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Blabla => Jeux console => Discussion démarrée par: TheHaris34 le Novembre 27, 2011, 11:33:36 am



Titre: Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Novembre 27, 2011, 11:33:36 am
Je suis devenu fan de Sonic depuis 1 ou 2 ans, mais si j'ai choisi la voie du hérisson, c'était pour me trouver un nouveau idole de jeux vidéos depuis que mon premier idole qui a bercé mon enfance m'a lâché. C'est Crash Bandicoot. OK, pour Sonic, je suis un fan néofythe, récent, un petit nouveau qui entre dans un bar de musclés mais pour Crash, je suis un fan pur et dur, un Big One !

Sérieux, ce héros, c'était mon tout premier héros, mon petit chouchou, je le connaissais depuis ses débuts, depuis ma naissance, depuis 1997 sur la première PlayStation ! Mon premier jeu Crash, c'est le deuxième, Cortex Strikes Back, qui est mon Crash préféré. Mais depuis 2008, j'ai perdu complètement tout espoir jusqu'à maintenant. Sa décadence est tellement triste qui en est similaire à celui de Sonic avant Colours.

D'ailleurs, avant de commencer, je voulais dire : il parait que Crash est plus populaire que Sonic et Halo, selon son créateur Jason Rubin.

La série principale, celui reversé aux jeux de plate-forme sur consoles de salon, est composé de 7 jeux. Seuls les jeux développés par Naughty Dog, les créateurs de la série, sont réellement excellents. Depuis Naughty Dog a lâché son marsupial et que Crash Bash est sorti, Crash Bandicoot a perdu son titre d'exclusivité PlayStation, vu que c'est Universal Interactive Studios (aujourd'hui Activision Blizzard) qui possédait les droits sur la licence et non Sony.

Crash Bandicoot a eu maintenant le pouvoir d'avoir des jeux multisupports. Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex (2001-2002) est mise en développement et c'est Traveller's Tales qui s'y met. D'ailleurs, je dis que Traveller's Tales a pour moi le mérite d'être le digne successeur de Naughty Dog, et ça malgré que leurs jeux soit pas aussi excellent que le studio de Jason Rubin. Crash WoC a un gameplay similaire à Crash 3 avec quelques nouveautés sympathiques comme la possibilité de conduire un jeep, de contrôler sa sœur Coco pour la première fois et à pied, cette fois ainsi que l'introduction d'un nouveau personnage appelée Crunch Bandicoot.

J'arrive enfin à Crash TwinSanity (2004). Ceci essaie d'innover grandement sans trahir la recette des vieux Crash. On nous propose de voyager avec notre Crash dans un univers plus ouvert et qui nous change du gameplay couloir des premiers Crash. Et principale innovation de ce Crash, il doit s'allier avec son pire ennemi de toujours, le Dr. Neo Cortex. On peut se servir de Cortex comme marteau, le lancer en l'air, s'en servir de planche de surf, etc. D'ailleurs, les phases de surf dans les niveaux enneigés semblent s'inspirer de Sonic dans le niveau Ice Cap dans Sonic 3&K. Et bien sûr, un scénario est présent pour justifier le gameplay. Et il est très bien développé pour un Crash. Si dans la trilogie PSone et Crash WoC, le scénario est peu présent, là, aussi bien que le gameplay, il est centré sur son intrigue et ses personnages, avec des retournements de situations, des surprises ainsi que des infos sur le passé de Cortex. Et les clins d'oeil sont si nombreux qu'ils émerveillent mon cœur de fan. Ce jeu reste selon mon avis le dernier bon jeu Crash de la licence.

Donc, Crash WoC et TwinSanity sont les seuls bons jeux Crash qui ne sont pas développés par Naughty Dog. Sinon, tout ce qui reste, y compris les deux derniers jeux, c'est vraiment des déceptions !

EDIT 10/06/2012 : ...sauf peut-être Crash Nitro Kart et les deux premiers épisodes GBA. Je les trouvais sympa.

Après, suite à la fermeture du département oxfordien de Traveller's Tales, celui qui a développé TwinSanity, la licence est confié à Radical Entertainment.

Après un CTTR, certes malgré les bonnes idées, pas convaincant, on nous sert un sorte de reboot, un peu comme Sonic '06. Ça s'appelle Crash of the Titans. Et en terme de déception, alors là je suis servi. Des redesigns inhabituels, voire horribles, un scénario stupide mais vraiment stupide et sans humour, et surtout, ce que je supporte plus, c'est le système de mutants. Sérieux, mais les mutants, ça casse l'esprit de la série. En plus, les mutants, ils ont une maniabilité mais approximative.

Un an plus tard, on nous sert enfin un jeu qui dépasse la moyenne mais qui ne s'approche toujours pas sur le fait d'être un bon jeu. Nous avons toujours ce système de gameplay débile avec les mutants, mais on nous propose un monde encore plus ouvert et la possibilité de jouer sa soeur Coco dans le mode Co-op de la version Wii et X360, sans parler des cinématiques qui possèdent chacun un style graphique particulier s'inspirant d'autres très célèbres (marionettes, comic américain, South Park, DBZ...) et qui enfin possèdent de l'humour. J'ai bien rigolé lors de la cinématique de la promotion NV. Ce jeu marque aussi le retour d'un personnage des premiers jeux, Dr. Nitrus Brio.
Mais malgré ses sympathies et ses promesses, ce jeu reste décevant. Et toujours à cause des mutants, mais aussi du changement de design et de personnalité qui viole l'esprit de la série et un tas d'autres raisons. A noter que Radical a écouté les désirs des fans en regardant dans les forums pour créer les jeux.

Et depuis, Crash continue sa décadence en se privant de jeux et surtout de bons jeux et ça depuis 3 ans. Depuis 3 ans ! 3 ans, alors qu'un jeu Crash par année, c'est une tradition dans la série. Il est maintenant réduit à apparaitre dans des jeux iPhone, il se fait de plus en plus oublié du grand public, on oublie son quinzième anniversaire. Au passage, un jeu Crash développé par Radical, qui s'annonçait enfin être un très bon jeu et qui semblait revenir aux sources, était prévu pour 2010 mais dû à une crise financière, de nombreux employés dont les membres de l'équipe sont licenciés et le jeu fut annulé. Voici les travaux en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Gd7f1ziJq_s (http://www.youtube.com/watch?v=Gd7f1ziJq_s)

Triste fin d'un héros qui semblait avoir un bel avenir pour toujours mais qui, à cause d'une société ayant un globe comme logo, a sombré dans le désert de l'oubli.

