir !


Citation
À mes yeux le gameplay Adventure s'est planté, il était sans doute excellent autrefois mais il n'a pas tenu la distance.

Comment ? Je ne comprends pas : c'était bon à un moment mais plus à un autre ? Par quelle magie ? Quoi qu'il en soit, j'ai toujours autant de plaisir à jouer à Sonic Adventure...et toujours autant de déplaisir à jouer à Sonic Unleashed...si je dois choisir entre les deux, y a pas photo.
« Dernière édition: Mai 01, 2011, 12:44:28 am par Kris »
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #156 le: Mai 01, 2011, 10:09:25 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Seconde, seconde.

Je ne cherche pas à dire que Sonic 2 a inventé le boost, seulement qu'il y avait déjà une tendance à la vitesse. Une tendance.
D'après Sonic Retro c'est dans Sonic 2 qu'est apparu le "dash panel". Et si Sonic 2 ne convainc pas il suffit de comparer Sonic 1 à Sonic CD, là même calé dans son siège à regarder la vidéo on sent la différence. Dans les Adventures, surtout le 1, les passages de "pure course" existaient déjà, il suffit de penser à l'orque mais aussi dans le temple échidné quelques passages où il n'y a rien d'autre à faire que courir. Rares mais présents.
La tendance est là, les phases snowboard ou poursuite de peterbuilt qui ne font pas encore le principal du jeu sont néanmoins sensibles. Avant que je ne découvre Adventure par moi-même (et mes propres moyens) je croyais que City Escape se résumait à descendre une rue en traçant poursuivi à la fin par le camion. Voilà ce que les gens avaient retenu et communiquaient, la phase plate-forme "allait de soi" et passait inaperçue.
Unleashed n'est pas tombé du ciel, il s'agit d'une évolution en faveur du "rapide" au détriment du "nerveux".

Le résultat n'est pas un QTE géant. Le par coeur existe dans pas mal de jeux, je pense à Megaman notamment, qu'on n'aille pas me dire qu'il n'y a pas du "trial and error" là-dedans. Ca n'empêche pas ce jeu de reposer sur les réflexes et d'être excellent (enfin ce que j'en dis...). Idem pour Unleashed, une fois qu'on sait quoi faire les contrôles répondent très bien, quelques frustrations mais négligeable - et j'impute ça à la manette Wii - si on se plante encore il faut en vouloir à soi-même, aka ses réflexes.
Relativement bien sûr, c'est entendu qu'à basse vitesse Sonic devient légèrement ridicule.
Surtout je n'arrive pas à comprendre qu'on incrimine le boost sur ces morts bêtes. Je n'ai jamais senti que le boost causait ces morts. La première fois j'y vais doucement - en rang B ou C - et je me ramasse quand même, mais jamais à mon souvenir la faute au boost (l'Eggmanland ne compte pas). En max speed je peux comprendre, sans y avoir touché je vois bien que c'est injouable, mais justement le boost a répondu au max speed en permettant d'aller encore plus vite (en fait d'en donner l'impression) tout en rendant le tout contrôlable.
Et je ne sais pas pour Colors mais je pardonne ses imperfections à Unleashed, puisqu'il était le premier à tenter ce gameplay.

Je suis certain que les Adventures étaient phénoménaux. Pour la seule fois où j'ai pu toucher au un l'expérience a été positive.
Mais 2006, quoi.
Et là mon but n'est pas de dire que l'ancien gameplay est mauvais, juste que Sega n'avait aucune raison de jeter son argent dans un gameplay totalement différent - aka Unleashed - alors qu'il en avait un qui tournait derrière. Là encore je suppose que la tendance du "nerveux" au "rapide" a saboté le gameplay initial mais ce que j'en sais, je ne suis pas de cette époque, je suis arrivé le jour où ce gameplay a été jeté à la poubelle avec mention "à ne plus jamais tenter".
Après, deviner pourquoi, c'est lancer une balle dans un gouffre et estimer où elle va rebondir. Limitations techniques ? Perte de compétence chez Sega ? Exigences toujours plus grandes ? Les petites innovations de gameplay qui ont tué le plaisir ? À ceux qui l'ont vécu de répondre. Je ne doute pas que le gameplay à la Unleashed va s'essouffler lui aussi, et le boost finira bien par être démodé.
Pour le moment il marche, et l'expérience a été positive.