Eh oui, mais pourtant, n'oubliez pas ce que dit Aragorn : "Il y a toujours de l'espoir". Oui car un groupe de fans créent une pétition qui semble bien marcher et que je soutiens, qui a pour but de faire revenir le marsupial, par exemple, en reprenant les travaux du Crash de 2010. Ça s'appelle Bring Back Bandicoot. Le lien de leur page Facebook est là : http://www.facebook.com/bringbackbandicoot (http://www.facebook.com/bringbackbandicoot). Encore mieux, le CEO de Activision, Eric Hirshberg, avoue être un fan du marsupial et compte faire revenir la licence. De plus, son ami Spyro le Dragon, ayant subi la même décadence, était de retour cette année avec Skylanders, même s'il ne reprenait pas complètement l'esprit de la série, il montrait clairement que s'ils ont réussi à faire revenir le dragon, pourquoi pas le marsupial ? Et moi, en tant qu'ancien fan de Crash, j'espère qu'il va marquer un nouveau départ.

C'était Crash et sa décadence. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Sachez qu'il m'a fallu un jour entier pour écrire ça.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Cinos le Décembre 29, 2011, 02:32:18 pm
Le problème de Crash, c'est pas juste Naughty Dog (je cri toujours le Naughty Dogs à la Crash 3 quand j'vois le logo (un peu commme pour le SEEEEEEEEEEEEEGA)) qui a laché sa mascotte. C'est aussi le genre plate-forme qui a pas survécu au passage de la Playstation 1 à la 2.

Toutes les gloires d'antan en ont souffert, Crash, Sonic, Rayman, Spyro. Le passage de la 2D (les Crash c'était de la 2D ou 3D en couloir quoi) à la 3D "libre" à la Mario 64 a été un gros problème pour le renouvellement de ce genre.

Ils ont essayés des solutions, et n'ont que rarement marché. Quel jeu de plateforme à réussi dans la génération PS2/GC? Jak & Daxter (le 1 surtout) et les Ratchet & Clank. Ceux là et Mario ont les seuls qui ont fournis de bons jeux de plateforme en 3D. Et encore aujourd'hui, à part Mario Galaxy et les Ratchets, quels sont les jeux de plateforme en 3D ? Sonic Generation est à son meilleur dans les phases 2D que ce soit en Modern ou en Classic, Rayman Origins est en 2D, Little Big Planet est en 2D.

Il y a aussi le faire que Crash n'est pas aussi populaire qu'un Sonic pour se permettre de sortir plusieurs bouses pendant 10 ans et rester toujours en vie et aussi qu'il n'a pas son créateur (comme Rayman avec Michel Ancel) qui l'aime et qui a réussi à le faire revivre.

Maintenant si il va tomber dans l'oubli ou non, je ne sais pas, mais si c'est pour être repris comme Spyro, bof quoi, c'est juste une parodie de Spyro qui est devenu toxico, moi ça m'a choqué quand je l'ai vu perso. Déjà que le redesign de Crash est horrible, alors que le Crash de base est juste génial.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: ShadowBlast le Décembre 29, 2011, 03:20:39 pm
Ayant été un gros fan inconditionnel de Crash Bandicoot depuis la sorti du premier, je me dois d'exposer mon point de vue quant à sa chute...

Les premiers épisodes, même celui que j'appelle le "prototype" (Crash bandicoot 1) étaoent tout simplement géniaux, pas à se plaindre avec les niveaux aux multiples décors et secrets qui faisaient que la durée de vie était bien conséquente.

Surtout le Crash 2 où il fallait trouver des plate-formes dans les niveaux pour accéder à une autre Warp-Zone et décrocher les caisses manquantes. Et surtout: dans le niveau 2 de la première Warp Zone, QUI n'a jamais été frustré de ne jamais obtenir la Gemme Rouge pourtant à portée de saut? :O Même dans l'opus suivant, on pouvait retrouver cette frustration dans certains niveaux comme Bug Light (Niveau 24).

Au fil des jeux, les objectifs à atteindre devenaient de plus en plus nombreux:

-Le 1: que des gemmes.
-Le 2: apparition des cristaux, des warp-zone et warp secrets.
-Le 3: Apparition des reliques et des niveaux accessibles que dans un seul niveau et surtout: le Gemme n°45 que l'on ne peut récupérer que d'une seule manière (no-spoil)

Même dans CTR que j'adore, ils ont introduit quelque chose que j'ai jamais vu dans un autre jeu de kart: le mode aventure. C e qui a permis d'établir une nouvelle suite canonique de Crash Kart avec CTTR, CNK...un truc unique, parce que Mario Kart, c'est bien, mais c'est à chaque fois une refonte.

Ensuite Crash Bash, j'ai trouvé ce jeu cool malgré le changement d'éditeur, mais comme le dit TheHaris, il a perdu quelque chose que Naughty Dog avait su donner à son idole d'antan.

Alors depuis le passage à la nouvelle génération, genre PS2 toussa, j'ai trouvé que Crash s'est planté radicalement, ça se sentait déjà dans Crash Bandicoot 4 qui pourtant est sympathique. Fini les Tiny Tiger, N. Tropy qui était très intéressant ou même le Dingodile, tout le scénario est concentré sur 4 autres masques et un Crash géant dénommé Crunch (comme si on n'avait pas assez de masques comme ça...), j'étais un peu décu du scénario mais c'était sympathique, l'autre truc à déplorer était l'aspect graphique, j'étais choqué quand j'ai vu ça :O

Alors depuis N.Sanity, j'ai tout de suite raccroché car comme dirait Sizefac dans le Point Culture sur les JV: "Crash Bandicoot, c'est la preuve qu'il ne faut jamais changer une recette qui fonctionne!" Et c'est ce qu'ils auraient dû faire même si le nouveau gameplay était assez recherché et le scénario bien plus élaboré que Crash 4, je sais pas, j'ai pas accroché :S

Je n'ose même plus parler des Crash Titans...ce n'est pas des VRAIS Crash comme dans l'ère PS1, autant dire que les jeux, j'm'en suis débarrassé vite fait bien fait, j'ai ressorti ma vieille PS1, j'ai retrouvé les bons vieux Crash et là, je m'amuse! Déjà il est bien plus beau, ainsi que les autres personnages (même le Nouveau Cortex est horrible! Pourant, je surkiffe ce méchant).

Dommage pour le projet 2010-2011, j'avais hâte de voir ce que ça donnait, mais en tant que fan de ce marsupial, je demande deux choses: une refonte graphique ACCEPTABLE et surtout, un gameplay qui est limite proche des Crash 2 et 3, car même si je suis un vieux de la vieille, c'est une recette qui a marché LONGTEMPS, donc, conservez-là!

Mes respects à toi, TheHaris pour avoir pondu ce gros résumé , je l'avais pas du tout, mais maintenant que je l'ai sous la main, j'peux enfin m'exprimer peinards car on ne peut plus en parler tellement avec l'avènement des FIFA, PES, CallOf et autres...


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Kris le Décembre 29, 2011, 05:06:04 pm
Ils ont essayés des solutions, et n'ont que rarement marché. Quel jeu de plateforme à réussi dans la génération PS2/GC? Jak & Daxter (le 1 surtout) et les Ratchet & Clank. Ceux là et Mario ont les seuls qui ont fournis de bons jeux de plateforme en 3D.

Et Sonic Adventure, alors ?

Au fait, TheHarris, je sais pas où t'as vu que Sonic 06 était un reboot de la série...


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Cinos le Décembre 29, 2011, 05:54:09 pm
Sonic Adventure c'est la génération avant la GC/PS2. Fin, la Dreamcast était une console entre deux générations je trouve.
Mais oui, je comprend pas pourquoi ils ont été abandonné le concept de SA1. Pour SA2, j'peux comprendre le fait qu'il y ait que 3 gameplay et pas d'hub world, c'était un peu rushé pour faire les 10 ans blabla. Mais pourquoi on a pas eu de Sonic qui se rapproche de cette formule avant Sonic 2006? Je comprend pas en fait, toutes les licenses de plateforme ont essayé d'innover, et beaucoup se sont casser la gueule.


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Janvier 01, 2012, 07:58:52 pm
Ayant été un gros fan inconditionnel de Crash Bandicoot depuis la sorti du premier, je me dois d'exposer mon point de vue quant à sa chute...

Les premiers épisodes, même celui que j'appelle le "prototype" (Crash bandicoot 1) étaoent tout simplement géniaux, pas à se plaindre avec les niveaux aux multiples décors et secrets qui faisaient que la durée de vie était bien conséquente.

Surtout le Crash 2 où il fallait trouver des plate-formes dans les niveaux pour accéder à une autre Warp-Zone et décrocher les caisses manquantes. Et surtout: dans le niveau 2 de la première Warp Zone, QUI n'a jamais été frustré de ne jamais obtenir la Gemme Rouge pourtant à portée de saut? :O Même dans l'opus suivant, on pouvait retrouver cette frustration dans certains niveaux comme Bug Light (Niveau 24).

Au fil des jeux, les objectifs à atteindre devenaient de plus en plus nombreux:

-Le 1: que des gemmes.
-Le 2: apparition des cristaux, des warp-zone et warp secrets.
-Le 3: Apparition des reliques et des niveaux accessibles que dans un seul niveau et surtout: le Gemme n°45 que l'on ne peut récupérer que d'une seule manière (no-spoil)

Même dans CTR que j'adore, ils ont introduit quelque chose que j'ai jamais vu dans un autre jeu de kart: le mode aventure. C e qui a permis d'établir une nouvelle suite canonique de Crash Kart avec CTTR, CNK...un truc unique, parce que Mario Kart, c'est bien, mais c'est à chaque fois une refonte.

Ensuite Crash Bash, j'ai trouvé ce jeu cool malgré le changement d'éditeur, mais comme le dit TheHaris, il a perdu quelque chose que Naughty Dog avait su donner à son idole d'antan.

Alors depuis le passage à la nouvelle génération, genre PS2 toussa, j'ai trouvé que Crash s'est planté radicalement, ça se sentait déjà dans Crash Bandicoot 4 qui pourtant est sympathique. Fini les Tiny Tiger, N. Tropy qui était très intéressant ou même le Dingodile, tout le scénario est concentré sur 4 autres masques et un Crash géant dénommé Crunch (comme si on n'avait pas assez de masques comme ça...), j'étais un peu décu du scénario mais c'était sympathique, l'autre truc à déplorer était l'aspect graphique, j'étais choqué quand j'ai vu ça :O

Alors depuis N.Sanity, j'ai tout de suite raccroché car comme dirait Sizefac dans le Point Culture sur les JV: "Crash Bandicoot, c'est la preuve qu'il ne faut jamais changer une recette qui fonctionne!" Et c'est ce qu'ils auraient dû faire même si le nouveau gameplay était assez recherché et le scénario bien plus élaboré que Crash 4, je sais pas, j'ai pas accroché :S

Je n'ose même plus parler des Crash Titans...ce n'est pas des VRAIS Crash comme dans l'ère PS1, autant dire que les jeux, j'm'en suis débarrassé vite fait bien fait, j'ai ressorti ma vieille PS1, j'ai retrouvé les bons vieux Crash et là, je m'amuse! Déjà il est bien plus beau, ainsi que les autres personnages (même le Nouveau Cortex est horrible! Pourant, je surkiffe ce méchant).

Dommage pour le projet 2010-2011, j'avais hâte de voir ce que ça donnait, mais en tant que fan de ce marsupial, je demande deux choses: une refonte graphique ACCEPTABLE et surtout, un gameplay qui est limite proche des Crash 2 et 3, car même si je suis un vieux de la vieille, c'est une recette qui a marché LONGTEMPS, donc, conservez-là!

Mes respects à toi, TheHaris pour avoir pondu ce gros résumé , je l'avais pas du tout, mais maintenant que je l'ai sous la main, j'peux enfin m'exprimer peinards car on ne peut plus en parler tellement avec l'avènement des FIFA, PES, CallOf et autres...