Ironiquement, parce que le gameplay 3D à la Unleashed change très peu (voire pas), Colors est critiqué comme un map pack d'Unleashed (à mon avis, à juste titre) et Generations risque le même jugement.
Je me demande quelle aurait été la critique si le gameplay de SA1 avait été repris tel quel pour un SA3 en haute définition... surtout avec la difficulté des jeux actuels. Vous ne m'entendez pas siffloter mais presque.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #157 le: Mai 01, 2011, 11:00:11 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Vitesse du son=Sonic,j'ai jamais aimé cette vitesse excessif
Vous êtes donc pour que Sonic puisse atteindre  la vitesse du son mais contre les boost ?
En fait,faut trouver le juste milieu,un bon dosage comme vous dites
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #158 le: Mai 01, 2011, 06:03:38 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
D'après ce reportage : http://www.youtube.com/watch?v=BSlQun-TUEs , les producteurs sous-entendent qu'il y aura des nouveautés pour le gameplay 3D.. alors attendez avant de prendre des conclusions hâtives comme " Sonic generations n'est qu'un pack de nouvelles maps pour Unleashed."
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #159 le: Mai 01, 2011, 09:29:41 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
D'après ce reportage : http://www.youtube.com/watch?v=BSlQun-TUEs , les producteurs sous-entendent qu'il y aura des nouveautés pour le gameplay 3D.. alors attendez avant de prendre des conclusions hâtives comme " Sonic generations n'est qu'un pack de nouvelles maps pour Unleashed."

Une belle erreur dans cette vidéo : Sonic est bien né le 23 juin 1991 (et encore il a fait des caméos avant cette date) mais pas sur Master System, c'est sur Mega Drive. La version MS/GG viendra plus tard après le succès de la version MD.
Ca a part : y a un truc qui m'a fait un mal, mais tu peux pas imaginer... C'est quand Iizuka a parlé du Sonic Old-School comme de celui du "passé", l'air de dire "Vous le voyez celui-là ? Le Old-School que vous, les fans nostalgiques bien chieurs, adorez ? Ben, dites-vous bien que vous le reverrez jamais ! Et surtout pas dans un bon jeu ! Mwahahahaha !! Sérieux, j'ai même eu l'impression à un moment, avec cette vidéo, que c'est Iizuka qui va être le boss final de Generations, quoi...
Quant aux sous-entendus à propos d'un nouveau gameplay 3D... Y en aura forcément, des nouveautés. Mais c'est dit aussi de telle manière que les fans rageux vont se mettre à espérer un truc bien quand même. Tu vois où je veux en venir ? Ouais, c'est le bon vieux Sonic Cycle qui sort le bout de son museau, en gros. Mais là, je suis plus trop sûr que ça marche aussi bien qu'avant, à force...
« Dernière édition: Mai 01, 2011, 10:17:04 pm par HPZ »
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #160 le: Mai 02, 2011, 12:05:19 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Citation
Ouais, c'est le bon vieux Sonic Cycle qui sort le bout de son museau, en gros. Mais là, je suis plus trop sûr que ça marche aussi bien qu'avant, à force...
DU calme§c'est un peu trop pour ressortir le Sonic Cycle
Sega a déjà réussi à le briser grâce à Sonic color et SOnic 4
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #161 le: Mai 02, 2011, 12:27:53 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Citation
Ouais, c'est le bon vieux Sonic Cycle qui sort le bout de son museau, en gros. Mais là, je suis plus trop sûr que ça marche aussi bien qu'avant, à force...
DU calme§c'est un peu trop pour ressortir le Sonic Cycle
Sega a déjà réussi à le briser grâce à Sonic color et SOnic 4