Merci du compliment.

D'ailleurs, j'ai visité un site sur Crash, il y avait un sondage qui nous demandait si 2012 sera l'année où Crash sera de retour. J'ai voté "Peu probable". Parce que je doute que Activision voudrait ressortir une licence délaissée alors il gagne des milliards avec ses CoD et ses GuitarHero et qu'il est trop occupé à faire des suites.

Je n'exige plus vraiment un retour du marsupial mais j'y suis toujours pour.

Bon, il y a toujours le fangame crée sous le moteur Crysis qui est en preparation.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: ShadowBlast le Janvier 01, 2012, 08:11:31 pm
Citation
D'ailleurs, j'ai visité un site sur Crash, il y avait un sondage qui nous demandait si 2012 sera l'année où Crash sera de retour. J'ai voté "Peu probable". Parce que je doute que Activision voudrait ressortir une licence délaissée alors il gagne des milliards avec ses CoD et ses GuitarHero et qu'il est trop occupé à faire des suites.

Bah on conditionne les jeunes joueurs avec CoD, un nouveau Crash serait trop beau ais si c'était le cas, certainement pas pour 2012

Citation
Bon, il y a toujours le fangame crée sous le moteur Crysis qui est en preparation.

Ah tiens, va falloir que je vois ça de plus près dès que ça sort :D


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Janvier 01, 2012, 08:18:32 pm
Citation
D'ailleurs, j'ai visité un site sur Crash, il y avait un sondage qui nous demandait si 2012 sera l'année où Crash sera de retour. J'ai voté "Peu probable". Parce que je doute que Activision voudrait ressortir une licence délaissée alors il gagne des milliards avec ses CoD et ses GuitarHero et qu'il est trop occupé à faire des suites.

Bah on conditionne les jeunes joueurs avec CoD, un nouveau Crash serait trop beau ais si c'était le cas, certainement pas pour 2012


Pas pour 2012, hein ? Le dernier jeu était sorti en 2008. Donc, ça fait... 4 années d'absence de Crash. Et après, ces années vont augmenter. Je pense que ça va sentir le DukeNukem Forever par ici.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: ShadowBlast le Janvier 01, 2012, 08:55:24 pm
Bah ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent si un Crash peut être développé. Tant qu'il soit GGOD!


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Noctoz le Janvier 02, 2012, 04:21:50 am
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit ...

D'une Crash, ça commençait déjà à sentir mauvais bien avant que Naughty Dog lâche l'affaire. Le troisième n'était plus du tout dans la même lignée que les deux premiers et étaient bien moins bons, moins inspirés et les différents niveaux et thèmes du jeu beaucoup moins réussis que ses deux prédécesseurs. Graphiquement, c'est du même niveau, mais les environnements n'étaient pas aussi fournis et plus dans le même esprit. Même chose pour les ennemis et les boss, ils étaient tous ratés au niveau du design. Crash 3 c'est un peu comme Sonic Advance 3, c'est un bon jeu, mais si tu touches aux deux autres, c'est pas comparable.

Il y avait donc déjà un déclin de ce côté ... Après ça paf; Crash Bash. Naughty Dog, une équipe de passionnés ? Nah, ils te sortent un party game foireux qui ne valaient pas grand chose et qui n'innovent rien du tout. Ils ont tout coupé de l'univers déjanté et absurde des volets précédents. Encore des jeux fait pour le fric. Ça a beau être un spin-off, il a son importance.

Parlant de spin-off, entre Crash 3 et Crash Bash, il y a quand même eu un jeu magique : Crash Team Racing. Si vous aimez la série Mario Kart, oublie-la et touchez à Crash Team Racing. C'est supérieur. Oh, mais que celui-là, je n'ai pas joué aux autres Crash Racing, mais j'ai lu des tests et vu des vidéos et ça n'a juste rien à voir. Crash Team Racing c'est mieux que les autres jeux de kart, pour moi il surpasse l'original créé par Nintendo et toute la série. Bon ça reste dans le même genre que Mario Kart, pas un vrai jeu de course technique, mais il reste la référence en la matière.

Après, la licence était vendu et tous les Crash sortis après n'étaient plus de Naughty Dog. J'ai pas suivi l'affaire, je ne l'ai su que plus tard. De toute façon je ne jouais plus vraiment à Crash, les seuls qui sortaient étaient sur GBA pendant ce moment et ne m'intéressaient pas. Je ne peux pas me prononcer sur ceux-là. Après il y a eu tous ceux sur PS2, mais j'ai pas de PS2 et j'aime pas la PS2. Lire des tests m'a suffit.

Mais bref, ça commençait déjà à baisser en qualité avec Crash 3 et Crash Bash. Avec Crash Bash, on a bien vu que le studio cherchait à faire du profit (normal, c'était sous Sony) donc aujourd'hui, t'oublie ça. Ils ne feraient sûrement pas d'aussi bons Crash qu'à l'époque. Comme c'est pour du fric, ils se forceraient moins et feraient comme pour Sonic de nos jours. J'suis pas certain que c'est ce que vous voulez. De toute façon on l'a bien vu qu'ils ne voulaient finalement que de l'argent avec une preuve concrète, ils ont vendu Crash. Affaire réglée. Puis avant de faire Crash, ils bossaient avec une autre pompe à fric pure, soit EA. Après de toute façon on voit bien que Naughty Dog c'est marketing ... Il y a eu Jak et Daxter de bon, les autres tous pas à la hauteur, pleins de spin-off fuck'd up qui servent à rien et que de toute façon je n'ai pas joué. Après, le studio arrive avec Uncharted. Même politique. On te sort une bonne recette et on te ressort exactement la même chose en moins bon et on l'exploite le plus de fois possible parce que ça se vend et que bientôt, ça se vendra moins donc il faut en profiter ! Sérieusement, Naughty Dog c'est pas mieux que SEGA donc ... Pour ceux qui chialent que Naughty Dog aurait dû continuer à faire la série Crash, haha, ça serait aussi raté que ce que les autres studios en font aujourd'hui.

Maintenant, pour Spyro le dragon, c'est encore pire. Lui n'a eu qu'un seul excellent jeu, le premier. Donc pour ceux qui disent que c'est un emblème et gnagna : nope. Je veux dire, dans le premier Spyro ton but c'était de libérer des p'tain dragons du cristal et d'avoir une mini-cinématique en récompense et voir qui tu viens de sauver comme motivation sachant que tous les dragons sont différents, ont une voix et personnalité différente, etc.

Dans le deuxième Spyro bah ... Il n'y a rien de ça. Toutes les quêtes principales et secondaires sont nulles. Les environnements restent dans le même genre que le premier, c'est cool, mais on perd tout le charme du premier sans les statues qui étaient un peu la signature du jeu. Il était bien moins bon que le premier même avec quelques ajouts au gameplay.

Dans le troisième, on revient à la base avec des oeufs de dragons au lieu des dragons pris dans le cristal, mais là tous les personnages ont un manque flagrant de charisme et on DOIT faire les quêtes secondaires pour avoir de la tune et s'acheter des skills. Dans ce jeu, c'est aussi la disparition du level design habituel et plutôt libre des deux autres. Là on est carrément coincé dans un environnement restreint et souvent linéaire ... Certains passages nous empêchent même d'aller plus loin dans le jeu si on a pas telle ou telle compétence. T'es pris aussi parce que dans certains niveaux, impossible de revenir en arrière pour faire une mission dans un niveau. Donc tu dois en faire une autre ou quitter le niveau pour pouvoir recommencer et aller au bon endroit.

Après tous les autres Spyro sont comme les nouveaux Crash, plus rien à voir avec ce qu'on a connu. Plus de monde ouvert, on est carrément dans un truc linéaire, l'univers est différent, Spyro ne se ressemble plus ... Maintenant à chaque nouveau jeu ils tentent un relooking sur le dragon et espère trouver celui qui plaira aux fans ... J'espère que tu rigolais pour Skylanders : Spyro's Adventure, je n'ai aucune idée si c'est un bon jeu, mais ça n'a rien d'un Spyro. Alors la licence ne remonte pas du tout la pente puisqu'ils ne font plus rien comme avant.

C'était ma petite parenthèse sur ce qui a été dit ...


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: geoff34 le Janvier 02, 2012, 03:13:38 pm
Il y avait donc déjà un déclin de ce côté ... Après ça paf; Crash Bash. Naughty Dog, une équipe de passionnés ? Nah  !
hum, Crash Bash a été réalisé par les anglais d'Eurocom, Naughty Dog était en plein développement de Jak & Daxter, donc Sony avait fait appelle à un autre studio...


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: ShadowBlast le Janvier 02, 2012, 05:40:09 pm
Il y avait donc déjà un déclin de ce côté ... Après ça paf; Crash Bash. Naughty Dog, une équipe de passionnés ? Nah  !
hum, Crash Bash a été réalisé par les anglais d'Eurocom, Naughty Dog était en plein développement de Jak & Daxter, donc Sony avait fait appelle à un autre studio...

Déjà de une, donc c'est pas à ND qu'il faut reprocher d'avoir fait perdre quelque chose à Crash Bash. Pis pour un party-game comme celui-là, j'le trouve très sympathique et varié.

J'ai pas trop parlé de CTR car y'en aurait trop à dire, si ce n'est qu'il est parfait ;)


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Cinos le Janvier 02, 2012, 06:31:40 pm
Citation
Même chose pour les ennemis et les boss, ils étaient tous ratés au niveau du design. Crash 3 c'est un peu comme Sonic Advance 3, c'est un bon jeu, mais si tu touches aux deux autres, c'est pas comparable.


Sonic Advance 2 un bon jeu? Aaaaaaaaaaaaaaaaarg >.<


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Noctoz le Janvier 02, 2012, 07:53:28 pm
Citation
Même chose pour les ennemis et les boss, ils étaient tous ratés au niveau du design. Crash 3 c'est un peu comme Sonic Advance 3, c'est un bon jeu, mais si tu touches aux deux autres, c'est pas comparable.


Sonic Advance 2 un bon jeu? Aaaaaaaaaaaaaaaaarg >.<

Il est meilleur que le troisième. Et le premier est meilleur que le deuxième. J'ai pris un exemple comme ça btw.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Kris le Janvier 02, 2012, 08:55:17 pm
Je ne trouve pas non plus que Sonic Advance 2 soit meilleur que le troisième, pour moi c'est le pire de cette trilogie...


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Janvier 02, 2012, 09:01:50 pm
Euh... On est là pour parler de la décadence de Crash, pas pour dire qui est le pire Sonic Advance.

Kris, je ne veux pas être méchant mais si tu n'as rien à dire au VRAI sujet de ce topic, tu ferais mieux de t'en aller.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Kris le Janvier 02, 2012, 09:43:42 pm
Non je n'ai rien à dire car je ne connais Crash que vaguement (le mieux que je me rappelle c'est d'avoir joué à Crash Team Racing et d'avoir bien aimé), pour la bonne et simple raison que j'étais un Segamaniaque, cependant ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas... J'ai tout lu avec attention, je n'ai donc rien à ajouter mas je réagis quand je vois quelque chose qui me heurte. Je ne voulais offenser personne, désolé si c'est le cas.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: shadowfox le Janvier 03, 2012, 08:16:54 am
Que je n'ai pas à retrouver une nouvelle remarque de ce genre TheHarris. Même si Kris a fait un mini hors sujet, tu n'as pas à lui parler comme ça. Dans ce genre de cas, envoie plutôt un MP à un modérateur pour qu'il remette de l'ordre.


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Janvier 03, 2012, 04:24:29 pm
Que je n'ai pas à retrouver une nouvelle remarque de ce genre TheHarris. Même si Kris a fait un mini hors sujet, tu n'as pas à lui parler comme ça. Dans ce genre de cas, envoie plutôt un MP à un modérateur pour qu'il remette de l'ordre.

 ::-X: Désolé...