Sonic Colors était bon, mais pas au point de casser le Sonic Cycle (je le prends limite plus comme un spin-off, puisqu'il était pas multi-console). Quant à cette chose appelée Sonic 4, je n'en parle même pas tant c'est une honte de porter un nom si fort (une suite du mythique S3&K, sur le papier, je signe tout de suite) pour un jeu si médiocre. La Homming Attack dans un jeu 2D, alors que c'est un élément de gameplay spécialement fait pour les jeux 3D + une physique tout droit issue de programmeurs soit incompétents, soit ayant pris des substances illicites, ça a vite fait de me faire dire que c'est indigne de ce que tous les fans des épisodes old-schools (auxquels c'était destiné en priorité quand même) attendaient.
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #162 le: Mai 06, 2011, 02:18:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Niveau bug, faut avouer que SA1 est pas mal. Il reste mon jeu préféré, mais c'est indéniable: il y a des bugs et c'est chiant. Pareil pour le second opus, me dites pas que vous avez pas piqué des crises quand Sonic se mettait à  faire des homing attack alors qu'on n'avait pressé le A qu'une fois. Dans des boss un peu précis style le Golem, c'était sur-chiant. Et j'ai perdu bien plus de vies ainsi qu'avec le boost de Unleashed. Il n'est pas à utliser dans n'importe quelle circonstance, et il n'est pas obligatoire. J'ai voté un truc genre "ouais le boost c'est pas mal, je m'en sers ou je m'en sers pas mais c'est moi qui vois", parce que mon but c'est pas de péter tous les records de temps mais juste de profiter du spectacle.
Je pense pas qu'on puisse dire objectivement que c'est la plus grosse erreur de Sega, s'il avait déplu à l'unanimité, okay. Le fait est qu'il y a des fans prêts à défendre le boost, avec de bons arguments, comme Kaprim, arguments que je partage dans la quasi totalité de ses posts.
Et puis à ne jamais vouloir d'évolution, on serait encore sur nos vieilles consoles, effectivement. L'évolution d'un jeu se fait en passant par des erreurs.

A ce moment là le boost c'est comme le passage de Sonic à la 3D, y'en a pleins qui ont hurlé que "c'était mieux avant, en 2D, rendez nous le vrai Sonic quoi !". Et pleins qui préfèrent le 3D. Pour rien au monde je ne voudrais revenir aux vieux Sonics, je préfère tellement les Adventure + Unleashed + Colors + STH 2006.

La question ne sera jamais résolue, puisqu'il y a des fans des deux côtés. Sega essaye de contenter tout le monde. Okay ils ont foiré leur Sonic 4, mais ils ont essayé, quoi. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #163 le: Mai 06, 2011, 05:15:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Et puis à ne jamais vouloir d'évolution, on serait encore sur nos vieilles consoles, effectivement. L'évolution d'un jeu se fait en passant par des erreurs.

A ce moment là le boost c'est comme le passage de Sonic à la 3D, y'en a pleins qui ont hurlé que "c'était mieux avant, en 2D, rendez nous le vrai Sonic quoi !". Et pleins qui préfèrent le 3D. Pour rien au monde je ne voudrais revenir aux vieux Sonics, je préfère tellement les Adventure + Unleashed + Colors + STH 2006.


Le passage à la 3D avait pas autant remué les fans, il me semble, mais c'est ptête que moi, là...
Mais le passage à la 3D pour un "gros" Sonic (comprends par-là : pas les Sonic sur Saturn qui, même s'ils sont très bon, sont plus "anecdotiques" que les autres) était naturel : Mario l'avait fait avec Super Mario 64. SA est un prolongement naturel de S3&K, là où, à mon avis, Unleashed n'en est pas un pour la série des Adventure.

Et...

Et j'ai perdu bien plus de vies ainsi qu'avec le boost de Unleashed. Il n'est pas à utliser dans n'importe quelle circonstance, et il n'est pas obligatoire. J'ai voté un truc genre "ouais le boost c'est pas mal, je m'en sers ou je m'en sers pas mais c'est moi qui vois", parce que mon but c'est pas de péter tous les records de temps mais juste de profiter du spectacle.


Malheureusement si, il est obligatoire. Un exemple ? Dans les parties de niveau où t'as un robot qui te poursuit (Windmill Isle sur Wii). Le seul moyen de les détruire est d'utiliser le boost.
Journalisée
 
 
Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #164 le: Mai 06, 2011, 06:05:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent


Malheureusement si, il est obligatoire. Un exemple ? Dans les parties de niveau où t'as un robot qui te poursuit (Windmill Isle sur Wii). Le seul moyen de les détruire est d'utiliser le boost.

Ouais, mais c'est une phase sur 50, c'est pas comme si on avait un robot à nos trousses toutes les deux minutes quoi... C'est comme pour le dérapage (j'vois pas pourquoi ça vous gêne le bruit, les bruits de voitures ont souvent accompagné Sonic, genre dans Sonic X quand il freine, ça fait iiiii, enfin vous me comprenez quoi), y'a des endroits où tu peux déraper mais ils sont really occasionnels... Tu peux utiliser le dérapage quand tu veux mais faut l'faire au moment adéquat, comme le boost.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14