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Février 03, 2012, 01:35:37 pm
Vous saviez que Crash a des points communs avec Sonic ? Non ? Je vais en citer quelques uns :

- Le redesign (Sonic est redesigné une seule fois pour Sonic Adventure alors que Crash a été redesigné moins d'une dizaine de fois)
- L'exploration dans les jeux (Pour Sonic, peut-être Adventure et 06 car les jeux d'après ceux-là comme Unleashed, j'ai pas trouvé. Et pour Crash, dans TwinSanity, Titans et MOM)
- Une fanbase qui rage à propos des nouveaux jeux (Peut-être que nous, les fans de Crash, nous avons notre propre Sonic Cycle, le Crash Cycle ! ^^)
- Leurs ennemis jurés sont des scientifiques (Bien que Eggman/Robotnik est dans la robotique et que Cortex est dans la mutation animalier)

J'ai même trouvé des dessins sur dA qui montre un crossover Sonic/Crash (dont les deux derniers sont des échanges de vêtements) :

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_780427ilikeyourgamesbyaerobianangeld38qvh8.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780427ilikeyourgamesbyaerobianangeld38qvh8.png)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_391704sonicincrashclothesby455510d3cwfjs.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391704sonicincrashclothesby455510d3cwfjs.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_710136crashstoledsonicsclothesby455510d3bwapj.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710136crashstoledsonicsclothesby455510d3bwapj.jpg)

P.S. : Ouais, je les ai téléchargé et hébergé sur HostingPics pour pouvoir les afficher sur ce topic.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: ShadowBlast le Février 03, 2012, 04:16:02 pm
Y'a aussi les "zones" même si Crash, ce sont plus des environnements que des zones à proprement parlé :o) Tels que l'Orient, la plongée sous-marine, le Moyen-âge, l'ère glacière, etc...une diversité hors du commun :D

Yeah, j'aime bien ces pix, et Crash, les pompes lui vont comme un gant, manquerait plus que se teindre en bleu et VROUM!


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Février 21, 2012, 02:27:54 pm
Il y avait donc déjà un déclin de ce côté ... Après ça paf; Crash Bash. Naughty Dog, une équipe de passionnés ? Nah, ils te sortent un party game foireux qui ne valaient pas grand chose et qui n'innovent rien du tout. Ils ont tout coupé de l'univers déjanté et absurde des volets précédents. Encore des jeux fait pour le fric. Ça a beau être un spin-off, il a son importance.

Naughty Dog n'a pas participé à Crash Bash, espèce d'inculte ! C'est Eurocom qui l'a développé et il est pas mauvais du tout !

Et donc, si, Naughty Dog est une équipe de passionnés ! C'est juste que c'était une équipe très créatif et donc, qu'elle ne veut pas rester sur une seule licence et en créer une nouvelle à chaque génération de consoles.

Et si tu essaies de me sortir "Bah, ils ont qu'à créer des jeux sur deux licences à la fois". Sache que c'est déjà assez dur de travailler sur une seule licence pour eux. Donc, non. C'est d'ailleurs pour ça que la Sonic Team ne peut pas sortir de jeux à partir de nouvelles licences parce qu'ils sont concentrés sur les Sonic.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Juillet 22, 2012, 06:29:25 pm
L'un de vous ont déjà signé la pétition Bring Back Bandicoot ? Voici le lien :

http://www.gopetition.com/petitions/bring-back-bandicoot.html


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Janvier 05, 2013, 10:40:24 am
http://www.youtube.com/watch?v=9w-ZgfjU170

YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES! YES!...


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Cinos le Janvier 05, 2013, 01:41:15 pm
Hmm, dommage que Vicarious Visions ont surtout fait des jeux sur portables et trop peu de jeux auxquels j'ai joué. Mais si Rayman a réussi à revenir neuf ans plus tard et sous un très bon jeu, Crash le peu aussi.
Et l'art montre un Crash tellement plus beau que celui de Mind over Mutant. :D


Et dire qu'hier j'ai relancé mes Crash PS1 sur ma Vita :)


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Mars 16, 2013, 03:39:46 pm
P**ain, je ne compte plus le nombre astronomique de projets liés à la série tellement qu'il y en a !

Déjà, le projet 2010 de Radical Entertainement, ensuite...

Un jeu de course en développement par des anciens de Naughty Dog et d'Insomniac ? Pouf! Annulé sans même avoir fait un prototype !

Crash dans PlayStation All-Stars Battle Royale ? Pouf! Absent du casting de lancement car les contrats entre Activision et Sony ont échoués ! Et encore, on est même pas sûr s'il viendra en DLC.

Un artwork accroché au mur des locaux de Vicarious Visions donnant l'espoir ? Pouf! Cet artwork provient d'un jeu annulé depuis un bout de temps !

Un site teaser révélant son retour mais retiré aussi vite car ouvert par accident ? Pouf! C'est un fake !
 
Plus les faux espoirs se suivent, plus je doute que Crash ne reviendra jamais.

Vous vous dîtes que Activision n'a plus d'intérêt pour Crash et qu'ils s'apprêtent à vendre la franchise. Même pas ! Plein de projets en travaux liés à l'un des plus grands symboles de la PlayStation courent dans les couloirs et Activision les annule sans cesse. Et pourtant, il garde toujours les droits !

Comme si on le retient, comme si on l'empêche de revoir la lumière du jour parce qu'il s'agit de l'élu qui pourrait rétablir la qualité générale du jeu actuel alors que Activision, si cupide et si fainéant il est, ne veut pas que ça se produise ou quelque chose de ça.
 
La pensée la plus récente que j'ai eu de mon premier héros de jeux vidéo fut celui-ci :
Crash Bandicoot est actuellement enfermé dans une cage, dans le sous-sol du siège social à Santa Monica, n'ayant pour repas qu'un tas de plats avariés. Et à chaque fois qu'il découvre qu'un projet lié à lui-même ne germera jamais, il entre dans la folie totale et pleure de tout son corps.

D'ailleurs, quelqu'un a déjà illustré ma pensée. Dans cet vidéo, Crash réagit à la conférence PS4, où rien n'a été annoncé à propos de lui, malgré les intervenants.

http://www.youtube.com/watch?&v=PzuAFsu9hKg

P.S. : Metal-Mighty, tu sais comment insérer directement une vidéo YouTube et pas un simple lien ?


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Metal-Mighty le Mars 16, 2013, 11:07:47 pm
P.S. : Metal-Mighty, tu sais comment insérer directement une vidéo YouTube et pas un simple lien ?

Pas possible sur le forum.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Cinos le Mars 18, 2013, 07:55:31 pm
http://www.gameblog.fr/news/34452-culture-game-13-la-saga-crash-bandicoot

Ça peut te faire plaisir :)


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Mars 19, 2013, 07:07:28 am
http://www.gameblog.fr/news/34452-culture-game-13-la-saga-crash-bandicoot

Ça peut te faire plaisir :)

Bonne rétrospective, malgré qu'elle soit brève.

Mais ce Twister a oublié de mentionner une certaine infidélité à l'esprit original de la série pour les deux derniers opus.

D'ailleurs, même si je hais les Crash Mutants, je trouvais l'idée du contrôle de titans bien trouvée. Mais c'est le fait qu'ils ont associé ce gameplay à une série à l'esprit qui n'a rien à voir avec ce qu'ils avaient prévu qui me fait ragée.

Ces Crash auraient mieux marché si ce n'étaient PAS des Crash !

Et sérieux, il croit encore à ce dernier fake ?! Moi aussi, j'ai cru que c'était vrai, mais en fouillant un peu, je constate que c'est un fake.

Bon, mes amis, en attendant un grand retour (et je l'espère), je vais jouer à Batman Arkham Asylum.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: ShadowBlast le Mars 20, 2013, 12:47:38 am
Comme d'habitude, je ne m'avancerai pas tant qu'il n'y a pas une annonce officielle, mais cette petite affiche là donne en effet espoir :) Ca fait depuis trop longtemps qu'on laisse espérer les fans depuis les cuisants échecs des Crash Mutants.

Merci Cinos d'avoir donné ce lien, c'était ma foi assez intéressant mais assez peu détaillé, je rejoins Haris là-dessus, y'avait tant à dire...


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Mars 20, 2013, 06:08:17 am
Comme d'habitude, je ne m'avancerai pas tant qu'il n'y a pas une annonce officielle, mais cette petite affiche là donne en effet espoir :) Ca fait depuis trop longtemps qu'on laisse espérer les fans depuis les cuisants échecs des Crash Mutants.

Merci Cinos d'avoir donné ce lien, c'était ma foi assez intéressant mais assez peu détaillé, je rejoins Haris là-dessus, y'avait tant à dire...

Cette affiche, ou plutôt ce site teaser, a déjà reçu plusieurs avis divers. C'est vrai ou pas ? C'est un fake ?


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: ShadowBlast le Mars 20, 2013, 12:14:57 pm
J'ai direct pensé à un fake en voyant l'affiche, en me disant que c'est du Toshopé ou une xréation d'un fan ou d'un des gens de la boîte juste pour le plaisir... Mais il est déjà plus beau que le Crash qu'on nous a servi :)


Titre: Sony, Bring Back Crash!
Posté par: TheHaris34 le Septembre 03, 2013, 02:55:36 pm
Attention, ce texte est en anglais uniquement. Elle a été écrit comme ça à la base pour maximiser l'attention sur tout Internet, et j'ai la flemme pas très envie de le traduire puisqu'il s'agit là d'un très gros texte. Merci de votre compréhension.

I think than Crash Bandicoot should be bought back to Sony.

Activision had merged in July 2008 with some company called Vivendi Games. At the beginning, the company was called Universal Interactive Studios. And at an unknown date, the company has signed a contract with Naughty Dog, the studio which has sold the rights to his franchise before it is even created. The first game from this franchise would become Crash Bandicoot.

But during the development of the game, one of the reasons why this game was coming out exclusively on PlayStation, it's because Naughty Dog wanted to create a mascot for Sony in the video game industry, while Universal owns the rights to the character.

After Naughty Dog has done with the franchise and Crash Bash was released, the deal between Sony and Universal is broken and Crash becomes multiplatform, making him the mascot for Universal, not Sony.

It is legally true, but in my opinion, NO! Crash Bandicoot is the mascot of Sony and its PlayStation range as Naughty Dog had expected ! If Naughty Dog has created Crash, it's Sony who guided him to his audience.

I think though Sony would be a better home for Crash that Activision. Sony has a much more ingenious marketing team and much more talented development studios. I mean, think about it. If Crash Bandicoot belongs to Sony, the next games will probably be produced by Mark Cerny, the producer of the original trilogy, and Naughty Dog will probably participate as creative consultant, while creating new games as they usually do.

I saw several petitions and operations conducted by fans, which consists in pushing Activision to create new projects on the franchise. I don't believe it, and this is for good reason. Activision Don't Care ! This is a company run by assholes thinking of nothing else than money. They don't need to bring back Crash. Games like Call of Duty or Skylanders are enough for them to make a max of dough. Everything you say to them about Crash, it's like talking to a wall.

So, my dear friends, listen to me. I want that Crash Bandicoot come back, and you too. If you really want, try another way. I suggest to put pressure on Sony, not Activision !

The goal is simple : Convince Sony to see than Crash deserves a prominent place in the PlayStation family, and encourage them to buy the franchise.

We, the undersigned, call on Sony Computer Entertainment, Inc. to buy the Crash Bandicoot franchise and making a new exclusive title, under the responsibility of a competent studio (Naughty Dog, if possible) and under the supervision of Mark Cerny.

After you have signed the petition, we will invade social networks around Sony. Post on Facebook, tweet with the hashtag (#sonybringbackcrash), talk about it to your friends even in the real world.

We are here to bring back Crash, and in the right way!


http://www.gopetition.com/petitions/sony-bring-back-crash.html
http://sonybringbackcrash.blogspot.com/
https://www.facebook.com/SonyBringBackCrash
https://twitter.com/SonyBBCrash


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Cinos le Septembre 03, 2013, 08:40:06 pm
T'auras plus de chances de voir Crash rejoindre le casting de Skylanders, que de le revoir entre les mains de Sony. De plus Naughty Dog a déjà dit que pour l'après Uncharted 3, ils avaient envisagé faire un nouveau Jak & Daxter, mais vu les thèmes qu'ils souhaitent aborder, ils ont fait The Last of Us plutôt, donc Naughty Dog refaire du Crash même si Sony a l'infime chance de récupérer la licence? C'est impossible malheureusement...


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Septembre 04, 2013, 08:20:45 am
T'auras plus de chances de voir Crash rejoindre le casting de Skylanders, que de le revoir entre les mains de Sony. De plus Naughty Dog a déjà dit que pour l'après Uncharted 3, ils avaient envisagé faire un nouveau Jak & Daxter, mais vu les thèmes qu'ils souhaitent aborder, ils ont fait The Last of Us plutôt, donc Naughty Dog refaire du Crash même si Sony a l'infime chance de récupérer la licence? C'est impossible malheureusement...

J'avais dit Naughty Dog, si possible. J'avais écrit ça juste pour faire plaisir aux fans qui ont une confiance aveugle à Naughty Dog. Je sais moi-même qu'ils vont faire une nouvelle licence à chaque génération de consoles (The Last of Us étant l'exception).

Et pour Crash dans les Skylanders, il a été confirmé dans un interview par un développeur de Vicarious Visions (qui s'occupe maintenant de la franchise Skylanders) que Crash ne fera pas partie du casting.

P.S. : C'est drôle, personne ne fait de remarque sur ma nouvelle photo de profil alors que pour Metal-Mighty, ce fut tout un débat.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Cinos le Novembre 22, 2013, 02:23:21 pm
A new hope rises again.

http://www.reddit.com/r/PS4/comments/1r5qo4/the_official_crash_bandicoot_website_owned_and/


SONY qui achète la licence pour retrouver sa mascotte non-officielle de ses débuts?

(http://i.imgur.com/dVEXCks.png)


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Juin 14, 2016, 03:15:03 pm
Je ne pensais pas revenir sur ce topic un jour mais...
Ca y est, c'est arrivé!  ::D:

https://www.youtube.com/watch?v=x58Megh5qzM

Remake de la trilogie PSone de Crash confirmé pour 2017 sur la PS4!

Et il sera un guest dans le prochain Skylanders aussi (comme Bowser et DK dans la version Nintendo du dernier ou Sonic dans Lego Dimensions).
J'adore son design dans Skylanders d'ailleurs, très proche des concepts arts du premier jeu. Comme quoi, il y a du respect même chez Activision.


Titre: Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: DSE76 le Juin 14, 2016, 04:05:52 pm
Comme quoi, il y a du respect même chez Activision.
(http://vignette3.wikia.nocookie.net/sonic/images/3/36/Chaos_Gamma.png/revision/latest?cb=20151125014740)
DOES NOT COMPUTE !!!!!


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Juin 14, 2016, 04:23:38 pm
Comme quoi, il y a du respect même chez Activision.
(http://vignette3.wikia.nocookie.net/sonic/images/3/36/Chaos_Gamma.png/revision/latest?cb=20151125014740)
DOES NOT COMPUTE !!!!!
Enfin, plutôt chez les développeurs, Vicarious Visions.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: VGaming le Juin 14, 2016, 05:40:18 pm
Comme quoi, il y a du respect même chez Activision.

Comme le disait si bien l'Ermite Moderne : "Meurs monstre tu n'appartiens pas à ce monde !"


Titre: Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Juin 14, 2016, 06:42:20 pm
Comme quoi, il y a du respect même chez Activision.

Comme le disait si bien l'Ermite Moderne : "Meurs monstre tu n'appartiens pas à ce monde !"

Note le mot "même". Ca aurait pu être pire


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Izaky le Juin 14, 2016, 07:32:16 pm
Moi c'est plus l'annonce du nouveau jeu Spidey (par Activision non ?) qui a fait sonner la cloche du "DAY ONE" dans mon âme. :')


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Myros59 le Juin 15, 2016, 12:03:53 am
Insomniac pour Spidey ;)

Pour Crash, si les versions Remastered se vendent bien, peut-être qu'ils décideront d'en faire un nouveau, qui sait ?

D'ailleurs, le "remastered" ça me paraît bizarre. Autant une version HD d'un jeu PS2 ou une version HD+ d'un jeu PS3 ça passe, mais là on parle d'une version HD+ d'un jeu PS1 ? Ça me semble foireux, ça rendrait très mal je pense. J'ai plus l'impression que ça sera un remake personnellement.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: VGaming le Juin 15, 2016, 05:02:54 am
Pas si vite ! Est-ce que vous vous souvenez du remastered des premiers Silent Hill ? tapez sur Google et "admirez" le résultat...


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Myros59 le Juin 15, 2016, 01:44:57 pm
Qu'est-ce que tu entends par là, sachant qu'il n'y a jamais eu de remake de Silent Hill ? Y a juste eu des versions Remastered du 2 et du 3, qui étaient sur PS2, pas sur PS1.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: TheHaris34 le Juin 15, 2016, 02:18:29 pm
En fait, ce ne sera pas un remaster standard où tu prends le source code du jeu et tu modifies les textures et augmente la résolution. Aucun intérêt si c'est le cas. Autant reprendre l'émulation de jeux PSone comme sur PS3/Vita, le mettre sur PS4 et sortir les Crash d'origine dessus.

Comme Shawn l'a dit en anglais, it's fully remastered from the ground up.
C'est-à-dire qu'ils vont reproduire les jeux à partir de zéro avec de jolis graphismes next-gen et peut-être transformer ce qui a déjà été fait en termes de gameplay et d'esthétique, comme ça a été fait avec le nouveau Ratchet & Clank sur PS4 (qui est un remake du premier) ou Oddworld: New'n'Tasty.

On peut aussi considérer ce remake comme un reboot puisque si ils vont faire un autre Crash après ça, ça a une suite inédite au remake plutôt qu'un autre recommencement puisque le recommencement a déjà été fait.

En tout cas, je suis très content que Crash est enfin sorti de son coma et est en pleine forme.


Titre: Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Posté par: Roymustang16 le Juin 15, 2016, 04:07:00 pm
En tout cas, je suis très content que Crash est enfin sorti de son coma et est en pleine forme.

Tout pareil !

Ça fait plaisir de le voir revenir ! Et encore plus sous la forme de la trilogie Naughty Dog en reboot ! C'était sans doute la façon la plus sûre de le faire revenir dans un bon jeu.